Aller au contenu

Tennis (1)


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oh un débat sur le revers :)

Bon je prends !

Niveau de revers, je veux bien la définition car dans ton exemple tu parles de puissance. Est-ce que la puissance fait que revers de A > B ? Parce que oui dans ce cas Gonzales a le revers à une main le plus puissant du circuit, tout comme le coup droit le plus puissant, c'est un boucher ce mec.

Donc si je reste sur le principe de puissance, Gasquet a peut-être moins de puissance mais sa balle est beaucoup plus vive et il maitrise mieux les effets que le n°2 suisse. Quand tu regardes un bon Federer-Wawrinka et un bon Federer-Gasquet pour moi y a pas photo.

 

Je définis, pour ma part le revers à une main en :

- puissance 40%

- palette de coups maitrisés en attaque et en défense 50%

- esthétisme 10% (pourcentage qui disparaît pour les revers à deux mains pour moi :) )

 

Bref, si Wawrinka a l'avantage sur la puissance, ça ne suffit pas pour moi, et, en comparaison à Gasquet dans la palette des coups, il lui manque un revers diagonale court croisé, la défense sur revers vs revers plus solide qu'actuellement, et de mon avis perso une moins bonne capacité à couper les trajectoires et contrer le lift.

 

Voilà, maintenant ta définition me fera peut-être adapter ce que je dis tout en restant sur revers Gasquet supérieur à celui de Wawrinka mais j'attends de voir :)

 

edit : break de gasquet :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit moment de relâchement pour Richard mais il s'est bien repris et le voilà qui mène 5-2 avec un jeu blanc. S'il continue comme ça, je vois mal Bellucci l’inquiéter d'avantage.

C'est beaucoup serré du côté de Bueno et de Stan.

Si ça nous pond un 5sets on verra pas le match Djoko/Del Potro en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez service pour le 2 sets 0 pour Richard ! C'est solide partout et une très bonne longueur de balle..

Hop c'est fait !

Ptit clin d'oeil à Larri Pasos :) ça rappelle tellement de choses..

 

préparer votre dimanche, on aura 8 match donc 4 avec des francais.

 

et m**** j'ai piscine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau de revers, je veux bien la définition car dans ton exemple tu parles de puissance. Est-ce que la puissance fait que revers de A > B ? Parce que oui dans ce cas Gonzales a le revers à une main le plus puissant du circuit, tout comme le coup droit le plus puissant, c'est un boucher ce mec

 

Je ne parlais que sur le domaine de la puissance. Un Fernando niveau RG 2009 ferait sans doute 3 fois plus de coup gagnant côté revers qu'un Gasquet ou Wawrinka. Bon il ferait aussi surement 2 fois plus de fautes directes donc l'importance de la puissance n'es pas aussi incisive puisqu'évidemment il y'a toute la palette technique qui rentre en compte.

 

Après moi je n'ai jamais aimé le revers de Richard quand il défendait car j'ai toujours l'impression qu'il a besoin de faire un bond de 3 mètres en arrière pour renvoyer correctement la balle. Comme tout revers à un main qui se respecte son coup est bien sur très beau à voir quand il passe à l'offensive mais je préfère les revers liftés d'un Federer même s'ils sont plus sujets à des boisement (ce qui est logique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh t'es pas marrant Yuyu, je m'attendais à un gros pavé d'explication et au final j'ai raison :P (ou pas, ça reste subjectif xD) tu parlais que de puissance. [me=Valentin ♥]est déçu..[/me]

 

Bon sinon Tsonga plonge et se fait débreak, bon il a lâché la raquette et ça va mais moi j'aimerai bien qu'il finisse en 3 sets, histoire de voir un bout de Del Po-Djoko :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca chauffe au derrière de Gasquet là! Il vient de perdre le troisième set. Gros relâchement de sa part et Bueno et Stan nous refond Tie-Break Épisode 2.

Bueno a intérêt d'être solide sinon on repart pour un quatrième set...c'est pas pour aujourd'hui le match Djoko/Del Potro!

 

EDIT: Stan qui remporte le troisième set! Bon ben jle sens bien pour un 5 sets ce match ><.

Et Gasquet qui se fait breaké d'entrée, mais c'est pas possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus chaud ce tie break avec un super passing de... revers de Wawrinka 4-3.. Bon le point positif c'est que je verrai la fin de Djoko-Del Po demain x) .. à moins que.. ah bah non 7-5 Stan.. Et on est reparti pour un 4ème set.. Je vais voir le début du match alors ptete :D

 

Et j'ai plus d'image pour le match de Gasquet ça saoule ><

@ Wendy: debreak ;)

 

Bon je rentre chez moi :x .. La télé sur le tel ça va être génial :x ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence a se compliquer pour les deux français

 

Tsonga qui est partis jusqu'au TB mais qui ne l'a pas le remporter ce qui laisse encore une chance a son adversaire de revenir a 2 set partout et j'ose même pas imaginer la suite :-\

 

Pareil pour Gasquet qui va entamer le 4em set mais je vois qu'il viens de breaker donc tant mieux pour lui, surtout que son adversaire commence a se fatiguer et des grosses ampoules se forment

 

On risque de voir juste le 1er sét de Potro/Djoko' et c'est pas ce qu'il y'a de mieux pour moi vu que je crois que le match va être diffusé demain matin vers 11h et que y'a peu de chance que je me lève  :D

 

Edit : Pouah Magnifique le point que viens de mettre Gasquet il est chaud bouillant la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasquet commence à fatiguer mais il tient! 4-3

Belluci est bien énervé et tape fort, Gasquet souffre bien mais il continue :)

Allez Richard o/

Pour Tsonga, on en est à 2 sets à 1 face à Wawrinka et 3-2 pour le suisse... par contre pas d'images car on est sur Gasquet mais le suisse joue mieux et toujours plus fort, Tsonga suit encore mais faut éviter de faire des fautes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Federer devrait passer son prochain adversaire sans trop de difficultés. Au vu du match Wawrinka/Tsonga, aucun des 2 joueurs n'est assez régulier pour espérer surprendre Federer..

 

Et sinon Gasquet passe finalement, tant mieux. Au prochain tour ça risque de chauffer pour lui malheureusement. Il risque de souffrir physiquement face à des monstres comme Nole et Del Potro.. encore pire si c'est l'argentin qui passe car vu les parpaing qu'il envoit,le français ferait bien de prévoir une 1/2 douzaine de raquettes de rechange.  :P

 

Le seul gros point positif du match Djokovic/Del Potro pour moi sera la durée du match et éventuellement le fait qu'il soit joué sur deux jours.

 

Remarque, Nole peut mettre 6/1 6/1 6/1 à Del Potro et vice-versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jo' est en mauvaise posture ça s'annonce dur pour lui

 

Par moment Jo' semble entre totalement cuit et ensuite il va te foutre des coups droit surpuissant, pour le moment sét extrêmement serré entre les deux mais le suisse semble être un peu au dessus et il est plus dynamique avec plus d’énergie mais surement un coup de bluff tenté par le Suisse pour montrer qu'il est pas du tout fatigué et qu'il est prêt a se battre jusqu'au bout pour remporter le match

 

Jo' est très bon sur son service , il sert très fort et n'a rien perdu en puissance sur ces coups droits reste plus qu'a piquer un sérvice au Suisse de le break et ensuite continuer a assurer sur son service , mais bon le Suisse sert bien aussi donc bon  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà défaite de Tsonga en 5 sets mais bon physiquement il était exténué et Stan lui était un cran au dessus. Bon c'est très décevant, mais tout c'est joué au troisième set...

 

Allez maintenant place au match qu'on attend tous, Djoko/Del Potro! Pas grand chose à dire vu que le match a à peine commencé.

 

Vos pronostics?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf et voila élimination de Jo' Tsonga ..

 

Ben je suis super déçu par sa défaite mais bon il a fait un gros gros match il a donné son max' il doit quand même bien s'en vouloir ...

Il aurais pas du lâcher son 3em Set c'est surement ce qu'il a perdu car après le 4em et le 5 il était totalement cuit tandis que son adversaire étais encore bien frais

 

Bon voila un français au moins , 3 sur 4 c'est deja pas mal il reste plus que Simon demain

Mais voila les 8ém s'annonce pas facile pour eux faudra jouer bien mieux et monté le niveau si ils veulent continuer dans le tournois

 

Le Choc de cette journée commence est pour le moment sa tiens toute ces promesses  :P

 

Edit : Mon prono ben une victoire de Djoko' net sans bavure et c'est ce qui semble se passer  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est juste surpuissant.. Et pourtant JMDP joue bien mais c'est toujours la même phrase " il joue god mode "..

Sinon je rentre et bam défaite de Tsonga, grosse déception. Je pense que Federer est le plus content, il aura pas le public à fond derrière Jo, vu qu'il est out ..

Allez ça joue ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr. Bueno a perdu le peu de noisette qui lui restait ^^. Je dois être le seul ici à me réjouir de la victoire de Wawrinka^^...

 

Djokovic qui gère son premier set 6-3.  Le serbe régale, il apporte une certaine fraicheur au sein des tournois.

 

Quelqu'un sait combien de point sépare Djokovic de Nadal au classement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...