elvira-chionura Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 @Vindo et Nessbeal: Visuellement cette page 14 est puissante, une évocation de l'angoisse et de la mort par excellence. Elle me fait penser au "cri" d' Edvard Munch, ça pue la tension expressive! C'est fort, choquant, intense, en bref, prompt à créer un malaise. J'aime beaucoup la puissance de cette symbolique mais là ce n'est que mon interprétation toute personnelle. Edit: Le masque dans Scream en est lui aussi largement inspiré, ondulation, trait fort...et je n'ai pas dit odieusement pompé @Konoha Tengu: La page 14 n'a rien de symbolique, cette page montre tout ce qu'il a de mauvais dans l'être humain : vengeance, désire de revanche, colère, jalousie, etc... Euh, si elle montre tout ce qu'il y a de mauvais, elle est donc bien......symbolique^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LAW & Cie Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 @ elvira-chionura La page 14 n'a rien de symbolique, cette page montre tout ce qu'il a de mauvais dans l'être humain : vengeance, désire de revanche, colère, jalousie, etc... Toutes ces émotions négatives sont en Kyubi qui les a absorbés tel une éponge, Kishimoto nous fait une nouvelle fois comprendre que Kyubi est peut-être constitué de haine, mais que cette haine a toujours la même source : l'être humain, en clair dans cette page, Kishi se permet une critique de l'âme humaine responsable de beaucoup de choses qui sont presque toutes néfastes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racine89 Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 sasuke-kun-sama je pense que ta question est justifiee mais d'apres ce que j'ai compris le MSE sert a lancer un genjutsu sur kyubi et ce afin de le controler.Si naruto arrive a maitriser kyubi,sasuke ne pourra en aucun controler ce dernier,ce sera comme pour killer bee vs sasuke(je rapelle que bee s'etait sorti du genjutsu de sasuke grace a l'intervention du hachibi et j'imagine donc que l'inverse est possible).Ce que je veux dire c'est que naruto pourra sortir kyubi du genjutsu au cas ou sasuke essaierait de le controler. Concernant toujours le MSE,est ce que ca signifie que sasuke a de nouveaux pouvoirs ou bien simplement qu'il sera jamais aveugle??je pose cette question car les mangyeko de itachi et sasuke sont a peu pres pareils(susanoo,amaterasuet tsukiyomi),logiquement il ne devrait pas y avoir de nouveaux jutsus apres ca(que les 3 derniers jutsus mais améliorés) ..je me trompe??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Elle me fait penser au "cri" d' Edvard Munch, ça pue la tension expressive! C'est fort, choquant, intense, en bref, prompt à créer un malaise. J'aime beaucoup la puissance de cette symbolique mais là ce n'est que mon interprétation toute personnelle. Je l'ai trouvé un peu trop "pompée" justement pour être vraiment forte. On reconnait effectivement tout de suite le cri de Munch, voire certains aspect de Guernica... Kishi aurait pu passer un peu plus de temps dessus à mon avis, pour lui donner plus de force. Mais bon, un chapitre par semaine, ça reste un rythme démentiel. Pour en revenir à la question des symboles, je reste convaincu que ce que nous avons ici n'est pas uniquement symbolique, mais comporte des infos primordiales sur le passé de Kyubi. Sauf que Kishi se contente de les suggérer pour les développer plus tard, procédé classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Le Professeur Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Suis je le seul à penser que Kushina aurait pu être le précédent jinchuuriki de Kyubi ce qui pourrait expliquer sa disparition lors de l'attaque du village et sa présence dans "la haine de Kyubi". Coté scénario cela est parfaitement plausible, on ne sait pas ce qu'il est advenu de Kyubi après le combat Hashirama/Madara!! De plus cela expliquerais le fait qu'une jeune fille du pays des tourbillons passe sa jeunesse dans le village de Konoha dépendant du pays du feu; on peut supposer que le pays des tourbillons ne possédant pas de villages ninja, la puissance de l'hôte à attiré la convoitise de Konoha!! J'aimerais beaucoup que mon hypothèse soit la bonne et que l'apparition de Kushina soit liée à Kyubi!! Ca devient lourd que Naruto soit un réceptacle à cadavre!!! (Minato, Itachi et maintenant Kushina!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Head Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 ce qui pourraitexpliquer que la moitié du chakra de kyubi ce retrouve dans Naruto... elle tombe enceinte, et le chakra de kyubi ce melange à l'hote et son enfant pendant sa grossesse... Mais que devient l'autre moitié après sa mort ? des hypothèses qui ramènent d'autres questions un peu de repos dans ce manga, ca fait plaisir, parce que ca fait 3 mois qu'on ce tappe que des méchantes bastons avec sasuke contre des bourrins, et maintenant naruto contre kyubi. vivement un developpement sur Konoha, sur les compagnons, parce que a ce rythme, le manga va etre torché rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manonegra Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 bonjour a tous ! jai une petite question sur l entrainement de naruto quand il aura maitrisé kyubi.. on voit ici quil est immobile avec killerbee et que ca lui procure le mode sennin ds son esprit alors je me demandais juste si kyubi pourrait reunir l energie naturelle ds l esprit de naruto et la lui transferer en continu? ca pourrait etre un bon power up non? et pr ce qui est de kushina, personnellement, je ne pense pas qu elle fut l hote car il me semble avoir lu quelle est morte en donnant naissance a naruto... hum ou peut etre quelle s est transformée juste apres avoir accouché tient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slumhollow Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 ça semble peu probable que kushina soit l'ancien jinchuuriki de Kyubi, parceque je crois qu'ils disent à un moment que kyubi a attaqué le village sans qu'ils sachent d'où il venait (comme si il était libre dans la nature). si elle était son hote, ça aurait pas été dit comme ça. de plus elle peut pas avoir transféré la moitié du chakra de kyubi à naruto quand elle était enceinte, puisqu'on voit que c'est yondaime qui a scellé kyubi dans naruto en se sacrifiant (en plus quand jiraya parle à la grenouille "clé" du sceau, elle dit que c'est yondaime qui a réussi a séparer le côté mauvais du côté bon de kyubi...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namikaze-minato Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Suis je le seul à penser que Kushina aurait pu être le précédent jinchuuriki de Kyubi ce qui pourrait expliquer sa disparition lors de l'attaque du village et sa présence dans "la haine de Kyubi". Coté scénario cela est parfaitement plausible, on ne sait pas ce qu'il est advenu de Kyubi après le combat Hashirama/Madara!! De plus cela expliquerais le fait qu'une jeune fille du pays des tourbillons passe sa jeunesse dans le village de Konoha dépendant du pays du feu; on peut supposer que le pays des tourbillons ne possédant pas de villages ninja, la puissance de l'hôte à attiré la convoitise de Konoha!! J'aimerais beaucoup que mon hypothèse soit la bonne et que l'apparition de Kushina soit liée à Kyubi!! Ca devient lourd que Naruto soit un réceptacle à cadavre!!! (Minato, Itachi et maintenant Kushina!!) C'est imposible ,la grenouille le dit Kyubi apparait comme une catastrophe naturelle , Jiraya et Minato precise que Madara était derrière l'attaque de Kyubi ,si Kushina était le jinchuriki, il l'aurait mentionner. Et je vois vraiment pas Konoha créer un jinchuriki qui n'appartient même pas au village Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyma Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 le 1er combat madara/kyuubi vs hashirama s'est déroulé environ il y a 80 ans. Kushina est jeune environ 22 ans tous comme le 4éme donc on peu enlever l'hypothése que c'était le junchiriki de kyuubi. De plus le pays des tourbillon serait complétement rassé. Le combat final de hashirama et madara a la vallé de la fin en est la preuve, cette vallé s'est formé a cause de leur puissante attaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 le 1er combat madara/kyuubi vs hashirama s'est déroulé environ il y a 80 ans. Kushina est jeune environ 22 ans tous comme le 4éme donc on peu enlever l'hypothése que c'était le junchiriki de kyuubi. De plus le pays des tourbillon serait complétement rassé. C'est d'une logique tellement imparable, que je ne vois absolument pas ce qu'il y a de logique dedans Tu m'expliques le rapport entre l'âge de Kushina et la date de la bataille de la vallée de la fin ? Et puisque tu parles du pays du tourbillon, rappelons qu'il s'agit de l'ex-pays des tourbillons. ça semble peu probable que kushina soit l'ancien jinchuuriki de Kyubi, parceque je crois qu'ils disent à un moment que kyubi a attaqué le village sans qu'ils sachent d'où il venait (comme si il était libre dans la nature). si elle était son hote, ça aurait pas été dit comme ça. Si elle était son hôte, ça pouvait très bien être un secret d'Etat de la plus haute importance. D'autant plus qu'elle n'était pas originaire de Konoha... (en plus quand jiraya parle à la grenouille "clé" du sceau, elle dit que c'est yondaime qui a réussi a séparer le côté mauvais du côté bon de kyubi...). Je vais mordre ! Le Yin et le Yang ce n'est pas le Bien et le Mal ! Arrêtez avec cette erreur pénible ! Nom de zeus, il y a quelqu'un qui ici s'imagine encore que le Kyubi qu'on voit dans Naruto (Yang donc...) puisse être bon ? Vous avez fumé quoi ? Il n'y a pas d'histoire de Bien et de Mal dans le Yin et le Yang, le Yin n'est pas plus maléfique que le Yang et vice-versa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gugu Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Kushina ancienne Jinchuuriki? L'idée ne m'avait pas effleuré, car bon... Nagato, Madara, les vieux de Suna, etc...nous ont tous bien fait comprendre que les Jinchuurikis, et par extension les bijuus, étaient garants d'un certain équilibre entre les grands Pays Ninja. Toute la logique de feu Pain, venait du fait que les grands Pays ne voulaient jamais risquer leur Jinchuuriki dans des guerres contres d'autres Jinchuuriki, car le gagnant remportait un nouveau bijuu, et le perdant perdait tout, y compris son statut de GRand PAys. Donc, si on se réfère à Kushina et à ce qu'en disent Jiji et Tsunade, elle ne pouvait être Jinchuuriki car elle n'appartenait pas à un des 5 grands pays. Imaginez, si , lors de la guerre Pays de la Terre/Pays du Feu à laquelle participèrent Kakashi, Obito, Yondy, etc...les Jinchuurikis avaient été sortis. Aujourd'hui, Le pays de la Terre aurait perdu son statut de Grand Pays, et Konoha aurait eu 2 bijuus. Bref, tout ça pour dire qu'il esst hautement improbable que Kushina ait un lien avec Kyuubi...en tout cas, pas comme ex-Jinchuuriki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elvira-chionura Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Je vais mordre ! @Vindo: Pas mordre s'il te plaît^^' Je vais ajouter une petite pierre à ton édifice Yin Yang: Les japonais ne reconnaissent pas les deux grandes forces antagonistes que sont le bien et le mal. Il n'existe pas de cercle du mal, pas d'opposition entre chair et esprit, etc... Dès lors, pour les japonais le conflit n'oppose pas le bien et le mal mais diverses séries d'obligations impératives. Il n'y a jamais d'opposition caractérisée entre les extrêmes, mais seulement complémentarité faite de mouvements perpétuels d'un extrême à l'autre. Il est important pour bien comprendre les subtilités que l'on rencontre dans le manga, et surtout en ce moment, d'assimiler correctement ce concept Yin/ Yang sinon c'est la porte ouverte à toutes les conneries fenêtres Edit@uxmodérateurs: Si vous trouvez mon post hs ou déplacé, faites tomber le couperet.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex31 Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Très très bon chapitre qui laisse pas mal de possibilités. Merci à la team pour le boulot et cette rapidité. Merci elvira-chionura de rappeler le concept originel du ying et du yang. Certains oublient malheureusement d'intégrer la culture japonaise dans le développement des trames du manga. Le combat entre naruto et kyubi est super avec le combat "classique" et spirituel. Le démon reste très fort mais il l'a joué un petit peu facile face au blondinet qui a saisi sa chance. Le va tout de renard reste l'esprit qui est mis à mal par ce rebondissement absolument génial. j'espère aussi que kishi va bien mené son affaire sur la suite mais un chapitre de révélations me ferait vraiment plaisir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Rukia Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Makaveli D. Panther: je ne sais pas moi non plus. Même en ayant maîtriser son côté obscur qui représente pourtant le mal tel qu'on le voyait l'Eglise au Moyen-Age alors que ce sont des émotions propres à chacun d'entre lous. Il suffit de savoir les mettre de côté pour écouter sa raison. En fait, ce n'est pas un combat comme je l'espérais, ici, on a droit à un remake du combat Ichigo contre Ogihci sauf qu'ici on parle d'émotions dites "impures". C'est fort dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Incan Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Je vois trois possibilités pour expliquer la présence de la mère de Naruto : - soit elle a participé à la pose du sceau comme Minato, genre jutsu pratiqué à deux, ce qui explique qu'elle apparaisse via des rémanences de chakra comme Minato - soit elle est liée d'une manière que l'on ne connait pas encore à Kyubi, bien que je ne crois pas aux théories de Kushina comme ayant été son hôte ; en revanche il pourrait y avoir une connexion avec le clan Hushiwa, bien qu'elle vienne a priori d'un autre pays - soit la proximité de la naissance de Naruto, voire sa squasi simultaneité avec la pose du sceau, ont créé un lien spirituel En tout cas, je redis que l'apparition de sa mère aidera Naruto a devenir "entier", et connaissant d'ou il vient il pourra mieux parvenir là ou il doit aller, c'est à dire au niveau de Sasuke qui a lui aussi bouclé la boucle de son hsitoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 @Makaveli D. Panther; je pense qu'on aura la réponse à ta question qu'après que Naruto ait parlé avec sa maman, donc dans environ 2 voir 3 semaines. Sinon concernant la mère de naruto, je repense à gaara et à sa maman qui est morte lorsque l'on a scellé ichibi en lui, il est possible qu'il ait une similitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangaka1 Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 J'avou que d'imaginé kyuubi en liberté avant cette attaque de konoha est dur a imaginé vu sa puissance destructrice. Donc c'est une partie de l'histoire qui devrait dite pour comprendre enfin certaines choses, et j'avou que l'idée que sa soit la mere de naruto qui était l'hote ce tien. Sachant que le pere de naruto a maitrisé un jutsu pour scellé kyuubi en naruto, je pense qu'il savait que sa aurai pu arrivée. De ce fait naruto avaitsans doute des prédispositions pour etre l'hote de kyuubi il doit avoir un chakra special. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 La conversation entre Kushina et Naruto ne devrait pas durer plus d'un chapitre. Au pire, ça couvrira l'intégralité de la release de la semaine prochaine. On ne sait rien encore de la nature de cette apparition mais si elle est en mesure de donner des infos à Naruto sur Madara ou sur son sceau, elle le fera. Mis à part ça il y aura deux / trois blabla d'encouragements mais c'est tout. Pas de quoi couvrir des tonnes et des tonnes de pages de discussions donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seikan D. Shi Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Moi je ne sais pas vous, mais je suis assez déçu de l'apparence de kyuubi, là sur les images que je mets, on vois les précedentes apparitions de kyuubi, et je trouvais qu'il avais une certaine classe, mais là dans les deux dernièrs chapitres, je toruve qu'il est vraiment moche... kishi aurais pu s'appliquer d'avantage avec kyuubi... Puis j'ai aussi remarquer que depuis le début du manga il a rapetisé, dans l'image de l'attaque contre konoha, on vois les arbres minuscules par rapport à lui, et là, on vois naruto aussi grand ou plus que les pins ne l'étaient à côté de kyuubi, ça casse un peu le mythe à mon gout tout ça =/ http://www.onemanga.com/Naruto/1/22/ http://www.onemanga.com/Naruto/135/16-17/ http://www.onemanga.com/Naruto/228/16-17/ http://www.onemanga.com/Naruto/292/03/ http://www.onemanga.com/Naruto/292/04/ http://www.onemanga.com/Naruto/293/05/ http://www.onemanga.com/Naruto/308/12-13/ http://www.onemanga.com/Naruto/399/10-11/ http://www.onemanga.com/Naruto/425/06/ http://www.onemanga.com/Naruto/478/16/ De plus, la manière dont on fais combattre naruto contre kyuubi... mais bon sang, ce monstre à mis la patée à Pain, et son chibaku tensei, et là, naruto qui le balance comme une peluche... j'ai du mal à avaler la pillule mais bon =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 http://www.onemanga.com/Naruto/496/10/ Désolé, mais personnellement, je trouve que Kyûubi a beaucoup plus de classe dessiné de cette façon que les anciennes façons de Kishimoto qui vont dater (ou date de plus ?) de 10 ans, on voit bien que son coup de crayon s'est grandement amélioré. Ensuite, il ne faut pas s'étonner concernant la façon dont Naruto met à terre Kyûubi ... et le comparer à Tendô (et non Pain), on a vu qu'en 1 vs 1, Naruto Sennin était individuellement plus fort que Tendô, il est logique qu'il fasse mieux que ce dernier, par ailleurs, on voit bien que Kyûubi est miniaturisé volontairement ... ce n'est pas sa taille réelle, c'est sa taille dans l'esprit de Naruto, donc pas de quoi crier scandale. Y a qu'à comparer l'image où il est presque libéré avec les 8 tails, sur le Chibakû Tensei ... il fait deux fois la taille du CT, on voit bien que ce n'est pas comparable, vous pensiez sérieusement que Kishimoto allait dessiner Kyûubi avec sa taille réelle sur 12 pages oO ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Je pense pareil que toi Nessbeal. Kishimoto a largement amélioré son coup de crayon concernant Kyuubi. Et sa taille dans les 2 derniers chapitres a évidemment été rapetissé, sinon le scénario tiendrai surement beaucoup plus de pages que cela. Sinon @Seikan D. Shi quand tu dis De plus, la manière dont on fais combattre naruto contre kyuubi... mais bon sang, ce monstre à mis la patée à Pain, et son chibaku tensei, et là, naruto qui le balance comme une peluche... j'ai du mal à avaler la pillule mais bon =/ Déjà, Kyuubi n'a pas combattu Pain mais seulement Tendô, qui est un des 6 corps de Pain. Et puis "lui a mis la pâté" lol je ne vois pas en quoi il lui mis une pâté, il a juste repoussé son Chibaku Tensei qui quand même était diminué en puissance après les techniques que Pain avaient sortis. Et puis bon, sans me lancer dans un discours stérile, attaquer Konoha et y foutre le bordel partout avec des techniques de classe b minimum, battre Kakashi en 5 minutes, créer une mega-explosion et mettre Naruto mode sennin et tout les guerriers grenouilles derrière en échec, cela me semble assez fatiguant même pour un génie. Alors tomber sur Kyuub mode 8 tails et se faire contrer son Chibaku Tensei ne me semble pas si grave que ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isengard Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 La blague là ! Naruto maitrise Kyuubi comme si c'était son toutou ... c'est ca qui a détruit le village il y a 13 ans ? Blague international pour le monstre censé posséder la plus grande puissance du manga ... Naruto bat aussi Kyuubi alors pourquoi veut il son pouvoir ! il a même battu dieu (Pein) il a besoin de rien tellement il et beau, tellement il est fort, tellement c'est lui le héros du manga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Bonsoir! Pendant la lecture du chapitre, j'ai été très étonné de l'apparition de Kushina dans l'esprit de Naruto! Tout le monde, maintenant, se pose les questions suivantes : Comment se fait-il qu'elle soit dans l'esprit dans l'esprit de son fils? Pourquoi? Comment en est-elle arrivée à se retrouver dans Naruto? Et enfin que va-t'elle lui dire? Depuis le début du manga nous ne l'avons qu'une seule fois lors d'un flashback de Jiraya. A ce moment là elle était enceinte et donnait le nom du héros du livre du Sannin à son fils : "Naruto". Et Jiraya devenait le parrain de Naruto. Personnellement, je pense qu'elle est là pour remotiver Naruto, et faire taire le côté sombre qui vit en lui. Mais j'aimerai qu'elle reste un peu plus longtemps que Minato n'était resté, pour la connaître un peu plus. Je voudrais bien un petit flashback sur le scellage de Kyuubi pour savoir comment ça s'est passé pour elle. Est-ce que c'est comme Yondaime? ou son esprit a été scellé directement dans Kyuubi? Si c'est le cas, comment a-t'elle été scellée? Et était-ce volontaire? J'ai envie que ce combat contre Kyuubi dure encore quelques chapitres supplémentaires pour connaître tous les rouages de la maîtrise totale du Chakra Yang du Renard par Naruto. Excellent chapitre au final! Merci encore une fois à la MFT pour la traduction! J'attends les premiers spoils et le prochain chapitre avec impatience! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benodjigit Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Je pense que le bijuu à l'intérieure de l'hôte est moins puissant qu'en réalité.... Car si non hachibi c'est de la dope.....Battu par un enfant..... Je pense qu'il faut relativisé la puissance et contre Tendou c'est pas kyubi mais le manteau du renard..... Qui est bien moins puissant. Je pense qu'on verra la vrai puissance de kuybi bien plus tard lors d'un gros combat.... Je me demande si Jiraya aussi est quelque part en naruto? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés