Aller au contenu


Tennis (1)


Kheops
 Share

Messages recommandés

Gael avait aussi jamais perdu contre Ferrer...

 

Donc le meilleur Francais au classement, le meilleur a RG depuis 4ans contre un mec qu'il a jamais perdu.. définitivement sa victoire est pas une surprise :P

 

Le Soucis de Gael c'est d'avoir un physique de Phoque qui lui permet pas de jouer toute la saison a fond. Dominguez l'a très bien dit a un moment, si gael arrivait a avoir un physique sur toute la saison, il serait Top 5 derrière Murray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu sais avec des si, on peut aller loin..

Si Tsonga n'avait pas un physique en coton, il serait installé dans le top 8 facile

Si Del Potro ne s'était pas blessé pendant 1 an il serait dans le top 4-5 facile, voire mieux

Si Nadal ne s'était jamais blessé, Federer aurait pu ne jamais gagner RG et Nadal serait toujours numéro 1 large

Bref, Dominguez il est sympa, mais moi perso les "si" je suis pas fan. Monfils il lui manque des options tactiques d'économie d'energie, le problème est toujours le même et y a pas eu d'évolution.

Bon je préfère ne pas aller plus loin pour pas gâcher la victoire qui est sienne. GG à lui et on verra demain.

 

Nadal a des options tactiques et de l'économie d'energie? Pas besoin d'etre comme ca pour etre N°1 mondial

Non il a un bras gauche et un lift que personne n'a et qui était amplement suffisant à l'époque. Et tu donnes la réponse dans ta question. Nadal est on fire 6 mois et après il est cramé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé le match au moment du break de Monfils lors du 5e set, à ce moment là il y avait un monde fou devant l'écran lcd du cyber-café, même ceux qui ne savaient même pas lire le score (6271 à 4656, oula ça fait beaucoup de buts ! j'en ris encore).

 

Bravo à Gaël car c'est pas évident du tout d'aller chercher un match en 5 sets comme celui-là face à un adversaire aussi redoutable que Ferrer (aka le mec qui pousse Djoko en 3 sets à Madrid). C'est vrai que le format match coupé en 2 l'a peut-être avantagé étant donné qu'il est actuellement bien moins endurant que l'inoxydable Ferrer (promis j'arrête les jeux de mots sur l'espagnol..). Je rejoins le dentiste pour dire que c'est effectivement une très belle surprise et je pense que ce point là est indubitable !

 

Si on résume la forme des deux joueurs, nous avons :

 

- D'un côté, Ferrer, n°7 mondial avec comme résultats en 2011 : Victoire finale à Auckland, demi-finale à l'Open d'Australie, victoire finale à Acapulco (tb), 1/4 de finale à Miami, finale à Monte-Carlo (tb, face à Nadal)), finale à Barcelone (tb, face à Nadal), et 1/4 très accroché à Madrid en 3 sets face à Djokovic, forfait à Rome.

Si on ne retient que ces performance sur tb, il est le 3e homme derrière le duo Nole/Rafa. Il prend un set à Djokovic à Madrid alors que Nadal se fait balayer en 2 sets.

 

- Et de l'autre, Monfils, n°9 mondial avec aucun résultat probant en 2011 jusqu'à ce RG là. D'ailleurs, comme déjà dit il ne gagne des places que grâce aux contre-performances des Roddick, Verdasco et cie.  :P

 

Maintenant si on prend les joueurs avant leur confrontation. Ferrer est dans la forme de sa vie et aura mis une branlée à tous ses adversaires (6/3 6/3 6/1 ; 6/3 6/4 6/2 ; 6/1 6/1 6/3) tandis que Monfils aura eu un début bien plus que poussif (2 sets perdus face à Phau et Rufin qui sont censés être à des années lumières de son niveau et une fin poussive face au modeste Darcis) ainsi qu'une progression très lente selon ses mêmes-dires. On peut donc légitimement mettre Ferrer favori sur ce match et penser qu'il aura plus de chances que son adversaire d'arriver en 1/4 face à Federer.

 

Mais, je ferai remarquer que Ferrer a toujours calé à RG où il a récemment avoué qu'il avait une sorte de blocage psychologique arrivé dans ce GC tant convoité par les espagnols. Tandis que Gaël s'est lui plutôt très bien débrouillé ses dernières années ((2010 excepté) ne bloquant que face à l'Ogre Suisse en 1/4 ou en 1/2. Si on rajoute à cela la ration V/D entre les deux joueurs qui n'a qu'une très très faible incidence au vu du nombre de leurs confrontations (2..), les débats s'équilibrent certes mais toujours sans  changer de côté !

 

Bon arrivé Face à Federer il risque de se faire bouffer sur tous les plans du jeu. Technique, tactique, mental et même physique après son match marathon contre Ferrer. Surtout que Monfils a la fâcheuse tendance de jouer ses adversaires sans véritable schémas tactique mis en place avec ses coachs (ou alors il ne les écoute pas..). Et bon, ça passe face au début parce qu'il est tellement au dessus des premiers adversaires qu'il en a (souvent) pas besoin mais lorsqu'il arrive face à des roques (10 premiers mondiaux généralement), ça se complique terriblement. Ok, on avait compris que Monfils n'avait pas l'intelligence de Murray mais bon une certaine rigueur est quand même de mise.

 

On a encore eu aujourd'hui confirmation avec son match face à Ferrer qu'il gagne tout en jouant les points forts de son adversaire. L'interruption d'hier l'a bien aidé physiquement car il était cuit mais cette chance ne sera pas toujours derrière lui, ça c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même ceux qui ne savaient même pas lire le score (6271 à 4656, oula ça fait beaucoup de buts ! j'en ris encore).

 

lol j'aurais bien aimé voir ça, ça devait être marrant !

 

Monfils est un des moins aimés parmi les français on dirait et pourtant c'est le seul qui est à peu près régulier dans ses performances...

 

perso, je sais pas si je dois me marrer tout de suite ou attendre un peu.

 

Lire de monfils que c'est un des joueurs les plus réguliers sur le circuit au long de l'année me fait doucement rire, je crois que le concernant c'est tout le contraire.

 

le type qui te sort une allergie fromage dont un bout se serait cacher entre deux pâtes et qu'il aurait mange par inadvertance :P;D et ses résultats dans les 250 où vu son niveau il devrait les enfiler comme des perles.

 

de toute manière je suis pas objectif quand je parle de monfils même si je m'efforce de l'être car autant je trouve qu'il à vraiment tout dans sa raquette et que c'est surement celui qui as le beau potentiel parmi les français hormis peut-être gasquet, autant j'aime pas le personnage que je trouve trop fantasque.

je vis peut-être choquer mais je préfère attendre 10 ans de + pour qu'un français gagne un GC plutôt que Monfils en gagne un cette année.

ce mec j'accroche pas.

 

 

sinon concernant Gasquet, il as montrer de très belles chose mais il à eu la malchance de tomber sur un djokovic de Feu, gasquet à suivre pour la suite de la saison.

 

 

Djokovic continue sa balade de chemin et montre qu'il est le vrai numéro 1 actuel et encore virtuel, sa balle de match contre Del Potro est jsute sublime ; digne d'un federer de la grande époque, l'amortie tout en relâchement pour conclure le match, superbe geste technique, il m'à juste trouer en faisant cela.

 

Federer justement continue sa balade et devrait logiquement affronter djoko en demie pour un duel très serré mais si Djoko le prend à la gorge direct, Fed devrait pas s'en sortir normalement, il à plus la caisse physique.

 

Nadal qui avance timidement et doucement , la confrontation contre Soderling va être très dure, le suédois sera peut-être le seul mec à avoir battu deux fois Nadal à RG.

 

celui qui m'à fait kiffer aussi c'est Del Potro, dommage qu'il soit tomber sur DJoko car jaurais kiffer une finale entre els deux tant le premier et deuxième set était d'une intensité physique.

les amoureux du beau jeu n'aimeront certainement pas mais perso j'ai trouve le duel Djoko-del potro vraiment bon,.

 

Del Potro qui frappait comme une mule et Djoko tentant tant bien que mal de résister à la puissance de l'argentin.

 

+1 avec Yutsuke (profitez en je suis pas souvent d'accord avec lui :P) le bruit sourd du coup droit de l'argentin c'est juste jouissif à écouter.Ce mec à l'US Open il va faire mal je pense, d'ailleurs même sur la tournée américaine je pense que ça va être chaud.Son truc  la hanche n'était heureusement pas grave.

 

Pour le favori je reste sur Djokovic, sauf coup de pression , so niveau de jeu actuel lui permet de maitriser n'importe qui, son seul adversaire pour l'empêcher de gagner ce RG sera lui-même et ses vieux démons.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle de l'exploit d'Andy là ?

 

Ce mec est juste en train de ridiculiser Troïcki puisqu'il qu'il joue sur une seule jambe en le poussant au 5e set après avoir perdu les 2 premières manches.

 

Pour l'instant ça fait 4/6 4/6 6/3 6/2. Murray a souffert terriblement depuis le début du match.. on a out de suite remarqué que son niveau déplacement était proche du nul..!

 

J'espère qu'il réussira à se qualifier en demi-finale, ça serait beau !

 

Pour le favori je reste sur Djokovic, sauf coup de pression , so niveau de jeu actuel lui permet de maitriser n'importe qui, son seul adversaire pour l'empêcher de gagner ce RG sera lui-même et ses vieux démons.

 

Je ne suis pas d'accord! :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un superbe match entre Murray et Troicki. Avantage de l'écossais parce que Troicki c'est quand même le mec qui nous a enfilé...soyons pas rancuniers mais quand même^^.

Murray a été très solide dans les deux derniers sets et Troicki a lâché mentalement. Un moment il a demandé l'arrêt du match genre "Monsieur, arrêtez le match je m'en prends plein la gueule".

Par contre, doivent être fatigués les commentateurs, ils ont dis que Murray était polonais...xD

 

Sinon ben le match de Simon. Rien à dire. Nada. Un match sans saveur qui m'a fait décoller de la télé.

 

Pour ma part les quarts de finals risquent d'être sympas.

Nadal/Soderling. Éternelle revanche. Nadal joue moyennement cette année mais a été plutôt solide aujourd'hui. Soderling lui ben déroule plutôt facilement. 

Federer/Monfils. Avantage Fed' parce que depuis le début du tournoi il pavane plutôt qu'autre chose et que Monfils alterne entre le très mauvais et le plutôt bon. Face à Federer, ça pardonne pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc le meilleur Francais au classement, le meilleur a RG depuis 4ans contre un mec qu'il a jamais perdu.. définitivement sa victoire est pas une surprise :P

 

Le Soucis de Gael c'est d'avoir un physique de Phoque qui lui permet pas de jouer toute la saison a fond. Dominguez l'a très bien dit a un moment, si gael arrivait a avoir un physique sur toute la saison, il serait Top 5 derrière Murray.

 

Complètement d'accord. On l'a vu ne serait-ce que sur les 6 derniers mois de 2010, Gaël ne perd que contre les "best", Nadal, Soderling, Djokovic.

 

Il a été freiné au début de saison 2011 avec son histoire de poignet puis son allergie + gastro (Ferrer aussi a eu une gastro à Rome et a dû déclaré forfait au passage, il devait y avoir un bon virus). Maintenant qu'il est lancé de nouveau on espère qu'il va continuer d'autant plus qu'il passe au moins 8e au classement lundi, ce qui signifie un tableau favorable jusqu'en quarts de finale à Wimbledon!

 

Pour demain ça va être vraiment dur mais le fait qu'il soit un peu cramé lui enlève de la pression, comme d'habitude en ce qui concerne Gaël la plupart des gens s'attendent à sa défaite. Il pourrait surprendre demain même si le manque de fraicheur va peut-être se payer cash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me demandais quand t'allais refaire surface. Ça ne pouvait être qu'après une victoire de Monfils, ou une perf si tu veux :) re-bienvenue à toi par contre faudra juste me dire si Wawrinka, Gil et Monaco sont les best.. Parce que sinon sa seule défaite contre un gros c'est Nadal parce qu'il n'a pas eu l'occaz d'en affronter d'autres à part Ferrer donc.. Federer sera son 3ème top 10 de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrr ....

 

Sinon début des 1/4 de finale à 14 heure normalement.

 

Court Philippe-Chatrier - A partir de 14h

 

Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) [14] - Francesca Schiavone (ITA) [5]

Gael Monfils (FRA) [9] - Roger Federer (SUI) [3]

Robert Lindstedt (SWE)/Horia Tecau (ROU) [9] - Max Mirnyi(BLR)/Daniel Nestor (CAN) [2]

 

 

Court Suzanne Lenglen - A partir de 14h

 

Andy Murray (GBR) [4] - Viktor Troicki (SRB) [15]

Scott Lipsky(USA)/Rajeev Ram(USA) - Michael Llodra (FRA)/Nenad Zimonjic (SRB) [4]

Svetlana Kuznetsova (RUS) [13] - Marion Bartoli (FRA) [11]

Bob Bryan(USA)/Mike Bryan(USA) [1] - Rohan Bopanna (IND)/Aisam-Ul-Haq Qureshi (PAK) [5]

 

Les premiers demi-finalistes sont d'ores et déjà désignés !   :P

 

N'empêche il y'a un prochain match où ça va être une véritable boucherie..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murray qui passe mais méga chaud, remonter un break dans la dernière manche pour finir 7-5.. Chela, celui dont personne ne parle sera le prochain adversaire. A sa portée mais bon faudra voir la niveau physique. Perso je préfère que l'argentin passe pour avoir un peu de changement et éviter d'avoir un match "facile", on a déjà eu le forfait de Fognini en quart, ça suffit.

 

Sinon Schiavone en train de perdre (mais je sens le "retournement venir maintenant que j'ai dit ça :x) , je suis bien content pour le coup  :-X

 

Et,

Bref je mise sur les huitièmes suivants : Nadal-Ljubicic , Simon-Soderling , Murray-Dolgopolov , Almagro-Melzer , Ferrer-Monfils , Tsonga-Federer , Berdych-Cilic , Gasquet-Djokovic

 

Pas mal les pronos.. Bon c'était juste pour en profiter pour te féliciter pour le champ' :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anastasia n'a pas l'expérience à ce niveau là. Après avoir mené 6/1 4/1, elle se fait remonté 7/5 3/0 (en cours) alors qu'objectivement elle est supérieure en tout point à l'Italienne, sauf l'expérience..

 

Finalement, mon scepticisme après la défaite de Zvonareva était avéré. Dégoûté de voir à chaque fois gagner le même type de joueuses parce qu'elles ont les plus grosses tailles de bras et de cuisse.. (voilà pourquoi j'étais aussi content l'année dernière)

 

Heureusement qu'il reste ma petite favorite (Sharapova) ou au pire Azarenka !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de la ritale  :-X .. Bon derrière ça sera Bartoli ou Kuznetsova.. M'semble qu'on a pas pu voir ambiance Fed Cup de Bartoli-Schiavone, j'aimerai bien voir ce que ça donne à RG..

 

Allez place à Fed-Monf'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Murray qui passe en quart ,et vu l'adversaire , a de grandes chances de jouer une demi .

A noter l'énorme bourde du pauvre ramasseur de balles qui avait l'air d'avoir peur de se prendre une rouste par le Serbe ^^"

Schiavone passe aussi au mental , ça me fait plaisir , j'espère depuis le début une finale Schiavone-Sharapova et pour l'instant c'est encore possible.

 

A sa portée mais bon faudra voir la niveau physique. Perso je préfère que l'argentin passe pour avoir un peu de changement et éviter d'avoir un match "facile", on a déjà eu le forfait de Fognini en quart, ça suffit.

Ouais enfin dans les troisième et quatrième set hier et le cinquième aujourd'hui il galope normalement.

Et puis Chela a fini son match à l'agonie , s'il y a un abandon ça serait plutôt celui de l'argentin .

 

Pas mal les pronos.. Bon c'était juste pour en profiter pour te féliciter pour le champ' :P

Merci merci , tiens du coup je te donne un tuyau pour la finale : ça sera Djoko-Soderling avec une victoire du Serbe  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de match catastrophique pour Federer qui enchaîne 10 fautes directes en 3 jeux.. il se fait break 3/1 mais débreak juste derrière sans problème. 3/3 pour l'instant !

 

Federer rentre de plus en plus dans son match malgré le vent qui ne semble pas d'accord !

 

Edit : 5/4 pour Federer (service à suivre pour Monfils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demi set dégueu du Suisse, le jeu de break avec 2 doubles et une volée de revers moche.. Après ça joue mieux et Monfils n'arrive pas trop à suivre.

6-4 Federer sur un nouveau break.

Beaucoup de vent qui gâche un peu la rencontre je trouve, surtout pour le revers du suisse  :-X

 

5/16 et 11/17 ... vl'a les stats..

 

En tout cas, ça va trop vite pour Monfils, sur les 8 derniers jeux il en marque qu'un seul.

 

@SnG :ok pour Söderling-Djokovic, j'attends ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a du mieux dans ce 2e set. 3/0 Federer pour l'instant !

 

Pourtant Federer n'est pas totalement dans son match. Coup droit correct sans être flamboyant, jeu de jambes bon, revers moyen, slice moyen et service assez bon mais % de 1er indigne de son niveau.

 

Edit : Put*** que c'est moche. Il offre le débreak sur un plateau à cause de ses foutues 1ere balles qui ne passent pas...

 

Edit² : 5/3 Federer, sert pour le gain du 2e set !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila on a eu le droit aux 2 balles de set en meme temps.

 

Autant pour Gael sa va pas trop bien, autant Marion s'en sort aux tie break!

 

Match trés serré mais plaisant a voir, dommage que le vent gache un peu certain point.

 

Espérons que Marion continura comme sa et que Gael se reprendra un peu meme si Roger est le niveau au dessus et gére son match.

 

Edit: Marion qui se qualifie en faisant un gros 2eme set! Félicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDRRRRRRRRRRRRRR Gaël est énorme.

 

Enorme quand il crie de rage, énorme quand il se blesse en cassant sa raquette, énorme quand il tente un slam dunk à la Sampras et qu'il échoue "lamentablement" !  :D

 

Break Federer dès le 1e jeux de cette troisième manche.

 

Ps : Je ne regarde pas le match féminin mais Bartoli gagne au tie-break après avoir breaké 3/4 fois la Russe dans le jeu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match Federer en 2h34 minutes de jeu. 6/4 6/3 7/6 (3)

 

Bon match très moyen de la part du Maître qui a livré une prestation inhabituelle et très très brouillonne.

 

Le temps y est évidemment pour beaucoup avec ces grandes rafales de vents qui gênent énormément la mise en place de son jeu (cf. 1/2 finale Miami 2011)

 

Bartoli passe aussi 7/6 6/4 après avoir breaké et s'être fait débreaké 3660 fois mais bon on ne retiendra que la victoire finale.

 

La finale est à ses pieds maintenant. Si elle suit son plan de jeu habituelle, Schiavone risque d'être charcutée et c'est tant mieux pour nous.   ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle journée aujourd'hui, à ma grande surprise le match de Marion fut beaucoup plus passionnant que celui de Monfils qui s'est fait balader par Federer hormis le troisième set où Federer à relâcher son attention.

 

 

Marion accède aux demi-finale où elle rencontrera Schiavone la tenante du titre, belle histoire pour Marion qui rêve d'une finale à Paris et surtout elle chose pour elle pour qui le public à succomber.

 

je pense qu'elle n'achèterait plus ses tenues elle-mêmes dorénavant, les sponsors auront la jugeotte vu son exploit à RG de la sponsoriser j'espère pour elle ; par contre je crains fortement que la fédé lui redemande de jouer en Fed Cupet qu'elle cède pour à leur exigences pour en pas redevenir le vilain petit canard, j'espère qu'elle aura le courage de refuser.

 

 

Déçù par monfils mais j'y croyais pas trop non plus, je pensais qu'il prendrait au moins un set à federer.

 

Ce dernier devra mieux jouer contre Djokovic s'il ne veut pas paraitre ridicule face au n°1 virtuel mais à mon avis ça va être une boucherie en 4 sets.

 

Demain Nadal Soderling et vu le niveau de jeu des deux, l'un assez bas Nadal et l'autre haut Soderling, on peut assister au même match qu'à RG 2009 , d'autant + que la place de numéro 1 mondial sera en jeu demain et après-demain.

 

en cas de défaite du Majorquin Djoko serait numéro 1 mondial, Nadal aura une pression de + sur les épaules en + de son niveau qu'il juge très mauvais.

 

edit :

 

petit coup de gueule contre Murray qui me déçoit de + en +, ce type à un talent indéniable dans la raquette et pourrait être numéro 1 mondial très facilement si son comportement s'améliorait.

il me fait penser à un mix entre Lendl & Mcenroe.

Lendl pour ses finale de GC perdues & Mcenroe pour sa patte de génie et son côté colérique.

 

à côté de çà il montre des qualité et un touche de balle digne des meilleurs joueurs, slice amortie de fond de court défense attaque et volée il sait tout faire et dans son match contre Troicki j'étais persuadé qu'il allait gagner car il à su hisser son niveau de jeu à 4-5 0-30 contre lui. C'est ce qui fait les champions

Malheureusement toutes ses qualités sont gâchées par un langage du corps trop démonstratif, sa raquette en prend pour son grade et son manque de fair-play évident, sur l'épisode du ramasseur de balles, il eut été noble de rendre le point à Troicki de la part de Murray car il était débordé sur le smash mais il s'est servi de l'excuse du ramasseur de balle pour faire rejouer ce point qu'il avait pourtant perdu.Bref trop déçù par Andy et son comportement. Autant avant je voulais le voir gagner Wimbledon ; maintenant j'ai même plus envie tant il aura ce comportement-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dernier devra mieux jouer contre Djokovic s'il ne veut pas paraitre ridicule face au n°1 virtuel mais à mon avis ça va être une boucherie en 4 sets.

 

Comment un match en 4 sets pourrait être une boucherie ? je suis impatient de connaître ta réponse ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doutais que tu allais poser la question  :-* ça reste subjectif mais pour moi un score style :

 

6-2 6-3 4-6 6-2, c'est de la boucherie, on à quand même le numéro 2 mondial contre le numéro 3 mondial, le meilleur joueur du moment contre l'ancienne légende federer, une affiche comme celle-là devrait donner du 5 sets ou des sets en 7-6 ou 7-5 donc un 4 sets avec du 6-3 ou 6-2 pour Djokovic serait pour ma part une boucherie de la aprt du Serbe sur le Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ton score, j'appelle ça un match décousu mais bon ^^ .. Et puis tu sais qu'en tennis, tu peux avoir un 6-2 6-3 qui peut paraître sévère et un 6-2 6-3 torchade.

Pour Murray, je crois que c'est un des pires sinon le pire en langage corporel. Et même quand il gagne il tire la gueule -_-

 

Bon sinon Monfils pour la petite histoire de tout ce qui touche à la tactique :

Quels ont été vos choix tactiques ?

Tactiquement, il a fallu revenir à des choses plus simples. Jouer sur le coup droit au début, ce n'était pas une mauvaise idée. Puis après j'ai dû changer, jouer plus simple (en gros, jouer le revers du suisse) . Il a trouvé les parades. Je me dis juste qu'il a été plus fort. Il a mieux géré le match.

 

Bon, avoir deux plans tactiques pour Federer c'est un peu cheap. La seule chose que je mettrais à sa décharge, c'est qu'en match si t'as pas prévu avant tes options, tu peux pas t'amuser à tenter face à top 3, ou alors si le set est quasiment dead et tu vois si ça marche.

Dans l'évolution du jeu du français et pour revenir sur le terme d'économie d'énergie, quand t'as un service à plus de 210 en moyenne sur première balle, tu dois conclure la majorité de tes points en deux temps, ou trois : service-frappe ou service-frappe-volée/frappe . Ce que j'ai vu globalement de la semaine de Monfils c'est une grosse réticence à monter au filet et une fois au filet, beaucoup trop d'erreurs. Alors c'est pas un volleyeur né, mais en comparaison Nadal non plus et pourtant à force de travail + la patte qui est sienne il est à l'aise maintenant. Donc niveau évolution de jeu pour lui ça serait pas mal de creuser de ce côté là. Mais ça reste un avis, mon avis. :)

 

Allez,

 

. Court Philippe Chatrier - A partir de 14h

Na Li (CHN, 6) - Victoria Azarenka (BLR, 4)

Rafael Nadal (ESP, 1) - Robin Soderling (SWE, 5)

 

. Court Suzanne Lenglen - A partir de 14h

Maria Sharapova (RUS, 7) - Andrea Petkovic (GER, 15)

Andy Murray (GBR, 4) - Juan Igniacio Chela (ARG)

 

 

Nadal-Söderling le highlight de la journée chez les hommes et les deux autres quarts féminins sont pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 à Jerem' qui a bien résumé la situation en deux lignes.

 

Il ne faut pas s'attarder sur le score car il est souvent trompeur. Federer a gagné des matchs en 4 sets alors que sur le terrain il écrasait son adversaire (cf. finale Wimbledon 2006) c'est juste le dodo-time qui permet à son adversaire de revenir.

 

Surtout qu'on est sur terre-battue. Les échanges ne sont pas censés être conclus au bout de 2/3 coups de raquettes et c'est toujours celui qui a eu le brin de chance qu'il faut, la lucidité, le meilleur coup aux meilleurs moments (donc les + importants) qui s'en tire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...