Aller au contenu


Niveaux des personnages, classement en rang, classement génie. (partie 4)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Le topic est arrivé à 100 pages, j'en ouvre un nouveau. Retournez lire le premier message du topic précédent pour en comprendre les règles.

 

Voilà la citation du dernier message, histoire de garder le fil.

 

@ Baroudeur

 

Mdrr, toi, t'as une dent contre Kakashi, c'est la première fois que je vois un post comme sa sur lui mdr, bon ce que tu dis n'est pas faux, mais tu a choisit quand même des information bien précise en les retirant de leur contexte, et tu homis quand même que Kakashi est pret a sacrifier sa vie pour ses élève (cf : zabuza )

 

Après c'est clair que Kakashi délaisse Naruto, mais à mon avis, c'est parce que les techniques de Kakashi sont trop complexes pour Naruto.

 

Comment veux tu apprendre à Naruto le chidori, ou à repousser des genjutsu ? mdr

 

En fait, on peut dire que kakashi pouvait pousser les capacités de quelqu'un QUE lorsqu'il a déjà de bonnes bases, comme des profs de lycée ou des profs de primaire. Tu vas pas filer un CM2 à un prof de lycée.

 

Je le vois un peu comme ça, que la façon de se battre de Gai est tellement simple mais à la fois très efficace, et demande un travail très lourd ; qu'il peut l'enseigner à tous ceux qui ont la rage de réussir.

 

Après c'est sur que Gai a plus de mérite, mais ici on parle de Génies donc ^^

 

J'en profite pour te rappeler que la relecture est le minimum demandé pour poster un message. J'ai corrigé une bonne partie des fautes de ton message, merci de faire un gros effort à l'avenir, car en terme de génie, il est clair que tu n'es pas celui de l'orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Baroudeur :

 

Au début, je pensais que ton post était ironique....mais non en fait, tu penses vraiment ce que tu dis !

Whaaa, incroyable, je ne pensais pas voir ça un jour : Gai meilleur Sensei et Kakashi Sensei à chier ! Il faut en avoir dans le ventre pour sortir ça. Respect !

 

Argument repris un par un :

 

scène de l'entrainement au fuuton de naruto où il se permet de mettre la stupidité de naruto au premier plan avec un "comment Jiraya a-t'il pu lui apprendre le rasengan"

Et ? Ce n'est pas la réalité ? Naruto est connu pour sa rapidité d'esprit et son intelligence ?

De plus, Kakashi le pense et ne lui dis pas. Il y a une légère différence.

 

durant la first gen, il n'apprend rien à naruto alors qu'il enseigne de raiton, le chidori à sasuke, et à repousser le genjutsu à sakura

et

il se débarrasse de naruto pour entrainer exclusivement le uchiha et le refile au prof de Konohamaru

Jusqu'à l'examen Chuunin, il a appris la même chose à ses 3 disciples.

Ensuite, Naruto pouvait-il apprendre quelque chose se rapprochant du Chidori ? Bien évidement que non ! Naruto ne savait même pas maitriser son chakra. Il lui manquait les bases évidentes et Ebisu était parfait pour l'aider à apprendre les bases.

 

il se permet de porter un jugement sur Lee (à l'acédemie) limite le traite de déchet parce qu'il n'a pas la possibilité de pouvoir faire du ninjustu comme les autres. Gai le motive, le pousse et le résultat c'est la phrase de kakashi comme quoi finalement Lee est un génie (le coups des portes).

Tu peux me montrer le scan où Kakashi traite "limite" Lee de déchet ? Je suis très intéressé par ce que tu vas me montrer !

Kakashi juge juste l'apprentissag de Gai qu'il estime excessif. A t'il tord ? Bien sûr que non, Lee risque sa vie à chaque instant, que ça soit pour le Lotus ou pour l'ouverture des portes.

 

kakashi est incapable de contrôler ses élèves et peu importe lesquels. Bilan sasuke se barre et devient une menace mondial, sakura désobéit et sa barre à son tour, naruto n'en fait qu'à sa tête et laisse fuir sasuke.

C'est évident : Kakashi est responsable de la fuite de Sasuke ! Ce qu'il faut pas lire...

Il a une part de responsabilité mais il ne pouvait rien faire face à ça. Regarde ce que lui dit Oro quand Kakashi tente de sceller le sceau d'Oro. Un moment donné, il faut mettre les responsabilités la où elles sont.

 

Sincèrement, tu viens de faire fort. Tu es totalement à l'opposé de ce que je pense.

Kakashi est le meilleur Sensei du manga, ça ne fait aucun doute. C'est lui qui a permis l'évolution de Sasuke, qui a dis à Naruto comment finaliser sa technique et comment apprendre de manière accélérée (aussi rapidement voir plus qu'avec un Sharingan).

Ces deux la doivent quasiment tout à Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh j'ai eu peur, je ne pouvais plus répondre sur l'autre sujet =D

 

J'aime beaucoup les réponses de Seth, très précis et Baroudeur (même si tu y vas un peu fort)

 

Seth, je ne reviendrais pas sur le fait que je pense qu'un génie, accompagné ou non, doit trouver un moyen de poursuivre dans sa voie, (exemple d'Oro qui dans son genre, faisait tout type de recherche), et là on a trop peu d'indices pour évaluer la véritable progression de tous les ninjas de Konoha... Et que j'ai pris la décision personnelle de prendre en compte la puissance finale dans mon classement des génies, car j'estime qu'un génie se traduit par sa capacité à être reconnu par les autres, à démontrer sa supériorité par ses actes, et il y en a peu depuis Shippuden qui peuvent se targuer de ce rôle ^^

 

Baroudeur,

Je te rejoints sur le fait que Kakashi, dans la FG, est carrément un prof qui n'a presque aucune pédagogie, il ne fait qu'enfoncer les portes ouvertes pour amener les capacités de Sasuke et Sakura au top, et ne cherche à aucun moment à se demander la manière dont fonctionne Naruto, pour lui enseigner d'une manière qui lui conviendrait... Je suppose que Kishi a pris cette voie pour renforcer la notion d'excellence de la team 7, pour que les lecteurs comprennent vite que cette équipe, au milieu des autres, aura un grand rôle à jouer!

 

Donc Creamline, je crois pas que les techniques de Kakashi soient trop complexes pour Naruto, c'est juste qu'il n'a pas cherché à comprendre Naruto, à le pousser dans une voie, le rôle d'un Sensei quoi!

 

Je pense que dans un sens Naruto à plus de mérite que pas mal de ninja, bien qu'il est était "guidé" la plupart du temps, j'estime qu'on ne lui a jamais clairement dit ce qu'il devait faire, on lui a donner des indices pour trouver le mode opératoire, mais on l'a toujours laisser chercher et recouper seul les infos pour y parvenir, où lorsque c'était le cas pour le Senjutsu il devait encore se battre avec la bête à l'intérieur de lui pour arriver au résultat souhaité...

 

Il a tout le long du manga du se battre contre l'inconnue, aucune idée de ses atouts, forces, éléments associés à sa famille, il n'a eu aucun guide pour les bases si ce n'est l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amusant de lire vos réponses car je vois pas en quoi le chidori est plus difficile à enseigner à naruto que la techniques des portes à Lee, avec son gros désavantage dû à son incapacité à pour faire du ninjutsu (blabla de Gai durant le Lee/Gaara). Franchement est-ce que Kakashi s'est réellement donné la peine d'essayer ou n'aurait-il pas fait le truc à contre-coeur parce qu'enseigner à un idiot le débecte  ??? .Lee est parvenu à acquérir la maitrise des portes et du coup, il a droit à "Lee est un génie" de la part de kakashi. Ensuite que je sache Gai était dans la même configuration que son rival:

- une fille Tenten qui est quand même plus complète et  rapide que sakura (first gen). Pourquoi Kishimoto l'a-t'il tant limitée par rapport à Lee et Neiji?

- un génie avec Neiji

- un boulet Lee qu'il a su pousser et à qui il a enseigné de vrais justu. Du côté de kakashi, y a rien alors que Jiraya parvient à lui apprendre le rasengan. Le problème c'est que pour kakashi, enseigner veut dire allumer son sharingan. Même durant l'entrainement au fuuton, il n'a rien trouvé de mieux à donner comme conseil à naruto, que d'aller voir Asuma. Fallait pas le déranger pendant sa lecture d'icha itcha. N'oublions pas aussi la petite scène du combat naruto/neiji, où sandaime félicite presque kakashi pour lui avoir enseigné à utiliser le chakra de Kyuubi.

pourtant Gai, ne s'est pas contenté de s'occuper de Neiji. Il a fait travailler Lee pour qu'il puisse rivaliser avec Neiji (pour Tenten  ???).

 

 

PS

une raison aussi pour laquelle kakashi me gonfle: je sais pas pourquoi mais j'oublie toujours le second "a" quand je tape son nom. Bilan faut corriger à chaque fois :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi est le meilleur Sensei du manga, ça ne fait aucun doute.

Euh pour toi. Je vois pas comment tu peux être si catégorique. De ce qu'on a vu il entraine trois futurs grands ninja. Mais Hiruzen l'a fait, Jiraya s'est tapé Nagato, Minato et Naruto. Après je ne peux pas suivant ce qu'on nous a montré dire lequel est le meilleur prof. Mais une chose est sur c'est qu'on ne peut pas dire non plus que Kakashi est le meilleur sensei du manga. Il y a une chose que l'on voit chez Kakashi plus que chez les autres c'est qu'il est de bons conseils. La seule personne avec qui ça n'a pas marché c'est Sasuke...

 

@Baroudeur

Que tu n'aimes pas Kakashi c'est une chose mais pourquoi employé des termes aussi dur. Tu sais c'est juste un personnage de fiction. Il ne t'a fait aucun mal. lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amusant de lire vos réponses car je vois pas en quoi le chidori est plus difficile à enseigner à naruto que la techniques des portes à Lee

 

Bah deja faut avoir l'affinité Raiton + le sharigan pour la maitrise, ensuite il faut maitrisé la forme puis y introduire l'affinité...

 

Naruto n'as ni le raiton, ni le sharigan, il galère une semaine pour maitriser la forme d'un jutsu ( rasengan ) alors y introduire l'affinité..ah bah sa c'est l'entrainement du Fuuton rasen shiruken tiens ^^ Ce que kakashi lui enseignera, bien plus tard, car Nartuo n'avait pas de bonne base.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour toi. Je vois pas comment tu peux être si catégorique. De ce qu'on a vu il entraine trois futurs grands ninja. Mais Hiruzen l'a fait, Jiraya s'est tapé Nagato, Minato et Naruto. Après je ne peux pas suivant ce qu'on nous a montré dire lequel est le meilleur prof.

 

En l'absence d'informations dans le manga, il faut bien établir des ordres.

On nous a jamais montré l'apprentissage d'Hiruzen donc je ne le compare pas avec Kakashi. Un moment donné, il faut comparé ce qui est comparable sinon on se fixe sur rien et on ne peut pas faire de classements.

 

On voit bien la différence entre Jiraya et Kakashi par exemple. L'un a passé 3 ans avec Naruto et au final, il ne savait même pas ce qu'était une affinité...

 

Seth, je ne reviendrais pas sur le fait que je pense qu'un génie, accompagné ou non, doit trouver un moyen de poursuivre dans sa voie, (exemple d'Oro qui dans son genre, faisait tout type de recherche), et là on a trop peu d'indices pour évaluer la véritable progression de tous les ninjas de Konoha

 

En absence d'indice, on peut mettre en suspent.

Comme je l'ai dis, on ne sait pas par exemple si Minato a appris son Hiraishin depuis les Uzumaki. Rien n'est a été dit sur le sujet mais on a de sérieux doutes. Donc on passe d'un Minato qui a tout inventé à un Minato qui a peut être été aidé.

C'est la même chose avec Itachi et les 3 techniques MS.

 

Ainsi, ces Ninjas la ne peuvent être évalués car on ne peut pas connaitre le degré d'apprentissage qu'ils ont reçu. C'est pour ça que je mets que Neji et Kakashi dans la case génie.

Pour être plus clair, si on apprend qu'Itachi a créé les 3 techniques MS ou que Minato a créé l'Hiraishin à partir de quasi rien, il rentrerait directe dans cette case.

 

PS : @ Baroudeur : quand tu veux tu me montres le scan en question. C'est bien de prouver ses dires de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'absence d'informations dans le manga, il faut bien établir des ordres.

Je vois bien, mais si on fait ça le meilleur sensei pour toi ne le sera pas forcement pour un autre. Moi je veux resté objectif. Certes on ne connait rien des entrainements des trois sanins. Donc on ne peut rien dire sur Hiruzen. On a vu que pour Jiraya, l'entrainement de Naruto a été les invocations et le rasengan. Pour Nagato on sait qu'il l'a juste entrainé. Donc difficile de dire que c'est un des meilleurs sensei. Pour Kakashi on a vu beaucoup de chose puisqu'il entraine les deux protagonistes. Donc si c'est la dessus que tu dis que c'est le meilleur, je te l'accorde. Mais ça reste semi-objectif. Faute d'informations manquantes.

 

Après on peut regarder les niveaux suite à un entrainement avec un prof. C'est à dire voir celui qui à le plus progresser au contact d'un ninja

Pour toi quel personnages a le plus augmenté auprès d'un master ??

 

pour moi faut dire que Sasuke chez Oro c'est pas mal et Lee chez Gai aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du Sensei pour définir si génie il y avait ou pas.

Mais on peut aussi faire un classement de Sensei si tu veux.

 

Si on se base sur les informations que l'on a, on ne peut pas établir le niveau des anciens Sensei. On ne peut pas dire si Hiruzen en est un puisqu'on a juste le résultat. Personne ne peut dire si Nidaime aurait fait mieux par exemple.

 

Pour la génération actuelle par contre, on peut faire un distinguo.

Kakashi par exemple est forcement un meilleur Sensei que Jiraya pour moi. Il a permis à deux Ninjas de développer des capacités énorme qui lui seront éternellement utile.

Pour Sasuke, c'est évident (affinité et style). Pour Naruto, affinité et apprentissage (Kage Bunshin).

 

La comparaison peut donc être faite car on a un même élève (Naruto) avec 2 profs différents et le résultat de l'enseignement.

 

Par contre, on peut moins le faire entre Oro et Jiraya puisque dans un cas, on a un apprentissage éclair grâce au Sharingan et de l'autre, les bases.

 

Ainsi, on peut juger quasiment tous les Jounins.

- Est-ce que Kurenai a été utile pour les techniques de Kiba ? De Shino ? D'Hinata ? Perso, j'ai rien vu...

- Est-ce qu'Asuma a été d'une utilité pour les techniques de Choji ? D'Ino ? De Shika ? Il a orienté d'un point de vue philosophique en parlant de l'esprit d'équipe.

- Est-ce Gai a été d'une utilité pour les techniques de Tenten ? De Neji ? Il a été d'une très grande utilité pour Lee car leurs styles était similaire. Pour les deux autres, une amélioration physique et en Taijutsu certainement...rien de transcendant.

 

Au final, on s'aperçoit qu'il y a une différence avec Kakashi. Il a appris les bases à sa team et a orienté totalement Sasuke car il avait les mêmes capacités (Sharingan + Raiton) et le même style que lui. C'est pareil avec Gai et Lee dans ce cas.

La différence se situe ensuite avec Naruto où malgré un style totalement différent, il lui a permis d'apprendre en accéléré.

 

J'admets néanmoins que c'est mon opinion personnelle sur le sujet et que chacun se fixe sur ce qu'il veut.

Si certains pensent que Kakashi est le pire des Sensei, tant mieux pour eux.

 

PS :

pour moi faut dire que Sasuke chez Oro c'est pas mal et Lee chez Gai aussi.

A la sortie de 3 ans avec Oro, qu'est-ce que Sasuke a le plus montré ? Des jutsus Raiton. D'où vient l'apprentissage du Raiton ?

Voila pourquoi je dis que l'orientation et le Sensei qu'on a, a une importance énorme dans la définition d'un génie.

Si Sasuke avait eu Gai, il n'aurait surement pas appris à maitriser le Chidori. Au jour d'aujourd'hui, il aurait du retard je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

pour moi faut dire que Sasuke chez Oro c'est pas mal et Lee chez Gai aussi.

A la sortie de 3 ans avec Oro, qu'est-ce que Sasuke a le plus montré ? Des jutsus Raiton. D'où vient l'apprentissage du Raiton ?

Voila pourquoi je dis que l'orientation et le Sensei qu'on a, a une importance énorme dans la définition d'un génie.

Si Sasuke avait eu Gai, il n'aurait surement pas appris à maitriser le Chidori. Au jour d'aujourd'hui, il aurait du retard je pense...

Il utilise énormément son sceau. Orochimaru à du l'aidé pour ça. D'ailleurs ce sceau lui permet de pousser le sharingan à trois tomoes à un niveau jamais égalé. Donc il y a eu grosse progression du à Oro.

 

Kakashi à permis à Sasuke et Naruto de connaitre son affinité. Pour le premier il l'aide clairement mais pour le second il est juste de bon conseil. Moi aussi je pense que Kakashi est meilleur sensei que Jiraya en générale. Mais où Kakashi apprend à Sasuke à utiliser Raiton, Jiraya apprend le rasengan et les invocations à Naruto. La dessus difficile de dire qui à fait mieux.

Après ce que je dénigre chez Jiraya se sont les trois années passées. On a toujours rien vu de l'entrainement...

La différence se situe ensuite avec Naruto où malgré un style totalement différent, il lui a permis d'apprendre en accéléré.

Il aura été juste de bon conseil... Kakashi lui apprend sa Nature mais comparé à Sasuke, il laisse Naruto se débrouillé en le guidant simplement. Naruto est observé et surveillé par Yamato, il va voir Asuma pour comprendre son affinité. Kakashi a fait beaucoup moins pour Naruto que pour sasuke. D'ailleurs il ne reste jamais très longtemps pendant l'entrainement au Rasenganshuriken. Si après tu as cette impression qu'il est le meilleur Sensei c'est parce qu'il entraine les protagonistes. Mais je ne lui enlève rien de sa notoriété. Il fait parti des meilleurs prof et Jounin. Après je pense qu'il faut regarder les progrès des élèves quand il rentre et sorte de chez leur sensei. A ce moment on peut penser que Gai est vraiment bien puisqu'il entraine un mec zero en ninjutsu. Après, non lee et Gai n'avait pas le même profil. C'est Lee qui décide de suivre la voix de son maitre et de devenir un génie de l'effort. A la base ils n'ont pas le même style. Je l'ai compris comme ça. Sinon Pa'crapaud est pas mal comme sensei. Il entraine Jiraya et Naruto au mode senin ce qui est une progression énorme pour les deux de Konoha. Qu'est-ce que tu en penses ??

 

Si certains pensent que Kakashi est le pire des Sensei, tant mieux pour eux.

Tu dis ça pour moi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien la différence entre Jiraya et Kakashi par exemple. L'un a passé 3 ans avec Naruto et au final, il ne savait même pas ce qu'était une affinité...

 

C'est vrai que l'on est en droit de se demander ce que Naruto a glander pendant trois ans : il revient et nous dit que son entrainement a été si éprouvant que toute sa tenue ne l'a pas supportée, mais finalement, il n'a absolument pas progressé énormément par rapport à la fin de la first gen.

 

Je constate aussi que l'équipe la plus faible et la moins mise en valeur dans la next gen est la team Kurenaï : on n'a aucune idée des progrés qu'on put réaliser Kiba, Shino et Hinata (encore moins que les autres team en fait.). J'espére que la Guerre Ninja va être pour Kishimoto une occasion de nous montrer ce que valent les jeunes générations de Konoha par rapport aux ninja des autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons de Kakashi et Neji :

 

Neji : Qu'est il dit en réalité ?

 

Qu'il a tout apris tout seul ? ou que l'apprentissage,par un sensei, de certain hitjutsu lui sont interdit  ?

 

Neji est sensé protéger le roi et sa famille , alors le clan doit lui donner le niveau pour ça , ou sinon je ne vois comment il pourra la protéger si cn'est comme son pere .D'ailleur ce dernier(son pere) n'est-il pas sensé etre plus fort que son frere(a confirmer), alors que l'un peut utiliser tout les hijutus , alors que l'autre non !!!

 

Excusez-moi si je me trompe , mais je ne pense pas avoir lu que neji n'a eu aucun sensei (hyuga ou autre )?

Qu'est-ce qu'il apprend seul en fait ? Le kaiten , et les 62 poing là .Mais le style point souple d'ou il l'apprends ?

Faire sortir le chakra par tout ses tenkaisu(Vs l'araignée du son) ?

 

Rien ne confirme(enfin normalement) qu'aucun autre hyuuga ne lui a appris ou donné conseil sur son entrainement , en tout cas sur des jutsu autorisé a l'apprentissage !

 

Donc je suis contre l'idée qu'"il part de rien et arrive a utiliser les 2 justu"(enfin sauf preuve)

 

Maintenant concernant la kaiten et le point souple , ce sont deux hitjutsu et non 2 kk(byakugan chez les hyuuga seulement). Si Naji les a reproduit , c'est que forcement , il les a deja vu avant !! Qu'il ait voulu créer un jutsu et comme par hasard ça tombe sur les meme du clan ....chanceux quand meme ^^

 

Non il a surement vu quelqu'un d'autre en cachette , utiliser la kaiten ou les 92 coup de poing.

Maintenant , il a le style hyuuga , + le style Gai (vitesse , endurance , motivation , se surpasser qui pour moi , l'a beaucoup aidé aussi).

 

Kaiten c'est un tourbillon de chakra qui sort de tout ses tenkatsu (sortir le chakra d'un tenkatsu c'est la base du style hyuuga, apprendre cette base , facilite grandement le kaiten)

 

Les 62 coup de poing (Doit utiliser le byakugan , connaitre totalement les tenkatsu(ça ne doit pas lui etre interdit quand meme, meme Haku en connaisse certain et cn'est pas un hyuuga) et avoir une vitesse de malade (Gai parfait pour cet entrainement ))

 

Neji certainement ne part pas de rien , et a eu des sensei !

 

Cn'est pas un Sasuke , Neji a vecu avec son clan  , ni un Naruto , il n'était pas renié .

 

Maintenant a la question : genie ou pas ?

 

C'est le genie du clan Hyuuga pas de doute , mais par rapport aux autres ....

 

Il ne s'est occupé qu'au style hyuuga , et Kishi ne le pas fait révolutionné ce style , il apprend bien avec son oncle , il a progressé certes mais pas comme les autres genies .Pour moi Kishi prouvera son genie en associant ce qu'il a appris avec Gai + avec les hyuuga , ce qu'il n'a pas fait , il renie Gai et préfère le point souple ...

Pour moi , la première marque d'un genie , c'est d'utiliser tous les atouts qu'il a , et de les pousser a un niveau très élevé .

 

Conclusion Naji : Génie bas-échèle /prodige

 

 

Kakashi : (j'éditerai)

 

Ps:

Si Sasuke avait eu Gai, il n'aurait surement pas appris à maitriser le Chidori. Au jour d'aujourd'hui, il aurait du retard je pense...

 

On a une ptite idée en 1 mois avec Kakashi ,durent lequel il se retouve avec le style et la vitesse de lee (sauf l'endurance) ,mais je développerai en faisant Sasuke

 

Re : Niveaux des personnages, classement en rang, classement génie. (partie 4) 

 

Shikam qui crois que c'est le 4eme topic qui s'ouvre ...^^

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui trouvent kakashi si genial en tant que sensei, comment expliquer vous la déchéance de sasuke?

Est ce normal que la team 7 soit la team la plus désunie?

Est normal que sasuke n'arrive pas a accepter la puissance de naruto en first gen?

Est ce normal que sasuke soit obligé de partir chez le néfaste orochimaru parcequ'il se trouve trop faible?

kakashi n'est pas le seul responsable de la déchéance de sasuke mais il a sa part de responsabilité quand on compare avec jiraya qui a fait de naruto un gandhi en puissance la différence est flagrante.

Maintenant l'enseignement de Kakashi à naruto est extremement faible ce n'est pas lui qui lui a enseigné les invocations, ni l'utilisation du kage bunshin, ni le rasengan. Alors certes ils lui fait une petite explication sur les affinités et trouve une combine avec les clones, mais n'hésite pas à partir au milieu de l'entrainement.

Bref non seulement kakashi a sa part de responsabilité dans la dérive de sasuke en tant qu'adulte référent mais il a aussi négligé Naruto se contentant du strict minimum..... Naruto ne doit pas ses principaux atouts à kakashi, c'est a dire son nindo, ses invocations ses rasengans et sa force de caractère, et ses clones.

Pour moi kakashi est loin d'etre le sensei génial....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'est occupé qu'au style hyuuga , et Kishi ne le pas fait révolutionné ce style , il apprend bien avec son oncle , il a progressé certes mais pas comme les autres genies .Pour moi Kishi prouvera son genie en associant ce qu'il a appris avec Gai + avec les hyuuga , ce qu'il n'a pas fait , il renie Gai et préfère le point souple ...

Pour moi , la première marque d'un genie , c'est d'utiliser tous les atouts qu'il a , et de les pousser a un niveau très élevé .

 

Conclusion Naji : Génie bas-échèle /prodige

 

Pour dire vrai c'est le plus marquant chez Néji; c'est le seul qui n'a pas été marqué par le style de son sensei chez les génie. Sasuke et le chidori, Naruto et le Kage Bushin feinte de Kakashi.

 

Néji n'a rien pris chez Gaï même pas la puissance et dès le départ obsédé par son KK. Il n'a rien développé d'autre; à t'il même une affinité  9_9

Génie bas échelle

 

Pendant que d'autres sans clan, sans personne pour leur apprendre leur KK ont des sharingans hors normes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pan :

 

Il utilise énormément son sceau. Orochimaru à du l'aidé pour ça. D'ailleurs ce sceau lui permet de pousser le sharingan à trois tomoes à un niveau jamais égalé. Donc il y a eu grosse progression du à Oro.

 

Oui, le sceau a du être travaillé durement pendant ses 3 ans. Surtout que c'était une situation confortable pour Oro si Sasuke le sur-utilisait.

 

D'une manière générale, Oro a été un professeur intéressé et donc forcement impliqué. Sasuke a énormément progressé à son contact, sans parler de tous les petits plus qui ne compte pas (sérum contre le poison etc...)

 

Pour parler spécifiquement de Sasuke, il fait partie des Ninjas qui, grâce à un bon professeur, progresse à une vitesse folle.

Je mettrais dans la même catégorie tous les Ninjas dont on dit qu'ils sont talentueux.

Mais j'ai des doutes sur sa capacité à progresser tout seul car l'auteur ne l'a jamais montré. Le seul jutsu dont on est sur de sa création, c'est le Chidori Eisou puisqu'Oro ne connait pas ce jutsu (à l'inverse du Kirin par exemple). On sait aussi que pour ce jutsu, il n'a pas été inspiré par d'autres techniques comme les Senbon d'Haku.

Mais bon, ça reste un dérivé du Chidori tout de même.

 

J'attend vraiment de voir l'aspect création chez Sasuke plus que l'aspect inspiration d'une technique existante. C'est la qu'est toute la difficulté.

 

Il aura été juste de bon conseil... Kakashi lui apprend sa Nature mais comparé à Sasuke, il laisse Naruto se débrouillé en le guidant simplement.

 

Non, il lui enseigne clairement comment faire. Ce n'est pas parce que Kakashi ne sait pas faire la même chose qu'il ne l'enseigne pas.

 

Il avait préparé une marche à suivre en ramenant Yamato pour contrer Kyuubi au cas où il y a un débordement. Il a pris son temps pour expliquer comment fonctionne les Bunshins avec le jeu pierre-feuille-ciseaux. Il lui apprend son affinité et lui dit justement que le Fuuton est un bon élément pour compléter le Rasengan (à l'inverse du Raiton).

C'est même plus qu'un véritable enseignement, c'est directement une marche à suivre pour toute évolution qui lui servira aussi pour l'apprentissage du Senjutsu.

 

Et petite parenthèse au passage : un vrai génie aurait su depuis longtemps qu'un Kage Bunshin acquérait de l'expérience. Naruto ne s'en est jamais aperçu...

 

Tu dis ça pour moi ??

 

Euh non...regarde les messages précédents, tu comprendras je pense ^^

 

~~~

 

@ fukasaku35 :

 

Pour ceux qui trouvent kakashi si genial en tant que sensei, comment expliquer vous la déchéance de sasuke?

 

Kakashi est-il responsable du massacre du clan ? Kakashi est-il responsable des Tsukuyomi d'Itachi pour lui foutre la haine ? Kakashi est-il responsable du Kubiwa posé par Oro ?

 

Le déclencheur de la vrille de Sasuke est complexe, aussi lié à la progression de quelqu'un dont il se sentait nettement supérieur puisque c'est vraiment ça qui lui fait croire qu'il régresse.

Je ne pense pas qu'il aurait appris autant en restant à Konoha donc ce qu'il a fait était dans une bonne optique...dommage qu'il ait continué dans le même chemin ensuite.

 

Kakashi a donc sa part de responsabilité bien sûr. Mais aucun autre Sensei n'a eu un apprenti aussi complexe que Sasuke et aussi altruiste que Naruto. Tout de suite, ça prend des proportions énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth

Mais j'ai des doutes sur sa capacité à progresser tout seul car l'auteur ne l'a jamais montré. Le seul jutsu dont on est sur de sa création, c'est le Chidori Eisou puisqu'Oro ne connait pas ce jutsu (à l'inverse du Kirin par exemple). On sait aussi que pour ce jutsu, il n'a pas été inspiré par d'autres techniques comme les Senbon d'Haku.

Mais bon, ça reste un dérivé du Chidori tout de même.

Même impression sur le fond.

Mais j'ai du mal à savoir si Oro n'a pas été d'une grande aide pour le raiton ça voudrait dire que même seul Sasuke peut donc progresser et innové ??

En effet si Oro n'était là que pour le sceau, Kirin est une pureté de jutsu surpuissant qui est inventé par le jeune Uchiwa. pas mal quand même. mais Oro ni es certes pour rien la dedans...

 

Non, il lui enseigne clairement comment faire. Ce n'est pas parce que Kakashi ne sait pas faire la même chose qu'il ne l'enseigne pas.

Il avait préparé une marche à suivre en ramenant Yamato pour contrer Kyuubi au cas où il y a un débordement. Il a pris son temps pour expliquer comment fonctionne les Bunshins avec le jeu pierre-feuille-ciseaux. Il lui apprend son affinité et lui dit justement que le Fuuton est un bon élément pour compléter le Rasengan (à l'inverse du Raiton).

C'est même plus qu'un véritable enseignement, c'est directement une marche à suivre pour toute évolution qui lui servira aussi pour l'apprentissage du Senjutsu.

 

Et petite parenthèse au passage : un vrai génie aurait su depuis longtemps qu'un Kage Bunshin acquérait de l'expérience. Naruto ne s'en est jamais aperçu...

C'est vrai qu'expliqué comme ça, je suis ton interprétation et adhère totalement. Je ne l'avais pas trop lu sous cet angle.

 

 

Au faite tu m'as pas dit pour Pa'crapaud ce que tu pensais de lui comme sensei ??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet si Oro n'était là que pour le sceau Kirin est une pureté de jutsu surpuissant qui est inventé par le jeune Uchiwa. pas mal quand même. mais Oro ni es certes pour rien la dedans...

 

Oro a en tout cas déjà vu le jutsu puisqu'il l'empêche de l'utiliser contre la Team Yamato.

 

Est-ce qu'il a participé à l'élaboration ? Je pense car j'imagine mal Sasuke lui dire "tiens Oro, regarde ce que j'ai appris à faire aujourd'hui !". Il aurait eu plus tendance à cacher un jutsu de cette importance plutôt que de le montrer...il a bien caché le Chidori Eisou.

 

Donc je pense qu'Oro a été d'une utilité dans la création des jutsus de Sasuke. Pour Kirin en tout cas puisque les autres sont inspirés d'autres jutsus que seul Sasuke a vu (Senbon d'Haku pour le Chidori Senbon et l'armure de sable pour le Chidori Nagashi).

 

Néanmoins sur ce point, ce n'est que mon interprétation de la chose. Rien de prouvé.

 

Au faite tu m'as pas dit pour Pa'crapaud ce que tu pensais de lui comme sensei ??

 

Fugasaku n'est pas un vrai Sensei pour moi.

Il prend un Ninja qui possède les caractéristiques nécessaires pour lui apprendre une transformation. Il n'y a pas d'enseignement pur et dur, le Senjutsu existait avant Naruto et ce n'est pas le Senjutsu qui s'adapte mais Naruto qui s'adapte au Senjutsu.

 

L'enseignement est un peu similaire qu'avec Kakashi puisqu'il y a des notions liés au chakra qui sont dur à expliquer et à enseigner.

Mais j'estime que c'est légèrement différent (si on ajoute le fait qu'il utilise des Kages Bunshins pour apprendre le Senjutsu, ça fait la diff pour Kakashi ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horus :

 

Neji est pratiquement un surdoué, il met au point le Kaiten alors que le père de Hinata ne lui avait même pas enseigné/parlé de cette technique ... il est lui-même choqué de cette prouesse, néanmoins, le défaut de Neji réside dans le fait qu'il a très vite stagné, là où des ninja comme Naruto, Sasuke, même Shikamaru qui promet beaucoup, ne font que monter en puissance.

 

Aussi, Neji a, d'après les dires des différents Hyûuga croisés dans le manga, plus le niveau pour être dans la famille royale, il est aussi doué que celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji est pratiquement un surdoué, il met au point le Kaiten alors que le père de Hinata ne lui avait même pas enseigné/parlé de cette technique ... il est lui-même choqué de cette prouesse, néanmoins, le défaut de Neji réside dans le fait qu'il a très vite stagné, là où des ninja comme Naruto, Sasuke, même Shikamaru qui promet beaucoup, ne font que monter en puissance.

Je pense que le probléme de neji vient du fait qu'il a le sceau maudit sur le front,il me semble que sa le pénalise énormement dans son évolution(en fait je suis pas sur à 100% ;D).

Par contre même si son pére est mort il à quand même eu le reste de la bunke qui la aidé mais sa n'enlève en rien son génie d'avoir réussi à trouver une technique secrète.

Par contre sasuke lui à eu un trou de 5ans car il n'avais personne pour l'aidé et sa la beaucoup pénalisé ainsi que naruto qui à eu son 1er sensei à 12ans.

Par contre si les 2 loustics n'avaient pas été pénalisés il est certain qu'ils auraient déja eu un niveaux de malade à 12ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je vais faire une qualification pour le blondinet dont laquelle je crois que Kishi a fait beaucoup d'incohérence pour ce personnage on le présentant comme un cancre, stupide qui ne capte rien sur ce qui l'entoure et ne maitrise pas les techniques.

 

 commençons par le Kage Bunshin qui c'est une technique de niveau B et qui seule des personne de niveau Jounin peuvent théoriquement l'apprendre en plus c'est un Jutsu interdit ( et je ne sais pas pourquoi ), avec cette description c'est impensable qu'un Genin l'apprendre et presque impossible dans un laps de temps aussi court d'une seule nuit et ça c'est qui est arrivé par l'intermidiaire de Naruto  qui est décrit comme un cancre et âgé seulement de 12 ans, rappelant que Fugaku chef de clan Uchiwa est surpris que Itachi présenté comme le génie de clan maitrise cette technique à l'âge de 13 ans.

 

 le Rasengan est la forme la plus abouti dans la manipulation de la forme Chakra, dans ce cas seule un personne qui a une maitrise parfaite de son Chakra peut la maitriser qu'il que soit la manière et là on a un Genin qui ne maitrise même pas son Chakra et qui est en plus un cancre réussi à la réaliser à peine d'un mois à l'age de 12 ans.

 

 le Senjutsu est l'art le plus difficile dans la maitrise de Chakra car il demande une concentration divine et une maitrise totale de malaxer les trois énergies ( corporel, spirituelle, naturelle ) et qui aucun humain n'a pu le maitriser et que Jiraya malgré son âge et le temps qui a consacré n'a pas pu le maitriser parfaitement, et là on a un garçon à peine 16 qui le maitrise parfaitement et le plus choquant dans un laps de temps record une semaine seule avec la finalisation d'une autre technique de rang S, et ne me dite pas que le Kage Bunshin a joué un rôle déterminant dans la maitrise de Senjutsu car en sait tous que ce Jutsu ne fait que transmettre l'expérience des clones au original et Naruto n'a utilisé que 4 clone seulement, donc en peut dire que la maitrise de cet art avec Les Katas du Crapaud n'a pas dépassé un mois c'est tous simplement hallucinant.

 

 en ce qui concerne l'intelligence l'auteur nous présente le blondinet comme un stupide qui réagi lentement à l'aperçu des chose et qui ne réfléchi pas le moindre avec un simple esprit, mais ce même personnage devient quelqu'un d'autre dans le combat et utilise son cerveau dans les combats comme c'est le cas dans la manœuvre trouvé contre Zabuza pour libérer Kakashi ça technique, ou quand il se cache dans le trou pour surprendre Neji, ou les tactique utilisé contre pain avec une exploitation presque parfaite des information reçus sur ses corps.

 

 pour tous ça je n'arrive pas a cerné le personnage de Naruto et lui donné une qualification qui lui convient mais je vais incliné pour celle d'un Génie tardive que lui correspond le plus avec l'incohérence que je trouve que l'auteur a donné à ce personnage.            

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le probléme de neji vient du fait qu'il a le sceau maudit sur le front,il me semble que sa le pénalise énormement dans son évolution(en fait je suis pas sur à 100% Grimaçant).

 

Non, le sceaux sert juste a atomiser les cellule du cerveau sur lequel il est poser, si jamais un hyuuga utilise sson byaklugan sur la famille royal ( cf : père de Neji sur Hinata )

 

Ou pour détruire le byakugan si un hyuuga se fait capturer.

 

Il n'as jamais été dit qu'il brider les capacitées.

 

 

Rien ne confirme(enfin normalement) qu'aucun autre hyuuga ne lui a appris ou donné conseil sur son entrainement , en tout cas sur des jutsu autorisé a l'apprentissage !

 

Avec des truk comme sa aussi on peut partir loin, du style " il n'as jamais été dit dans le manga que ma théorie n'exister pas.."

 

Enfin bon c'est dit dans le manga noir sur blanc que Neji a appris seul cette technique, des membres de la famille royale yen a pas 40 qui pouvait la faire, de plus la technique elle sort bien de quelqu'un au départ, ce hyuuga la a du résoné, et adapter ces capacité. Neji a fait pareil et a obtenu la même technique et c'est ce qui choque Le père d'Hinata, et c'est ce qui le qualifie de Genie..

 

M'enfin faut toujours que sa soit Sasuke qui soit mis en avant d'après certain sa devient d'un lourd, dans presque tout les débat on mange du sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi est un mauvais sensei pour sa team dans la FG tout simplement... Après la donne change dans la NG, car il se fait d'une épater par Naruto à la fin de la FG, puis par le blocage de coups à l'arrivée à Suna, puis pour tout ce qu'on connait, Naruto lui a forcé le respect, puis il n'a plus Sasuke qu'il l'obnubile comme en FG...

 

Après, il est un très bon sensei techniquement parlant envers Sasuke, mais dans un sens, je pense que c'est peut être intéressé (je vais très loin en disant ça en rapport à ce qui est présenté), mais ça me semblerais logique qu'il préfère Sasuke aux autres, plus que pour son statut, pour son sharingan, car je pense que pour un ninja copieur qui a moulte techniques, c'est la bonne aubaine d'entrainer un porteur de Sharingan pour développer aussi le sien et en apprendre plus dessus pour le futur^^

 

 

Je voudrais revenir sur le partenariat Naruto-Jiraya, il faut rajouter à ses 3ans le flashback poste mort de Jiraya au mont Mikobyu (enfin les grenouilles je sais plus l'orthographe).

Certes, il y a un truc qu'on a clairement pas compris, c'est le jutsu que Naruto ne doit pas utiliser, je cherche encore ce que ce peut être... Encore que j'ai ma petite idée, Jiraya a du lui apprendre à gérer Kyuby jusque 3 queues, et c'est déjà pas une mince affaire à mon avis vu comme c'était partie!

 

Je reviens aussi un peu avant la fin de la FG, Jiraya à léguer à Naruto son héritage et celui de son père, le pacte avec les grenouilles, c'est un cadeau plus qu'utile au vue de tout ce que ça a apporté par la suite (invocation, senjutsu, infos...)

Il lui a appris le rasengan, encore un héritage de son feu père, et une technique qui impressione par le fait qu'elle peut faire face à tous les types d'éléments. Il lui a aussi retiré le sceau d'Oro, et aider à maitrisé son chakra!

 

Ensuite, quoi qu'on en dise, et ça a du encore être dur à faire avec le Naruto que l'on connaissais, Naruto a murit pendant ses 3ans, on ne s'en rend pas bien compte, car il reste obsédé par Sasuke et sa quête, et que ces situations le réduise parfois à des choix infantiles, mais tout le reste, ce n'est plus un gamin facétieux qui pense aux farces et faire le mariole à tout va!

 

Et pour finir, je pense que le plus gros apport de Jiraya pendant ses 3ans, est que l'hérmite pas net a joué son rôle "d'oncle" de Naruto tout simplement, il lui a offert, dans un monde Ninja, une vie qui peut se rapprocher avec une vie dans sa famille, même si il ne lui a pas dit leur lien...

 

Alors certe, tout ça n'est pas aussi tape à l'oeil que des Jutsus, mais pour moi, Jiraya, c"est the sensei, le top du top, il a aussi mis Naruto sur la voie de la recherche de la paix, a fait que Naruto sombre pas dans la haine et le désespoir... Il a construit un individu moralement, et c'est pas rien, pour moi en tout cas, d'autant que Naruto avait vraiment besoin de repère pour pouvoir évoluer, surtout qu'il venait de perdre ses premiers avec Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji c'est dur de le classer, on le vois face au 3 clone de Kisame, il l'est explose quasiment en même temps, il est le seul parmis sa promo à être devenus Jounin et surtout on ne l'a plus vu après ça...

 

Donc, on ne peut pas trop le classer, si on devait lui donner un niveau par rapport à l'ancienne méthode de classification ça serait:

 

-NINJUTSU :4/5 on ne l'a pas trop vu en utiliser mais il doit surement connaitre les techniques de base sinon, il n'aurais jamais réussi l'examen pour être genin.

-TAIJUTSU :4.5/5 là, c'est sa spécialité, le poing souple qu'il maitrise parfaitement c'est justement ça qui fait que c'est un virtuose.

-GENJUTSU :2/5 d'après le dernier dattabook, il est pas au max, mais bon, on ne sait pas trop comment réagit le Byakugan face au genjutsu.

-INTELLIGENCE :3/5, d'après le dattabook

-FORCE :2.5/5, il n'en a pas trop besoin pour ses techniques du point souple mais bon, c'est quand même un jounin.

-VITESSE :4.5/5, il est relativement rapide.

RÉSISTANCE :3.5/5, c'est pas du Naruto mais il est quand même dans la moyen des autres ninjas.

-SCEAU: 3/5, c'est pas sa spécialité mais est dans la moyenne.

 

 

Donc voila Neji pour ses compétance, est un virtuose, au même titre qu'Oro, Itachi, Nagato, Kakashi ou Sasuke, ce sont des génies précoces, qui ne stagnent pas, mais ralentissent à partir d'un certain niveau, après chacun a ses limites, Itachi c'était la maladie et la cécité, Sasuke le chakra et la "cécité",Nagato son pouvoir l'a rendu maigre..., et Oro, bah il n'avait pas de vrais limite, il c'est seulement fait avoir betement...Kakashi lui sa limite c'est le chakra.

 

D'ailleurs merci à la MFT pour cette magnifique Dattabase!!http://gaara-fr.com/flash/menukonohapot.swf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ce qui m'a frappé moi c'est la capacité d'analyse de Kisame... Il n'est pas Shikamaru mais on voit bien qu'il y a de l'expérience derrière. Concernant Gai je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre de voir la technique et ses contres coups pour juger de son niveau. Il me semble qu'en FG il avait le niveau de Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...