Aller au contenu


Cible 301


BlackBurn
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Raw et VF chapitre 301[/glow]

 

RAW/VA : http://www.megaupload.com/?d=VB2NGGED

 

Version française :

 

[glow=red,2,300]Premières images:[/glow]

 

 

[glow=red,2,300]Spoilers du chapitre 301 :[/glow]

Tsuna is surprised by the transformation of the rings

 

The cloud has disappeared. (t/n: I think it's referring to Hibari)

 

What should we do now meeting

 

Shimon's base is known

 

Discussion on how to progress.

 

Leave it to me -Tsuna

 

It's the war of the mafia.

 

The Ninth stops it.

 

Everyone is separated due to preparing to go out.

 

On the streets, they see Kyoko and Haru and they do not want them to know about Tsuna who is escaping.

 

After reaching home, Tsuna receives a package from his mother. The package is from Irie.

 

Even though there is the worry from the future, but he looks lively There is also another package from Spanner. New headphones and contact lenses for X Burner. Spanner will arrive in Japan soon They will meet.

 

-

 

No. The headphones and contacts are already there.

Package and small bag (contains headphones and contact lenses)

 

Source : MH et 2ch (spoil jap')

 

 

Note : Au même titre que les spoils des anciens chapitres, rien n'indique si celui-ci est confirmé. Mais jusqu'à maintenant, il n'y a pas eu de fake. Donc pas besoin de s'inquiéter. Autre point, la traduction anglaise est assez flou sur certain point, car ce n'est pas la même personne qui c'est chargé de la faire.

J'éditerai le post s'il y a des infos/changements qui surviennent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le spoil.

Donc apparemment l'arc s'accélère vraiment, la base des Shimon est connu, les power-up s'enchainent etc. Mais je suis surtout content de voir que les personnages qu'on a vu dans l'arc du futur vont réapparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le spoil est bon le chapitre promet d'être intéressant. Mais pour le moment les Shimons je m'en bat les cacahouètes !! Ce que je veux savoir maintenant, parce qu'elles m'intriguent, ce sont des révélations sur les Cervellos !! Elles sont présentes à tout les gros combats des Vongolas et elles sont à chaque fois très liées à l'ennemi (rappel de leurs relations avec la Varia et le flashback sur le passé de Byakuran) . Je pense que leur boss doit être le grand méchant de l'histoire . Mais bon pour l'heure restons avec les Shimons et voyons comment sa va se dérouler cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le spoil me fait un peu peur, Il reparle du futur sachant que maintenant il a évolué (théorie des mondes parallèles : Si byakuran n'existe pas, tsuna n'a aucune raison de se battre aux côtés d'Irie)

 

De plus ca lui ferait 2 Power-ups en 2 chapitres, d'un côté l'histoire (évolution des anneaux) et de l'autre le futur (technologie des lentilles qui rappelons-le, n'existe toujours pas à notre époque)

Le premier n'étant même pas assimilé (à moins que sur le chapitre il apprenne "instinctivement" à utiliser la nouvelle puissance de l'anneau), l'apparition du second est trop rapide.

 

Autre chose, Spanner ne voulait pas laisser partir seul tsuna car il ne serait pas là au cas où il y ait un problème avec les lentilles (et il a bien insisté pour l'accompagner), et maintenant, il lui envoie par courrier et ne s'inquiète même pas des problèmes potentiels de ces accessoires.

 

Sinon ca peut être marrant de revoir Irie jeune et de rencontrer Spanner Jeune.

 

Enfin bref, qui vivra verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl pour le bug. Je reprends. Pour faire suite direct au message précédent de Peacemaker, je vois plus l'alusion au futur comme des brides de souvenirs, Tsuna se remémore ce qui c'est passé avec Irie en voyant que le paquet viens de lui.

Pour ce qui est de l'intervention de Spanner dans le dévellopement de cet arc, je ne vois pas en quoi cela peut etre troublant, certe la technologie ne semble pas etre au point dans le présent mais il faut se rappeler que lors du retour dans le présent les Arcobalenos ont transmis tous les événements des acteurs de l'arc du futur dans la mémoires des persos du présent. De plus Spanner nous est présenté comme un génie donc une fois qu'il a eu les infos "gréffées" je pense que la réalisation des lentilles n'a pas été un problème.

 

PS: Je ne sais pas comment on efface un message posté. Je m'excuse.

Solution trouvée, je n'avais pas fait attention a l'onglet sur le côté;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau Spoil :

 

 

阿綱,獄寺,大哥被變形的戒指而驚嚇到。

tsuna, gokudera, Ryohei, is suprised by their rings

雲雀離開了。

hibari left

召開商量今後打算的會議。

starts a meeting about what to do next

知道了西蒙的基地。

found the Simon familys base

是否要去。

should we go?

阿綱說我去。

tsuna says "I'll go"

這是黑手党戰爭啊,サメ说。(←我猜:史庫瓦羅講(因為寫鯊魚...))

this is a mofia war, サメ said. ( it might be squalo... Cuz it said "shark"

9代目想阻止。

9th want to stop him

 

為了出發的準備暫時解散。

they r dismissed for preparation

阿綱在商店街看到小春和京子,為了不讓她們卷入而跑開了。

tsuna sees haru and kyoka oh the street, don't want to get them involved so he left.

 

回家後,從媽媽那裡拿到信,寫信人是入江。

back home, mama got a letter from Shoichi

儘管因為未来的事情一度消沉但也還算有精神~~有斯帕納給你的東西哦。

even tho they got tired cuz of the things in the future, still got some energy left~~ spanner gave u something o.

X-burner用,新型耳機和眼镜。

for X-burner, new earphone and glasses (I think it's contact lences...)

最近斯帕納就會去日本,能見到吧~~

spanner will come to japan, maybe I can see

 

準備完畢。等下週~~

they r done proparing. Waiting for next week

 

A confirmer, mais je crois qu'il n'y a pas de Jump la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre où ça avance vite, très vite et j'aime ça!

Hibari s'est "tiré" (disparu plutôt), les Vongola ont repéré la base des Shimon: une île isolée dans le Pacifique.

Le 9th envoie la "famille" du 10th là bas (et seulement eux) avec Reborn qui n'a toujours pas le droit de se battre (?).

Tsuna nous sort encore un discours dont lui seul a le secret et laisse Kyoko et Haru de coté pour les protéger.

Fin de chapitre, Shoichi a envoyé à Tsuna un paquet de la part de Spanner qui, grâce à des "visions" du futur, a pu lui confectionné les lentilles pour X burner + le casque qui va avec mais c'est une version améliorée si j'ai bien compris.

Voilà voilà donc normalement la semaine prochaine, ce sera rdv sur l'île ou entrainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le chapitre en anglais et je dois dire que l'auteur s'est surpassé en ce qui concerne l'image de Kyoko: elle est magnifique! elle ne ressemble plus du tout à la Kyoko d'avant (plus féminine!). et Spanner est adorable avec ses cheveux bouclés ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de transition sympa

 

Tsuna décide de s'occuper tout seul (avec la 10eme génération) des simon (me rappel quelque chose  9_9).

La base simon est localisé sur une ile déserte en plein milieu du pacifique. 3 contre 1 que la base simon se trouve en plus en plein milieu d'un volcan (james bond touch ^^).

Et pour finir l'arrivé de nouveau écouteur, plus Vongola X que l'autre qui était estampiller 27(tsuna), et de lentilles pour tsuna qui on le mérite d'arrive un peu plus subtilement QUE talbot.

 

Sinon je tiens à souligné un choix de traduction de la KT que je trouve étrange.

Leur traduction des paroles de talbot indique que les "équipements" Vongola ont été créé spécialement pour la dernière génération des vongola, ce qui pourrait laisser sous entendre qu'après il n'y aura plus jamais de vongola alors que dans la version US il indique pour les vongola decimo soit la dernière en date

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, Lambo sera dans la bataille. Un petit cri d'espoir pour voir les ainés de Lambo (+ 10 et +20).. J'ai hâte de savoir comment son anneau à évoluer et si il va continuer à le porter dans sa coupe affro !!

 

Sinon, je sens qu'ils vont se familiariser avec leurs pouvoirs dans le bateau. Pourvu que Gokudera ne déclenche pas une explosion, tel qu'il l'avait fait lorsqu'il avait découvert le systema CAI.

Il pourrait couler le bateau.

 

Bon, je sens que la débâcle Shimon va débuter très bientôt. Dans deux semaines quoi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JaGaN

Il est exactement dit "cette série a été crée exclusivement pour la dernière génération Vongola"

 

Effectivement, je ne sais pas pourquoi mais dans ma tête j'ai rajouté un "des" à cette phrase.

Loin de moi de me prétendre traducteur mais je trouve néanmoins que ce terme de "dernière" fait, si mise hors contexte, trop référence à la fin .

Dans le contexte, actuel, voir même plus largement dans le contexte des decimo, on comprend que cela leur fait référence sans parler de fin . Mais si, par exemple, on venait à donner les "équipements" vongola à une futur 12eme génération (pur invention de ma part), l'utilisation de cette phrase tel quel ne fonctionnerai pas (pour une 11eme génération cela irai car dernière pourrait faire référence à l'ancienne, celle d'avant)

J'ai pas trouvé ça bizarre...

Tu n'as pas trouvé cela bizarre car tu en connais le sens, en regardant sur d'autre forum j'en ai déjà vu faire l'amalgame.

Je trouve que pour ma part, à l'instar de la version US, il aurait peut être été plus indiqué de parler des "vongola decimo" que de "dernière génération vongola".

 

Ce n'est en rien une critique juste un avis personnel sur un point d'une traduction dont, je le reconnais, je serais bien incapable de faire moi même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance bien leur histoire quand même! Et Tsuna aussi. Pour une fois il prend l'initiative du "combat" sans être en mode hyper, et ça fait du bein de le voir ainsi! Enfin il prend un peu du galon, il a peut-être pas envie d'aller leur foutre dessus, mais il demande à y aller seul. Sans doute pour s'entretenir dans un premier temps, avoir des réponses sur le passé, et si c'est obligatoire engager le combat.

 

Sinon c'est vrai que cette idée de fin et de dernière génération Vongola, et surtout le fait que les anneaux ont pris cette forme juste pour eux, ça laisse songeur. Les paroles de Tsuna dans le futur auront-elles une si grande incidence (rappelez-vous quand il est enfermé dans le hérisson, et qu'il reçoit les X-gloves version VR)?

 

La fin me fait plaisir par contre, j'ai l'impression qu'au final y aura aucun power-up dans cet arc. Juste une adaptation des bagues aux capacités de chacun, et tout le monde retrouvant ce qu'il avait dans le futur comme Tsuna qui reçoit ses nouveaux écouteurs et ses nouvelles lentilles.

 

Sinon je sais pas si vous avez vu la page titre, mais le nouveau design des X-Gloves c'est juste splendide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je sais pas si vous avez vu la page titre, mais le nouveau design des X-Gloves c'est juste splendide!

 

à mon avis, on a pas encore tous vu ^^. Pour le moment tout ce que l'on voit ce le X qui ces rajouter sur la "pierre"(je sais pas comment on pourrait appeler ça  ???) du dos des gants. Ainsi qu'une sorte de cercle (magique  ???) comme pour les simon, un nouveau pouvoir obtenu grace au sang  ???

 

J'espere que l'aspect métalique de la bague (l'allongement gothique) et la partie "nuts" se retrouvera sur la nouvelle version des gants.

On peut espéré aussi que les armes des autre vongola soit aussi "upgrader" à l'instar des X-gloves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à une petite suite....

Ils retrouvent les simon et les massacrent. Il y a une petite discutions, le primo s'en mêle, raconte sa version qui je crois est la bonne....  mais les simons ne peux l'accepter....Ils réussissent à fuir....

 

Comme les vongola ont gagné limite ils se disent qu'avec la pleine puissance de leur bagues ils vont gagnés, ils comptent sur une revanche et la je sais plus :D

 

Si non hâte de revoir mon perso préféré lambo :D. Je me demande qu'elle sera son équipement. Je vois bien un brassard ou quelque chose sur son pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien voir aussi l'équipement de Lambo. ^^

Une tétine ? xD

 

Tsuna est donc au complet.

Reste plus que notre cher Lambo et à soigner Yamamoto pour que tout le monde puisse aller voir ces foutus Simon.

Et voir un combat comme celui-ci où chaque gardien affronte son opposé serait excellent ; bien mieux que les combats avec Byakuran et les Couronnes Funéraires. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le nouveau design des X gloves est vraiment cool.

J'aimerais aussi comme JaGaN, que les X gloves aient Nuts, intégré dedans.

Par contre ce que j'aimerais vraiment c'est que Tsuna n'ait plus besoin de ses moufles pour activer son pouvoir (la pilule ça va encore), parce que bon, au début c'était marrant, mais maintenant ça le fait plus trop, surtout avec tous ses powers up...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore la tête du Spanner de cette époque. En tout cas, les X Gloves sont bien stylés avec l'emblème et l'écriture Vongola gravé dessus.

Pas grand chose à dire sur ce chapitre, les choses se mettent en place petit à petit, les Simon ont été localisés et on ne vas pas tarder à entrer dans le vif du sujet. Que du bon en somme.

 

Merci à la KT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe les nouvelles lentilles/écouteurs. La phrase du neuvième aussi est intéressante: tu trouveras ta réponse...On va vers un Tsuna mafieux? Je l'espère...Quelle est la différence dont il parle? A éclaircir lors de la bataille.

Sinon, c'est vrai qu'ils ont tous la classe les nouveaux access' =p, Hibari qui fait encore des siennes...Il me plaît bien ce chapitre =).

Ps: spanner, trop drôle =p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est, je pense, que Tsuna n'attaquerais jamais "un ami" pour obtenir quelque chose. De même, il ne déclencherait jamais un gros boxon pour une bague. Dans l'arc Varia, combien de fois Tsuna dit que ses amis plus que ses maudites bagues vongola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la KT pour le chapitre !

 

L'avantage c'est que ça avance bien. Mais ce qui me gène dans ce chapitre c'est ce trait de caractère propre a Tsuna un peu faible et naif. Mais surtout que il aille combattre les Shimon seul avec un effectif de gardien très réduit, soit juste lui, Hibari, Gokudera et Ryohei, je compte pas Lambo bien que j'espère comme à chaque arc que Amano fasse quelque chose de ce personnage. La logique des choses veut, quand on voit l'attaque des Shimon, qu'il y aille au moins avec la Varia.

Enfin bon, je parie que pendant l'arc on aura Yamamoto qui revient en pleine forme et Mukuro qui arrive aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce chapitre,on voit que les nouveaux X-Glove de Tsuna sont biens stylés,après y a les lentilles et les écouteurs qui sont supers aussi.

Ce qui me fait peur par contre c'est qu'on parle de "dernière génération Vongola",en plus que la forme des nouveaux anneaux ont été fait uniquement pour cette génération;à part ça Tsuna commence à prendre des mesures et on voit le Spanner de cette époque^^.

Merci à la KT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...