Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (4) 2012/2013

Hamji
 Share

Messages recommandés

Edit: À la MT, sur les 6 matchs en cours, 1 seul but inscrit (par Rennes) pour cinq matchs (sur 6) au score de 0-0 !! VIVE LA L1 !!

Et pour finir, 4 buts en 7 matchs... Yaaaaouuuhhh quoi !! Qu'est ce que ça à l'air top la Ligue 1 franchement ! Nan mais franchement, ça va faire baisser l'audience du CFC tout ça. Ils auront plus rien à montrer au bout d'un moment... xD J'ai hâte de voir celui de demain n'empêche. A mon avis, si les matchs de l'après-midi n'améliore pas les stats, on va bien rigoler !

Enfin, hier soir fut une soirée de ligue 1 comme on les aime, avec moins d'un but par match ! (Attention, chauvinisme ON) L'essentiel est la victoire de Rennes (OFF), qui relance une nouvelle fois la course au titre.

Bon bah, vous avez dû être entendus, les matchs d'hier ont carrément remonté cette moyenne, surtout avec le carton de Lyon (avec un Lisandro des grands jours)

ET en parlant du CFC et de Rennes, la confrontation Antonetti-Ménez était assez intéressante, avec un Ménez qui n'a dit rien de plus que ce que je pense, à savoir une équipe de Rennes qu'on ne prend pas plaisir à regarder. En face un Antonetti vexé, qui vante les mérite de son club. (Forme de jeunes joueurs, crée de talents...) C'est bien beau, mais sur le terrain...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je vais te poser la même question qu'antonetti : combien de match de rennes as tu vu en intégralité cette saison?

tu aura remarqué aussi que ménès à bien parler au début, mais quand antonetti lui expliquait des choses, il osait moins l'ouvrir.

j'ai vu des matchs pas bon à l'exterieur c'est sur, mais ceux à domicile sont très bon, et bien a voir.

comme l'a dit anto, l'avis de la plupart des gens se base sur bordeaux-rennes qui était une purge, mais il ne faut pas oublier que les rennais n'était pas seul sur le terrain, puis sur toulouse-rennes( ou on à de la chance).

Sur ce week end, vous allez me dire : rennes a beaucoup defendu(surtout après le but qui est venu vite) et a marqué sur une de ses seules occaz ce qui est vrai, mais a aussi créer du jeu en début de seconde période.

Mais je tiens à rapeller qu'au match aller c'était l'inverse, rennes s'étant créer d'innombrables occasions et montpellier marquant sur une de ses rares occaz.

à savoir une équipe de Rennes qu'on ne prend pas plaisir à regarder. En face un Antonetti vexé, qui vante les mérite de son club. (Forme de jeunes joueurs, crée de talents...) C'est bien beau, mais sur le terrain...

petit rappel : on a jouer 6 mois avec deux attaquants : kembo et montano

l'un se blesse un mois, le second également un mois. Depuis le début de saison on a jamais pu jouer plus de 2 matchs avec notre équipe type. Marveaux notre principal créateur est ou depuis le match rennes-brest et ne reviendra pas sous le maillot rennais ( transfert).

Bref, l'avis que se font la plupart des gens se fait en fonction de la personne qui le dit la meilleure illustration est la suivante hier soir :

anto reparle du fait qu'il avait évoquer la passe de m'vila en edf, que c'est cette passe qui crée le décalage pour aller au but, il explique que les gens on soit rigoler, soit ignorer.

il évoque ensuite laurent blanc qui parle de la même passe, de la même manière et dit clairement

"quand c'est lui qui l'a dit, les gens on moins rigoler je vous assure".

Pour conclure, on a souffert 6 mois, on a tenu le choc et obtenu un bon nombre de point, ( nos attaquant marquaient c'était les défenseurs qui marquaient le but qu'il fallait) mais depuis l'arrivé de boukary, le niveau de jeu a augmenter et maintenant se sont nos joueurs offensifs qui marquent ( brahimi, montano, boukary). Certes, tu peux ne pas aimer le jeu du stade rennais à l'exterieur, mais les matches à domicile sont eux beaucoup mieux au niveau du jeu, les deux étant basé sur la solidité défensive mais on développe moins de jeu à l'exterieur ensuite.

Je peux pas laisser passer ça.

Que les rennais soient fiers de ce qu'ils accomplissent en terme de perf en championnat, c'est une chose mais qu'ils commencent à dire qu'ils jouent fluides, en touchés et tout, c'en est une autre.

Rennes, comme Saint-Etienne et Toulouse à des niveaux moindres, c'est une équipe qui met énormément de taquet et se base sur le physique. Ca court beaucoup et ça joue très prudemment parce qu'ils ont des joueurs qui courent longtemps. Leroy passe pour un des joueurs les plus techniques de L1... c'est dire.

Mangane, Kana-Biyik, Tettey, Mandjeck, Boukari, Théo-Cath, M'Vila, Doumbia...

L'OM va jouer Rennes la semaine prochaine et ça me vraiment chier parce que comme contre Toulouse et Saint-Etienne, on va perdre 3 joueurs dans le match.

Après on va reprocher à Deschamps de jouer trop défensif en L1 mais quand on essaye de faire bouger les lignes contre ces équipes là, 3 joueurs se prennent une béquille.

Que les rennais soient fiers de ce qu'ils accomplissent en terme de perf en championnat, c'est une chose mais qu'ils commencent à dire qu'ils jouent fluides, en touchés et tout, c'en est une autre.

oui en fait tu n'a pas du tout lu mon poste c'est ca?

tu me cites des joueurs? tout le monde veux les faire passer pour des boucher et pour quoi? car mangane a une fois blesser un valenciennois qui je l'accorde, ne rejoue pas mais mangane a purgé une grosse suspension.

doumbia je l'aime pas mais ce n'est pas un de nos titulaire, de meme pour mandjeck.

en reparlant de doumbia, il fait un mauvais geste sur plasil il prend 4 match de suspension ( normal), balmont pour le meme geste en prend que 2 c'est normal ca?

avoir peur de perdre 3 joueurs contre rennes ? ironique quand on sait que de votre coté vous avez diawara, parce que rien qu'avec lui on pourrais en perdre autant.

vous recruté fanni que tout le monde cataloguais de la même manière, que peut on en conclure? que deschamps à compris qu'ils en fallait.

on a une défense bien physique (3 sur 4) un milieu plus technique ( m'vila, tettey, lemoine qui avait laisser sa place a dalmat a cuase de son rein) même si ce ne sont pas des virtuoses et des offensifs on a du technique et du physique.

bien sur si on avait un paquet de pognon comme marseille et lyon pour acheter des lucho et lisandro on pourrait faire du beau jeu tout le temps, mais il faut se rendre comtpe qu'il y a une énorme difference de budgets entre ces clubs

je te laisse constater la différence ici ( marge pouvant aller jusqu'a 5/10 M a mons avis mais bon).

Si lyon ou marseille n'est pas qualifier en C1 cette année, le budget s'écroule car est basé en grande partie pour et par cette compétition

http://www.sportune.fr/sport-business/budget-des-clubs-de-ligue-1-classement-20102011-15006

la vidéo antonetti versus ménès

tu aura remarqué aussi que ménès à bien parler au début, mais quand antonetti lui expliquait des choses, il osait moins l'ouvrir.

Rien à voir, ça s'appelle le respect... Monsieur Menès a beau être critique, c'est son métier. De plus il a beau ne pas être d'accord avec quelqu'un sur quelque chose, lorsqu'il a cette personne devant lui, il l'écoute.

Le seul à avoir haussé le ton sur le plateau, c'est Antonetti, c'est pas vraiment gage d'une discussion et d'un discours objectif et posé...

Le fait est que Rennes ne fait pas rêver les gens à part les Rennais (et encore ils ne sont pas tous unanimes) point. C'est juste un constat, face à un tel constat, faudrait sous-entendre que la majorité des gens se trompent?

Certes la majorité des gens ne voient pas les matchs de Rennes en entier, ni un nombre considérable pour les juger, mais regarder les statistiques (9ème attaque de L1, meilleure défense) et le physique des joueurs me suffit pour tirer une conclusion et suffit également au grand public.

Et puis si même les journalistes sportifs le disent, on devrait ne pas les croire sous prétexte qu'ils n'ont pas vu l'intégralité des matchs? C'est quand même leur métier à la base, même si on peut leur reprocher de vendre plus de faits divers que de proposer une réelle émission de football, ils s'y connaissent quand même et on ne peut pas leur imputer ça... D'ailleurs Antonetti était surpris de savoir que Menès avait vu 17 matchs en intégralité, je ne vois pas en quoi c'est surprenant.

Après, même en allant chercher quelques phases de jeu par-ci par-là, même Nancy "produit du jeu" par moments. Donc bon... On reproche juste à Rennes de jouer plus sur le physique que sur la technique, ce qu'on reproche à 90% des clubs de L1, je ne vois donc pas ce qu'il y a de révoltant et je ne vois pas pourquoi les Rennais se sentent "insultés" d'une telle remarque.

D'ailleurs l'OM s'est adapté et a un effectif assez physique maintenant.

Même le LOSC, leur milieu de terrain c'est des tondeuses à gazon, Balmont Mavuba, "circulez y'a rien à voir".

Rennes est en train de nous faire une "Auxerre" là. J'ai peur pour l'an prochain en C1... Qu'ils aillent en C3 d'abord, faudrait pas songer à sauter les étapes et sortir par la petite porte...

Rien à voir, ça s'appelle le respect... Monsieur Menès a beau être critique, c'est son métier. De plus il a beau ne pas être d'accord avec quelqu'un sur quelque chose, lorsqu'il a cette personne devant lui, il l'écoute.

dans ce cas la je l'ai pas toujours vu respectueux  pierre Ménès ^^

Après, même en allant chercher quelques phases de jeu par-ci par-là, même Nancy "produit du jeu" par moments. Donc bon... On reproche juste à Rennes de jouer plus sur le physique que sur la technique, ce qu'on reproche à 90% des clubs de L1, je ne vois donc pas ce qu'il y a de révoltant et je ne vois pas pourquoi les Rennais se sentent "insultés" d'une telle remarque.

non mais je l'ai dit : à l'exterieur on est pas beau a voir ca c'est clair  ( sauf 1 ou 2 match par ci par la) mais à domicile on joue bien et produit du jeu en général ( ca fait du 50/50 à peu pres au niveau du beau jeu ou non)

on se sent pas insulté quand on nous dit que rennes joue sur le physique car c'est le cas, mais quand on nous dis que rennes n'est "jamais " beau a voir et ne produit "jamais" de jeu parce que même si ca joue sur le physique, la technique est tout de même présente ( chez moins de joueur je te l'accorde) et que la plupart disent que la place de Rennes est volée alors que rennes a passé pour le moment 22 journée sur 26 sur le podium

voici un petit graphique intéressant a voir

classement21022011.jpg

sans oublier que le bon jeu n'est pas obligé d'etre beau

Rennes est en train de nous faire une "Auxerre" là. J'ai peur pour l'an prochain en C1... Qu'ils aillent en C3 d'abord, faudrait pas songer à sauter les étapes et sortir par la petite porte...

bien ca on véra en fin de saison : quand on sait les pépins qu'on a eu, une place en C3 serait une satisfaction de toute manière et si lyon, marseille et lille carbure ( on rencontre ces 3 la d'ailleurs : marseille vendredi et lyon la semaine suivante, lille dernière journée me semble il) alors il passerons surement devant car on est pas à l'abris d'une mauvaise série sans victoire.

Mais si rennes va en C1 ca ne sera pas contre auxerre (Mr pinault nous aidera si on y va a mon avis ^^) , on à de jeunes joueurs qui arrivent et s'affirme en L1.

Beaucoup pensais a M'vila comme une chimbonda lors de la fameuse liste des 30 et maintenant c'est un des joueurs important de laurent blanc, alors que c'est seulement sa deuxième saison en L1.

Donc oui la C3 serait parfaite mais si on va en C1 les joueurs et les supporters ne cracherons pas dessus bien sur ^^

bien sur si on avait un paquet de pognon comme marseille et lyon pour acheter des lucho et lisandro on pourrait faire du beau jeu tout le temps, mais il faut se rendre comtpe qu'il y a une énorme difference de budgets entre ces clubs

C'est une critique qui revient souvent mais t'es bien conscient que Marseille et Lyon ont accomplis des choses pour avoir ce genre de budget ?

Au final la critique est sur l'intention de jeu. Antonetti dit qu'il recherche la solidité. Il a tout a fait réussis. Mais le problème est qu'avec si peu de talent dans l'équipe, ça marche aussi bien. C'est là que c'est dramatique pour la L1. Parce que son équipe est n°1 principalement sur ses qualités athlétiques. Moi ça me pose un problème mais c'est bien pour les supporters rennais.

@JJ : pour les budgets : oui bien sur je sais ce que lyon et marseille on fait pour les avoir,j'ai juste fait un constat actuels.Mais ce qu'ils ont fait, rennes ne l'a pas encore fait et doit donc se contenter de ce qu'il y a pour le moment.

Le physique? Comme je l'ai dit, et brann l'a redis  :

D'ailleurs l'OM s'est adapté et a un effectif assez physique maintenant.

Même le LOSC, leur milieu de terrain c'est des tondeuses à gazon, Balmont Mavuba, "circulez y'a rien à voir".

avant rennes produisait du beau jeu mais perdait quand même( cf la vidéo avec anto), pour gagner, le moyen le moins cher était de renforcer cette équipe physiquement, ce qui a été fait.

Certains gagnent avec le pognon(transfert) , d'autres avec le physique c'est comme ca qu'est le championnat de france.

Ils ne gagnent pas avec le pognon, ils gagnent en recrutant des joueurs de qualité.

D'ailleurs c'est assez saugrenu comme phrase. Avoir de l’argent ne garantit pas forcément le gain d'un trophée. L'exemple parfait est le Real Madrid qui investit des centaines de millions par mercato pour au final ne rien gagner depuis trois ans.

Et de toutes façons dire "on a pas d'argent donc on propose pas de jeu alléchant et on mise tout sur le physique" est une pensée assez "faux-cul" dans l'absolu.

Demandez à des équipes comme Montpellier ou Sochaux s'ils produisent leur jeu en recrutant des joueurs de classe internationale !

Ils ne gagnent pas avec le pognon, ils gagnent en recrutant des joueurs de qualité.

ils sont gratuit?

ma phrase est certes un raccourci, mais résume quand même bien la situation actuelle.

Demandez à des équipes comme Montpellier ou Sochaux s'ils produisent leur jeu en recrutant des joueurs de classe internationale !

Sochaux en effet produit du beau jeu ( surtout à domicile), mais comme nous avant, cela ne leurs suffit pas pour jouer les premiers roles, comme lorient qui produit du meilleur jeu même que sochaux.

Montpellier, sur ce que j'ai eu l'occasion de voir ce n'est pas du tout au niveau de sochaux.

Et de toutes façons dire "on a pas d'argent donc on propose pas de jeu alléchant et on mise tout sur le physique" est une pensée assez "faux-cul" dans l'absolu.

Il y a une différence entre baser son jeu sur le physique et miser sur le physique, si tu ne la connais pas, dommage.

Par contre Rennes a au moins le mérite de faire confiance à ses jeunes issus du centre de formation, choses qu'ont très peu tendance à faire les clubs français. (combien de joueurs on a vu partir comme ça parce que les clubs français les jugeait trop jeune pour être titulaire ?  9_9)

Euh, le peu de talents ... M'Vila, Brahimi, Marveaux (Bon cette année, c'est pas ça), Mangane, Douchez, et d'autres jeunes pas forcément très connu, mais qui reste prometteur, comme Camara, Théophile Catherine, Kana Biyik etc. On a quand même des joueurs intéressant à l'échelle de la Ligue 1. Sur le papier, c'est pas plus dégueulasse qu'une équipe comme Paris ou Marseille.

Enfin je vous l'accorde, Rennes n'est pas forcément très agréable à voir jouer cette année, quoi que depuis quelques matchs, il commence à y avoir une animation offensive un peu plus intéressante. Mais il est clair, le jeu rennais n'a pas la fluidité et la vitesse offensive de Lorient ou Lille, cependant ils perdent peu, et depuis quelques temps enchaînent les victoires et marquent de manière plus régulière. Je suis d'accord avec la pensée générale, parce que moi même j'ai vu pas mal de matchs du Stade, et j'me suis ennuyé ferme. Mais comparé aux années précédentes, où il y avait du jeu, l'équipe tape le podium, et ça c'est bon x) !

Pour ce qui est de la C1, je tiens à vous rappeler que Mr Pinault possède une fortune personnelle estimé à 16 milliards d'Euro (2e de France). Actuellement, le club s'autogère économiquement parlant, Pinault a juste été l'acheteur de Luis Fabiano ou Wiltord, et permis au club d'avoir une certaine stabilité. Mais si Rennes va en C1, il a dit lui même qu'il pourrait payer quelques joueurs. Et ça, c'est bon.

ils sont gratuit?

ma phrase est certes un raccourci, mais résume quand même bien la situation actuelle.

C'est quoi le rapport ? si tu possèdes de bons recruteurs, il n'est pas impossible de dénicher des joueurs encore méconnus et à potentiel. Je te rappelle juste que l'OM a eu Heinze pour 1 M d'euros alors ne venez pas dire que les bons joueurs sont tous chers parce que c'est faux.

Sochaux en effet produit du beau jeu ( surtout à domicile), mais comme nous avant, cela ne leurs suffit pas pour jouer les premiers roles, comme lorient qui produit du meilleur jeu même que sochaux.

Montpellier, sur ce que j'ai eu l'occasion de voir ce n'est pas du tout au niveau de sochaux.

Je parlais du Montpellier de l'année dernière bien entendu, rien à voir avec celui de cette année niveau fluidité dans le jeu. Après ils ont pas une attaque de feu mais c'est normal au vu leur gabarit.

Il y a une différence entre baser son jeu sur le physique et miser sur le physique, si tu ne la connais pas, dommage.

Et quelle est la différence pour Rennes ? l'équipe base son jeu principalement sur le physique de ses joueurs. 2° au classement provisoire, certes, mais aussi 9e attaque de ligue 1 à côté d'équipes comme Valenciennes et Auxerre, ça en dit long sur votre jeu.

en ce qui concerne le stade rennais ils y a des détails quand même à prendre en compte :

9éme attaque , oui ok , à ne pas oublier qu'a la trêve hivernale avec notre attaque toujours défaillante c'est 18 but en 19 rencontre , très maigre , depuis la reprise et le renouveau offensif c'est 13 buts en 7 matchs dont 6 victoires ( ok une grosse déculotté à sochaux ) , certes pas toujours dans l'art et la manière mais le résultat est la , gros défaut lors des saisons passer .

2éme points : Rennes ne joue que sur le physique , d'accord , mais à ce moment la soit les gens qui disent que l'on ne joue que sur l'athlétique de nos joueurs c'est de la mauvaise fois ou alors c'est de la mr menés , j'ai vu 17 match de cette équipe , mytho tout ça , si c'étais vraiment le cas vous parleriez aussi des matchs ou pendant une demi heure sur une mi temps l'équipe adverse ne vois pas le ballon tellement c'est fluide et rapide ( j'entends déjà les mauvaises langues " mais c'est pas vrai " , on ne dois pas voir les mêmes rencontres alors ) , mais comme le dit anto cette équipe "dérange" , dans les 3 premiers on est critiquer , et dans les 8 on n'est mauvais , faudrait savoir .

petit rappel quand même : meilleur défense ( j'accorde que le physique y est quand même pour quelque chose ) , 22 fois sur le podium , plus grande série de victoires , ah oui j'avoue on ne mérite pas d'être la ou on en est ( rapel : ol , om lille , psg et bordeaux , quelle équipe nous a battus ? aucune )

@yutsuke :

je suit quand même d'accord avec toi qu'il n'est pas obligatoire de cracher des millions pour recruter de bon joueurs , dr dré nous le prouvent tous les ans en nous trouvant des perles à trois fois rien  , par contre je rejoins bzh-killer sur pinault , si on va en c1 ( j'ai bien dit SI ) , t'inquiète que le bonhomme va lâcher du frics pour faire venir quelques pointures     

C'est quoi le rapport ? si tu possèdes de bons recruteurs, il n'est pas impossible de dénicher des joueurs encore méconnus et à potentiel. Je te rappelle juste que l'OM a eu Heinze pour 1 M d'euros alors ne venez pas dire que les bons joueurs sont tous chers parce que c'est faux.

Il a le plus gros salaire du club à 4,3M annuel... Donc avant de dire un truc pareil...  :D

Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi.

Les Rennais veulent défendre quelque chose que les chiffres démentent, ils ne sont pas "offensifs".

Et le Président  9_9, insérer du fric s'il y a la C1 au bout.. moué... Vu la gestion de l'effectif et le recrutement (vive l'ambition, vendre Sow à un concurrent direct sans même penser à le remplacer), il aurait du faire la démarche inverse et Rennes serait européen depuis quelques années (ils sont constants en haut de tableau). Si Rennes n'arrive pas à conserver Douchez après une telle saison, ce sera un signe fort pour toute la L1: "regardez, on n'a pas évolué, on n'est pas un grand club".

Il a le plus gros salaire du club à 4,3M annuel... Donc avant de dire un truc pareil...  :D

oui mais certains semblent oublier que les joueurs ont un salaire.

Sow partis pour renforcer un concurrent? il demandait un trop gros salaire, que lille a pu satisfaire, tant mieux pour lui.

Les Rennais veulent défendre quelque chose que les chiffres démentent, ils ne sont pas "offensifs".

9éme attaque , oui ok , à ne pas oublier qu'a la trêve hivernale avec notre attaque toujours défaillante c'est 18 but en 19 rencontre , très maigre , depuis la reprise et le renouveau offensif c'est 13 buts en 7 matchs

et comme je l'avais déjà dit avant, la différence entre le début de saison et l'arrivé de boukary, c'est que maintenant ce sont nos attaquants qui marquent les buts, avant son arrivé c’était souvent un défenseur qui nous sauvait la mise.

Donc on pourra tirer des conclusions sur l'attaque rennaise en fin de saison, mais pour le moment je vois marseille avec 37 buts, soit 6 buts seulement de plus que rennes, soit un but de plus tout les 4 match, quand on recrute gignac et remy ( 30 M en tout) avec lucho l'année d'avant ( 25M ) ya pas vraiment de quoi se vanter, quand nous on jonglais entre 1 et 2 attaquants pendant une demi saison.

Si vous finissez avec une bien meilleure attaque c'est que vos attaquants se seront reveillés, mais les notres ont déja commencé leur reveil et avec le retour de kembo ( parce que a du mal a faire 90 min quand même).

Après la différence avec lyon et lille est nette , la d'accord c'est pour ca que ce sont es favoris pour le titre ( surtout que lille n'est plus en c3)

Douchez? oui très bon, les dirigeants feront tout pour le retenir mais derrière on a du bon aussi  : carasso pas terrible niveau assurance, mais après on a diallo champion d'europe des moins de 19 et qui avait déja joué en L1 ( à 17 ans à lyon : 1-1), mais bien sur la priorité reste de garder douchez et la les dirigeants feront un effort.

Et le Président  , insérer du fric s'il y a la C1 au bout.. moué... Vu la gestion de l'effectif et le recrutement (vive l'ambition, vendre Sow à un concurrent direct sans même penser à le remplacer), il aurait du faire la démarche inverse et Rennes serait européen depuis quelques années

ca il l'a deja fait avec de gros transfert raté ( luis fabiano) et ne le refera qu'avec des certitudes.

on dit qu'avec le fair play financier , les gros clubs européen vont avoir du mal, mais certain en france ca va etre pareil, rennes est un club qui s'autogère financierement et ca c'est à respecter quand on connait tout les M qui circulent dans le million.

oui mais certains semblent oublier que les joueurs ont un salaire.

Oui là yutsuke devait être fatigué sur ce coup, parce que dire "pas cher" alors qu'avec un salaire pareil, aucun club à part OL ou OM ne peut recruter un mec pareil.  :D

Sow partis pour renforcer un concurrent? il demandait un trop gros salaire, que lille a pu satisfaire, tant mieux pour lui.

Moué, n'empêche que dans les faits, ne pas être capable de conserver ses meilleurs joueurs et ses joueurs clés et le vendre à la dernière minute à un concurrent sans le remplacer, c'est bel et bien un signe de fébrilité. Le mec finit meilleur buteur de L1 maintenant et c'est Rennes qui est dégouté... Il demandait combien juste par curiosité?  :P

Pour moi c'est une erreur de gestion... Un échec comme un autre. Bon certes le mec voulait franchir un cap et avait des grosses envies d'ailleurs et parfois on n'y peut rien, mais bon le fait est qu'ils n'ont pas réussi à le garder (1 an ou 2 aurait suffit à montrer qu'ils sont capables de garder les hommes forts et ils auraient cherché de meilleurs remplaçants).

C'est pour ça que je juge le cas Douchez très important. Malheureusement il est convoité par le PSG et l'OL (en cas de départ de Lloris). Affaire à suivre donc.

Donc on pourra tirer des conclusions sur l'attaque rennaise en fin de saison, mais pour le moment je vois marseille avec 37 buts, soit 6 buts seulement de plus que rennes, soit un but de plus tout les 4 match, quand on recrute gignac et remy ( 30 M en tout) avec lucho l'année d'avant ( 25M ) ya pas vraiment de quoi se vanter, quand nous on jonglais entre 1 et 2 attaquants pendant une demi saison.

Si vous finissez avec une bien meilleure attaque c'est que vos attaquants se seront reveillés, mais les notres ont déja commencé leur reveil et avec le retour de kembo ( parce que a du mal a faire 90 min quand même).

Sur ce point je te rejoins entièrement, les analyses "brutes" que l'on fait omettent facilement les éléments extérieurs tels que les blessures etc, mais l'OM n'a pas été garni sur ce point là non plus. Entre l'adaptation ratée, les pépins physiques. L'attaque de l'OM se réveille en 2011 tout comme Rennes.

Par contre, juste petit soucis, je ne me sens pas inclu dans le "vous". Je n'ai pas de "club de cœur" en L1. Certes j'ai quelques préférences, mais j'aime pas mal de monde, Rennes au même titre que l'OM pour ne citer que ceux-là (aussi puis-je considérer mon analyse comme objective).

ca il l'a deja fait avec de gros transfert raté ( luis fabiano) et ne le refera qu'avec des certitudes.

on dit qu'avec le fair play financier , les gros clubs européen vont avoir du mal, mais certain en france ca va etre pareil, rennes est un club qui s'autogère financierement et ca c'est à respecter quand on connait tout les M qui circulent dans le million.

Oui... Mais il a l'air ultra carré et d'avoir les fesses serrées le mec.  :D

Gage de qualité et de sécurité... Mais bon il se mouille pas trop non plus. Pour avoir de l'ambition faut quand même se mouiller et avoir des présidents qui mettent la main à la poche...

C'est pour ça que je juge le cas Douchez très important. Malheureusement il est convoité par le PSG et l'OL (en cas de départ de Lloris). Affaire à suivre donc.

oui tu n'es pas le seul

Par contre Rennes a au moins le mérite de faire confiance à ses jeunes issus du centre de formation, choses qu'ont très peu tendance à faire les clubs français.

et yen a encore plein derrière ( certain en L2 comme pajot qui est très bon), plus de très bon en CFA et équipe de jeunes

Gage de qualité et de sécurité... Mais bon il se mouille pas trop non plus. Pour avoir de l'ambition faut quand même se mouiller et avoir des présidents qui mettent la main à la poche...

justement, il s'est mouillé a un moment et ca n'a pas du tout payer, voila pourquoi maintenant il ne prendra pas de risques

Par contre, juste petit soucis, je ne me sens pas inclu dans le "vous".

autant pour moi c'est involontaire ( reflexe nous, vous, on ^^) .

et comme je l'avais déjà dit avant, la différence entre le début de saison et l'arrivé de boukary, c'est que maintenant ce sont nos attaquants qui marquent les buts, avant son arrivé c’était souvent un défenseur qui nous sauvait la mise.

Révise tes chiffres parce que Lucho c'est 18 M et non pas 25 M ... t'as dû le confondre avec Lisandro qui a coûté à peu près cette somme à Aulas.

Ensuite, peut-être qu'on investit 18 M mais au moins derrière on rafle le titre de Champion de France, la coupe de la Ligue et le trophée des champions. C'est ce qu'on appelle un excellent investissement !

Pour Rémi et Gignac, ce sont au moins des attaquants ayant déjà fait leur preuve et c'est juste leur manque de confiance/forme qui casse leur moitié de saison. Vu leur age et leur talent, ça me parait être un bon investissement à moyen et long terme.

Donc le club Rennais n'est pas capable de garder ses meilleurs éléments.

Pour ce qui est de la C1, je tiens à vous rappeler que Mr Pinault possède une fortune personnelle estimé à 16 milliards d'Euro (2e de France). Actuellement, le club s'autogère économiquement parlant, Pinault a juste été l'acheteur de Luis Fabiano ou Wiltord, et permis au club d'avoir une certaine stabilité. Mais si Rennes va en C1, il a dit lui même qu'il pourrait payer quelques joueurs. Et ça, c'est bon.

C'est pas possible qu'il soit la 2eme fortune de France. Arnault, Mulliez, Bettencourt, Puech, Dreyfus, Dassault .. autant d'hommes bien plus fortunés que Mr.Pinault.

Pour tout dire, Pinault ne possède "que" 6.2 M d'euros donc loin des 16 M que tu avances. http://www.inegalites.fr/spip.php?article269

Il a le plus gros salaire du club à 4,3M annuel... Donc avant de dire un truc pareil...   :D

Ouais enfin c'est bien parce que le club en a les moyens mais je pense qu'un joueur tel que Heinze est prêt à faire des concessions à ce niveau là. Le fait qu'il accepte la baisse de salaire de la femme de dreyfus en est une preuve.

Donc le club Rennais n'est pas capable de garder ses meilleurs éléments.

Quand il est partis, il ne faisait pas partie des titulaires, il n'etait donc pas considéré comme un de nos meilleurs éléments , avoir hazard, et gervinho ca aide aussi même s'il a marqué de beaux buts ( ce qu'il faisait déjà à rennes).

A rennes il y a un salaire maximum, il demandais je crois 50% de plus que ce maximum, il n'a donc pas été retenu et est aller à lille.

Ca parait peut etre difficile a comprendre quand on supporte un club qui paye de gros salaires et je me demande bien de quel ordre elle est cette fameuse baisse de salaire.

Question : elles sont de quel ordre les primes à l'OM?

Pour la saison passée

http://www.sportune.fr/sport-business/exclu-heinze-lucho-morientes-les-18-salaires-sur-lesquels-lom-peut-gratter-12980

Pour cette saison

http://www.sportune.fr/sport-business/om-les-salaires-20102011-en-detail-17112

Oups au temps pour moi il est à 4,5M, soit le lus gros salaire du club devant le 4,3M de Lucho..  9_9

Et son salaire n'a donc pas diminué contrairement à ce que semble croire yutsuke.

Pour les primes la saison passée c'était:

Marseille : 2.500 euros la victoire à domicile, 2.000 euros à l'extérieur.

Par rapport aux autres clubs, rien de choquant niveau primes. Chaque club a son système (en cas de nul pour les clubs moisis, séries, victoire domicile, extérieur, etc)

Par rapport aux autres clubs, rien de choquant niveau primes. Chaque club a son système (en cas de nul pour les clubs moisis, séries, victoire domicile, extérieur, etc)

ah mais c'était pour savoir comme je connaissais pas ^^

ah deux jour ca monte quand meme à presque 9 M de salaire c'est énorme, comme je le disais plus haut, si ce club est pas en C1 l'année prochaine ca va faire mal au budget.

@Brann :

Au temps pour moi, je pensais que Margarita avait bien appliqué cette baisse de salaire après avoir lu un article semblable l'été dernier mais il semblerait en fait que non.

@Dynamès :

Contrairement à ce que tu sembles le croire, l'OL et l'OM sont des clubs qui ont des ressources bien plus grandes que tu ne pourrais l'imaginer. Ne pense pas qu'une non-qualification en C1 pour la saison prochaine entraînera en crise l'un des 2 clubs. C'est assez absurde comme idée lorsqu'on connaît leur budget respectif. Aucun autre club ne fait le poids à ce point là.

Surtout lorsqu'on sait très bien qu'à la fin ils se débrouilleront toujours pour être dans le trio des qualifiés. C'est plutôt Rennes qui a du souci à se faire vu son maigre budget (le plus petit parmi le top 7) ...

Ca t'arrives de lire les postes en entier? Ou à défaut de bien les lire?

J’ai dis que ça ferait mal au budget, pas que ce serait la crise.

La qualif en C1 ça te permet grosso modo de pouvoir acheter un jour du calibre de lucho.

Si je me souviens bien Mmme dreyfus a bien voulu pour cette année dépenser de l'argent pour remy et gignac mais c'est pas dit qu'elle le refasse

C'est plutôt Rennes qui a du souci à se faire vu son maigre budget

Mais du souci à se faire pour quoi?Je l'ai déjà dit, le club s'autogère. Notre objectif réel de début de saison c'est le top 5/6, et si on est en C1 tant mieux pour nous ( je me répète...).

Pas de soucis, c'est toujours dur de trouver les infos et une fois trouvées on ne sait jamais si on doit les prendre avec des pincettes donc je te comprends.

Concernant l'OM et l'OL, une année sans C1 ne les tuerait pas financièrement parlant oui, mais 2 on verrait déjà les signes annonciateurs d'un cercle vicieux... Financièrement ils auraient du mal et devraient vendre des gros joueurs je pense (d'où le cercle vicieux car sans gros joueur après les risques de manquer la C1 augmentent, etc).. C'est ce qui me fait peur concernant le football français. Si les 2 plus gros clubs sont si fragiles... On voit déjà que malgré la C1 chaque année ils sont fragiles...  :-\

La preuve ils recrutent 1-3 joueurs et après ne peuvent plus recruter pendant 2 à 3 saisons... Et ça vient surtout du fait qu'ils gèrent mal les transferts. Surtout l'OL qui fait trop de bides et revend trop de joueurs à perte par rapport à la valeur d'achat (heureusement ils ont eu des Malouda, Essien, Diarra, Abidal, Benzema qui ont rapporté un max parce que derrière il y a une gestion catastrophique des transferts), mais ça c'est la faute aux clubs de L1 qui surévaluent leurs joueurs sous prétexte qu'ils les vendent aux "2 riches de L1" à savoir les Olympiques (et également que des clubs de milieu de tableau étrangers proposent parfois plus qu'eux  :-\).

C'est dommage que les clubs sans enjeu et ambitions jouent autant les rapaces et mettent des bâtons dans les roues des "gros" de L1, déjà qu'on se fait piller par les 3 "gros championnats" alors si on doit en plus se ruiner entre clubs français...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...