Vindo Posted May 28, 2010 Share Posted May 28, 2010 Les vrais pourris immondes, ceux que les héros devront affronter tout à fait à la fin : de qui s'agira-t-il ? Trois hypothèses : 1) Barbe noire 2) Le gouvernement mondial et/ou les nobles 3) Vegapunk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamesan Posted May 28, 2010 Share Posted May 28, 2010 Se sondage existe déjà. http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,9178.0.html Avec des choix qui n'ont rien à voir, et qui me semblent peu pertinents, puisque la plupart des persos proposés sont des gentils (ou des semi-gentils) ou même morts (barbe blanche, Ao kiji, Sangoku, Koby). D'où le choix de faire un nouveau sondage, qui soit un peu plus réaliste. Mouai... mais le mieux aurait quand même était de demander à un modo, si il était possible de changer les choix de l'ancien topic, car la on se retrouve avec 2 sondages identique. Après personnellement ça ne me dérange pas, s'était juste pour te prévenir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vindo Posted May 28, 2010 Author Share Posted May 28, 2010 Avec des choix qui n'ont rien à voir, et qui me semblent peu pertinents, puisque la plupart des persos proposés sont des gentils (ou des semi-gentils) ou même morts (barbe blanche, Ao kiji, Sangoku, Koby). D'où le choix de faire un nouveau sondage, qui soit un peu plus réaliste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted May 28, 2010 Share Posted May 28, 2010 J'ai voté pour barbe noire il a le profil vue les évènements de marine ford! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr. Portgas Posted May 28, 2010 Share Posted May 28, 2010 Moi je vois bien Aka Inu. Il a tué Ace et Luffy risque de vouloir lui faire la peau, c'est bien normal. Mais Barbe Noire ce positionne bien également pour le titre de "méchant ultime" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GhostSmith Posted May 29, 2010 Share Posted May 29, 2010 Pour moi, Barbe Noire. Cependant, même si c'est à mes yeux celui qui à la plus de chances de se retrouver comme Grand Méchant, je ne le pense qu'a moitié. Je ne sais pas pourquoi, je vois bien une mort "Indiana Johnesque" pour Barbe Noire... Définition GunSmithienne: Une Mort "Indiana Johnesque". Une mort Indiana Johnesque est une mort de méchant dont le héros est étranger, comme dans trois Indiana Jones sur quatre. C'est à dire que le Méchant à gagné, mais que le Pouvoir dont il cherche à s'emparer (One Piece) ou le lieu où est enfermé le trésor (Rought Tell) tue le méchant. Ex: Tiré de la Fin des Aventuriers de l'Arche Perdue. Je pense que Barbe Noire mérite une fin comme cela, ce qui laisserai place, peut être, pour un autre combat finale. Ce qui le tuerai? Soit un piège lié au One Piece, soit un pouvoir lié au Royaume Perdu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Here comes the... Posted May 29, 2010 Share Posted May 29, 2010 Je pense ausi à Barbe Noire, même s'il a eu un power up conséquent, c'est le méchant qui a été le plus travaillé, il s'apparente d'autant plus à Luffy car il a lui aussi un minuscule équipage, et le fameux "D". Un ennemi avec des failles est un ennemi plus crédible. Après on n'a certainement pas encore tout vu donc attendons. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vindo Posted May 30, 2010 Author Share Posted May 30, 2010 Je mise quand à moi sur le GM et les nobles. Car ceux ci ont déjà commis des crimes épouvantables, ils cachent des secrets particulièrement glauques (génocide, esclavage) et Oda les a dépeint comme un mélange de dégénérés haïssables (les nobles) et de magouilleurs impitoyable (le GM). Je ne serai pas surpris que la marine finissent sacrifiée, au profit d'une nouvelle force (à base de pacifista ou équivalent) afin de permettre l'achèvement du coup d'état du GM (et l'instauration d'une dictature hardcore). Barbe noir est un personnage qui semble plus simple : il est le double négatif de Luffy, le mec qui poursuit ses rêves, même s'il s'agit de cauchemars pour le reste du monde. Le GM de son côté est là pour étouffer toute forme de rêve, définitivement. Barbe noire risque de crever dans une explosion qu'il aura provoqué effectivement, mais pour le GM il va falloir une révolution et le sacrifice des révoltés. Le rôle de Vegapunk me semblait intéressant aussi. Il est un des atouts du GM, et a certainement accès à des secrets bien gardés. Par ailleurs, le développement des Pacifista a un côté très malsain. A voir sa place exacte dans le dispositif du GM.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luffy Jr Posted June 28, 2010 Share Posted June 28, 2010 j'ai moi aussi choisis Barbe Noir car il est cruel et possède deux des meilleurs fruits du demon celui des ténèbres(le sien) et celui de barbe blanche(il le lui a voler) et c'est aussi à cause de lui que ace est mort et qu'une guerre à éclater. Edit:il ne faut pas aussi oublier son équipage, car la moitié d'entre eux viennes du 6eme étage d'impel down. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faerlthann Posted June 28, 2010 Share Posted June 28, 2010 Perso je pense au GM et la clique le composant, les Nobles et leurs fortunes immenses, Vegapunk et sa technologie, la Marine (Aka Inu !), leurs assassins etc ... Bn a beau être surpuissant, le Gm a les moyens de le contrer, le mal ultime est la Justice du GM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lost D. Brain Posted August 13, 2010 Share Posted August 13, 2010 Perso je vois bien... Dragon. Je m'explique: on sait que le gouvernement mondial est pourri, et est considéré comme le grand ennemi à abattre dans One Piece. A coté de cela on à Dragon et ses révolutionnaires. Si on sait ce qui motive les révolutionnaires, Dragon reste plus mystérieux. Est'il le leader d'une cause qu'il croit juste, ou se sert'il des idéaux qu'il incarne aux yeux du monde pour parvenir à un objectif secret pour lesquels il trompe tout ses partisants? De plus, même s'il est sincère, qui dit qu'il ne fera pas pire que mieux s'il est au pouvoir... Il me fait penser à Den de Gunnm en fin de compte... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boby~ Posted August 13, 2010 Share Posted August 13, 2010 Non dragon est plutôt le gentil dans l'histoire (du point de vu des pitrates) Le gros méchants ... je viserais bien le Gouvernement. Et oui, il nous cache des choses ... les espèces de hiéroglyphes. Il se sont imposé comme ça car il était très nombreux. Donc je vote le GM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiz0ku Posted August 13, 2010 Share Posted August 13, 2010 J'ai voté le Gouvernement et les Nobles. On les a déjà vu faire des trucs pas très catholiques. Et je pense qu'ils nous cachent encore bien des choses (Ponéglyphes). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emma Stone Posted August 13, 2010 Share Posted August 13, 2010 on sait que le gouvernement mondial est pourri Mais,... LOL ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lost D. Brain Posted August 14, 2010 Share Posted August 14, 2010 J'avoue que la "théorie Dragon" est farfelue, mais en fait pas tant que ça Je vais présenter ça en plusieurs points: -Des velléités des révolutionnaires: Il y'a de gros arguments contre le fait que les révolutionnaires ou Dragon deviennent des ennemis de l'équipage de Luffy, mais quand on y réfléchi, on peut se demander si les révolutionnaires ne pourrait pas être que des alliés temporaires, avant de se retourner contre ceux qui étaient dans leurs camps. En outre, la but ultime des révolutionnaire n'est bien souvent pas la liberté si chère à Luffy et ses amis, mais la mise en place d'un nouvel ordre mondial visant à en remplacer un autre vieillissant et corrompu. Pour ce faire toute les alliances sont bonnes, et les pirates, aux comportements anarchiques sont des alliés naturels. L'ennemi de mon ennemi est mon ami, en somme. Mais une telle alliance ne perdurerait pas à la chute de l'ennemi commun, tout simplement car les pirates se révéleraient après la victoire comme un nouveau vecteur de chaos dans l'ordre que les révolutionnaires essaieraient de recréer. -De la répétition de l'histoire: Raileygh le dit lui même à Luffy et son équipage: Roger et lui on découvert la vraie histoire du monde trop vite, ce qui fait qu'ils n'avaient pas le recul nécessaire pour bien appréhender la situation et trouver une solution au problème, quel qu'il soit. Or vu comment réagi Dragon et la situation actuelle du monde, il semblerait que sa guerre contre le gouvernement mondial aboutissent à l'issu observée il y'a 800 ans: l'avènement d'un nouvel ordre mondial et d'une nouvel classe dirigeante, tout simplement car les leçons de l'histoire n'ont pas été tirées. est certain? Non, mais c'est une très probable possibilité. -Du mystérieux mouvement révolutionnaire: En réalité, on ne connait pas grand chose du mouvement révolutionnaire par rapport aux autres factions. C'est seulement maintenant que l'on apprends plus, depuis qu'Ivanov est apparu. Mais on ne sait toujours rien des intentions finale de Dragon, ni même pourquoi le mouvement prend part à certaines bataille mais pas à d'autres (jusqu'à preuve du contraire, les révolutionnaires n'avait aucun liens avec la révolte de Khoza à Alabasta, alors qu'en toute logique, cette révolte aurait du attirer l'attention de Dragon.). Bref, on en sait peu sur cette faction, elle pourrait bien nous surprendre. -Du conflit des générations: Oda nous à montré son goût pour le rejet de l'héritage que veulent donner les parents de sang à leurs enfants, avec Garp et Luffy (rejet de Luffy des idéaux de la marine) et avec Roger et Ace (rejet de l'héritage de Roger pour Ace, qui préfère celui d'un des rivaux de son père), alors je vois bien Oda continuer avec Luffy et Dragon. en outre, Dragon à déjà montré clairement qu'il avait des projets pour son fils plus tard (chapitre 99 ou 100: "Finalement, il est devenu pirate... Ce n'est pas plus mal...."). Certe, ce n'est pas étonnant, tous les parents on des projets pour leurs enfants (évidence ), mais Luffy à ses propres projets, qui sait si ils ne vont pas entrer en conflit par la suite... Voilà, c'est surement pas ce qui va arriver, mais je trouve l'idée sympa, car surprenante. Ce serait bien le genre de Oda de nous surprendre à la toute fin avec un coup de ce genre^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monki Posted August 14, 2010 Share Posted August 14, 2010 Je trouve qu'on aurait quand même pu mettre le Super Amiral Kong, qui pourrait jouer double jeu total et etre le " commanditaire " de Doflamingo, il ne dirige pas le GM mais a suffisamment de pouvoir pour agir selon sa volonté. Il est balèze, je pense qu'on devrait au moins le voir se battre (svp Oda-sama) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k.hyuga Posted August 14, 2010 Share Posted August 14, 2010 Ça sera surement le Gouvernement et les Nobles vu que la découverte du One Piece risque de déclencher une guerre qui visera surement à renverser le GM. (enfin selon les quelques éléments qu'on a) Au bout d'un moment il sera temps que les vieux fossiles donnant pleins d'ordres abjects et se terrant dans leur trou à Marijoa en prennent pour leurs grades ainsi que les nobles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emma Stone Posted August 14, 2010 Share Posted August 14, 2010 Ça sera surement le Gouvernement et les Nobles vu que la découverte du One Piece risque de déclencher une guerre qui visera surement à renverser le GM. (enfin selon les quelques éléments qu'on a) Au bout d'un moment il sera temps que les vieux fossiles donnant pleins d'ordres abjects et se terrant dans leur troue à Marijoa en prennent pour leurs grades ainsi que les nobles. Effectivement, avec la vérité sur le siècle oublié que le gourvernement veut cacher, et avec les révolutionnaires qui seront certainement présent à la fin de One Piece, et qui veulent renverser la marine, ben on aura surement droit à une petite visite de la part du gouvernement^^ Moi aussi j'ai voté pour le gouvernement et les nobles^^ Sinon juste un truc^^, je pense qu'il y a un poste de la marine ou du gouvernement encore plus important que Mariejoa dans le nouveau monde, parce que il me semble, même si c'est pas sûr, qu'on nous a déjà fait le coup du "ouai c'est le quartier général de la marine !!", alors qu'on parlait même pas de Marijoa. Mais ça n'engage que moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sanji_okama Posted September 26, 2010 Share Posted September 26, 2010 Pour moi , Barbe noir sera sans aucun doute un grand méchant , peut etre d'un dernier arc avant la fin , avec un méchant encore plus méchant a la fin. De plus j'aime beaucoup l’hypothèse que dragon serait peut etre le méchant ultime , cela ne m'étonnerait qu'a moitié , meme si j'aimerai beaucoup voir ce personnage resté neutre jusqu’à la fin , en donnant bien sur un petit coup de pouce par ci par la de temps en temps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamesan Posted September 26, 2010 Share Posted September 26, 2010 Moi je vote Suprise. Car le vrai méchant sera la Chèvre. Fan Club Chèvre: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28816.0.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posted September 26, 2010 Share Posted September 26, 2010 Oda aime les surprises... l A mon avis, l'auteur prend un malin plaisir à nous emmener dans une direction pour mieux nous surprendre plus tard. On pensait les logias intangible et le haki est apparu. Qui aurait imaginé que BN prendrait possession d'un second fruit. Barbe Blanche et Ace qui sont des personnages très appréciés sont morts. On a pas encore vu le pouvoir de Kaidou, Dragon, des armes antiques.... Eneru le bad guy le plus populaire aux Japons, sur le web.... on ne l'a pas encore revu ? Shiki peut faire une apparition spectaculaire dans la série... Le boss de fin peut être un homme faible mais doué d'une intelligence et d'un vice remarquable. Akainu, Doflamingo : manipulateur peut-être le némésis de Luffy avec ses fils coupants invisibles.... Boss ? J'ai la certitude qu'il y aura une surprise à la fin !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
西宮硝子 Posted January 3, 2011 Share Posted January 3, 2011 J'ai voté Barbe Noir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luvneel Posted January 3, 2011 Share Posted January 3, 2011 J'aurai dit le Conseil des 5 donc le Gouvernement mais vu qu'Oda a dit lui-même que Barbe Noire serait le méchant final de l'histoire, j'ai donc voté pour ce dernier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryoji Posted January 3, 2011 Share Posted January 3, 2011 Thaël, ça t'arracherait les poils des fesses de pas spoiler des infos pareilles sur le forum ?! J'ai déjà appris quelque chose d'assez énorme hier sur ce forum, et là c'est le bouquet ! J'en reviens pas qu'Oda lâche lui même de telles infos. Sérieux, je crois que je vais arrêter de lire cette section du forum @ Erza : comme je l'ai dit, je comprends pas et je ne m'attendais pas à ce qu'oda nous révèle ça au travers d'une interview, ça m'inerveeee >.< Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emma Stone Posted January 3, 2011 Share Posted January 3, 2011 C'est pas du spoil c'est Oda lui-même qui le dit, et quand on va sur des forums qui plus est sur un sujet de ce type, on peut s'en douter^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts