Aller au contenu


Topic des déceptions (2)


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

J'aurais une question, en quoi le fait que Naruto soit pacifique est une déception pour toi ?

C'est vraiment la première fois dans un manga où je vois le héros être totalement bon et pas seulement avec ses amis, mais même avec ses adversaires, en quoi est-ce préjudiciable qu'il préfère discuter avant de frapper bêtement contrairement à la FG ?

 

Alors ça c'est trop fort ! Ne le prend surtout pas mal mais au vu des images qui accompagnent ton profil, et à l'assiduité que tu manifestes sur le topic dédié au manga, j'imagine que tu suis d'assez près Bleach, non ?

 

Bon hé bien, tu n'a jamais vu Ichigo réalisé justement ce que tu viens d'attribuer uniquement à Naruto ? Enfin je veux dire, quant il y avait encore un scénario à Bleach ?

 

Sinon personnellement je suis un peu comme toi, je préfère un héros comme ça dans ce type de manga plutôt qu'un gros bourrin insensible. Pour ça j'ai qu'à regarder Berserk, je serais comblé ( et encore... pas si bon exemple )

 

EDIT @ Mâât : Put**n je t'attend de pied ferme sur le topic de notation du manga Naruto que j'ai créé, je l'ai créé en pensant à toi d'ailleurs ( non non ne rougit pas ^^ ), je me suis dit : " ça c'est un topic pour lui, ça... il va enfin pouvoir nous expliquer concrètement ce qui va pas dans le manga ^^"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@lord Azrazeth

Hé hé, je me doutais qu'on pouvait me la sortir celle là, oui Ichigo a déjà fait preuve de bonté envers Ulquiorra et Grimmjow, mais c'est tout, quand il se bat contre Aizen, il se bat pour tuer et pas pour taper la discute avec un type qui se prend pour dieu.

Mais de toute façon je préfère quand même Ichigo à Naruto, je préfère les personnages tristes et blasés. ^^

 

@Mâât

Bah je suis comme ça de nature, que veux-tu ? ^^

Mais il n'empêche que je critique parfois, quand les déceptions commencent à saturer, et "j'explose" on va dire, tout en restant très soft et respectueux dans mes propos, je sors tout ce que j'ai à dire d'un coup et pas à chaque déceptions, c'est mon moyen de critique à moi si tu veux. ^^

 

Après c'était juste une question les gens, me sautez pas à la gorge... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'ai pas cru le spoil: "Kisame se mort la langue et se suicide"... c'est tellement... Minable ! :/  Je ne sais plus quoi dire :/

 

A croire que je poste pour rien, ça na rien de minable...

 

Oubliez un peu le monde occidentale et pensez un peu plus Japonais:

Kisame a une mort digne, le suicide est un acte de bravoure qui permettait de laver l'affront d'un échec personnel...

En ce sens la mort de Kisame est tout bonnement normale pour un combattant...

Elle n'est en rien ridicule...

Il faudra attendre de voir les images pour la mise en scène, mais ce moment là ne rend pas sa mort "idiote"

 

(je ne parle pas du contexte défaite face à Gaï)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ maat

Certains vont chercher toujours le meilleurs même quand un plat est brulé, ils diront t'as mis assez de sucre et achèteront tout le gateau quand même  .

Et d'autre avec une tarte très réussis vont réussir à se plaindre qu'elle manque d'un peu de sucre alors qu'ils s'en seront mis plein dans le ventre..... :D

je vais donner mon avis sur quelques points litigieux que soulèvent le spoil, meme si encore une fois je trouve que critiquer juste sur le spoil qui est donc incomplet ressemble à de l'attaque gratuite sans objèctivité.

- le combat que certains semble trouver expéditif  ils faut déja savoir qu'on a pas encore vus les images, mais mon avis est que l'auteur à juste voulu montrer que parfois dans des combats certains combattant peuvent sortir la sauce tout de suite, mais au final kisame c'est déja beaucoup illustré contre KB et ce combat est un peu la deuxième round du GAIvs Kisame.

-La mort de gai que certain n'aiment pas moi au contraire qui avait détesté sa mort contre les brothers je trouve qu'il est mort dans le respect de sa mission et dans la tradition shinobi qui préferera mourrir que reveler des choses. Bref une mort en totale adéquation avec ce qu'est kisame meme si je préfere attendre un peu avant d'avoir un avis définitif, comme on dit chez moi "on ne compte pas les oeufs dans le cul de la poule", si ça se trouve kishimoto est en train de nous leurrer. Mais bon malheureusement ici certains s'emballent trop vite (faut pas mal le prendre mais faut avouer que quand on s'emballe avec un spoil cest un peu précipité)

- Certain critique le fait que GaiVS kisame ne soit pas une très belle affiche, je suis plutot d'accord mais pour moi cela permet d'illustrer d'autre combattant avec un style particulier.

Pour moi kishimoto fait du bon boulot et j'ai pris du plaisir avec le dernier arc, j'ai trouvé la rencontre de naruto avec bee sympa, j'ai trouvé la rencontre de naruto avec sa maman émouvante, j'ai beaucoup aimer le fait que yondaime est foi en son fils, le combat gai contre kisame était raffraichissant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ maatEt d'autre avec une tarte très réussis vont réussir à se plaindre qu'elle manque d'un peu de sucre alors qu'ils s'en seront mis plein dans le ventre..... :D

 

Le plus courant c'est que certains sont tellement habitués à Walt Disney que niveau scénario, ils avaleront même les restes de Mikeyavec le plus grand plaisir  :D.

 

A quand un un award pour Dora l'exploratrice ???  :D :D

 

Pour moi cet arc est vraiment le pire de Kishi niveau cohérence, intrigue et scénario...l'entorse à la jambe en mode ultime n'est que le couronnement de celui ci. Pour montrer à quel point Kishi est devenu facil. En vérité ça ne lui plait pas, on sent pas le même travail, la même attention aux détails, la même envie; même les combats sont torchés en deux deux sans suspense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et d'autre avec une tarte très réussis vont réussir à se plaindre qu'elle manque d'un peu de sucre alors qu'ils s'en seront mis plein dans le ventre.

Oui, nous sommes ingrats !

je vais donner mon avis sur quelques points litigieux que soulèvent le spoil, meme si encore une fois je trouve que critiquer juste sur le spoil qui est donc incomplet ressemble à de l'attaque gratuite sans objèctivité
.

Oui nous ne sommes pas objectifs !

Mais bon malheureusement ici certains s'emballent trop vite

Oui nous sommes peu réfléchis !

 

Pour moi kishimoto fait du bon boulot et j'ai pris du plaisir avec le dernier arc, j'ai trouvé la rencontre de naruto avec bee sympa, j'ai trouvé la rencontre de naruto avec sa maman émouvante, j'ai beaucoup aimer le fait que yondaime est foi en son fils, le combat gai contre kisame était raffraichissant.

Dans ce cas, orientes toi plutôt vers le topic satisfaction, tu n'es clairement pas sur le bon topic.

Ici on parle des déceptions, on ne juge pas les autres, surtout si ils n'ont pas le même avis que toi.

 

Ça fait plusieurs fois que tu post pour attaquer les forumeurs qui s'expriment, et ça devient agaçant, saches le.

 

le titre du topic : Topic des déceptions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus courant c'est que certains sont tellement habitués à Walt Disney que niveau scénario, ils avaleront même les restes de Mikeyavec le plus grand plaisir

Et pourtant sache que je ne peux pas saquer les productions Disney, même Pirates des Caraïbes j'ai eu un mal fou à regarder (à dire vrai j'ai vu que le premier et le dernier).

 

Donc bon s'il te plait, évite de sous-entendre (tu le fais peut-être pas exprès mais j'en doute) que ceux qui aiment sont des gros kikoo lol qui ne savent pas voir ce que toi ô grand illuminé n'a pas vu dans ce manga, autrement dit les gros défauts de l'œuvre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant sache que je ne peux pas saquer les productions Dysney, même Pirates des Caraïbes j'ai eu un mal fou à regarder (à dire vrai j'ai vu que le premier et le dernier).

 

T'as pas vu que je répondais à @Fukasaku ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de te sentir considéré à chacun de mes posts, surtout que quand je t'ai répondu à toi c'était modéré de même que ton discours. Alors après avoir vu la provocation de @Fukasaku, tu dois bien te douter que je lui rendais la pareil....et à tous les moins modérés qui pensent qu'on se plaint pour tout et n'importe quoi.

 

Si tu penses ça, tu es effectivement visé, sinon le "certains" n'est pas pour toi  ;):-*.

 

EDIT: tu m'en diras tant...fait la queue....à, à, à la queue lele :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens considéré à chacun de tes posts car je ne suis jamais d'accord avec toi (à part pour le Naru/Hina mais perso' je m'en fous de la romance dans ce manga :)).

Pour la "provocation" de Fukasaku, je l'ai trouvé très soft moi, pas de quoi chier une pendule, mais dis-toi que ce que tu as prit comme provocation de la part de Fukasaku j'ai exactement la même réaction avec la plupart de tes posts. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai marre que il n'y est jamais de retournement de situation pour les mechants, parce que c'est bien joli les 5 contre 1 mais au final ca n'apporte rien du tout a part du non-suspense, des trucs qui sont "censés" impressionner, de l'ennui et parfois pure ***** tellement c'est du fan service en boucle mais en puissance (un exemple avec kisame, dernierement danzo...)

 

Donc kisame (qui a une mort que je pourrais qualifier de lamentable) meurt alors que sa technique était casiment la meme que celle de gai, exactement pareil, un mirroir sauf que c'était un requin...

Et évidemment c'est gai qui gagne (oulala quel point d'exclamation mesdames et messieus) en, non seulement nikant le requin mais en plus kisame... mais lol quoi autant dire que la technique de kisame c'est du niveau d.

 

Biensur madara qui peut retrouver n'importe qui n'importe quand avec sa technique qu'il ne faut pas "sous estimer" (il le dit lui meme), n'apparait pas...

 

Bref, heureusement que one piece est là pour remonter le niveau parce que les mangas en ce moment... de belles machines a fric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi "dosu"! Toujours les gentils qui gagne comme par hasard, jamais un mechant qui remporte un combat!! >:(

Normalement Kisame aurait du gagné ce combat avec tous les pouvoirs qu'il possede, et bah non meme si Kisame est superieur , le gentil gagne!!! >:( >:(>:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que je poste pour rien, ça na rien de minable...

 

 

Permet moi de ne pas partager ton avis =P

 

Mais bon plus que la mort de Kisame c'est tout cet enchainement d'incohérences qui nous mène qui m'enerve le plus ( Naruto Full Kyubi Power se pète la cheville, Killer Bee est plus que stupide, Gai est là comme par hasard,  Yamato sert à rien, ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain il faudra vraiment qu'un jour je fasse abstraction des dessins de One Piece pour pouvoir apprécier ce manga que tout le monde ( que ce soit sur ce forum, ou avec mes potes ) n'arrête pas de me conseiller comme étant le meilleur manga du monde et patin couffin... C'est vraiment le seul "gros" manga que j'ai jamais vraiment lu...

 

Je sais que c'est pas trop l'endroit pour en discuter mais rapidement dites moi : Es-ce que One Piece est meilleur dans la suite de l'histoire que dans les 4 premiers tomes ? Vaut-il mieux que je le regarde en manga ou en anime ?

 

Désolé pour le HS, mais j'aimerais avoir quelques avis siouplait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dosu, Kisame76Turk :

 

Pourquoi vous vous plaignez du fait que les gentils soient toujours ceux qui finissent par triompher sur les méchants ? Naruto est un Shonen je vous rappelle.

 

Moi aussi je suis déçu par la mort de Kisame, mais bon on ne peut rien y faire, et encore moins traiter l'auteur du manga de faiseur de merde pour lecteurs bisounours *je ne m'adresse pas à vous deux sur ce cas là bien entendu*

 

@lord Azrazeth ; Il vaudrait mieux que tu commences par l'anime et que tu finisses par le manga mais bon.. sans vouloir te décourager tu as un sacré paquet de retard ^^

Et les dessins d'Oda sont certes moins bien que ceux de Kishi' et encore moins bien que ceux de Kubo mais l'histoire et l'originalité d'Oda rattrape largement le coup, tu peux me croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Kisame je l'aimais bien. Il représentait une opportunité à la découverte de l'intrigue de Kiri. Mais le Kisame vs Gai a été si mal emmené, que sa mort en est... regretable.

Gai n'avait rien à gagner à vivre. Tandis qu'avec Kisame en vie, l'infiltration aurait réussi, et on aurait plaisir à voir un avantage à Madara.

 

En tout cas ca se voit que Kishi tombe dans la facilité. Le piège... Franchement si Kisame survit à ça au prochain chapitre, même avec une explication foireuse j'en serais heureux si Kishi nous montre des flashbacks sur Kiri/Shisui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain il faudra vraiment qu'un jour je fasse abstraction des dessins de One Piece pour pouvoir apprécier ce manga que tout le monde ( que ce soit sur ce forum, ou avec mes potes ) n'arrête pas de me conseiller comme étant le meilleur manga du monde et patin couffin... C'est vraiment le seul "gros" manga que j'ai jamais vraiment lu...

 

Je sais que c'est pas trop l'endroit pour en discuter mais rapidement dites moi : Es-ce que One Piece est meilleur dans la suite de l'histoire que dans les 4 premiers tomes ? Vaut-il mieux que je le regarde en manga ou en anime ?

 

Désolé pour le HS, mais j'aimerais avoir quelques avis siouplait...

 

One Piece devient meilleurs à chaque nouveau épisode, les dessins n'arrête pas d'évoluer pour notre plus grand plaisir, les décors sont assez variez et les délires des mugi ... tout simplement excellent

 

si tu veut lire une critique + constructive de OP http://www.volonte-d.com/presentation/critique.php

 

et si tu commence à regarder l'anime, visionne les Vostfr [dispo sur rutube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pasporquoi vous êtes deçus de la mort en elle même de Kisame. Moi, ce qui me "choque" un peu, c'est plus le fait que Kisame ne soit pas un vrai méchant, mais juste quelqu'un qu voulait que le monde ne soit plus touché par le mensonge.

C'est plus le fait qu'on ne voit toujours pas la visage de Tobi (même si ici il a la même coupe que lors de ses combats contre le Shodaime Hashirama) qui m'énerve : je trouve qu'il n'y a plus grand interêt  caher sa véritable identité : soit c'est bien Madara (peut probable pour moi) soit c'est un autre Uchiwa....A moins qu'il ne soit quelqu'un que le connait bien mais qui se cache pour agir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas que vous soyez déçu de la mort de Kisame... alors que celui-ci n'est pas encore mort !!

 

En effet, se mordre la langue était le moyen pour lui de se réveiller, pour empêcher que les shinobis de Konoha lisent dans son cerveau.

Il n'est donc pas encore mort.

Je vous rappelle que Kisame a déjà échappé à la mort une fois. Alors oui cette fois-ci je suis bien certain qu'il va bien mourir, mais au moins attendez qu'on le voit vraiment mourir pour commencer à juger de cette mort !!

 

Quant à sa défaite contre Gai, j'ai deux réflexions, une pour répondre à certaines de vos remarques négatives, et une autre pour me plaindre moi-aussi !! ;D ;D

 

- d'abord, dans un certain sens ça ne me choque pas que Kisame soit vaincu par Gai. En effet, on retrouve le coup du ciseaux>papier>cailloux>ciseaux. C'est à dire, que quasiment tous les shinobis ont un ennemi contre lequel ils ont peu de chances de survivre. Pour Kisame, c'était les shinobis qui n'utilisaient pas leur chakra. Et puis Gai n'a pas affronté Kisame avec son épée, il n'a donc pas pu se faire aspirer son chakra (ce qui l'aurait normalement rendu faible puis KO). Tout ce que pouvait aspirer Kisame avec ses requins, c'était le chakra utilisé dans la technique de Gai (or y en avait pas).

 

- par contre, ce qui me dérange, c'est que Gai me parait un peu trop puissant. En gros, il libère des portes et avec ça il te sort des blasts de bijuus (bon j'abuse mais pas de beaucoup) sans utiliser de chakra... et puis il n'est même pas à fond !! Et ce qui me parait étrange c'est qu'il ne parait pas avoir de contre coups à l'utilisation de ses techniques. Pourtant, elles sont supposées aspirer ses forces vitales non ? En face de lui, Kakashi c'est un danseur de claquettes en gros, un mec qui a des jutsus de fillettes... il n'a vraiment pas intérêt à l'affronter, il ne pourrait même pas copier ses techniques !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois le chapitre me donne raison basé sa critique sur un spoil est ridicule;

la mort de Kisame n'est pas ridicule car le personnage n'est pas mort.

si kisame se fait poutrer par la technique de gai c'est qu'il l'a mal estimer.

Le charisme du personnage est approfondi avec ce FB

Bref je vous laise en déduire ce qu'il doit etre fait....

Ça fait plusieurs fois que tu post pour attaquer les forumeurs qui s'expriment, et ça devient agaçant, saches le.

On est là pour dialoguer on Parle des déception et moi la critique sur les spoils me déçoit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "combat" réglé en 6 pages, je me mets en super sayen, je blaste, je gagne...wow, on a du faire plus de page pour faire rattrapé Kisame par Gaï, tout cela pour ça.

 

J'aurais aimé que le kisame que l'on voyais soit encore un clone de zetsu, cela aurait été plus drôle. Chapitre qui ne surprend pas des masses, un petit clin d'oeil de tobi dans un flash back qui ne nous apprend pas grand chose que nous ne savions pas déjà, juste des confirmations.

Par contre j'ai adoré le précédent possesseur de Samehada, trop mignon le mec lol Kisame dans le prochain chapitre donnera quelque coups, en prendra plein la tronche, nous montreras qu'il ce bat pour tobi pour son plan oeil de la lune, plan d'ailleurs pour lequel il doit y croire fermement et il donnera sa vie, fera une invocation et récupérera le rouleau qu'il donnera a tobi et ensuite il passera a la casserole.

Gaï me parais très fort, ce qui me dérange avec son attaque c'est qu'il n'y a pas de contrecoups physique, regardé Naruto qui ce foule la cheville  ;D, la dernière fois après son attaque contre kisame Gaï été KO, la il ouvre une porte ou deux de plus et que dalle, généralement plus l'attaque est puissante et plus le contrecoups l'est également.

 

Pour un ninja réputé avoir la puissance d'un jinchuuriki, je trouve un peu "juste" de mettre kisame au piloris en bois, je te l'aurais enchainé et pompé le chakra avec son ancienne épée, mais bon faut bien qu'il s'échappe pour faire bougé l'histoire.

Allez Kisame  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaï me parais très fort, ce qui me dérange avec son attaque c'est qu'il n'y a pas de contrecoups physique, regardé Naruto qui ce foule la cheville  Grimaçant, la dernière fois après son attaque contre kisame Gaï été KO, la il ouvre une porte ou deux de plus et que dalle, généralement plus l'attaque est puissante et plus le contrecoups l'est également.

 

je pense qu'on verra le contre coups au prochain chapitre (enfin j'espère) sinon moi je pense qu'on prochain chapitre il  va se débrouiller pour reprendre le rouleau et le transmettre a madara avant de faire une action kamikaze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toutes les façons, on ne peut pas dire que Kishimoto ait eu une bonne idée pour prendre le thème de la paix sur son manga, c'est trop basique, et surtout, la façon dont ça va être amené va forcément faire tâche ... y a qu'à voir comment ça se passe.

 

Bon, j'me suis permis de quoter ce post du très chanceux Uzumachiwa (chanceux parce que le mec découvre Berserk  8)).

 

Bref, Uzu' soulève ce qui est pour moi un des plus gros problème de Kishimoto, son ambition. Alors O.K, des thèmes abordés en FG tels que la solitude, le besoin de reconnaissance, l'amitié et la vengeance ont laissés place à des thèmes un tant soit peu plus sérieux tels que l'amour, la guerre, le cycle de la haine, la géopolitique, la paix, blabla... pourquoi pas ? Il faut savoir que je suis totalement en faveur du nivellement par le haut des thèmes shonen-esques, Arakawa l'a fait (en beaucoup mieux) avec Full Metal Alchemist, alors moi ça m'botte terriblement.

 

Le soucis, c'est que Kishi' n'est pas Arakawa, et surtout, cette dernière n'a jamais eu la prétention d'apporter une solution en faveur d'une paix mondiale.

 

Sérieusement, ça fait des centaines de milliers d'années que cette solution n'a jamais été trouvée IRL, pour moi, ce n'est plus de l'ambition mais bel et bien de la prétention. Sans blague, l'auteur nous présente un Naruto tendant un livre à un terroriste mondial en lui demandant de lui faire confiance, mais confiance pour quoi ? Instaurer la paix dans un monde ninja ? Mais WTF am I reading ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, ça fait des centaines de milliers d'années que cette solution n'a jamais été trouvée IRL, pour moi, ce n'est plus de l'ambition mais bel et bien de la prétention. Sans blague, l'auteur nous présente un Naruto tendant un livre à un terroriste mondial en lui demandant de lui faire confiance, mais confiance pour quoi ? Instaurer la paix dans un monde ninja ? Mais WTF am I reading ?

 

Personnellement le coup du Nagato qui fait confiance à Naruto est super (je suis probablement un des seul à avoir aimer ce moment). Le terroriste mondial ,un mec qui se prenait pour dieu. C'est fait complètement démolir par une jeune homme qui, lui aussi, cherche la paix dans le monde. Il décide de faire confiance à un autre élève de son ancien sensei, il voit bien qu'un jeune homme puissant comme Naruto, possédant une volonté de fer, cherchant la paix et qui décide de ne pas le tué puisqu'il ne veut pas nourrir le cycle de haine et de vengeance, même si celui-ci le désir énormément est probablement celui qui réussira à accomplir le rêve de son sensei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...