Aller au contenu

Tennis (1)

Kheops
 Share

Messages recommandés

quand je regardé le match, Nadal c'est le genre de mec, mené 2-1... tu t'inquietes pas

Déja car Nadal joué bien, et Isner aussi. On était pas dans le cas ou Nadal joué moyen.  Et que Nadal était pas a la rue. Donc après ca enchaîne rapidement, Nadal reste Nadal. Je pense que le prochain tour il va etre énervé...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Simon/Russell

Simon joue bien, mieux que dans le 2e set où il s'est laissé distancer, il reprend confiance. Plus de réussite de première balle au service, un peu moins de fautes même s'il pourrait encore s'améliorer. Russell tient encore malgré le double break de Simon, il a encore des ressources.

Un match très sympa à regarder en tout cas :)

En effet il y'a très peu de chance que Nadal soit mis une nouvelle fois en difficulté comme ce fut le cas aujourd’hui avant certainement la demi'

Au prochain tour il affrontera un des ces compères espagnole Pablo Andújar, ça serais dommage de déchainer sa colère et sa frustration sur lui  :D

Sinon coté français ben Gilles va surement se qualifier pour le second tour , bonne nouvelle pour nous :P

C'est vrai que ce match a phagocyté mon attention sur les autres matchs..

D'ailleurs en ITW vis à vis de ce que je disais :

"Le vrai tournant du match, a-t-il dit, c'est le premier break à 4-1 du quatrième set. Là, il était vraiment sous pression. Quand j'ai gagné le quatrième set, j'ai su qu'il n'y aurait pas de jeu décisif, j'ai repris confiance. Dans le cinquième, j'ai vraiment joué mon meilleur tennis pour le breaker."  

Donc rapidement, Söderling passe, tout comme Verdasco.. Belle perf' de Chardy qui sort Dimitrov, bye bye Tomic et Raonic, ainsi que Mahut.. Pour Raonic, on voit que la TB c'est pas son truc, à voir maintenant la valeur sur gazon.

Prochaine étape pour Nadal au tour 3, ça sera Davydenko, qui revient petit à petit..

----------------------------------------------------------------------------------------------

Prog de demain :

Court central - dès 11h

Caroline Wozniacki (DAN/N.1) - Aleksandra Wozniak (CAN)

Guillaume Rufin (FRA) - Gaël Monfils (FRA/N.9)

Victor Hanescu (ROM) - Novak Djokovic (SRB/N.2)

Francesca Schiavone (ITA/N.5) - Vesna Dolonts (RUS)

. Court Suzanne Lenglen - dès 11h

Maxime Teixeira (FRA) - Roger Federer (SUI/N.3)

Alizé Cornet (FRA) - Nuria Llagostera (ESP)

Marion Bartoli (FRA/N.11) - Olga Govortsova (BLR)

Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.17) - Igor Andreev (RUS)

. Court N.1 - dès 11h

Simona Halep (ROU) - Samantha Stosur (AUS/N.8)

David Ferrer (ESP/N.7) - Julien Benneteau (FRA)

Richard Gasquet (FRA/N.13) - Marcel Granollers (ESP)

Vera Zvonareva (RUS/N.3) - Sabine Lisicki (ALL)

. Court N.2 - dès 11h

Lucie Safarova (TCH) - Julia Görges (ALL/N.17)

Svetlana Kuznetsova (RUS/N.13) - Irina Begu (ROU)

Juan Martin Del Potro (ARG/N.25) - Blaz Kavcic (SLO)

Stéphane Robert (FRA) - Fabio Fognini (ITA)

-----------------------------------------------------

Je voudrai revenir sur la défaite de Razzano, j'avais pas du tout suivi, mais son coach et fiancé (32ans) est mort d'une tumeur au cerveau, mais avait demandé à Virginie de jouer le tournoi.. Défaite mais bon respect quand même.. On verra toutes les joueuses françaises avec un brassard noir.. Voilà voilà..

Pour les fans de Roger, ou les supporteRs français, ou les deux, Teixeira-Federer c'est maintenant ^^

Et pour SnG, direction Nishikori :P

Sinon vite fait Simon qui est passé en lâchant un set à Russel..pour lui mettre deux sets secs derrière. Pas impressionnant, juste solide et pour le moment c'est tout ce dont il a besoin.

Assez marrant de voir un joueur qui lève les bras vers le ciel juste parce qu'il a remporté un jeu même si il a perdu 13 ou 14 jeu d'affilés lol

Pareil niveau ovation du public comme s'il servait pour le match. Il n'y a que dans le tennis qu'on peut voir ça  :)

C'est un mauvais jour pour les français !

Amusant de voir l'acclamation du public pour les 2 derniers points de Teixeira, c'est un jolie geste de la part du public français pour encourager Teixeira qui étais en trés net difficulté face a Roger, en même temps dur de résister contre le n'3 mondial

Sinon chez les filles Cornet prend une grosse taule par l'espagnole elle viens de perdre le 1er set 6 - 0

Au lieu de se concentrer et de jouer elle n’arrête pas de se plaindre et montrer sa frustration, elle réclame l'encouragement du public mais avec le jeu qu'elle produit elle le mérite pas

Le match des deux français commence et justement Monfils viens de breaker

Cornet 2010 et 2011 c'est pareil, on est toujours au même point, elle veut/peut pas se muscler un poil son bras pour gagner en puissance au niveau du coup droit en mousse. Bon à la fin faut pas se plaindre, le jeu de contre aussi faut du physique pour y arriver, cf Bartoli. Dommage pour elle.

Sinon Jo' : c'est trop bien le tennis :D.. M'étant déjà pris 6-0 6-1 en match officiel, je peux te dire que le jeu que tu marques, c'est pareil que la victoire. Bon j'avais pas le public de RG derrière par contre xD.. Public super sympa en tout cas :) . Même hier, j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas trop pour Isner.. Peut-être un peu d'évolution de mentalité cette année :P

The big crowd is ever behind the Champion !

Match qui a tourné à la sinécure pour Federer. C'est pas vraiment une démonstration étant donné son adversaire (son niveau, sa fatigue, sa pression, usw) mais ça reste un bon match.

Bon tout n'est pas perdu pour Teixeira, il part avec un joli chèque de ~30 000 euros signé Roland-Garros et une jolie roue de bicyclette signée Federer ! haha

Sinon, Nishikori est en mauvaise posture. Menée 2 sets à 1 par Stakhovsky, 5/5 sur le 4° set.

Ah monde cruel !!!!

Très beau match entre Nishikori et Stakhovsky , deux joueurs plaisants à regarder et que j'aime bien , et victoire de l'Ukrainien en 4 sets.

En toute objectivité ( lol ) , c'est le plus beau match que j'ai vu pour l'instant avec des retours gagnants , un festival d'amortis , bref techniquement c'était tout bon. Juste dommage que le Japonais ait un service en mousse ....

Pas très bonne journée pour les français pour l'instant avec Cornet et Benneteau en très mauvaises postures.

Heureusement Monfils rassure un peu en ce moment.

Au prochain tour il va y avoir un Federer-Tipsa interessant à regarder.

Match assez plaisant entre les deux français.

Pour le moment c'est très indécis entre les deux, je me demande qui va sortir victorieux de ce match même si Monfils semble être en bonne posture

Âpres un 2em set ou il c'est complétement lâché beaucoup de faute est peu de dynamisme , Il étais capable de mettre des sublimes point et juste après faire des erreurs complétement stupide ..

Par contre lors du 3em set il c'est totalement repris et c'est remis a jouer comme il le fais d'habitude, on a retrouvé le vrai Monfils au sommet de sa forme, reste plus qu'a continuer sur cette voie lors du 4em.. en tout cas il s'ouvre bien la qualif pour le 3em tour

Pareil pour Marion qui est bien engagé dans son match et qui viens de remporter son 1er set

En attendant de voir les perf' des autres français a savoir Tsonga/Robert/Gasquet

La tour de Tandil joue en ce moment contre Kavcic. 1er sert empoché 6/3 et 3/2 pour l'instant au deuxième ça fait du "à toi, à moi" et c'est la poutre qui s'en sort le miuex. 3/2, service pour lui à suivre.

En tout cas c'est assez énorme de voir le son singulier crée lors de la phase de frappe de l'argentin. C'est vraiment impressionnant.. jamais vu ça et pourtant il ne tape pas tous ses coups à plat et il est loin de son niveau 2009 face à Roger en 1/2 finale.

Gasquet est vraiment maitre du jeu en cette 3e manche et Granollers a vraiment de plus en plus de mal à suivre, j'ai l'impression qu'il n'a plus de ressources, le pauvre :D  Gasquet nous sort du beau jeu, un revers d'attaque de folie, il joue tout détendu, se presse pas, j'aime beaucoup, très bon match pour lui.

En ce qui concerne Del Potro, je ne l'ai pas vu beaucoup, mais il a la main mise sur son adversaire et qu'est ce qu'il est puissant dans ses coups Oo Bah tiens, d'ailleurs il a gagné ^^

J'aimerais qu'il aille encore loin cette année, il a un bon gros jeu tout en puissance mais pas seulement, très agréable à voir sans que ça soit trop brutal.

Quelle torchade de Del Potro et il semble pas forcer :) Ah ça promet pour le Djoko-Del Potro au prochain tour :D !!

Et Richard en mode diesel, lent au démarrage, c'est pas embêtant contre Granola ( il a parié qu'il en prendrait qu'un xD ), et maintenant c'est du très bon niveau, quand y a la confiance au niveau du revers ça fait mal.

Sinon dommage pour Nishikori, j'ai vu que deux jeux mais ça jouait pas mal du tout!

Et pendant ce temps là, Djoko gagne tranquillement le 1er set..

Paraît qu'il pleut demain -_-

@ Yuyu : ce que t'entends c'est en grosse partie dû à la tension de cordage, et quand la frappe est " pure" bah le son est magnifique :D

Bartoli vient de gagner, au moins une française qui passe!

Sinon pareil j'aimerais bien que Del Potro aille loin mais avec Djoko ça risque d'être compliqué ><. Après bon, voir Isner tenir la dragée haute face à Nadal ça donne forcément envie de rêver...mais d'un autre sens j'aimerais bien une victoire de Djokovic à Roland. Cruel dilemme =(.

Arf ça va être embêtant si il pleut demain  :-\

Jolie démonstration de Tennis que nous a offert Juan Martin Del Potro, un match quasiment a sens unique .. Il est proche de revenir a son meilleur niveau

J'aurais plutôt pensé qu'il aurais galérer lors du tournois avec sa récente blessure a la hanche mais en faite pas du tout

En effet ça promet du très lourd pour le prochain tour avec logiquement un Del-Potro/Djoko' car Djoko se balade tranquillement dans son match.

Gasquet qui ne laisse aucun répit a son adversaire qui est totalement cuit et qui ne semble plus pouvoir faire aucun effort .., surtout avec les 28 degrés qu'il fais sur paris forcement ça dois être lourd et épuisant

Public bruyant dans la plupart des courts, bien sur un mercredi sa pardonne pas, faut pas s'attendre au plus grand calme avec un public constitué majoritairement d'enfants

Qualification de la n'1 francaise avec un peu de difficulté faudra donner plus que ça au prochain tour si elle veut continuer le tournois

Maintenant plaçe a Tsonga , Bonne chance a lui pour son match  :)

@ Yuyu : ce que t'entends c'est en grosse partie dû à la tension de cordage, et quand la frappe est " pure" bah le son est magnifique  :D

Certainement. C'est pas avec une raquette en bois qu'on peut reproduire ce bruit là mais ce que j'ai voulu dire c'est que les autres joueurs du circuit sont loin d'être des manchots mais pourtant le coup droit de l'argentin se démarque quand même par sa puissance. Du coup on ne peut que prendre du plaisir à entendre l'énorme bourrasque suivie d'un missile certains.

A vrai dire, par moment c'était tellement beau que j'ai fermé les yeux pour pouvoir simplement en profiter avec l'ouïe.  :)

En parlant de cordage, ça me rappelle la fois où j'ai tapé quelques balles avec une Yonex, cordage mono filament (modèle pro) les vibrations créées au contact avec la balle étaient tellement puissantes que ça en faisait trembler mon bras tout entier jusqu'aux épaules. Ça fait vraiment bizarre sur le coup et je pense que les muscles morflent pas mal lorsqu'on est y pas initié..

Franchement Jo m’énerve... a toujours se plaindre. Quand il va perdre ca va etre pire. Il m'a exaspéré.

ais d'un autre sens j'aimerais bien une victoire de Djokovic à Roland. Cruel dilemme =(.

je pense que Jean Martin de la Poutre sera trop juste pour le Djoko actuel. Il lui prendra un set peut etre...

pour marion une guerrière, 4 poumons la fille. j'aime pas son carac en dehors des cours mais elle donne ces tripes.

Si Simon passe demain, on aura fait le taff au niveau de nos gros joueurs, déja ca

4ème journée, il fait pas beau :( ..

Robinet en train de se balader (on est dans la thématique flotte, soyez indulgents) dans une partie de tableau qui est sensée l'amener en quart contre Nadal, à moins que Gilles (en passant par Chardy) le contre.

Match d'opposition d'ailleurs entre les deux français, Simon défense et Chardy attaque, ça devrait faire quelques étincelles :)

Sinon les "gros" devraient pouvoir se balader entre les gouttes si il pleut.

je pense que Jean Martin de la Poutre sera trop juste pour le Djoko actuel. Il lui prendra un set peut etre...

On disait Nadal pas content de son premier tour mais si y en a un (voire deux si je compte Federer) qui aimerait le voir tomber au tour 3 c'est Nadal :D .  La question au finall c'est, si victoire de Del Potro, jusqu'où son physique peut l'amener, parce que tennistiquement il se rapproche de son meilleur niveau.

Je vois quand même une victoire de Djoko mais j'ai parié sur Del Potro que je préfère voir jouer à son top

Aie la n°2 mondial a du mal contre la hollandaise ..

Pourtant le match a bien débuter pour elle avec un 1er set gagné assez facilement mais dans le 2em set elle a commencé a faire quelque faute inhabituel et raté quasiment tout ces coups droits puis elle c'est fais rattrapé a un set partout

Et lors du 3m ben c'est la cata' , la débâcle

Elle n'a plus du tout l'envie et la force de continuer elle a lâché complétement l'affaire, elle etais plus du tout dans le match

Et voila élimination de la N°2 mondial

Très déçue de Clisters, elle était bien partie puis vers la fin du deuxième set elle a fait de plus en plus de fautes grossières. Ça pardonne pas et son adversaire en a profité!

Pour le match Simon/Chardy je vise plus sur Chardy. Simon je l'apprécie mais j'ai peur qu'il soit juste pour la suite et Chardy a prouvé de belles choses à Roland.

Nadal, c'est mort je regarde pas son match. Autant son premier tour c'était sacrement dément mais j'ai bien peur qu'on aura une boucherie là.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...