Aller au contenu

Un concours de popularité sur Toriko ca vous tente?


Kheops
 Share


Messages recommandés

Moi, je suis à 100% pour ce concours cela sera bénéfique à l'expansion de la série en France. En plus la possibilité du nombre de concours est énorme : celui du personnage préféré, celui de l'aliment, celui de l'animal, ...

 

Bonne chance ŔΛ dans la préparation du concours.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis partant pour ce Tournoi, je suis même près à aider pour la liste des personnages, ainsi que pour leurs images.

 

Pour la présentation du Tournoi, je vous propose le même que celui du Tournoi inter-manga: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28607.0.html

 

Au départ j'avais l'intention de préparer le Tournoi de Toriko, ainsi que celui de Fairy Tail avec le même modèle. ^^

 

(Je vais surement bientôt commencer le Tournoi de Fairy Tail.)

 

En revanche, je pense que le mieux serait que le Tournoi commence quand Toriko partira dans le monde Gourmet, pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je disais ça car le manga sera probablement séparé en deux grandes partie, "avant" le monde gourmet et "dans" le monde gourmet.

 

Et on aura surement le temps de voir Melk et Zebra.

 

Y aura quelques animaux oui les plus populaires

 

Il faudra justement que Terry y participe, s'est peut être un animal mais ça reste l'un des personnages principaux, et donc l'un de mes grands favoris. ^^

 

C'est moi qui le gère j'en suis, je pense , capable

 

Je ne dis pas le contraire. ^^

 

Je proposais juste mon aide pour la liste des personnages et je pense que les autres membres devrait également le faire, pour éviter les éventuels oublies.

 

 

 

Édit:

 

Si ça se trouve le monde Gourmet on le verra dans 6 ans.

 

Pas faux. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je remonte le topic, je ne sais pas si la motivation est toujours là de ton côté Kheops mais ça serait peut-être un bon moment pour lancer le tournoi vu qu'on est encore dans une phase de "missions pour entraînement" donc on ne devrait pas découvrir beaucoup de nouveaux persos je pense. Et ça permettrait de faire un premier bilan avant de se plonger dans le Monde Gourmet.

 

Bon après faut avoir le temps de le faire, la motivation et l'envie j'en doute pas ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'envie je l'ai, la motivation pas trop, le temps encore moins

 

Surtout en cette période de l'année et ca risque de pas s'arranger a la rentrée. Après si quelqu'un veut le faire moi y a aucun soucis, mais l'organisé moi meme, ca parait compliqué actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ayant fini récemment de rattraper les scans de Toriko j'aimerais bien organiser ce tournoi , le temps j'en ai assez pour , le seul problème c'est la liste des perso , je suis pas du genre à retenir les perso secondaires parmi les secondaires et pas du genre aussi à relire plusieurs fois un manga , donc si quelqu'un pouvait m'aider pour la liste 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fini récemment de rattraper les scans de Toriko j'aimerais bien organiser ce tournoi , le temps j'en ai assez pour , le seul problème c'est la liste des perso , je suis pas du genre à retenir les perso secondaires parmi les secondaires et pas du genre aussi à relire plusieurs fois un manga , donc si quelqu'un pouvait m'aider pour la liste 9_9

 

Je pense que pour faire le concours il vaut mieux laisser faire Kheops et lui donner un coup de main si il a besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps :

L'envie je l'ai, la motivation pas trop, le temps encore moins

 

Surtout en cette période de l'année et ca risque de pas s'arranger a la rentrée. Après si quelqu'un veut le faire moi y a aucun soucis, mais l'organisé moi meme, ca parait compliqué actuellement.

 

J'ai commencé à faire une liste avec les 110 premiers chapitres en les survolant , le truc c'est qu'en comptant des perso inutiles j'arrive à peine à 49 persos , ma liste devrait être pour demain ou après demain , après si vous tenez vraiment à ce que ce soit Khéops qui le fasse , ben ok , mais je pense faire ça bien  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops à bien préciser qu'il n'avait pas le temps pour. Donc si tu es partant pour faire ça bien et proprement, pas de soucis.

 

Maintenant faut que tu le fasses de A à Z, pas que tu t'arrêtes en plein milieu ;)

 

Envoi moi (ou à Kheops) un MP avec le détail de l'organisation de ton tournoi, avec la liste des personnages, les tours etc. Histoire de voir un peu la tête que ça aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma liste :

 

Combattants gourmets non liés à l'IGO :

Acacia

Aimaru(Chef des chevaliers gourmets)

Boulbo(Chasseur de prime gourmet)

Coco

Drunker(Le champion de plus gros mangeur de l'ile)

Jiroh(Le maitre assomeur)

Match(Vice-Chef du gang des yakuzas gourmet)

Sunny

Takimaru(Membre des chevaliers gourmet)

Teppei(régénérateur gourmet)

Toriko

Zebra

Zonge

Sous fifres de Match : Ram ; Shin ; Louie

 

 

 

Cuisinier , aiguiseurs...etc + travailleurs bizarrement liés à la nourriture :

 

Bonkochi(Dj Gourmet ^^)

Hatch(Journaliste gourmet qui s'est fait défoncé au monde gourmet)

Komatsu

Melk deuxième du nom

Meria(Propriétaire du bar meria)

Morijii(Patron du bar heavy lodge)

Pahpoh(prêtre gourmet)

Rurubuu(chef du restaurant guts)

Setsuno

Smile(Architecte gourmet)

Tom (Marin , pote de Toriko)

Tsurara mama

Yauji(Chef de la taupe)

 

 

 

IGO et tout ce qui en est lié de près ou de loin :

 

Prison Gourmet :

Pricom(Gardien chef , prison de miel)

Oban(Vice directeur de la prison de miel)

Chuparii(Receptionniste de la prison gourmet)

Love(Directeur prison de miel)

 

Biotope 0 :

Guemon

Melk premier du nom

Rap

Yosaku

 

G7 :

Mr Patch(G7)

Apalon(G7)

 

Johannes(Mec qui sert à rien de l'OIG)

Uumen Umeda(secrétaire d'IGO)

Wine(Directeur administratif d'IGO)

Buru(Directeur Financier D'IGO)  

Naaroid(Directeur des relations publiques d'IGO)

Glass(Directeur Légal d'Igo)                      

Mansome

Rin

Marylin(commandant du colloseum gourmet)

Shigematsu(Vice Président de l'IGO)

Ichiryuu(Président de l'IGO)

elbow(chef de la garde du poste du bureau de défense de l'IGO 18)

Rei(Chef de la défense de l'IGO)

 

 

 

Bishokukai :

 

Le boss : Je sais pas si je dois le mettre ou pas(vu tous les perso inutiles que j'ai mis) , et pas sûr que son nom est inconnu  :-\

Alfaro(Serveur Bishokukai)

Kuromado(Chef Bishokukai)

Starjun

Grin Perch

Tommyrod

Yuu(Chef de division 2)

Jerry Boy(Chef de division 3)

Barrygamon(Chef de division 4)

Bogeywoods(Chef de division 5)

Sedol(Chef de division 6)

Bei(Bishokukai)

Cyber(appartient à la division 6)

Guido(Bishokukai avec GT géant) : l'avons nous vu en vrai ? Si non , je sais pas si je dois le mettre...

Joujou

 

Animaux de compagnies :

 

Kissu(Corbeau de Coco)

Obusaure(Esclave de Terry ^^)

Quinn(Serpent mère du beau goss)  

Ricky(Hyene-Panthère de Mansome)

Terry

 

Autre persos :

Carnel Mokkoi(Multimillionnaire)

Yocchi(vu récemment dans le chapitre 147)

 

En rouge : Perso que j'ai jugés inutiles , soit par leurs apparitions qui n'a pas été longue , soit parce qu'ils ne sont pas important du tout , en gros les persos supers inutiles

 

 

Ce qui nous fait un total de 74 persos , vous remarquerez que j'ai aussi mis des perso qui sont tout ce qu'il y a de plus inutile , surtout qu'ils pourraient nuire au tournoi , imaginez un groupe avec Coco , Zebra , Sunny , Toriko , Starjun...etc , et d'un côté un groupe qu'avec des perso dont tout le monde si fichent ? On risquerait de voir des perso inutiles passer le premier tour(voir le deuxième pour les chanceux) alors qu'un perso comme Coco ou Starjun serait battu au premier tours .

 

Bref , si j'ai poster cette liste , c'est pour voir votre avis vis-à-vis des perso inutiles , et aussi pour voir si j'ai pas oublier des persos...

 

 

@Jon Snow

J'ai déjà une idée de ce que je vais faire , je t'enverrai un MP quand tout sera en place , je dois déjà prendre une image de chaque persos présents dans le tournoi et les uploader sur un site...etc Je devrais avoir fini Lundi au plus tard  ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque : Est-ce que la liste contient tous les personnages retenus pour le tournoi ou tout les personnages possibles ?

 

Parce qu'au final dans Toriko le nombre de personnage que l'on a vu suffisamment développé pour que l'on se fasse un avis dessus est assez réduit de mon point de vue. Beaucoup de ce de ta liste n'apparaissent que quelques pages voire quelques bulles parfois.

 

J'ai peur qu'au final certains groupes se transforment en formalité et que l'on ne retrouve que dans le top 16 ou 20 que les 20 persos que l'on aurait véritablement vu et que les autres n'ai servi qu'à faire de la figuration.

 

Ceci n'est qu'une remarque, tu es seul maître à bord sur ce tournoi (que je surveillerais de près  ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque : Est-ce que la liste contient tous les personnages retenus pour le tournoi ou tout les personnages possibles ?

Ce sont les personnages possibles dans le tournoi .

 

Parce qu'au final dans Toriko le nombre de personnage que l'on a vu suffisamment développé pour que l'on se fasse un avis dessus est assez réduit de mon point de vue. Beaucoup de ce de ta liste n'apparaissent que quelques pages voire quelques bulles parfois.

Je pense exactement pareil , du moins j'ai eu le temps de le remarquer en faisant cette liste , pour ça que j'ai poster cette liste , j'hésite à éliminer certains perso d'office(aussi parmis ceux que j'ai pas mis en rouge) , et j'attendais des avis , soit je mets tout le monde , sachant qu'on risque de se retrouver avec des groupes bidons , soit je réduis au maximum le nombre de perso , je laisserai donc les perso qui ont fait plus d'un chapitre(dommage j'aime bien Smile l'architecte gourmet ^^) , mais je ferais une exception pour des perso comme les chef de divisions ou quelques gars de lIGO qui ont l'air assez importants(sachant qu'ils feront forcément quelques chose plus tard) .

 

Bref , l'important est que je dois préparer un premier tour assez bien pour les huitième , et faire en sorte que le tournoi reflète la popularité de chaque persos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus important quand tu feras ta liste c'est de différencier les personnages background qui apporte juste un peu d'épaisseur à l'univers de Toriko sans l'influencer et ceux qui l'influencent réellement et dont peut hésiter quand au choix des votes. Libre à toi de choisir selon ton point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu peux faire 8 ou 16 têtes de séries (selon si tu commences le gros du tournoi en 1/8emes ou en 1/16emes en prenant les persos qu'on a le + vu) et les autres servent à faire du "dépoussierage" pour garder que les 8 ou 16 autres meilleurs qui les accompagneront en 1/8 ou 1/16, pour avoir une vraie confrontation.

 

16 groupes de 3 par exemple, ça fait 48, avec un seul qualifié. T'as 16 qualifiés + 16 têtes de série, et tu fais un tableau final avec un Empereur dans chaque quart de tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus important quand tu feras ta liste c'est de différencier les personnages background qui apporte juste un peu d'épaisseur à l'univers de Toriko sans l'influencer et ceux qui l'influencent réellement et dont peut hésiter quand au choix des votes. Libre à toi de choisir selon ton point de vue.

Je vois ce que tu veut dire , mais après avoir voulu éliminer certains perso , je me suis rendu compte que j'avais moins de 40 persos , je veux un minimum de 48 persos , je suis donc obligé de rajouter quelques persos inutiles , et puis dans chaque tournoi il faut quelques figurants  9_9

 

 

Ou alors tu peux faire 8 ou 16 têtes de séries (selon si tu commences le gros du tournoi en 1/8emes ou en 1/16emes en prenant les persos qu'on a le + vu) et les autres servent à faire du "dépoussierage" pour garder que les 8 ou 16 autres meilleurs qui les accompagneront en 1/8 ou 1/16, pour avoir une vraie confrontation.

 

16 groupes de 3 par exemple, ça fait 48, avec un seul qualifié. T'as 16 qualifiés + 16 têtes de série, et tu fais un tableau final avec un Empereur dans chaque quart de tableau.

J'ai décidé de garder 48 persos(il m'en reste 10 à choisir) , mais si il y a bien une chose que je veut pas , c'est avoir des qualifiés d'offices , j'ai toujours détester ça  :P

Avec 48 perso je ferais 8 groupes de 6 pour en garder 4 de chaque , ça fera 2 phases de poules , mais au moins en plus d'enlever les perso inutiles ça avantagera les perso les plus populaires(le premier du groupe 1 affronte le quatrième du goupe 2) , sans pour autant les qualifiés d'office ;) .

 

 

Bref , arrêtons nous là , merci pour vois avis à tous les deux , le tournoi est pour Samedi au plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...