Aller au contenu

fairy tail 197


sasukaru
 Share

Messages recommandés

et voila ^^

http://tieba.baidu.com/f?kz=869064573

 

 

bon , chapitre sans trop e nouveauté , on s'en doutait un peux ^^ reste a attendre la traduction

 

j'amerai juste comprendre ce qu'il se passe avec les chats !! ils vont dans eart land ? ca serai cool d'avoir fairy tail rempli de chat xD

 

 

EDDIT(pour pas trop flood le post) :

 

chaque membre de fairy tail aura son chat , c'est pas beau ?xD les chats vont conquérir le monde bwahahaha ca laisse présager des scene marrante avec happy et ses parents.

mais , a mon avis ,c'est normale qu'il aillent sur terre car les chat fonctionnent de la même manière que les humain de la terre ,ils stoquent la magie en eux .

 

donc si toute la magie doit partir du monde c'est aussi valable pour les chat qui en contiennent pas mal

j'ai adoré les aventure de happy et sa copine ou l'on croyait que le héros de l'histoire n'était plus natsu mais happy donc  n'est pas pour me déplaire

 

EDDIT2: VUS http://mangastream.com/read/fairy_tail/50575907/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool le chapitre de fin...mais j'hallucine où tous les Exceed repartent aussi sur Terre, j'ai l'impression que tous Fairy Tail et les Exceed se font réabsorbés par l'Anima pour retourner vers la Terre...dans ce cas-là ben Panther Lily pourra intégrer Fairy Tail mais les autres ils vont devenir quoi ??? A voir avec la vf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8) Pour le coup, j'avoue que je ne m'attendais pas à l'exode des Exceed.

 

@ sasukaru: Tous les membres de FairyTail auront leur propre chat?! J'avoue que j'en suis pas très sûr, étant donné qu'à l'origine, les Exceed sont censés servir de guide exclusivement aux Dragon Slayers... Mais, sait-on jamais?

 

J'imagine que c'est un adieu pour le personnage de Mistogan, il ne peut y avoir qu'un Gérard dans le monde d'Earthland.

 

J'attends la VUS et/ou la VF, pour plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est juste ce que j'aimerai voir , pour l'instant  ont en sais pas plus .

si se n'est qu'ils semblent s'en aller sur terre avec les dragon slayer mais j'avoue adoré l'idée de voir plein de chat autre que happy et sa copine ^^  car ses petit personnage son fort sympathique

 

ce que je voulais dire c'est que voir un chat qui picole avec la membre qui picole , un chat qui fait de la peinture avec celui qui fait de la peinture... pourrai vraiment être sympa. après c'est vrai qu'il semble plus etre destiner au dragon slayer mais bon , je les aimes trop ses chat(j'en suis rendu au point de jouer a modnation avec happy en avatar xD)

 

 

EDIT: je sais je suis irrécupérable mais bon quand on a grandi avec les épisode des samourai pizza cat en cassette !!!!!! voir des chats partout me plairai bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon okay tout le monde rentre à la maison .

 

Les exceeds aussi vont à Earthland et Lilly sera comme prévu le "chat" du cher Gajil...

 

Moi la question que je me pose , c'est qu'est-il arrivé à Makarov et Gilders . Ne sont-ils pas censés avoir les plus puissantes magies devant les DS , Erza et Gray ? Et en plus ils ne sont même pas présents dans le Fairy Tail d'Edora ...

 

En ce moment je suis pas tellement satisfait de Fairy Tail . Il a un énorme potentiel , et l'auteur a largement le temps de se rattraper .. les éléments manquant pour en faire un manga du niveau de Naruto et One piece sont pas si nombreux :

 

-Une intrigue principale : Igneel a disparu , Natsu le recherche , okay , mais tout ce qu'il vit en ce moment n'a presque aucun rapport avec le dragon.. Et Natsu n'a aucune ambition personnelle

 

-La présence des autres personnages...: Pour l'instant on a Natsu , Gray , Lucy , Erza , Happy , Gajil , Wendy , et LES AUTRES

 

si je continue , je vais être HS donc voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intrigue principale je suis pas d'accord! Il y en a une:tout ce qui tourne de Zelef, personnage évoqué dans le 3eme tome de Fairy Tail. Après tout on a eu tout d'abord Gérard qui le recherché puis maintenant Grimoire Heart, la guilde noir pour laquelle Ultia travaille. Ensuite il y a les 2 autres guildes noires majeures dont on ne sait quasiment rien, Tartaros et Raven Tail! Enfin il le fête du roi dragons dont parle Grandine dans le tome 13! Il faut arrêter de dire qu'il y a pas d'intrigue dans Fairy Tail parce que Naruto c'est pas franchement mieux niveau intrigue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de dire qu'il y a pas d'intrigue dans Fairy Tail parce que Naruto c'est pas franchement mieux niveau intrigue!

 

Ce n'est pas vraiment le nombre d'intrigues le problème, c'est l'absence de réel "fil rouge", une intrigue qui évolue un peu à chaque arc, en parallele des autres intrigues.

 

C'est vrai que l'intrigue Numéro 1 pour moi, c'est la disparition des Dragons. Je pense que l'auteur la garde pour la fin, mais on aurait pu avoir des pistes, des informations plus régulièrement au cours de l'histoire. J'ai plutôt l'impression que l'auteur fonctionne ainsi : "ah tiens, j'ai pas encore parlé du passé de ce personnage, alors je vais faire un arc sur lui."  Edoras, c'etait un arc sur les orgines d'Happy et l'identité de Mistogan. C'est utile, c'est sur, mais maintenant il est temps de passer à la suite. On a fait le tour des personnages importants de Fairy Tail, a part Gildartz et Makarov (tiens, les deux absents de cet arc, bizarre... Je sens que le prochain arc sera centré sur eux...)  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nyd

je suis 100% d'accord avec ton analyse ;)

il manque quelque chose à ce manga.... les arcs s'enchaînent mais ils ne sont pas réellement liés les uns aux autres, on pourrait très bien les lire dans le désordre (à quelques détails près) et on ne serait pas perdu... et ça, ben c'est pas normal....

l'arc qui s'achève était, à mon goût, plutôt nul et j'espère que cela va aller en s'arrangeant : une vraie intrigue, ou du moins plus développée, et des arcs plus intéressants.

je me laisse encore 1 arc, et si ça n'avance pas, je passe à autre chose, parce qu'on en est quand même au chapitre 200, et on a l'impression d'être toujours dans l'introduction, mais sans pistes sur la suite de l'histoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intrigue de Fairy Tail je trouve que Mashima s'est beaucoup inspiré de Oda. Quand on regarde le début de One Piece, là non plus il n'y avait pas beaucoup d'intrigue (Luffy veut être Seigneur des Pirates et pour ça il doit finir Grand Line) et les arcs s'enchainaient sans faire avancer l'intrigue (mis à part que le heros se rapproche de la fin de Grand Line), les éléments formant une vraie intrigue sont arrivés très lentement.

C'est comme ça que j'espère que Fairy Tail va se dérouler, on aura de plus en plus d'éléments au fil des arcs pour enfin accéder au gros de l'histoire (d'ailleurs dans One Piece, ce "gros de l'histoire" vient d'arriver avec le dernier arc, avant ce n'était que des arcs sans trop de rapports qui s'enchainaient).

Cependant ce qui fait peur, c'est que l'univers de Fairy Tail est beaucoup plus restreint que celui de One Piece, donc il y a moins de "filons exploitables" à chaque arc, mais je pense pouvoir faire confiance à l'auteur pour surpasser la difficulté et nous servir au final un manga qui frôlera One Piece (enfin... j'espère).

 

Sinon pour l'arc Edoras, il a permit d'introduire un second monde, et de doubler le nombre de perso, je ne pense pas qu'on aille fini d'en entendre parler. Il a aussi permit de développer le personnage Gerard/Mistogan qui risque aussi d'être réexploité. D'ailleurs l'arc Oracion Seis à permit un premier "repêchage" du personnage, et l'introduction d'un autre Dragon Slayers (qui seront eux aussi encore exploités^^).

Donc chaque arc pour le moment a son utilité, même minime, à l'établissement d'un grosse intrigue qu'on n'apperçoit pour le moment pas des masses, mais ça va venir^^

 

Bref je le redis, mais pour moi l'auteur suit une progression style One Piece, qui au début n'était pas très accrocheur à mon goùt (un arc par personnage pour présenter leur objectif, leur passé... puis ensuite plein de "petits" arcs pour mettre en place l'intrigue), ce qui permet donc de placer encore de lourds espoirs^^

 

(Sorry pour le post légèrement HS, quoique pas tant que ça^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le HS mais je ne suis pas d'accord avec toi Eiyuu.

Dans OP il y a un "fil rouge" dès le début de l'histoire, Luffy veut devenir le SDP et pour cela il doit trouver le OP qui se trouve sur GrandLine et pour cela il a besoin d'un équipage, d'un bateau etc.

Si sa c'est pas une intrigue je sais pas ce que c'est.

 

Alors que dans FT, on commence l'histoire par Natsu qui cherche Igneel, sa aurait pu être une bonne intrigue sauf que Mashima ne l'a pas suivi, on ne parle quasiment jamais de cela.

Il y a eu de l'avancé lors de l'arc de Lucy, lorsqu'on apprend que la mère de Lucy décède/disparait le même jour qu'Igneel, donc on peut penser que la mère de Lucy y est peut être lié.

Avancée aussi dans les rencontres avec Gajeel et Wendy dont leurs dragons respectifs disparaissent le même jour qu'Igneel.

 

Je trouve donc dommage que depuis le début du manga on n'ait aucune info ou indice du pourquoi de leur disparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nabil60, il est vrai que je trouve que Mashima suit moins bien le "schéma scénaristique du style de One Piece" que Oda, mais dans l'ensemble je pense qu'on peut parfaitement comparer :

Fil rouge : recherche du One Piece / Recherche de Igneel

Ensuite vient une intro rapide

Premiers arcs One Piece : Arc sur Zorro, arc sur Usopp, arc sur Sanji, arc sur Nami

Premiers arcs Fairy Tail : Arc Einsenwald (création de l'équipe), Arc Grey, Arc Lucy, Arc Erza

 

Ensuite ça se ressemble toujours dans ce qui est la construction de l'intrigue, commençons par One Piece

Arc Barock Works : introduction de personnages, découverte des Ponéglyphes

Arc Skypiea : légère avancée sur les Ponéglyphes, présentation des Dials

Arc Ennies Lobby : toujours des personnages en plus, on en sait un peu plus sur le gouvernement

Arc Thriller Bark : deux personnages importants de plus (Kuma et Brook)

Ensuite vient le début de la grosse intrigue (je pense... en tout cas je serai déçu si on revenait à un schéma de petits arcs sans rapport avec la grande intrigue) après 10 ans de manga.

 

Maintenant je fais un parallèle avec Fairy Tail (je reprend sur les premiers arcs, et j'arrête de préciser pour les perso en plus on a compris^^):

Eisenwald : présentation de Zeref, des guildes sombres

Arc Grey : le gros monstre est un des lieutenant de Zeref

Arc Lucy : légère avancée sur l'histoire des Dragon Slayers

Arc Erza : avancée sur Zeref, présentation de Gerard qui je pense sera important

Arc Lacusas : seulement des personnages, un peu d'intrigue des dragons, un peu d'avancée sur Gerard

Arc Oracion Seis : avancée sur Gerard et les Dragon Slayers

Arc Edoras : idem plus présentation d'un nouveau monde

 

Dans One Piece comme dans Fairy Tail, chaque arc accorde une légère avancée, certe moins prononcée dans Fairy, mais ça laisse quand même de l'espoir pour la suite. Ajoutons aussi que One Piece est à 10 ans d'existence et Fairy Tail à 4 ans, à cet "âge" One Piece en était à l'arc Barrock Works/Skypiea et en me mettant à la place des lecteurs, j'aurai trouvé les questions aujourd'hui attribuées à Fairy Tail légitimes si posées sur One Piece. En fait c'est à cause du succès de l'un que je met de l'espoir dans l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec les plaintes sur le manque d'un fil rouge. D'une part, je préfère que toutes les aventures des personnages ne soient pas liées à la même intrigue. D'autre part, il y a eu pas mal de petits éléments discrets qui ont été parsemées depuis le début de l'histoire, et qui concernent les dragons et Zeref (à priori). Le truc, c'est qu'il s'agit de petites touches déposées au fur et à mesure, et je pense qu'elles n'ont pas toutes été identifiées comme telles pour l'instant. On fera le lien plus tard, quand les éléments du puzzle se révéleront peu à peu. Par exemple, qui aurait pu prévoir le lien entre Mistgun et Happy ? Ce n'est pourtant qu'un arc secondaire...

Sur l'arc Lacusas, par exemple, j'ai l'impression que Eiyuu a oublié de citer le fait que Natsu et les DS sont visiblement "sans âge" ou bien plus vieux qu'ils n'en ont l'air... Comme s'ils n'étaient pas réellement humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est déjà fait mais VUS OUT :

 

http://mangastream.com/read/fairy_tail/50575907/1

 

Bonne journée à tous ^^

 

édit : Chapitre lu ^^ du très très bon celons moi ^^ j'adore l'idée de la cérémonie de départ de Mistgun ^^

 

Sinon je pense que la trame principale est l'énigme des dragons qui va ce faire supplanté par une autre grosse trame... (genre ennemie commun des dragons et de Zelef) Pour ma part je pense que les dragons choisissent les humains à qui ils apprennent leurs pouvoirs afin que lorsqu'ils meurent, ces derniers deviennent des dragons, je pense que çà ce tient car plus on avance plus lors des combat les DS ressemblent de plus en plus aux dragons... De plus Grandine l'a dit à Ignir : "cette fois j'aimerai que nous soyons amis..."

à bon entendeur... Salut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est vrai que cette arc de fairy tail est un peux sorti de nul part (a première vus seulement car on se rend vite compte qu'il etait deja prevus depuis longtemps)mais je prefere ca a naruto (ceci est mon avis et ont va pas se lancer dans un debat interminable^^) mais le seul file rouge dans naruto c'est: naruto qui court apres sasuke....

 

il rencontre tsunade pour soigné sasuke ,il combat le village du son pour récupéré sasuke qui est dans le cerceil, il va s'entrainer avec jiraya pour etre asser fort et ramener sasuke (bon il faut mieux que j'arrête la^^)mais chaque evenement tourne autour de sasuke(vous l'aurez comprit la trame de naruto qui court après sasuke m'agace presque autant que celle qui  tourne autour de aizen dans bleach)

 

sinon chapitre lut et je le trouve tres bon^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est vrai que cette arc de fairy tail est un peux sorti de nul part (a première vus seulement car on se rend vite compte qu'il etait deja prevus depuis longtemps)mais je prefere ca a naruto (ceci est mon avis et ont va pas se lancer dans un debat interminable^^) mais le seul file rouge dans naruto c'est: naruto qui court apres sasuke....

 

il rencontre tsunade pour soigné sasuke ,il combat le village du son pour récupéré sasuke qui est dans le cerceil, il va s'entrainer avec jiraya pour etre asser fort et ramener sasuke (bon il faut mieux que j'arrête la^^)mais chaque evenement tourne autour de sasuke(vous l'aurez comprit la trame de naruto qui court après sasuke m'agace presque autant que celle qui  tourne autour de aizen dans bleach)

 

sinon chapitre lut et je le trouve tres bon^^

 

 

Yop, tu t'es trompé de sujet, ici c'est fairy tail.

 

Moi jme demande surtout si les choses on évolué pendant que fairy tail a dormit dans un glaçon géant ? est-ce que le faux dragon slayer de foudre, luka...lukra... lukaris ?

est mort, tué par son père qui lui a retiré ses cristaux, est-ce que Zeref domine le monde ou est-ce que le temps a été stoppé pendant qu'on s'ennuyait à edoras ?

 

En tout cas, cette arc nous aura démontré l'utilité de guildarts, c'est à dire ... Ah oui on l'a pas vu, désolé, mistgun a préféré sortir gray le boulet inutile que le meilleur de fairy tail.

 

ps : j'ai relu le post au dessus et jerry donc je cite séparement

 

(ceci est mon avis et ont va pas se lancer dans un debat interminable^^)

 

et l'as t'as trop pris ton élan

 

le seul file rouge dans naruto c'est: naruto qui court apres sasuke....

 

il rencontre tsunade pour soigné sasuke ,il combat le village du son pour récupéré sasuke qui est dans le cerceil, il va s'entrainer avec jiraya pour etre asser fort et ramener sasuke (bon il faut mieux que j'arrête la^^)mais chaque evenement tourne autour de sasuke(vous l'aurez comprit la trame de naruto qui court après sasuke m'agace presque autant que celle qui  tourne autour de aizen dans bleach)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nabil60, il est vrai que je trouve que Mashima suit moins bien le "schéma scénaristique du style de One Piece" que Oda, mais dans l'ensemble je pense qu'on peut parfaitement comparer :

Fil rouge : recherche du One Piece / Recherche de Igneel

Ensuite vient une intro rapide

Premiers arcs One Piece : Arc sur Zorro, arc sur Usopp, arc sur Sanji, arc sur Nami

Premiers arcs Fairy Tail : Arc Einsenwald (création de l'équipe), Arc Grey, Arc Lucy, Arc Erza

 

Ouai mais tu sembles oublier que dans One Piece ils sont sur un bateau et ils suivent un chemin bien précis. Dans Fairy Tail , C'est je vais en mission , je rentre à la maison , je vais en mission , et je rentre à la maison , et le tout très souvent bénévolement ... Natsu n'a même pas l'air vraiment impliqué dans sa recherche d'Igneel depuis qu'il a rencontré Lucy (c'est peut-être un signe ? -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas oui natsu etait super fort il a même eu un petit échauffement contre un dragon

de cette arc on peut donc en deduire:

-natsu est presque pret a se confronter au dragon .

-les chat arrivent sur terre !!!!

-la terre va peut être avoir un surplus de magie avec toute la magie qui y a été envoyer!

-on sais pourquoi ganjil avait pas de chat(sisi c'est tres important  ;D)

-on a résolut le mystère de edo gerald

 

 

 

bref cette arc a répondu a plusieurs question mine de rien!!!!

 

dsl si je n'ai pas parler que de fairy  tail  dans mon poste plus haut , mais j'aime bien fairy tail et je répondais a ceux qui trouvaient qu'il n'y avait pas de fil conducteur alors qu'il est peut etre mieux conçus que dans d'autre manga :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sunpretty >> En effet, c'est la raison pour laquelle je dis que l'univers de Fairy Tail est plus restreint que celui de One Piece, et de là découle que ce style scénaristique est plus adapté à One Piece qu'à Fairy Tail. Cependant je pense que la difficulté n'est pas totalement insurmontable si l'auteur gère bien, d'où mes espoirs en Fairy Tail.

 

D'ailleurs cet univers restreint va peut être bientot se voir élargir, grâce à l'arc Edoras qui introduit un nouveau monde et modifie l'ancien avec l'arrivée de la magie d'Edoras, ce que j'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas oui natsu etait super fort il a même eu un petit échauffement contre un dragon

de cette arc on peut donc en deduire:

-natsu est presque pret a se confronter au dragon .

-les chat arrivent sur terre !!!!

-la terre va peut être avoir un surplus de magie avec toute la magie qui y a été envoyer!

-on sais pourquoi ganjil avait pas de chat(sisi c'est tres important  ;D)

-on a résolut le mystère de edo gerald

 

 

 

bref cette arc a répondu a plusieurs question mine de rien!!!!

 

dsl si je n'ai pas parler que de fairy  tail  dans mon poste plus haut , mais j'aime bien fairy tail et je répondais a ceux qui trouvaient qu'il n'y avait pas de fil conducteur alors qu'il est peut etre mieux conçus que dans d'autre manga :)

 

Alors là je suis pas DU TOUT d'accords.

On a surtout vu que natsu galérait avec DEUX AUTRES DRAGON SLAYER contre un FAUX dragon, qui aurait eu la même puissance en étant sous forme de gorille, c'est un robot.

 

Alors qu'il est bien dit que y'a pratiquemment pas de dragon dans le monde , si y'en a un par élément, t'enlève 3 qui sont gentil ( ceux de nos héros ) restent les dragons qui peuvent être potentiellement méchant, environ 4 je dirais ( 4 + 3 = 7, ça vous rappelle rien ? ) , si natsu se met à les dégommer maintenant, je trouverais ça ... pitoyable pour 

ces fameux dragons, qui, on l'a vu avec Igneel, ont l'air d'avoir tous un charisme de malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, rien noux dit qu'il n'y en a pas plus ! :D

car si il y a un dragon pour l'élément acier on peut tres bien en avoir un pour la lumiere , l'ombre la narute , bref une infiniter de possibilité  ,on ne sais pas comment les dragon fonctionne si c'est un dragon par élément ou une familles de dragon pour chaque élément.

 

et surtout ,le point ou je suis vraiment pas d'accord , qui te dit que les dragon de nos 3 dragon slayer sont gentil ? tu a vus la rencontre entre le dragon de  natsu et celui de wendy ? ils ont vraiment l'aire près a se démonter entre eux

 

les dragon sont gentil avec ce qu'il considèrent comme leur enfant ,mais rien ne nous dit qu'il en va de même pour les autre humain , même si ignel semble etre plus sage que le dragon de wendy et ne cherche pas a interféré avec les humain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, rien noux dit qu'il n'y en a pas plus ! :D

car si il y a un dragon pour l'élément acier on peut tres bien en avoir un pour la lumiere , l'ombre la narute , bref une infiniter de possibilité  ,on ne sais pas comment les dragon fonctionne si c'est un dragon par élément ou une familles de dragon pour chaque élément.

 

et surtout ,le point ou je suis vraiment pas d'accord , qui te dit que les dragon de nos 3 dragon slayer sont gentil ? tu a vus la rencontre entre le dragon de  natsu et celui de wendy ? ils ont vraiment l'aire près a se démonter entre eux

 

les dragon sont gentil avec ce qu'il considèrent comme leur enfant ,mais rien ne nous dit qu'il en va de même pour les autre humain , même si ignel semble etre plus sage que le dragon de wendy et ne cherche pas a interféré avec les humain !

Pourquoi je pense qu'ils sont gentil ? Parce que plein de méchant finissent gentil dans ce manga, et que dans l'ensemble il est plus gentil que méchant.

Normal qu'ils aient l'air de vouloir se fritter, ça doit être les créatures les plus puissantes au monde, ils sont gentil mais c'est pas des bisounours, comme vegeta dans dragon ball.

 

Et je pense qu'il n'y a que 7 dragon tout simplement parce que le chiffre 7 revient, et si tu as raison je serais extremement déçu.

Depuis le début on nous parle des dragon comme LE MONSTRE, les quêtes de 125000 ans c'est avec des dragons cf guildarts.

 

Si on suit ta logique ça va dézinguer du dragon à tour de bras si y'en a plein, super.

 

ps : j'ai pas dis qu'il n'y avait plus, j'ai dis pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...