Aller au contenu

Tennis (1)


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bon allez ça démarre vraiment avec le 1/8ème entre suisses. Ca démarre tout doux et devrait techniquement être à sens unique  9_9

Fognini-Montanes apparement, n'intéresse personne ( même à mon club de tennis ce matin, mon entraîneur me demande " c'est qui celui là ? " xD  )

 

 

Personne pour Richard ici ? Le match est pourtant assez sympa à suivre, malgré quelques fautes un peu évitable par le français et Djoko s'engouffre dedans à chaque fois.. 6-4 1-1

 

Et Roger vite fait, bien fait, normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Match assez expéditif de Roger, as usual j'ai envie de dire. 6/3 6/2 7/5 en 1h40 min. Le dernier set a été plus compliqué pour Federer qui s'est fait breaker très tôt par son compatriote et s'est retrouvé mené 1/4.. mais bon toujours très serein le Federer et c'est comme ça qu'il réussi à reprendre son break de retard et à rehausser son jeu au moment opportun pour breaker Stan et servir derrière pour le match.

 

Début de match flamboyant pour Federer, ce qui est très rassurant en soit. Maintenant, et comme je l'ai fait remarquer dernièrement, les choses sérieuses commencent à ce stade là. J'espère que le Suisse ne se ferra pas surprendre comme l'année dernière où il avait écarté très facilement ces adversaires avant de bloquer sur un Soderling béni par Zeus himself.

 

Que le meilleur gagne entre David et Goliath Gaël. Le français a son explosivité naturelle et son coup droit puissant mais Ferrer a lui un jeu de jambe ainsi qu'une endurance hors-normes. En fin de compte il faudrait une fusion entre les deux pour idéalement préparer Federer au match de titans qui l'attend en 1/2 ! :P

 

Sinon chez les femmes déçu par la défaite de Zvonareva que je soutenais presqu'autant que Maria mais bon.. à court de forme la Russe sans doute parce que niveau de jeu elle était bien au dessus de sa jeune compatriote. Eh oui, faut pas écouter les quelques inepties du commentateur quand à un moment il lance "Rien à dire, Anastasia est plus talentueuse que son adversaire du jour" .. juste parce qu'elle avait réussi un coup droit court croisé ! haha.. mais quel exploit très cher !!!  

 

Ah, autre chose bravo à l'Italien Fognini qui a réalisé l'exploit de battre Montañés au 5e set alors qu'il s'était blessé à la cuisse à 6/7, chapeau bas !

 

Ps : Gasquet qui explose contre Djokovic, je m'en doutais dès que j'ai vu les 4 premiers jeux de services. Le Français n'avait ni la tactique, ni le physique, ni les coups pour battre le Serbe, et ça s'est rapidement vu. 6/4 6/4 6/2 sans forcer le Serbe. Et dire qu'il se tape Fognini au prochain tour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon richard n'a pas mal joué mais il a pas reussis a elevé son niveau de jeu et derrière Djoko voila quoi....

 

Du coté de Marion je suis inquiet, elle domine le 1er set c'est pas habituel lol. Enfin y a de toute facon un coup a faire pour elle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de journée à la campagne^^

 

Bon déjà un beau match comme on les aime entre Fognini et Montanes. Bon après l'état dans lequel ils ont fini c'était pas top et voir Fognini s'excuser de sa victoire ça peut paraître surréaliste^^.

Après le match entre les deux suisses ben la logique est respectée^^

 

Pour Gasquet/Djoko ben j'étais clairement pour Nole. En règle général je suis toujours chauvine mais bon comme je veux que Djoko gagne Roland x).

 

Sinon Marion semble bien partie pour les quarts, 5-3 et service à suivre. Quand à Monfils il vient de breaké Ferrer, faut voir s'il continue dans cette voie car avec lui on peut tout s'attendre^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marion passe en 1/4 de finale sur abandon de son adversaire menée 7/5, 1/0 .. tant mieux pour celle qui a fait 9 sets en l'espace de 5 jours, au moins là elle a le temps de se reposer !

 

Monfils empoche le 1er set 6/4 en profitant notamment de son excellent début de match allié au déraillement de Ferrer (ça vole pas très haut ici dis donc). Faut confirmer maintenant car une réaction de l'espagnol est à attendre, lui qui a réalisé une bien meilleure fin de set en reprenant notamment 1 de ses 2 breaks de retard.

 

Allez Gaël, encore 2 sets comme ça et Federer est assuré de passer en 1/2 !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as si peur que ça que Federer passe pas si c'est contre Ferrer? :) Pour ce qui est du match en lui même, face à un joueur plus physique, Ferrer est beaucoup moins impressionnant, bonne défense et bonne gifle de coup droit mais c'est pas extra non plus.

Il empoche quand même le 2ème set, avec un coup de mou de Gael.. Les deux ont une grosse caisse donc je pense que ça se finira en 5 sets quoiqu'il arrive.

 

Pour le match de Gasquet, bon parcours pour lui quand même, c'était le match le plus dur pour les français engagés. Djoko a sorti des coups de défenses assez fous sur les gifles de revers de Richard, ce que ses autres adversaires ne pouvait pas faire. Nole trace sa route pour la confrontation attendue en demie contre Federer.

 

GG pour Bartoli ça fait plaisir pour elle et pour le tennis feminin français en général. Par contre aucune top 3 en quart de GC.. c'est très moche.

 

edit : je peux pas blairer Forget mais je vais remettre sa phrase " il faudrait que Monfils ait des tactiques offensives un peu plus poussées " , thank you !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne m'inquiète vraiment pas pour Federer mais je pense tout simplement que Ferrer a une certaines rigueur tactique que Monfils n'a pas.

 

Bon ok il ne sait faire que des "aller-retour" mais contrairement à Gaël (remember 2009 où il lâche après avoir perdu un tie-break) il n'est jamais "off" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et set pour la Monf' après avoir été mené 4-2 il a commencé à lâcher les coups et surtout à faire le même jeu que Ferrer pour toujours faire jouer un coup en plus à l'espagnol et placer un coup risqué long de ligne. Ca passe mais gros match physique, mais Ferrer a encore l'air d'être plus frais. Ca ira pas plus loin que la 4ème de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rire de voir Richard qui s'est bcp donné hier en faisant le spectacle et il perde de facon minable contre Djokovic. Djoko a fait exactement pareil que Richard coeur de lion euh non richard Gasquet hier ( samedi)

A chaque fois un joueur Francais gagne contre un adversaire de facon spectaculaire plus ou moins exploit, donc ca veut dire que son prochain est condamnée à perdre !!!

C'est déja comme ca avec Tsonga le tournoi Chelem Australia il y a deux ou trois ans....

Puis Llodra en coupe d'avis contre Argentine, spectaculaire !!!! mais perdre contre Les Serbes....

J'ai l'impression que chez Tennis Francais, on aime etre poulidor plutot qu'Anquetil ou Didier Deschamps genre on se bat à fond contre un géant en huiteme ou plus pour perdre ensuite contre un autre géant... Donc ca sert à quoi le tapage médiatique que Journaux TV ont fait hier ????

 

C'est pour cela que je parie tout le temps sur un étranger. La c'est Djokovic.

Ne prenez mal mais j''aime les compétiteurs et non les perdants !!

 

Il y a un truc que je ne comprend pas : chez les juniors, il y a nombreuse victoire Francaise ( meme Monfils a gagné en 2003 si je ne me trompe pas !), idem chez les mixte, double et les handicapés mais chez les adultes aucun depuis Noah... Et chez les femmes, à part la victoire Franco Canadienne de Pierce en 2000, aucune francaise depuis 1967, Durr. wouh ! Ca fait date.....

Cornet, chez les juniors, elle est forte !!! mais depuis 'elle est devenu, elle est....pffff je préfère de rien dire....

 

Ca veut dire chez les juniors, les Francais sont plus agueris, plus de niaque que les adultes ? ou alors, une fois adulte qu'ils sont devenu moins aguerri....

 

Je ne cherche pas à polémiquer mais il y a certains choses que je n'arrive pas à comprendre. En france, chez les juniors, la formation forme les joueurs à la dur genre Spartiate.

c'est du gachis quand meme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste qu'on a une énorme formation mais qu'après une fois dans la nature les gamins y arrivent pas. Si on ajoute a ca la French Journalisme Touch, qui fait qu'un espoir doit etre vite N°10 mondial et rapidement gagner RG.. et hop la pression (Gasquet, Cornet et j'en passe)

 

et y a aussi faut le noter des générations.

 

Chez les hommes depuis l'ère Open on est plutot régulier (mise a part Noah en 1983 on en a gagner aucun), car la France est un pays "moyen" de tennis. on était bon au début dans les année 40-50 mais ca a changé :)

 

Pour moi la en homme a jamais été aussi fort que la génération Noah-Forget-Leconte. Avec une densité énorme dans le top 30 mais on a du mal aller dans le top 5. On fait régulièrement des finales de GC (Pioline, Clement, Tsonga) mais pas plus. Aussi car le niveau en homme est énorme et la hierarchie plutot bien établit.

 

En fille clairement c'est générationnel. On a eu un trou de 20ans avant de retrouver les Tauziat, dechy, Pierce, Mauresmo en gagnant 4 GC et quelques finales. Et depuis la génération d'après suit pas, a part bartoli qui fait finale a Wimbledon derrière ca a du mal. Y a des Espoirs mais ca perce pas. Le niveau en fille est aussi hyper changeant par cycle, les Williams, les Belges, les russes, et clairement a chaque GC chez les filles y en a 15 qui peuvent gagner.

 

Après le truc c'est qu'en france on forme la technique, en junior ca marche, en sénior quand les femmes machines arrivent a maturité c'est mort. La france a eu un train de retard et forme enfin des femmes machine, garcia, mgalenovmachin, Rezai.

 

Nos amis belges ont eu l'a chance de connaitre un duo de folie, ils devront peut etre attendre 50ans pour le prochain qui gagnera...

 

Ou nos amis ricains, australiens ou anglais, qui pleurent complet car y a plus grand chose !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends pas le but de ton post? Si c'est pour dire que les français sont mauvais j'avoue que ça a un intérêt plus que limité, ensuite Gasquet n'a absolument pas a rougir de ce qu'il a fait aujourd'hui, Djokovic était tout simplement meilleur, super solide, bref comme il est depuis la finale de la coupe Davis.

Si on devait croire tout ce que disent les JT on n'irai pas loin, personne n'a jamais pensé que Gasquet était meilleur que Nole, et a moins d'un miracle il y avait très peu de chance qu'il passe, même lui devait en être conscient.

Richard doit être en ce moment le français qui pratique le meilleur tennis, on verra à Winbledon, j’espère qu'il n'aura pas un trop mauvais tirage. Il faut juste être conscient que Djokovic est juste injouable en ce moment, je pense que si Gasquet était tombé dans la partie de tableau de Murray, il aurait eu une chance d'aller en 1/4 voire 1/2.

 

On a pas de gagnants mais on est une des nations les mieux représentées dans le top 20, on a un joueur dans le top 10 qui, s'il gagne ce match contre Ferrer peut encore gagner 1 place ( je sais pas combien peut gagner Monfils et combien perdra Berdych ).

 

Mais c'est vrai qu'on ne gagne pas grand chose.

 

Sinon pour le match qui s'est terminé tout à l'heure, Monfils a montré de bonnes choses et Ferrer a eu une baisse de régime au bon moment puisque La Monf revenait un peu à lui après un 2ème set loupé.

Je sais pas à qui profite le plus cette interruption, Monfils avait l'air vraiment crevé donc c'est peut être pas plus mal, c'est juste dommage qu'il ai concédé sa mise en jeu et j’espère que sa cheville ne sera pas un handicap pour après.

En tout cas c'est un gros match, des échanges intenses, deux gros défenseurs donc forcément les échanges sont longs ( comparés au match Djoko Gasquet ou on avait des échanges plus courts ).

Match sympa a voir, j’espère que la pause n'affectera pas trop le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'est Ferrer qui servira le premier demain à la reprise donc suffirait juste de profiter des services (toujours très moyens lors du 1er jeu de service) pour pouvoir reprendre le break sans trop de difficultés. Bien sur il faudra confirmer après !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui enfin bon, c'est valable aussi pour David, donc tout dépend de celui qui mettra le plus d'impact d'entrée de jeu. Quoiqu'il en soit, c'est bénéfique pour le Suisse. Et vu que techniquement Djoko va torcher Fognini les deux joueurs devraient être frais pour les demies si on y arrive bien.

 

Sinon Kheops a tout dit dans le post d'avant, GG.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De beaux matchs aujourd'hui.

Djoko est déjà en demi-finale par abandon de son adversaire. A mon avis on va sur un Federer/Djoko pour les demis.

Sinon le match Falla/Chela, de la partie de tableau la plus "facile". Comme je connais pas énormément les deux jours, difficile de se prononcer.

Simon a un beau coup à jouer contre Soderling. Un quart contre Nadal l'attendrait donc ça serait une belle affiche.

Quand au Ferrer/Monfils. Match à l'avantage de Gaël mais avec la coupure c'est pas facile de vraiment juger. Il est mené 2-0 dans le quatrième set et peut recoller.

 

Sinon très bon post Kheops! Je rajouterais aussi qu'en France on a tendance à chercher les champions plutôt que de laisser les joueurs tranquilles. Qui se rappelle pas du tennis magazine où Gasquet, 9ans faisait la couverture...C'est le genre de matraquage médiatique qui peut couter une carrière. Richard s'est retrouvé avec une pression monstre et comme les résultats n'étaient pas ceux attendus on a commencé à pester contre lui...

Ni Nadal, ni Djoko n'ont connu cette éclairage médiatique lors de leur jeunesse, ce qui a favorisé leur éclosion progressive sans une pression monstre. Maintenant certes ils ont la pression mais le fait qu'ils soient arriver au plus haut niveau fait qu'on peut vraiment pas se la ramener.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moche pour Ravioli Fognini..

Pas de record égalé pour Djoko pour le coup.

La demie attendue (ou Monfils-Ferrer on sait jamais) contre Federer aura triple objectif :

- la place de numéro 1 mondial en cas de victoire

- le record de McEnroe égalé

- 1ère finale à Paris

 

Bon j'avoue si il avait battu Fognini, il aurait joué pour dépasser le record ^^ ..

 

Bref en ce moment Nadal 7-5 contre Ljubicic.. Nadal commence à se régler, il lui aura fallu une semaine, même si c'est toujours un poil brouillon je trouve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier set pour Nadal mais qu'est-ce que c'est poussif de sa part , mettre 1 h pour gagner un set face à un Droopy qui joue très mal ....

Pas mal de fautes directs , peu de coups gagnants ... bref je vois toujours pas d’améliorations dans le jeu de l'Espagnol depuis le début du tournoi , s'il joue comme ça en 1/4 , Soderling a de bonnes chances de continuer sa série en cours .

 

Pendant ce temps là , 2 sets partout entre Chela et Falla , si Murray s'est remis de son entorse il a vraiment un tableau très ouvert pour aller en demi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chela s'est battu à fond et le résultat en dit long : il bat Falla en cinq sets (4-6 / 6-2 / 1-6 / 7-6 / 6-2).

 

Il affrontera le vainqueur du match entre Murray et Troicki.

 

Pendant ce temps, Nadal retrouve des couleurs et gagne pour le moment le troisième set 3-1 (7-5 / 6-3).

 

Edit 01: Petite réctification ^^ : Nadal bat Ljubicic 7-5 / 6-3 / 6-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monfils en mode finish him.

Il a laissé le 4ème set 6-1 et mène 4-2 dans le dernier en ayant mis un gros coup d'impact physique.. En espérant qu'il soit pas cuit pour demain. Monfils en 1/4 ou presque, qui l'eut cru..

 

edit : dammit 5-5  :-X 2 balles de match gachées..

 

6-5.. bon bah ça va être rude, et ça peut durer encor longtemps, ou pas.. battront ils le record isner-mahut? xD .. les deux derniers jeux ont défilé , deux blancs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gael en 1/4 c'est une surprise? il est tete de série N°9 a un moment faut arreter de croire qu'on a que des mauviettes lol

 

C'est normal pour un mec déja 1/2 dans ce tournoi. Gael en France il est en mode Power Rangers a chaque fois (comme a bercy)

 

Après y aura a nouveau un combat contre Roger, mais vu le roger qu'on a cette année, qui gagne easy et dont on parle pas, je suis pas rassuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Monfils, et les commentateurs qui se tapent un orgasme... Enfin bon, sa change pas grand chose pour la suite, déjà qu'en étant frais, aucun des deux n'avait une chance contre Federer alors là, sa va être une boucherie demain. Sinon Simon qui a perdu le premier Set 6/2 et qui pour le moment et à 3/3.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de Gaël même si c'était assez galère. Quatrième set où il était complétement out et le 5ème où il a laissé passer de belles occasions. Au final belle victoire mais ça va être chaud contre Federer. Je trouve le jeu de Gaël alternant le très bon avec le moyen-mauvais.

 

Sinon Gilles dominé par Soderling au premier set et au second, ben il vient de se faire breaké...match difficile.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal pour un mec déja 1/2 dans ce tournoi. Gael en France il est en mode Power Rangers a chaque fois (comme a bercy)

Il a aussi remporté l'open Sud de France à Montpellier en battant Ljubicic, Tsonga, Isner fin Octobre.

Monfils est un des moins aimés parmi les français on dirait et pourtant c'est le seul qui est à peu près régulier dans ses performances...

 

Honnêtement quand Ferrer a breaké et est revenu à 5-4 service à suivre, je me suis dit aïe aïe aïe encore un français qui craque comme une fillette alors que le match est juste à sa portée. Et puis heureusement il s'est ressaisi.

Je pense quand même que la coupure d'hier juste après sa chute lui aura été bénéfique, je pense pas qu'il aurait gagné si le match s'était joué d'une seule traite vu comment il avait l'air de souffrir.

 

Sinon Djoko qui récolte encore un abandon. On dirait que, même s'il n'en a pas besoin, tout le pousse à aller en finale.

 

Et Simon qui s'est fait breaké dans le deuxième set, 5-3 Soderling. Ça va pas durer longtemps ce match...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gael en 1/4 c'est une surprise? il est tete de série N°9 a un moment faut arreter de croire qu'on a que des mauviettes lol

 

 

J'ai jamais dit ça (ou prendre mon " qui l'eut cru "comme tel) ou en tout cas faut remettre dans le contexte ou être dans mon cerveau. Je remets juste dans le contexte des performances actuelles et du coup de l'allergie no comment, et faut voir les conditions de passage de numéro 9 qui est acquis par la descente de ceux qui étaient au dessus de lui plus que par ses perfs.

Je connais ses résultats à RG, simplement pour moi il passait pas face à Ferrer au vu de ce que les deux ont fait sur la saison TB. Des trois, c'est celui qui affrontait la tête de série la moins bien classée en étant le meilleur français au classement, si tu veux réfléchir comme ça alors oui c'est pas une surprise.

Bref, bien joué à lui en tout cas, faudra récup d'ici demain maintenant. Federer c'est une autre histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...