Aller au contenu

Topic des déceptions (2)

Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

Ce chapitre...juste LOLLLLLLLLLL non mais sérieux. J'avais dit que j'allais arreter de regarder naruto il y a 3-4 semaines de cela, mais mon ami m'avait dt que les flashbacks étaient super bons. J'ai regardé, j'ai tres aimé, mais c'est revenu a la normal quoi. D'autres ce sont déja plaint de la surenchere de puissance. Ca me dérange, mais qu'est-ce qui me dérange encore plus c'est que dans la quasi totalité des power-up du blond, il n' y a jamais de contre-effet. Il y en avait pour le Frs mais avec le mode sennin c'est parti. Le mode sennin, lui, le 5 min c'est pas un contre-effet surtout qu'il a qu'a resté immobile 10 seconde et hop je suis en mode sennin. Et maintenant avec sa forme de super sayens, il te défonce kisame en 5 secondes lolll. Evidemment rien comme contre-partie a part que je suis tellement rapide et puissant que mon pied reste coincer dans le sol...wow!!

Pour contrer la vitesse et un coup de poing de naruto, sasuke va devoir utilisé son susanoo bordel. Quand c'est rendu que t'utilise ta plus puissante technique pour bloquer un coup de poing, c'est grave. J'exagere, mais c'est quasiment ca. Déja le coup du je ressens tous les chakras m'avait énervé, maintenant c'est je différencie le bien du mal HAHAHA!!!

A quoi va ressembler le MSE de sasuke maintenant? Pauvre kabuto qui va y gouter comme kisame s'est faite nicker la gueule haha. N'importe quoi, les mecs ont meme pas encore atteint la vingtaine et ils sont baleze as hell putain!!! Tout cas, c'est trop pour moi j'arrete pendant le plus longtemps possible. Je préfere voir tous les chapitres d'un coup ca va peut-etre mieux passer.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis assez d'accord avec toi Groupchoc, l'auteur nous fait un peu trop languir sur pas mal d'aspect de son scénario, ce qui donne un effet quelque peu artificiel  et diminue la cohérence de l'histoire.

D'ailleurs dans ta liste tu oublies un fait de la plus grande importance.

Cela fait presque 400 chapitres que Naruto poursuit pour ramener sasuke sans dévier d'un iota de son attitude du début, ce qui commence à faire tréééés long (et commence à lasser beaucoup de monde.)

@ FaerlthannBah arretes de le regarder tu souffriras moins....

Je ne comprend pas comment on peut s'infliger ça si on trouve ça si mauvais pourquoi regarder? tu aimes souffrir?

Ce que j'adore c'est qu'on va encore dire que le manga perd en qualité et est décevant et pourtant les gens continuent à lire et à poster et à se plaindre, cette semaine le sujet sur le chapitre va encore atteindre les 300 pages de commentaires, et meme en dehors du forum pour un manga qui perd en qualité il continue à très bien se vendre et à etre dans les sommets des ventes. Je sents qu'on va me répondre en disant que les gens sont des crétins de le lire, c'est si facile, mais en attendant kishi et ses éditeurs atteignent leurs buts faire un manga plaisant qui se vend bien.....

Il y a toujours des éternels insatisfait ici ça fait des mois que les gens se plaignent que naruto a très peu de jutsu et là Naruto nous en sort un nouveau dans une phase d'entrainement ce qui semble plutot logique et on a encore des pleureuses....

En même temps, ce forum contient de nombreux sujets de discution. Alors si la vue de plaintes t'agace, arrète de venir moraliser ceux que le manga déçoit sur le post topic des déceptions. Ce topic est fait pour se plaindre justement.

Alors à l'avenir, viens dessus pour te plaindre ou ne viens pas. mais ne viens pas passer tes nerfs sur nous.

Alors à l'avenir, viens dessus pour te plaindre ou ne viens pas. mais ne viens pas passer tes nerfs sur nous.

En gros, ce que tu lui dis là c'est : "Viens dessus pour te plaindre ou ne viens pas, mais ne viens pas te plaindre".  9_9

C'est un topic des déceptions, non ?

Je peux parfaitement comprendre qu'on soit déçu par certains choix de l'auteur, la direction que prend le manga, etc...

Moi-même, je suis déçu par certains points.

Mais ce qui me déçoit beaucoup aussi, c'est que beaucoup extrapole sur la suite du manga et se plaignent de choses qui ne sont pas encore arrivées.

Par exemple :

"Raaaah c'est nul, Naruto est devenu trop puissant, avec le chakra de Kyubi, c'est n'importe quoi, il est cheaté".

Ouais, sauf que pour le moment, à part un shunshin ultra-rapide, Naruto n'a pas montré grand chose de sa nouvelle puissance, alors se plaindre de sa puissance est, pour le moment, un peu prématuré.

Après, il y a aussi une manière de présenter sa déception.

"Je n'aime pas tel ou tel points...", "Je trouve que tel choix est discutable/inapproprié...", ok, c'est très bien, c'est votre droit.

Mais "ce manga est devenu de la merde", là non, pour moi ça ne passe pas.

C'est insultant, non seulement pour l'auteur mais aussi pour tous ceux qui apprécient le manga car ça revient à dire, en gros, qu'ils ont des goûts de merde.

J'accepte très bien qu'on n'aime pas les mêmes choses que moi, mais j'accepte difficilement qu'on sous-entende (volontairement ou pas) que j'ai des goûts de merde.

Par conséquent, je comprend tout à fait la réaction de fukasaku35.

On peut ne pas aimer certains passages, certains choix, etc...

Et on peut exprimer cette déception.

Mais certains se plaignent systématiquement, semaines après semaines.

En ce cas, on peut effectivement se demander pourquoi ils continuent à lire le manga, s'il est vraiment devenu si mauvais à leurs yeux.

Qu'ont-ils encore à attendre d'un manga qui les déçoit depuis si longtemps, déjà ?

Quand on est déçu par un choix de l'auteur ou une série de chapitres, on peut toujours se dire que ça ira mieux dans quelques chapitres et qu'on trouvera à nouveau des choses qu'on apprécie.

Personnellement les chapitres où Sasuke affronte le sommet des kages puis Danzou, m'ont saoulé (trop de combats de Sasuke à la suite).

J'ai pris mon mal en patience en attendant la prochaine série de chapitres et c'est tout.

Mais quand les plaintes sont systématiques ? Si c'est pour le seul plaisir de descendre le manga en flamme, ce n'est peut-être pas la peine de poursuivre la lecture de l'oeuvre.

Voilà, c'était ma déception, codbarre, et j'estime avoir le droit de l'exprimer. C'est bien le topic des déceptions, non ?

c'est clair que j'attends de voir le mode jinchuuriki niveau 2 plus en détails avant de lancer les commentaires mais bon pour le moment, certes naruto va vite mais à coté, tout ce que je vois, c'est qu'avec tout ce pouvoir, Kisame se relève sans problème (rapide le naruto mais même pas mal ==> "allez hop, j'me barre") et surtout que naruto ne nous a fait qu'un petit trou de rien du tout avec ses pieds. Tout ce chakra pour juste ce résultat. Dire qu'à coté, on a un KillerBee qui explose la poitrine de sasuke ou un doublé Raikage/petit frère qui décapite Kisame, ou encore le mode ermite qui explose les Pain, et une Tsunade qui t'ouvre un fossé et envoie valser naruto avec un doigt.

sinon concernant les remarques sur Itachi, j'aurais tendance à dire que dans son combat, on bâtissait notre réflexion sur le fait que tous le considéré comme un génie, à commencer par son clan. La pilule passait parce qu'il était décrit comme un uchiha à part et tout au long du manga, il est resté un uchiha alors que sasuke lui est juste devenu un vampire. Il nous aura vraiment tout fait, du sceau maudit, au vol des pouvoirs d'Orochimaru, en passant par le vampirisme pur (le jus de fruit de Karin) et le coup du "donne moi ta viande" (Juugo qui lui donne sa chaire), sans oublier la protection d'Itachi (amaterasu dans l'oeil) et la greffe des yeux d'Itachi. Alors oui sasuke est à des années lumière de son frère qui du début à la fin, est resté un pur uchiha.

pour ce qui est de la surenchère des pouvoirs de sasuke et naruto, je dirais que le pire est encore à venir avec les pouvoirs des 8 autres Bijuu qui devront tôt ou tard trouver un nouvel hôte. Donc on plongera vraiment dans du DBZ pur et le thème du manga, "les shinobi", aura rendu l'âme.

pour le reste, les mutants, la banalisation des jutsu (rasengan, mais aussi du MS), disparition des ex-genin de la trame au même titre que les notions de travail d'équipe et de travail acharné, ..... j'ai déjà tout dit depuis longtemps dans ce topic.

Je suis aussi un peu déçu au niveau de la puissance de Naruto. Je pensais qu'il aurait battu Kisame en un seul coup (mais là Gai n'aurait servi à rien) mais il l'a juste amoché. Ca prouve aussi que ce dernier est très résistant, dans le tome 16 déjà quand Gai lui donne un coup de pied monumental, il n'a pas un goutte de sang sur le visage. Mais bon, un petit one shot n'aurait pas été si mal que ça.

Pour le fait que les héros deviennent de plus en plus overcheatés, je dirais que c'est normal, ça le fait dans beaucoup de manga. Le personnage n'est pas le plus puissant au début, du coup on a de la stratégie, et après comme il devient une bête au fur et à mesure, il ne s'embête plus avec ça, place au spectacle.

Un peu décu de la maniere dont le combat de Kisamé va débuter, et la maniere dont il c'est fait detecté, ensuite la tournure que le combat risque de prendre, comment peut on avoir un combat "honnorable" si il y a 2jinchuriki, des jounin et Gai, Kisamé n'a aucune chance à moin que Madara ou Kabuto d ébarque

Bien que tout le monde l'ait déjà signalé, I am blased par la tournure que prends Naruto...

Comme dit précédemment, les powers-up à la DBZ, c'est de la connerie...Kishimoto me déçoit là, sans compter les incohérences sur môssieur God-Like Sasuke qui enchaîne un des plus puissants ninja ayant jamais existé (Itachi, le génie des Uchiha), à quoi on ajoute les ninjas sans doute les plus puissants actuellement (Raikage, Danzou etc...). Pour encore ajouter une couche, tout ceci bien sur se déroule avec un pléthore de techniques très-formellement-interdites qui risquent d'aveugler Sasuke en moins de deux, si ce n'est complètement le tuer (le coup du j'utilise 3 amateratsu et 5 Susano'o par combats, c'est moyen-moyen quoi...). Mais bref, passons outre ces petits détails.

Car, évidemment, ça ne s' arrête pas là. Libre à Kishimoto de cheater un méchant préféré, mais je trouve que ce sont tous les personnages qui sont cheatés à un moment où à un autre dans ce manga.

Bon allez, on va ajouter une dernière déception pour ne pas trop couler un manga avec un potentiel immense, malheureusement mal exploité, le coup du "je me transforme en super-sayan" et je pète la geule à Kisame, c'est médiocre. Je veux dire, premièrement je vois pas le rapport entre Kyuubi et la forme du Naruto level 2 (moi qui rêvais au temps où Naruto était plus élaboré de voir un Naruto appelant Kyuubi quand il le voulait, en l'invoquant à la Killer Bee >_<)...de plus, Naruto est quand même super fort, il viens à peine d'avoir un power-up qu'il cache déjà une carte dans sa manche (à moins que ce ne soit juste de la vitesse pure...ce que j'appelle cheat en l' occurrence ^^'). Mais bon, on n'a pas encore assez de faits pour protester, wait and see =p.

En espérant que Naruto ne tourne pas aussi mal que Bleach...

A part ça, vous ne trouvez pas que Kishimoto a viré de bord concernant sa gestion du personnage de Yamato ? Ça fait je ne sais plus combien de chapitres que notre expert en Mokuton s'est reconverti en guignol de service, le mec complétement dépassé par la situation avec les yeux tournant au blanc dans les scènes comiques quand les puissants (Naruto et Bee) prennent le truc à la rigolade.

Et quand on voit qu'il n'est plus d'aucune utilité en tant que garde-fou de Kyubi maintenant que Naruto a dompté la bête, ça va pas aller en s'arrangeant. xD

J'ai l'air de le prendre à la rigolade mais en fait ça me chagrine, j'ai la désagréable impression que les personnages de Yamato, Saï et Danzo ont servi de personnages kleenex pour cette nextgen, Yamato ayant été le dernier survivant tant Danzo a servi de faire-valoir pour Sasuke et tant le très prometteur Saï s'est révélé être l'un des plus gros pétard mouillé, maintenant relégué au rôle d'entremetteur envers Naruto et Sakura. :(

ouais sauf que c'est pas en faisant un voeux qu'ils sont revenus, gaara a été ramené grace a une technique que seul chyo connnaissé et qui consiste a sacrifier sa vie en échange et pour madara vu le mystère qui l'entoure on peut rien dire dessus

Je ne dirais rien pour Chiyo … Mais il n’y’avait aucune excuse si Nagato, à la sheron (le dragon de dragon Ball),  fait ressusciter tout les gens de Konoha. Pour Madara, je suis pratiquement sur que si Kishi n’avait pas fait sa sasukémania, il n’aurait jamais été en vie et n’aurait jamais été crée.

ah bons ! ou vois tu qu'ils se sont fait battre comme des genin ?gaara : faillit vaincre deidera qui a utilisé le village comme otage nibi: se fait battre par le duo zombi, et ils ont l'air d'en avoir bavéil y a le six queue qui est tombé sur kisame, et qui a lutter sévère pour vaincre l'utilisateur du youton. et pour les autres on ne les a pas vu

- Garaa qui avait 7 ans a tué des Ninjas. Même son père qui est kazekage ne reussit pas à le stopper.

- Kyubi a massacrée des milliers des ninjas, donc aux yeux des akatsukis, Konoha est une merde. Puisque seulement deux ninja d’akatsuki reussissent à maitriser au moins un demon.

Et ne parlons pas de Kisame contre Killer bee. A une epoque, cela aurait passé pour un suicide s’il affronte seul un jinchurikii.

tout simplement que soit kishi n'avait pas encore l'idée du clan senju ou soit qu'il voulait l'intronisait plus tard

Donc, par tes propos, tu viens de prouver Kishi n’avait aucun idée de l’avancée de son mangas, il y’avait 10 ans.  Et le pire, c’est qu’il n’avait pas vérifié si ca risque d’être une incohérence par rapport à la 1ère saison.

Sinon Nawaki et Tsunade auraient vécu dans une palace, digne d’un clan, entouré des serviteurs. Or quand on parle de la jeunesse de Tsunade avec son frère Nawaki. Ils n’ont pas l’air de vivre dans un palace. D’ailleurs,  on voyait Tsunade faire à manger pour Nawaki.

si il ne l'a pas fait c'est qu'il devait considérer que le moment ne s'y préter pas avec un jiraya comme candidat et favori du damyo mais qui recommande tsunade la petite fille du shodaime

Pourtant, Danzo avait un moyen de descendre Jiraya et Tsunade. Ils n’étaient pas là lors de l’attaque d’Orochimaru. Donc, il pouvait utiliser cet argument pour descendre Jiraya et Tsunade. D’ailleur, il l’a tres bien fait dans le tome 48 ou 49.

il a connu l'akatsuki en suivant orochimaru et ce dernier a fait équipe avec itachi donc cela vient surement de la. et ce n'est pas une chose cruciale si on devaitavoir les réponse a toutes nos interrogation les tomes seraient des romans

Jiraya aurait pu dire qu’ils y’avaient aussi d’autre membres qu’ils peuvent être plus dangereux qu’Oro et Itachi. De plus, à cette epoque, Jiraya viennent à peine d’apprendre l’existence de l’akatsuki;

alors qu’on releve à la reunion des hockages que tous les pays sont en courent depuis tres longtemps de l’existance de l’akatsuki. Et qu'ils s'en sevent meme. ^^

pourquoi ? parce que des personnes ont peut être une mauvaise interprétation de cette phrase

Dans ce cas, quel sens dont on doit prendre dans cette phrase ?  ^^

me souvient pas de voir naruto détruire une planète avec son petit doigt

Je parlais de la transformation de Naruto. On aurait dit un super saiyen. ^^

- Garaa qui avait 7 ans a tué des Ninjas. Même son père qui est kazekage ne reussit pas à le stopper.

c'est quoi le rapport avec ma remarque ou je répondait que non les jinchuuriki ne se sont pas fait cueillir comme des débutant  ???. au contraire du va dans mon sens.

-

Kyubi a massacrée des milliers des ninjas, donc aux yeux des akatsukis, Konoha est une merde. Puisque seulement deux ninja d’akatsuki reussissent à maitriser au moins un demon.

alors tu me dit le rapport entre le démon a 9 queue en liberté attaquant de surprise un village et le fait que deux ninja d'akatsuki ont réussi a battre sanbi (3 queue).

Et ne parlons pas de Kisame contre Killer bee. A une epoque, cela aurait passé pour un suicide s’il affronte seul un jinchurikii.

kisame et justement le pire adversaire pour un jinchuuriki a cause de samehada qui absorbe le chakra et de plus il a déja capturer le jinchuuriki de yonbi. donc rien de surprenant

Pourtant, Danzo avait un moyen de descendre Jiraya et Tsunade. Ils n’étaient pas là lors de l’attaque d’Orochimaru. Donc, il pouvait utiliser cet argument pour descendre Jiraya et Tsunade. D’ailleur, il l’a tres bien fait dans le tome 48 ou 49.

sauf que jiraya et sunade (avant attaque de konoha ) ont une bien meilleur réputation que lui et que se soit le damyo qui aimait grandement jiraya ou bien les jounin il avait pas beaucoup de marge.

Jiraya aurait pu dire qu’ils y’avaient aussi d’autre membres qu’ils peuvent être plus dangereux qu’Oro et Itachi. De plus, à cette epoque, Jiraya viennent à peine d’apprendre l’existence de l’akatsuki;

alors qu’on releve à la reunion des hockages que tous les pays sont en courent depuis tres longtemps de l’existance de l’akatsuki. Et qu'ils s'en sevent meme. ^^

de une jiraya ne connait pas les autres memebres il sait juste qu'ils sont 9 ninja et surement classé s et ou as tu lu que jiraya a appris l'existence de celle ci récemment ?

Dans ce cas, quel sens dont on doit prendre dans cette phrase ?  ^^

tout simplement elle aurait pu vouloir dire comme certain l'on déja dit : je veux que tu trouve une femme qui t'aime autant que moi, quelqu'un pret a se sacrifier pour te protéger ( clin d'oeil a hinata ^^)

Je parlais de la transformation de Naruto. On aurait dit un super saiyen. ^^

tu sais ce n'est pas le seul manga ou un personnage dégage une aura et qui pourrait ressembler a un sayan de dbz, de là a comparer les deux manga.

Non mais ça me parait d'une évidence que les idées de Madara, la Racine et les Senjus ont été introduits en cours de route et n'ont pas fait l'objet d'une réflexion de longue date, j'ai du mal à croire qu'on puisse encore contester cela.

Et je rejoins Jun Misugi en ce qui concerne la collecte des Bijuu, on pourrait se poser des questions quand on voit la décontraction et la tchatche d'Hidan et Kakuzu face à Nibi, la capture de Sanbi (même si lui ne possédait pas de Jinchuuriki) vu sous un aspect comique par le biais de Tobi ou l'air "je rentre de mon petit footing" de Kisame après la neutralisation de Yonbi... y'a de quoi se poser des questions quand aux difficultés rencontrés par l'Akatsuki à ce niveau.

Seuls Gaara et Killerbee se sont montrés coriaces et que remarque-t-on ? Ce sont les seuls Jinchuuriki à avoir été développé avec Naruto, les autres étant passés sous silence quand il ne font pas l'objet médiocre d'épisodes HS de la part du Studio Poireau. 9_9

Le non-développement des Jinchuuriki à l'instar des 7 épéistes de Kiri reste dommageable mais bon, à quoi bon enfoncer des portes ouvertes ? Wait & see. ;)

Non mais ça me parait d'une évidence que les idées de Madara, la Racine et les Senjus ont été introduits en cours de route et n'ont pas fait l'objet d'une réflexion de longue date, j'ai du mal à croire qu'on puisse encore contester cela

Donc, par tes propos, tu viens de prouver Kishi n’avait aucun idée de l’avancée de son mangas, il y’avait 10 ans.  Et le pire, c’est qu’il n’avait pas vérifié si ca risque d’être une incohérence par rapport à la 1ère saison.

citez moi un manga qui a dépasser les 500 chapitre et ou le mangaka avait déjà tout dans sa tête.

Et je rejoins Jun Misugi en ce qui concerne la collecte des Bijuu, on pourrait se poser des questions quand on voit la décontraction et la tchatche d'Hidan et Kakuzu face à Nibi,

si tu te base sur la décontraction de hidan et kakuzu pour juger le niveau des shinobis alors tous leurs adversaire c'est de la merde car c'est de la sont toujours décontracter

hidan même les gars qui vient de se faire décapiter en redemande et même lorsque shika l'enterre il le menace

et kakuzu le gars au 5 cœur super résistant et avoir une expérience énorme même a l'arrivé de naruto et co il est optimiste

la capture de Sanbi (même si lui ne possédait pas de Jinchuuriki) vu sous un aspect comique par le biais de Tobi

en même temps tobi a en echec a la team kakashi toujours avec ce même aspect comique et il était gentil car il n'a fait que e défendre si il avait attaquer sa aurait fait mal

"je rentre de mon petit footing" de Kisame après la neutralisation de Yonbi..

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_353_p3 il le dit qu'il lui a donné du mal et kisame je te le rappelle et un adversaire terrible pour les jinchuuriki a cause de samehada

citez moi un manga qui a dépasser les 500 chapitre et ou le mangaka avait déjà tout dans sa tête.

Je pense pas vraiment que ça existe , mais le truc c'est que ces choses là montrent beaucoup trop d'incohérence , comme les senju qui sortent de nul part décrit comme étant le clan le plus puissant , alors qu'au début on nous disait que c'était le clan uchiha , Naruto le raté qui devient du jour au lendemain un gars qui déscend d'un clan , il y a plusieurs truc de ce genre dans ce manga , et l'auteur s'est contredit à plusieurs reprises , je vois pas comment on peut pas le remarquer  :-\

Edit :

Un mangaka n'est pas obliger d'avoir tout prévu dans sa tete , je pense qu'il suffit juste qu'il rajoute ces nouvelles choses , sans que ça ne paraisse bizarre , et qu'elles ne paraisse incohérente avec une chose ou une autre aux yeux des lecteurs , là dans Naruto , j'ai plutot l'impression que l'auteur revient sur ses pas pour prendre un autre chemin , ça n'a plus rien à voir avec le début , après on pourra dire que c'est normal qu'un manga évolue , mais c'est justement l'évolution du manga qui a l'air bizarre voir mauvaise , ces décisions ont l'air d'etre venu au dernier moment , après je ne suis pas dans la tete de l'auteur , je sais pas s'il s'en rend compte , ou si c'est juste voulu , mais peu importe , en tant que lecteur je trouve beaucoup trop de défaut à mon gout à l'évolution du manga , et ce spécialement depuis la mort d'Itachi et l'arrivée de Tobi .

Edit 2 : @ Mun Su en bas

Je pensais aussi à One Piece , mais je voulais pas entrer dans les comparaisons de manga , mais bon puisqu'on y est , meme s'il n'avait pas tout dans la tete , c'est vrai qu'il rajoute le nouveau , sans faire d'incohérence , d'ailleurs quand je pense aux incohérence de One Piece , ben j'en trouve pas vraiment à part peut etre Sabo pour certain , et pour couronner le tout , l'auteur connait déjà la fin de son manga et depuis longtemps alors que l'on est qu'à la moitié du manga  ;D 

Je te cite One Piece =P  ^^

Même s'il n'avait pas tout en tête il a su toujours monté en puissance et garder une cohérence exceptionnelle, idem pour BErserk où je n'ai jamais eu à me plaindre, l'auteur n'hésitant pas à prendre de longues pauses pour bien travailler l'intrigue plutôt que nous servir quelque chose de baclé...

L'intrigue de Kishi part de l'attaque de Kyubi donc Mad qui a fait tout le perso de Naruto et du massacre des Uchiha qui a fait son compétiteur Sasuke par Mad aussi.

De là même il commence à montrer comment ils grandissent et dans quelle monde.

Et c'est seulement après à l'adolescence que ce trouve le début de vision de l'énigme.

Puis à mon avis plus grand pour la résolution de l'énigme dans un monde chaotique.

On voit que dès le départ cette intrigue générale peut permettre d'introduire beaucoup d'éléments et ne peut se régler que sur beaucoup de chapitres si on ne veut pas que ce soit baclé et trop concentré dessus aussi...

Donc plus de 500 chapitres ce n'est pas le problème.

Le problème c'est présenté au moment ou la fan base a demandé du spectaculaire et du bien et du mal. Ou de revenir à la first gen qui n'était qu'une présentation des persos et du monde ninja. Ou la shueisha qui voulait que du fanservice. A partir de là tu n'as plus le choix et je sens que Kishi va bien nous torcher ça à la demande...

Donc il va vite se faire rencontrer Naruto et Sasuke pour vite en finir avec son histoire et une résolution de l'intrigue presque spontanée puisqu'on ne veut pas le laisser faire son oeuvre comme il l'entendait. Il va y mettre tout du shonen classique avec des mégas techniques qui tuent tout, des vrais persos secondaires sans importances (non travaillés), de vrais faire valoir comme Kisame one shot et tuti quanti...

EDIT: oui il aurait du mettre son publc à la diet et sa shueisha, il aurait eut plus de liberté de manoeuvre. Mais Kishi est jeune malgré son talent, il n'est pas stratégiqe dans les luttes d'influences...c'est juste dommage qu'on ne l'accompagne pas et qu'on le pousse à faire du shonen de BASE...mais c'est aussi une solution d'en finir vite fait avec ça...pourquoi se prendre la tête :D

Donc il va vite se faire rencontrer Naruto et Sasuke pour vite en finir avec son histoire et une résolution de l'intrigue presque spontanée[/b] puisqu'on ne veut pas le laisser faire son oeuvre comme il l'entendait. Il va y mettre tout du shonen classique avec des mégas techniques qui tuent tout, des vrais persos secondaires sans importances (non travaillés), de vrais faire valoir comme Kisame one shot et tuti quanti...

Tout à fait d'accord, un truc d'ailleurs qui récemment m'a choqué, c'est le nidaime. Certes on savait qu'il utilisait l'élément eau sans apport d'eau concret, mais là on nous sort que Monsieur le second pouvait utilisait ou même était aussi un spécialiste des jutsu spatio-temporelle.

Mais contre le Sandaime, pourquoi ne les a-t-il pas utilisé, non franchement il y a beaucoup d'incohérence dans l'histoire, du style pour redorer le blason d'un perso paf on lui fout des justu que lui même n'a jamais utilisé dans un combats de hautes volés.

PS: j'aurai sincérement préféré que Kishi fasse de nouveau une pause(il y a de ça une centaine de chap'), quitte à nous faire patienter, histoire qu'il puisse mener son histoire au mieux.

One Piece est la preuve que l'on peut prendre son temps, avoir un auditorat énorme(14,8 million de ventes en 2009 soit la premiére place des ventes de Manga au Japon), et sans corrompre son histoire.

EDIT: Kishi est jeune n'est pas une excuse à un an prés ils ont le même âge, lui et Oda(il est plus vieux que Oda), après je suis d'accord sur le fait que l'éditeur joue sur la carte du "je veux que ça se vende", mais bizarre quand on voit que one piece garde toute sa cohérence, toute sa liberté, que Oda ne fait pas la surenchère DBZ, qu'il est le manga le plus populaire au Japon, j'en viens à me dire que ce n'est pas l'éditeur qui fout tout en l'air mais bien Kishi, lui même pour Naruto.

L'intrigue de Kishi part de l'attaque de Kyubi donc Mad qui a fait tout le perso de Naruto et du massacre des Uchiha qui a fait son compétiteur Sasuke par Mad aussi.

Sauf que tu oublies une chose Matt. C'est que comme Haricot bleu l'a dit, il est possible que l'apparition de Madara, ainsi que toute cette intrigue des Uchiwas, juubi et plan de la lune n'ait pas du tout été prévu au départ par l'auteur et que ceux-ci aient été rajouté en cours de route.

D'ailleurs beaucoup sont d'accord pour dire que c'est à partir de la mort d'Itachi que le manga commence à accumuler les  changements,incohérences et les contradictions plus ou moins prononcées avec la first Gen. Cela expliquerait pourquoi par exemple on a jamais entendu parler des senjus ou on a  jamais constater la soit-disant discrimination du clan Uchiwa dans la première saison.

Cela c'est déja vu avec dragon ball ou l'éditeur devant la popularité du manga fait pression sur l'auteur pour qu'il poursuive son oeuvre. DBZ devait s'arréter après freezer, puis aprés Cell, mais à chaque fois on a forcé l'auteur à continuer et cela se ressent dans l'histoire de Buu qui est totalement ridicule et inintéressante selon mon point de vue.

Ne pas avoir en tête la suite de l'histoire comme Gaston peut en parler pour DBZ avec Buu/Cell etc ... est une chose.

Ne pas avoir en tête LA BASE de son manga, le genèse de l'histoire du manga, avec Madara, les Senju, le porteur du Rinnegan et j'en passe, c'est "criminelle" pour les lecteurs assidus. (sans parler de Minato dernier scandale en date)

Rajouter des méchants dans le futur est une chose mais là Kishi ne contrôle ni le passé ni le futur de son manga, ca part dans tous les sens sans véritablement s'accrocher quelques part.

J'aime pas faire des comparaisons mais entre la GUERRE dans One Piece avec Barbe Blanche, avec tous les défauts d'une utilisation de trop de personnage et la GUERRE de Kishi Madara contre le reste du monde, vous voyez pas une différence ?

Ok on y est pas encore mais Madara donne l'impression d'être seul, il n'y a aucun lancement d'affrontement d'armée, rien, Kishi se lance dans des approximations, il avance à tâtons et si perd, un peu comme Kubo et son Aizen...sauf que les chapitres de Naruto sont à poil plus remplis.

Sauf que tu oublies une chose Matt. C'est que comme Haricot bleu l'a dit, il est possible que l'apparition de Madara, ainsi que toute cette intrigue des Uchiwas, juubi et plan de la lune n'ait pas du tout été prévu au départ par l'auteur et que ceux-ci aient été rajouté en cours de route.

D'ailleurs beaucoup sont d'accord pour dire que c'est à partir de la mort d'Itachi que le manga commence à accumuler les  changements,incohérences et les contradictions plus ou moins prononcées avec la first Gen. Cela expliquerait pourquoi par exemple on a jamais entendu parler des senjus ou on a  jamais constater la soit-disant discrimination du clan Uchiwa dans la première saison.

Cela c'est déja vu avec dragon ball ou l'éditeur devant la popularité du manga fait pression sur l'auteur pour qu'il poursuive son oeuvre. (...)

Y a certainement des incohérences dans ce manga. Mais c'est pas de chance, parce que les détails que tu citent ne posent pas le mondre problème de cohérence :

- le fait que l'on ne parle pas de la discrimination à propos des Uchiha pendant la 1st gen est assez normal. Dans toutes les nations, on fait toujours en sorte d'oublier ses propres crimes. Il suffit de voir comment on apprend l'histoire de France, et c'est pareil partout dans le monde. On "oublie" certains détails, pour que nos jeunes ne soient pas encombrés par des "détails" de l'histoire. J'ai par exemple assisté à un cours d'histoire aux USA, sur la 2nd guerre mondiale, où on n'a jamais prononcé une fois le mot "russe", comme si les russes n'avaient pas fait la guerre.

- quant au fait de ne pas parler des senjus, c'était aussi normal ! ;D Quand tu fais partie d'un cercle fermé qui dirige discretement une nation, tu fais tout pour que tout le monde l'ignore ! On ne sait pas si les senjus sont 30%, 60% ou 80% des ninjas de Konoha, mais ils ont certainement tous les postes importants. Si tu leur demandes si les senjus existent, forcément ils te diront que non !! ;D

Enfin, certainement que l'auteur n'avait pas tout prévu. Mais on peut être CERTAINS, que le manga ne pouvait pas s'arrêter :

- avant que Kyubi soit contrôlé par Naruto. Là c'était une évidence depuis l'épisode 1. Donc on peut être certains que Kishi n'a pas rallongé son manga jusqu'à présent !!

- Sasuke parle de son frère, celui qu'il doit tuer, dès l'épisode 3 ou 4 du manga. Donc là encore, le coup de la vangeance était ultra préparé par Kishi ! Là encore il n'a pas rallongé son managa !!

D'ailleurs beaucoup sont d'accord pour dire que c'est à partir de la mort d'Itachi que le manga commence à accumuler les  changements

Il n'y a rien de prouvé et l'association Naruto Sasuke montre bien que le lien intrigue qu'il y avait entre eux à travers leurs malheurs...était déjà prévu et bien plus profond dès le départ. Deux destins qui se rejoignent à travers une seule histoire en fin de compte...les grandes lignes citées plus hauts étaient déjà prévues.

De là même il commence à montrer comment ils grandissent et dans quelle monde.

Et c'est seulement après à l'adolescence que ce trouve le début de vision de l'énigme.

Puis à mon avis plus grand pour la résolution de l'énigme dans un monde chaotique.

C'est le comment emmener ça, comment décrire ce monde et le faire...qui a été improvisé.

_________________________________________________________________________________________________________

La mort d'Itachi est celle qui montre le plus le talent et les risques que Kishi a pris pour son intrigue.

Elle montre ces deux mondes, celui de l'enfant qui grandit avec des certitudes et naïvetés

Et le réveille de l'adolescent en plus d'un passage de témoin hors norme et risqué à mort.

Combien de personne font un travail sur un perso de cet ordre pour le sacrifier ensuite pour l'histoire, l'intrigue ???Personne à part Kishi, la plupart des mangaka te l'aurait réssucité pour garder un public et te l'aurait définitivement transformé en grand frère mentor qui vient tout le temps à la rescousse du petit frère. Un pathétique remake des chevaliers du zodiaque avec phénix et andromède...une fois ça va, deux fois encore mais la troisième on dit; bon ben autant lui faire rejoindre la team qu'on n'en parle plus.

De plus il fallait les faire devenir des ninjas supérieurs et pour celà il a fait deux super mentor qui devaient les laisser fort. Le mode Itachi était de loin le plus original que personne n'attendait. Mais là encore on lui a demandé du classique, travail tous tes persos pour de la fanbase...fait les revivre, ne les fait pas mourir. Ben voilà on est servit, on aura du bon manga classique!!!

Même dans un film on évite de trop bien travaillé un perso pour le faire mourir après même pour l'histoire. Mais Kishi est un perfectionniste et il aime bousculer. Comment faire un perso soutient de merde, non il doit même presque plus briller que le principal, juste pour faire une belle passation...qui n'a pas aimé et été terrifié par ce moment??? C'est le après du "non un bon perso ça se garde" même si ça rend l'histoire bancale qui aujourd'hui nous offre un shonen de base... :-\

Bref aucun maître de film chinois ou ricain n'a été travaillé comme Itachi; aussi bien dans l'histoire que le caractère que la mort surprenante et magnifique...aucun!!! On s'y attendait même pas, au contraire du classique Western Kung fu...

Elle montre ces deux mondes, celui de l'enfant qui grandit avec des certitudes et naïvetés

Et le réveille de l'adolescent en plus d'un passage de témoin hors norme et risqué à mort.

Combien de personne font un travail sur un perso de cet ordre pour le sacrifier ensuite pour l'histoire, l'intrigue ???Personne à part Kishi, la plupart des mangaka te l'aurait réssucité pour garder un public et te l'aurait définitivement transformé en grand frère mentor qui vient tout le temps à la rescousse du petit frère. Un pathétique remake des chevaliers du zodiaque avec phénix et andromède...une fois ça va, deux fois encore mais la troisième on dit; bon ben autant lui faire rejoindre la team qu'on n'en parle plus.

Personne à part Kishi: Heu, alors ok Kishi a fait un personnage ultra-travaillé certes, mais tu vas dans one piece, il y en a plein de personnage secondaire parfaitement travaillé avec une vraie dimension.EX:portgas D.Ace ou Barbe Blanche si tu préféres....

Itachi se démarque, car c'est juste le seul personnage secondaire de Naruto qui a été parfaitement travaillé, c'est tout.

Et concernant, le combien te l'aurait ressuscité, ben justement Kishi l'a fait, un grand merci a Kabuto.

Personne à part Kishi: Heu, alors ok Kishi a fait un personnage ultra-travaillé certes, mais tu vas dans one piece, il y en a plein de personnage secondaire parfaitement travaillé avec une vraie dimension.EX:portgas D.Ace

One peace est une oeuvre décalée...ce qui laisse une bonne marge de manoeuvre. Donc la comparaison ne doit pas être trop poussée.

Faire des persos secondaires c'est une chose, décider de les faire comme ça pour les tuer avec classe et cruauté (monde ninja), s'en est une autre...Kishi n'a pas finit comme dans Dragon ball avec même le vieux tortu génial toujours en vie...franchement 9_9

EDIT: comme tu dis, cependant quand je vois la famille amis Sangoku, je suis juste pété de rire....de plus quand je dis personne, ça veut dire pas grand monde ne prend ce risque...

@Mâât

DB est aussi une oeuvre décalé, la comparée à Naruto est un blasphème, le jour où Naruto sera du niveau de Dragon Ball, là je cours embrassé kishi"choux" quitte a passé pour un gai(heu je n'ai rien contre les gai, je dis ça on sait jamais), Tortue génial était le personnage à gardé en vie,il avait son rôle a joué et on voyait qu'il ne devait être tué , d'ailleurs c'était prévisible... fin bon ce n'est pas un topic Dragon...

Sorry pour ce petit HS

EDIT: Laisse Sangoku tranquille >:(

;D

EDIT 2: C'est shonen et non shounen, ;D vraiment trop tentant sorry

Je retire ce que j'ai dis, autant pour moi je ne savais même pas que cela s'écrivait des deux façons(après petite recherche sur le net), toutes mes excuses Kaizoku Kecha, au moins j'aurai appris un truc aujourd'hui.

Comme dis un vieux proverbe viet: il y a un moment pour apprendre et un moment pour jouer, être énervé signifie pas être concentré.

Merci papy'-_-.

One piece decale, mais decale a quel point? C'est fait expres pour masquer a quel point c'est dramatique. On peut trouver plus de moment pour chialer dans OP que ds Naruto et ca parle de choses tres graves avec un humour detonnant !!!

Et au cas ou tout le monde l'oublie, on est en train de parler de shounen. Donc il y a des limites a ne pas depasser pour le public vise. Allez voir les seinen et vous serez combles ;D

PS: Au fait, c'est ONE PIECE et non ONE PEACE >:(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...