Aller au contenu

Naruto Chapitre 506 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..

Kheops
 Share

Messages recommandés

Ah mon avis ça sent la fin pour Gai, déjà que dans le 505 son double lui disait qu'il devenait vieux pour parler de jeunesse et là il en est déjà à la 7 ème porte. Mais bon Kishi donne au moins un sens à ce combat, c'est l'information que détient Kisame et qui est le but principal de Gai et il faut se souvenir que Ibiki avait dit que l'information était parfois plus importante que la vie.

Gai risque de sacrifier sa vie en ouvrant la 8ème porte pour cette information et léguer sa volonté du feu à Lee.

• Réponses 559
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme je l'ai déjà dit auparavant la petite phrase de Yamato " bien, allons-y" me redonne un peu d'espoir concernant les prochains chapitres quant à une intervention de Naruto. Et celle de Bee "laissez moi me reposer un peu" aussi.

Alors du coup je vois la suite de cette manière :

Les deux attaques se percutent en foutant un gros boxon mais le requin gargantuesque de Kisame arrive malgré tout à passer mais pas avec toute sa force, et frappe Gai qui se met à saigner de la bouche... Kisame se retrouve un peu à court de chakkra ( il en a pas absorbé une tonne non plus... ) et se dit que pour faire passer son message à Tobi il doit permettre à son requin de prendre le large ( au sens propre comme figuré ). Et sachant que les autres risquent de rapliquer d'ici peu, il décide de tout relâcher dans une dernière attaque monstrueuse qui fera des dégâts à toute l'île, pour faire diversion, et sacrifiant ainsi sa vie.

Gai décide alors d'ouvrir la 8e porte pour protéger l'île et réalise son "dragon du soir", qui ravage la technique de Kisame et le tue par la même occasion...

C'est alors que toute la clique débarque et voit un Kisame mort et un Gai agonisant...

Alors Yamato, pensant à l'effet qu'a eu le chakkra de kyuubi sur son mokuton ( énergie vitale ) demande à Naruto de passer en mode Kyuubi : Ce dernier se rapproche de Gai, et le "revitalise", l'empêchant de mourrir mais le laissant dans un sale état...

La suite sera alors sur un déplacement des jins et un retour sur Tobi et sa team de bras cassés...

Merci à certains de se centrer sur le chapitre et ce qu'il s'y passe plutôt qu'à leur petite opinion :)

Je ne suis pas un expert de Naruto, mais quand je lis certain post je me demande si je lis le même manga !

avec le chakra de kyuubi naruto n'est jamais blessé une fois sous cette forme

Encore une fois relisez tous les tomes de Naruto, à plusieurs reprise il est plus que blessé, il se retrouve à l'hopital, et ce alors que le chakkra de Kyubi filtre en lui et lui offre des possibilités de guérisons très augmentées !

et la une forme plus puissante et il ce fait mal.

Une forme vraiment plus puissante, qu'il n'as jamais utilisée avant dans une situation "réelle", avec le chakra de Kyubi isolé de celui de Naruto, qui ne filtre donc plus, et qui ne lui offre plus de protection. Donc oui pourquoi pas une blessure idiote.

bee c'était battu avec kisame 3 jours avant et il a oublié son pouvoir d'absorbtion de chakra, c'est n'importe quoi en plus il pense faire un calin a samehada alors que kisame est juste a coté de lui alors qu'il connait son pouvoir...

Ok, j'ai bien relu pour la énième fois le chapitre, et nulle part je ne vois Bee se rendre compte que Kisame est sous l'eau à côté de lui ! Donc Kisame à pour lui l'effet de surprise !

c'est une quesion de logique,

Le raisonnement logique n'est pas un raisonnement motivé par la déception. Il se construit. Ici, certe Bee ne se méfie pas assez de Samehada, mais il ne se doute que Kisame va s'en emparer. Donc on a un Bee qui ne se méfie pas, qui est attaché à Samehada, et qui est pris par surprise par Kisame. Expliquez moi la logique pour qu'il ne se fasse pas avoir...

c'est marrant comment kakashi est rabaissé maintenant, comparé a gai c'est une pendule franchement

Pour moi si Gaï et Kakashi sont rivaux depuis si longtemps ce n'est pas maintenant que Kakashi va découvrir qu'il sait ouvrir la 7ème porte. Autrement Gaï aurait pris le dessus depuis longtemps. Ce n'est peut être pas pour rien que Kakashi porte le surnom du Ninja copieur non ? A l'époque il avait déjà été capable de copier les technique de Kisame alors qu'il n'avait pas éveillé le mangekyou... Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit déjà capable de copier instantanément les Suiton de Kisame, ou de lire les mouvement de Gaï... Sans même parler des autres possibilités du sharingan de Kakashi... Mais je m'égare, c'est un peu hors sujet.

Une question que personne ne c'est pausé aussi naruto a toujours kyuubi scellé en lui, mais peut t'il toujours guerrir comme avant plus vite que la normal grace a kyuubi? Huh

C'est drole, mais j'ai déjà évoqué ça a plusieurs reprises pour expliquer l'absence de protection fournie par le chakra de Kyubi depuis qu'il l'a isolé !

Ca me fait doucement rire de voir des gens parler de logique incapable d'envisager celà...

Naruto c'est pas le type qui déjà sans forcément utiliser le chakra de Kyubi, celui-ci le régénère d'office 10x plus vite que la normale ? Son contre-coup (une simple foulure) est vraiment abusé pour un gars qui (shonen oblige) a déjà perdu des litres de sang sans que ça lui fasse rien =D

Si je ne m'abuse, il a été expliqué par le passé que c'était justement le chakra de Kyubi qui régenérait Naruto non ?

Concernant la remarque sur le "shonen oblige", rappelons que le principe d'un shonen c'est souvent l'histoire d'un jeune capable de se surpasser dans l'adversité pour évoluer. Mais si ça vous choque il est peut être temps de changer de lecture :)

Ce qui est effarant c'est que ça n'as eu l'air de choquer personne que Sasuke risque de mourrir s'il utilisait plus de 2 fois Chidori au début, que Lee subisse le contre coup de l'ouverture des porte non plus, mais la il s'agit de Naruto alors tout de suite ça n'est plus logique ?

@Sasori : Tu as bien raison de souligner l'accélération des évenements dans ce chapitre ! Ce n'est pas dans les habitudes de Gai de partir aussi fort, mais après plusieurs confrontations avec Kisame peut être préfère-t-il ne pas perdre de temps ni de chakra en préliminaires. D'autant que le temps est compté s'il veut empecher le départ du parchemin !

Le-dis parchein contenant les infos qui arriveront d'une manière ou d'une autre jusqu'à Tobi (sans quoi l'intrigue générale me parait compromise ^^').

En effet si l'on se penche sur les conséquences que vont avoir les informations transmises :

- Tobi, et par conséquent Sasuke, va être au courant de la nouvelle puissance de Naruto

- Logiquement Sasuke va devoir jauger ce nouveau niveau et le comparer au sien pour savoir s'il est toujours en mesure de battre Naruto.

- La position des Jinchuuriki restant seront alors connues, ce qui présage une intervention visant à les capturer, dans l'optique de recréer Juubi.

Reste à savori la vitesse à laquelle ces évements vont arriver :)

EDIT : Wouahou j'ai écrit tout ça ?!

@Lord Azrazeth : Ta version du prochain chapitre me parait plus ou moins dans la logique de continuité :) (à moins d'un revirement de situation total... Tobi, Sasuke ?)

Cool le chapitre, j'avais peur que le combat entre Gai et Kisame soit juste un remake de leur dernier affrontement mais finalement c'est tout de même u cran au dessus.

Kishi a enchainer les doubles-pages cette semaine, trois au total, mention spécial à la dernière qui est vraiment de toute beauté. Les deux shinobi nous envoient leur plus puissant Jutsu et à ce petit jeu là je mise plutôt su Gai.

Conclusion la semaine prochaine.

Merci à la MFT !

C'est alors que toute la clique débarque et voit un Kisame mort et un Gai agonisant...

Alors Yamato, pensant à l'effet qu'a eu le chakkra de kyuubi sur son mokuton ( énergie vitale ) demande à Naruto de passer en mode Kyuubi : Ce dernier se rapproche de Gai, et le "revitalise", l'empêchant de mourrir mais le laissant dans un sale état...

Autant je suis assez d'accord avec tes précédents posts, autant une guérison in-extremis de Gai serait la pire des choses à faire.

Kishi' qui nous a toujours fait miroiter l'ouverture des portes tout en nous mettant en tête le prix à payer. Sauver Gai après cette attaque sacrificielle serait... j'ai pas de mots, en fait. L'auteur nous avait déjà fait le coup avec les pilules mortelles devant tuer Choji en fin de first-gen, de même que Neji (tout deux censés être morts si la Shueisha n'avait pas fait barrage). Sans compter les resurrections de Gaara, Kakashi et une bonne partie de Konoha, ce serait trop pour un shonen se voulant plus sérieux qu'à ses débuts.

Au combien-même Gai serait paralysé comme tu le propose, on a bien vu ce que donnait ce genre handicap annoncés comme irrémédiables. Remember Rock Lee dont l'avenir en tant que ninja était censé être compromis, ou la guerison des bras d'Orochimaru dont le Sandaime lui avait fait perdre usage (le pauvre, il doit se retourner dans sa tombe).

Kishimoto nous rabâche l'arrivée imminente de la guerre, il doit donc y'avoir des pertes des deux cotés. Marre de voir l'Akatsuki tomber comme des mouches face à des pré-pubères (d'ailleurs, Kisame sera le premier Akatsukiman à tomber face à un adulte, tout un honneur). La seule contrepartie étant les dommages collatéraux que sont Chiyo et Asuma (rien que du menu fretin aux yeux de Madara).

Après, je suis pas forcément pour la mort de Gai mais trop tard, Kishi' s'est lancé, il doit assumer. :-\

moi ce qui me dérange le plus dans ce chapitre, c'est quand même le fait que KillerBee s'écroule aussi facilement. Je sais pas mais après le speech que Jiraya balance à naruto, comme quoi il a deux chakra (le sien + celui de Kyuubi), et la petite démonstration contre Neiji (examen chuunin, dans l'arène), je me demande encore comment il peut tomber aussi facilement alors qu'il a encore la réserve de Hachibi. Que je sache, il n'est dit nullement dans ce chapitre que le Bijuu s'est fait voler son propre chakra et c'est d'autant plus vrai qu'il n'intervient pas du tout dans le chapitre (c'était lui en plus qui avait expliqué que samehada bouffait le chakra lors du précédent combat contre Kisame). Alors que devient la puissance du Bijuu de KillerBee ici? Un peu facile de la part de Kishimoto de mettre en scène un Gai/Kisame juste comme ça , en veillant encore à mettre naruto de côté et à le rabaisser une nouvelle fois.Je me demandais d'ailleurs quelle solution l'auteur allait mettre en place pour freiner la surpuissance de Naruto (qui dépasse les 5 minutes du mode ermite), eh ben me voilà servi: il fait une entorse dès la première utilisation. Inutile de dire que ça montre que son corps est assez mal préparé (à la différence de Lee et Gai) et que la facilité avec laquelle il devient fort (des doses de chakra offertes à tout va, sans parler du mode ermite qui renforce le corps==> comme par hasard on peut faire le parallèle senjutsu/puissance Kyuubi avec ce chapitre) lui a baclé ses entrainements.

à voir donc si la présence de Gai se résume à affronter Kisame ou bien s'il est là pour entrainer naruto et l'aider à renforcer son corps via un entrainement extrême (pas juste du "je pose mes fesses à proximité d'une fontaine" comme avec les crapauds ou sur l'île actuelle). Inutile de dire que j'aimerais voir Gai former naruto car là on pourrait dire que le blondinet se bouge le derrière. Il est vraiment à des années lumières de Lee dans ce domaine.

D'après le ninja de konoha kisame aspire suce vite le chakra de celui si teme contre bee la derniere fois en mode 8 queues, il lui pris l'équivalent de 5 ou 6 queues je ne me rappel pas, juste en le croisant dans les airs.

Donc la bee utilisait que sont chakra sans l'aide de hachibi ce qui pourait expliqué qu'il tombe, c'est comme quand naruto utilise sont chakra pour le multiclonnage trop souvent, il tombe dans les pommes.

Et quand j'ai parlé de ce foulé la cheville sous la forme sans doute ultime grace a kyuubi, j'ai voulu dire que sa aurait été mieux qu'il s'en sorte de ce mur sans séquelles.

Mais je me demande si kishi n'a pas fait sa pour montré que naruto aura besoin du mode sennin, pour le rendre invincible contre ce genre d'accident.

Si Gai meurt pour leparchemin et surtout si le parchemin lui echappe quand meme, alors je trouverai Kishi c'est un peu loupé.

La mort de Jiirya n'a presque servit à rien, car le code qu'il a laissé n'a pas été utile pour découvrir Pain, car c'est naruto et son mode Ermite. ils avaient mis une plombe à la décoder, et une fois décoder ils l'ont pas compris (alors que c'etait pourtant simple, tout le monde sur le forum avait compris que le vrai pain etait autre part)

Bref une mort quasiment inutile.

Gai mourrerait pour quoi lui aussi? le Village est pas en danger direct, il protège pas Naruto, personne n'est en position de mourir ou en difficulté, il ne ramènera pas d'information décisive à l'alliance. De plus c'est lui qui le poursuit, c'est à dire qu'il n'etait même pas en danger de mort.

Si il meurt cela veut dire qu'il a cherché a mourir a tout prix et qu'il l'a fait exprès! Pour moi la 8eme porte doit etre ouverte en cas de risque de mort , quand il n'y pas d'autre possibiltié ou qu'il est totalement piegé et le combat en passe d'être perdu, mais là c'est gratuit, c'est le mot une mort gratuite...

@Kohei Samizo

quand on dit que avec le chakra de kyubi naruto n'est jamais blessé, on parle du manteau de kyubi... je ne sais pas comment tu ne l'a pas compri :-/

bref, regarde le combat avec pein ou orochimaru et tu comprendra.

et puis tu trouve logique que bee, le hachibi se vide de son chakra en quelque seconde?

un truc qu'on a pas vu lors du combat kisame bee.

et franchement avec ce pouvoir, kisame est devenu le plus puissant de l'akatsuki :D (façon de parler ne débaton pas bêtement la dessus)

C'est drole, mais j'ai déjà évoqué ça a plusieurs reprises pour expliquer l'absence de protection fournie par le chakra de Kyubi depuis qu'il l'a isolé !

Ca me fait doucement rire de voir des gens parler de logique incapable d'envisager celà...

deja les gens ne peuvent pas lire tout les post present sur ce forum ^^

et puis je te rappel que le chakra de kyubi ne filtrai pas tout le temps de naruto..

on le voyait le chakra quand il passait a travert le sceau. kakashi a deja expliquer cette partie lors du combat face a haku. (pareil pour jiraya lors de l'entrainement de l'invocation.)

si naruto dis que le chakra est isolé, c'est une remarque a ce que bee lui avait dit avant: "son chakra sera toujour le tiens"

et donc la naruto lui dit que il n'est pas toujours en mode kyubi/rikodu. c'est tout.

en gros c'est comme avant, il n'etait pas toujours en mode kyubi et le chakra de kyubi etait isolé dans la prison de kyubi. le sceau du yondaime permettait au sceau de faire passer un peu de chakra avec les émotion pour protéger son fils (et oui reli le manga..)

mais pourtant on vois toujours les trois trait sur les joue de naruto. et il peu appler le chakra de kyubi quand il le veux.

Okay j'ai trouvé une explication cohérente à l'effondrement de Bee après absorption de son chakra: Il venait d'en utiliser la majeure partie pour aider Naruto dans son combat contre Kyubi .

Mais pour le reste, je suis pas très d'accord ...:

D'abord Naruto qui se blesse en mode 9 queues alors que l'utilisation du chakra de Kyubi est censé avoir des effets de guérison instantanée ... c'est assez bof sur ce coup là ... il aurait pu penser à autre chose ... un Naruto qui perd conscience à cause d'un trop-plein de pouvoir peut-être ^^

Ensuite incohérence : Gaï se fait aspirer son chakra, au point de s'effondrer lui aussi ... mais dans ce cas la technique d'ouverture des portes ne devrait pas être si puissante, puisqu'elle ne sert qu'à libérer le flux de chakra (qu'il n'a quasiment plus... :-\)

...les gens ne peuvent pas lire tout les post present sur ce forum ^^

Oui et c'est bien dommage. Le monde de Kishimoto est tellement riche en détails et en explications que n'importe quelle chose pourrait être probable.

Alors, moi j'ai trouvé toutes les explications à ces choses dites incohérentes. La seule incohérence serait certainement l'enchainement du scénario. Naruto se blesse pille au moment ou Gaï et Kisame sont face à face, bizarre. Mais n'oublions pas que l'on est dans un manga et qu'il faut créer des situations!

Enfin bref, je poste seulement pour remercier la MFT!!! Donc merci pour le chapitre!

chapitre assez discutable, mais avec de l'action et cela fait plaisir, tout le monde attendait la fin du duel et elle nous ai servi. Après moi j'espère que c'est kisame qui gagnera car je ne vois pas gai à la hauteur de kisame tout comme kakashi n'était pas a la hauteur d'itachi, sachant que kisame doit avoir une réserve de chakra presque aussi grande qu'un biju. S'il venait a predre contre gai alors que celui-ci a que sept porte ouverte, je serais réellement déçu. Car même s'il a pas samehada avec lui, avec tous les bijus qu'il a capturé avec itachi je pense que même sans samehada il doit être capable de battre un jounin de konoha. a la limite si gaï bat kisame en se sacrifiant alors là cela serait satisfaisant car cela permettrait a lee de grandir, jusqu'à maintenant seul sasuke, naruto et shikamaru ont perdu leur modèle.

c'est tout pour le moment ...

je trouve le chapitre cohérent, kishi donne des clés de reponses à tous les evenements. naruto se blesse mais les seuls fois où il ne se blesse pas c'est quand kyubi a pris le dessus ou quand il est en mode senjutsu ce qui n'est pas le cas la. Se casse la cheville c'est pas vraiement glorieux mais bon c'est completement normal vu qu'il a foncé dans un mur en pierre a XXX km/h. Apres il regenere vite certes mais ca reste une regenration classique donc oui ca le rend un peu pathétique par rapport a l'impression qu'il donne a pleine puissance.

Kishi depuis toujours nous montre dans ses combats que ce n'est pas la puissance du ninja qui determine l'issue du combat mais les conditions dans lesquelles il se déroule et la façon de chacun de tirer au mieux parti de ces conditions. (Pain n'aurait jamais perdu contre naruto par exemple si tous ces corps était actif dès le début du combat ...)

Je suis content de voir enfin Gaï combattre, vu qu'il n'a jamais vraiment été mis a l'honneur.

Kisame, même si il est dans son élément, est bien handicapé il n'a pas son stock de chakra habituel (le ninja de kumo lui en a aspiré pas mal a priori vu la reflexion qu'il fait) et il n'a plus son épée.

Gaï lui est frais comme un gardon et y va plein pot.

Je donnerais Gaï vainqueur, pas loin du double KO. Pour le message par contre je pense qu'il sera bien delivré à Madara.

Autant je suis assez d'accord avec tes précédents posts, autant une guérison in-extremis de Gai serait la pire des choses à faire.

Hé bien en fait pour tout t'avouer moi non plus je n'aime pas trop mon propre scénario, en tout cas surtout pas pour ce passage ^^'. Mais j'ai dit que c'était le scénario qui, à mes yeux, s'avérait être le plus probable dans l'accord du déroulement initié par Kishi.

Personnellement je préfèrerais vraiment de loin que Gai meure pour au moins créer une ambiance de véritable guerre ( dont on nous bassine la violence et les morts depuis le début du manga... Ce qui est normal puisque c'est une guerre après tout ). Mais j'avoue que je pense que l'auteur n'a pas forcément envie de faire réellement évoluer Lee ni trop s'attarder dessus alors que commence justement beaucoup d'évènements en même temps... Donc faire survivre Gai serait un moyen de facilité et montrerait la nouvelle aptitude de Naruto au grand jour.

Et Kishi, j'ai l'impression, a tendance à vouloir faire dans la facilité ces derniers temps...

Je donnerais Gaï vainqueur, pas loin du double KO. Pour le message par contre je pense qu'il sera bien delivré à Madara.

ben oui mais c'est pas une superbe victoire quand même...

il aura gagné face a un épéiste qui n'a pas d'épée... (samehada est resté a coté de bee)

donc on ne peut même pas voir le combat face a un kisame transformé..

(c'est comme si dans one piece on vois zoro se battre sans ses sabre ^^)

mais se serait intéressant pour la suite que se soit naruto qui la récupérer... sasuke aura kusanagi et naruto samehada :P

et on verra un truc du style: naruto qui entre en mode sennin, qui utilise le chakra de kyubi puis qui fusionne avec samehada!

et comme ça naitra l'être le plus puissant de tout les temps de naruto :P

Sinon, on sait ce qui advient du requin ayant avalé le parchemin ? J'ai l'impression que Gai l'a désintégré avec l'ouverture de la 7ème porte, mais j'me trompe surement. Faudrait tout de même qu'elles arrivent à destination ces infos, pour le bien de l'intrigue, sans ça, ça ferait un echec de plus pour ce bon vieux dinosaure de Madara.

D'ailleurs, je commence sérieusement à me demander si on la verra, cette guerre... :-\

Les évènements se précipitent un peu trop à mon goût dans ce chapitre. Gai s'enflamme et révèle le grand jeu dès le début du combat. Pas de préliminaire, pas de stratégie, on se contente de frapper fort, trop fort. J'ai tres peur que Kisame trépasse au prochain chapitre.

Je trouve que le bon signe pour la survie de Kisame, c'est qu'il dit cette phrase un peu du style :

"Les gens qui maîtrisent le taijutsu autant que toi, sont rares." Pour moi, il ne dit pas exceptionnel, ce qui pourrait signifier qu'il en a déjà vu, et qu'il y a survécu. En plus, Kisame est dans son milieu. Je ne m'inquiète pas trop pour lui, malgré tout. C'est plutôt Gai qui s'est un peu trop rapidement jeté dans la gueule du requin, pour moi. Tout s'enchaine un peu vite, certes, mais rien ne dit que Kisame va y passer.

Salut

Je fais parti des personnes pensant que gai peut sortir vainqueur de ce combat .

Au debut du manga lorsque lee affronte gaara , kakashi explique trés clairement que la technique de l'ouverture des portes est dévastatrice et que lorsque la dernière porte est ouverte sa donne a son utilisateur la puissance d'un hokage , le point négatif c'est qu'à l'issue de cette technique on trouve la mort il n'est pas impossible que gai connaissant le risque que procurerai se parchemin ainsi que kisame déciderai de se sacrifiait .

En conclusion deux personnes pourrait trouver la mort

Ou sinon autres possibilité naruto arriverait avant que gai ouvre la dernière porte et ce farcie kisame

@ alrohim : oui ça a été dit une bonne cinquantaine de fois depuis le début du topic.

@ Roye : Rare ça veut dire rare, c'est plus un synonyme d'exceptionnel qu'un opposé. Rare c'est une exception, hors du commun.

Cette phrase n'apporte rien de plus.

Et dire que Kisame en a déjà vu tu t'avance beaucoup trop la. C'est de la pure extrapolation.

Pour moi il dit plus "les gens qui possède une tel maîtrise de taijusutsu sont une poignée", ça ne veut en aucun cas dire que Kisame en a déjà mis un au tapis et encore moins dire qu'ils ont tous le même niveau que Gai...

Donc ton argumentation ne tient pas la route selon moi, mais c'était bien essayé.

@ Gorbatchev : Pourquoi pas un Naruto (à la fin du manga) avec les yeux de Sasuke en mode Senin + chakra Kyuubi + ouverture des 8 portes ? Ok je sort xD

C'est vrai d'ailleurs il n'y a que Gai et Lee qui ouvrent autant de portes :'(

Pour la suite fin du combat Kisame VS Gai.

État de Naruto, et éventuellement réception du message de Kisame part Tobi. Par contre je m'attend pas à de grand rebondissements au vu du 506.

Il y a quelque chose qui me gene dans ce chapitre.

Je pensais que c etait la capacite de samehada d absorber le chakra et de le transmettre a son utilisateur et dans ce chapitre on voit bien que c est ce qui se passe avec bee. Kisame semble controllait son epee meme si celle-ci ne veut pas on le voit bien se regenerer(ca aussi c est louche, on dira que Samehada a prit Kisame par surprise pendant le premier combat).

Mais ce qui me gene c est qu il arrive a absorbe le chakra du ninja de Konoha alors qu il n a plus samehada. Si quelqu un a une explication coherente je veux bien qu il m en fasse part

@Black Angel

Je viens de relire, effectivement, j'interprète sans doute un peu trop. Ce que je tenais malgré tout à souligner, c'est qu'il ne montre pas de peur, pas de faiblesse, même devant sa démonstration de puissance. Tu vas me dire que c'est dans le personnage, certes. Mais pour moi, Kisame a plus de chances de sortir vainqueur, que Gai.

Je serai déçu que ça ne soit pas le cas, mais d'un autre côté ça nous ferait comprendre pourquoi Gai et Kakashi soit de force "égale ou presque" (et encore, apparemment, ils s'affrontent partout sauf lors d'un combat!). Bon, en revanche, il faut avouer que Kisame n'a pas son épée...

Je viens aussi de comprendre pourquoi le combat est précipité. Je pense que c'est Gai qui tient à en finir rapidement, et dans ce cas là, ça ne pouvait pas se passer autrement.

@nono1103

J'ai l'impression que c'est une capacité intrinsèque à Kisame. Il suffit qu'il soit connecté avec le chakra d'un autre pour pouvoir l'absorbé. En gros, je détaillerai plus un truc du style :

Samehada vole le chakra de tout ce qu'elle touche/déchire => Kisame récupère le chakra de Samehada, qu'elle vient juste d'absorber. C'est peut-être lié à leur peau de requin, ou cette affinité tout du moins. Mais là, je m'avance.

EDIT : On note que le grand requin missile a des dents au milieu de sa bouche !! Joli requin de l'espace !!!  ;D

je serais étonné que Gai meurt. Sauf si je me trompe, lorsque Kishi explique dans l'interview que Naruto devait grandir (mort de Jiraya) on lui demande aussi si Lee va devoir grandir. Et il répond "Lee n'a pas besoin de grandir plus que ça". Je ne sais si les mots sont exacts, mais c'est l'idée.

A moins que ma mémoire me joue des tours...

je serais étonné que Gai meurt. Sauf si je me trompe, lorsque Kishi explique dans l'interview que Naruto devait grandir (mort de Jiraya) on lui demande aussi si Lee va devoir grandir. Et il répond "Lee n'a pas besoin de grandir plus que ça". Je ne sais si les mots sont exacts, mais c'est l'idée.

A moins que ma mémoire me joue des tours...

je ne vois pas trop le lien obligatoire de cause a effet entre la maturité de l'élève et la mort du maître

Mais je suis d'accord avec la conclusion, la mort de Gaï n'apporterait pas grand chose contrairement a celle d'asuma qui etait motivé , permettait la presentation de l'équipe des immortel et mettre en valeur la volonté du feu.

Dans le meme temps, kisame est un mechant qui n'apporte maintenant plus grand chose, il a "fini" sa mission de renseignement il n'est plus vraiment capable de tuer a mon avis naruto et bee sans son épée et maintenant qu'une bonne partie de ses techniques semble connue.

et un méchant qui ne sert a rien scénaristiquement c'est un méchant qu'il vaut mieux mort . enfin c'est mon avis, j'ai juste horreur des manga qui te ressorte les méchant d'avant par nostalgie qui apporte rien de neuf et qui se font plier en 2seconde.

A coté de ça je suis de plus en plus convaincu que le meesage reussira a atteindre Tobi

Chapitre très intéressant.

Malgré les quelques maladresses concernant l'éviction des autres personnages du champ de bataille , on a enfin de l'action. Un vrai duel qui en jette. Le début du combat est très impressionnant, très bien mis en scène, et l'ambiance respecte les traits de caractères des deux combattants , à savoir des forces de la nature, des brutes qui utilisent des techniques à la pelle. Et en plus l'auteur n'a pas l'air de vouloir nous ennuyer avec de longues analyses et de longs discours. L'affrontement a vraiment de la pêche, et on n'y voit ni Sasuke ni Naruto , donc que du bonheur.

J'espère juste ne pas voir mourir Gai dans le prochain ...

Bonsoir,

La blessure de Naruto est assez prévisible en fait, tout les pouvoirs hors norme du héros de ce manga s'accompagnent de dangers et défauts.

Le manteau du démon blesse gravement le corps du jinkchuri, on a pu le constater plusieurs fois, je pense au combat contre sasuke dans la vallée de la fin et contre orochimaru

Le mode sennin transforme l'utilisateur en grenouille quand il est mal maitrisé et ne dure que peu de temps. d'ailleurs je ne me souviens pas avoir eu d'information pour déterminer sur quoi se base la duré du mode ? Mais je pense que cela dépend du chakra quelqu'un avec un petit chakra ne peu utiliser ce mode probablement pour cette raison.

L'utilisation du chakra de kyubi donne un risque proche de celui du manteau au final le corps n'est pas assez résistant pour supporter une telle force.

je pense comme beaucoup peut être que les deux dernier mode formeront une harmonie mais il faudra attendre pour en être sur

Enfin concernant le combat en cours une défaite de Gai aurait beaucoup d'interet pour la suite cela permet d'envoyer le rouleau a madara ( le requin qui le transporte et peut etre déja loin) et ou à naruto de sortir à la pousuite de celui ci, dans ce cas on a la fin parfaiter pour un mini arc

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...