Aller au contenu

Nuit 195


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Ben qu'Alma s'en prenne à Yu n'est pas complétement surprennant, vu que la dernière chose dont il doit se souvenir c'est sa "mise à mort" par Kanda. Après il a viré cinglé en apprennant l'origine des seconds exorcistes, c'est pas plusieurs années de coma qui ont du y changer grand chose...

 

Mais oui le Comte controle tout les akuma, qui sont sa propre chaire, ses enfants. Il influ donc forcément sur le comportement d'Alma, même s'il ne fait qu'intensifier un sentiment qu'il doit déjà posséder ...

 

Après pour la couv du maagasine avec l'épée d'Allen se transformant en démon ça doit annoncé sont basculement dans le camp du Comte. Je me demande si ça va se jouer à la Bleach ^^ Inoue-Allen s'en va, piégé par le grand méchant Aizen-Adam et secouru par le courageux Ichigo-Kanda xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un scénario à la Bleach. ^^

Mais qui jouerais le rôle d'Ulquiorra? De Grimmjow? Et d'Ichimaru???

Rukia=Lenalee? Et Lavi?

Mais... à un moment, Kanda dit; "tu as retrouvé tes souvenirs?".

Est-ce que Kanda à récupéré les siens?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un scénario à la Bleach. ^^

Mais qui jouerais le rôle d'Ulquiorra? De Grimmjow? Et d'Ichimaru???

Rukia=Lenalee? Et Lavi?

Mais... à un moment, Kanda dit; "tu as retrouvé tes souvenirs?".

Est-ce que Kanda à récupéré les siens?

 

 

 

Je ne vois pas vraiment le rapport avec Bleach là. Je dois même avouer que je ne le vois pas du tout. Et puis pourquoi parler de Lenalee dans le chapitre 195? On la voit à peine, de même que Lavi. Par ailleurs à aucun moment du manga Lenalee n'a été la "princesse à sauver". La gamine qui pleurer pour rien oui, la princesse non.

Quant à Kanda, il vient de revivre ses souvenirs (merci Wisely) donc je pense qu'il les as retrouvés.  ;) Je me demande même s'il les avaient réellement perdus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Kanda, il vient de revivre ses souvenirs (merci Wisely) donc je pense qu'il les as retrouvés.  ;) Je me demande même s'il les avaient réellement perdus.

 

Je crois qu'il parlait des souvenirs de son "vrai" corp, car ceux-là je ne pense pas qu'il les ait retrouvés, il ne se souvient que d'une femme dans un champ de lotus.

 

Sinon moi non plus je n'assimilerais pas trop ça à Bleach (Bleach et moi... j'ai rien contre car les combats car c'est marrant mais niveau scénar y a pas grand chose) Quoique je vois que tu assimile Allen à Orihime (beurk! désolée mais je la déteste, le personnage que j'aime le moins tous mangas confondus) ? En revanche je vois mal Lenalee en Rukia.

 

J'espère qu'Allen va se bouger le cul car il a pas fait grand chose à part regarder et foutre son poing dans la face de Kanda, et il est pas capable d'en faire de même avec le "third" là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ok, pas trop de rapport avec Bleach. Le seul point "commun" ce serait d'un côté, les gentils, et de l'autre, les méchants.

  Il y à une partie du manga que je n'ai pas très bien comprise, c'est cette histoire de souvenirs.

Les souvenirs sont à Kanda ou à quelqu'un d'autre. Et les corps?

  En fait, je suis un peut paumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il parlait des souvenirs de son "vrai" corp, car ceux-là je ne pense pas qu'il les ait retrouvés, il ne se souvient que d'une femme dans un champ de lotus.

 

A oui, si c'est ça, ça pourrait être intéressant.

 

Ok, pas trop de rapport avec Bleach. Le seul point "commun" ce serait d'un côté, les gentils, et de l'autre, les méchants.

 

Euh.... As-tu bien lu DGM? Parce que je ne pense pas qu'on puisse qualifier un camp de "gentil" ou un camp de "méchant". Tyki en est le parfait exemple de part son ambivalence. De même, les recherches peut avouables de l'Ordre n'ont rien de "gentil". C'est la guerre et chacun veut gagner, peu importe les moyens, ça se résume à ça.

 

Il y à une partie du manga que je n'ai pas très bien comprise, c'est cette histoire de souvenirs.

Les souvenirs sont à Kanda ou à quelqu'un d'autre. Et les corps?

 

Cette partie là est un peu confuse. De mémoire, les corps sont ceux d'anciens Exorcistes mort au combat que les scientifiques essaient de resynchronisés avec leur Innocence par la suite. Ces Exorcistes ont donc deux "mémoires", celle d'avant leur mort et celle d'après. Enfin à ce qu'il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il y à une partie du manga que je n'ai pas très bien comprise, c'est cette histoire de souvenirs.

Les souvenirs sont à Kanda ou à quelqu'un d'autre. Et les corps?

 

Cette partie là est un peu confuse. De mémoire, les corps sont ceux d'anciens Exorcistes mort au combat que les scientifiques essaient de resynchronisés avec leur Innocence par la suite. Ces Exorcistes ont donc deux "mémoires", celle d'avant leur mort et celle d'après. Enfin à ce qu'il me semble.

En gros ce sont des Exorcistes mort, à qui on a pris le cerveau pour l'inplanter dans des corps artificiels ("matrice") pour qu'ils puissent renaitre en tant que compatible et qu'ils puissent se resynchroniser avec leur Innocence... pour faire bref on les recycles -_-' !

Et donc la femme que Kanda voit c'est une femme dont il était amoureux (?) avant de devenir une matrice. D'ailleur je pense que Kanda s'est rappelé de son passé dans le chapitre 193 car il dit "c'est un akuma qui m'as tué, n'est-ce pas ?" ou encore "combien d'années se sont écoulées depuis ma mort ?" . Donc je ne sais pas si il se rappel de tout mais il a compris une grande partie. Et donc quand il demande a Alma si "il a retrouvé ses souvenirs?" je pense que c'est parce que lui aussi etait dans une colère monstre quand il a compris que la congégation les utilisaient... D'ailleur Alma commence à se poser des questions dès le chapitre 191 quand il pousse Yu et qu'il entend parler les Crow de "souvenir d'origine" ! Mais je me demande bien quels ont pu etre les souvenirs d'origine d'Alma pour qu'il se mette autant en colère ? ??? Mystère !

J'espère avoir été assez claire xD si quelqu'un à quelque chose a redire sur mon explication je veux bien l'entendre parce que mon hypothèse n'est pas forcement bonne  :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula Shaimin! D.Gray-man n'a rien d'un manga manichéen!  :D

 

Que ce soit Tykki et ses deux côtés, le 14ème qui semble n'être ni dans un camp ni dans l'autre. Le fait que Luberier n'ait rien d'un "saint" avec tout ses morts pour la religion. Les bookmen même s'il sont du côté de la congrégation sont avant tout là pour classifier... Donc on ne peut pas parler de gentil ou de méchant, plutôt des voies différentes puisqu'ils pensent tous être dans la bonne voie.

 

Pour la parti souvenir, lorsque Kanda pose cette question à Alma, c'est je pense les souvenirs de sa vie antérieur. Pourtant il n'est dit nul part que Yu les retrouve totalement, ce que Wisely cherchait c'était les souvenirs de sa vie d'aujourd'hui, ceux en commun avec Alma pour le réveiller. Notre japonais tente toujours de retrouver cette fille  :). Pour moi Alma ce souvient de tout, je me trompe peut être mais vu le regard noir... Il doit s'en rappeler plus que Yu en tout cas.

 

Moi aussi j'aimerais savoir ce dont Alma se souvient, mais surtout est-ce qu'il va être tué tout de suite? Est-ce que cela va trainer en longueur ou bien par un (heureux) hasard Alma partirait avec eux? (Je parle ici des Noahs bien sûr) Pour le premier lvl 4 on se doutait qu'on en aurait d'autre à partir de maintenant mais Alma... C'est différent, ce serait intéressant qu'il ne meure pas tout de suite. D'un autre côté s'il meure peut-être que les 3ème seront sauvé?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Dans ce cas, ce serais un manga un peut comme Death Note. On est d'un côté, qui est celui du personnage principale. On ne sait pas s'il est gentil ou méchant. Dans Death Note, Light tue des gens, ce qui est plutôt  ??? mal. Mais d'un autre côté, ces gens sont des criminels. C'est donc assez biscornu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Dans ce cas, ce serais un manga un peut comme Death Note. On est d'un côté, qui est celui du personnage principale. On ne sait pas s'il est gentil ou méchant. Dans Death Note, Light tue des gens, ce qui est plutôt  ??? mal. Mais d'un autre côté, ces gens sont des criminels. C'est donc assez biscornu...

 

Mais pourquoi veux-tu absolument comparer DGM à une autre oeuvre connu? D'autant qu'à chaque fois ça n'a rien à voir! Allen n'a rien de comparable avec Light (même s'il a un petit côté démoniaque quand il joue aux cartes ;) ). DGM c'est une oeuvre qui se veut à ambiance gothique, basé sur l'Exorcisme et la lutte entre deux clans, chacun guidé par une "Dieu" différent. C'est son originalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Dans ce cas, ce serais un manga un peut comme Death Note. On est d'un côté, qui est celui du personnage principale. On ne sait pas s'il est gentil ou méchant. Dans Death Note, Light tue des gens, ce qui est plutôt  Huh mal. Mais d'un autre côté, ces gens sont des criminels. C'est donc assez biscornu...

 

Je suis d'accord avec toi Miry !

 

Non ... je ne pense pas ... Death Note est plutôt un manga qui nous remet en question ... Quand on lit Death Note on ne sait pas vraiment si Light a raison de faire ça ou non ... et on peut pas s'empêcher de pensé à "Est-ce que le monde serait mieux si tout les criminels disparaissaient?"

 

D.Gray man, c'est une guerre sainte.

Rien de plus, Rien de moins ... Comme vous le disiez plus haut : Tout les moyens sont bon pour gagner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'avais plutôt dans l'idée que justement Alma n'avait pas retrouvé ses souvenirs antérieurs. C'est Kanda qui émet cette hypothèse mais sans savoir qu'Alma s'était démené comme un fou pour tenter de le sauver mais aussi qu'à travers ses démarches, il a accumulé toutes sortes d'informations à leur sujet. Tous deux en sont arrivés à la même conclusion mais par des moyens différents (la "théorie" pour Alma, la "pratique" pour Kanda)

 

On voit qu'à travers ses souvenirs, Kanda parvient à trouver quelque chose, même quelqu'un qui le raccroche à la vie, trouver cette femme qu'apparemment il aimait. Mais ça ne semble pas être le cas pour Alma (je dis bien semble)

 

Pour moi, les choses se sont envenimées lorsqu'il a été confronté aux actes de l'Ordre, de par ce qu'il a découvert en tentant par tous les moyens de sauver Yû (entre les Crows qui parlent de "souvenirs originels", puis la découverte des "corps originels")

 

Enfin bref, pour ma part, j'ai plutôt tendance à penser que c'est à cause de tous ces indices qu'il a compris, il est futé après tout (cf le coup du stéthoscope par exemple)

 

J'ai plutôt tendance à penser que à l'origine, Alma a décidé de supprimer tout ce qui touche de près ou de loin au projet "Seconds Exorcistes", il hait l'Ordre, tout comme Kanda lorsqu'il se réveille (il se demande s'il devrait tous les tuer) sauf que Kanda ne semble pas vouloir s'en prendre à Alma, au contraire, il le recherche.

 

Les crimes d'Alma sont horribles mais il y a fort à parier que ce soit pour cette raison que le projet "Seconds exorcistes" n'est pas été réitéré : après tout, Alma ET Kanda se sont tous deux éveillés à l'Innocence mais pour se faire, ils ont subi de sacrées expériences que l'on pourrait qualifier d'inhumaines, mais on commence à le savoir maintenant, l'Ordre, l'éthique et la condition humaine des Exorcistes sont difficilement conciliables.

 

Ah l'interprétation des choses ...

 

Edit : je n'omets pas le fait qu'Alma ne rétorque pas lorsque Kanda dit qu'il a retrouvé ses souvenirs originels, ce qui laisse penser que c'est effectivement le cas mais ... je ne sais pas, pour moi, il ne les a pas retrouvés, mais après ce n'est que mon humble avis 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pas répéter ce qu'à dit Miry et Naru12021, je dirais juste que je suis entièrement d'accord (tu vois Miry qu'on peut l'être ;) ) D.Gray-man est tout comme Death Note et Bleach: C'est un manga a part entière qui tente de ne pas reproduire ce que font les autres et de se démarquer. Si tu part direct sur des à priori tu ne vas pas aller loin  :D

 

 

C'est vrai il n'est marqué nulle part qu'Alma a effectivement retrouvé ses souvenirs hormis le doute que nous donne Yu en lui posant la question. Du moins on sait qu'il a comprit ce qui c'était passé.

 

Pour la question du pourquoi Yu a réussi à s'extraire de sa haine et non Alma, je ne pense pas que ce soit uniquement parce qu'il recherche cette femme. Il dit lui-même que s'il a Alma à ses côtés il arrivera à contenir sa colère malheureusement alors que le caractère d'Alma à "sauvé" Kanda l'inverse est peut-être faux. Après tout on ne peut pas dire qu'il est été tendre avec lui et n'a cessé de le rejeter. Peut-être que l'amour de ce côté ci n'a pas été suffisamment donné  :'(. Enfin je me trompe surement mais c'est comme ça que je l'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Erika, je pense qu'en simplifiant les choses, on peut dire que Kanda a vu le "positif": ses bons souvenirs avec Alma, les scientifiques plutôt sympa (sauf quand il s'est fait cryogéniser ^^') et surtout l'amuuuuuur envers cette fille a fleurs. Sans oublier Marie et ses ondes positives et relaxantes de musicien a dreds! xD

Alma, lui, a été privé de son seul camarade par les scientifiques et en plus, contrairement a Kanda, il s'est retrouvé en face de son ancien corps et celui des autres sujets d'experiences. Y a de quoi en vouloir au monde entier

 

Je m'etait pas posée la question concernant le fait qu'Alma ai recuperé ses souvenirs d'origines, ça me paraissait evidant que oui. Je pensai justement que tout lui était revenu en pleine face quand il a vu les corps derrière les innocences et que c'etait pour ça qu'il avait pété une durite. Mais j'avoue que vous me faites douter maintenant ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'etait pas posée la question concernant le fait qu'Alma ai recuperé ses souvenirs d'origines, ça me paraissait evidant que oui. Je pensai justement que tout lui était revenu en pleine face quand il a vu les corps derrière les innocences et que c'etait pour ça qu'il avait pété une durite. Mais j'avoue que vous me faites douter maintenant ^^

Non moi je pense comme toi, pour moi Alma s'est rappelé de tout et était super furieux (d'ailleur on le voit sur la dernière image de la nuit 192 où il a une tête super flippante !). Mais quand il s'est rappellé il était tout seul et devant son corps d'origine  :-\ ! Alors que Kanda quand il se reveille il se demande si il "doit tuer toutes les personnes presentent dans le centre ?" (c.f : nuit 193) et c'est a ce moment là qu'il retrouve Marie :D ! A mon avie ça l'a calmé.

 

P.S :

Sans oublier Marie et ses ondes positives et relaxantes de musicien a dreds! xD

J'adore la comparaison xD !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Je viens de remarquer... (j'ai peut-être un train de retard) C'est le Comte qui sort de l'épée d'Allen (sur la couverture du Jump Square #07) !!

 

Une énorme "gueule", de longues dents et une longue oreille pointue = Comte Millénaire ;D (sous forme de squelette bien sur)

 

C'est même pas un "côté maléfique" qui s'empare de son épée, c'est le mal (diable) en personne !!

 

Et on peut être surs que ce n'est pas l'épée du Comte vu qu'il y a la croix accrochée au manche.

 

PS : De rien machan. C'est plutôt Hoshino qu'il faut remercier, moi je n'ai fait que piquer son boulot pour le scanner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trés bon chapitre !

Dommage que le manga soit mensuel ( =P )

Fiouuu dur à comprendre comme chapitre, tout se passe vraiment vite !

Je pensais qu'Alma serait un adversaire coriace mais apparemment face à Yu il ne fait pas le poids ...

ce qui se passe avec les troisièmes est chaud...

le 14 ème va t-il faire son apparition ?

Hâte de lire le prochain chapitre et merci aux traducteurs  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce fantastique, génialisime, supramifique (? xD) chapitre !

Je suis trop pressée de savoir la suite ! Quel décision Allen va-t-il prendre ? (sadique comme est Hoshino on va surement devoir attendre encore un autre chapitre pour le savoir  ;D... :'( ) Comment va évoluer le combat entre Yû et Alma ? (Je ne pense pas que Alma soit plus faible que Yû... en plus il se régénère tout les deux donc ça risque d'être long...) *Yû utilise la 4eme illusion :o !!* Et puis les autres exorcistes comment ils se débrouillent avec les third ?

Pouah trop de questions !!! Vivement la suite pour les réponses <3<3 !

 

Encore merci à la MFT pour tout leur travail  ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou Link tient tête a des lv4!? O_______O (ok "tient tête" c'est peut etre un peu gros mais il survis au moins!) Il a pris du galon le gratte-papier ^^

Pour la pseudo faiblesse d'Alma, faudrait pas oublier qu'il vient de se reveiller de 9 ans de coma. Une fois qu'il sera derouillé et qu'il aura compris comment ses pouvoirs d'akuma fonctionnent il aura certainement plus de repondant ^^

 

Pour cette histoire de marché que le comte propose, ça sens l'embrouille. Il dit "nous allons mettre un terme a ce massacre" ce qui peut vouloir dire deux choses. Soit "Dans mon immense bonté je les libère de mon emprise.", soit "Dans notre immense bonté, on les bute a ta place". Je sais pas pourquoi mais, dans l'eventualité où Allen accepterai le marché, je pencherai plutôt pour la deuxieme.

 

Et encore merci a la team pour tout ce boulot, on vous le dira jamais assez  ;) (y a au moins une equipe en France qui fonctionne bien xD)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh My God!! Le chapitre! C'est brûlant, brûlant, brûlant!

 

En fait, le comte il a super bien préparé son coup. Non mais c'est vrai, on peut penser qu'il a laissé l'oeuf exprès à la Congrégation, espérant qu'ils s'en servent pour faire des expériences, que cette expérience rate complètement (et accessoirement qu'elle soit bien horrible) et ainsi, "pousser" Allen à les quitter... Ouais, mon cerveau doit être en surchauffe -_-"

 

N'empêche que ça me fait vraiment penser à ça. Par contre, le truc qui sort des troisièmes, c'est bien dégueu.

 

Et encore merci à la team pour ce bon travail ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa le chapitre, c'est juste le chaos.

Le combat entre Alma et Yuu tient toute ses promesses, et on en est qu'au tout début. Ca va encore bien chauffer, en tout cas, Yuu est des plus sérieux.

Possible aussi que le 14ème soit de la partie, mais ça sera pas pour tout de suit à mon avis, juste histoire de faire monter la pression. et le Comte, ba toujours pareil. Un vrai sadique comme on les aimes.

 

Merci à la MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalala, quel chapitre!

Bon sinon, est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me briefer sur la situation?

Car a vrai dire, je comprend plus grand chose a l'histoire.

J'ai compris l'histoire entre Kanda et Alma, le fait qu'il se transforme en Akuma mais c'est tout.

 

Pourquoi Allen ne contrôle plus son corps?

Qui est ce Tokusa?

Quel est cette matière noire? Et quand a-t-elle été implanté dans le corps des Apotres?

 

Merci pour vos réponses  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...