Aller au contenu

Topic Nintendo 3DS


Itachi75
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien sûr que si, proposer une baisse de prix alors que la console est sortie il y a même pas 3 mois prouve bien que les achats ne sont pour l'instant, pas aussi fructueux que Nintendo le pensait, surtout que depuis la Wii, qui par exemple, se vend parfaitement bien, aucune baisse de prix n'a été envisagé pour celle-ci ... ça prouve tout, hein. Une baisse de prix, c'est clairement pour booster les ventes.

 

La 3DS ne marche pas bien pour l'instant, c'est un fait, et je comprends tout à fait pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais même, plein d'autre gens te le diront. Pour qu'ils baissent le prix comme ça aussi tôt c'est que la console n'ai pas dû vraiment marcher. Je prend ton argument concernant les jeux. Tu crois vraiment qu'ils auraient baissé le prix si des gros pavés étaient en vu ? Je ne pense pas. Ils baissent les prix car la vente de cette console n'est pas suffisant, ne marche pas. Sinon qu'elle est l’intérêt ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum les ventes de la 3ds sont de 5,5 millions pour le moment donc elle fait mieux a son départ que la ps3 ou la psp par exemple donc pour moi c'est un bide mais vraiment relatif donc rien d'alarmant :)

 

Je crois que Nintendo trouve ça alarmant pour baisser le prix (chose très rare chez eux), je pense surtout qu'il anticipe la sortie de la VITA à la fin de l'année (si il était tout seul sur le marché, il aurait garder le prix en attendant que leur gros opus sorte) histoire d'essayer de garder le cap pour faire aussi bien que la DS.

 

Mais bon globalement ça montre que Nintendo se faisait déjà des couilles en or à la vendre 250€ pour une 3D pas très au point et surtout pas très utile. (d'ailleurs la majorité des revendeurs avaient flairé qu'elles étaient trop haut niveau prix, c'était rare d'en trouver un vendant vraiment la console à ce prix. Par exemple sur fnac.com elle était à 200€ avec les Sims 3D.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bide peut-être pas mais des ventes largement en dessous des espérances oui. Mini nuance mais nuance quand même. Les chiffres sont pas dégueu mais pour ce qu'attendait Nintendo qui affiche des prévisions en baisse tous les mois, il a fallu prendre une décision. Vu le matos de la console je pense même pas qu'avec le nouveau prix ils soient en perte sur le matériel, moins de bénéfices certes mais pas vendue à perte en tout cas.

 

Faudrait aussi préciser qu'en guise de compensation, les joueurs ayant payé leur machine plein pot auront droit de télécharger gratuitement et en avance dix jeux NES et dix jeux GBA sur la Console Virtuelle.

C'est valable aux US mais ça devrait être valable aussi en Europe logiquement.

 

Petite liste non complète des jeux en questions

 

NES : Super Mario Bros., The Legend of Zelda, Donkey Kong Jr., Ice Climber,  Balloon Fight etc ...

 

GBA : Yoshi's Island : Super Mario Advance 3, Mario Kart Super Circuit, Metroid Fusion, Wario Ware, Inc. : Minigame Mania et Mario Vs. Donkey Kong etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'en ai trouvé une d'occasion dès l'annonce de l'ambassador !

 

150€ avec Zelda ET l'ambassador, c'est parfait !

 

Le truc, c'est que plus que le prix un peu excessif et son relatif bide, c'est l'enchainement des consoles portables nintendo dernièrement qui rebute.

J'ai toutes les consoles Nintendo depuis la NES (oui, même l'iQue) et je peux vous dire que quand on enchaine aussi vite DS, DSlite, DSi, DSi XL ... On a pas vraiment envie de se payer une 3DS à 250€.

 

De toute manière, ce qui booste vraiment les affaires d'une console, c'est la facilité à la cracker. C'est l'exemple de la PS1. Encore que maintenant avec les contenus téléchargeable etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

A ce qui parait une nouvelle 3ds devrait etre annoncé et sortir prochainement pour concurrencer la vita (ajout d'un deuxieme stick etc...) pour les proprietaires nintendo lancerait donc un stick incorparable a la console... Voila  ;D :(ouff heuresement que je l'ai pas acheté ou pas encore ca dependra de la vita ...)

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053126-l-evenement-3ds-se-precise.htm

 

Mais je pense que je prendrais la 3ds et la vita ca ressemble au combo ps3 et wii et je trouve ces 2 consoles complementaires  ;). (la 360 a un live payant c'est un peu lourd et je ressemble un peu trop a la ps3...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais alors la refonte ça se sentait depuis le début quoi.. Si c'est bien le cas, j'ai vraiment bien fait de pas la prendre maintenant, trop de défauts et vraiment pas agréable, première fois que je dis ça d'une console nintendo.. (ah non y avait la manette de la 64 avec le joystick au milieu x) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah purée, j'attendais une version Lite et on va avoir un tank.. J'aime bien le " à peine encombrant ", je pense que la prise en main sera bonne mais ça n'a rien d'une console portable à proprement parler.

J'espère que ça sera pas la seule annonce, sinon pas de 3DS pour moi.. Pour en arriver à être la première console Nintendo qui j'irai pas acheter, fallait le faire u__u

 

@ monkeyto : ça sort d'où l'info la 3DS lite fin 2012 .. Attendre plus d'un an pour la version lite.. =/ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Half : Je te conseille d'attendre la version lite qui sortira fin 2012 , comme je vais le faire... Tu auras des jeux un bon paquet de jeux + second stick integré + meilleure ergonomie de la console.

 

ps: des rumeurs insistent pour dire qu'une nouvelle 3ds améliorée sortira en meme temps que la vita en europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 2 weeks later...

ENFIN ! Un Kingdom Hearts va sortir vendredi sur 3DS ! Ca manquait. Manque plus que le cinquième jeu du professeur Layton et peut-être un nouveau Zelda pour que ce soit bien. Le top serait que Professeur Layton vs Ace Attorney sorte chez nous un jour.

 

Dans tous les cas, les bons jeux arrivent et le fait d'avoir accès à quelques démos via le nintendo shop aide bien à faire le tri. Dommage par contre qu'il y en ait si peu car je n'aurai pas craché sur une démo de Kid Icarus que je trouve surnoté comme jeu.

 

Et j'ai entendu parlé d'une version XL de la console. Excepté le fait que le chargeur soit, semble-t-il, vendu à part, elle paraît intéressante au premier abord. Perso, j'ai déjà la 3DS en édition limitée de Zelda donc aucune chance pour que je la vende (surtout que plus grand, j'aurai du mal) mais je jetterai un oeil sur les retours par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Reçevant un beau salaire samedi, j'hésite longuement à m'acheter la console made in Nintendo, mais pas dans sa version XL.

 

Conseillez vous cet achat ? Je prendrais avec les 2 jeux suivants : Zelda OoT3D et Mario Kart 7. Un ami me prêterais KH:3D dès que j'ai fini Zelda. Conseillez vous un autre jeu ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...