Aller au contenu

Tennis (1)


Kheops
 Share

Messages recommandés

C'était juste une déduction mais c'est du pareil au même si tu veux. Niveau esthétique du jeu, c'est 3/10 pour les deux. Par contre oui, a priori, Nole a un jeu un peu moins destructeur que peut l'être celui de Nadal, Del Potro ou encore Soderling.

 

Je parle de sa suprématie en général. Depuis qu'il est arrivé sur le circuit, il est considéré comme le messie, alors que son jeu est celui d'un bucheron comme tu le disais, c'est très chiant.

Quand il arrive dans un tournoi sur TB ou même RG, il n'y a pratiquement plus de suspense --> finale avec Nadal

C'est ce que je supporte pas, il est omniprésent dans les grands tournois et ne laisse aucune chance aux outsiders ou aux beaux joueurs

 

Bof.. pas convaincu. Depuis 2005 (année de son éclosion) mis à part la terre-battue où il a raflé tous les Masters 1000 (sauf Hambourg 2005/06/07 puis Madrid 2009/11 et Rome 2008) ainsi que RG 2009, année du sacre de Federer, Nadal n'a gagné "que" 4GC et 5 Masters 1000 sur les autres surfaces. Chiffre assez dérisoire comparé au palmarès monstrueux de Federer! (dans le même intervalle de temps)

 

Donc, Nadal est omni-présent sur les grands RDV terriens, ça c'est indéniable mais après les autres grandes finales restent assez hétéroclites. (exception faite de 2010 pour les GC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense surtout qu'on a gavé les gens, addict ou pas au tennis de Nadal l'année dernière et ce, jusqu'à sa défaite à l'OA.

On a eu des absurdités tennistiques : le grand chelem TB pour avoir tout raflé, le Rafa Slam pour sa tentative de gagner les 4 sur deux ans (je ne me rappelle pas d'un Federer Slam pendant les périodes fastes du Suisse mais bon) et le Rafa Tour (ou un autre nom), bref en 2010 on a bouffé du Nadal à toutes les sauces. Y en a que ça a gavé.

Voir Djoko en God Mode, comme c'est nouveau, frais, ça fait forcément "plaisir", ça apporte un vent frais etc.. Comme le fait d'avoir une absence de Nadal et/ou de Federer dans une finale de GC.

 

Par contre deux choses :

 

Donc, Nadal est omni-présent sur les grands RDV terriens, ça c'est indéniable mais après les autres grandes finales restent assez hétéroclites. (exception faite de 2010 pour les GC)

 

et le gazon? :) allez je sens venir un " le gazon c'est de la terre battue maintenant" xD

 

Depuis qu'il est arrivé sur le circuit, il est considéré comme le messie,

 

J'aimerai bien lire un article ou des ITW disant ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le gazon? :) allez je sens venir un " le gazon c'est de la terre battue maintenant" xD

 

Le gazon est l'exception qui confirme la règle.

 

Déjà, ça ne se joue que sur un mois. Donc à la rigueur, la pilule passe mieux. Ensuite, c'est une surface où il y'a toujours des surprises (finale 2008/2009, épopée de Roddick et de Safin le magnifique, Fortune de Berdych l'année dernière, etc). Et enfin, à l'exception de l'année dernière, Federer nous y a toujours proposé un jeu des plus alléchants donc au pire Nadal est le serf qui ramasse les miettes laissées par le Maître !

 

Sinon, assez d'accord avec ton explication en début de poste! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais WTF  :o !

Lorenzi, illustre inconnu wild cardien qualifié, mène 7-6 4-3 contre Nadal.. Ouais ouais, Nadal est mené un set zéro.. Je file sur le streaming voir ce qui se passe quand même...

 

edit : bon break de Nadal juste quand je lance le stream lol.. Il va conclure le 2ème set, et gagner le 3ème et on en parlera plus après. N'êmpêche il devait pas être dans son assiette après le coup de massue de dimanche.. Désabusé/déprimé l'espagnol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai N°1 mondial sait toujours se remettre de ses défaites. C'est notamment un des gros points forts de Federer, on verra si Nadal en fera de même.

 

Sinon oui niveau de jeu exécrable. Soit la finale de Madrid a brisé la confiance qu'il a en son jeu, soit il est déjà cramé physiquement. Dans tous les cas, ça n'annonce rien de bon pour RG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je donne mon avis après cette finale de Madrid o combien magnifique.

 

étant fan de Djokovic je suis quand même sur le cul du niveau du jeu qu'il à proposer et le fait qu'il batte Nadal à madrid.Ce qui me scie encore + c'est que en regardant les stats, il est monté très peu au filet et celà signifie qu'il à battu Nadal du fond du court chose encore plus incroyable.

 

Personnellement je vois toujours Rafa gagner RG car le format 5 sets, je suis pas sûr que Djoko tienne le coup mais au moins cette année RG à un peu plus de suspens à venir que les année précédentes.

 

Je parle de sa suprématie en général. Depuis qu'il est arrivé sur le circuit, il est considéré comme le messie, alors que son jeu est celui d'un bucheron comme tu le disais, c'est très chiant.

Quand il arrive dans un tournoi sur TB ou même RG, il n'y a pratiquement plus de suspense --> finale avec Nadal

 

et federer alors ?? entre 2004 et 2007 où il raflait tout, certains se sont surement dit la même chose, je suis désolé mais un peu d'objectivité ne ferait pas de mal on en peut pas taper sur Nadal qui pourtant m'insupporte à tout rafler sur TB et à ôter le suspens los de cette saison, sans taper sur Federer qui lui encore pire c'était échelonner sur l'année.

 

en ce qui concerne le jeu, je vois souvent parler de beau jeu etc... mais vaut-il mieux un jeu de bucheron qui gagne ou un beau jeu qui perd, le fondamental du tennis à la base c'est remettre la balle dans le court et gagner le point, qu'il soit fait en amorti volée revers coup droit on s'en fout !

 

des fois je remercie de m'être intéressé au tennis que depuis peu car j'ai éviter les années federer qui m'aurait au plus haut point souler, voir le même joueur tout gagner m'aurait gonfler.

 

déjà que 'lannée 2010 était chiante avec Nadal qui gagnait tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait dit que vous cherchiez la petite bête mais là voilà quoi... :D

Donc on va préciser: mon post était totalement subjectif, Nadal m'insupporte, j'adore Federer, voilà pourquoi je gueule pas sur lui. Parce que quand il joue, on est presque (je précise, je sens déjà arriver les chacals :)) sur d'avoir du beau tennis, de la bonne technique, un tennis à la Federer. Donc oui, ça me dérange pas tellement quand il rafle tout puisqu'il joue bien quand il gagne contrairement à Nadal qui mise tout sur la puissance physique.

 

J'aimerai bien lire un article ou des ITW disant ça

 

T'as qu'à aller le chercher, puisqu'il faut toujours avoir une source pour pouvoir poster ici.

Mais comme je suis subjective, ce n'est que mon avis et donc à moins d'écouter les commentateurs insupportables d'un match avec Nadal, tu trouveras pas d'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben victoire de Nadal finalement malgré la perte du 1er set et le niveau de jeu très très moyen. Score final : 6/7, 6/4, 6/0.

 

Federer est lui aussi passé face à Tsonga (ou Kinder.. comme vous voulez). 6/4, 6/2, il n'a vraiment pas eu à forcer sur ce coup.

 

N'empêche, faudrait que le français pense à ne pas donner sa tactique de match en itw quand même.

 

Et ça confirme aussi qu'à Toronto (2009), Jo' avait mangé chinois. (comprendra qui pourra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le fanboy Gasquet surgit *_*

Les deux plus beaux revers à une main, encore en activité, s'affrontent le match est de toute beauté, ça envoie de partout en revers, court, chopé, slicé, frappé à plat *_* .

Richrd est à 100% de ses capacités là mais ça suffit pas.

6-4 3-2

 

La stat du premier set : STATS sur le MATCH - Coups gagnants/Fautes directes/%1er service : FEDERER 14/5/77%, GASQUET 12/5/93%

 

Oui et il a touché les 96% lol mais Federer retourne super bien les services du français. En tout cas, ça joue, pas beaucoup de fautes directes,

 

edit : j'espère qu'un de vous a vu/voit le match *__* , Gasquet débreak sur passing revers et duels volées 4-4 ..

 

edit² : tie break !! :) quel régal, j'ai envie d'un 3ème set là  :D

 

edit 3 : \o/ (m'en fous j'suis tout seul mais gros gros niveau de jeu) 7-6 pour Richard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il joue bien le Richard cette semaine !!!

C'est vraiment dans ces moments là que j'ai énormément de regrets vu sa carrière , niveau talent il a largement le niveau du top 5 , dommage qu'il ait souvent un mental d'huitre .

2 balles de matchs !!!!!

Et voilà c'est fait , bravo Gasquet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard wiiiiin

 

encore au TB, gros match de tennis en général. On va peut etre enfin voir richard en 2eme Semaine a RG (déja qu'il participe c'est bien :P)

 

Pour Roger clairement c'est sa dernière saison a ce niveau j'ai bien peur. Il va peut etre tout donner en 2012 pour gagner les JO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P***** mais quel match quoi...

J'ai même pas envie de dire que c'est un exploit parce que les deux ont très bien joué, et on a eu des symphonies (oui je me sens d'humeur lol) de revers surtout mais on a eu droit à tout, coup droit, volée, amortie, festival quoi et là où Gasquet aurait flanché mentalement là il a été présent. Alors oui deux tie break mais y a eu des break de part et d'autres donc après c'était loterie ça aurait pu être 6-4 7-6 ou 6-4 6-7 7-6 mais bon voilà :)

 

Ca fait bien plaisir et je lui souhaite d'aller le plus loin possible :)

Et j'ai limite envie de dire que c'est le plus beau match de terre de la saison et de loin.. Après chacun ses goûts :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que ça change d'un Nadal/Ferrer ou d'un Nadal/Djokovic ..

 

C'est plus technique, plus académique, plus offensif, moins physique et surtout plus esthétique (je sens arriver le "mais qu'est-ce que c'est le beau ? ..)

 

Comme d'habitude, c'est toujours face à Federer que les joueurs lambada se transcendent.. on a déjà eu l'épisode Monfils à Paris-Bercy l'année dernière et rebelote avec Gasquet cette année.

 

Mais bon, on va dire que Federer n'a qu'à mieux gérer ses matchs et ses breaks d'avance parce qu'il devient lassant à s'obstiner à joueur sur le point fort adverse et finit par arroser les bâches avec son revers..

 

Bref.. déçu par le Suisse mais si Gasquet passe Berdych demain je serais déjà moins fâché. Par contre s'il perd ça confirmera juste ce que j'ai dit plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pro Fed à 100%, mais je ne suis finalement pas déçu qu'il soit battu par Gasquet. J'aimerais vraiment le voir lui et son revers exceptionnel taper plus souvent des Top 10 et pouvoir faire parler son talent. Parce qu'en jeune, c'était sur lui que reposait tout les espoirs du tennis français. Bon après je m'enflamme sans doute, ce n'est qu'une victoire, même si le match fut sensationnel. Deux experts du jeu lécher, créatif et varié, bref, des étincelles.

 

Allez Richard, et surtout, allez Roger à RG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme d'habitude, c'est toujours face à Federer que les joueurs lambada se transcendent..

 

Lambada? :)  (c'est la deuxième que tu le sors donc t'as gagné une vidéo ! la lambada !

Sinon alpha beta gamma lambda << :)

 

Bref pour pas être trop HS, dire de Gasquet que ça en est un, je trouve ça assez offensant et facile. Le gars produit son meilleur tennis depuis longtemps, ok il a chuté au premier tour la semaine dernière mais bon il est pas 16ème par hasard, quand tu vois le jeu produit par les français depuis le début de saison, c'est le seul qui mérite d'être vu en restant le plus objectif possible. Entre Tsonga et son physique en coton, idem Simon, Monfils et son cerveau en gruyère (ahah je l'ai mise xD) , bon bah il reste plus grand monde. Sûrement que Gasquet en fin de carrière on dira que c'était du gâchis, cela dit il est encore jeune, et si il lâche pleinement son potentiel il mérite sa place dans le top 10 facilement. Il lui manque des trophées d'envergure, c'est le même jugement que pour tous les français, je le sais et je suis un des premiers à le dire mais de là balancer que c'est un joueur lambda, pas sympa :)

 

Cela dit, Federer ne tue plus ses matchs et ça c'est pas nouveau. Et tu sais bien qu'il aime bien battre son adversaire sur son point fort. Il s'est cassé les dents avec Nadal avant de se raviser, et contre Gasquet les duels de revers je pense que malgré la défaite il a pris beaucoup de plaisir à jouter contre lui. Le tennis reste un jeu. Y a la gagne mais ça reste un jeu.

 

Pour ce qui est de RG, j'attends quand même de voir le tableau. De par son classement il devrait être dans les 12-15 en tête de séries, ce qui devrait lui donner un tableau facile jusqu'en 1/16ème, puis un test. A moins qu'il n'ait pas de chance et se farcisse un Del Potro dans les deux premiers tours. En tout cas, j'aimerai bien qu'un français à ce niveau fasse une saison complète :)

 

edit :

 

Après cette victoire, n'avez-vous pas peur qu'on vous mette trop de pression pour Roland-Garros ?

Et c'est là où je vais (perdre au) premier tour, après on dira : "Gasquet, quel nul !" (rires). Non, je suis plus fort pour gérer ça. J'essaie de ne plus trop me poser de questions, je suis passé par de très, très belles périodes, des très, très difficiles, j'ai été monté comme un grand génie, puis comme une... Je ne dis pas le mot... J'essaie de prendre tout ça comme ça vient. Mais c'est bien quand même bien d'arriver à Roland-Garros en ayant battu Federer.»

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant comme tu peux être absorbé par des détails superfétatoires ..  2 fautes sur 678, c'est pas comme si c'était une habitude hein!

 

Sinon je pense que je me suis mal exprimé sur Gasquet et sur le pourquoi je le qualifie de jouer lambada (pour te faire ch**r celle-là  :D)

 

En fait je me base seulement sur les tournois gagnés et la balance V/D entre les deux joueurs. Voilà pourquoi Richard n'est pour moi pas vraiment un adversaire dangereux, comme peuvent l'être Nadal, Djokovic, Murray, Davy', et tutti quanti.

 

Sinon Gasquet a gagné au bout du suspense son match face à Berdych en 3 sets très accrochés (4/6, 6/2, 6/4) mas beaucoup moins spectaculaire qu'hier.

 

Je crains malheureusement qu'il sèche face à Nadal qui s'est totalement promené face à Cilic. Un vrai mystère cet espagnol, vraiment..

 

Murray est logiquement passé lui aussi en demi face à un Mayer qui a démarré le match en trombe (6/1) avant de subir le jeu de l’écossais (1/6, 1/6). Il rencontre le vainqueur du dernier 1/4 Djokovic/Soderling.. ça promet !

 

Ps : Si j'ai bien compté, le 1/2 permet au Français de faire partie des 16 têtes de série "premium" à RG, il devrait donc avoir une entrée plutôt clémente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant comme tu peux être absorbé par des détails superfétatoires ..  2 fautes sur 678, c'est pas comme si c'était une habitude hein!

 

Sinon je pense que je me suis mal exprimé sur Gasquet et sur le pourquoi je le qualifie de jouer lambada (pour te faire ch**r celle-là  :D)

 

 

c'est en vengeance parce que j'ai eu la chanson dans la tête TOUTE la journée, je te hais mon cher Yutsuke :D (amicalement votre ^^ ) et tu sais bien que j'aime t'embêter, je vais pas changer hein..

 

Et sinon yes !!! Gasquet passe :) ça sera très dur contre Nadal et j'espère qu'il tiendra le combat physique :) moins spectaculaire mais j'ai envie de dire qu'il faut deux beaux joueurs pour voir du spectacle. Fed et Berdych c'est pas pareil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djokovic qui dérouille Soderling 6-3 6-0 et apparemment (je n'ai pas vu le match) mais Soderling à très bien joué, c'est Djoko qui as été énorme !

 

Autant je doutais encore mais maintenant je me laisse à penser qu'une victoire de Djoko à Rome est possible en battant Nadal en finale, j'y croyais peu à cause de la surface plus lente.

 

on va encore me taxer d'anti-fed mais tant pis je pousse mon CDG, j'entens partout sur les forums que Djoko fait aussi bien que Fed en début de saison 2006, là je dis faux archi-faux , Djoko fait bien meilleur que Federer de 2006.

 

On à l'impression en lisant certains post(je parle pas forcément de ce forum) que Federer c'est la quintescence et qu'on peut pas faire mieux, ce qui est bien évidemment faux.

 

On peut respecter ce qu'il est , le palmarès de dingue qu'il à mais aussi voir qu'en ce moment il y à meilleur que lui et qui réussit un meilleur début de saison que n'à jamais réussit le Suisse.

 

 

Pour la finale un Nadal -Djokovic encore, je crois que ça va être le pôle de la saison sauf si Murray se réveille.

 

 

Gasquet Nadal ce serait énorme si Richard gagnait contre Nadal niveau confiance mais j'y crois moyen personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quintessence du jeu et après le résultat. Au niveau jeu et là on rentre un peu dans le subjectif mais il n'y a, techniquement ,pas photo que Federer est devant. Au niveau des résultats, ils doivent avoir des problèmes de vue ceux que tu critiques vu que le parcours que produit Djoko n'a pas été vu sur le circuit. On pourrait limite dire comme Nadal avec les 3 masters 1000 et les 2 GC mais y avait eu une défaite entre les deux au queen's. Moi je considère que chacun du top 3 a écrit ou est en train d'écrire son histoire, chacune étant différente et parsemée d'exploits, de records, de match épiques, de contre perf etc.. On avait deux vrais champions, et avec ce que produit Djoko depuis la Coupe Davis, on est en train d'avoir notre 3eme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djokovic qui dérouille Soderling 6-3 6-0 et apparemment (je n'ai pas vu le match) mais Soderling à très bien joué, c'est Djoko qui as été énorme !

 

Absolument pas !

 

Soderling a fait jeu égal contre Djokovic durant 6 jeux, et il s'est même procuré 2 balles de break à 3/3. Après il y'a eu une pause où le suédois a été touché à l'aine.. puis au retour il était déjà sorti de son match. Il faisait des choix complètement illogiques. Exemple : après avoir cloué le serbe avec un service-missile extérieur, il avait juste à envoyer son cd tranquillement du coté opposé mais non.. il le renvoie sur le serbe qui évidemment n'en demandait pas tant.

 

De toutes façons ça veut rien dire comme match.. je rappelle juste que Nadal avait balayé le suédois ici même à Rome 2 ans plutôt sur un score encore plus sévère (1/6, 0/6), la suite on la connait. :)

 

Sinon, les débuts de saison de Federer et Djokovic ne sont absolument pas comparables. Il y'a quand même une différence entre le niveau d'un tableau bisounours à Belgrade et celui de Monte-Carlo où un Ogre y est invaincu depuis 7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des résultats, ils doivent avoir des problèmes de vue ceux que tu critiques vu que le parcours que produit Djoko n'a pas été vu sur le circuit.

 

je suis d'accord avec toi valentin mais parcours le net et tu verras que pour certains extrêmistes, il faut el dire, ce que réalise Nole en ce moment est à peine mieux que ce qu'à fait Federer en début d'année 2006.

 

je suis comme toi + dans l'idée que chacun de ces trois joueurs écrit son histoire personnelle.

 

 

Perso je pense que Djokovic peut aller chercher le record de début de saison de Mc enroe en nombre de victoire consécutifs et s'il maintient ce niveau toute l'année, pourquoi pas le record de ratio V/D de Federer voire Mc Enroe.

 

à Rome on se dirige une nouvelle fois vers une finale Nadal Djokovic, on verra ce que ça donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6/1, 3/6 pour l'instant dans la 1/2 opposant Djokovic à Murray. Après un début de match des plus mauvais l'écossais à su se ressaisir et à parfaitement contré un excellent Djokovic.

 

Bref, à ne pas rater pour amateur de tennis qui se respecte (ou pas).

 

OMFG ! Mais où sont les fans de tennis ? Murray va servir pour remporter le match après avoir littéralement dégoûté le Serbe sur son propre point fort. Comme on, boy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djoko is juste legen...Wait for it....DARY !!

 

 

muray servant pour le match à 5-4 se fait breaker puis as du mal derrière à gagner son jeu de service à 6-5 pour aller au tie-break.

 

Djoko va le chercher avec les tripes ce match, j'ai peur qu'il soit rincé demain pour jouer Nadal mais bon la confiance peut parfois faire des miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu Djoko a vraiment un niveau dantesque cette année , c'est fou comment il arrive à hausser son niveau de jeu dans les points importants ....

En ce moment même la fusion entre Kratos et Chuck Norris aurait peur de lui   :P

 

Par contre vive la programmation merdique , il risque d'être juste physiquement contre Nadal demain....

 

edit : eh on se réveille la finale a commencé !

1er set pour Djoko ,qui se fait débreaké au moment de servir pour le set mais qui rebreak derrière !

Et break d'entrée pour Djokonator dans le deuxième set , 2-0

Et voilà 6-4 6-4  , total respect au Serbe  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...