Naoyrig Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 C'est quoi cette comparaison Shinra Tensei/FRS ? Je ne vois pas l'intérêt d'une telle comparaison. Les deux technique sont de niveau S (voir plus pour le FRS d'après Kakashi) mais leur effet est largement différent. Si on pouvait comparé je dirais que le Shinra Tensei serait une technique qui sert à détruire "l'extérieur" (comme pour le Taijutsu de Lee) alors que le FRS, bien qu'elle semble puissante de l'extérieur, l'est bien plus au niveau cellulaire vu qu'elle détruit carrément les fils de chakra que contient un corps (comme pour le Taijutsu de Neji mais en bien plus puissant). Les deux techniques sont donc extrêmement puissante mais l'avantage dans un cas comme Kyubi revient certainement au FRS qui détruit carrément sa source de puissance, il faut pas oublier que grâce à son chakra quasi infini il peut se régénérer sans problème, mais en endommageant son système de circulation du chakra ça devient impossible. Maintenant à voir si ces effets se confirment sur un bijuu, mais ce qui est sûr c'est qu'il l'a senti passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Je pense que beaucoup oublient qu'il s'agit d'un combat mental. Kyubi n'a pas réellement subi le FRS, ses cellules n'ont pas été affectées. La lutte qui se déroule dans l'esprit de Naruto est purement symbolique. Le FRS symbolise le fait que Naruto prend l'ascendant sur Kyubi pendant un instant. De même lorsque Kyubi blesse Naruto celui-ci n'est pas touché physiquement. L'enjeu de ce combat est la maitrise du chakra de Kyubi pour Naruto, et l'enveloppe charnel de Naruto pour Kyubi (ce qui entraine sa libération). Il ne s'agit donc pas de blessure physique mais spirituelle. Quant à la comparaison FRS et Shinra Tensei, je ne vois pas ce que ca vient faire la...stop au HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brisingr Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Je pense qu'on peut comparer ce combat au combat dans la tête de Sakura dans les épisodes avant shippuden http://www.onemanga.com/Naruto/73/07/ Le vainqueur prend le contrôle de l'autre Rien de plus simple, et ce qui se passe dans la tête de Sakura n'a pas de répercussions physiques sur Ino, et bien pour le combat Naruto Kyuubi c'est la même chose, d'ailleurs Naruto est en mauvaise posture, et je pense que l'apparition de Kushina va lui servir à reprendre le dessus, comme l'a fait Naruto durant le combat Sakura/Ino http://www.onemanga.com/Naruto/73/05/ edit Sasori : inutile de citer l'intégralité de mon message vu qu'il est juste au dessus du tiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DICER Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Je pense que beaucoup oublient qu'il s'agit d'un combat mental. Kyubi n'a pas réellement subi le FRS, ses cellules n'ont pas été affectées. La lutte qui se déroule dans l'esprit de Naruto est purement symbolique. Le FRS symbolise le fait que Naruto prend l'ascendant sur Kyubi pendant un instant. Non ce n'est pas symbolique.. Sinon on pourrait dire pareil du Kage Bunshin qui serait en fait le fait de se déplacer rapidement pour faire croire qu'on est à plusieurs endroits à la fois, et le jutsu de transformation serait le fait de singer quelqu'un par exemple... Naruto a vu le démon pour la 1ère fois dans son esprit, comment le modéliserait-il si Kyubi n'avait pas une image physique en lui? et le sceau? Moi ce que je pense, c'est que pour Kishi, le monde spirituel est aussi palpable que le monde physique. Sasuke qui rejoins Naruto dans sa tête et qui converse avec Kyubi, Minato qui vient empêcher Naruto de retirer le sceau sur la cage... Tout cela n'est pas symbolique, mais bien une projection mentale. Naruto n'a pas besoin du Senjutsu dans le monde réel pour faire un combat symbolique dans son esprit contre Kyubi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Sunpretty : dans ce cas vu la puissance des attaques des deux protagonistes Naruto est en train de griller toutes les cellules de son cerveau. Il faut etre cohérant, ce combat ne peut pas etre physique. D'apres toi si on ouvre le crane de Naruto on y trouvera un mini Naruto en train d'affronter un renard microscopique? Non. Il ne faut pas chercher d'explication rationnelle à ce qui est en train de se passer vu que nous sommes dans un monde fictif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naoyrig Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Ce n'est pas un simple combat entre esprit là. Ce n'est pas le fait que le combat se passe dans le corps de Naruto que l'on oublie mais plutôt que la salle dans laquelle l'action se déroule est spécial. Bee le dit bien avant d'entré dans la salle : "tu vas te battre contre ton bijuu". La pièce permet un combat comme si c'était réelle dans l'esprit de Naruto. EDIT : Ben il se batte au même endroit où Naruto voit Kyubi à chaque fois. J'imagine que l'on peut considérer ça comme une dimension spécial mais bon. En tout cas ce qui est sûr c'est que ce qu'il affronte est bien réel, ce n'est pas juste une image, vu que dans le monde réel, son corps est en train de se transformer en Kyubi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Ce n'est pas un simple combat entre esprit là. Ce n'est pas le fait que le combat se passe dans le corps de Naruto que l'on oublie mais plutôt que la salle dans laquelle l'action se déroule est spécial. Bee le dit bien avant d'entré dans la salle : "tu vas te battre contre ton bijuu". La pièce permet un combat comme si c'était réelle dans l'esprit de Naruto. "Comme si" ne veut pas dire que ca l'est... Certes il y a bel et bien un combat contre Kyubi, mais à mes yeux il est spirituel puisque le véritable Naruto est au centre de la pièce aux cotés d'Hachibi. J'ai du mal à comprendre votre point de vu. Pour vous Naruto affronte Kyubi comme Goku et Vegeta ont affronté Bu dans son organisme? Ou alors vous croyez qu'ils combattent dans une autre dimension? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sagara Sousuke Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Je partage ton scepticisme Sasori... Je ne vois pas comment il est possible que cette scène soit autre chose qu'un combat mental. La spécificité de cette pièce est justement de rendre possible ce type de combat pour le contrôle du chakra d'un Bijuu. Pour répondre aux critiques sur le physique de Kyubi, c'est une preuve de plus que c'est un combat mental. On a là une représentation symbolique de Kyubi tout comme on a une représentation symbolique de Naruto (sinon pourquoi aurait il un double maléfique qui lui sort du dos!!! celui ci n'est apparu que lors de son précédent combat qui était mental lui aussi) Petit HS: les progrès essentiels de Naruto ont toujours lieu au bord d'une cascade: - Apparition du manteau de Kyubi pour la 1ere fois lors du combat FG Naruto VS Sasuke au bord d'une cascade - la maitrise du Fuuton, au bord d'un cascade! - l'apprentissage du Senjutsu, au bord d'une cascade d'huile.. - le premier combat intérieur de Naruto, au bord d'une cascade aussi Des idées sur ce point?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol25 Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Ce que je trouve intéressant, c'est que c'est le Yin de Naruto qui tente de prendre le contrôle du Yang de Kyubi http://lesgde.free.fr/497online/slides/12.html . C'est quand même un argument pour dire que c'est un combat mental (la double personnalité de Naruto représenté graphiquement). Comment dans la réalité (ou dans une dimension parallèle) on aurait 2 Naruto distincts: un Naruto-Yin et un Naruto-Yang ? edit moi: En plus il se parle à lui même : 'vas y tire!' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Si vous voulez mon avis, Naruto est débile, Kyûubi est affaibli, pourquoi ne pas avoir fait 2 autres KB et encore l'attaquer avec un FRS ... quand on regarde l'image de lol25, on voit bien qu'il pouvait le faire vu que le seul moyen qu'a trouvé Kyûubi pour contrer, c'était de rentrer en contact avec lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés