Aller au contenu

Cible 297


Pab
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Raw et VF du chapitre 296[/glow]

VA

[glow=red,2,300]Premières images:[/glow]

 

[glow=red,2,300]Spoilers du chapitre 296:[/glow]

 

うん

 

来週から本格的に戦い出す。

 

もうなにがなんだか。。

 

ただ鈴木は乳がバカデカイことがわかった。

 

 

シモンファミリーはもともとボンゴレとの兄弟ファミリー

シモンたちのリングは大空の7属性に対をなす大地の7属性をもつ

初代シモンはボンゴレⅠに裏切られ見殺しにされたらしい。

 

 

シモンファミリーは先祖の言い伝えで初代ボスのシモン=コザートの眠る土地を護ってきたが、

アルコバレーノの奥義で起きた地震によって遺品である7つのシモンリングが出土した

 

 

Shimon family is actually a brother family of Vongola family

The Shimon rings have the 7 earth flames (which are opposite of the 7 sky flames)

Something like the first Shimon boss got betrayed by Vongola Primo

 

The Shimon family must protect the first Shimon boss grave.

When the arcobaleno triggered an earthquake ,the 7 Shimon rings appeared.

Source : Manga Helpers

 


 

Note : Visiblement, les vrai combats débuteront la semaine prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une image pour rendre ce spoil plus alléchant :P

 

img1110vj.jpg

 

Dans ce que j'arrive à comprendre, les Shimon ont des "origines communes" avec les Vongola ?

Et leurs flammes sont des attributs de la terre, donc en quelques sortes ils ont des flammes correspondants aux opposés exactes de celles du ciels... Intéressant pour l'avenir des chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que je disais !! les flammes shimons sont l'opposé des flammes vongola !! (j'avais compris ca quand l'anneau de tsuna s'est vu attiré par celui d'enma, comme quoi, les opposés s'attirent ... ) donc techniquement, la flamme d'enma est la flamme de la terre, mais cela n'en dit pas plus sur ses capacités ... la flamme du ciel est celle de l'harmonie , alors , quel est l'opposé de l'harmonie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je suis nouveau sur Reborn j'ai prit connaissance de ce manga il n'y a que quelque temps et j'ai été enchanté de voir qu'il y avait un topic ici ^^

Ce chapitre m'a l'air des plus interessants (bien que les combats ne commencent pas vraiment), en fait on comprend mieux pourquoi le coffre fort n'a pas résisté, en effet si les flammes des  anneaux sont les opposées des flammes vongola et qu'on part du principe que les opposées s'annule, tout devient évident.

Ce qui m'intrigue c'est de savoir que le primo qui a l'air d'etre quelqu'un de fidèle ait pu trahir un amis, et je me demqnde aussi quel genre de trahison est-ce et enfin comment aurait-il obtenu le sang du primo shimon, est-ce que ca laisserait supposer que le primo vongola a tué le primo shimon o_O

j'en doute un peu mais rien n'est impossible.

Sinon j'aimerai que cette arc ne soit pas un éternelle recommencement entre combat avec flamme jusqu' à l'overdose pour finir avec un power up (et oui encore) afin de "tuer" le parin shimon.. bref wait and see

 

@Rokudo: je pense que le comtraire de l'harmonie c'est le desordre/le chaos, ce qui me gêne c'est que ca n'a pas l'air de ressembler au caractere du parin shimon (bien qu'en hyper mode il, à l'image de Tsuna, il a l'air d'avoir un bien autre caractère....)

 

Edit: c'est moi ou toute les armes des shimon sont des "gants" ?!!

 

Edit 2:@Lordko ce que tu dis à propos de la manipulation d'une tiers personne pourrait etre un élément de réponse que je trouve assez intéressant, le probleme c'est que plus ca va plus il y aura des mafieux fort et je me demande comment va pouvoir évoluer Tsuna sachant qu'on lui a déja confié l'anneau ultime (et à supposer qu'il ne se débarrasse pas du parin shinom tres facilement, ce dont je suis convaincu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'opposé ça serait le chaos...

avec des gardiens du volcan, du sable, du séisme,...

ça laisse présager de très bon combats et il faut admettre que la famille Shimon a la classe une fois les bagues activées ^^

 

Perso je ne vois pas le Primo trahir un ami. Soit le primo Shimon voulait lui faire un sale coup ou alors tout cela n'est que manipulation d'une tierce personne (ben ouais pourquoi pas une autre famille avec les flammes de la mer ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très très intéressant ce qui a l'air de ce passer dans ce chapitre.

 

Donc les Shimons ont des liens communs avec les Vongolas,fallait s'en douter ;D.

Sinon les Shimons ont des flammes opposés à celles des Vongolas donc la flamme de Enma est la flamme de la terre,ce qui veut dire qu'ils ont un attribut différent?L'opposé de l'harmonie c'est le chaos nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chaos, le désordre plutôt, non ?

Donc, le parrain Shimon a été trahis par le Primo, mais dans quelle circonstance ?

Sinon, pour les origines des Shimons si tu parles de la première phrase, je traduirais ça comme "La famille Shimon est actuellement jumelé avec la famille Vongola."

 

Sinon, on apprend le rôle de la famille Shimon (protégé la tombe (le Sang ?) du Primo Shimon.

Il y a aussi une histoire de disparition des bagues Shimon lors d'un tremblement de terre provoqué par les Arcobalenos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend en compte le fait que que chaque attribut shimon est l'inverse de chaque attribut vongola , et que  celui-ci fait partie intégrante de la terre, ca devrait donner ca :

 

La brume / le sable

La pluie / la lave

La tempête /les séismes

Le nuage/la roche  (j'aurais bien dit les plantes, mais déjà utilisé par l'une des couronnes funéraires)

Le  soleil / les  montagnes (pas sûr de celle là)

La foudre / la gravité (pas sûr de celle là non plus, je verrais plus enma avec ... )

 

Le pouvoir d'enma restele plus difficile à deviner, déjà que le ciel n'a rien à voir avec l'harmonie qui n'as de lien étroit avec pétrification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ! ce chapitre a l'air bien cool ! On a quelques explications et c'est très bon ! Des nouveaux types de bagues c'est parfait...par contre, ça leur donne un look super futuriste aux Shimon ! En clair Tsuna va devoir régler les problèmes de famille ! Apparemment le Primo Vongola ne serait pas venu aider le Primo Shimon ce qui aurait entrainer son massacre...un peu comme quand Tsuna devait aller aider Enma...du fait qu'il ne soit pas venu, ils ont du se dire qu'il était comme le Primo et qu'il était temps de tout défoncer !

Bref vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui a l'air pas mal du tout !

On va encore avoir des combats gardiens contre gardiens c'est pas plus mal dommage que Yamamoto n'est pas la, en

tous cas je compte sur Tsuna pour bien vengé Yama'.

Je sens un truc du genre le primo Shimon est le frère du primo vongola ... ( j'ai pas vérifier si on a déja parler d'un primo vongola enfant unique).

Sinon sa nous promet des bonnes choses a venir merci pour c'est spoil  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dirais que Enma possède la flamme des enfers !! Bon j'avoue c'est un peu tirer par les cheveux mais je m'explique. Dans tout manga/anime etc qui se respecte, souvent la signification des noms/prénoms symbolisent quelque chose de bien précis.

 

Pour Tsuna je ne saurais dire la signification de son prénom mais sa flamme c'est bien celle du ciel ? Qui est opposé au ciel ? Je dirais les enfers !!

 

Cela revient donc a ce que je voulais dire pour moi Enma possède la flamme des enfers, car de plus : Enma est le nom japonais de Yanluowang, dieu bouddhiste gardien de l'enfer. Voici le lien de Wikipedia !! http://fr.wikipedia.org/wiki/Enma 

 

C'est en regardant un anime totalement différent que je suis tombé sur ça, et je pensais a cette théorie du coup pour les chapitres Reborn actuel !

 

Après je peux me tromper comme tout le monde ^^' mais je trouve quand même que cette théorie laisse a réfléchir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais déjà que le nom d'enma était lié à l'enfer, mais je me souviens pas ou j'ai vu ca, mais bon ... je pense pas que ca bague soit la bague de l'enfer, vu que sa bague est théoriquement celle de la terre, et que l'opposé de ciel est la terre. mais si ces bagues ne sont pas les bagues de la terre (comme dit dans le spoil) et sont les bagues de l'enfer, ta théorie est tout à fait plausible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui semble très intéressant. Pour la bague en effet, la théorie des "enfers" est intéressantes, mais comme déjà dit, la bague de la Terre semble plus indiqué, d'autant que c'est le nom donné dans le spoil.

Je pense que le Primo Vongola a toujours regretté son action avec le Primo Shimon. C'est pour ça que le "Pêché" a toujours été transmis de Boss Vongola à Boss Vongola.

Mais le coup des flammes de la Terre, ça explique pourquoi la coffre a si vite été détruit!^^

Je suis pressé de lire ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.megaupload.com/?d=KPXM5HLT Chapitre en anglais.

Au sinon un chapitre qui m' a l'air trés bon avec la trahison des Shimon et surtout la restauration de leur pouvoir via le peché.

J'aime bien leur nouvelle apparence surtout celle d'Emna et Abdel,par contre je me demande ce qu'à fait le primo au Shimon lui qui est décrit comme le meilleur chef des Vongola.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vraiment excellent. Ils ont quand même la classe les Shimons!

Et l'auteur a réussi à contourner le problème de puissance. Après l'arc du futur, Tsuna n'avait techniquement plus aucun adversaire à sa taille puisque Byakuran était ce qu'on pouvait trouver de plus fort.

Mais la puissance des Shimons n'est apparut qu'à cause du tremblement de terre créé par Tsuna and co lors de leur retour. Et donc aucun futur n'avait vu la puissance des Shimons auparavant. L'auteur peut ainsi créer des adversaires bien plus puissant que Byakuran sans être incohérent.

 

Mais je ne pense pas que les combats vont commencer au prochain chapitre. Peut être un rapide clash mais pas plus. On va avoir une véritable guerre entre mafia, tout ce que Tsuna veut voir disparaitre.

Et bien entendu on va voir que le Primo n'avait rien à voir dans une trahison et qu'il y a eu quelque chose de pas net. Au pire Primo pourrait faire une petite apparition à travers les anneaux pour expliquer ce qu'il s'est passé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je pense que cet arc peut être long...en effet ça sent la grosse manipulation des Shimon et des Vongola au début...ah mon avis les Shimon ne sont que le devant de la façade et y a une grosse famille mafieuse derrière...Ils vont se clasher puis se rendre compte qu'ils se sont fait manipulés...ils vont finir alliés c'est obligé ou les Shimon vont se sacrifier pour sauver les Vongola...bref mais sinon ça annonce de beaux combats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend en compte le fait que que chaque attribut shimon est l'inverse de chaque attribut vongola , et que  celui-ci fait partie intégrante de la terre, ca devrait donner ca :

 

La brume / le sable

La pluie / la lave

La tempête /les séismes

Le nuage/la roche  (j'aurais bien dit les plantes, mais déjà utilisé par l'une des couronnes funéraires)

Le  soleil / les  montagnes (pas sûr de celle là)

La foudre / la gravité (pas sûr de celle là non plus, je verrais plus enma avec ... )

 

Le pouvoir d'enma restele plus difficile à deviner, déjà que le ciel n'a rien à voir avec l'harmonie qui n'as de lien étroit avec pétrification

 

Bah pourtant c'est tout simple xD

 

le ciel/ la terre.

C'est logique pour moi, Tsuna et Enma possèdent tout les attributs il me semble, donc la terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa etre le commba des famille rivalle tsuna et ses amis vont utilise pour le premiere fois toute la force de la nouvelle bague vongola et des nouveux povoir pour le 10 eme geniration comme une nouvelle forme pour les armes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraitrait ridicule que les Vongola puisse perde, après l'aventure précédente, les Shimons viennent de récupérer leurs pouvoirs, ils ne peuvent pas les maitriser autant que  Tsuna et sa bande.

 

Puis j'ai une très grosse envie de vengeance, ils ont touchés et gravement blessé un membre de la famille, VENGEANCE ! j'ai vraiment envie que Tsuna et les autres explose de rage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je crois pas c maintenant le vrais combas tsuna va vouloire savoir ce qui sait passer avec les 2 primo ensuiete il va batre enma mais avec le peche mais pour ca il va faloir touts les gardiens histoir pour activer la plane  puissance de la bague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La foudre / la gravité (pas sûr de celle là non plus, je verrais plus enma avec ... )

 

Pour la version shimon de la foudre, je reste mon idée du précédent chapitre. A savoir le magnétisme, qui est un état que peu avoir certain minerai venant du sol.

 

Sinon plus je regard la double page final de la VUS et plus je me demande si les shimon ne vont pas avoir leur propre version des animaux vongola (nuts, uri, ...) mais en version INSECTE alors que les vongola ont plutôt des mammifères.

Quand je vois le droit de koaru, je l'impression de voir une guêpe avec le dard et les yeux (le truc alvéolé sur l'épaule).

Hadélaide serait plus proche de la mante religieuse et julie d'un scarabée  et shitt P un des truc dans le dos qui ressemble a des pattes d'insecte

 

ça fait peut être théorie super foireuse mais je trouve que beaucoup trop fond penser a des insectes pour que ce soit anodin

 

 

edit: VF dispo http://www.mirorii.com/fichier/8/281933/-KT-_Katekyo_Hitman_Reborn!_297-zip.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que les shimons se sont transformé en une bande d'insecte ( à part enma) , shit p a l'air de s'être transformé en une mante religieuse !! je suis sûre que s on tape dans google "particularité mante religieuse" on trouvera plusieurs des particularités de cet insecte qui aura une relation avec les pouvoirs de shits p (la seule à qui j'ai donné de l'importance pour le moment, en essayant de discerner sa forme)

 

si les shimons se sont transformés en insectes (ou pas en fait, seulement quelques uns d'entre eux peut être) tsuna et ses amis auront du mal à les "écraser"

 

edit: après un peu d'observation :

 

shit p: mante religieuse

adel heid: elle me fait penser à un crabe, mais si ca devait être obligatoirement un insecte, je dirait un coléoptère ou un scarabée

le gros: on voit qu'il a une sorte d'armure, les ronds sur celle-ci me font penser à une coccinelle , ca correspond à son air jour ou enfantin (il passait le plus clair de sont temps avec lambo)

les pots à chrome et ryohei: ??? aucune idée

koaru: je rejoint l'avis de jagan sur le fait qu'il aie des similitude avec une guêpe

 

sinon, pour enma, je ne pense pas qu'il va se transformer en insecte, je pense que ca va avoir une relation avec ses yeux.

 

je vais comparer chaque membre avec une horde d'insecte (enfin , ceux que je connais) pour essayer de deviner l'insecte avec lequel ils ont le plus de similitudes, pour enfin m'attarder sur les particularités de chacun pour essayer de devinber leur pouvoirs ... dés demain (sauf shit p , je suis presque sure qu'il s'agit d'une mante religieuse)

 

bien sûre, tout cela n'en est qu'au stade théorique, je peux trés bien avoir tout faux sur toute la ligne !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...