Aller au contenu


les moments qui vous ont fait "T_T "(couler vos larmes)


◄ĦσЧ
 Share

Messages recommandés

Je trouve ça dingue. Quand j'ai vu le sujet, je me suis dis que ça allait enfin parler d'autre chose que Naruto, One Piece, Fullmetal Alchemist et autres mangas de baston. Il me semble évident que ce sont loin d'être les mangas les plus émouvants qui soient... Quand je vois ce topic, moi un grand amateur de mangas émouvants (tous mes genres de mangas préférés sont des genres où l'émotion est le maître mot : romances, drame/tranche-de-vie, mangas oniriques...), je me sens juste... seul, abattu et désespéré. Je dois probablement vous sembler intolérant et vaniteux en disant ça... c'est pas mon intention mais tant pis. Je suppose que si je veux trouver des gens avec qui parler des mangas que j'aime, je ferais mieux d'aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non non, tu peux très bien parler de Shojo ici (THE émotion selon moi...). C'est juste qu'on ne pense pas forcémment à toutes les scènes qui nous ont émus de notre vie, alors forcément ce sont les derniers mangas/animés lus/vus qui nous viennent à l'esprit.

En parlant de ça, tu viens de me faire rappeller un sublissime manga que j'ai vu y'a longtemps déjà, dont je ne me rapelle même plus le nom d'ailleurs, c'était une scène où le personnage principal (une fille) rencontre une femme que son père décide de lui présenter (il est divorcé), quand elle s'apperçoit qu'elle a un fils... Les scènes qui suivent sont géniales, chacun ayant toujours rêvé d'avoir un(e) frère/soeur ^^'

M'enfin bon, ça ne m'a pas fait pleuré mais extrapolons le "T_T" à "vous à ému" =p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, il n'y a pas beaucoup de manga ou anime qui m'a fait pleurer...

En manga, ce fut comme pour beaucoup d'autre la mort de Jiraya, dans Naruto, pas besoin d'expliquer pourquoi...

En anime, c'est dans Tengen Toppa Gurren Lagann, la mort de Kamina dans l'épisode 8 (première fois que je vois un protagoniste mourir aussi tôt O_o). Cette scène là, j'ai pleuré comme un gosse...

 

Sinon, j'ai "failli" pleurer hier en regardant le fin de l'anime RahXephon (les connaisseurs me comprendront, parce que c'est vraiment difficile à expliquer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full Metal Alchemist: l'enterrement de Hughes. La mort est retranscrit a travers sa fille, un regard innocent et naif sur la mort de son pere. C'est triste mais c'est beau.  :'(

 

One Piece: Les dernieres paroles du Vogue Merry a l'équipage. J'ai versé autant de larmes que les membres de léquipage. Un grand moment du manga.

Et bien sur, la mort de Ace. Sa derniere discussion avec son frere juste avant de mourir m'a mit la larme a l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est toujours les meme mangas qui reviennent , vous avez pas vu autre chose??

 

Sors nous tes moments et tes oeuvres. Au lieu de claquer un post monoligne pour nous reprocher de pas avoir plus de 3-4 mangas.

Comme sa, peut-être qu'on s'intéressera à tes propositions et cela nous en fera découvrir d'autres. ;)

Parce que juste ici je ne crois pas t'avoir vu déballer tant de choses sur ce poste, excuse nous si les mangas phares du moment reste Bleach, One Piece, Naruto essentiellement et ensuite quelques Shonen comme FMA, DGM ou Death Note par exemple. Et qu'ensuite faute d'être compris on a pas trop envie de rester sur d'autres manga. L'essentiel est quand même ici de discuter de scène tragique entre membre. Et si personne ne comprend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Elfen lied et le dernier épisodes de cette anime m'a mit la larme aux yeux c'est vraiment un très bon seinen que je recommande fortement (par contre pas trop aux personnes sensible:mélange de ecchi, gore et drame c'est particulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau "moments tristes" je crois qu'un de ceux qui m'ont le plus marquée est dans le tome 8 de God Child de Kaori Yuki quand Cain périt avec Riff dans l'effondrement de la tour. Même si l'auteur laisse planer un doute c'est un moment à la fois triste et beau. Il faut dire que la beauté du trait et l'ambiance du manga aident beaucoup.

 

J'ajouterais aussi la mort de Hugues, puis son enterrement, dans FMA. Le fait de le voir en animé est encore pire que de le lire.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Elfen lied et le dernier épisodes de cette anime m'a mit la larme aux yeux c'est vraiment un très bon seinen que je recommande fortement (par contre pas trop aux personnes sensible:mélange de ecchi, gore et drame c'est particulier)

 

Je n'aurais pas dit mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ;D. pour moi je n'ai jamais versé de larmes en regardant un manga ou anime mais j'ai été 2 fois vraiment vraiment ému et c'était

1-la fin de dragonball z et gt car j'avais passé de très beau moment à les regarder.

2-la mort du 3éme hokage

:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors j'en ai plein en tête et évidemment ca vas pas êrte original et évidement ya beaucoup de shonen mias bon

 

Naruto : Bah les dernieres paroles de Kushina a son gosse

 

One piece : Mort du vogue Merry , Mort de Hilluluk , mort de Belmer , Mort de Saul et le magnifique Ikkitai de Robin.

Plus récemment la mort de Ace ne m'as si emu que ca mais le retour de Garp a Fushia et la reaction de Dadan la j'ai craqué

 

HunterXHunter : La mort de Pakunoda j'ai vraiment détesté Kurapika a ce moment la je voulais que la briguade lui fasse la peau

 

20th Century Boy Bah tout le manga bien que psychedelique est super émouvant voila j'ai pas une scene precise en tête de trisre mais 2 scene ou j'ai pleurer de joie mais ce serait spoiler grave

 

Vinland Saga : La mort de Thor et celle de Askelad et la rage de Thorfin a ce moment la

 

Fairy Tail : Le faux enterrement de Erza apres la destruction de la tour. Pas tellement le passe de Loke mais plus sa presque mort avec Lucy qui tente tout pour le sauver.

 

Toriko: Bah les derniers moment de la louve de guerre

 

 

Edit

 

Watashitachi no Shiawase na Jikan

Incontestablement un des mangas qui m'a fait le plus pleurer. Mais pour une fois, il s'agissait plus de larmes de tristesse... L'histoire des deux personnages principaux est d'une cruauté sans nom, et là il est vraiment difficile de ne pas ressentir une profonde peine. La fin de l'histoire est aussi pleine d'émotions, mais là je ne dirais rien de plus, puisqu'il y a un gros risque de spoil.

 

Voila je voulais juste lire un de tes mangas parcequ'il semblaient tellement différents de ce qu'on lit d'habitude et ou j'étais brisé a la fin tellement c'était triste mais je ne regrette absolument pas de l'avoir lu peut être en lirais d'autre des tiens mais pas maintenant je ne veux pas me remettre à chialer comme un gosse.

 

Autre chose je sais que c'est pas un moment de manga mais j'ai tellment chialé en le regardant que je voulais le dire je l'ai vu 20 fois et à chaque fois j'ai chialé La mort de Zack dans ff7 crisis core parceque depuis ff7 on savait que cela allait arriver , en prenant le jeu ons avait que cela allait se finir comme cela on avait beau être préparé rien y fait j'ai pleuré et pléuré devant cette scène.

Pleuré parecqu'il n'as pu revoir Aeris

Pleuré parceque c'est lui le vrai de toute l'histoire

Pleuré par le leg à Cloud

Pleuré à cause la musique

Voila je crois que j'avais jamais autant chialé devant un jeu video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour moi les moment qui m'ont ému sont :

 

One Piece :

- La disparition du Vogue Merry :'( Alors, là, il y a avait de tout ! La musique qui allait parfaitement dans cette scène x'( L'équipage en larme, sauf certains qui se retiennent :S ça m'a vraiment T_T.

- Le passé de robin avec les deux épisodes spéciaux avec Robin enfant sur l'île d'Ohara ! "Êtes-vous ma mamam ?" <= le comble de la phrase qui tue  :'( :'( et aussi "Je veux vivre" et le "ROBIIIINNNN" <== des frissons de partout sur le corps !

- la séparation de l'équipage à Shadoady, avec les souvenirs de chaque membre des Mugiwara + la zik de Brook tout le long :'(

- Le départ de Chopper de son île natal avec "le cerisier" resplendissant sur toute l'île et tout avec :/

- La mort de la mère de Nami.

- La mort d'Ace devant les yeux de Luffy ! j'attends de voir ça en animé ! Déjà qu'en manga c'était juste exceptionnel !!!!!!! >_O

 

FMA : Brotherhood :

- La chimère petite.

- La mort de Hughes :(

- Où on voit Hoheniheim devant la tombe de sa bien-aimée en retraçant son passé + le moment où la vieille vient le voir puis : "Espèce d'idiot, sourire avant de mourir" !!!!

- Là, où Winry retrouvent Al et son vrai corp avec Ed ! + l'OST qui était juste magnifique é_è

 

RAINBOW :

- Le moment où Anchan meurt :/

 

Death Note :

- Quand Misa se sacrifie.

- Quand L meurt.

- Quand on voit la détresse de Light avant de mourir + l'OST qui était très bien à la fin de l'épisode !

(même si ce n'était pas vraiment la même fin que le manga...)

 

Naruto :

- La mort de la vielle pour ressusciter Gaara ;(

(c'est tout :o )

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Crowned concernant OP :

- Le vogue Merry venant chercher l'équipage dans son dernier voyage et son adieu...

- Robin enfant qui prend sa mère par la main, ce qu'elle a toujours voulu faire. C'était déchirant.

- La mort de Belmer absolument cruelle et les coups de poignards que s'inflige Nami quand elle a tous ses espoirs perdus

- Le départ de Chopper est terriblement émouvant

- Luffy pleurant la perte de son équipage sur l'archipel, le voir se cogner la tête à terre ça fait un choc !

- La dernière lettre Sabo à Ace enfant...

 

FMA :

- La mort de Hughes est poignante

- Nina, la petite chimère est une scène qui vous soulève le coeur

- La mort de Hohenheim qui est parti rejoindre la femme qu'il aime.

 

Côté Shojo, Fruit Basket est pas mal dans le genre émotion. Pas de mort, mais émouvant la libération de la malédiction et donc la libération des individus entre eux.

 

Côté Seinen, j'ai littéralement fondu en larme devant le côté plus humain de cette robot qui "pleure" son mari... Tome 1 de Pluto.

Aussi en Seinen mais sur des One Shot :

- le final de "Je ne suis pas mort"

- le final de "Quartier Lointain"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Dans: Bleach:

-Quand Inoue se retrouve forcée par Ulquiorra de faire ses adieux à Ichigo.

-La mort d'Ulquiorra.

-La mort de Gin Ichimaru.

 

One Piece:

-La mort du vogue Merry (le moment le plus triste de tout les mangas que j'ai lue, pour l'instant)

-La mort de Belle-mère, Hillulluk et de Ace.

 

FullMetal Alchemist:

-La mort de Maes Huges (T^T) et celle de Von Hoenime.

 

Il y en a plein d'autre, mais c'est plutôt dur de tout se rappeler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pleure pas souvent mais dans One Piece il m'est arrivé parfois que ça me tire une larme :

-La mort du vogue-merry sous la neige, c'était super triste.

-La mort de Ace a deux doigts de la fuite, un mélange de tristesse et de colère  :-\

-Le "Je veux vivre de Robin" qui pue la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je pleure pas souvent mais dans One Piece il m'est arrivé parfois que ça me tire une larme :

-La mort du vogue-merry sous la neige, c'était super triste.

-La mort de Ace a deux doigts de la fuite, un mélange de tristesse et de colère  :-\

-Le "Je veux vivre de Robin" qui pue la classe

 

Rien qu'en regardant un AMV de Robin où il est inclu' j'en ai encore des frissons. Dans son contexte c'est vraiment énorme.

On voit quand même plus dans ce topic les moments de One Piece, est ce parce que Oda est bon en la matière ou parce que c'est le plus lus derrière Naruto qui d'ailleurs ne m'a fait mal au coeur qu'à la résurrection de Gaara et le Flash-Back/paroles de Kushina. Ce manga est je crois celui qui a le plus de contraste entre le fun, l'humour, l'action et le drame parmis ceux que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour les shonens de base:

One Piece:

"JE VEUX VIVRE" de Robin

Le Vogue Merry en feu=> pas de mots pour décrire cette scène.

Les dernières paroles de Portgas D. Ace

 

Naruto:

Les paroles de Naruto à Zabuza en disant que Haku est son ami etc (en animé seulement avec la musique et tout...)

Les dernières paroles de Kushina à Naruto avant de mourire.

 

Saint Seiya:

La mort de Shakka que faire devant les larmes de tout ces chevaliers...mis a part pleurer (en animé)

 

Et les autres 9_9:

Code Geass:

La fin est ABSOLUMENT MAGNIFIQUE peut importe le nombre de fois que je la voie j'ai toujours les larmes qui coulent.

 

Tokyo Magnitude 8.0

Que dire du dernier épisodes et même de ceux d'avant les larmes coulent avant que l'on ne s'en rende compte.

Il doit y'en avoir d'autre mais ils ne me viennent pas à l'esprit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à mon souvenir j'ai versé une larme qu'à trois moments dans un manga °°

 

-La mort de Ace dans les bras de Luffy

 

-Le Flash back de Luffy avec Ace.

 

et...

 

 

Je viens de finir Elfen lied et le dernier épisodes de cette anime m'a mit la larme aux yeux c'est vraiment un très bon seinen que je recommande fortement (par contre pas trop aux personnes sensible:mélange de ecchi, gore et drame c'est particulier)

Je n'aurais pas dit mieux !

 

Moi je dis mieux!! xD

 

La fin de Elfen Lied en manga! L'animé il m'a pas fait verser de larme je crois, mais alors là le manga... quand Lucy fonds ah la la, trop triste =(

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis mieux!! xD

 

La fin de Elfen Lied en manga! L'animé il m'a pas fait verser de larme je crois, mais alors là le manga... quand Lucy fonds ah la la, trop triste =(

 

Oui c'est encore pire, j'avais pas lu le manga quand j'avais dis ça^^

Les deus sont horribles, mais le manga deux fois plus T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors moi c'est One Piece qui m'a fait couler le plus de p'tites larmes  ;D

 

- La mort de la mère de Nami, je m'attendais vraiment pas à sa  :o

- Quand Luffy met le feu au Vogue Merry ... J'ai du pleurer autant que Pipo  :D

- Le pire je crois, quand l'équipage de Brook meurt en donnant leur dernier concert, ils tombent l'un après l'autre c'est juste horrible  :'(

 

Et c'est tout je crois, je précise que c'était en anime, en manga ça me fait rien :-X

 

Tchouss  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'animé te laisse l'impression que elle est encore en vie à la fin, etc x)

 

Oui je sais, et elle l'est, mais c'est tout l'épisode de fin, t'as mal au coeur quand même^^

Tout ce qui se passe dedans, les conditions de fin, etc...

Moi j'étais pas soulagé quand j'ai su qu'elle était encore en vie, enfin si, soulagé au sens propre du terme, mais pas au sens figuré si tu vois ce que je veux dire^^

 

De toutes façons, quand on a vu l'anime et lu le manga, en tout cas ça me le fait moi, j'ai l'impression que l'anime s'arrête pile au milieu du manga, et qu'il pourrait y avoir une suite. Car il n'y a qu'un détail à changer, et encore, et ça donne ce qu'il y a dans le manga en gros. Donc avec du recul, tu te dis qu'à la fin de l'anime, c'est encore relativement joyeux xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...