Aller au contenu

Tennis (1)


Kheops
 Share

Messages recommandés

Les choses sérieuses commenceront à partir des 1/4 de finales comme je le pensais, face à vraisemblablement un très bon Ferrer !

 

Je ne vois ni Tsonga ni Wawrinka lui poser des problèmes ou le pousser à un tie-break loto.

 

Ps : http://www.federerfacts.fr/ j'ai envie de lui créer un fan club en voyant ça !

 

Ps² : Jerem' : Ouais il avait de la marge sur tous les joueurs, sur toutes les surfaces sauf sur tb face à Nadal mais généralement c'était easy-peasy pour lui. C'est le seul joueur à avoir collé un 6/0 sur tb à Nadal il me semble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mdr SnG :)

Bon par contre pour ta culture et celle de tous ceux qui passent ici, tu vas relire la blague en écoutant :

;) le générique des sportifs xD ! Jo' l'aurait comprise cette vanne, t'as encore à apprendre petit scarabée (moi aussi je peux le faire :P)

 

Bon sinon je crois bien qu'il est le seul à lui avoir mis un 6-0 sur TB mais bon c'était jadis et on rétorquera une certaine finale torchade hein, même si ça ne me plaît pas -_-

 

Bon Darcis-Monfils, euuh Darcis est blessé?, je vois pas bien ce qui se passe mais il bouge bizarrement et prend trois heures entre chaque point.. Si quelqu'un a une info, je prends.. Et Tsonga ne devrait plus tarder

 

Bartoli s'est très bien reprise ! Et est en passe de sortir l'allemande.. 5-1 .. ça sent bon

 

Par contre Wozniacki qui se prend 5-1 aussi  :-X .. C'est open dis donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant la combativité de Marion.. Une vrai guerrière

 

Marion qui mène en ce moment 5 - 1 elle viens de disputer un jeu très serré qui a duré plus de 15mn ou les deux ne voulaient rien lâché et çe sont battus jusqu'au bout

 

Avec ce jeu capital qu'elle viens de remporter elle s'ouvre les portes des 8em'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marion sert pour le match, elle a intérêt à assurer! Ça fait plaisir une telle combativité, on voit qu'elle en veut vraiment!

Wozniaski qui perd le premier set, ça fait mal, surtout que je l'aime bien cette joueuse...

Monfils sert pour le gain du second set, ça se passe plutôt bien pour lui. J'ai toujours peur de ses sorties de route, car chez lui, les matchs de tennis s’apparente à des courses de rallye.

 

EDIT: Et voilà c'est fait! Marion en huitièmes! Une belle gnaque et un jeu puissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.. Jusqu'à ce que Monfils joue contre un adversaire de valeur et là on verra le niveau. Le seul truc qui m'a plu de Monfils cette semaine c'est la remise de smash qui montre qu'il a un bras solide et un peu de toucher :) un petit coup de showman qui méritait des applaudissements.

 

Marion valide son contrat, minimum 1/8ème, c'est bien. Par contre Wozniacki qui se dirige vers la sortie 4-0 dans le deuxième

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bartoli qui fini par l'emportée

 

elle fait un très bon match ( après le premier set) contre goerges qui restait du de bonnes perf recemment.

 

sinon, wozniaki qui est très mal en point contre hantukova et qui va surement bientot perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie la tête de série Wozniacki est mal en point et elle est proche de se faire sortir.

 

De grosse surprise coté féminin dans le tournois âpres la sortie de Clijsters, Stosur et maintenant peut être Wozniacki qui est encore a la recherche de son 1er GC

 

Sinon 3em français a entré sur la piste Tsonga qui est sur le point de débuter son match , Bonne chance a lui  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'étais sur, j'allais partir et elle allait gagné lol

 

Ca c'était vu a la fin du 1er et c'est confirmé et pas contre n'importe qui sur Terre Battue.. par contre 3 matchs 9 sets

 

 

En plus son tableau devient de moins en moins dur... stosur qui a sauté, Wosniaki qui va faire de meme. Y a un coup a faire pour Mario

 

Et sinon du Grand Fedex, on en parle pas, il gagne easy.. Ca lui va bien la position d'outsider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wozniacki qui revient 4-3.. le réveil peut-être ! ou pas 5-3 pour Hantuchova.. Bon au moins c'est open pour Bartoli si elle récupère.

 

Monfils qui lâche bêtement son service avec deux vilaines fautes.. 4-2 Darcis

 

Commence à y avoir de plus en plus de vent, et entre les deux Suisses (:D private money joke) Tsonga est celui qui met le plus d'impact pour le moment, récompensé par un break 2-1 pour lui, service à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Monfils-Ferrer ça c'est du match pour Gaël, par contre la mini baisse de régime du 3ème ça pardonnera pas. Et surtout Ferrer c'est un gros client, faudra être dedans immédiatemment.. et pourquoi pas rêver ( bien que ça ne fasse pas rêver tout le monde ;) ) un Monfils-Tsonga en 1/4 même si on est plus proche d'un Federer/Ferrer.

 

Bon ça a l'air de rouler pour Tsonga c'est bien.. Il est appliqué, il se déplace bien pour aller tout chercher. Agréable à suivre :)

 

Richard dans moins d'une demie heure normalement vu que c'est le dernier match de la journée sur le court..

 

Ah bah ça joue déjà 3-0 Richard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait le 4/4 c'est costaud

 

Jo le trouve vraiment imposant quand il a le match en main, par contre dès qu'il est mené c'est autre chose. Il va pas tarder a gueuler contre le vent

 

Après dommage qu'il montre Jo et pas Richard, car clairement le meilleur potentiel de ce RG c'est Richard, j'espère qu'on pourra le voir, j'adore son revers :D

 

Et bon un Richard-Djoko ca pourrait envoyer du lourd...

 

Par contre il est déja 17h, le match de Jo en a encore pour au moins 2h... Djoko vs de La poutre se fera en 2 jours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est surtout qu'il se met à raler dès que ça va pas.. Genre là avec le break qu'il vient de se manger, vraiment peu appréciable et de la perte d'energie pour rien. Ca va être serré ce match mais si il se calme ça devrait logiquement passer, Wawrinka n'est pas non plus à fond en terme de puissance et de longueur de balle.

 

@ Kheops : ça dépendra de la tournure du match, on va dire que y a 3h de jeu, pour 4 sets ça peut suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il est déja 17h, le match de Jo en a encore pour au moins 2h... Djoko vs de La poutre se fera en 2 jours

 

sauf si un des deux est largement au dessus de l'autre ( ce qui serait une surprise avec ces deux joueurs j'en conviens :) )

 

sinon, pas de chance pour jo avec le filet quand meme, et puis optimus, france 2 met tous les match en direct sur son site

 

http://roland-garros.sport.francetv.fr/video-direct?live=TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élimination de Wozniacki confirme bien ce que je pensais de cette joueuse.. elle est encore jeune donc elle a le physique pour tenir mais franchement combien de bêtises elle a fait depuis qu'elle est dans le top 3 mondial. Elle s'asphyxie toute seule avec son calendrier digne d'un Nadal. Finalement, Caroline, Rafa, même combat !

 

Sinon la Suisse peut vraiment se targuer d'avoir les meilleurs revers à une main de la planète. Mais ceux de Haas et Gonzalez sont très bons aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard gère bien, 4-1 pour ce premier set, ben faut qu'il tienne la cadence comme ça!

Sinon Mister Bueno qui fond face à Wawrinka. Il peut bien gueuler mais ça lui servira à rien.

Et pareil un peu dégeu qu'ils ne montrent pas Richard. Certes y'a le streaming mais bon hier on a bien eu le match de Caroline Garcia coupé pour montrer Brutus... Jo' est populaire donc forcément son match a plus de répercussions télévisuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai enfin la Tsonga-Wawrin on est parti pour 4 set min + le changement + l'échauffement. Je veux bien voir la lumière jusqu'au bout, mais ca me semble compliqué pour que le match soit fini a 21h ou comme tu as dis, faudrait que Djoko l'enterre vivant le Jean martin.

 

Ah oui je zappe le site a chaque fois, il marche pas toujours génial (je suis aussi en surkiffe des commentaires :P)

 

Pour Richard c'est la balade, il met Belluci en difficulté sur chacun de ces services alors que Richard est tranquille pour l'instant.

 

@Yumeji: c'est surtout que Wawrinka est plus connu que Belluci. Ca change tout. En tout cas debreak de Jo, du grand Jo.. hate de voir nos Francais contre du gros joueurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le revers d'un Wawrinka et d'un Gasquet, désolé mais y a pas photo :P ! Mais ça reste du subjectif pour le coup donc je te le laisse ^^

Sans mauvaise interprétation Wawrinka chope mieux que Gasquet (allez les rapaces amusez vous :P) sinon Richard est au dessus techniquement sur tous les autres coups du revers ;)

 

4-1 pour lui d'ailleurs ça se passe bien pour le moment, c'est tellement bien quand y a la confiance..

 

Balle de débreak pour Kinder Bueno et debreak ! il a mis 3 minasses, joli !

 

 

edit : vive le pouvoir de l'auto quote :)

 

Bon le fanboy Gasquet surgit *_*

Les deux plus beaux revers à une main, encore en activité, s'affrontent le match est de toute beauté, ça envoie de partout en revers, court, chopé, slicé, frappé à plat *_* .

c'était pour le match Fed/Gasquet

 

Sinon oui TB en vue.. Je lance ma pièce de pile ou face et.... TB pour Tsonga 7-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le best revers reste Fedex... mais j'adore la fluidité de Richard

 

1er Set Richard, et oui son revers est une merveille (dixit plaxico dominguez ! lol)

 

J'ai hate d'etre a dimanche, en esperant que le match soit en 3 ou 4 que ce soit après le GP de monaco.

 

Sinon Bueno est revenu et met Wawrinka mal a l'aise sur tout ces jeux de services. ca va se finir au tie break je le sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je zappe le site a chaque fois, il marche pas toujours génial (je suis aussi en surkiffe des commentaires )

 

oui c'est sur mais ca peut depanner

 

oui on dirait que ca s'oriente sur un tie break

 

edit : si wawrinka passe pas une grosse première balle, c'est très souvent jo qui prend l'avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Jerem' tu conviendras que j'ai parlé du niveau du revers (voir Virtua Tennis pour la définition :P) et non pas de son côté esthétique.

 

Par exemple, le revers de Gonzalez est objectivement bien plus puissant que celui de Gasquet ou Haas mais il est aussi moins régulier.

 

Et là où ça touche les sentiments et donc le subjectif c'est le côté esthétique. Pour moi le revers de Federer > Gasquet à ce niveau là. Après certes il boise mais quand il est bon, tu es comme ça *o* devant ton écran !

 

 

Ps : Faudrait pas qu'il dure éternellement ce match.. au risque que Federer hérite d'un adversaire lessivé en 1/8e.. encore Jo' est costaud donc ça va peu ou prou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...