yutsuke Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Encore une question, comment peut-on dire que cet épisode est l'un des meilleurs Non, franchement regarder l'arc de kakuzu est infiniment meilleurs ( je parle de le partie team kakashi sans naruto). Changer de médicament, et ne prenez pas ceux que lee a pris contre kimimaro Parce que le goût est une chose de totalement subjective, chacun a le droit de trouver cet épisode : magnifique, bien ou nul. Le tout est de savoir se justifier avec des mots potables, et de respecter l'avis des autres surtout quand on ne les partage pas. Quant à ta dernière phrase, je préfère la prendre au second degrés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ItachiSusano'o Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 En effet, je vois certains s'enflammer en disant que cet épisode est irréprochable et à classer parmi les meilleurs de shippuuden sous prétexte qu'il est réalisé par Suzuki...franchement,c'est pas parceque il a réalisé précédemment des épisode de très bonne facture qu'il faut le diviniser et ne pas critiquer son travail de manière objective...Pour moi cet épisode est pas mal en effet mais sans plus,il n'a rien de transcendant,rien qui lui donne un coté épique et le rende comparable à un 85 ou même au versus Bee/Taka.... Pour les bons points de cet épisode, on a enfin une animation à peu près digne d'être nommée ainsi,les mouvements sont fluides et l'action est bien retranscrite mais encore une fois rien d'exceptionnel pour autant. Autre point positif,les émotions sont bien présentes,on ressent toute la détermination d'Hinata et sa volonté d'aller jusqu'au bout pour protéger et sauver celui qu'elle aime, un bon point donc et la fin est tout aussi splendide avec la musique de Kyuubi et Naruto qui se laisse aller à la haine et la colère, on ressent toute sa détresse et son désespoir .. Pour les points négatifs, les dessins plus qu'approximatifs,certains plans d'Hinata sont carrément moches, certains assez grossiers, bref il y une inconsistance dans les traits et c'est plus que gênant et dérangeant pour ma part..On a aussi quelques scènes du manga qui ont disparu comme la réaction de Naruto à la déclaration d'amour de Hinata, le regard de Pain Tendou ou moment ou il s'apprête à poignarder Hinata..c'est fort regrettable de les avoir retirer vu leur importance... Bref,un épisode que je classerai entre moyen et assez bien, mais qui ne restera pas dans les annales pour autant vu les nombreux défauts qu'il possède, ça a été néanmoins un bon épisode comparé aux précédents comme celui ou on voit le Mega Shinra Tensei de Pain...espérons que le suivant sera encore meilleur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakashi. Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Le truc c'est que rajouter des HS, c'est très bien, mais oublier des passages du manga alors ça, ça craint. Surtout que mince quoi, ce sont deux scènes "mythiques" de ce moment du combat : - Naruto qui ne sait comment réagir suite à la déclaration d'Hinata, alors ok cette réaction est très bien retranscrite à la fin quand elle se fait projeter en l'air par Tendou, mais bon ça a manqué au bon moment... - Pain qui, avant de poignarder Hinata, regarde Naruto pour bien lui montrer qu'il cherche à le faire souffrir, à lui faire ressentir et vivre ce qu'il a vécu par le passé. Honnêtement, si ces deux passages n'avaient pas été supprimés, que les flashbacks auraient été animés et que la qualité graphique aurait été un peu plus élevée : là oui, on avait un des meilleurs épisodes de l'animé de Naruto. Ce n'est que mon avis bien évidemment ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 -Pain qui, avant de poignarder Hinata, regarde Naruto pour bien lui montrer qu'il cherche à le faire souffrir, à lui faire ressentir et vivre ce qu'il a vécu par le passé. C'est surtout aussi expliquer comment Hinata peut être encore en vie après le coup brutal qu'il lui fait là ^^ Ceux qui ne regardent que l'animé vont se demander si Tendou n'a pas des problèmes de vue (un ninja ultra expérimenté et qui possède le Rinnegan loupant une cible immobile ^^) C'est surtout sur cette scène qu'on perd le sens que fait passer le manga à savoir que le but de Pain est plus de détruire l'idéologie de Naruto que de tuer Hinata. (Dans laquelle Nagato reconnait ce qu'il était avant et ça par contre c'est bien exprimé à travers l'humanité qui commence à transparaitre avec ses questions ^^) Après le seul soucis est le speech d'Hinata et sa déclaration que je m'imaginais beaucoup plus "slow" en rythme : là on dirait qu'elle est au portable avec Naruto et qu'il lui reste plus que 10 secondes de forfait Sinon je trouve que le reste est très bien réussi et graphiquement c'est pas mal hormis deux passages (le Tendou vs hinata après son jutsu et la 1ere fois qu'Hinata se relève et traine sa carcasse) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cass Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Oui l'épisode est très bien, je le répète, et non il n'est pas parfait. Excellent s'ils avaient rajouté : - la réaction de Naruto, c'est vrai que dans le manga il est complètement surpris par la phrase d'Hinata - le regard de Pain avant de planter Hinata, c'est d'ailleurs plus celui la qui m'a manqué Personnellement ce qui m'a dérangé c'est : - Hinata c'est pas un cerf-volant, ils auraient pu écourter les deux passages ou elle est projeté en l'air. - 2,3 moments mal dessinés D'ailleurs, concernant le graphisme, est-ce que certain passages sont redessinés lors de la sortie DVD ou pas ? edit : Après le seul soucis est le speech d'Hinata et sa déclaration que je m'imaginais beaucoup plus "slow" en rythme : là on dirait qu'elle est au portable avec Naruto et qu'il lui reste plus que 10 secondes de forfait Grimaçant Ah je suis pas le seul qui a eu cette impression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjurusXxX Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Je ne savais même pas qu'il y avait eu un changement dans la réalisation des épisodes. Contrairement à certains, les passages de flashbacks ont beaucoup été travaillés et pour moi c'était un atout de cet épisode. Comme je l'ai dis dans une autre page pour moi c'était l'un des meilleurs, oui je peux m'expliquer, et oui il n'est pas excellent, et donc non je ne m'enflamme pas.. je rajoute juste une chose pour certaines personnes qui disaient que Hinata résistait trop et que Pain mets du temps à finir Hinata. C'est pas une histoire de mauvaise réalisation, c'est (l'histoire) justement, Pain veut faire souffrir Naruto, en gros (une mort lente) mais ça vous l'aviez compris j'en suis sur! dés qu'Hinata a dit : I love you (L), Pain s'est amusé avec elle, laissant Naruto obligé de voir ce massacre. Juste une question : J'avais pas remarqué dans les scans qu'Hinata cassait les poignards de Pain? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el elegido Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Après la visualisation de l'épisode, je trouve que en général elle est magnifique avec des HS bien trouvé qui montrent bien l'intensité des sentiments d'Hinata pour le Blondinet, la musique a été bien choisi et synchronisé aux scènes, le seul défaut qui ne m'a pas plais c'est le graphisme dans certains scènes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ItachiSusano'o Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Juste une question : J'avais pas remarqué dans les scans qu'Hinata cassait les poignards de Pain? Bah justement parcequ'elle ne le fait point pardi ! C'est un rajout que je trouve vraiment inutile et surtout complètement absurde, de un elle aurait du se douter que Tendou ne la laisserait pas faire et de deux, à un moment elle l'attaque avec son Juuho Soshiken on voit Nagato qui crache du sang et Tendou qui se retrouve en difficulté en conséquence, et Hinata au lieu d'en profiter pour le finir elle se précipite sur Naruto tentant de lui retirer ces pics noirs et bien évidemment elle subit un lattage en règle bien mérité !..J'ai trouvé cette scène ridicule de par son extrême incohérence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rachecourt Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Mouais bon épisode dans l'ensemble, regardable à l'image de ce que represente l'ensemble de shippuden. Des HS que je survole comme toujours. Déjà que l'action peine à avancer en générale plus les musiques ô combien pesante qui les alourdissent. Bref c'est avec un grand cachet d'aspirine que j'ai savouré cette épisode et encore je cherche encore ou j ai trouve de la saveur. ah peut être d'Hinata,en début d'épisode avec un visage magnifique. Scène pas tout à fait similaire au manga entre Hinata et Pein, mais bon on commence à être rodé. Pas de regard vicelard de Pein lancé à Naruto au moment de Transpercé Hinata (petit détail sans importance mais que j'avais trouve magnifique). Puis la fameuse transformation de fin ouais correct, la musique totalement décalé,c'est de la rage et de la colère faut une musique pechuu !!! ah oui ca existe pas ca dans shippuden ... Enfin bref vivement la suite quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjurusXxX Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Bah justement parcequ'elle ne le fait point pardi ! Ah merci je me disais bien.. Mais qui est ce nouveau metteur en scène, Suzuki comme vous dites? Je n'avais pas entendu parler d'un nouveau réalisateur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Autre moment zappé dans l'animé dans cette épisode ou le précédent , lorsque pain a parlé del'arme bijuu dans le mange on a eu une petite demo de sa force destructrice , une explosion , mais cette explosion a été censuré en anime je ne sais pas pourquoi , mais sinon bonne épisode , la perfection n'existe pas mais a chaque fois que suzuki fait un épisode on sent la diférecne de style entre lui et les autres , prochain épisode ca va être mythique quiconque le critique aura droit a une claque , lol je rigole j'espère que ça sera l'épisode shipuden de l'année . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedilbur Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Je comprends pas trop le scandale que certains vont concernant les actions de Hinata dans le combat HS contre Pain... Pour ma part, je trouve beaucoup plus logique qu'elle essaye de "débloquer" Naruto plutôt que de tenter de tuer Pain...l'incohérence scénaristique est pour ma part dans le manga et non le Anime beaucoup plus "réaliste" selon moi. Hinata ne peut tuer Pain elle le sait, elle est trop faible...quand Pain perd "l'équilibre", elle tente sa chance pour libérer encore un peu plus Naruto. Elle a une stratégie, et elle surprend Pain au début... Dans le manga, elle se contente de foncer sur Pain alors qu'elle n'a aucune chance contre lui...franchement les gars, expliquez moi la cohérence dans ce geste suicidaire hein. Dans le manga, je m'étais demandé pourquoi elle n'a pas tentée de libérer Naruto plutôt que de se jeter dans la gueule du loup. L'anime l'a fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gugu Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 y'a 2 choses à souligner, et que bon nombre de ceux qui critiquent l'épisode n'ont pas la décence d'admettre. Cet épisode est trés trés éloigné du manga papier. Tenez, par exemple, quand est ce qu'on a eu un épisode pour UN chapitre? De mémoire, ca n'était jamais arrivé... Et la réalisation a fait en sorte de rallonger ces moments, en intégrant du HS. Mais voilà, ce que les fans acharnés n'apprécient pas forcément, et qui les poussent à dénigrer cet épisode, c'est que ces HS ont, d'une façon ou d'une autre, altéré l'oeuvre originelle: Hinata qui se bat, et brise quelques bâtons, et qui va même jusqu'à toucher le divin Tendou--> Rien que là, avec le fait que Nagato se soit relaché quand Tendou prend le coup...ça nous montre qu'il est limite déja un pied dans la tombe...sans compter que la petite Hinata nous montre qu'elle avait dans la tête autre chose que de se suicider pour son mec^^ Elle voulait le sauver, en le débarassant des pointes noires de l'Evil^^ Nagato, par l'intermediaire de Tendou, qui "ne comprend pas" Pourquoi Hinata, qu'il juge faible, et qui d'ailleurs se juge elle-même faible, continue de s'accrocher? Pourquoi, alors que probablement, et selon le raisonnement énoncé par Pain lui-même, elle devrait s'incliner devant la puissance écrasante (cf. discours de Tsunade)... Pour les fans, on ne peut que remarquer le parallèle avec ce qu'il advint de Nagato...lui aussi s'étant levé contre les puissants injustes, et ayant réalisé la futilité de ses actions...alors pourquoi elle, elle s'accroche? (tout comme lui il fut un temps...) L'absence du regard de Tendou vers Naruto...quand il la poignarde... Bien évidemment, c'est carrément l'attitude d'Hinata, qui le dérange. Lui, il y a XX années, il aurait fait pareil...sauf que le destin a voulu qu'il ait la pire des désillusions: celle où tu vois que malgré tes efforts, rien ne change... Alors pourquoi pour elle ça serait différent? De la façon où ça s'est passé, j'ai l'impression qu'il a carrément eu de la haine pour cette fille qui n'avait pas voulu comprendre qu'on ne changeait jamais les choses ( et ce, en totale opposition avec les mots de Naruto dans les FB) Au final, l'épisode est on ne peut mieux construit, et j'insisterai même sur le fait qu'il est peut être plus explicite que le manga papier. Petit à petit, les éléments arrivent , se mettent en place, pour nous amener fatalement à ce personnage de Nagato, et au pourquoi tant de haine et de dégout, même pour les belles choses de la vie (c'est beau une déclaration d'amour, l'abnégation, etc...non?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ItachiSusano'o Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Dans le manga, elle se contente de foncer sur Pain alors qu'elle n'a aucune chance contre lui...franchement les gars, expliquez moi la cohérence dans ce geste suicidaire hein. Dans le manga, je m'étais demandé pourquoi elle n'a pas tentée de libérer Naruto plutôt que de se jeter dans la gueule du loup. L'anime l'a fait. Et à quoi ça sert qu'elle essaye de le libérer si Pain est là, comme je l'ai dit auparavant il ne vas pas la regarder faire bien gentiment tu y conviendra n'est ce pas ?..Et quand j'ai parlé d'incohérence je voulais pas parlé du fait qu'elle essaye de le libérer mais de la stupidité de ne pas profiter de la faiblesse momentanée de Tendou pour l'achever d'autant que cette faiblesse est survenue au moment ou elle l'attaquait et qu'il était plus avantageux( et surtout plus logique) de le mettre HS au lieu de lui laisser le temps de se reprendre et contre attaquer.. Bah si tu trouves le fait qu'elle l'attaque dans le manga illogique et suicidaire, alors essayer de libérer Naruto alors que Tendou est à 2 mètres de lui et sans diversion,est tout aussi illogique et suicidaire sinon plus !...là on dirait qu'elle l'exhorte à l'éliminer alors que dans le manga elle fait quand même preuve de plus de bon sens en tentant sa chance même si c'était pas payant en fin de compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kidesan Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Suzuki ou pas, putain ! (désolé de ce mot) mais voila !!! voila un bon épisode du meme niveau que l'arc Kakuzu bon sang !!! l'animation est franchement tres bien et encore ! j'ai matté sur un streaming daubé !le regard de Naruto apres que hinata soit a terre...franchement, c'est les musiques bien placées, de l'émotion qui en ressort et voila ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark-Kitsune Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Est-ce que quelqu'un connaît le titre du dernier Ost a la fin de l'épisode. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
\/Guide_Fou\/ Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 épisode vue et quel horeur graphique j'ai jamais vu une aussi bad qualité ca pique les yeux ca fait mal au cran Et un FB qui ne sert a rien a part rallonger l'épisode et le prob c'est que le FB était recommencé encor et encore Bref un épisode-cauchemar de ma part prion que le 167 soit mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DICER Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Mouais... moi je ne fais jamais attention aux problèmes de dessins.. Il s'agit de leur style, je le respecte. C'est aussi vrai que le moment où Pain achève Hinata, il manque ce regard sadique et provocateur vers Naruto. Le moment où elle a été balancée dans les airs, c'est un petit peu abusé, ils auraient peut-être du lui donner un dernier effort d'aller vers Pain, pour qu'il exécute un Shinra Tensei courte portée qui avait l'air impressionnant dans le manga, avant de l'achever.. Parce qu'avec tout ce qu'elle a pris, il faudrait un gros gros miracle pour qu'elle survive.. Adieu Hinata Moi ce qui m'a plutôt choqué, c'est quand la team GAI découvrent Bunta... Dans l'épisode anime, Neji remarque que y a Bunta, tout le monde monte sur un arbre, Bunta est juste là, à côté d'eux, mais Neji qui fait "c'est la grenouille de Jiraya-sama" et que tout le monde réponde "SÉRIEUUX??!!", non mais sans déconner ... Normalement Bunta, Neji aurait dû être le seul à pouvoir le voir, grâce à son Byakugan... Bref, sinon en gros, c'est un très bon épisode.. les autres avant m'avaient un peu déçu. Il est excellent mais jl'ai une fois et j'ai plus trop envie de le revoir.. Le prochain promet d'être pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SenninJutsu Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Je ne comprend pas studio pierrot. Suzuki aurait du faire un double épisode pour l'entré de naruto à konoha. Pas pour hinata. Bien sur le résultat est fabuleur pour le 166. Mais pourquoi ne pas avoir fait çela pour le moment le plus intense. Celui ou naruto viens pour sauver konoha et nous démontrer ses nouveaux pouvoir. Au lieu de sa c'est des stagiaire qui ne savent pas se que animation veut dire qui le font. Vraiment content du 166 mais complètement blazé par l'arc complètement loupé. Il n'y a pour ma part que le 165 et le 166 qui sont correcte et excellent pour le cas du 166. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjurusXxX Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Merci à ceux qui me soutiennent dans mes paroles peut-être exagérées. Donc je ne suis pas le seul fou à penser que le stagière Suzuki est largement plus talentueux que le "boss"? Heureusement que l'animé est là à coté du Manga, car pour moi le Manga n'est qu'un ridicule bout de papier où il s'y trouve des dessins d'une qualité merdique (désolé du mot), personnellement je suis content chaque semaine à l'arrivée d'un nouvel épisode qu'à l'arrivée d'un nouveau scan, dans un scan on ne retrouve pas cette émotion, ces frissons, ces chocs ect.. enfin bref c'était juste une petite parenthèse. Très déçu par cet arc complétement raté, qui pour moi, était l'arc le plus attendu.. malgrés une entrée en scène de Naruto qui m'avait donné des frissons, après ça, plus rien, c'était vraiment nul, laissons place aux jeunes, Suzuki va t-il nous faire vivre de réel émotion(s) et des frisson(s) comme je les avais connus il y a très longtemps? (hors shippuden) malgré tout ça je suis fan de ce manga, de cet animé, et je ne vois pas comment l'ont pourrait critiquer quelque chose que l'on aime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rachecourt Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Heureusement que l'animé est là à coté du Manga, car pour moi le Manga n'est qu'un ridicule bout de papier où il s'y trouve des dessins d'une qualité merdique (désolé du mot), personnellement je suis content chaque semaine à l'arrivée d'un nouvel épisode qu'à l'arrivée d'un nouveau scan, dans un scan on ne retrouve pas cette émotion, ces frissons, ces chocs ect.. enfin bref c'était juste une petite parenthèse. Sans le fameux bout de papier de piètre qualité t'aurais pas ton anime chaque semaine. Je vais pas faire un comparatif entre sa façon de lire et percevoir un scan et celle de regarder l'anime. On l'interprète et ressent chacun de notre manière. Pour tout dire j'ai jamais été emballé par les shippuden depuis le choc des premiers episodes. Donc pour toi l'émotion de l'anime est sans doute ce mélange de mise en scène lentes associé à cette musique mélodramatique chiante comme jamais. Ah bah pourquoi pas. Mais malgré tout rien que sur la période pain, je trouve que le manga dégage plus de sensation forte que peut nous donner l'anime en ce moment. On peut être Fan et avoir un sens critique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasasa Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 En ce qui me concerne, L'épisode était pas mal, ça s'améliore de plus en plus. L'émotion était énorme et les musiques étaient bien choisies, j'espère que le prochain sera aussi satisfaisant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo MIB Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Personellement, je ne regarde plus "Naruto shippuden", car j'en avais un peu marre. Mais vu que c'est un de mes passage préférés, je me suis laissé tenter. Et je ne suis pas déçu! Tous ces rajout, que ce sois les flashbacks et la phase de combat, ne m'ont pas gêné. Ils développent un peu mieux les sentiments de Hinata envers Naruto, du fait qu'elle n'abandonne pas, magré sa faiblesse, et surtout le moment où elle essaye de retirer le baton qui retient les mains de Naruto et que Pain lui demande pourquoi elle résiste alors qu'elle vaourir. J'ai trouvé très touchant qu'elle réponde par les dires de Naruto "Je tient toujours mes promesses; c'est comme ça que je conçois mon Nondô". Naruto est très surpris, il doit voir à tel point elle l'aime. Bon aussi, j'adore le coupleHinata/Naruto. Bref, je préfère la version anime que papier, où elle est mise hors service par une simple "répulsion célèste"! Dans l"anime, on voit à tel point elle est devenue plus forte, même si elle est loin derrière Pain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedilbur Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Et à quoi ça sert qu'elle essaye de le libérer si Pain est là, comme je l'ai dit auparavant il ne vas pas la regarder faire bien gentiment tu y conviendra n'est ce pas ?.. Wé, mais elle le surprend au premier coups...qui plus est, Pain était loin, et elle l'a vu combattre Naruto...tu t'approches de lui et tu es morts. Donc, oui, c'est toujours plus logique de sauver Naruto plutôt que d'essayer de battre Pain. Kakashi n'a pas réussi (mais ça, elle le sait peut-être pas), mais Naruto lui a battu 5 Pain sur 6. C'est donc logique de tenter de le libérer. Et quand j'ai parlé d'incohérence je voulais pas parlé du fait qu'elle essaye de le libérer mais de la stupidité de ne pas profiter de la faiblesse momentanée de Tendou pour l'achever d'autant que cette faiblesse est survenue au moment ou elle l'attaquait et qu'il était plus avantageux( et surtout plus logique) de le mettre HS au lieu de lui laisser le temps de se reprendre et contre attaquer.. Oui, bien sûr, ça revient au même que de dire pourquoi n'a-t-elle pas tenter de le tuer non ? à cette question, je pense que tu as déjà la réponse...il ne suffit pas de faire une fatality à Pain pour que Hinata gagne. Et quant bien même elle l'aurait fait, on aurait criée au scandale. Donc, faut être un peu réaliste je pense, et ouvert d'esprit. Elle touche Pain avec sa technique alors que même avant de la lancer, Hinata n'estimait pas ses chances de réussites à quelque pourcents. D'ailleurs, avant la baisse de jus de Pain, ce dernier avait mis dans le vent toutes les attaques de Hinata. Elle est pas la plus lente, et sa vision à 360° un grand avantage...pourtant, la chance fait qu'elle le TOUCHE avec son attaque. Pour elle, il est KO, elle va pas essayer de s'approcher de lui pour le coups de grâce puisque elle va se ramasser un shinra Tensei dans sa face (cf: le manga justement). Elle prend sa chance pour encore plus libérer Naruto et Pain la propulse alors qu'il était même pas a côté d'elle...à bout portant, elle aurait été KO immédiatement. Bah si tu trouves le fait qu'elle l'attaque dans le manga illogique et suicidaire, alors essayer de libérer Naruto alors que Tendou est à 2 mètres de lui et sans diversion,est tout aussi illogique et suicidaire sinon plus !... Pas c'est justement là ou on s'entend pas, cela dit, tu as tes opnions, et moi les miennes donc, je vais pas tenter de démonter ta pensée. là on dirait qu'elle l'exhorte à l'éliminer alors que dans le manga elle fait quand même preuve de plus de bon sens en tentant sa chance même si c'était pas payant en fin de compte. On ne peut pas dire ça, sauf à la fin...ou oui quand elle rampe jusqu'à Naruto pour tenter de le libérer les mains...oui, elle décide et 'sait' qu'elle va mourir. Cependant, elle fait ce que Naruto a toujours fait: ne jamais abandonner. Bien sur, elle espère au miracle, mais ce qu'elle ignore, c'est que le miracle, c'est elle qui va le provoquer. Bien sûr, elle ne le verra jamais, et je ne suis pas sûr qu'en ayant vu Naruto dans cet état, elle recommencerait son sacrifice (ou pas). Bon après, le scénario on le connaissait tous, je trouve simplement que dans le Anime, la mise en scène était mieux "tournée" que dans le manga. (je parle du combat Hinata/Pain et de la tentative de libérer Naruto). C'est pas parfait, mais bon,... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Engbel83 Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Bonjour, je n'ai pas l'habitude de commenter les Animes, mais là, au vu de l'épisode de cette semaine, je m'y suis senti obligé... Je trouve ( personnellement ) que l'anime et beaucoup mieux réussi que le passage papier, avec un dévellopement des émotions et des sentiments via les moment HS. Là on voit que Hinata s'interesse à Naruto depuis sa plus tendre enfance, et pas qu'à l'entrée a l'académie des Ninja, qu'il y a eu une rencontre entre eux 2 ( bon Naruto se fait un peu lyncher après, mais s'est sa première intervention vis-a-vis de Hinata pour lui sauver la mise ). Et lors de ce combat, on sent toute la determination qu'elle possède pour libérer Naruto de l'emprise de Pain, elle aura beau ce faire envoyer valser à des kilometres, elle revient toujours aider son " homme ". Certains disent qu'ils auraient voulu voir une réaction de Naruto face à sa déclaration, mais au risque de vous le rappeler, il n'a aucune réaction dans le manga papier, seulement un regard digne d'un poisson rouge ( comme dans l'anime en gros ). Apres oui il y a quelque scene " coupées " comme lorsque Pain va pour empaler Hinata il ne lui dit pas " mes parents sont morts devant mes yeux blablabla ". Là il lui dit apres l'action... je trouve que cela va dans la continuitée de la scene. Toujours pour moi je trouve que la seule chose qui manque dans cet épisode c'est le cris de Naruto lors de sa transformation en Kyuubi, dans le scan Naruto Hurle devant Pain puis se transforme, sa enleve un peu le côté dramatique et triste de la scene. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés