Goldeus Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 J'ai aimé l'épisode de mon côté. Tout est bien fait, les animations bonnes et les dessins également. Mais c'est vrai que le shinra tensei est un peu gâché... L'effet de lumière je trouve perso qu'il démontre bien la puissance qu'il sort sur un seul coup et Tendô a la classe en l'air. La vue du village avant l'explosion est splendide je trouve. Ca compense un peu la deflagration ratée du shinra tensei. Donc en gros tout est très bon à part la déflagration. Peu être un peu lentes les musiques aussi. Mais surtout la musique d'entrée de Naruto ne va pas du tout avec ce qui précède, ils auraient du mettre quelque chose d'un peu plus tragique à ce moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDoc Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Épisode bon dans l'ensemble. Par contre, le shinra tensei, la mise en scène est très hasardeuse; la pression monte, on s'impatiente, et "vlan", cruelle désillusion, on apprend par ailleurs l'expression "tomber de haut". Sinon, l'apparition de Naruto m'a quand même assez déçus. Question mise en scène, rien à dire, musique, plan, tout ça, c'est du tout bon. Mais le choix des couleurs des cernes du mode ermite, je l'ai trouvé fort étrange, je ne sais pas d'où ils sortent ce changement soudain de couleur survenu depuis un petit moment déjà, ça casse un peu le charisme se dégageant de Naruto. Et je tiens à préciser que la cape est absolument immonde. Les espèces de flammes noires se sont transformées en piques. Y a des limites au laisser aller quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Moi je trouve qu'il en jette le Shira Tensei, enfin surtout Tendou... Son jeu de lumière/d'ombre est nickel, sombre à souhait, il fait vraiment peur ! Dans l'ensemble l'épisode est correct, petite démonstration de pouvoir de Konan. Enfin, l'arrivée de Naruto, ça va faire mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Happy' Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Olala ! Quelle grosse m**.... hein ?! Mais c'est G-I-G-A-N-T-E-S-Q-U-E- ! La fin est extra parfaite ! Je peux vous le dire, j'ai bavé comme une grosse larve. J'étais complètement scotché avec le Shinra Tensei. C'est vrai que j'aurais préféré une intonation de voix un peu plus forte que ça mais en tout cas, ça a la classe. Je crois que je vais encore me le mater pour faire une belle flaque à la fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toyoyo Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Mince mon message a été effacé, surement pcq trop court donc je me rattrape! Depuis le début je suis très déçu par le shinra tensei de Tendou et la semaine derniere en voyant le preview j'avais vraiment très peur que Pain s'envole au ralenti. ET PAIN VOLE!!! Je suis le seul a trouver ca aberrant?? Tendou qui ne peut utiliser que le shinra-tensei et le banshou de facon discontinue... Comment fait-il pour voler et balancer le maxi-shinra sans delai ? :'( :'( On voit clairement dans le manga qu'il se sert du shinra pour se propulser et faire un saut énorme, tout ce passe en 5 seconde. La il reste 3h a admirer la vue en volant et tsunade a le temps de se faire une manucure en attendant qu'il rase tout Bon a part ca j'ai bien aimé les HS, l'explosion m'a pas dérangé plus que ca même si on dirai en effet un gros coup de balai et l'arrivée facon Jiraiya m'a bien plus. Allez je vais revoir Pain vs. Jiji ou le banshou spoilé m'a fait plus d'effet que tout ce que tendou a fait a konoha... En esperant qu'ils ne gachent pas Naruto en plus de Pain la semaine prochaine. PITIEEEEEEE Si tu remarques c'est que les 5 autres Pain ont été désactivé. Il a donc plus de chakra. Il lui faut 5 secondes seulement lorsque les 6 Pain sont activés, c'est pas déconnant. Sinon j'ai hâte d'être au prochain épisode et l'arrivée de Naruto devant Tsunade qui détruit un Pain. Il ne faut surtout pas qu'il rate cette scène car elle est grandiose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bollox Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Allez je le remet encore http://www.onemanga.com/Naruto/429/03/ la moi je "lis" que tendou saute, il flechit les jambes et j'ai une impression de rapidité, il met 1 case pour atteindre 30m de haut. Après si vous tous vous avez l'impression qu'il vole à 2 à l'heure je veux bien acheter le manga pour les nuls et à m'instruire pcq ptetre que c'est moi qui hallucine Par contre tu peux me dire d'où tu sors que si les autres corps sont HS il n'y a pas de delai de 5 seconde? Moi j'ai l'argument contre: La fin du combat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
~Tobi~ Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 @Bollox, c'est vrai.... Mais je pense qu'ils ont décidé de faire durer ce moment qui est intense... Après on peut dire que Tendou peut utiliser le Shira Tensei normalement toutes les 5 secondes et que la manipulation de la gravité n'a pas de limite de temps ?!!?! Ensuite l'effet ombre/lumière lorsque Pain a le soleil dans le dos est ENORME Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bollox Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Et oui il faut que j'arrete de raler et que je me fasse a l'idée que Tendou vole! C'est le probleme de lire l'original avant de regarder l'adaptation... Je reporte donc mes espoirs non plus sur les capacités de Tendou mais sur le taijutsu lors du combat. Et puis les HS de combats qu'on a vu étaient vachement bien j'ai trouvé (sauf tendou contre les 4 gardiens dans la foret). Apres avoir lu un com j'ai revu l'episode et c'est vrai que les flammes de la capes se sont transformées en pics pas franchements stylés. C'est THE combat du manga, il faut que ce soit THE combat de l'animé!! (d'ailleur j'ai fait un sondage sur les combats en animé si qqn veut aller voter ou en parler...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 29 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2010 ok dans le manga il saute vite, mais après il reste comment en l'air pour concentrer son chakra pour faire sa méga technique? Il l'a déclenche pas en 2s non plus Pour rappel Bollox au lieu de crier au loup, tendou maitrise... la gravité, donc incroyable il vole, ca semble pourtant logique quand on controle la gravité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bollox Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Bin il concentre son chakra pendant la montée, même si il va très vite il lui faut quelques secondes pour arriver aussi haut. Et puis il reste en l'air tout simplement pcq il monte plus et entre le moment de monter et celui de descendre la vitesse est de zero pendant qq temps d'ou l'impression de vol... Tendou maitrise la gravité de facon... discontinue, c'est ça le mot clé qui me fait tilter. Dans ma tete c'est clair qu'on ne peut pas voler en se propulsant une fois toutes les 5 secondes minimum (et encore je tiens pas compte que plus il est haut, plus il doit mettre de puissance pour éloigner le sol avec son onde de choc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dida-sama Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Et bien dis donc, c'etait un bien bel episode que je viens de visionner... Le rythme est excellent, les dessins sont corrects quant a eux, ils pourraient tout de meme faire un peu mieux au vu de l'arc dans lequel nous sommes, mais bon c'est pas si grave, le reste etait enorme... Je trouve que le Tendou a trop la classe, et les dernieres 30 secondes de l'episode sont enorme, avec le shinra tensei qui balaye tout, sakura qui appelle naruto au secours, grand ma qui prise dans le souffle invoque toutes les grenouilles et naruto qui debarquent.... enorme On ressent bien le KO a Konoha je trouve!!! Vivement le prochain episode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
~Odin~ Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Le temps de relance du shinra tensei dépend de l'intensité de celui ci. Pour les shinra "basiques" il lui faut 5secondes, Pour le mega shira il met plusieurs minute à récupérer, si bien qu'il met Tendou à l'abri derrière d'autres corps contre naruto. Là l'intensité n'est simplement pas énorme, il peut maintenir une poussé sans nécessairement avoir besoin d'un temps de récupération. Pour s'élever il lui faut produire une force légèrement plus importante que l'attraction terrestre. Pas de quoi démolir un immeuble... Donc il ne vole pas, il lévite. Je vois rien d'incohérent. (Levitation: La lévitation est le fait, pour un être ou un objet, de se déplacer ou de rester en suspension au-dessus du sol, sous l'effet d'une force plus forte que la gravitation, sans contact physique solides.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks le brun Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Un des passages les plus déroutants du manga, le plus surprenant, le plus emblématique et le plus intense! Et il faut tout simplement dire ce qui est, l'animé n'a pas été à la hauteur! Commençons par le choix des musiques: ok à certains moment le côté dramatique sans musique (lorsque Sakura appelle Naruto) est pas mal, mais pour le reste je ne pense pas qu'ils ont fait le bon choix! Lors du shinra tensei ou même lorsqu'on s'aperçoit de l'état du village, une musique style celle de l'akatsuki aurait été plus approprié.. Ou même lorsque Naruto débarque, la musique de Jiraya casse un peu l'ambiance =/. Ensuite been l'animation comme d'habitude pas terrible, pas à la hauteur du manga, même pas la peine de parler du "ridicule nuage de fumée" appelé shinra tensei.. Les combats précédents ne ressemblent toujours pas à des combats.. Bon j'avoue Naruto a toujours autant la classe lorsqu'il arrive (encore heureux en même temps ^^). Pour répondre à ceux qu'en ont marre de nous les "éternels insatisfaits", ma réponse est simple: si nos attentes sont si grandes c'est uniquement parce que le manga a fait en sorte que nous sommes en droit d'espérer bien mieux!! et ce passage est surement LE plus important du manga, ils ne doivent donc pas nous fournir une "correcte" animation ou même une "bonne" mais nous en fournir une a nous couper le souffle.. Ce qui n'est tout simplement pas prêt d'arriver dans cet animé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brisingr Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Personnellement j'ai été plutôt satisfait de cet épisode, je ne prête pas attention aux musiques donc je ne ferai pas de commentaire concernant celle-ci, mais pour le reste je trouve que c'est du bon travail, par contre le fait que Nagato vole pendant 5 minutes dans les airs j'y ai pas cru Le reste des combats étaient pas trop mal et l'arrivée de Naruto avec les 3 plans et tout simplement énorme selon moi En somme un très bon animé comparé aux HS pathétiquement nuls. J'espère que le rasen shuriken sera exceptionnel dans le prochain animé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XIII. Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Sympathique dans l'ensemble avec l'arrivé de naruto ! les prochains épisodes seront splendides j'en suis persuadé =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurus Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Houla Oo bizarre la monté dans les airs, dans le manga en quelque cases et c'était fait. On avait l'impression d'un saut rapide grâce à la gravité, mais pas une lévitation. Pareille pour Tendou qui arrive sur le toit, dans le manga il y avait des petits effets de fumez et même des jambes plier il me semble. Bref je trouve étrange cette histoire de lévitation (même si c'est possible). Sinon bas rien de spéciale quoi, des petit HS sympa, une Shizune qui elle doit bien ressentir la souffrance de Pain ^^. Globalement je n’ai pas ressentis grand chose, un peut déçus. Vraiment un gros Arc que celui là, mais vraiment pas à la hauteur niveau qualité des épisodes. Quand je vois ce que font le SP avec Bleach ou là c'est du grand art Bref vivement la suite ou j'espère que sa va envoyer sévère, un gros combat en prévision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst' Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Maintenant que vous le dites je n'avais pas remarquer ce petit détaille de Pain qui vole dans l'animer et que dans le manga il nous fait un saut de malade. Après tout on s'en fou, l'anime est toujours un poile modifier par rapport au manga papier. Tout ce que j'espère pour les prochains épisodes, c'est qu'il ne gâche pas ce magnifique combat de Naruto contre les six Pain se serait tellement triste... Prochain épisode je suppose que Naruto va exploser le Pain qui s'attaque à Tsunade avec un Rasengan si j'ai bonne mémoire, je prie pour qu'il ne foire pas ce passage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziza Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 s'il vous plait je voudrais connaitre la musique de Jiraya et celle qu'ils ont mis pendant l'explosion du village ???. dites moi a quel moments on retrouve ces musiques?? pleeeaaaseeeeeeeeeee :-[ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Je ne comprends pas ceux qui se plaint de voir tendou voler , dans le manga c'était comme ça , après tout son pouvoir c'est la télékinésie , franchement comment voulais vous qu'il fait un saut puis hop , il détruit le village , je rappelle que c'est un village qui l'a détruit , sinon en ce qui concerne l'épisode c'est pas mal assez jolie , les musiques colle avec l'ambiance , le hs avec konana était sympa , au moins ce personnage est mieux exploité que dans la manga papier , bref je donnerais un 8/10 pour cet épisode et j'avoue que l'arc de pain fait parti des plus réussit en anime . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
!Hari Jizou! Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 C'est vrai qu'ils auraient pu faire un meilleur travail que ça pour cet épisode : l'explosion au ralenti donne pas un super effet, le "sakura crie" suivit tout simplement du petit "pouf" de l'invocation ... mouais Cependant le retour de Naruto à la fin etait excellent (à part l'invocation qui aurait pu donner plus de "fun" ) Pour le débat Pain qui vole, bon ... , c'est vrai qu'il peut controller la gravité (en général ) et donc il lui suffit qu'il la fasse disparaître autour de lui mais bon vu la hauteur et sachant qu'il a utilisé son big shinra tensei, ses pouvoirs auraient du être completement bloqués et donc il aurait du s'écraser au sol comme une mer... euh comme quelqu'un qui tombe de très haut ^^ On retiendra qu'ils avaient tellement pas assez d'éléments pour constituer un épisode se terminant sur le retour de Naruto qu'ils ont passé trois heures sur la scène de Pain détruisant Konoha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 Episode très bein réalisé (selon moi), avec la go de l'akatsuki contre le clan Aburame (bizarre dans l'animé j'ai eu l'impression de voir que shino avait un frère ou un truc comme ça), plutôt sympa même si par moment on a l'impression qu'il ne respecte pas le manga, que du bonheur pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazork Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 Personnellement mon moment préféré de cet épisode c'est quand Sakura appelle Naruto à l'aide, on sent tout le désespoir et son impuissance, j'avais adoré ce bout dans le manga et je le trouve super bien rendu en anime, même presque mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey D Samcro Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 Depuis le temps que j'attendais l'arrivé de naruto avec les crapaux, et bien je ne suis pas déçu naruto a trop la classe en mode sennin avec la cape et le rouleaux. Vivement la semaine prochaine avec le début du combat tant attendu qui pour moi est le plus beau combat du manga. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
konohatengu Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 l'explosion n'est pas au ralentie ... desoler c'est votre connaissance qui est trop legere une explosion vue au sol se deplace a plusieur centaine de kilometre heure (beaucoup plus pour le soufle) hors vue de haut il est normale d'avoir une sensation de ralenti. les nuage d'un cyclone vue de l'espace semble immobile pourtant il vont a 200 kilometre heure au sol. donc l'explosion est parfait ni ralentie ni accelerer vous ete juste sevré au film hollywoodien qui font des tire et des explosion tout ce qu'il ya de plus irréaliste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ygrid Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 J'ai trouvé cet épisode plutôt bien réussit dans l'ensemble. L'ombre derrière Pain avant l'activation de son shinra tensei est ce qui m'a le plus plu! Le HS avec Konan était superbe aussi! L'explosion ne m'a pas déçu plus que ça contrairement à certains mais j'avoue que Pain qui vole au ralenti m'a un peu surpris mais ne me dérange pas plus que ça! La musique lors de l'arrivé de Naruto casse un peu je trouve... mais ne change pas mon avis favorable! Bref très bon épisode! C'est juste un peu fou qu'on en ait a prier pour qu'un épisode ne soit pas "mal réalisé" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés