Aller au contenu


Topic Nintendo 3DS


Itachi75
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 months later...

Des gens ont testés la démo de Project X Zone? (qui sortira cet été sûrement non traduit)

Personellement je trouve que c'est un tactical intéressant, sympa mais j'ai pas encore vraiment bien saisie le système de combat.

Quant au casting il est vraiment énorme: Tekken, Resident Evil, God Eater, Valkyria Chronicles, Street Fighter, Sakurai Taisen, Devil May Cry...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

E3 oblige, nous avons eu de belles annonces sur 3DS :

 

Trailer de Zelda : A link between Worlds

 

Annonce du nouveau SSBros. sur WiiU ET 3DS :

Le lien suivant vous emmène vers le site DSGen qui en parle très bien (image + trailer)

 

Trailer de Yoshi's New Island :

 

Edit : Pour Pokémon, le topic en parle déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'annonce sur MH4 du coup?

 

Content de voir SSB mais c'était quoi ce cell shading? Pas spécialement beau hein. En tout cas l'un des hits naturels à venir de nintendo. Puis contrairement au mario normal j'en redemande, en espérant que les persos de Fire Emblem ne se résumeront pas qu'à Chrom et Marth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Annonce :

 

Nintendo vient de surprendre son monde en dévoilant une certaine 2DS. En somme, il s'agit d'une console capable de lire en 2D les jeux DS et 3DS.

 

Elle sera disponible à compter du 12 octobre en France, en rouge ou en bleu. Seul le tarif américain est confirmé pour le moment, il atteint la somme de 129,99 dollars (contre 169 dollars pour la 3DS).

 

Elle disposera de trois caméras permettant de prendre des photos et des vidéos à l'avant comme à l'arrière, d'écrans d'une taille similaire à ceux de la 3DS de base, et pèsera 260 grammes (contre 235 pour la 3DS et 336 pour la 3DS XL). Pour l'instant on ignore le prix

 

Source JV.com

 


 

Intéressant pour ceux qui n'aiment pas l'effet 3D de la 3DS mais qui veulent quand même pouvoir jouer aux jeux. Sachant que la console est moins cher et que j'aime pas le rendu 3D qui défonce mes yeux au bout d'une heure et où il faut rester selon un certain axe pour bien en profiter, je suis assez content de cette nouvelle. Seul hic, assez gros, console non pliable... A voir la prise en main.

 

 

Sortie le 12 octobre, comme Pokémon, x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont surtout rendu compte que certains parant jugeais la 3D trop "dangereuse" pour leurs plus jeune enfant. Il y a un public qui n'est pas intéressé par la 3D, mais par la console qui a des jeux comme...Pokémon tiens ! Qui sort le même jour, ce n'est pas une coïncidence.

Le but c'est de faire une console moins chers à produire et à vendre et sans "contrainte"

C'est en aucun cas un rejet de la 3D donc.

 

D'autant qu'ils ont directement communiqué sur l'envie de continuer avec la 3D, qui apporte un jolie plus par fois (Kid Icarus par exemple). Puis quand on voit Zelda 3DS qui mise beaucoup sur la 3D, c'est évident qu'ils ne vont pas l'abandonner.

 

Par contre je pense qu'elle va ce vendre, mais clairement l'objectif c'est pas d'en vendre par camion entier. Le but de cet 2DS est le même que pour la Wii mini qui c'est d'ailleurs bien vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas de 3DS, mais je l'ai essayer plusieurs fois et je trouve que la 3D ne sert pas à grand chose ... (sauf peut-être certains jeux avec la 3D qui sont agréable).

 

La console en elle même est bien, mais, le problème c'est qu'elle ne se plie pas, alors que la 3DS tien dans une poche. Avec la 2DS ça m'étonnerai qu'elle rentre...

Concernant les ventes, la console ne se vendra pas par palettes, les joueurs occasionnel vont prendre la 2DS pour une nouvelle console qui ne pourra pas lire les jeux 3DS.

 

Pour le prix, je la trouve pas chère, qui plus est, la console a une excellente ludothèque. Je l'aurais bien pris, mais bon, le gros point noir pour moi, c'est qu'elle n'est pas pliable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'elle n'est pas pliable peut en plus poser problème pour les jeux qui jouent sur le fait qu'une DS est pliable. Meilleur exemple:  Zelda Phantom Hourglass! Pour tamponner les cartes, que faut-il faire? Fermer la console! Mais avec la 2DS, ce n'est plus possible! A moins que Nintendo rajoute un bouton qui simule la fermeture de la console, ce serait vraiment l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste envie en dire ...

 

wRQksWn.gif

 

Plus sérieusement, si elle était pliable j'aurais compris l'intérêt pour les potentiels acheteurs, là je ne trouve pas la différence de prix assez intéressante pour avoir exactement la même console mais en plus encombrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement cette nouvelle m'intéresse pas mal. J'ai jamais été attiré par la DS/3DS mais y'a des jeux qui me donnent envie, notamment la plétore de J-RPG sortis sur les deux consoles : Chrono Trigger, Tales Of The Abyss, les Fire Emblem, le futur Bravely Default etc. Vu la baise de prix assez significative ça peut me faire craquer.

 

Par contre la prise en main m'a l'air totalement moisie...

 

Au pire y'aura toujours l'émulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

『Misogi NTO Kumagawa 』 : Il y a justement ce bouton, c'est le bouton Sleep en bat à droite, qui sert à mettre en veille, et c'est la veille qui active les "tampon" dans certains jeux DS comme Zelda PH ou Another Code. Donc pas de problème sur ce point.

 

Kheldar : Le prix officiel de la DS de base c'est 170 euros, y a quand même 40 euros d'écart c'est assez conséquent (croit moi pour les parents c'est une différence largement suffisante). Mais sachant qu'on peut trouver la 3DS de base à 150 euros (et la 3DS xl 30 euros moins chers que son prix de base), on pourra ) coup sûr avoir la 2DS à 110 euros (voir moins) et donc 100 euros voir moins en occasion. Je trouve le prix très correct franchement.

Par contre c'est clair que pour une console portable elle parait foutrement encombrante...

 

Daiguren : Pour la prise en main regarde sur certains site de JV (je suis pas sûr qu'on ai le droit de les nommer ici) qui viennent de proposer des vidéos pour montrer la prise en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est intéressante mais qu'est-ce qu'il est horrible le design, j'arrive pas à m'y faire. Certes, on ne prend pas une console pour le côté esthétique mais c'est bien ce qui attire le client en premier puis ça l'incite à acheter pour découvrir les performances de la machine et non l'inverse. Le prix va forcément rattraper le design loupé et attirer les gens mais bon elle ne m'impressionne pas plus que ça.

 

C'est une 3DS bis moins chère et avec le bouton 3D en moins d'où son nom 2DS et seul le prix de la console va lui permettre de se vendre. Rien de bien folichon, ils se sont pas trop foulés j'ai envie dire mais bon elle se vendra sans aucun soucis grâce au prix abordable et c'est là que je me rends compte que Nintendo est très malin (faire un design bas de gamme afin de vendre à un prix bas).

 

Après tout, que ce soit sur la 3DS ou la 3DS XL, rien n'oblige les gens à utiliser le bouton 3D donc je vois pas trop d'un bon œil l'arrivée de cette console en dehors du prix attractif. La maniabilité a l'air assez compliquée mais bon on aura toutes les informations dans quelques temps alors wait & see.

 

Je passerai mon chemin pour cette console de Nintendo et je resterai sur une bonne vieille 3DS qui ne me gêne absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamekult ont fait une vidéo sur la 2DS, sur la prise en main, leurs ressenti etc.

 

 

Merci pour la vidéo.

 

Concernant la vidéo, on voit bien qu'elle est vraiment trop grosse ... Sinon je comprends pas pourquoi y a toujours pas de deuxième stick  (il est mis en vente indépendamment, mais bon, c'est toujours 10/20 euros de plus) ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Grosse news !!!

 

Suite au Nintendo Direct de ce midi (20h au Japon), Big N vient d'annoncer une nouvelle 3DS nommée : New3DS.

 

Format standard et XL, il semble y avoir beaucoup de changements comme l'écran (LED ?), l'ajout d'un bouton Z mettant le joystick en mode "second" (permet de passer d'un personnage à la caméra par exemple donc une sorte de deuxième joystick). Plus grandes, elles auront une batterie plus durable mais surtout échangeable apparemment. Les interactions avec les ordinateurs seront beaucoup plus faciles tandis que les coques seront interchangeables à des fins de customisation. Deux nouvelles gâchettes ZL et ZR. Surtout ! La 3D est améliorée avec la caméra frontale intérieur qui verra la position de nos yeux (ou un truc du genre) et modifiera en fonction l'effet 3D : plus de flou en cas de mauvais positionnement en somme.

 

Annonce aussi de Xenoblade 3DS.

 

En attendant une meilleur traduction du Nintendo Direct, enjoy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, voila des images : lien.

J'l'ai un peu dans le cul car j'ai acheté ma 3DS y'a pas longtemps xD. Bon après les modifications j'pense pouvoir m'en passer mais c'est vrai qu'elles sont très intéressantes ^^ notamment la 3D améliorée, la batterie renforcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...