Aller au contenu

Topic des déceptions (2)

Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

Bah donne-les, les autres raisons, mon ami parce que tout ce que je vois moi, c'est le caprice que tu cite toi-même à plusieurs reprises.

Ça m'sidère de devoir expliquer en quoi ce caprice est plus que discutable. Un père qui sacrifie sa vie pour que sa femme mourante puisse revoir son fils pendant dix minutes, le tout une quinzaine d'années plus tard. Merde, quoi. :/

Ok donc pour toi quand kushina dit : je vais sceller kyuubi avec mes dernières forces et je l'emporterai dans ma mort, toi tu de dit ouais ouais, GG kushina?

Réfléchissions deux secondes :

Les seules personnes dont on sait qu'ils ont pu sceller kyuubi sont hashirama et sa femme, et ils ne l'ont certainement pas fait les doigts dans le nez.

Prenons aussi comme point de comparaison le scellement d'hachibi : il a fallu l'ancien raikage et son fils (le nouveau raikage), une poignée de ninjas d'élite et même comme ça il y a des morts, preuve comme quoi c'est galère.

kushina vient d'accoucher, elle a aussi subi le traumatisme de se faire extraire kyuubi et semble a bout de forces.

A partir de là quand elle dit, a moitié mourante : "Ouais t'inquiète je le scelle moi" j'ai pas tendance à la croire. Encore, si elle avait été en plaine forme je dis pas, mais elle est même pas capable de se relever, y'a un moment faut avoir un minimum de sens critique. Ca arrive que des personnages disent de la merde, ou qu'ils balancent des trucs dans le genre "je m'en occupe" mais qu'au final ils soient pas à la hauteur.

Rajoute à ça le fait que kyuubi finira par ressortir et il faudra tout recommencer, avec le risque que madara soit là et que ce soit le bordel.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 pour Dawks.

Non seulement il faut lire l'ensemble des dialogues du chapitres (le passage où Minato parle de la balance des bijuu entre les villages, n'est pas juste là pour faire jolie et gagner une case dans le chapitre, ou encore quand Kushina dit qu'en scellant Kyubi en elle ça l'empêchera de réapparaitre pendant un petit moment, ça montre bien que ce n'est pas une solution viable car la solution ne serait que temporaire, Konoha serait sans bijuu et Kyubi réapparaitrait plus tard, sans hôte, donc équilibre des bijuu brisé et Kyubi libre, à la merci de l'homme masqué), mais également lire en totalité les messages de ce topic et tenir compte un minimum des raisonnements et hypothèses qui y sont formulés. Je ne dis pas qu'ils sont forcément justes mais ils peuvent constituer une piste pour expliquer les raisons qui ont poussé Minato à cette extrêmité.

Il serait peut être temps d'apprendre à lire toutes les bulles de dialogue...

Si Minato se sacrifie, ce n'est pas uniquement pour ça. Il dit bien lui-même que si Kushina scelle Kyuubi en elle avant de mourir, vu que le démon renard ne réapparaîtra pas avant un certain (et très sûrement dans un endroit quelconque et pas dans une grotte près de Konoha ou un truc du genre), la balance des Bijuus instaurée par Hashirama sera brisée.

De quoi tu parles??? On a lu les bulles, est ce que tu as lu les posts précédents. Si tu l'avais fait tu verrais que ce qu'on ne comprend pas c'est qu'il y avait trop de solution et plus qu'assez de chakra, de connaissance des sceaux pour se contenter d'un suicide qui sert à rien.

Donc ils pouvaient le sceller en Naruto déjà et pas de déséquilibre de la balance...mieux encore, lui en vie...sans besoin de faire appel au Shiki Fujin. Voilà ce qui est dit, qu'il n'y avait pas obligation de sacrifice!!!

EDIT: sinon il y a une autre option...c'est que Minato n'est plus en possession de ses moyens.... 9_9:-\:-X

Il serait peut être temps d'apprendre à lire toutes les bulles de dialogue...

Si Minato se sacrifie, ce n'est pas uniquement pour ça. Il dit bien lui-même que si Kushina scelle Kyuubi en elle avant de mourir, vu que le démon renard ne réapparaîtra pas avant un certain (et très sûrement dans un endroit quelconque et pas dans une grotte près de Konoha ou un truc du genre), la balance des Bijuus instaurée par Hashirama sera brisée.

En conséquence, Konoha serait à la merci complète des autres villages cachés, libres d'attaquer une fois au courant de l'incident.

l'équilibre des Bijuu sera rompu  ???. amusant à lire car au départ konoha n'avait pas Kyuubi. Shodaime l'a récupéré par la suite, après son combat contre Madara. Ensuite, le fait que Mito et Kushina soient devenues des Jinchuuriki pour le renard, était gardé secret ce qui veut dire que les autres villages ne l'ont jamais su et c'est d'autant plus vrai que depuis le début du manga, on ne cessait de nous dire que la venue du démon à Konoha, était une catastrophe naturelle. Pourquoi penses-tu que l'accouchement de Kushina hors du village, était gardé secret sinon dissimuler son statut de jinchuuriki. Pour les autres nations, Kyuubi n'a jamais été à Konoha jusqu'à ce fameux jour et c'est précisément à ce moment là que l'équilibre des forces, a été rompu. Malheureusement, Kishimoto ne semble pas intéressé par ça et ne développera pas cette partie pourtant nécessaire.

Ensuite tu dis que Konoha sans Kyuubi est vulnérable. Moi je me souviens qu'ils ont à leurs côtés différents clans parmi lesquels les uchiha et les hyuuga. Dernier point, si cette équilibre était si fragile, pourquoi les autres nations n'ont pas attaqué Konoha au moment de l'extermination du clan uchiha  ??? . N'était-ce pas le meilleur moment pour une guerre, d'autant que le jinchuuriki de Kyuubi n'était encore qu'un gamin en couche culotte, hait de tous et sans la moindre capacité en ninjutsu, sans parler qu'il n'aurait rien fait pour eux à cette époque.

Et puis ne peut-on pas aussi penser que la mort de Minato, pouvait déclencher une guerre, car c'est pas un  naruto bébé qui peut  utiliser Kyuubi et à côté, on a des jinchuuriki déjà adultes (ex: KillerBee, l'hôte de Yonbi, à voir aussi pour Niibi après la façon dont Kumo jouait à se faire des jinchuuriki).

PS

pas un instant les sanin n'ont donné la preuve qu'ils savaient que kushina et Mito avaient Kyuubi en elle. D'ailleurs pour rappel, dans une de ses anciennes interview, Kishimoto avait dit qu'il ne savait pas si Kushina apparaitrait dans le manga, ni même ce qu'il en ferait.

ce qu'on ne comprend pas c'est qu'il y avait trop de solution et plus qu'assez de chakra, de connaissance des sceaux pour se contenter d'un suicide qui sert à rien.

Voilà ce qui est dit, qu'il n'y avait pas obligation de sacrifice!!![/b]

Comment peux-tu être sûr qu'il y avait tant d'autres solutions dans l'urgence ?!

Peut-être que Minato maitrisait d'autres sceaux, mais qui nécessitaient un certain temps de préparation ou qui n'étaient pas assez puissant pour Kyubi.

Bref, je ne vois pas comment tu peux affirmer qu'il n'y avait pas obligation de sacrifice avec le peu d'info qu'on a ...

Kishi a du lire le seigneur des anneaux ces derniers temps:

Il ne faut pas éloigner le danger un certain temps et refiler le probleme aux generations futures mais s'en débarrasser définitivement même si le risque d'echouer est très grand... Et oui je suis en train de les relire  :P

Moi j'ai toujours pensé que Minato a été dépassé par les evenements.

Etant inefficace contre Kyubi puis, quand on a su qu'il était dans le coup, Tobi, il a décidé en dernier recours de se sacrifier pour arrêter le démon.

Mais au lieu de ça, il a battu Tobi (sans difficulté en plus) ce qui fait qu'il ne s'est pas sacrifié en dernier recours mais pour des raisons plus ou moins discutables...

@ Devil Kai' :

Merci ^^

@ Mâât :

Bah il me semble que Minato dit aussi qu'il lui reste quasiment plus de chakra non ? Que faire, sachant les circonstances que peuvent avoir ce qui se joue à ce moment là, l'urgence de la situation, et sa réserve de chakra à la limite du rouge ? Sans parler du fait que le mec, il vient d'enchaîner l'accouchement de sa femme, le mini-sauvetage de son fils, ainsi que de Konoha par deux fois, le petit échange contre Tobi, et vient d'entendre de la bouche de Kushina qu'elle va y rester quoi qu'il arrive... Tu penses que comme ça, là, le gars peut de base réfléchir posément comme le fait un Shikamaru avant de retourner au charbon contre Hidan (malgré le poids du décès d'Asuma certes) ?

Soit un minimum sérieux, c'est facile de dire qu'il aurait du faire ça ou ça depuis ta position de lecteur, mais beaucoup n'auraient même pas pu réagir comme il l'a fait quasiment dès le début...

Ensuite, tu dis que malgré ses connaissances (ainsi que celles de Kushina) et le peu qu'il lui restait de chakra, il devait avoir à sa disposition de quoi parvenir à sceller Kyuubi en Naruto et y survivre ? De ce que je crois me souvenir, sauf dans le cas où un shinobi scelle quelque chose dans son propre corps, en général, il faut être plusieurs et avoir un minimum de préparation pour effectuer un scellement "potable" dans quelqu'un d'autre : regarde pour Hachibi, il est pas re-scellé direct dans Killer-Bee, mais dans un jarre ou truc du genre puis dans le Jinchuuriki, idem pour Suna je crois, et de plus c'est bien Mito qui se scelle Kyuubi toute seule en elle, nuance donc. Et de toute façon, on en sait clairement pas assez en matière de sceau pour affirmer quoi que ce soit.

@baroudeur :

De une, je te rappelle que celui qui a distribué les Bijuus aux autres grands villages ninjas, c'est Hashirama Senju lui-même, tu te souviens, le Shodaime Hokage, fondateur de Konoha ? Et peut être (je dis bien peut être, supposition de ma part) qu'il a fait ça quand justement sa femme Mito Uzumaki s'est elle-même transformée en Jinchuuriki en scellant Kyuubi à l'intérieur de son corps, sachant que Konoha avait de toute façon le plus puissant des Bijuus, en plus d'équilibrer les forces du monde ? Parce que si il est certain que Hashirama est l'auteur de ce partage, on ne sait pas si il a eu lieu avant ou après son combat final contre Madara (je dirais personnellement après, car pour combattre Kyuubi et le MSE, avoir quelques Bijuus ça doit aider un petit peu).

Ensuite, tu trouverais sensé et logique, toi, que tous les villages ninjas suffisamment puissants ait des Bijuus, mais pas le village le plus puissant du monde, celui-là même dont le Shodaime Hokage est l'auteur du don de ces Bijuus ? Alors oui, on me dira que tant qu'il était là, attaquer Konoha à coup de Bijuu alors que le Hokage peut les contrôler à loisir, c'est stupide à souhait. Mais d'un point de vue un minimum logique, vu la réputation du gars en question, faut être sincèrement fou pour imaginer qu'au moment de sa mort, il n'ait pas pensé à une solution à plus long terme, non ? Et quoi de mieux que le plus puissant des Bijuus comme renard de garde...

Le coup de Kushina, moi, je crois surtout que c'est pour éviter une attaque surprise le jour de son accouchement... Bah oui, si l'information quant à la date et le lieu de son accouchement avaient été bien plus ébruités, des espions auraient très pu le savoir et chercher à faire la même chose qu'à fait Tobi/Madara... Surtout que Kumo, au moins, savait déjà que Kushina possédait un chakra spécial (je te parie ce que tu veux qu'ils avaient l'intention de reproduire ce chakra pour leurs Jinchuurikis ou un truc du genre, donc ils devaient la suivre d'aussi près que possible, la Uzumaki), et avec un minimum de jugeote, c'est pas très risqué de parier qu'elle est le Jinchuuriki du Bijuu détenu par Konoha... (cf paragraphe précédent)

Et pour Naruto en Jinchuuriki en couches culotte, c'est pas faux... Mais bon, rien n'indique que le sceau laissé par Minato ne prévoyait pas quelque chose en cas de soucis, idem pour Sandaime... Nous en savons encore assez peu et peut être que le prochain éclaircira ce point. En tout cas, Kiri semblait assez dans le bordel à cet époque à cause de l'histoire de manipulation du Yondaime Mizukage, Iwa venait quasiment de perdre la guerre contre Konoha (accords de paix je crois, mais bon) et a stoppé sa course à l'armement, Kumo devait avoir ses Jinchuuriki dans l'âge de Kakashi à l'époque ou à peine plus vieux (pas forcément de contrôle donc) mais poursuivait toujours sa course à l'armement en revanche, et quant à Suna, je crois que l'accord de paix devait déjà être en vigueur je pense (pas sûr, mais bon, Ichibi n'était pas encore scellé ou pas loin, alors ils devaient pas avoir de quoi péter bien haut)... Mais bon, vu l'intérêt particulier porté par Kumo à Konoha (l'affaire des Hyuuga, l'enlèvement de Kushina, entre autres), ils seraient peut être pas restés passifs ^^

Après, Kishi dit souvent des choses qui sont plutôt vagues, mais bon... Genre l'année de Kakashi, on en a pas vu grand chose pour le moment... Ah si, il est passé à deux doigts d'être Rokudaime Hokage, mais comme ça l'intéresse pas du tout...

Et pour les Sannins, déjà, ils devaient être au courant de la vérité (Jiraiya devait la savoir ou alors Sandaime le lui a dit), c'est juste que si ils ont accepté de se taire vis-à-vis de Naruto, bah ils se sont tus. Le pire, c'est que malgré le fait que certaines personnes soient au courant (Sandaime, évidemment, Tsunade et Jiraiya aussi, Kakashi le sous-entend très lourdement avant d'aider le blondinet à rencontrer le Raikage), c'est que Naruto apprend qui sont ses parents de la bouche des dits parents en question ^^ C'est dire si les gens ont vraiment rien dit sur le sujet ! Alors que pourtant, avec le Sandaime mort, le fait établi de la nature de Naruto ainsi que son niveau (disons après son combat contre Kakuzu), rien que lui dire à lui qu'il est le fils du Yondaime Hokage, ça n'aurait pas été aussi négatif que ça, ni à l'encontre de sa protection ou je sais trop quoi d'autre...

C'est moi où la plupart des personnes qui "polluent" le topic depuis le FB sur Minato sont des pro-Sasuke ?!?

Franchement qu'on aime pas un perso' pour x raisons ça peut le comprendre, chacun ses goûts après tout ! mais y'a un truc qui me sidère, c'est le fait qu'on cherche à tout prix à rabaisser les exploits d'une personne juste par pure jalousie.

Mâât et cie, je suis prêt à parier mon bras que ça aurait été Sasuke à la place de Minato, à l'heure qui l'est vous ne seriez jamais venu sur ce topic vous plaindre de son sois-disant sacrifice inutile.

Et arrêtez de parler de "suicide" ! Minato ne s'est pas suicidé, il s'est sacrifié. Car si vous voulez compter son cas pour un suicide, compter aussi les cas Itachi, Jiraya, Tobirama, Hiruzen et co' comme des suicides, et dans ce cas là Naruto n'est plus un Shonen mais le paradis des Emo !!!

Edit : @Kesha, non évidemment je sais que la plupart des personnes savent rester objectives et je sais qui sont les rares cas à se faire d'ailleurs assez remarquer. Mais d'après tout ce que j'ai pu voir jusqu'à là, Mâât et quelques uns des autres ultra-déçus de Minato sont quand même des pro-Sasuke je pense que lui-même ne va pas rejeter son côté fan de Sasuke. Après j'ai pas dit que pro-Sasuke = anti-Minato, je suis pas extrême non plus.

@yutsuke:

polluent ??

Je n'ai pas aime ce flashback et tous ceux qui suivent mais interventions savent que je suis un anti sharingan et pas fan de sasuke.

Alors fais gaffe a ne pas mettre tout le monde dans le meme panier. J'ai du mal a voir ou la deception provenant de ce FB puisse etre liee a Sasuke. Ca sent la parano la. Tout n'est pas question de Sasuke dans le manga ...

Pareil que Kaizoku, halte à la parano même si j'me sens pas forcément visé.

Et puis quand même yutsuke, faut le faire pour jalouser un personnage de manga (après, je sais pas si certains sont arrivés à ce stade, tout est possible :x)

Et arrêtez de parler de "suicide" ! Minato ne s'est pas suicidé, il s'est sacrifié. Car si vous voulez compter son cas pour un suicide, compter aussi les cas Itachi, Jiraya, Tobirama, Hiruzen et co' comme des suicides, et dans ce cas là Naruto n'est plus un Shonen mais le paradis des Emo !!!

Bah, justement, j'en suis arrivé à un point critique où je considère que tout les personnages que tu as cité (sauf Hiruzen car n'avait pas le choix) ont commis un suicide si on part du principe qu'ils pouvaient toujours s'en sortir mais qu'ils sont morts pour le bien de l'intrigue. :P

Haricot Bleu je ne vois pas en quoi le fait d'avoir la possibilité de s'enfuir fait de leurs actes des suicides, c'est bien des sacrifices.

Tobirama aurait pu se barrer, mais les autres jeunes ninjas auraient pu le faire ? D'après lui il fallait une diversion, il c'est sacrifié pour la jeune génération.

Jiraiya pouvait ce barrer d'ame, mais il savait que Pain allait être une menace pour Konoha, alors il c'est sacrifié pour pouvoir décrypter son secret.

Y a qu'Itachi a qui on peut dire qu'il c'est suicidé, il aurait pu tuer son frère, mais il voulait mourir pour le massacre qu'il avait commis et pour étancher la soif de vengeance.

Un suicide c'est très différent d'un sacrifice et dans le sacrifice c'est commun d'avoir la chance de sauvé sa vie mais de pas le faire pour en protéger d'autre à court ou long terme.

Pour Minato, il c'est sacrifié pour enfermer Kyuubi dans son fils qu'il pense être l'enfant de la prophétie (perso le fait que Jiraiya lui en est parler me choque pas) et qu'il voulait que sa femme voit plus tard son fils tous comme lui. Il ne savait pas que Sandaime était proche et le temps pressait donc je ne comprends pas ceux qui disent qu'il avait cas demandé à Sandaime de faire le Shiki Fujin. Le truc que je trouve abusé c'est que Minato est reconnu son fils comme étant l'enfant de la prophétie, perso je trouve ça abusé. Mais ce n’est pas vraiment une déception, dans la mesure où tous ce flash-back (pas encore finit) est vraiment excellent je trouve.

Bah il me semble que Minato dit aussi qu'il lui reste quasiment plus de chakra non ? Que faire, sachant les circonstances que peuvent avoir ce qui se joue à ce moment là, l'urgence de la situation, et sa réserve de chakra à la limite du rouge ?

On a déjà parlé du chakra et Kushina en a assez pour capturé à elle toute seule Kyubi; ce que tout un village n'a pas su faire et le faire rentrer en plus de force en elle...plus encore; refermer ou refaire le sceaux. En gros rien que Kushina a assez pour faire ce que Kumo a fait avec son bijuu à elle toute seule et mourante.

Plus Minato qui a largement de quoi faire un Shiki Fujin assez longtemps pour contrôler un démon, le séparé en deux et le sceller d'une part en avalant l'autre part... alors que le Sandaïme n'a pu prendre que les bras d'Oro...ben là encore ça fait une limite rouge intéressante.

Les deux associés pouvaient très bien en terme de chakra, sceller Kyubi dans Naruto sans sacrifice et sans problème, même enchainer d'autres techniques après...

Mais pour faire la comparaison, regardons ces images:

http://www.onemanga.com/Naruto/494/01/ vs http://www.onemanga.com/Naruto/503/12/

http://www.onemanga.com/Naruto/494/03/ vs http://www.onemanga.com/Naruto/503/18/

@Devil Kai

Comment peux-tu être sûr qu'il y avait tant d'autres solutions dans l'urgence ?!

Peut-être que Minato maitrisait d'autres sceaux, mais qui nécessitaient un certain temps de préparation ou qui n'étaient pas assez puissant pour Kyubi.

Ben comme tu vois la seule chose qui pouvait manquer à Minato et Kushina c'est connaitre le sceaux pour sceller un démon, le reste comme le montre Kushina et le Raïkage de l'époque se fait directement. Elle même était prête en un moment à enfermer Kyubi en elle. Et comme au final ils ont quand même sceller Kyubi en Naruto avec un sceaux des six chemins; ce n'est donc pas le savoir qui manquait.

En gros Minato se suicide, aucune obligation de se tuer, le Bijuu est déjà maîtrisé, il reste du chakra à lui et à sa femme pour deux grosses techniques ultimes...alors pourquoi il crève si ce n'est pour un délire prophétique et sa femme.... :o

@Yutsuke: c'est la deuxième fois que je te dis que ça n'a pas de rapport et comme tu vois le manga est riche et il y a beaucoup d'autres choses aussi intéressante qu'aimer ou détester Sasuke. Là n'est pas le sujet en plus, j'espère que je n'aurai pas à te le dire une troisième fois...ça m'ennuie :-[:D. Sinon tu commences vraiment à faire PARANO!!!

Pareil que Kaizoku, halte à la parano même si j'me sens pas forcément visé.

Et puis quand même yutsuke, faut le faire pour jalouser un personnage de manga (après, je sais pas si certains sont arrivés à ce stade, tout est possible :x)

Bah, justement, j'en suis arrivé à un point critique où je considère que tout les personnages que tu as cité (sauf Hiruzen car n'avait pas le choix) ont commis un suicide si on part du principe qu'ils pouvaient toujours s'en sortir mais qu'ils sont morts pour le bien de l'intrigue. :P

Bah je parlais de 2-3 personnes assez extrêmes. Si tu veux tu vas dans le topic "Sasuke, les Uchiha et le sharingan, omniprésents dans Naruto ?" et tu verras tout de suite de quels "pro-Sasuke fanatiques" je parle.

Quand je dis jaloux je cible 2-3 personnes, je cible pas tout les déçus du dernier fb. Je ne suis pas paranoïaque contrairement à ce que tu semble penser ...

Dernière chose en rapport avec ton dernier paragraphe : on a vraiment pas la même notion du mot "Suicide" !!!

@Mâât : Malheureusement pour toi ta réputation de fanboy absolu de Sasuke te précède. Et ne me parle pas de parano alors que toi dès que t'as vu Sasuke pleurer dans les bras d'Itachi, t'as tout de suite clamé haut et fort qu'il avait senti le chakra de Kyubi. Si on devait t'écouter, on devrait même aller chercher dans les couches de bébé Sasuke d'hypothétiques -indices prophétiques- pondus par le génie.

Ce que j'ai pas pigé moi, c'est pourquoi l'enfermer dans Naruto alors que Kushina pouvait le reprendre en elle et mourir, qu'il y ait un temps de latence et que quand le Kyubi réapparait, ils le renferment ou ils veulent, c'est pas mon problème.

Sachant que comme çà, Minato survit, son fils vit une vie normale.

Dans sa solution, au lieu d'avoir Kushina qui meurt, ils meurent tous les 2, laissent un enfant, leur enfant, seul et en plus Minato est incapable de prévenir le monde du plan de Madara.

En gros, sur une présomption d'enfant de la prophétie, il foire TOUT... Et à la naissance d'un enfant, on pense tous qu'il sera le futur Molière et on se goure souvent.

Il fait sa sur aucune base.

Alors que dans l'urgence, savoir que Kushina va mourir et qu'il y aura un temps de latence avant la réapparition du Kyubi, donc un temps pour se réorganiser et organiser une contre mesure, plus pouvoir prévenir les gens du plan de Madara... C'est l'idéal.

C'est bien beau ce que tu proposes mais qui c'est où Kyubi va réapparaitre après ça ?

Je délire il apparait en plein village de Kumo, et hop DTC Konoha ! ;) Kyubi n'a pas un GPS dans son ventre personne ne sait où il réapparaitra.

De plus ta solution n'ofre aucune garantie, rien ne dit que les 4 autres grandes puissances n'allaient pas attaquer Konoha sachant qu'ils sont privés de leur atout majeur, c-à-d Kyubi + son Jin' !!!

On a déjà parlé du chakra et Kushina en a assez pour capturé à elle toute seule Kyubi; ce que tout un village n'a pas su faire et le faire rentrer en plus de force en elle...plus encore; refermer ou refaire le sceaux. En gros rien que Kushina a assez pour faire ce que Kumo a fait avec son bijuu à elle toute seule et mourante.

Plus Minato qui a largement de quoi faire un Shiki Fujin assez longtemps pour contrôler un démon, le séparé en deux et le sceller d'une part en avalant l'autre part... alors que le Sandaïme n'a pu prendre que les bras d'Oro...ben là encore ça fait une limite rouge intéressante.

Les deux associés pouvaient très bien en terme de chakra, sceller Kyubi dans Naruto sans sacrifice et sans problème, même enchainer d'autres techniques après...

Déjà, c'est une Uzumaki, et en plus l'ex-Jinchuuriki de Kyuubi. Donc si il y a bien un chakra dans le monde a cet instant précis qui soit tout indiqué pour neutraliser Kyuubi, c'est le sien. Sans parler du fait que le justu que Kushina utilise à cet instant ressemble énormément à celui qu'elle emploie dans l'esprit de Naruto, et je parie cher que c'est une technique made in village des tourbillons. Tu m'étonnes alors qu'à côté, Kumo galère sec...

Ensuite, le Shiki Fujin, tu compares avec Sandaime, vieillissant, et utilisant pour la première fois ce jutsu en ce basant sur ce que lui a rapporté Minato (probablement alors même qu'il était en train de le faire, mais ne le maîtrise peut être pas autant que le Yondaime Hokage. C'est comme si l'un avait lu tout le livre sur le sujet avant de se lancer dans la pratique et l'autre un commentaire-résumé sur le livre en question... Forcément, lorsque les deux passent à la pratique, ils ne partent de base pas avec les mêmes petites notions qui peuvent créer la différence.

Après, on ne sait absolument pas si il est plus facile ou non de sceller un Bijuu, surtout un tel que Kyuubi, directement en soi, ou à l'intérieur de quelqu'un d'autre. C'est d'ailleurs quelque chose que j'ai développé dans mon précédent message, mais tu m'as l'air de sélectionner un peu ce que tu lis et ce à quoi tu me réponds, non ?  ;) J'avais bien dit que Mito Uzumaki, par exemple, avait s'était scellé tout seule Kyuubi en elle, là où on voit que pour sceller un autre Bijuu (Ichibi et Hachibi) dans quelqu'un d'autre, des préparatifs plus aboutis semblent nécessaires (je crois me souvenir que Chiyo dit qu'elle a participé au scellement d'Ichibi dans Gaara, donc elle était pas seul, du fait qu'elle a participé et non fait). Ceci dit, je n'affirme rien, mais à l'heure actuelle, le fait est que nous en savons trop peu sur les sceaux, l'étendue de leurs capacités, leurs restrictions, ainsi que la façon dont les apposer, pour juste critiquer le choix de Minato. Si ça se trouve, bien que l'état de Kushina lui laisse encore l'ultime possibilité de tenter un scellement de Kyuubi en elle (et encore, qu'est-ce qui nous dit qu'elle pourra le faire complètement ? ou qu'elle est tout simplement pas en train de délirer à moitié ? elle sort d'un accouchement particulièrement difficile et éprouvant, vient de se faire retirer son Bijuu et a réussi à survivre malgré tout, ce qui est tout simplement extraordinaire d'après les bases du manga, déjà, et elle veut sceller un monstre de chakra comme Kyuubi en elle alors qu'elle va y passer d'une minute à l'autre...), rien ne puisse indiquer qu'elle soit capable de sceller ou participer au scellement du dit Bijuu en quelqu'un d'autre... Car il est tout à fait possible que les mécanismes de scellement ne soient pas du tout les mêmes. Et personnellement, c'est principalement ça, le fait que nous n'en savons encore que trop peu sur le sujet, qui m'empêche de donner un avis subjectif sur la décision de Minato, plutôt qu'autre chose.

Enfin, alors même qu'il parle de comment il va sceller Kyuubi, tu es déjà en train de critiquer Minato, mais si ça se trouve, tout ne va pas se passer comme il l'avait prévu. Ca revient à dire qu'un combat ou match est complètement nul alors qu'il n'en est qu'à la moitié, au mieux : ça n'a juste aucun sens.

http://www.onemanga.com/Naruto/494/01/ VS http://www.onemanga.com/Naruto/503/12/

Là il ne reste plus qu'à sceller le démon une fois maîtrisé dans un réceptacle et pas besoin d'en crever...

http://www.onemanga.com/Naruto/494/03/ VS http://www.onemanga.com/Naruto/503/18/

Bon on voit le Raïkage le faire très vite avant qu'un autre de ses hommes soit blessé ou que le démon se libère. Ceci est une évidence puisqu'on ne peut pas contrôler un Bijuu indéfiniment. Donc les techniques de scellement doivent être efficace et rapide. Kushina à l'article de la mort peut le faire avant de crever d'ici peu...en gros la rapidité est une condition...même chose dans Naruto, une fois la bête maîtrisé on attend pas qu'elle se réveil...ça va vite.

En gros la ou le Raï n'a aucun besoin d'en crever et scelle le bijuu avec méthode. Minato s'emporte et fait un Shiki Fujin alors qu'il n'avait qu'a sceller la bête dans l'enfant qu'il croit être prophétique (c'est le contexte). Non ça ne suffit pas, il faut qu'il en crève; c'est un suicide, un abandon de son fils et du village dans un moment emporté. Alors que Tobi a été dominé et marqué en plus...c'est incompréhensible.

EDIT:@Devil Kai quand je dis réceptacle ça peut être un objet comme un être humain et en l'occurence la décision était déjà prise pour Naruto...

Là il ne reste plus qu'à sceller le démon une fois maîtrisé dans un réceptacle et pas besoin d'en crever...

Mais est-ce qu'au moins Konoha était équipé pour, et est-ce qu'il existe un réceptacle qui soit capable de contenir Kyubi ?!

On n'en sait rien !!!

Tout a l'air facile avec toi : il avait qu'à, il aurait dû ... oui mais le fait est que je n'ai vu absolument aucun ninja de Konoha en possession d'un réceptacle pendant l'attaque de Kyubi, et que Minato devait agir dans l'urgence !!

A partir de là, c'est bien déballer les multiples choses qu'aurait dû faire Minato au lieu de se sacrifier, mais est-ce qu'au moins il pouvait les faire ?!

C'est bien beau ce que tu proposes mais qui c'est où Kyubi va réapparaitre après ça ?

Je délire il apparait en plein village de Kumo, et hop DTC Konoha ! ;) Kyubi n'a pas un GPS dans son ventre personne ne sait où il réapparaitra.

De plus ta solution n'ofre aucune garantie, rien ne dit que les 4 autres grandes puissances n'allaient pas attaquer Konoha sachant qu'ils sont privés de leur atout majeur, c-à-d Kyubi + son Jin' !!!

Pardon ? 913578What.gif

Pourquoi diable Kyubi se téléporterait-il à un autre endroit si Kushina le relâchait malgré elle, je te prie ? Il sortira par la voie césarienne, à savoir son bide, hein.

C'est comme si tu m'disais que Kyubi aurait pu apparaitre n'importe où sur le globe lors de l'intrusion de Madara.

Mais est-ce qu'au moins Konoha était équipé pour, et est-ce qu'il existe un réceptacle qui soit capable de contenir Kyubi ?!

On n'en sait rien !!!

Voyons, Devil... tu ne vas quand même pas nous faire croire que le si prestigieux village de Konoha souvent montrée comme le mètre-étalon n'avait pas sous la main deux ou trois potentiels réceptacles ? Surtout quand on sait que Kumo et Suna dans une moindre mesure avaient de quoi faire. ^^

Non franchement, tout ce que nous tentons de faire passer comme message (et on est un paquet, à en voir les forums FR et US), c'est que ce "sacrifice" est discutable - pas pourri mais discutable - mais vous, vous balayez cette éventualité d'un revers de la main tout en nous invitant à une meilleure compréhension du manga. Vous ne trouvez pas que c'est un peu fort de café ?

Bah je suis désolé mais il me semble que une fois le Jinchuriki mort, son Biju réaparait sur sa forme complète. Et le lieu de cette réapparition est sur le coup totalement hasardeux !

Et ne compare pas une extraction volontaire d'un Biju à une réapparition d'un Biju après la mort de son Jinchuriki, ce sont deux contextes bien différents.

Pour le reste même si Kyubi devait réapparaitre devant la tombe de Kushina, rien ne dit que les autres grandes puissances n'aient pas profité avant ça du grand moment de faiblesse de Konoha pour envahir le pays du Feu. Il serait bien naïf de penser le contraire surtout lorsqu'on connait le contexte d'après guerre de l'époque.

Voyons, Devil... tu ne vas quand même pas nous faire croire que le si prestigieux village de Konoha souvent montrée comme le mètre-étalon n'avait pas sous la main deux ou trois potentiels réceptacles ? Surtout quand on sait que Kumo et Suna dans une moindre mesure avaient de quoi faire. ^^

Dans ce cas je répète la 2è partie de ma phrase : est-ce qu'il existe un réceptacle qui soit capable de contenir Kyubi ?

Non franchement, tout ce que nous tentons de faire passer comme message (et on est un paquet, à en voir les forums FR et US), c'est que ce "sacrifice" est discutable - pas pourri mais discutable -

Il est effectivement discutable, certes, mais de là à dire qu'il est pourri (comme tu le soulignes), que c'est un acte désespéré ou je ne sais quoi d'autre, non je crois pas ...

Dans ce cas je répète la 2è partie de ma phrase : est-ce qu'il existe un réceptacle qui soit capable de contenir Kyubi ?

Le problème, c'est que Kyuby a des semblables, il est certes le plus puissant des bijuus, mais il y'a clairement une analogie entre tous les bijuus (ça m'étonnerait par exemple que Kyuby soit 9 fois plus puissant que Tanuki auquel cas Suna se serait vraisemblablement fait carrote dans la distribution).

@Jaggy sur ce point là je suis perso absolument pas d'accord avec la différence de force que t'établis entre les bijuus, mais passons....

Deux choses marquantes pour moi:

1) Quand bien même Kyuuby est le plus puissant des bijuus, quel que soit la différence entres les différents démons (pas excessives pour moi, cf Suna), Hachibi est l'entité qui se rapproche le plus de kyuby, quelque soit la force de kyuuby je doute vraiment qu'il soit monstrueusement plus fort que le démon à 8 queues.... Or hachibi le démon le plus puissant après kyuuby peut être scellé dans un réceptacle.......Kyuuby lui ne pourrait pas l'être   ??? Pire il peut être scellé dans un organisme mais pas un objet.....Hautement improbable.......

De plus on sait que l'akatsuky est capable de sceller non pas un bijju mais 9 simultanément, et là monsieur et madame expert en sceau à eux deux comme Mâât le dit, peuvent séparer pour Minato le ying et le yang et le sceller en 2 entités, ou pour Kushina (mourrante) sceller l'intégralité de la bête, mais aucun alternative conjointe si ce n'est laisser des textos  :o

Et le vieux sandaime arrive juste après la tragédie, lui aussi rigole pas avec les sceaux qui plus est (shiky fujin également)

c'est chelou.....

Pire , je viens de m'en rappeler, kyuuby peut être scellé dans autre chose qu'un être humain, bee a entrainé Naruto dans une salle spéciale où en cas de perte de contrôle kyuuby serait scellé dans la pièce jusqu'à préparation d'un nouveau jin.......

Sérieux même bee a pris ce genre de précaution, et là alors que le village savait que de tout temps c'est lors d'un accouchement que le village avait le plus de chance de voir kyuuby s'enfuir ils n'ont rien préparé  ???.....

Je critique pas Minato uniquement, je critique la cohérence de la scène, pour un moment aussi crucila, le sacrifice de Minato, le scellement dans un nouveau né aurait du être inévitable et c'est pas le cas......

Autre point incompréhensible, toute l'intrigue du mangas (déchéance des uchiwas, destin de Naruto, mise en place des plans de Tobi incognito,etc,etc) tout tient au mystère lié à cette nuit.

Mais merde Minato avait pas le temps de parler à Bunta  ???, Bunta  a eu le temps de lui dire qu'il était mi figue mi raisin à l'idée de se frotter à Kyuuby, il pouvait pas lui laisser un message, même jyraya a eu le temps de laisser un messages entouré de 5 masseurs avant de ressentir l'extase ultime.....

Là c'est pas une incompréhension au niveau du suicide de Yondaime, c'est au niveau du déroulement des faits que c'est bancal.......

Quand sandaime se sacrifie , encerclé par un kekkai en béton, assuré de perdre le combat en continuant avec les moyens conventionnels( et avec oro, + dupont et dupont, on peut se dire que konoha était foutu, ok ce sacrifice se tient), mais là y'a des questions que je me pose:

1) Minato a un forfait SFR illimité, il laisse des message vieux de 16 ans avec visio et tout et tout,là il était en contact avec une invoc doué de parole et de raison pourquoi Diable n'a -t- il pas levé le voile sur l'instigateur de la catastrophe  ???, pourquoi n'a-t-il pas parlé d'un type à masque, porteur de sharingan, pouvant se dématérialiser (pouvoir spatio-temporel en plus) et connaissant les défenses du village aussi bien que les subtilités des scellements de démon (brefs la liste d'indice qui l'a fait tilté sur Madara?). Pourquoi n'a-t- il rien dit ou laissé (me parlez pas de temps, il a fait un psaume en l'honneur de kushina  9_9) , quant aux mouvement le mec va où il veut quand il veut à une vitesse folle.......

2)Pourquoi en-est -il arrivé à se tuer, c'était la solution la plus logique  ??? Sachant que mad' était encore libre de ses mouvements  ??? N'aurait-il pas mieux valu d'essayer de récupérer Kyuby après sa réapparition sachant que Minato a un possible controle ou blocage de contrôle tout du moins sur les bijuus et que konoha avait des centaines de sharingans , c'était plus judicieux de garder ce pouvoir dans le corps d'un bébé  ???

Parce que Kumo aurait attaqué le lendemain Naruto aurait pu faire face à Bee peut être  9_9.......

Bref moi perso j'ai du mal à saisir l'enchainement, et je pense pas avoir de problème de lecture.......

@Difaze : Pourquoi tu compares la statue ultime de scellement Gadô Mazo que seul l'héritier du Rikudou Sennin, Pain le possesseur du Rinnengan peut invoquer à un simple et pauvre réceptacle ??? Rien que là tout ce que tu écris après ça n'a pratiquement aucun sens.

Tu crois que dans cette période d'après Guerre je le répète, Kumo allait prêter à Konoha sa salle de scellement unique ? C'est l'hopital qui se fout de la charité là.

C'est comme dire que l'URSS allait prêter ses centrales nucléaires aux USA pour qu'ils y stockent leurs bombes !  WTF :D

Je ne comprend pas pourquoi vous faite un débat qui ne méne a nul part vous essayer de chercher la logique comment il l'a scellé pourquoi naruto et pas kushina pourquoi ca et pourquoi ca mais a la fin c'est déja passé et en sait la suite kyuuubi et déja scellé et ca passe

En plus c'est un débat qui finira jamais il y' avait pleins de choix scénaristique et Kishi a choisi celui la voix qui lui semblé correcte on peux pas débattre sur un choix qui est déja pris et on peux le changer

et ici on est la pour exprimer nos déception pas pour en débattre desus et vraiment la mort de kushina et Minato n'est pas une déception car fallait pas qu'il restent en vie on aurait pas de naruto a cet instant en exprime nos déception et en passe a autre chose car ce débat j'ai lu 8 page et je vous jure e vois pas ou il mène  

et a la fin faites ce que vous voulez j'ai exprimé ma déception et elle est sur ce débat infinie xD ^^  

Tout d'abord, il n'y a pas 15000 salles spéciales pour retenir les bijuus.Je suis certain qu'elle est unique.

Après, il ne faut pas oublier que kushina lui dit que cela sera temporaire,donc minato ne prend pas de risques.

Donc il prend avec lui la moitié de la force de kyuubi, ce qui n'est pas un suicide.

Mais un sacrifice pour le bien de konoha,certes il y avait d'autres possibilités.

Le choix n'est discutable que pour l'enfance de naruto,mais précédemment d'autres ont soulevés que naruto n'aurait pas eu la même envie.

Enfin, grâce au choix de minato tobi ne pourra plus avoir un kyuubi au maximum de sa puissance.  

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...