Aller au contenu

Topic des déceptions (2)


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

C'est aussi la source principale déception du manga...

 

Nagato était sûrement le ninja avec le plus de volonté du manga.

Ce gars là, qui voulait arrêter les guerres, voyant que peu de gens allaient dans sa direction s'est pris pour un envoyé, un dieu, un héros.

Il était prêt à détruire un pays entier pour arrêter les guerres.

Il possédait le Rinnegan qui lui permettait de faire pratiquement ce qu'il voulait avec son ninjutsu.

Il a rejoint un type dont il savait que son but différait pour ses propres objectifs.

Puis finalement il a froidement abattu son senseï sans une once de remors encore une fois pour ses objectifs.

 

Et là, un mioche de 16 ans lui fout une branlée, va lui taper la discute et en se basant sur une des paroles de son senseï (qu'il avait menacé de mort un peu plus tôt) le fait réparer tout ce qu'il avait fait, ressusciter les villageois et tous les morts...

Moi j'appelle ça une bourde de Kishimoto.

Dans le jargon théâtral, on appelle un Deus Ex Machina (intervention de nature divine qui sauve le héros d'une situation désespérée.

 

Le manga était Bien jusqu'à la mort de Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est aussi la source principale déception du manga...

 

Nagato était sûrement le ninja avec le plus de volonté du manga.

Ce gars là, qui voulait arrêter les guerres, voyant que peu de gens allaient dans sa direction s'est pris pour un envoyé, un dieu, un héros.

Il était prêt à détruire un pays entier pour arrêter les guerres.

Il possédait le Rinnegan qui lui permettait de faire pratiquement ce qu'il voulait avec son ninjutsu.

Il a rejoint un type dont il savait que son but différait pour ses propres objectifs.

Puis finalement il a froidement abattu son senseï sans une once de remors encore une fois pour ses objectifs.

 

Et là, un mioche de 16 ans lui fout une branlée, va lui taper la discute et en se basant sur une des paroles de son senseï (qu'il avait menacé de mort un peu plus tôt) le fait réparer tout ce qu'il avait fait, ressusciter les villageois et tous les morts...

Moi j'appelle ça une bourde de Kishimoto.

Dans le jargon théâtral, on appelle un Deus Ex Machina (intervention de nature divine qui sauve le héros d'une situation désespérée.

 

Le manga était Bien jusqu'à la mort de Nagato.

 

Je ne pense pas que sa soit une gourde mais plutôt un mauvais calcul de la part de Kishi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terroriste mondial ,un mec qui se prenait pour dieu. C'est fait complètement démolir par une jeune homme qui, lui aussi, cherche la paix dans le monde.

 

Nagato un terroriste ? il était du village de la pluie, et il en est devenue le chef, ce n'est pas un terroriste, juste le chef de son village. Mais j'imagine que tu prend en compte les dégâts qu'il a fait au villages,  il faut prendre en compte le fait que konhoa a tué ses parents, entré dans son pays pour y mettre la guerre pour évité de mettre la pagaille dans le leur, alliance avec hanzou de la salamandre qui a eu pour résultat la mort de son meilleur amis et d'autre surement. Il y avais une vendetta a prendre en compte.

Encore maintenant je ne comprend absolument pas les réactions et les décisions du personnages, je suis complétement d'accord avec Arthur D. Luffy, Naruto na pas de réponse, pas de solution, et on ne le voit pas tellement cherché en plus. Nagato est l'un des personnages les plus bizarre du manga, un coup c'est un monstre, un gentil, un incompris, un dieu, et un type qui cherche a améliorée le monde, et ses décisions sont plus que douteuse, a savoir attaqué hinata et vouloir mettre naruto en colère pour ce fighté contre un bijuu en forme alors qu'il ne l'ai plus et qu'il a perdu presque tout ses corps et son chakra, c'est assez stupide, sans parlé qu'avec son rinengan et toute ses possibilités, vu la façon dont il est employé dans le manga, c'est triste, un gros bourrin, voir un bouché, alors qu'il pourrais être un chirurgien, c'est dommage.

Nagato c'est battus pour son objectif, naruto a fait pareil, mais de la a nous faire croire qu'il n'avais plus de volonté c'est plus que risible, Nagato est largement plus volontaire que Naruto, il n'a jamais abandonné non plus.

 

je pense qu'on verra le contre coups au prochain chapitre (enfin j'espère) sinon moi je pense qu'on prochain chapitre il  va se débrouiller pour reprendre le rouleau et le transmettre a madara avant de faire une action kamikaze

 

Le contre coups lors de leur dernière rencontre c'est passé après que Kisame soit partit, la Gaï a eu le temps de faire son attaque, de lui défoncé les côte, et de le ramené, aucun contrecoups, pas de fatigue ni quoi que soit, alors que c'était censé être une attaque plus puissante que la précédente et qu'il avais quand même utilisé une attaque précédemment pour tué tout les requins qui étaient en surface.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que sa soit une gourde mais plutôt un mauvais calcul de la part de Kishi.

 

C'est la même chose  :D. Kishi a fait une bourde parce qu'il a mal calculé la suite de son manga...

 

Je me demande d'ailleurs quelquefois s'il calcule vraiment  :D.

 

Par exemple, il n'avait pas prévu la Racine, Danzo, Saï, les Senju (je pense), Madara Mizukage, Kushina...

S'il avait prévu tout cela, il aurait fait en sorte que ça passe mieux, cela aurait été mieux préparé dans le manga en amont.

 

Le soucis, c'est que Kishi' n'est pas Arakawa

 

+1

 

Si Naruto avait un scénar' aussi bien ficelé que celui de Full Metal Alchemist, ce topic ne serait peut être pas créé  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato était sûrement le ninja avec le plus de volonté du manga.

 

 

Possible, mais n'oublions pas que Nagato était quelqu'un d'extremement influençable, comme le dit Madara....Tout comme Sasuke, ils suffit qu'il se passe un gros truc pour qu'il change de camp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Possible, mais n'oublions pas que Nagato était quelqu'un d'extremement influençable, comme le dit Madara....Tout comme Sasuke, ils suffit qu'il se passe un gros truc pour qu'il change de camp...

 

La comparaison avec Sasuke n'est pas vraiment une bonne référence, Sasuke lui a toujours voulus ce vengé( frère; tobi; dirigeant de konhoa, tout le village de konoha, et tu rajoute Naruto comme vengeance spécial), sasuke c'est fait manipulé par son frére, tobi, danzou, oroshimaru (enfin il s'en estservis mais sasuke aussi).

Nagato lui a toujours voulus changé les choses dans le monde ninja, après la mort de ses parent, et de ses amis (ou compatriote), que ce soit avec l'organisation qu'il avais monté, ou que ce soit dans une grotte a crevé de faim avec ses 3 amis enfants, voir même avec l'aka, il a toujours parler et agit pour changer le monde, l'améliorer, et contrairement a Sasuke, ne pense pas qu'a sa petite personne, de plus, Nagato fait tout pour ce en quoi il croit, il n'hésite pas a raccourcir sa vie en utilisant des techniques dangereuse et mettre sa vie en jeu pour atteindre ses objectif, et je ne parle même pas de gedo mazo qui le transforme plus ou moins en porc-qu'épi anorexique. Quand a sa fin, quand il ce rend compte qu'il a finalement peu être pas pris le meilleur des chemins, il suit le nindo qu'il avais plus ou moins oublié et en a subis les conséquence quand il a ressuscité tout le monde, il n'a pas hésité. Il ne c'est pas fait influencé par madara, il avais déjà crée son organisation dont il a repris le flambeau, il est ensuite devenus allié avec l'aka dont il est devenus le chef officiel (officieusement c'est moins clair, bras droit ou gauche ?), l'aka et lui avais un objectif commun, Madara n'a pas forcement trop eu de mal a la convaincre de l'aidé, détruire les 5 grandes nations , surtout que celles-ci utilisais le pays de la pluie comme jeux pour y faire leur guerre, et surtout y subir les guerres insécentes ou leur paix qui font autant de ravage. Sasuke lui a suivis oroshimaru, puis nous sort hebi, taka l'aka, il change souvent de boys band, et et d'objectifs.

 

Nagato c'est la classe jusqu'au bout, tout le contraire de sasuke, mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato c'est la classe jusqu'au bout, tout le contraire de sasuke, mais ce n'est que mon avis.

 

Nagato la classe ? Tendou je suis d'accord mais Nagato en personne c'est totalement discrédité (c'est la faute à Kishi), il tue Jiraiya qu'il essaie de le résonner mais subit un lavage de cerveaux par Naruto.

Nagato ne cesse de demander comment Naruto conté faire pour apporter la paie, et Naruto lui répond j'ignore mais j'ai la foie. Et sa suffit pour changer le type sans cœur, ridicule.

 

.Tout comme Sasuke, ils suffit qu'il se passe un gros truc pour qu'il change de camp...

 

Pas vraiment, l'objective de Sasuke n'a jamais changé depuis le chapitre 3 du manga: vengé son clan.

Il c'est fait manipuler par son frère (qui doit aujourd'hui se mordre les doigts)  c'est vrai, mais pour le reste il s'en sorte plutôt bien.

Oro c'est fait rouler, Danzo tué, et pour Madara c'est donnant donnant : Madara possede un soldat avec Sasuke, Sasuke recoit l'aide de Madara pour sa vengeance contre un village ninja. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato la classe ? Tendou je suis d'accord mais Nagato en personne c'est totalement discrédité (c'est la faute à Kishi), il tue Jiraiya qu'il essaie de le résonner mais subit un lavage de cerveaux par Naruto.

Nagato ne cesse de demander comment Naruto conté faire pour apporter la paie, et Naruto lui répond j'ignore mais j'ai la foie. Et sa suffit pour changer le type sans cœur, ridicule.

 

C'est vrai, à chaud le retournement de Nagato peut paraitre absurde, mais à bien y réfléchir, il ne l'est pas tant que ça, là où Jiraya a essayé de le raisonner par la logique, et qui plus est une logique ninja, Naruto lui a essayé la compréhension, et ça a payé, il a appuyé là où ça fait mal, il lui a fait raconter son histoire, il lui a fait rappeler tout ce pour quoi Yahiko se battait, il ne fait pas que suivre Naruto en lui faisant confiance, il suit aussi le rêve de son ancien Sensei mais surtout celui de son meilleur ami, donc dans un sens le retournement de Nagato peut paraitre absurde mais tout comme l'acharnement de Naruto à ramener Sasuke. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato la classe ? Tendou je suis d'accord mais Nagato en personne c'est totalement discrédité (c'est la faute à Kishi), il tue Jiraiya qu'il essaie de le résonner mais subit un lavage de cerveaux par Naruto.

Nagato ne cesse de demander comment Naruto conté faire pour apporter la paie, et Naruto lui répond j'ignore mais j'ai la foie. Et sa suffit pour changer le type sans cœur, ridicule.

Naruto lui lit un passage qu'avais écrit son sensei, dont Nagato était le héros car Jiraya s'était inspiré de lui, la phrase qu'avais sortit Naruto lui a rappeller celle qu'il avait dit a son sensei, ce qui l'a obligé a ce posé la question suivante : est-ce qu'aujourd'hui je suis en train de faire ce pour quoi je m'était juré de me battre, amélioré le monde. Apparemment Nagato ne l'avais pas lu, avec cette phrase il a du ce souvenir de qui il était avant, et comparé avec ce qu'il est devenue, il a pensé qu'il c'était trompé, et a ensuite voulus ce racheter, rien a voir avec un "lavage de cerveau", kishi a voulus tué proprement un personnage trop puissant et qui normalement aurais pu et du changé le monde et apporté la paix dans le monde shinobi. C'est bel et bien Jyraya qui a sauvé le village, rien a voir avec Naruto, Nagato n'était pas vraiment un monstre comme les autres ninja de l'aka, Nagato a tué hanzou car il l'avais trahis et obligé a tué son meilleur amis qu'il suivais pour changé le monde, il ne devais pas ce sentir encore assez sur de lui pour cela. Quand a la mort de jiraya, elle devait plus ou moins être obligé pour pouvoir par la suite faire disparaitre Nagato.

 

Pas vraiment, l'objective de Sasuke n'a jamais changé depuis le chapitre 3 du manga: vengé son clan.

Il c'est fait manipuler par son frère (qui doit aujourd'hui se mordre les doigts)  c'est vrai, mais pour le reste il s'en sorte plutôt bien.

Oro c'est fait rouler, Danzo tué, et pour Madara c'est donnant donnant : Madara possede un soldat avec Sasuke, Sasuke recoit l'aide de Madara pour sa vengeance contre un village ninja.   

 

Ha....Madara qui si j'ai bonne mémoire, a aidé itachi a tué le clan que Sasuke a soit disant juré de restauré. Sasuke part cherché le bijuu de Bee pour restauré le clan ? ben non, il est le toutou de Madara, non c'est vrai j'oubliais il va le trahir, car Sasuke est un génie stratégique, d'ailleurs il donne le bijuu pour lequel il a faillis y passer 2 fois alors qu'il était censé lui être donné. La trahison avec oroshimaru était tellement prévisible. Je ne pense pas que vengé le clan soit réellement sa priorité, pour cela il faudrait au minimum qu'il tue les 2 dirigeants qu'il reste, donc allé dans le village, il a aussi l'air de vouloir tué tout le village, pour l'instant il n'en a pas du tout les moyens(oui je sait il a le mse). S'il aurais voulus vengé son clan, la 1ère priorité c'est déjà de le reconstruire, un endroit ou ce posé et des personnes avec le sharingan, il est le dernier (enfin plus ou moins), donc il devrais fondé une famille et assurer la relève, au lieu d'aller ce fighter contre 5 kages et ce faire balancer comme une chaussette par tout les kages, car je ne vois pas trop l'intérét de vouloir ce vengé tout seul contre tout le monde, et aller au casse pipe sans assurer ses arrières et refonder le clan.

Le pire c'est qu'au final Madara ne l'a pas vraiment manipulé, sasuke a fait ses choix tout seul pour son frère, qui l'a manipulé, ensuite les dirigeant et même le 3ème lui on mentit, madara il lui a mentit sur l'attaque de Kyubi, et peu être sur les yeux de son frère, et sasuke lui ment a ses équipiés (pas une grosse perte). Danzou lui a dit la verité, il n'était pas obligé d'ailleurs, cela lui aurais évité de mourir et un combat pas tellement utile pour lui. Sasuke aurais put arrêtté les hostilités contre konhoa sachant le village rasé et affaiblis, il préfère ce vengé au lieu de refonder le clan, il préféré la vengeance et la haine au lieu de défendre et et assurer la pérennité d'un clan qui appartient presque au passé dont il est le seul survivant (avec tobi/madara).

 

Les uchiwas, ils ne sont plus que deux et ils pompent bien tout le manga quand même, dommage quand même que Nagato ne fut pas le méchants de fin, j'espère que Kishi nous a concocté un retournement de situation cosmique pour savoir si c'est bel et bien Madara qui ce cache sous le masque de tobi, quelque chose de bien construit, c'est honnêtement la seule intrigue qui me fasse encore tripper sur ce manga, sans doute pour cela qu'il met autant de temps pour nous dire qui c'est, mais cela commence a faire long, ha si, j'oubliais, l'intrigue du plan œil de la lune, j'espère qu'on va avoir un plan moins foireux qu'un genjutsu qui ce reflète sur la lune, c'est mignon mais ont est pas des quiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est l'arc pain que j'ai trouvé magnifique. Il à selon moi redonné une nouvelle portée au manga. L'arrivé d'un personnage comme nagato fait passer Konoha du blanc au gris et avec ça la mentalité générale du manga. Il en va de même avec l'expression du plan "oeil de lune" qui presente Madara comme un Big brother sanglant.

Ma plus grosse décéption à été l'arc Sasuke super sayen qui a affronté les enemis à la pelle et la disparition de danzo qui l'a fait crever comme elle l'avait fait apparaitre. En 1 an à part des infos sur les plans de madara et le sharingan couteaux suisse je n'ai rien vu de vraiment palpitant.

La fin de l'arc Sasuke avec le Second round naruto/sasuke à selon moi un peu relevé le niveau bien que ce ne soit pas une conclusion qui me plaise enormement... Sasuke completement out arrive à faire jeu égal avec un naruto en pleine forme en mode senin etc. C'est tout simplement rabaisser nagato pour moi.

En gros a part l'année sabatique qu'a pis kishi pour dessiner des Kamehameha à tire l'arigot Naruto est manga qui me botte avec un scénar hyper developpé qui surpasse Bleach de loin et qui arrive presque à la hauteur de celui de One piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est mort, lord Azrazeth, c'est dès le moment où la Shueisha a fait pression pour que Kishi ne tue pas Choji et Neji en fin de first-gen que l'auteur aurait du s'imposer.

 

Cela serait bien que tu dresses une grande liste sur tout ce que la shueisha a fait pression sur Kishi ? Parce que la c'est encor un nouveau choc pour moi... Le fait que Choji et Neji devraient mourir.. C'est la 1ere fois, j'ai entendu ce genre de truc

 

Est ce que tu sais quelque chose sur ce citation ?

 

Sakura devrait mourir lors de l'epreuve de survie, a l'examen chunnin, dans la foret de la mort

 

En tout cas, c'est vraiment effrayent que Kishi se laisse marcher les pieds par son foutu editeur. Et je regrette de ne pas etre mis en garde quand Kishi avait avoué que le chapitre 2 a eté modifié à la demande de son editeur (Quand Kana publier le 1er volume de Naruto en 2002).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jun Misugi 

 

xD il a pas le choix sans eux son manga sera jamais publier et il voulait tuer tsunade aussi d'après ce que j'ai lu ( je me rappelle pas bien mais c'était en rapport avec tsunade )

 

Bref les éditeurs ils ont les moyens pour le mettre en pression et il pourra rien dire ou tout son manga va s'effondrer sur lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jun Misugi 

 

Bref les éditeurs ils ont les moyens pour le mettre en pression et il pourra rien dire ou tout son manga va s'effondrer sur lui

 

Dans ce cas, ou est la liberté ? Moi, a la place de Kishi, j'arrete tout si l'editeur ne me laisse pas faire. Parce que nous allons droit à la catastrophe, immanquablement, des persos ou passages seront mal geré là cause d'eux. 

 

Et je vais chercher ailleur, et les autres seront tres heureux de me reprendre. Et je suis sur que si l'editeur, ne voulant pas reitierer la meme erreur que l'autre, mee laissera libre de faire ce que je veux

 

D'ailleurs les ecrivains ne sont jamais mis sous pression par leurs editeurs ni les dessinateurs/scenaristes ne se sont jamais mit la pressiion non plus.

 

Alors pourquoi, les mangakas n'ont pas eut droit à ce traitement faveur. Je ne comprends pas leurs politiques.

Les editeurs ne se rendent meme pas compte qu'en mettant la pression aux mangaka, ils coulent avec le mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela serait bien que tu dresses une grande liste sur tout ce que la shueisha a fait pression sur Kishi ? Parce que la c'est encor un nouveau choc pour moi... Le fait que Choji et Neji devraient mourir.. C'est la 1ere fois, j'ai entendu ce genre de truc

 

Est ce que tu sais quelque chose sur ce citation ?

 

Citation

Sakura devrait mourir lors de l'epreuve de survie, a l'examen chunnin, dans la foret de la mort

Qu'on réponde à la question de Jun misugi.

 

Shueisha a vraiment pression à Kishi,pour la fôret de la mort ?

Et l'apparition des trois persos de la team Taka ?(karin,suigetsu ...)

Pour Neji et Choji ,j'en suis plus convaincu étant donné que par la suite ,ces perso ne servent plus à rien ..(Kishi les mets en second plan ,quoi  :-\)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato n'était pas vraiment un monstre comme les autres ninja de l'aka, Nagato a tué hanzou car il l'avais trahis et obligé a tué son meilleur amis qu'il suivais pour changé le monde, il ne devais pas ce sentir encore assez sur de lui pour cela.

 

Nagato n'a pas seulement tué Hanzou, il à également massacré tout la famille de ce dernier y compris les bébés. En ce sens il ressemblé à Sasuke.

 

Ce qui devient ridicule c'est qu'il puisse accordé sa confiance à un gamin qu'il rencontre la première fois de sa vie. De plus ce gamin n'a aucun plan contrairement à Nagato.

 

Je suis désolé mais le plan de Nagato, lui était réaliste et faisable, instauré la paix par la peur de la destruction. C'est qui est arrivé dans notre monde avec l'arrivé des bombe nucléaire qui à empêcher la 3 eme guerre mondiale avec les EU et l'URSS.

 

Si chaque pays possédé une bombe nucléaire il y aura simplement plus de guerre, tellement la force de dissuasion serait forte.

 

C'est ce en quoi le plan de Nagato consisté, en voulant donner les armes créer des bijuu à touts les pays.

 

En d'autre terme, Nagato, un type que n'a vécu que pour la paix, échange un plan réaliste contre la foie d'un gamin de 16 ans. C'est plus que ridicule c'est insensé.

 

C'est comme si Naruto proposé à Sasuke : Oublier ta famille et deviens mon frère pour qu'on puisse continuer à servir le village qui à massacré ton clan.

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu n'as pas compris Darth Lelouch, toute la vie de Nagato n'est basée que sur la foi aveugle en la paix, il avait oublié le chemin du pardon et de la compréhension en la faveur de la voie de la destruction et de la peur.

Naruto n'a juste fait que lui rappeler tout ce pourquoi Jiraya et Yahiko se sont battu et sacrifié toute leur vie durant.

 

 

Je suis désolé mais le plan de Nagato, lui était réaliste et faisable, instauré la paix par la peur de la destruction. C'est qui est arrivé dans notre monde avec l'arrivé des bombe nucléaire qui à empêcher la 3 eme guerre mondiale avec les EU et l'URSS.

 

Si chaque pays possédé une bombe nucléaire il y aura simplement plus de guerre, tellement la force de dissuasion serait forte.

Ah parce que tu trouves que notre monde est en paix toi ?

Dans nos pays industrialisés et développés peut-être, mais pas partout, toi qui cherches à comparer notre monde à celui de Naruto, et bien ça ressemble plus à ce que disait Nagato sur le fait que les grands pays profitaient de la paix aux dépends des petits...

Et puis on dirait que tu as mal écouté le discours de Nagato, sa solution n'était que temporaire et n'amènerait juste que la crainte et la destruction, tout comme Tobi lui veut instaurer un monde de paix par le contrôle et l'illusion des masses...

C'est peut-être faisable, voir même être une solution adaptée, mais en aucun cas ce sera une bonne paix...

 

C'est comme si Naruto proposé à Sasuke : Oublier ta famille et deviens mon frère pour qu'on puisse continuer à servir le village qui à massacré ton clan.

Mouarf, à mon avis c'est ce qu'il va se passer, je vois mal Sasuke faire péter tout Konoha. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato n'a pas seulement tué Hanzou, il à également massacré tout la famille de ce dernier y compris les bébés. En ce sens il ressemblé à Sasuke.

J'avais précisé par rapport a l'aka, oro qui comme sasuke ou tobi n'en a rien a faire de la vie humaine. Je ne sais pas si Nagato a tué des enfants, ce n'était pas dit, mais c'est possible, il avais tué hanzou, sa famille (enfant ou pas), les proches et ceux qui étaient partisans, sans doute pour instaurer son règne (ère de pein) sans qu'il y ai de dissident.Il n'a pas touché au reste du village de la pluie, il n'a pas tué hinata et il a ressuscité tout les morts du village, ce qui est quand même un petit peu moins pire que Sasorie qui a raser un pays entier, et qui n'a (comme sasuke oro ou tobi) montré un quelconque remord ou soucis de la valeur de la vie humaine, sasorie avant de mourir veut ce vengé d'oro en envoyant konhoa le tué, lui pein sauve des gens. Nagato n'a pas les mains très clean, contrairement a naruto qui ne ce salis jamais les mains. Itachi lui est aussi n'est pas un gros salopard vilain pas beau comme les autres, mais bon, je ne vais pas m'amuser a faire un classement non plus, je disais juste qu'il fait partit des moins pire. Quand a Sasuke il devient un peu comme tobi, ce qui le rend encore moins attachant qu'avant.

 

Ce qui devient ridicule c'est qu'il puisse accordé sa confiance à un gamin qu'il rencontre la première fois de sa vie. De plus ce gamin n'a aucun plan contrairement à Nagato.

 

Je suis désolé mais le plan de Nagato, lui était réaliste et faisable, instauré la paix par la peur de la destruction. C'est qui est arrivé dans notre monde avec l'arrivé des bombe nucléaire qui à empêcher la 3 eme guerre mondiale avec les EU et l'URSS.

 

Si chaque pays possédé une bombe nucléaire il y aura simplement plus de guerre, tellement la force de dissuasion serait forte.

C'est ce en quoi le plan de Nagato consisté, en voulant donner les armes créer des bijuu à touts les pays.

En d'autre terme, Nagato, un type que n'a vécu que pour la paix, échange un plan réaliste contre la foie d'un gamin de 16 ans. C'est plus que ridicule c'est insensé.    

Je répondais juste a l'argument lavage de cerveau, j'avais dit quelque post avant(don't remember) que l'arc Nagato sur konhoa était plus que bancal, insensé et mal géré, quand a la fin, je doit dire qu'au jour d'aujourd'hui cela reste très difficile a digérer, Nagato était un bon personnage, avec un tel potentiel et une puissance et maitrise incroyable, et on nous en fait quelque chose de franchement pathétique, la mort de ses parent par des ninja de la feuille était déjà douteux, j'ai plutôt eu la sensation de voir des cambrioleurs piqué des téléviseur que des ninjas en guerre en territoire ennemis censé être sur le qui vive.

Comment la bien put faire hanzou pour chopé Konan, qu'ils soient seulement venus a 3 sans leur petite armée et soit dans une position aussi pourrie ?????? l'arc pein est vraiment pourrie et la mort de Nagato une tragédie pour le scénario et l'histoire du manga, quelqu'un qui ce bat et meurt  a chaque fois un petit peu plus pour tout mettre en œuvre ses rêves et que Naruto nous le retourne avec autant d'aisance, c'est minable, mais Nagato est beaucoup trop puissant, et Naruto n'a pas le droit de tué, donc la seule solution malheureusement c'est le suicide, donc on nous pond le livre, je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point, c'est ridicul, pitoyable et on a un peu l'impression d'être pris pour des ânes.

 

Dans ce cas, ou est la liberté ? Moi, a la place de Kishi, j'arrete tout si l'editeur ne me laisse pas faire. Parce que nous allons droit à la catastrophe, immanquablement, des persos ou passages seront mal geré là cause d'eux.

La catastrophe est la depuis longtemps déjà. Flash back rajouté bien pourrie, comme celui de karin tient. Quand au pression, naruto c'est un manga, un animé, des films, jeux vidéos, bouquin pour enfants, et tout un tas d'autre saloperie comme les gadgets autocollant cartable etc, donc la pression....commercial est la.

 

Berserk a repris  :D, shigurui n'a plus qu'un tome, je vais me mettre a un autre manga en attendant que Naruto reprenne un peu de cohésion, je vais essayer one piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que tu trouves que notre monde est en paix toi ?

Dans nos pays industrialisés et développés peut-être, mais pas partout, toi qui cherches à comparer notre monde à celui de Naruto, et bien ça ressemble plus à ce que disait Nagato sur le fait que les grands pays profitaient de la paix aux dépends des petits...

 

J'ai bien préciser que si tout les pays disposer de la bombe nucléaire que notre monde serai en paix.

Je te donne l'exemple de les EU et de l'URSSE ou encore aujourd'hui du Pakistant et de l'Inde. Et même celle du Corée du nord qui à toujours été une menace bien plus grande que l'Irak mais pourtant les EU n'oseront jamais lancé une attaque contre ce pays en raison de la bombe nucléaire.

 

Le projet de Nagato etait belle est bien de fournir son arme à tout les pays sans distinction ce qui aurait ramené la paix.

 

Et puis on dirait que tu as mal écouté le discours de Nagato, sa solution n'était que temporaire et n'amènerait juste que la crainte et la destruction,

 

Nagato pensé que sa solution était temporaire. N'oublie pas que Nagato considère les hommes comme des enfants stupide qui devais grandir. Il sous estimé totalement la race humaine et plus particulièrement leur mémoire des désastre.

 

Mais dans le concret, dans notre monde par exemple es qu'une guerre à était déclenché entre 2 pays possesseur de bombe nucléaire ? Non, et pourtant il y avait de la haine entre les US et l'URSS pendant 30 ans, et la Corée du Nord maudit les EU dépuis des lustres mais à cause de la force de dissuasion la guerre n'a jamais eux lieu dans les pays possesseur de la bombe.

 

Nagato ne disposer pas d'antécédente, d'histoire de ce genre, il ignorait les réels résultat et de plus n'oublie pas que le manga est écrit par un japonnais, et généralement se sont eux qui sont contre ce genre d'armes meme si la paix apporté fut réel.   

 

Mouarf, à mon avis c'est ce qu'il va se passer, je vois mal Sasuke faire péter tout Konoha.

 

Dans ce cas Kishi ridiculisera à nouveau son manga, sérieux comment Sasuke peut à nouveau servir Konoha ?

Mais bon c'est une possibilité est c'est sans doute pour cette raison que Kishi créer un Sasuke instable, j'imagine la fin :

pendant le combat entre Naruto et Sasuke, le pouvoir d'Itachi s'active, et tout d'un coup "à mon frère tu voulais donc pas que je détruise Konoha ? Bon je vais le rejoindre"

 

L'ancien Sasuke, celle de Hébi, ne pouvait agir ainsi, il aurait pas attaqué des gens innocents, il n'aurait pas trahit ses coéquipiers et par dessus tout il n'aura jamais pardonner à Konoha.

 

Car c'est bien ce qu'il va arriver, le fait que tout d'un coup Sasuke admire/aime irrationnelle son frère, qu'il plonge dans une haine incontrôlable et simplement un moyen de montrer que Sasuke est controlé par ses sentiments et une fois qu'il apercevra le pouvoir d'Itachi et entendra les paroles de Naruto, il clamera "Konoha je t'aime"

 

Kishi ne pouvait simplement pas garder l'ancien Sasuke car lui sa aurait plutôt sa "Je suis un Uchiwa, en tant que telle il est de mon devoir de venger mon clan, mon honneur est en jeu" et croyez bien que dans cette hypothèse là ou Sasuke sera toujours maitre de ses sentiments il aurait été impossible pour que Naruto lui fait changer d'avis, car sa aurait été autant une question de haine que d'honneur.

 

Tandis que la haine peut facilement basculer dans l'amour, l'honneur lui reste inchangé.

 

Voila pourquoi Kishi à changé Sasuke, dans le seul but de le faire revenir. Kishi à supprimer l'honneur de Sasuke et là ramplacer avec encore plus de haine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : ON

 

J'ai bien préciser que si tout les pays disposer de la bombe nucléaire que notre monde serai en paix.

Ah ouais ? donnes la bombe nucléaire aux talibans et tu vas voir l'Afghanistan laissera le monde vachement en paix !   ;)

 

HS : OFF

 

Et arrêtez de comparer notre monde à celui de naruto, non pas parce que c'est incomparable mais tout simplement parce que ça risque de partir en vrille.

 

Déjà qu'on a du mal à analyser notre monde à nous ...

 

 

Edit : Oui mais qui n'aurait pas peur d'un groupe de terroristes ayant la BN ? Déjà que le gouvernement afghan galère face à des mecs armés de lance-pierres .. lol

Enfin bref' Nagato n'était pas le seul à avoir une vision aussi naïf à ce que je vois.

Comment pourrait-on penser que la dissuasion nucléaire (la puissance des Biju dans Naruto) soit une solution potable pour une paix mondiale durable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ? donnes la bombe nucléaire aux talibans et tu vas voir l'Afghanistan laissera le monde vachement en paix ! 

 

Les talibans sont des terroristes pas un pays, soit sur que n'importe quelle gouvernement d'un pays n'entrera pas en guerre avec un autre pays qui dispose de la bombe.

 

Mais oui on fera mieux d'arrêter les comparaison avec notre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La catastrophe est la depuis longtemps déjà. Flash back rajouté bien pourrie, comme celui de karin tient. Quand au pression, naruto c'est un manga, un animé, des films, jeux vidéos, bouquin pour enfants, et tout un tas d'autre saloperie comme les gadgets autocollant cartable etc, donc la pression....commercial est la.

 

Oui, je veux dire par là que le mangas est catastrophique, depuis que Sakura est devenue eleve de Tsunades au pretexte qu'elle ait réalisé des choses merveilleuses dans la 1ere saison.  9_9

 

Je refuse de croire que Kishi ait fait une boulette enorme en disant ces pareilles inepties. Il devrait etre le 1er à savoir qu'elle n'avait rien fait dans la 1ere saison. Donc les compliments de Tsunades et Kakashi à  Sakura sont mal venus. De plus, on voyait bien que Kishi faisait tout pour que Sakura soit en retrait pendant les actions.

 

Sachant que c'est l'editeur qui a imposé à Kishi d'incoporer Sakura et Sasuké. Et vu comment Sakura etait très mal developpé dans la 1er saison limite "je m'en foutisme ", il ne faut pas etre devin pour comprendre que c'etait l'editeur qu'il est pour quelque chose. Surtout comment ca été presenté. Sakura a été eleve de Tsunade, sans crier gare et en deux pages;

 

On aurait dit que cela été fait à la hate.

 

Et une autre raison sur le fait que je crie au loup contre l'editeur, c'est Sasuké. Il est aussi crée sous la demande de son editeur. je ne veux pas me montrer affirmatif. Mais je suis pratiquement convaincu que l'apparation de Madara, Racine, Danzo, Senju, le clan Uzumaki et Akatsuki sont tout, tout, tout lié à SASUKE !! et non à Naruto... Je crains meme que l'appartion de Kushina est encor lier à Sasuké et non à Naruto.

 

Je me demande comment le mangas serait si Sasuké et Sakura n'ont jamais existé. Il n'y'aura pas des senjus, ni de madara, ni l'akatsuki, ni la racine etc.

 

Et peut etre plus de developpement chez Anko. Et une nouvelle intrigue aurait vu le jour  en la personne de la petite amie de Hayate Gekko. Bref on ne saura jamais.

 

Bref depuis le chapitre 2 de la saga Naruto, le plan de Kishi a été chamboulé à cause du caprice de son editeur. Déja le chapitre 2 de la saga devrait apparaitre Kakashi. Mais non, deja son editeur voulait modifier la chose. Ce n'est franchement pas serieux.

 

Kishi avait une part de responsabilité aussi. Pourquoi se laisse-t-il marché comme ca ? Bref, j'attends toujours qu'on dresse la liste ou l'editeur mets sous pressions Kishi et la source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je veux dire par là que le mangas est catastrophique, depuis que Sakura est devenue eleve de Tsunades au pretexte qu'elle ait réalisé des choses merveilleuses dans la 1ere saison.  9_9

 

Je refuse de croire que Kishi ait fait une boulette enorme en disant ces pareilles inepties. Il devrait etre le 1er à savoir qu'elle n'avait rien fait dans la 1ere saison. Donc les compliments de Tsunades et Kakashi à  Sakura sont mal venus. De plus, on voyait bien que Kishi faisait tout pour que Sakura soit en retrait pendant les actions.

 

Sachant que c'est l'editeur qui a imposé à Kishi d'incoporer Sakura et Sasuké. Et vu comment Sakura etait très mal developpé dans la 1er saison limite "je m'en foutisme ", il ne faut pas etre devin pour comprendre que c'etait l'editeur qu'il est pour quelque chose. Surtout comment ca été presenté. Sakura a été eleve de Tsunade, sans crier gare et en deux pages;

 

Je déteste le personnage de Sasuke depuis le début, mais bon il permet a Naruto de ce dépasser, donc il ajoutais quelque chose dans l'histoire, tout le contraire de Sakura avec ses "je chiale no jutsu", personnage lourd, stérile a tout les niveaux, quand tu vois itachi, nagato mourrir et qu'elle est encore vivante, et que certains personnages congratule en nous faisant croire qu'elle est forte, c'est tellement pathétique que c'en est drôle, sakura ne sert a rien depuis le début.  Pour sasuke, il a put dévellopé le personnage, son clan et tout le reste, la dessus kishi en a fait a outrance sur les uchiwas, surtout qu'il lui a été imposé comme tu le dit,

 

On aurait dit que cela été fait à la hate.

 

Et une autre raison sur le fait que je crie au loup contre l'editeur, c'est Sasuké. Il est aussi crée sous la demande de son editeur. je ne veux pas me montrer affirmatif. Mais je suis pratiquement convaincu que l'apparation de Madara, Racine, Danzo, Senju, le clan Uzumaki et Akatsuki sont tout, tout, tout lié à SASUKE !! et non à Naruto... Je crains meme que l'appartion de Kushina est encor lier à Sasuké et non à Naruto.

 

Je me demande comment le mangas serait si Sasuké et Sakura n'ont jamais existé. Il n'y'aura pas des senjus, ni de madara, ni l'akatsuki, ni la racine etc.

 

Et peut etre plus de developpement chez Anko. Et une nouvelle intrigue aurait vu le jour  en la personne de la petite amie de Hayate Gekko. Bref on ne saura jamais.

 

Bref depuis le chapitre 2 de la saga Naruto, le plan de Kishi a été chamboulé à cause du caprice de son editeur. Déja le chapitre 2 de la saga devrait apparaitre Kakashi. Mais non, deja son editeur voulait modifier la chose. Ce n'est franchement pas serieux.

 

Kishi avait une part de responsabilité aussi. Pourquoi se laisse-t-il marché comme ca ? Bref, j'attends toujours qu'on dresse la liste ou l'editeur mets sous pressions Kishi et la source

 

lol la liste des coupables pour pouvoir les fusillé ? moi personnellement j'aimerais quel esprit tordu a bien put pondre sakura. kishi en a rien a faire de ce personnage, et honnêtement c'est tant mieux, moins je la vois et mieux je me porte, sinon kishi a sa part de responsabilité dans l'intrigue de naruto, dire qu'il y a des pressions je veut bien mais quand même, l'innocenté est un peu facile surtout qu'au finale on ne sait rien sur l'édition du manga, et de toute façon nous n'avons au final pas grand chose a dire, si ce n'est que si le manga déçoit de plus en plus, nous ne l'achèterons plus, et peu être qu'a ce moment la il(s) feront quelque chose.

 

Quand au jutsu de Nagato, l'arme qu'il devais employé, était pour tous les pays, il devais misé sur le fait qu'a force de l'utilisé, a un moment, voyant qu'il ne resterais plus autant de ninja, des graves conséquence économique, alimentaire et social, voyant toute l'horreur qu'au final cela apporte ils auraient arrêter d'utiliser cette technique, cela aurais au final détruit les 5 nations, guerres civiles, allégeance d'anciens ninja pour l'akatsuki, qui serais devenue la puissance niveau 1, et au final elle seraient devenus la plus grande force militaire et la plus riche, mais régnerais sur des ruines.

Le problème de la paix au final, n'est pas la cause des grandes nations ou des ninjas, voir du ninjutsu lui-même, le Rikudou a légué des pouvoirs puissants aux humains, sans doute trop jeunes, avides de pouvoir, l'ennuie au final peu être tout bêtement l'être humains. Je me demande ce que le Rikudou ferait s'il revenais dans ce monde, pour voir son héritage, ferait il comme Nagato ou essayerait il d'unifié tout les villages et tout les pays, par la force ou la paix, la force étant malheureusement plus plausible, à médité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darth Lelouch

Ah parce que l'Akatsuki c'est quoi ? Des bisounours qui veulent faire un gros câlin à tout le monde ou une bande de terroristes qui ont même un pays à leur botte, dans la vrai vie ça pourrait faire pareil, tu ne crois pas ?

Qui nous dit qu'un fou furieux n'aurait pas utiliser cette fameuse arme née des Bijuu ? Absolument rien, sa paix n'était que temporaire.

 

Concernant Sasuke, je vois pas en quoi son "j'aime Konoha" serait absurde, à moins que tu penses comme lui et que même la boulangère du coin et Konohamaru sont responsables du massacre de son clan ? 9_9

 

@Jun Misugi

Et bien, tu trouves le manga catastrophique depuis la fin de la FG (depuis que Sakura est prise comme élève par Tsunade) et tu le suis encore, moi j'appelle ça du sadomasochisme, car bon, qu'on soit déçu et qu'on critique je veux bien, mais à ce point là c'est chaud, moi quand un manga me plait pas dans la durée j'arrête tout simplement, et si l'envie m'en prends je reprends à peu près les 5/10 derniers chapitres qui sont sorti pour voir ce que ça vaut, mais bon, j'ai peut-être pas le même concept de la déception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...