Aller au contenu


Fairy Tail 195


TensaZangetsu
 Share

Messages recommandés

Sans compter que Grey, qui a réussi à vaincre Jubia (la glace, contre l'eau, ça aide aussi), doit bien valoir un rang S.

 

Bref, Fairy Tail a perdu Luxus et elle risque aussi de perdre Mistogan.

Mais il y a Erza qui a un haut niveau. Natsu est monté a un très bon niveau aussi (a peu près égal, voir supérieur à celui d'Erza). Gildartz est revenu. Grey a monté en niveau aussi. La guilde a recruté Gajil et Jubia qui sont de rang S et il y a Wendy.

Et mine de rien, Lucy montre des choses intéressantes aussi, en combat.

 

Bref, même sans Luxus et Mistogan, Fairy Tail est loin d'être faible.

 

Au début du manga, on avait 4 mages de gros calibre, sans compter Makarov. A présent j'en compte 6 ou 7 (voir 8). Certains ne sont pas aussi puissants que Luxus ou Mistogan, mais dans l'ensemble et vu le nombre, je pense que ça se vaut largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons sérieux : Natsu ne sera jamais plus fort que Erza. Il peut être capable de battre des adversaires hors de la portée de Titania, parce que c'est le héros principal, parce qu'il est dragon slayer, parce que c'est un clone de Naruto/luffy ("je renonce jamais, je me relève toujours, j'ai une réserve de pouvoir qui pop quand il y en a besoin")... Mais en duel, il perdra toujours contre elle, parce que c'est comme ça que ça se passe. Erza, dans ce manga, c'est la voix de la raison. C'est celle qui pose les limites aux conneries des autres, la "maman" paternelle et vaguement castratrice qui est là pour ramener les autres à la réalité (cf l'arrestation de Gerard). Elle restera donc plus forte, sauf si l'auteur décide de radicalement changer son rôle (ce dont je doute). Et Natsu ne sera jamais assez en rage contre elle pour pouvoir mobiliser toute sa force, alors que elle peut se battre à fond si elle veut.

Donc, on aura peut-être un nouveau duel Natsu/Erza, et Natsu se fera encore poutrer.

 

Bon, par contre, même si elle montre des choses intéressantes, Lucy est très, très, très loin de s'approcher des rangs "s". ça viendra peut-être par la suite, quand elle recevra un boost majeur, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vindo

je ne comprends pas trop ton raisonnement...

c'est sûr que Natsu en combat singulier vs Erza sera pas à 100%, mais c'est la même chose pour Erza. Ils seront dans le même état d'esprit, leur force étant à peu près équivalente (selon moi), la victoire se jouera à un rien...

Par ailleurs, je ne t'apprends rien en te disant que c'est Natsu et non Erza (alors qu'elle était présente à chaque fois) qui a battu les "boss" de chaque arc, grace à ce que tu explique dans ton post (comparaison Luffy et Naruto), mais en disant cela tu montres que Natsu est plus fort que Erza parce que celle-ci ne l'as pas, sinon moins.

 

Tout ça pour dire que en terme de puissance Natsu = Erza, mais grâce à ce bonus de "volonté", contre un vrai ennemi Natsu>Erza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nimrahad : Il y a peut être plus de mages de rang S. Mais en aucun cas Gray ou Jubia pourrait tenir en duel contre Lakusas ou Mistogan. A la différence de Natsu qui je pense pourrait désormais battre Lakusas en 1v1 ( sans l'aide de Gajil )

 

Vindo : Tu te trompes, c'est dans la logique du manga que Natsu dépasse Erza. Au jour d'aujourd'hui on peut dire qu'il sont de niveau plus ou moins équivalent, mais Natsu en mode bersek/flamme d'or est infiniment plus fort qu'elle. Et sa n'a rien à voir avec la "maman paternelle" ( c'est sérieux quand tu écris sa ? ). Certes Natsu ne sera jamais en rage contre elle, mais comparre son niveau ( celui de Natsu ) au début du manga et son niveau actuel, il est bien plus fort, et ça va continuer c'est la logique du shonen. Tot ou tard Natsu sera le mage le plus fort de Fairy Tail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vindo

 

Il me semble que, dans l'arc Luxus, Makarov dit que si Natsu se bat sérieusement, il a des chances (contre Luxus et sa clique).

Autrement dit, un Natsu qui se bat sérieusement, c'est un Natsu qui se relève toujours parce qu'il n'abandonne pas, qui a la rage de vaincre, etc...

 

Ce n'est pas ce genre de Natsu qui s'amuse à se battre en duel contre Erza.

 

Le niveau de base d'Erza est peut-être supérieur à celui de Natsu. Mais Natsu est capable de déploiements de force incroyable face à des ennemis surpuissants qu'il doit absolument vaincre.

Et Natsu, dans cet état, a toute ses chances contre Erza.

 

Alors oui, contre Erza il ne sera jamais a 100%. il ne sera jamais dans cet état de rage et de détermination qui lui permettent de déployer la puissance impressionnante qu'il montre parfois.

Mais ça on s'en moque.

Il s'agit ici de savoir si la Fairy Tail de maintenant, sans Luxus et Mistogan, est plus faible que celle du début du manga.

Or la puissance d'une guilde se mesure face à de vrais ennemis, pas dans des combats amicaux entre ses membres.

 

Donc le niveau de Natsu qu'il faut prendre en compte, ce n'est pas celui qu'il a face à Erza dans un combat où il n'est pas à 100%. C'est celui qu'il a face à un vrai adversaire, quand il a la volonté et la rage de vaincre.

 

Et dans ces cas là, on a un Natsu qui peut être supérieur à Erza.

 

 

 

@Aarosh

 

Ce que tu dis est vrai, c'est pourquoi j'ai bien précisé, je cite :

"Certains ne sont pas aussi puissants que Luxus ou Mistogan, mais dans l'ensemble et vu le nombre, je pense que ça se vaut largement."

 

Bref, il est vrai qu'individuellement, ils ne valent pas Luxus ou Mistogan, mais ils sont 5 (Natsu, Gajil, Grey, Jubia, Wendy) contre 2 (Luxus et Mistogan).

Bref le nombre vient compenser la puissance individuelle. Surtout avec le niveau que montre Natsu lorsqu'il est sérieux. Et il y a quand même 3 dragon slayers, parmi les 5, qui travaillent en plus très bien en équipe d'après ce qu'on a pu voir récemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

195 lu !

Un bon chapitre dans l'ensemble .

le roi d'Edo. totalement HS, ca me plait bien ça !

Pour ce qui est de la fin du chapitre, elle me laisse perplexe .

J'espère que la fin de cet arc ne sera pas aussi simple que " ca " .

Sinon concernant la magie qui rejoins la terre, je pense que cela peut créer certaines embrouilles... A voir .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de courtes vacances j'ai comblé mon retard en lisant d'affilé les trois derniers chapitres. Le 195 à de bons moments (le roi d'Edolas... J'étais écroulé^^), mais j'avoue que je reste perplexe sur la solution de Mistogan. ça va générer pas mal de conflit sur Edolas, même si earthland sera épargnée. L'unification contre un ennemi commun est une idée, mais ce n'est pas le style du manga qu'un perso se sacrifie dans ces circonstances. M'est avis qu'il va plutôt jouer le rôle d'épouvantail en restant vivant.

D'un autre coté, Mistogan et Gérald ça fait doublon... C'est peut être l'occasion de se débarrasser de la version d'Edolas, vu qu'il est évident que Gérald aura encore un gros rôle à jouer en ce qui concerne la trame de Zéleph...

 

Bref, vivement la suite^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vraiment pour faire disparaitre Mistogan et la reconversion de Gérard a FT ou il prendra purement sa place imo

 

Sinon le roi est juste useless (Pas étonnant) et on apprends enfin le vrai plan de Misto...Mais imo Lily va pas pouvoir le buter et Misto deviendra roi, et il ira rejoindre FT pour s'opposer de nouveau avec Gajil

 

Par contre je me pose la question quand au nouvel arc : Le Dragon Noir ? Raven tail ? Ou Guildartz avec une mission bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Le prochain chapitre promet parce que la fin à laquelle on a eut droit dans ce chapitre est... surprenante.

Ainsi Mistogan serait prêt à se sacrifier pour que le matou (j'ai oublier son nom) devienne le héros d'Edoras et en devienne le nouveau leader. Pas sur qu'il accepte surtout quand on connait le lien qui unit ses deux là.

Sinon, sympa la double page avec les dragons (celui de Gajil est original ahah).

 

Merci à la FTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vraiment pour faire disparaitre Mistogan et la reconversion de Gérard a FT ou il prendra purement sa place imo

 

Sinon le roi est juste useless (Pas étonnant) et on apprends enfin le vrai plan de Misto...Mais imo Lily va pas pouvoir le buter et Misto deviendra roi, et il ira rejoindre FT pour s'opposer de nouveau avec Gajil

 

Par contre je me pose la question quand au nouvel arc : Le Dragon Noir ? Raven tail ? Ou Guildartz avec une mission bizarre ?

 

surement une petite pause avec une mini mission guildartz comme tu dis, j'ai l'impression qu'il enchaine les gros arc là avec fairy tail

et puis qu'on fasse un peu connaissance avec guildartz, je comprends pas pourquoi l'auteur l'a présenté pour ensuite le faire disparaitre avec les autres boulets de fairy tail. Aucune classe pour l'instant :/

Et mistogan le mec bizarre, il regarde guildartz le mec trop baleze, et grey le mec qui sert uniquement à faire des glaces depuis le chapitre 100 a peu près, et prend le boulet à glaçon. ( je parle du moment où il libère erza/lucy/grey )

Je vais pas dire que j'aurais fais mieux si j'étais l'auteur, mais si grey montait au même niveau que Natsu ça serait vraiment mieux je trouve, la rivalité du début était super sympa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis d accord avec skill. Je pense que gray mérite mieux. Je ne trouve pas ces combat très réussi. On voit beaucoup la différence entre lui et natsu.

Et pour l'arc suivant je mise sur le père de lakusas : IVAN.

Et on pourra voir gildardz et ivan ce battre puisque Gildardz déteste Ivan (C'était écrit dans la fiche de perso de gildardz, chapitre 167).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre, c'est vrai que le design des dragons de gajil et wendy sont particuliers ^^

 

je pense pas que la fin se résume au sacrifice de mistogan,je pense (et j'espère) qu'on va avoir des surprise dans le 196

 

sinon le coup des edofairy tail au caractère inversé est terrible ^^ surtout gray et kana

 

vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...