Aller au contenu

fairy tail 197

sasukaru
 Share

Messages recommandés

natsu avait pour objectif de se faire le dragon qui a amoché guildarts (avant qu'il  soit aspirer vers edora) c'est ce qui me laisse penser que le prochain ennemie de natsu sera un dragon :S ca serai un moyen d'en apprendre plus sur eux ^^ apres ,on peut aussi tres bien avoir droit a un arc sur le fils  du maitre et de ce qu'il manigance les possibilité ne manque pas ^^

Sur l'arc Lacusas, par exemple, j'ai l'impression que Eiyuu a oublié de citer le fait que Natsu et les DS sont visiblement "sans âge" ou bien plus vieux qu'ils n'en ont l'air... Comme s'ils n'étaient pas réellement humain.

C'est vrai qu'ils n'ont pas pu passer la barrière, mais sont-ils vraiment plus vieux qu'ils n'en ont l'air ?

Je n'en suis pas sûr.

Il y a un paquet de flashback où on voit Natsu gamin et il semble avoir grandi et vieilli à un rythme normal depuis cette époque.

Peut-être que le problème avec la barrière ne vient pas des dragon slayers eux-même mais de leur magie qui serait une magie très ancienne et qu'il porte en eux (simple supposition).

D'un autre côté, un autre détail vient semer le trouble : la Wendy d'Edoras semble plus âgée que la Wendy de earthland.

Si elles ont le même âge, en réalité, cela laisserait entendre que les dragon slayers vieillissent moins vite que les humains ordinaires. Mais cela entrerait en contradiction avec les flashbacks où on voit Natsu enfant à la guilde et le fait qu'il a grandit normalement depuis.

A moins qu'à l'époque où les dragon slayers vivaient chacun avec le dragon qui les a élévés, ils se trouvaient dans un lieu où le temps s'écoule moins vite. Ils auraient quitté ce lieu à la disparition des dragons.

Ou, par leur magie, les dragons auraient arrêté / ralenti le vieillissement de leurs protégés.

Ils auraient repris leur rythme normal de vieillissement à la disparition des dragons.

C'est assez tordu, mais cela expliquerait les points soulevés plus haut.

@Nimrahad

on sait que Wendy a les propriétés du dragon du ciel, qui permet de soigner, ou de soutenir les alliés

d'où mon hypothèse : son pouvoir agit comme un anti-vieillissant, cela régénère ses cellules, ce qui fait qu'elle vieilli beaucoup moins vite ???

Franchement j’ai quasiment lâcher fairy tail sans même le remarquer. Je ne suis plus que d’un coin de l’oeil les raw et pas plus. Cet arc a vraiment était mauvais, j’ai pas lu entièrement donc c’est subjective. J’ai essayé plusieurs fois de rattraper mon retard mais sans succès, je n’arrive même pas a finir un chapitre d’une traite.

L’arc est fini je vais essayer de reprendre le manga. Mais si l’auteur fait encore des arc totalement inutile et stéréotypé bah je passerai a autre chose. Des gentil qui gagnent tout les temps, des méchant trop ridicule etc.. Plus globalement c’est le style du manga qui ne passe plus, je ne le déteste pas spécialement mais je n’éprouve plus rien a la lecture d’un chapitre.

C’est la première fois que je lâche devant un manga que j’ai beaucoup entamer.

J’espère que c’est moi qui devient un blaser  et que la suite du manga saura me redonner envie. Et aussi qu’il prouvera qu’il y a encore des belle choses pétillante a montrer. Sinon je vais dormir devant les chapitres.

Bon ben voila, un arc très moyen qui se fini, les peu de moments intéréssents étaient trop courts, tout le Fairy Tail d'Edolas inexploité, je trouve que c'est dommage. Un arc a oublié, surement un des plus mauvais du manga pour ma part. A la différence des autres arcs moyens ou il y a eu des bons combats et des très bon chapitres malgrès tout, dans cette arc je ne vois que du mauvais et quelques chapitres bons.

Pour le chapitre, ben un happy-end comme il y en a un peu trop dans Fairy Tail.

-sinon pour le nombre de dragon on a deja 4 dragon slayer élever par des dragon (type aire feux acier poison) .

-on sais rien des cristaux qui donne les pouvoir des dragonslayer mais vus leur rareté il doivent provenir des dragon (les cristaux de luxus proviendraient du dragon de foudre , ca serait logique)on sais aussi qu'il existes plusieur type de cristaux car dans le sens de la phrase le pere de luxus disait que ses cristaux etaint énormément chères qui voudrai dire que en plus d'un dragon de la foudre lié au critaux de foudre ont auraient d'autre dragon slayer qui ont en eux implanter les critaux d'autre dragon.

donc la on en est deja a 6 dragon

dragon du deux

dragon de l'aire

dragon de l'acier

dragon de la foudre

dragon du poison

un autre dragon (car le pluriel dans la phrase du pere de luxus indique un minimum de deux type de cristaux,sinon il auraient parler au singulier si seulement les critaux donnant les pouvoir du dragon slayer de la foudre existaient)

se qui nous fait deja 6 dragon

en admetant que le dragon qui a demonter guildart n'est pas un de ceux la on est deja a 7....

c'est pour ca que si le nombre de dragon etait lié au chiffre 7 je verrai plus 77(si un dragon existe pour un élément) au minimum voir 777 au maximum (si on a des races/famille de dragon comme la race/famille du feux , de l'air...)

mais je sent que dans le prohaine arc on aurai plus de reponce sur l'histoire car j'avou que a par  conaitre les raison d'un deuxième gerald a fairy tail et pourquoi les chats parlent et vollent... cette arc aura pas devoiler d'element sur l'intrigue pricipale meme si j'ai adoré cette arc^^surtout le coup de bluff de la copine de happy qui est enormisime quand elle avoue qu'elle a menti!!!

LE dragon slayer du poison n'est pas justement un faux DS comme luxus ? je crois que si ! puisils crois supérieur aux vrais DS.

Donc 7 dragons, dont 6 éléments connus si on peut dire (quoique le dragon noir, on sait pas c'est quoi son élément l'ombre peut etre ? les ténébres ?)

Sinon pour le prochain chapitre, oui je pense qu'on avancera sur le fil rouge ! ce serait dommage sinon !

Je pense personnellement qu'il y a beaucoup moins de dragons, aucune rareté dans ce cas là, si chaques dragons a un dragon slayer on aurait déjà vue une pelleté de dragons slayers.

Et j'ai ma petite vision, pour moi il y a 6 dragons slayers, Natsu, Wendy, Gajil et 3 autres. Et un 7eme qui serait le dragon slayer du Roi Dragon. J'en suis convaincu que je suis sur que ce type aura un role très important dans l'histoire, en tant qu'ennemi de Fairy Tail bien sur, ça serait pas marrant au sinon  ;D .

Après il est possible que tous les dragons n'aient pas élevés des dragons slayers, bien que j'en doute, car si déjà 3 l'ont fait c'est qu'ils ont surement du avoir une raison importante.

@sasukeetnaruto;

je pense que tu te trompes pour les Dragons; pour l'instant on a vu 3 DS à savoir Natsu, Gajil et Wendy si tu préfères (Feu, Métal, Air) et 2 Faux DS qui sont Luxus et Cobra (Eclair/Foudre et Poison) et enfin un Vrai Dragon Noir qui Guildartz n'a pas pu vaincre (je me demande s'il a un DS celui là  :o???)

VF par la FTS : http://www.mirorii.com/fichier/95/308774/FairyTail_197-zip.html

Pas grand chose à dire, gros chap de fin d'arc. Finalement cet arc aurait été sympa mais sans plus... On aura eu le droit à la réponse sur Gerard/Mistogan et c'est tout je crois.

J'ai hâte de revoir FT à eathland et de démarrer un nouvel arc car il y a encore pas mal de question qu'on se pose ^^

chapitre lu

Bon, fin de l'arc.

Pour moi, cet arc était intéressant, Je comprend pas trop ceux qui disent qu'il était pourri, Pourtant, on a eu droit a des bon  moments. Un dénouement logique en ce qui concerne mistogan et dans la continuité les exceed qui sont transféré sur earth land. Toute la magie doit disparaitre d'édoras, sachant que les exceeds sont une race utilisant la magie sans objet (leurs ailes) ils sont donc bien composé de magie, quoi de plus normales que des les voire disparaitre. ensuite, mystogan a perdue sa magie, alors que natsu peut encore l'utiliser. Ce qui signifie que les choses sont rentrée dans l'ordre. Mysto devient le nouveau roi et les "faux dieu" disparaissent pour laisser les humains vivre leurs vies.

Moi cet arc ma plue et qui plus est, il a pu montrer une autre facette de Happy  ;D On comprend mieux le côté sombre de shuraru et on voit aussi son évolution au sein de fairy tail.

Bon, en ce qui concerne le HS sur les dragons. Si mes souvenirs sont bon, il est dit au début du manga que certains dragons étaient mort, et que les autres avaient disparue. Soite, si on prens "les autres" sa doit bien être igneel, métalica et ondine (je me rapelle plus trop des noms ^^) Donc par conséquent, les autres dragons doivent être morts, battue par leurs propres dragon slayer. Vue que c'est leurs rôles. (seule les dragons slayer peuvent tuer des dragons).

les Faux dragon slayer telle que Cobra et Lakusas sont des imposteur. Ils le disent eux même. Les lacryma leurs conféres de grands pouvoirs, mais ils ont une limite. Chez les dragons slayer, on ne connait pas leurs limites. Nombre de fois ou des magiciens experts ont dit que la puissance de natsu n'était pas encore connue. Au fur et a mesure des arcs, on voit natsu évolué et on commence a penser qu'il peut devenir le plus puissant mage de fairy tail.

La questions que je me pose, c'est: Pourquoi doit on toujours dénigrer un travaille qui suit une logique? Fallait bien remettre mystogan dans son monde. Donc cet arc était nécessaire. On a le droit a de l'action, de l'humour, des sentiments et de la logique. Une rapidité dans les chapitres, une histoire qui tient la route avec un fil conducteur principale (les dragons) Des rebondissement a la pelle et des suite logique. On peut le comparer a pleins de manga connue, et franchement, je suis content de le lire, car au moins, sa me permet de continuer a aimer les manga. Vous le comparer a One piece. je sais plus qui, mais one piece a 10 ans, et moi je l'ai arrêter y'a 5 ans. Aucune fluidité dans les chap, l'humour est au ras des pâquerettes, et les héros n'ont aucun charisme a part une profonde débilité génétique. (ouai, la j'abuse, mais c'est facile de dénigrer un travaille face a un autres. Tout dépend du point de vue que l'on a). Comparons le à bleach. , naaaa, je déconne, j'aurais trop de truc méchant a dire. Vous voyez, comparez n'est rien d'autre que dénigrer. Laissons fairy tail poursuivre sont petit bonhomme de chemin et arrêtons de vouloir du fan services.

La suite, le prochain chapitres je vois bien la fin de la fin de l'arc. Le comment du pourquoi concernant les exceeds et surtout le "que vont-ils faires sur terre?" Ou vont t'il allé? ensuite, est-ce que le gérard de earth land pourra reprendre la place de mystogan? Bah, Wait and see  :P :P :P

Personnellement ce n'est pas le dénouement que j'ai critiquer, mais l'arc en général, très peu de combat ( rapides qui plus est ) et plutôt plats pour la plupart. En plus de sa on nous a beaucoup présenté la FT de edoras pour rien, au final ou les a juste vu dans le chapitre de clôture pour dire au revoir.

Après tu fais l'éloge de Fairy Tail, mais tu parle d'un fil conducteur, les dragons, mais depuis le début du manga on a eu peut être que deux arcs qui avaient un rapport entre eux, l'arc Gerard et l'arc Oracion Seis. Pour le reste aucun n'a eu de rapport avec les dragons. Donc bon, tu parles de rapidité des chapitres, mais sa fait aussi que certains aspect du manga sont moins développés, les personnages notamment. J'adore Fairy Tail mais c'est pas une raison de ne pas le critiquer et de fermer les yeux sur ses défauts.

Au passage c'est pas Ondine mais Grandine.

Bon chapitre. Maintenant j'aimerais bien savoir si cet apport de magie en masse va compliquer les choses sur Earthland.

En ce qui concerne le prochain Arc, je vérrais bien Yvan pour prochain ennemi, et une petite histoire sur la famille Makarov en prime pour nous remonter à la source de sa haine. Mais à mon avis il faudra attendre encore un peu  ;D

On vérra bien  :D

@ Aarosh

ouai, grandine, ondine c'est quelqu'un d'autre  ;D ;D

Bon Aarosh, toute critique sont bonne a dire, mais en faire une montagne c'est plus de la destruction volontaire qu'une critique constructive. En ce qui concerne le fil conducteur, même dans l'arc édoras, le rôle des dragons slayers est bien défini. Pour qu'elle raison, le roi d'édoras a un robot Dragon? il aurait pu faire comme n'importe qui, construire un robot en forme d'humain. Naa,il a choisi un dragon. Ensuite, dans les arc précédent, on a toujours eu droit a de l'information sur les dragons et les dragon slayer.

arc lakusas ===> le runes qui bloquent gajeel et natsu. Quelle en est la raison? leurs pouvoirs de DS?

arc nirvana ===> on a bien vue les trois dragon discutailler sur le futur si les DS se regroupent.

dans tout les arcs il y'a eu de l'info sur les dragons et leurs DS. C'est pourquoi, il s'agit du fil conducteur.

Pour le cas de fairy d'édoras. imagine un peu, on ne connais pas encore tout les membres de la guilde earth land, alors pourquoi développé d'avantage sur celle d'édoras? L'info principale concernant la guilde d'edoras était le fait qu'il ai tous un caractère et une façon de vivre qui est l'inverse de celle qu'on connait. après, sa reste du HS. La guilde d'Edoras n'était la qu'en tant que soutient, et c'était pas gagner vue la belle brochette de trouillard. Mais a la fin, on s'en rend compte qu'il ne sont pas si différent de leurs double de la terre. Qu'ils ont un cœur et de l'envie de survivre libre.

Bon, je ne fait pas l'éloge, juste je remets les choses au claire. Moi aussi j'ai des critiques a formulé a propos du manga. Certains dessins sont vite fait bien fait, certaines intrigues sont laissé a l'abandon pour privilégié une autre facette du manga. Les questions qu'on se pose ont-ils une réponse? Tu voie, j'ai aussi un sens critique. Mais la n'est pas la questions.

Je ne dit pas sa pour choquer qui que ce soit, juste que c'est assez chiant, je vais sur le topic de bleach, y'a pratiquement que du négatif dans les post, je vais voir sur naruto, et la pareille, critique sur critique, j'arrive sur fairy tail et la, je voie encore des critiques. Donc, me suis dit qu'il fallait remettre un peu de poids dans la balance en faveur d'un manga que j'apprécie particulièrement.

apres, tout dépend du point de vue que l'on a.

Ce que je trouve dommage par rapport à Edoras est le fait que la copine de Natsu ne le suive pas sur earthland, j'ai oublié son nom .. la petite soeur de Marijane.

Dans l'ensemble l'arc était un peu plat mais on aura pu avoir quelques infos et assister à de fabuleux dessins (surtout ceux avec les drakes de représentés).

Vivement la suite !