Aller au contenu

Théories sur l'univers


Gonrak
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[HS on]

(...) et essayer de les ignorer pour ne pas risquer de passer pour un raciste/sexiste, c'est tout simplement c*n.

 

Non ce que j'ai compris et ce qu'a voulut dire Rieru, c'est que les gens font style qu'il n'ont pas de différences ou qu'il font style il en voyent pas, pour pas passer pour des racistes ou des sexistes, mais là on est un peu beaucoups HS non ?

[HS off]

 

Pour ce qui est du "libre-arbitre", le "choix", il suffit simplement de lire les posts précédent !

 

Un petit extrait qui explique bien ce que je pense :

 

Je ne crois pas au libre arbitre: AMHA, ce que l'on pense à un instant t* est uniquement la conséquence de stimuli extérieurs ou de souvenirs positifs ou négatifs qui ont eux même été induits par des stimuli à l'époque. Tous ces stimuli induisent en nous même une cascade de réactions moléculaires (hormonales notamment) jusqu'à aboutir à une pensée précise. On n'est pas capable de choisir librement entre deux choses, on est juste entraîné vers tel ou tel choix.

Les stimuli positifs ou négatifs qui influent sur nos hormones sont nombreux: la nourriture (ex: du chocolat ou un repas riche en protéine entraînent la production de certaines hormones qui vont entraîner un sentiment de bonne humeur), des conditions climatiques (ex: le soleil), l'heure de la journée (pic de testostérone vers 15h00 en moyenne), les gens que l'on croise et que l'on apprécie (ou non) parce qu'ils nous rappellent certaines choses elles-mêmes reliées à des choses plus anciennes (jusqu'à remonter au tout début de notre vie et à la sensation de satiété par exemple), la musique (résonnance des sons dans notre corps), etc...

 

*= voir premier message !

source : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discussions/Le-libre-arbitre-existe-sujet-53037-1.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evidement il ya toute sorte de stimuli qui nous procurent des choses differentes, l'etre humain est ainsi fait mais ce que je regrette c'est qu'on se base toujours sur la science qui etudie nos cerveaux. non pas que ca n'est aucune importance ( loin de moi cette pensee ) mais je reste certaine qu'il y a aussi une part de nos reactions que l'ont doit a notre esprit et rien que notre esprit. si vous me sortez des hypotheses scientifiques sur le fonctionnement de l'esprit, je n'y croirait pas, tout du moins pas en totalite, parce que pour moi l'esprit a egalement ses propres capacites et a ma connaissance personne n'a resolu les phenomenes de l'esprit, de l'ame ou tout ce que vous voulez. il y a encoer plein de mystere de l'etre humain et qu'on est pas pret de connaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'homme et la femme, c'est venus et mars, moi je parle martien tout comme ik' ou rhavin, nous on se comprend et encore... lucifer quand à elle parle le vénusien, donc en théorie on ne parle pas le même language, mais cela ne veux pas dire qu'on ne peux pas se comprendre. les femmes sont plus spirituelles que les hommes qui font plus dans la spontanéité, mais ce qui ne veux pas dire qu'il doit obligatoirement y avoir un équilibre (50/50) car cet équilibre est là en théorie mais n'existe aucunement dans la réalité, déjà il y a plus d'hommes que de femmes sur terre. (je ne connais pas le chiffre exact) donc équilibre néant, maintenant le bien et le mal, ou se trouve le bien dans ce bas monde? quand on voit comment le monde est devenu on à de quoi se faire du souci, beaucoup de soucis, l'argent premier vice, si on part dans une notion de Bien et de mal, l'argent représenterai le mal, qui de nos jours ne s'en sert pas, que se soit en bien ou en mal, quasiment tout le monde, donc pas d'équilibre. (je developperai si je trouve le courage, mais la il est trop tard je suis KO!!!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evidement il ya toute sorte de stimuli qui nous procurent des choses differentes, l'etre humain est ainsi fait mais ce que je regrette c'est qu'on se base toujours sur la science qui etudie nos cerveaux. non pas que ca n'est aucune importance ( loin de moi cette pensee ) mais je reste certaine qu'il y a aussi une part de nos reactions que l'ont doit a notre esprit et rien que notre esprit. si vous me sortez des hypotheses scientifiques sur le fonctionnement de l'esprit, je n'y croirait pas, tout du moins pas en totalite, parce que pour moi l'esprit a egalement ses propres capacites et a ma connaissance personne n'a resolu les phenomenes de l'esprit, de l'ame ou tout ce que vous voulez. il y a encoer plein de mystere de l'etre humain et qu'on est pas pret de connaitre...

 

- La grosse phrase me fait penser à un "gros point final imposé" obligatoirement.  :(

Même registre que : Les voix du seigneur sont impénétrables.

Là à ce moment on va tomber dans une impasse, vu que l'on peut effectivement pas en parler. 

 

Maintenant la question sur le "choix" à été étudier, mais si l'on demande d'expliquer l'esprit on va pas pouvoir en parler, c'est comme si l'on demander de développer sur les fantomes, la foi, et tout cela !

 

- Et ta phrase souligné nous fait bien comprendre que, même si l'on te le montre noir sur blanc, tu n'acceptera pas un fait véridique dans sa totalité, tu le dit toi même.

 

En gros sa te donne un peu déspoir dans l'humanité qui dirige sa vie :)

Si tu es de ceux là.

 

Effectivement on pourrais parler de rien à ce moment là vu que l'on à pas la connaisance universelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit que je ne l'accepterais pas si on me le montrais noir sur blanc, juste qu'a l'heure actuelle il est impossible de se prononcer sur le sujet, nous n'en avons pas la science necessaire a ce niveau du devellopement scientifique. peut etre l'aurons nous un jour et si c'etait le cas je l'accepterais puisque prouve.

maintenant, c'est vrai qu'on ne peut pas faire un debat constructif sur ce sujet precisement alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, je ne souhaite nullement blesser quelque(s) personne(s) que ce soit, qui liré ce post !

 

je n'ai pas dit que je ne l'accepterais pas si on me le montrais noir sur blanc, (...)

 

Tu as dit celà

si vous me sortez des hypotheses scientifiques sur le fonctionnement de l'esprit, je n'y croirait pas, tout du moins pas en totalite, (...)

 

C'est exactement ce que tu as dit pourtant, à moins que tu l'ai mal formulé.

Mais à ce moment t'a reformulation, va partir sur "*".

 

J'ai l'impréssion que l'on essaye de repoussé l'inévitable.

Mais bon ! Je savais déja que ce sujet est trés mal accepté par la généralité.

Y a beaucoups moins de personnes qui participe et les avis son bien tels que je les prévoyés.

 

(...) peut etre l'aurons nous un jour et si c'etait le cas je l'accepterais puisque prouve.

 

Vive l'Utopie, l'iréalisable ...

* Et là on va repartir sur l'humain général le fameux humain qui dit toujours :

 

- Je crois ce que je vois (On lui montre ... et il dit)

- Je crois ce que je touche (On lui fait toucher, et il dit)

- Je coirs ce que je sens (...)

- Je crois ce que je goute (...)

- Etc ...

 

- Le vrai visage de la vie telle que certain la conçoive, n'est pas souvent accepté par les gens.

 

- Comme un cheval avec ses Oeilletons (le truc sur les yeux pour voir que devant) !

 

- Je crois que l'un des problème de l'êtres humains c'est qu'il connait ses défaut et il les acceptes pas. (...) L'égos entre en jeu !

 

Déja on avancera pas puisque l'humain en général ne veut pas savoir comment tous fonctionne, il veut faire "Heureux les imbéciles qui ne savent pas" !

 

Mais la vie c'est pas ça !

 

Il faut juste l'accèpter.

Je pourrais donner d'autres exemples, mais à ce moment là ça ciblerais obligatoirement une ou des personnes du forum.

 

On partirait sur le fait de surpopulation, et du manque d'amour de chacuns, qui existe et qui font tous pour ce faire remarquer (comme Naruto), pour attiré l'attention, pour savoir qu'il sont vivant tous simplement !

 

Mais le pire dans tous cela c'est que les gens on peur de savoir comment ils vivent alors qu'ils vivent déja comme ça aujourd'hui. Ils croyent que cela va chager la face du monde, hors c'est faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je mettais promis de pas m'mebarquer dans ce genre de topics sur un forum parce que ça me donne mal au crane et parce que c'est quand même glissant ... Mais là, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai tout lu depuis le début (c'est même mon choix de l'avoir fait  ;D C'était mon destin? Prouve le xD)

 

Un petit HS en passant: Gonrak, en parcourant avec attention ce topic j'ai remarqué une chose: tu ne supportes pas que les avis divergent du tien, tu cherches tout le temps à refuter sans creuser un peu, quitte a tourner en rond (je ne t'agresse en rien je constate ^^)

Alors bon, quand je vois ça:

Je savais déja que ce sujet est trés mal accepté par la généralité.

Y a beaucoups moins de personnes qui participe et les avis son bien tels que je les prévoyés.

Le sujet est mal accepté ... Lequel? xD Parce qu'il y en a plusieurs d'un coup... (Hey, moi je débarque ici, faut pas m'en vouloir ^^')

De plus, on ne peut forcer personne a participer a ce sujet, ici on est sur un forum de mangas, les gens sont pas forcement là pour faire de la philo :P

Les avis, ce sont nos choix, je crois que c'est impossible que tout le monde ait le meme avis sur un sujet, sinon ça serait ennuyant et on n'avancerait pas.

 

Mais le pire dans tous cela c'est que les gens on peur de savoir comment ils vivent alors qu'ils vivent déja comme ça aujourd'hui. Ils croyent que cela va chager la face du monde' date=' hors c'est faut ![/quote']

Ont peur? Oo Ah bah nan, moi pas peur hein :P

Et pourquoi ça ne changerait pas la face du monde? On ne peut pas prévoir l'avenir (malgré ton obstination a dire que nous avons un destin xD), mais l'humain cherche à comprendre, c'est "humain" si je puis dire, on veut savoir, on sera toujours en quête de réponses à nos questions! Quoi de plus intéressant de savoir ce que nous sommes! (Et puis tu avais écrit ceci

Beaucoups ne ce pose pas la question de qui ils sont vraiment' date=' et il vive comme monsieur tout le monde.[/quote'] … Je trouve que tu te contredis)

 

si vous me sortez des hypotheses scientifiques sur le fonctionnement de l'esprit' date=' je n'y croirait pas, tout du moins pas en totalite, parce que pour moi l'esprit a egalement ses propres capacites et a ma connaissance personne n'a resolu les phenomenes de l'esprit, de l'ame ou tout ce que vous voulez. il y a encoer plein de mystere de l'etre humain et qu'on est pas pret de connaitre...[/quote']

Le cerveau a les mêmes réactions chimiques chez chacun et pourtant on pense différement, donc je suis entièrement d’accord avec toi ^^

 

En gros sa te donne un peu déspoir dans l'humanité qui dirige sa vie 

Si tu es de ceux là.

Bah oui, où est le mal ? Comment peux tu prouver que nous n’avons pas de choix ? Comment prouver qu’il n’y a que du destin ? Moi je vois pas comment on peut parler de destin, sauf sur la mort (au moins sur ce point tout le monde est d’accord)

C’est limite trop facile de dire « Il est tombé malade, c’était son destin ! » C’était pas forcément son choix non plus je dois l’admettre, peut être pas non plus le choix de quelqu'un d’autre, mais c’est comme ça, le ptit virus aurait pu s’introduire dans un autre corps, je crois que [rieru] avait abordé le sujet du hasard justement ^^

 

Le destin est une chose tellement abstraite … On ne pourra jamais prouver que c’était comme cela que ça devait se passer !

Definition du destin :

le destin désigne au moment présent l'histoire future d'un être humain tel qu'elle est écrite par une force ou une instance supérieure à l'homme (éventuellement divine) dans les conceptions déterministes du monde.

Pour prouver que c’est le destin de quelqu'un de se faire renverser, il faudrait aller dans le futur, ce qui pour le moment nous est impossible. Pour le moment, on ne peut faire que croire ou non qu’il existe. Après, je ne vois pas vraiment le rapport entre l’influence que notre envirronement à sur nous avec le destin (je dois pas être bien reveillée …) Les autres, en faisant leurs choix, agissetn sur nous, mais ils voulaient pas forcément le faire, je veux dire, ils ont pas prévu tout ce qui allait ce passer par la suite.

C’est un sujet délicat, car aucune preuve concrète ne peut être apportée ici, ni pour les choix, ni pour le destin… (Après on va me dire que dans ce cas, le débat n’est pas possible, mais au contraire je trouve la confrontations des idées intéressantes, qui prouve que nous choisissons ce que nous pensons)

 

D'ailleurs nombreux qui croit en "Dieu qui choisi leur destin".

Je ne crois pas que Dieu choisit mon destin (si j’en ai un), mais qu’il peut interagir dans ma vie, sans en decider l’issue (mais l’issue finale restera la même quand même, je vais me retrouver morte)

 

Ah et puis pour le truc de l’homme et de la femme, si cette etude est scientifique, je suis un garçon manqué xD

 

Bref, j’ai tout traité en fouilli, j’ai peut être (surement) mal interpreté certaines choses, j’ai peut être tout mélangé mais mon esprit a voulu se faire entendre :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, visiblement je m'exprime mal : tu ne prend que la moitie de ma phrase alors si tu me le permet je la remet en entier

"si vous me sortez des hypotheses scientifiques sur le fonctionnement de l'esprit, je n'y croirait pas, tout du moins pas en totalite, parce que pour moi l'esprit a egalement ses propres capacites et a ma connaissance personne n'a resolu les phenomenes de l'esprit, de l'ame ou tout ce que vous voulez."

la partie en gras explique mon raisonnement, c'est parce qu'on ne sait pas estimer les capacites de l'esprit a l'heure actuelle que je me permet ce genre de reflexions. ce que je veux dire, c'est que je ne croirais pas les explications scientifiques du momentpuisque personne ne peut les prouver.

 

maintenant, evidement que c'est irréalisable a l'heure actuelle mais si tu parles de l'etre humain, tu te dois de parler de tout ce qui le compose et pas seulement de ce que tu connais, ca englobe donc l'esprit et ses mysteres.

 

je tiens a etre clair egalement, je ne prend pas mal ce que tu dis, bien au contraire c'est justement l'interet du debat et donc mes reflexions n'ont rien d'agressives non plus.

 

bon je rajoute un petit truc que je voulais quand meme dire ( mon avis n'engage que moi, ca va de soit ) a propos du destin : personnelement je n'y croit pas du tout. par definition le destin est quelque chose d'immuable, quoi qu'on fasse on ne pourrait pas le changer, si je ne me trompe pas dans ma definition...toutes fois, si j'avais la possibilte de voir l'avenir ( un avenir qui serai absolument certain je percise ) je vois que je vais etre renverse par une voiture, je ne veux pas que ca arrive donc ce jour la je ne sort pas de chez moi, j'evite donc l'accident : j'ai donc changer mon destin et meme si autre chose m'arrive ce n'est pas ce qui aurait du m'arriver initialement. j'ai change quelque chose qui ne devrait pas l'etre donc la definition du mot destin n'est pas valable et le destin n'esxiste pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quoi moi encore? O_o (si c'est a cause de moi que le topic te desinteresse, j'en suis somme toute desolée ^^')

 

D'un côté, les débats sur les questions existencielles, quand on n'a pas le même avis, ça tourne vite en rond... Moi je suis d'accord avec lucifer, maintenant, je crois que je remettrai pas les pieds ici ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison de venir dire ce que tu pense, et je suis d'accord sur certaines mêmes choses que toi !

 

Un petit HS en passant: Gonrak, en parcourant avec attention ce topic j'ai remarqué une chose: tu ne supportes pas que les avis divergent du tien, tu cherches tout le temps à refuter sans creuser un peu, quitte a tourner en rond (je ne t'agresse en rien je constate ^^)

 

Cela est effectivement possible, mais la ou c'est souligné tu as fait une grosse faute du moins je pense que je creuse justement toujours le sujet en question en y mettant des sources, même s'il n'y a pas que cela (ndrl sources), et je réexplique toujours de differentes façons !

Alors pour ce qui est de tourner en rond c'est parceque souvent mon explication est mal compris, ou pas du tout. J'ai repris certaines fois pour dire la même chose en plus court !

 

Je savais déja que ce sujet est trés mal accepté par la généralité.

Y a beaucoups moins de personnes qui participe et les avis son bien tels que je les prévoyés.

Le sujet est mal accepté ... Lequel? xD Parce qu'il y en a plusieurs d'un coup... (Hey, moi je débarque ici, faut pas m'en vouloir ^^')

 

De plus, on ne peut forcer personne a participer a ce sujet, ici on est sur un forum de mangas, les gens sont pas forcement là pour faire de la philo :P

Les avis, ce sont nos choix, je crois que c'est impossible que tout le monde ait le meme avis sur un sujet, sinon ça serait ennuyant et on n'avancerait pas.

 

Alors vu que pour l'instant il y a deux gros sujet, celui que je parlais actuellement est "Les Choix".

(Lance juste ce sujet dans une soirée et tu va voir comment ça va êtres animé :D)

Et je ne t'en voudrait jamais pour cela :P

 

Je suis tout à fait d'accord mais je n'oblige absolument personne, ceci est une constatation.

Pour les choix cela tien plus de la philo comme tu dit, que de la science.

 

Ont peur? Oo Ah bah nan, moi pas peur hein :P

Et pourquoi ça ne changerait pas la face du monde? On ne peut pas prévoir l'avenir (malgré ton obstination a dire que nous avons un destin xD), mais l'humain cherche à comprendre, c'est "humain" si je puis dire, on veut savoir, on sera toujours en quête de réponses à nos questions! Quoi de plus intéressant de savoir ce que nous sommes! (Et puis tu avais écrit ceci (...)

 

Quand je dit "peur" c'est dans la même idée que de dévoilé l'inexistance de Jésus (par exemple) à l'église.

Cela chamboulerais absolument toute l'humanité sur le faite de se remettre en question, nos origines, le bien, le mal, etc ...

C'est pareil avec le "choix" !

Et tu as raison sur ce qui est souligné : Cela changerais absolument notre façon de vivre.

 

Et pour les réponses à nos questions ; c'est pas tout le monde qui cherche.

 

Beaucoups ne ce pose pas la question de qui ils sont vraiment, et il vive comme monsieur tout le monde.

… Je trouve que tu te contredis)

 

Je ne voit absolument pas ou est la contradiction ... si tu peut me la faire resortir stp !

Ce serais sympa de ta part !

 

Le cerveau a les mêmes réactions chimiques chez chacun et pourtant on pense différement, donc je suis entièrement d’accord avec toi ^^

 

Je ne crois pas à cela, vu que t'en as qui naisse malade, ou d'autre qui n'ont pas la même appréciation d'un même gout !

Ton cas voudrait expliquer ce qui différencie les jumeaux par exemple, (c'était l'exemple le plus simple) mais il ne faut pas confondre réaction chimique à l'échelle atomique à l'entourage d'une personne et l'effet que cela produit.

 

Tous en en grande partie dûs à l'enfance !

 

Bah oui, où est le mal ? Comment peux tu prouver que nous n’avons pas de choix ? Comment prouver qu’il n’y a que du destin ? Moi je vois pas comment on peut parler de destin, sauf sur la mort (au moins sur ce point tout le monde est d’accord)(...)

 

Il y en a absolument pas de mal.

Je ne peut pas vous le fournir en effet sur un plateau, c'est assez délicat (glissant) comme sujet comme tu le disait plus haut.

 

Pour ta phrase souligné.

* Justement c'est là que c'est ammusant essaye de me suivre, tu va dire que je me répète mais j'ai simplifié un maximum et ça donne ça :

 

On dit le destin de X (quand X est mort)

On dit les choix de Y (quand Y est toujours vivant)

 

Tu est d'accord comme moi que la destiné d'une personne c'est la mort, et que son destin c'est la vie passé qu'il à eu ?

Donc c'est fini c'est plus en cours ...

On dit pas je remplis le bidon d'eau quand il est plein on dit : il est plein.

(On dit il remplisait le bidon au passé)

Résultat final

 

Donc quand cette personne n'est pas encore morte on dit qu'elle est en train de faire des choix sur sa vie, d'accord ?

Il remplis le bidon.

Action en cours

 

Ben en gros je dit la même chose en plus court lol !

 

(...) C’est limite trop facile de dire « Il est tombé malade, c’était son destin ! » C’était pas forcément son choix non plus je dois l’admettre, peut être pas non plus le choix de quelqu'un d’autre, mais c’est comme ça, le ptit virus aurait pu s’introduire dans un autre corps, je crois que [rieru] avait abordé le sujet du hasard justement ^^

 

J'ai dit plus haut :

Alors c'est un peu facile de dire je choisi ma dèstiné mais des fois c'est pas moi qui la dirige c'est le hasard !

 

Les opignions diverges c'est un fait, moi j'essaye d'expliquer tant bien que mal et pour l'instant sans faute ou incohérance (ou si oui dite le moi svp), j'ai juste en réponse un refus et/ou une contradiction ! (filez moi les sources si vous en avez svp, n'ésité pas).

 

Pour prouver que c’est le destin de quelqu'un de se faire renverser, il faudrait aller dans le futur, (...)

 

J'ai donné mon explication du déstin plus haut voir > "*"

 

Après, je ne vois pas vraiment le rapport entre l’influence que notre envirronement à sur nous avec le destin (je dois pas être bien reveillée …)

 

Ben cela signifie que tu n'a pas bien lu.

(Je remet l'extrait, ne me dit pas que je tourne en rond vu que je reexplique)

Je ne crois pas au libre arbitre: AMHA, ce que l'on pense à un instant t est uniquement la conséquence de stimuli extérieurs ou de souvenirs positifs ou négatifs qui ont eux même été induits par des stimuli à l'époque. Tous ces stimuli induisent en nous même une cascade de réactions moléculaires (hormonales notamment) jusqu'à aboutir à une pensée précise. On n'est pas capable de choisir librement entre deux choses, on est juste entraîné vers tel ou tel choix.

Les stimuli positifs ou négatifs qui influent sur nos hormones sont nombreux: la nourriture (ex: du chocolat ou un repas riche en protéine entraînent la production de certaines hormones qui vont entraîner un sentiment de bonne humeur), des conditions climatiques (ex: le soleil), l'heure de la journée (pic de testostérone vers 15h00 en moyenne), les gens que l'on croise et que l'on apprécie (ou non) parce qu'ils nous rappellent certaines choses elles-mêmes reliées à des choses plus anciennes (jusqu'à remonter au tout début de notre vie et à la sensation de satiété par exemple), la musique (résonnance des sons dans notre corps), etc...

 

-----

(Après on va me dire que dans ce cas, le débat n’est pas possible, mais au contraire je trouve la confrontations des idées intéressantes, qui prouve que nous choisissons ce que nous pensons)

 

Je suis absolument d'accord avec toi !  :D

D'ailleurs je l'ai dit plusieurs fois je crois.

Merci d'êtres de cette avis  ;D

 

-----

Je ne crois pas que Dieu choisit mon destin (si j’en ai un), mais qu’il peut interagir dans ma vie, sans en decider l’issue (mais l’issue finale restera la même quand même, je vais me retrouver morte)

 

Tien, va voir cette video et dit moi s'ils pensent comme toi ?

http://www.explicite-tv.com/videoDownload795.html

 

-----

Ah et puis pour le truc de l’homme et de la femme, si cette etude est scientifique, je suis un garçon manqué xD

 

[HS]

Personnelement je préfère ce genre de fille  ;D

[/HS]

 

Mais un débat sur ça et l'égalité est en cours sur ce lien et plein d'avis differents, encore.

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discussions/egalite-entre-homme-femme-sujet-43214-1.htm

 

Et pis comme je l'expliqué on est 6 milliard (impossible de cataloguer tout le monde) :P

 

-----

Bref, j’ai tout traité en fouilli, j’ai peut être (surement) mal interpreté certaines choses, j’ai peut être tout mélangé mais mon esprit a voulu se faire entendre.

 

Tu as trés bien fait, n'ésite absolument pas à venir me dire si j'ai pu répondre à tes questions.

 

-----

 

c'est que je ne croirais pas les explications scientifiques du momentpuisque personne ne peut les prouver.

maintenant, evidement que c'est irréalisable a l'heure actuelle mais si tu parles de l'etre humain, tu te dois de parler de tout ce qui le compose et pas seulement de ce que tu connais, ca englobe donc l'esprit et ses mysteres.

 

Tout à fait d'accord avec toi :P

 

-----

 

Je note que Natsuki ne tient pas ses promesses. Ce topic m'interressait, mais plus maintenant ça pars dans des disus somme toute assez creuse.

 

Effectivement beaucoups d'incompréhension on fait que le fond même du sujet ce sont un peu dispèrsé.

Si cela intérèse des personnes on peut lancer un autre sujet intérésant (relatif par rapport à chaquns) ?

 

La téléportation ?

Les trous noirs ?

Les dimensions ?

Les cordes (pas à linge) ?

 

Vu que pour le sujet sur le choix nous resterons dans une impasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que là, tu nous poses un paradoxe  :D

Tu nous laisses le choix entre différents sujets. Don le choix existe. Mais voilà, tout le monde ne choisira pas la même chose. Donc pour certains le choix n'existera pas.

 

Est-ce que ça voudrait dire que le choix n'est accessible dans son ensemble que par certaines personnes uniquement?

 

Personnellement je n'ai pas de préférence pour ces sujets, quoi qu'une légère attirance pour la téléportation. Mais bon. Ce n'est pas à moi de choisir, je participe très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un TPE sur les trous noirs c'est trop bizarre comme truc ....

avec déformation de l'espace temps, absorption de matière ET de lumière qui est aussi attirée ( les photons etant supposés ne pas avoir de masse) Quant à ce choix était-ce réellement un choix ?  :D je préfère pas me poser la question ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Non c'est vraiment pas compliqué. C'est un corps de densité infini (et donc de masse infini). Donc tous ce qui passe à coté est attiré vers lui à cause de l'attraction universelle de Newton, y compris les photons. Conceptuellement c'est pas compliqué... contrairement au trou blanc!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trou blanc? c'est un objet de masse nulle, voire négative... si si vous avez bien lu, négative.

 

Les scientifiques devrait arriver, dans peu de temps, a mettre au monde des particules de masse négative, grace au prochain cyclotron de genève.Style une particule qui a une masse de -3 grammes...  :o

 

Je ne vous énoncerait pas les théorie qui ont donné cette hypothèse, parce que bosons, leptons et autres particules élémentaires, c'est encore un peu au dessus de mes connaissance. ( mais dans quelques années, je vous promet d'être incollable dessus!  ;))

 

Donc tous ce qui passe à coté est attiré vers lui à cause de l'attraction universelle de Newton, y compris les photons. Conceptuellement c'est pas compliqué...

 

Si conceptuellement c'est extremement compliqué a comprendre, d'ailleurs je dirait même que si tu as compris pourquoi les photons était attiré, alors tu viens de faire une avancée majeur dans l'histoire de l'homme... car pour l'instant personnes ne sais pourquoi. On a que de vagues idées....

 

Je t'explique pourquoi : dans la formule de l'attraction universelle de newton, la masse de l'objet attiré rentre en compte. or le masse d'un photon est nulle. Donc l'attraction universelle est nulle, puisque tu peux mutiplié par zéro tout ce que tu veux, ça donneras zéro... et si tu me dit que la masse du trou noir est infinie, alors je te dirait que l'infini n'est pas un nombre réel, et qu'il est impossible de connaitre la valeur de 0 multiplié par l'infini.

 

Car 0*infini = 2

et 0*infini = 3 ...si,si!!

or 2 est pas égale a 3, et ce que je viens de marquer est une des limites atteintes par les mathématiques modernes.

 

[Fenicks, qui est super content que ce topic est quitté la philo, pour revenir dans la physique quantique...  :)...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un peu de physique :

 

1) La masse du photon est REPUTEE nulle. AMHA elle ne l'est pas completement => il est attiré. De toute facon comme tu l'a fait remarqué, 0*infini est une forme indéterminé. Donc 0*infini = à peu pres n'importe quoi => ca peut etre different de zero. Si c'est différent de zero, il y aura attraction (et jamais repulsion car les 2 masses sont positives ou nulles).

 

2) comme tu le fais tres justement remarqué, un trou blanc est un objet de masse négative infinie (m=-infini) et la du coup le concept de la masse negative, c'est "legerement" plus compliqué à apprehender.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenicks, qui est super content que ce topic est quitté la philo, pour revenir dans la physique quantique...  :)...

 

Content que ce sujet t'intérèse :D

 

Mais sinon le sujet m'a l'air d'êtres partie sur les "trous noirs". :P

 

Un trou blanc? c'est un objet de masse nulle, voire négative... si si vous avez bien lu, négative.

 

En gros c'est le néant.

Non ?

(Il n'y a rien même pas la lumière par exemple vu que tous est repoussé.)

 

Mais là ou est le pb c'est que l'univers à sa création, il y avait le soi-disant néant (soit-disant car il à fallut une particule ou une onde infinésimalement petite pour pouvoir créé ce qui en est l'univers aujourd'hui) !

 

Quesqu'un trou blanc à l'heure actuelle ?

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

 

Un trou blanc (aussi appelé fontaine blanche) est un objet cosmologique encore hautement spéculatif. Ce serait en quelque sorte l'opposé d'un trou noir. Son existence, au début tout à fait hypothétique, pourrait cependant être confirmée par la découverte des quasars (sources radios quasi-stellaires), qui se révéleraient eux-mêmes être des trous blancs.

 

Le concept de trou blanc a été proposé pour la première fois en 1964. Il doit son origine à l'extension de la métrique de Schwarzschild en la métrique de Kruskal-Szekeres. Les trous blancs font néanmoins l'objet de nombreuses contestations. En effet, si les trous blancs existaient, ils résulteraient en fait d'un transfert de matière. Cette matière, tombée dans un trou noir d'une région de l'univers, se serait déplacée à une vitesse infinie dans une autre région quelconque de l'univers, par l'intermédiaire d'un « pont d'Einstein-Rosen » ou plus imagé, trou de ver (wormhole en anglais).

 

Nous devrions alors supposer que de tels « ponts » n'ont pas les caractéristiques du temps de notre univers familier, puisque la masse se déplacerait instantanément, alors que la théorie de la relativité interdit à tout objet ayant une masse de se déplacer plus vite que la lumière (environ 300 000 km/s). La théorie du trou blanc postule que lorsque la matière émerge à l'autre extrémité du trou de ver, elle se distend soudainement en matière ordinaire et, ce faisant, brille d'énergie irradiée, l'énergie qui avait été, pourrait-on dire, emprisonnée dans le trou noir. Ce que nous obtenons alors, c'est un trou blanc.

 

Il est aisément compréhensible que nombre d'astronomes réfutent encore l'existence de tels objets stellaires. L'étude des quasars devrait, espère-t-on, nous éclairer davantage.

 

Il faudra demeurer prudent sur les conséquences ésotériques de cette hypothèse au départ purement scientifique. C'est ainsi que des proches de la philosophie de Tao considèrent même que le Big-Bang serait une fontaine blanche originelle.

 

Certains physiciens comme Stephen Hawking considère que les trou blanc et les trou noirs sont en réalité la même entitée. [TODO : continuer cette piste] Étant donné que la matière ne voyage pas à la vitesse de la lumière entre le trou blanc et le trou noir selon cette hypothèse, la loi de la relativité générale est respectée. L'hypothèse d'Hawking se base sur le rayonnement et la théorie thermodynamique des trou noirs.

 

Il faut prendre énormement de chose en compte pour attaquer le sujet :P

 

http://perso.orange.fr/jlf/hors/cosmologie9.htm

perso.jpg

 

Toujours le lien Yin Yang

50/50

Le bien le mal

etc ...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_noir

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_de_ver

 

Erf là sa va êtres rigolo :D

 

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc tous ce qui passe à coté est attiré vers lui à cause de l'attraction universelle de Newton, y compris les photons. Conceptuellement c'est pas compliqué...

 

Car 0*infini = 2

et 0*infini = 3 ...si,si!!

or 2 est pas égale a 3, et ce que je viens de marquer est une des limites atteintes par les mathématiques modernes.

 

 

d'abord, dans les mathématiques modernes, tu n'as pas le droit de multiplier par l'infini.

Et ensuite une théorie actuelle de l'explication de l'attraction de la lumière dans les trous noir provient littéralement d'un trou dans l'éther, le support de la réalité. Il ne s'agirait donc pas de gravitation mais tout simplement d'un vide à combler mais impossible à combler. (ne me demande pas où je l'ai lu, je ne sais pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord, dans les mathématiques modernes, tu n'as pas le droit de multiplier par l'infini.

 

c'est vrai, l'infini n'étant pas un nombre, en toute rigueur je ne peux pas multiplier trois choux avec quatres carottes... ??? ...

Il faudrait que je rende le tout vrai en parlant de limite de 0*X quand x tend vers l'infini.... mais je ne m'attendait pas a ce que quelqu'un s'aperçoive de ce manque de rigueur.  ;) ... ce qui n'enlève rien a la vérité de ce que j'ai écrit.

 

Et ensuite une théorie actuelle de l'explication de l'attraction de la lumière dans les trous noir provient littéralement d'un trou dans l'éther, le support de la réalité. Il ne s'agirait donc pas de gravitation mais tout simplement d'un vide à combler mais impossible à combler. (ne me demande pas où je l'ai lu, je ne sais pas.)

 

il me semble ( j'espère ne pas me tromper) que la théorie de l'ether a été abandonnée très recemment (genre moins d'un an).... A la place on pense a une particule appelé le "boson de ***** " (je me souviens plus, un nom de scientifique, j'ai honte!) qui donnerait la masse aux objet alentour, et les troux noirs serais plein de boson de ***** ce qui leur donnerait une masse immense et qui donnerait une masse a la lumière qui les avoisine... ???

 

(edit : et le boson permet aussi d'expliquer les masse négatives, toute chose a son opposé dit on, et bien le boson aurait aussi son opposé, capable de donner une masse négative... )

 

La masse du photon est REPUTEE nulle. AMHA elle ne l'est pas completement

 

Je ne suis pas si catégorique. Le photon est, selon Max planck et Einstein ( qui ont "découvert" le photon), une particule composé d'energie, et donc sans masse ni charge. Pour l'instant cette définition est toujours d'actulité. Mais comme tu le dit, les photons sont attiré par les trous noirs, et on arrive aujourd'hui, a soulever des objet de petite masse en les "arrosant" de lumière... ??? ... Encore des questions sans réponses....

 

Entre nous, je ne pense pas qu'on puisse répondre a ces questions... parce que pour l'instant, les scientifiques bloquent dessus... mais depuis que le cyclotron de genève est en construction, les scientifiques ne cessent de dire que les réponse ne devraient pas tarder.....  :)

 

edit rhavin:le boson de Higgs. Le nom que tu cherchais, c'est le boson de Higgs.  ;)

 

edit fen' : bien joué rhavin !!!!

 

@rieru : ne desespère pas, tu vas comprendre!!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...