Aller au contenu

Topic Nintendo 3DS


Itachi75
 Share


Messages recommandés

Prix de la 3DS sans trop de surprises : 249€ !

 

Ouch pour une console portable diront certains mais arrivé à un stade de technologie, c'est "normal" on va dire..

300€ à peu près si on veut se prendre un jeu (bah wé pour jouer quand même quoi), ça va faire mal à la CB..

 

source

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je crois que le prix n'a pas été confirmé officiellement mais si on prend en compte le prix de la dsi XL, il y a de forte chance que la 3DS ne soit pas en dessous de 220e..

En tout cas selon MCVUK, Nintendo aurait envoyé des invitations à un évènement qui aura lieu à Amsterdam le 19 janvier prochain. A ce moment là on en saurait probablement plus sur le Line-Up et le prix..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Voici la lite des jeux qui sortiront le jour de la sortie de la 3DS, qui sera pour le 25 mars:

 

-Pilotwings Resort (Nintendo)

-Nintendogs + Cats Golden Retriever & New Friends (Nintendo)

-Nintendogs + Cats French Bulldog & New Friends (Nintendo)

-Nintendogs + Cats Toy Poodle & New Friends (Nintendo)

-Super Street Fighter IV 3D Edition (Capcom)

-Les Sims 3 (Electronic Arts)

-Pro Evolution Soccer 2011 3D (Konami)

-Lego Star Wars III : The Clone Wars (LucasArts )

-Ridge Racer 3D (Namco Bandai)

-Super Monkey Ball 3D (Sega)

-Samurai Warriors : Chronicles (Tecmo Koei )

-Asphalt 3D (Ubisoft )

-Ghost Recon : Shadow Wars (Ubisoft )

-Splinter Cell 3D (Ubisoft)

-Rayman 3D (Ubisoft)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, concernant Rayman,il s'agit en fait d'un remake de Rayman 2: The great Escape, si tu ne le savais pas, que je n'ai jamais fini, d'ailleurs! :(

Ce qui m'intéresserait, moi, c'est le super street fighter 4.

Pour Nintendogs, pourquoi rajouter les chats? Il aurait pu faire pour changer "Nintencats", mais pas mettre les 2 animaux! Les filles seront contentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si je savais que c'était le remake (fini pour ma part ^^), super street fighter 4, j'ai déjà sur xbox360, je suis pas très fan de ce genre de jeu sur portable, je préfère l'avoir sur grand écran..

 

Et pour Nintendogs, j'ai jamais aimé le concept alors rajouter des chats.. Je trouve déjà que 3 versions c'est abusé mais bon ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jours on dirait qu'une console n'a pas besoin d'avoir de bons jeux pour se vendre, il faut qu'elle aie le gadget à la mode (dixit Kinect) et les développeurs le savent on dirait...

 

Comme dab je ne prend une console que quand il y a des jeux qui me plaisent dessus, hors là absolument aucun jeux ne me tente, donc je ne la prendrais pas au lancement ça c'est clair, en attendant les gros hits annoncés comme Resident Evil Revelation, Paper Mario 3DS, Mario Kart ou encore Professeur Layton vs Ace Attorney.

 

Et oui j'attends le RER  :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de jeux qui me tente dans la liste de lancement.

 

rayman, splinter cell, super monkey ball (j'ai toujours adorer), pilotwing, ridge racer.

 

Sa me dirait bien de me réserver la console. Par contre ses dommage qu'il n'y est pas le zelda et le jeux ou on dirige un ange (désolé je sais plus le nom lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je vois que la console va bientôt sortir (certains chanceux l'ont même déjà), et faut dire que j'ai été pris de court (je ne m'attendais pas à la voir en France de suite, faut dire que je ne suis pas les news dessus  :P )

 

Pour les futurs possesseurs de la console, pourriez-vous poster vos avis dessus svp ?

 

Bon de base elle ne me tente pas, pour moi la 3D est un gadget et son parc de jeu à sa sortie ne me donne pas envie. J'attends les hit comme OOT (que je n'ai jamais fait, ça me donnera l'occasion) ou de bons RPG avant de me décider.

 

Et puis bon on connait la politique nintendo: aujourd'hui la 3DS, demain la 3DS lite, ensuite le 3DSi etc...  :D

Alors autant attendre un peu pour avoir des jeux qui me donnent vraiment envie, moins cher et peut-être même avec amélioration.

 

Faut dire que pour le moment sur le liste de jeu à sa sortie:

- tout ce qui est nintendogs, sims, etc (bref le casual) ça ne m'intéresse pas

- jeux de sports ou de courses (Ridge Racer, pes etc...) ça ne me tente pas (pour les jeux de courses autant prendre sur console de salon)

- Rayman, j'ai toujours préféré la 2D que la 3D pour ce genre de jeu

- SSF4, je l'ai déjà sur ps3 avec le stick, donc y jouer sur portable avec les touches de la 3DS risque plus de me refroidir qu'autre chose.

- et tout ceux que je n'ai pas cité ne m'intéresse pas (super monkey ball ça va 2 secondes puis ça lasse, les Splinter cell, je préfère sur console de salon pour ne pas avoir le même problème que la psp, soit un seul joystick qui rend le jeu bien moins confortable, lego star wars c'est bon pour ma petite soeur de 9 ans mais j'ai passé l'âge etc...)

 

 

Par contre j'espère que la console accueillera de bons RPG ou jeux 2D comme le faisait la DS (je cite les 2 jeux qui me viennent en tête: Chrono Trigger et Castelvania).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas là pour faire mon fanboy, mais franchement je préfère attendre la NGP que la 3DS.

Pour cause je l'ai essayé hier, un ami a déjà pu l'acheter. Elle est bien comme console.

La 3D sans lunette c'est vraiment bien mais j'ai du mal à accrocher pour le moment à cette 3D. J'ai joué pas mal de temps et j'avais un peu mal aux yeux... En tout cas côté son il y a du bon rendu. J'ai testé Ridge Racer et je reste mitigé, peut être faut-il que j'essaye d'autres jeux ? Du genre Ocarina Of Time  :D En tout cas j'aimerai essayer Street Fighter j'en ai lu que du bien.

Pour une première console portable 3D Nintendo à fait du bon boulot je trouve mais j'attends encore. Surtout niveau jeu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai vraiment hâte d'essayer cette nintendo 3DS. Effectivement les jeux de lancement sont  des jeux assez moyen, mais c'est souvent le cas dans les jeux de lancement. Donc je vais pas me fier a cela, mais je vais surtout me fier a la liste monstrueuse de titre qui avait été annoncer a l'E3 l'année dernière. Et dans le lot il y avait de sacré titre.

 

Après j'attends également dans savoir plus sur la ngp. Tout se que j'espère pour cette dernière ses qu'elle n'ai pas le syndrome psp (manque cruellement de jeux, console fragile). Ses surtout par le manque de jeux que j'ai lâcher l'affaire avec la psp. Donc a voir si les éditeurs vont soutenir la console dans la durée.

 

EDIT: Ben je viens de craquer cette après midi lol. Je me suis pris la aqua blue a 219 euro (comme quoi apparemment elle a déjà un peu baisser). Franchement nintendo à fait du super bon boulot. J'ai été impressionner par la 3D, sa fonctionne très bien voir mieux que certains films avec des lunettes. Je me suis pris rayman et franchement même si j'y avait déjà jouer sur dreamcast a l'époque, la 3D apporte un truc. Je redécouvre carrément le jeux et j'ai l'impression d'être dedans. On rentre carrément dans le jeux dans tout les sens du terme. La je suis encore sous le choc mdr.

 

J'ai tester les divers logiciel qu'il y a dans la console. l'appareil photo est franchement pas mal, voir des photos en 3D sa fait son petit effet.

 

La création de mii est comme sur wii a part qu'on peux prendre une photo de soit et la console vous fait directement en mii. J'ai trouver sa bien marrant.

 

Un jeux de shoot également ou on vous prend en photo et la console mes votre visage avec un casque et le but est de shooter tout les casques en bougeant la console. c'est marrant par contre je me voit mal y jouer dans la rue car on peux paraitre un peu bête a bouger la console dans tout les sens mdr. Mais chez soit sa détend.

 

Je n'ai pas encore tester le logiciel avec la carte, je pense le tester demain. Sinon les menues des logiciel sont tous en 3D, sa ma permis de m'habituer au début. Car il ma fallut un temps d'adaptation pour les yeux.

 

Par contre pour les jeux ds, je conseillerais de garder l'ancienne ds. Car l'écran du haut n'est pas en 16/9eme, il y a deux bande noir sur les cotés et puis quand j'ai sortit la cartouche elle était assez chaude (chose qui ne mes jamais arriver sur ma ds normal)

 

La batterie également a une durée assez faible. Je l'ai allumer 3H30 environs avant qu'elle se vide. En même temps avec tout se qu'elle fait se n'est pas étonnant.

 

Au final je ne suis carrément pas déçu de mon achat. Nintendo a encore prouver qu'il pouvait innover en faisant une 3D sans lunette qui fonctionne très bien et surtout une 3D assez impressionnante. Je me suis pris une sacrée claque. Les graphismes (du moins sur rayman) son largement plus jolie que sur ds. C'est limite de la wii. Le joystick est une bonne idée, il est très bien placer et il est très souple. Et le meilleur va arriver avec le tas de jeux en préparation. Franchement quand on joue en 3D on en prend vite gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

A lire toutes les critiques de la 3DS je pense que je vais attendre un peu qu'ils sortent une V2.. Parce que n'empêche ce qui faisait la classe des consoles Nintendo c'est la durée de la batterie. 3h30, technologie ou pas c'est trop peu.

Deuxième chose et après avoir joué à Rayman pendant une heure, j'ai un peu fatigué niveau vision.. Je ne sais pas si beaucoup ont ce problème mais je trouve que mes yeux travaillent beaucoup pour bien rentrer "dans le jeu" .. Mais bon la prouesse technique est impressionnante.

Bref pour moi, j'attendrais, soit la V2, soit quand OOT sortira..c'est à dire bientôt !

 

 

Ah et pour la news, y a un Super Mario 3DS, totalement inédit en cours de production ! Et apparement le retour de l'option plume pour voler comme dans Super Mario Bros 3 est de retour ! Génial :D

 

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050224-super-mario-3ds-disponible-cette-annee.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant rayman c'est clair qu'au début j'ai eu un temps d'adaptation pour les yeux. Mais maintenant sa va.

 

Par contre j'avais fait essayer un ami et moi je regardais a coté se qu'il faisait et ses clair que la on voit l'écran trouble. Donc j'ai arrêter de regarder car sa me faisait mal au yeux.

 

Sinon la console en elle même a un énorme potentiel, il y a plus cas régler le problème de la batterie et elle sera parfaite comme portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clairement préciser qu'il ne faut pas regarder trop longtemps des images floues. C'est pourquoi il faut ce mettre bien en face et ne pas jouer trop longtemps, ce qui est rappeler dans Nintendogs au bout d'une petite heure (à vue d'nez).

 

Sinon, j'ai acheté la console (j'achète tout ce qui passe) et il est claire que c'est révolutionnaire cette 3D sans lunette mais comme toute révolution, il lui faudra du temps pour devenir performante et plaire à un public plus large. Nintendo va faire le nécessaire pour exploiter tout le potentiel de cette petite machine -ce qu'ils savent très bien faire...-

 

À mon avis, il vaut mieux attendre un peu avant de s'en proccurer une : la machine est perfectible, le prix aussi ! De plus, les jeux annoncés sont plutôt intéressants pour les fans -surtout OOT pour ma part- donc armez vous de patience si vous hésitez encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que la 3D me déçoive, quelle face comme dans les télés (qui on une 3D plongeante et non une 3D qui ressort ) c'est pour sa que j'attends un test ou qu'on me dise quelle est bien

Voila, si des personne l'on essayer qu'ils me dise se qu'ils en pense, je serait ravi de les écouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre je te dirais que la 3d ne sert pas cas faire ressortir des choses de l'écran. En se qui concerne la 3ds, les jeux ont un aspect assez plongeant avec des choses qui ressortent de temps en temps.

 

Pour rayman (c'est le seul jeux que j'ai lol), on ressent très bien l'effet de profondeur avec quelques effets qui ressortent (papillon, chauve souris, les genres d'étoile pendant l'Écran pause...). Se qui est pas mal aussi c'est cas chaque fois que j'y joue j'ai l'impression d'être derrière une vitres et que derrière les décors et les personnages sont vivants. La ou j'ai le plus cette impression c'est quand le personnage traverse des couloirs étroits. Enfin bref je pourrais pas l'expliquer clairement mais sa fait son petit effet je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bon j'ai eu la bête dans les mains pendant deux jours, histoire de tester et je sais pas si c'est moi qui ai un problème mais la 3d avec Pilotwings ne passe pas.. j'ai essayé plein d'angle de vue et même en simple face à face c'est une horreur pour mes yeux, il a fallu que je me mette à une distance genre semi bras tendu pour que ça passe. Alors niveau immersion dans le jeu, bof.. Après j'étais assez fatigué cette semaine donc ça a pas dû aider.

 

Du coup je voulais la prendre pour OOT, je vais peut-être m'en passer  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps j'ai essayer pilotwing et je trouve que se n'est pas le jeux qui représente vraiment le potentiel de la console. Je trouve la 3d accessoire sur se jeux. Je pense qu'il ne faut pas juger la console que sur se jeux la.

 

Sinon samedi je me suis pris ridge racer 3d. Le jeux est pas mal mais je trouve que l'effet 3d est meilleur quand on mes la vue ou on ne voit que la route. La vue ou on voit la voiture est pas mal aussi mais on ressent moins l'effet je trouve. Sinon graphiquement le jeux est fort jolie, la maniabilité est franchement bien pour un habituer de la série. Pour les débutant je pense qu'il faut un petit temps d'adaptation (surtout en se qui concerne le drift). Les mode sont classique mais vu le mode grand prix la durée de vie a l'air d'être correct. Au final se n'est pas le meilleur jeux de la 3ds mais je trouve le jeux pas mal pour se détendre et assez fun a jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...