Han Chun Woo Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Si Shanks perd un bras pour sauver Luffy , je pense qu'il était obliger , et qu'il n'y avait pas d'autre moyen de sauver Luffy , c'est pas pour rien qu'il dit qu'il a miser sur Luffy , peut etre qu'il 'avait pas encore la maitrise du haki de défense . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anco Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Je ne sais pas si Shank était déjà un des empereurs au moment où Luffy n'était qu'un enfant, pour rappel c'était avant que Garp ne l'emmène dans la montagne retrouver Ace. A l'époque Luffy savait pas "lancer" son poing, il ne profitait que "passivement" des propriétés de son fruit (enclume dans la mer, ne souffre pas des coups etc...). Peut être Shank a fait comme Luffy ou Kobby, un gros déblocage sous la pression ; est qu'il n'a cesser de développer son aura (Haki) par la suite... faut remettre les événements dans leurs chronologie. Sinon bravo pour l'exposé page un sur le Haki, c'est très clair, lisible et compréhensible encore bravo ; j'espère qu'il sera actualisé au fil des révélations qui suivront. Barbe blanche était l'homme le plus fort du monde car il avait d'énormes point forts : des capacités physiques hors du commun (vois sa taille, ses muscles...), un fruit surpuissant (capable de détruire le monde, de provoquer des raz de marée, des ondes de choc etc...), maitriser au moins le haki d'armure et probablement un peu celui des rois mais, physiquement il n'était pas le plus puissant ni le plus grand, son fruit n'était pas invincible, d'autre que lui maitriser mieux les 3 hakis (rayleigh) ou au moins un des 3, et il était affaibli par la maladie, l'âge, et sa volonté n'était plus absolue car il a baissé les yeux au moment fatidique, il n'a pas voulut poursuivre BN pour son crime car c'était trop gros (je me rappelle plus des termes exacts) etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 il n'a pas voulut poursuivre BN pour son crime car c'était trop gros (je me rappelle plus des termes exacts) Il dit exactement qu'il avait un mauvais pressentiment à propos de toute cette histoire. Voilà pourquoi dans un 1er temps il ne voulait pas que Ace aille à la recherche de BN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Si Shanks perd un bras pour sauver Luffy , je pense qu'il était obliger , et qu'il n'y avait pas d'autre moyen de sauver Luffy , c'est pas pour rien qu'il dit qu'il a miser sur Luffy , peut etre qu'il 'avait pas encore la maitrise du haki de défense . La perte du bras était une facilité qu'Oda a utilisé pour nous montrer le sacrifice que Shanks est prêt à faire pour Luffy. Après on peut dire qu'Oda a été pris par surprise, ca explique tout et plus voila rien ne sert de discourir sur le niveau de l'époque de Shanks, il venait du NM donc il avait le niveau pour la mer la plus faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaft Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 La perte du bras de Shanks va avec le coup de pression et voila c'est une scène ou on voit tout le charisme de Shanks et le haki na pas sa place la dedans. Maintenant si il y a Haki, Shanks a largement le niveau pour "défoncer" le SDM je rappelle que Rayleigh qui est âgé traverse Calm Belt a la nage et envoie les SDM sur orbite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aesahethr Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 @ Redgefan. Merci de ne pas parler d'hypothèse comme des faits avérés. Des malédictions? Lucci parle aussi de "mécanisme des FDD" Il parle aussi de superstitions à propos de ces peurs irrationnelles. On ne sait pas ce que sont les démons, on ne sait pas ce que sont ces malédictions. Le destin n'a rien à faire la dedans non plus mais puisque tu y tiens, je te mets au défi de prouver qu'il dirige le monde de OP (à moins de considérer Oda comme le destin). Quand bien même il y aurait un destin, des démons et tout ce qu'on veut, osef. L'important c'est que rien ne prouve que dans l'univers de OP le corps et l'esprit sont dissociés et que l'âme existe au moins chez les humains. Pour ça il faudrait qu'il y ait un fonctionnement "divin" plus ou moins similaire (ou inspiré) d'une culture humaine réelle. A partir du moment ou il n'y a pas dissociation prouvée, le monde de OP peut-être considéré comme rationnel jusqu'à preuve du contraire. Encore une fois ton "féérique" prouve que tu te trompes totalement de débat. Un univers peut être féérique et rationnel, dans la mesure où il sera rationnel par rapport à sa propre réalité (la magie par exemple n'est absolument pas mystique selon la manière dont elle est interprétée attention. Si la magie est l'œuvre d'un suppôt de satan ennemi de dieu bah la oui elle est mystique. En revanche la magie à la "harry potter" ne l'est pas du moins jusqu'à preuve du contraire -même si HP est bien un univers mystique et non rationnel au vu de sa vision de l'au delà mais c'est indépendant de la magie. Ca montre bien l'indépendance des deux débats) Bref quelque soit l'univers, jusqu'à preuve du contraire le corps et l'esprit ne sont qu'une seul et même chose. Cette preuve n'est pas apportée dans OP (non brook n'est pas une preuve pour deux raisons: d'abord dans la mesure ou le mécanisme de ce FDD peut s'expliquer de manière magique et non mystique (empreinte du défunt plutôt que véritable résurrection couplé à une dérivation des systèmes du corps façon alphonse de full metal alchemist par exemple) La deuxième raison étant ce qu'en jeux vidéo brook ressemble typiquement à ce qu'on appelle un "sacrifice du réalisme au profit du gameplay". Il faudrait généraliser à un mort "ordinaire" pour prouver quoi que ce soit. De plus (et c'est là qu'on s'aperçoit que tout ce que j'ai écrit avant ne sert en fait à rien) même en admettant l'existence d'une force mystique, d'une séparation de l'humain en deux ou trois parties de nature différente, chez un humain la volonté est effectivement affecté par l'âge, l'état du corps etc... (là j'attaque par l'autre angle justement. Le réalisme à l'intérieur de la fiction). Alors à moins de prouver que les mécanisme de "production" de la volonté ne soit pas ne serait-ce qu'en partie repris de ceux d'un véritable humain, on en revient au même point, la volonté est bien influencée par l'état du corps de BB (ainsi que toute autre caractéristique de son psychisme). Si on admet que le haki est en partie lié à ces caractères "mentaux", le haki est bien influencé par son état physique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 On a pas à un seul moment dis que BB n'était plus "super fort", toujours est il qu'il était à ce moment là malade, la maladie agit sur le corps et sur l'esprit. Il est fatigué, son esprit l'est aussi, son haki est moins puissant que lorsqu'il était en parfaite santé. CQFD La chose est un peu moins vrai pour Rayleight, qui lui n'est pas malade (apparemment). Pour ce qui est du vieillissement, c'est la même chose, je ne dis en aucun cas que BB ou Rayleight sont séniles, malgré tout, même durant le vieillissement normal (donc non pathologique), on perd une partie de ses capacités. Physiques et mentales. De là, découle forcément une perte de puissance du haki. C'est de la physiologie humaine, point barre ! Quand tu seras vieux, tu seras moins performant que tu l'es actuellement, c'est logique, tu pourras avoir toute la bonne volonté du monde, il y a des choses que tu ne seras plus capable de faire comme avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr. Jonas Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 Judas tu veux parler de physiologie Humaine avec moi ok ( car le Dr dans mon pseudo n'est pas la que pour faire joli ) peut importe la maladie peut importe la vieillesse ( sauf 110 ans et plus ) l'esprit de certaines personne reste aussi fort. BB est mort à l'age de 72 ans et bien je peux te dire que j'ai deja vu des personnes de cet age et même plus vieux malade ne pouvant même plus se lever de leur lit et qui pourtant était totalement saine d'esprit et qui pourtant avait un mental de fer. Si ce genre de personne existe dans la réalité alors à fortiori elle se doivent d' exister dans les manga et je suis persuadé que c'est le cas pour BB sa volonté son esprit n'était pas affaibli et par la même son Haoshoku. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 BB est venu pour sauver quelqu'un, nul doute qu'il avait un mental inébranlable ! Mais peut-être qu'il faut aussi être sain de corps pour pouvoir utiliser correctement le haki, ça on ne le sait pas. Le haki augmentant la force des coups, pour l'armure, je pense que ça doit demander un gros effort au corps non ? Hors BB n'étant plus vraiment valide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redgefan Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 On a pas à un seul moment dis que BB n'était plus "super fort", toujours est il qu'il était à ce moment là malade, la maladie agit sur le corps et sur l'esprit. Il est fatigué, son esprit l'est aussi, son haki est moins puissant que lorsqu'il était en parfaite santé. CQFD La chose est un peu moins vrai pour Rayleight, qui lui n'est pas malade (apparemment). Pour ce qui est du vieillissement, c'est la même chose, je ne dis en aucun cas que BB ou Rayleight sont séniles, malgré tout, même durant le vieillissement normal (donc non pathologique), on perd une partie de ses capacités. Physiques et mentales. De là, découle forcément une perte de puissance du haki. C'est de la physiologie humaine, point barre ! Quand tu seras vieux, tu seras moins performant que tu l'es actuellement, c'est logique, tu pourras avoir toute la bonne volonté du monde, il y a des choses que tu ne seras plus capable de faire comme avant. C'est marrant ce flot d'explications sur des réactions chimiques complètement rationnelles ( dans One piece je parle ) alors qu'on a absolument pas les clés pour comprendre une bonne part du fonctionnement chimiques des personnages de One piece est qu'une grande partie est volontairement mis en suspends ou qualifié de manière '' surnaturelle'' a tel point que le quantifié devient difficilement concevable. Le parfait exemple c'est Barbe Blanche.Aesahethr si tu avait la décence de lire les liens que j'ai lu tu verrais que la destiné est évoqué dans One piece de manière très clair tiens première page du topic : http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/haosho10.jpg Ou encore ici. http://www.servimg.com/image_preview.php?i=64&u=12226800 On a ici un qualificatif évident qui évoque le surhumain ''monstre'' et dont la volonté de ne jamais fléchir surpasse même la mort rien de mystique la dedans? franchement parler de réactions chimiques etc quand un auteur défini lui même les règles de son propre univers c'est être complètement a coté de la plaque. Mais brefs voila un indice que l'esprit de Barbe Blanche ''mort'' influe sur son corps même dans la mort.... Autre chose le destin des D qui est de faire la guerre au monde et dont la volonté se transmet au dela de la mort : http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/1313.jpg On entre également ici dans le prophétique domaine complètement mystique. Brefs partir d'un postulat de la réalité pour définir l'univers de One piece emplie de magie et de surhomme est ridicule. De plus tu donne toi même l'exemple de brook dont l'âme a été séparé du corps par un processus magique qui vient d'un fruit du ''démon''. Quoi que tu en dise on a ici l'appellation de démon lié a la magie, ainsi que l'appellation maudit des flots pareil volontairement mystique. Ensuite sur le passage de lucci j'ai le tome sous les yeux, Jabura se trompe de légende et évoque les démons présent dans les fruits, blueno le raille en disant que le mécanisme de transmission des pouvoirs a été compris. Cependant lucci enchaine en parlant bel et bien d'une malédiction. Dernière choses les connaissances en matière de cerveaux humains ou même dans la physiologie de Barbe Blanche son telle pour vous que vous savez quelles effet a la maladie sur son cerveaux ou son haki? bien sur que non c'est oda qui décide, dans le one piece yellow il est dit que malgré son âge il n'a rien perdu de sa force, dans son éloge funèbres il explique que même dans la mort son corps ne fléchit jamais se qui correspond au personnage, sa volonté peut donc transcender la mort. Il lui donne le surnom de monstre se qui le met au dela de l'humain, dans ses conditions je vois pas comment vous pouvez développer une logique comparative avec un retraité ''ordinaire'' sachant que le hasard fait que certains conservent leurs facultés mentales et donc leurs volonté, de manière très longue, je suis pas sur que les connaissances scientifiques humaines sur le cerveaux peuvent expliquer cette disparité ( mais en toutes honnêteté je suis en droit et j'ai fait L donc je laisse sa a d'autres....) EDIT: et tiens pour en rajouter il y a des dizaines d'exemple dans le manga ou la volonté permet de surpasser la faiblesse du corps ( zorro VS mrs 1) en sang complètement défoncé sa perception s'éveille au point de couper le métal. Lucci VS luffy a terre épuisé physiquement voyant lucci s'éloigner vers ses potes, le dégomme énervé. Concrètement Maintenant luffy chargé de poison épuisé physiquement voyant Bon clay en dangers, ( utilise son haki sur les loups) aucune incohérence la dedans, c'est du shonen, l'esprit la volonté la motivation surpasse le physique, sinon sa serait pas un shonen basé sur les rêves et la motivations pour avancer..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 A Judas "On a pas à un seul moment dis que BB n'était plus "super fort", toujours est il qu'il était à ce moment là malade, la maladie agit sur le corps et sur l'esprit. Il est fatigué, son esprit l'est aussi, son haki est moins puissant que lorsqu'il était en parfaite santé. CQFD La chose est un peu moins vrai pour Rayleight, qui lui n'est pas malade (apparemment). Pour ce qui est du vieillissement, c'est la même chose, je ne dis en aucun cas que BB ou Rayleight sont séniles, malgré tout, même durant le vieillissement normal (donc non pathologique), on perd une partie de ses capacités. Physiques et mentales. De là, découle forcément une perte de puissance du haki. C'est de la physiologie humaine, point barre ! Quand tu seras vieux, tu seras moins performant que tu l'es actuellement, c'est logique, tu pourras avoir toute la bonne volonté du monde, il y a des choses que tu ne seras plus capable de faire comme avant." Je suis tout à fait d'accord avec ça ! A Dr Jonas Je reconnais que le Dr te donne des connaissances mais pas forcément raison pour un monde qui mélange réalité et fiction. Car je pense que comme dans tout Shonen la volonté est très mise en avant ( Rien qu'à voir la Volonté du D !)et permet de se surpasser,seulement ça ne marche que pour les héros et les gros méchants,et cette volonté s'accompagne d'un flot de chance qui défieraient les lois statistiques d'ailleurs .Les autres persos sont soumis la plupart à une plus grande rationnalité ( sauf Pell !). Merci pour le message perso que tu m'as envoyé je ne sais pas comment on fait moi Quand je dis qu'un enfant pourrait cracher sur Crocodile et le solidifier c'était de l'humour,je disais ça par rapport au fait qu'il ne fallait pas beaucoup de liquide pour lui coller un pain et même si Luffy a beaucoup saigné,c'est un cheat pour moi ! Comme j'étais d'accord avec Judas et ce que j'ai ajouté concernant les règles concernant les héros de Shonen et les autres personnages,je dirais que Barbe Blanche avait bien des capacités réduites à cause de son âge et de sa condition physique. Ce n'est pas pour rien que Oda a introduit des maladies graves dans cet univers:Virus ou bactéries qui ont décimé les Shandia,Yorki,Nami presque,et Gol D Roger ? Ce n'est pas anodin que Barbe Blanche aie des problèmes cardiaques,l'auteur voulait nous préparer à sa fin(sans qu'il ne perde la face),et donner une explication sur sa baisse de niveau,puisque sinon il ne serait pas mort dans cette guerre et aurait bel et bien coulé Marineford ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doflamingo Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Vous vous prenez la tête pour pas grand chose d'après ce que je peux lire. Il ne fait aucun doute que Newgate possède le haki royale, c'est explicitement cité par un membre de son équipage me semble-t-il (Ace ?). Pourquoi n'a t-il pas utilisé ces capacités lors de la bataille de marinford ? Pour moi c'est très clair : L'effet de surprise, eh oui !!! Comment introduire le coup de haki de Luffy afin de "décaler" la mort de son frère si, quelques chapitres auparavant, on voit un Newgate pimpant et sans se fatiguer faire la même chose ?! Cela n'aurait guère plus d'intérêt de voir Luffy faire de même. Ensuite des questions techniques se posent également : Est-il possible d'utiliser deux voir trois types de haki simultanément et en quelle proportion ? Vient ensuite le niveau de maitrise etc. Certains points resteront en suspens et il ne faut pas s'attarder sur les "prétentions" de Newgate. Il n'y a pas grand chose à dire même. Il était fort, le plus fort mais il était vieux, malade et attaqué de toute part. La réflexion dans ce genre de configuration doit être extrêmement limité je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Pour ma part : voici comment je vois la suite. Luffy -> maitrise des 3 hakis et utilisation des 3 en combat -> son FDD + le Haki combatif donnera des gomu gomu pistol de malade + utilisation du haki combatif de défense pour repousser les attaques -> utilisation du mantrâ pour l'esquive -> augmentera graduellement son haki royal bien sûr il maitrisera les 3 hakis à un très haut niveau ce qui fera de lui l'un des plus fort de One Piece à la fin du manga, à la limite là où je le vois le plus faible c'est dans le haki combatif section défense. d'ailleurs c'est une question importante ça, si on maitrise le haki combatif à un très haut niveau, on est bon en attaque ou en défense où ça dépend, le Haki combatif est-il diviser en deux sous-catégorie ou pas du tout ? zoro -> maitrise du haki empathique et combatif -> il maitrisera je pense le haki empathique à un très haut niveau et je pense que sa technique shishironson qu'il utilise contre Mr 1 était couplé avec le mantrâ, de + il maitrisera à un très haut niveau le Haki type combatif d'attaque, zoro c'est le bourrin style Mihawk à couper un iceberg en deux, il mise sur la puissance destructrice à mort le zoro.je rajoute que je ne vois pas zoro possèder le Haki royal. sanjy -> maitrise du haki empathique et combatif -> très haute maitrise du haki empathique, sanjy est un félin, très agile et souple doué d'une grande rapidité, son style ressemble + à celui qui esquive et frappe plein de coups que celui qui met tout en un coup. de + il maitrisera le Haki combatif d'attaque et de défense, avec une grande maitrise de la défense, étant moins résistant que zoro, il doit compenser.Son ahaki combatif d'attaque sera moins puissant que celui de zoro mais assez conséquent quand même. usopp-> maitrise du mantrâ évidemment à un assez haut niveau pour repérer les cible, et maitrise du haki combatif pour enduire ses projectile, je le vois bien devenir un expert dans le haki combatif de défense pour apprendre à se protéger lui qui est assez frêle physiquement par contre je ne le vois pas aoivr un haki combatif d'attaque très élever. nami -> pas d'utilisation de Haki pour elle mais une maitrise poussé de la météo et de la ball évoquée dans le chapitre franky-> pas d'utilisation du Haki pour lui non plus mais perfectionner à mort par les plans de Vegapunk, n'étant plus totalement humain, ça me ferait bizarre que franky maitrise le Haki mais pourquoi juste histoire qu'il touche les logias, un peu d'haki combatif combiné avec ses projectile à lui. chopper-> utilisation du Haki combatif peu élevé défense/attaque là aussi juste histoire de toucher les logias et encore si combat contre logia ily à , je pense qu'ls seront réservé pour le trio de tête. robin -> pas d'évolution pour ma part, je pense pas qu'on la verra combattre de nouveau mais pareil que chopper, juste une utilisation de haki d'armure peu élevé. brook -> personnage de soutien, apprendra à buffer ses partenaire, peut-être une utilisation de haki attaque-défense pour ses propres combat à l'épée mais peu élevées. maintenant la raison pour laquelle je trouve le Haki génial c'est qu'avant on disait simplement celui-là il aura le haki celui-là non , alors que maintenant c'est celui-là aura tel haki et moins fort dans ce haki-là contrairement à lui qui sera plus fort dans ce haki et moins dans l'autre. bref ça ouvre des combinaisons énormes et des possibilités également ! si on prend les exemples zoro & sanjy, ils seront complètement différent dans leur style de combat et aussi dans leur utilisation de haki alors qu'ils l'utilisent tout les deux. bref je trouve que Oda à vraiment bien joué le coup avec le haki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GroovyBobby Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Perso je vois mal Sanji s'éveiller au Haki. Depuis le départ c'est le seul qui combat sans aucun artifice (pas d'armes, ni de FDD), il développe sa propre technique depuis le début. Cela pourrait justemment renforcer l'opposition avec Zorro : "t'as pas le Haki de toute façon, t'as jamais été très éveillé de toute façon le cuistot" -> "Si j'ai le Haki de l'amour" Je le vois plutôt partir comme suggéré dans les derniers chapitre sur des boost nutritifs. Je le vois bien nottamment avoir un genre d'ingredient spécial et plutot dangereux si prit à haute dose, qui le renforcerait temporairement. Chopper non plus, il semble trop immature pour pouvoir s'éveiller au Haki, je le vois bien baver devant les mugiwara qui s'y sont éveillés. Francky, avec toutes les inventions et bricolages qu'il aura a faire, aura peu de temps pour s'y éveiller dans son coin. Nami suit un peu le shéma de Francky dans le sens où elle aura déjà beaucoup à apprendre mis à part le Haki. En fait je vois bien Luffy essayer de leur donner des cours totalement débiles sur le Haki, sans grand succés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Ils auront tous le Haki à mon avis, vu qu'Oda est très clair, tous les humains l'ont donc ils l'ont et le développeront ou pendant l'ellipse ou par la suite. Sanji aura certainement besoin du Haki d'armure pour renforcer son corps, car on a pu voir que frapper Kuma est pour lui impossible, il va le renforcer sur l'ile Okama en s'entrainant et en mangeant la bouffe secrète mais ca ne sera pas suffisant pour la suite. Chopper est comme Luffy, un gamin, donc Luffy n'aura jamais son Haki ? Chopper est à double face comme tous les membres de l'équipage ayant un rôle dit drole, c'est un grand gamin et quand il le faut un adulte. Tous son très sérieux et à fond dans l'entrainement, pas d'inquietude, ils l'auront se haki qui est en faites pas si extraordinaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Je vois pas trop l'utilité qu'aurait Chopper a utiliser le Haki à moins que ça lui permette de mieux maitriser ses transformations, mais sinon. Après pour Ussop, ça lu sera utile de mettre du Haki dans ses projectiles pour qu'il fasse plus de dégât. Zoro : ça parait essentiel qu'il l'utilise en tant que Vice-capitaine. Franky : j'en vois pas l'intérêt pour le Cyborg qu'il est, surtout qu'il va se renforcer avec les plans de Vegapunk. Nami : mouais là aussi l'intérêt est moindre avec son arme météorologique Sanjii : ça lui permettrait d'augmenter son efficacité en combat. Robin : Le Haki armure pourrait lui être utile. Brook : si il devient un personnage de soutien avec sa musique, là encore l'utilisation du Haki n'est pas indispensable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supernick Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Je pense que Shanks utilise aussi le Haki Busoushoku pour la défense. Sinon comment pourrait-il contrer cette attaque avec une simple épée? Le Haki peut donc être utilisé pour renforcer la puissance des armes, mais aussi leur résistance aux conditions les plus dures! edit kecha: Vu ton post, je me demande si tu as lu les chapitres du premier passage de Luffy sur Kuja? edit supernick : Explique toi s'il te plait, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu quelque chose du genre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doflamingo Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Ils auront tous le Haki à mon avis, vu qu'Oda est très clair, tous les humains l'ont donc ils l'ont et le développeront ou pendant l'ellipse ou par la suite. Non mais tu penses réellement que TOUT les membres de l'équipage de Luffy auront le Haki ? Tu es sérieux là Parce que c'est totalement impossible je l'affirme d'avance. Et pas besoin d'être devin pour ça, crois moi. Pour ma part je ne vois que quelques membres susceptibles de développer une quelconque affinité avec le Haki. Les personnages au potentiel élevé de s'éveiller au Haki - Luffy ; - Zorro ; - Sanji. Luffy possède le Le Haōshoku. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il sera en mesure de le contrôler et il en va de même pour les autres types de Haki mais avec un professeur du niveau de Rayleight, nul doute qu'il tirera le maximum de l'enseignement du vieil homme. Zorro possède toutes les prédispositions pour s'éveiller au Haki. Un mental de fer, une dévotion absolue pour son capitaine (Arc Thriller Bark et la tentative désespérée pour sauver Luffy face à Kuma), une volonté d'être le meilleur sabreur au monde impressionnante. Tant d'éléments réunis, sans compter sur les enseignements de Mihawk, qui possède probablement le Haki, me font vraiment penser qu'il sera dans les petits papiers de M. Oda pour l'éveil du Haki. Quant au troisième luron, Sanji, avec ses techniques au corps à corps, le Haki Busoushoku pourrait parfaitement lui correspondre et compléter sa gamme de techniques. Il s'entraîne par ailleurs avec un digne représentant en la personnage d'Ivankov qui, si l'on se réfère à ses combats, n'est pas né de la dernière pluie et sera potentiellement en mesure de lui inculquer quelques notions de Haki. Dans tout les cas son entraînement avec lui apportera son lot de nouveauté pour notre petit blondinet. Pourquoi pas des techniques de défense façon "Ivankov" même... Reste un personnage en suspens pour moi : Ussop. J'ai la vague impression qu'il va développer une forme de Haki d'ici à la fin de l'aventure, j'en suis convaincu à vrai dire. Mes raisons ne sont pas forcément objectives, mais cela serait dans la continuité du développement du personnage, dans son ascension pour rejoindre le trio de tête des mugiwaras, voir simplement de ne pas finir seul au registre des personnages sans pouvoir. Ceci étant Nami est dans cette catégorie également. Les personnages au faible potentiel de s'éveiller au Haki - Nami ; - Chopper ; - Robin ; - Franky ; - Brook. Nami pourrait en avoir besoin mais je pense que ses attributs actuels ne correspondent pas à l'éveil du Haki pour cette dernière. Elle restera la fille débrouillarde et fragile au corps à corps afin de privilégier ses performances techniques et tactiques via ses armes "made in Ussop". Chopper : le cumul d'un fruit du démon et d'un attribut de type haki ferait "trop" pour l'équipage de Luffy. C'est une des principales raisons qui me font douter quant à la possibilité pour lui de l'éveillé à une forme de Haki. Ceci étant ce n'est pas totalement impossible...même si un "Monster Chopper" boosté au Haki reviendrait à être le personnage le plus puissant du manga ! Robin me parait suffisamment forte pour ne pas recourir au Haki. Elle est intelligente et assez stratège pour ne pas en avoir besoin. Ceci étant elle possède certaines lacunes au niveau de la réactivité et c'est là qu'un Haki de type Busoushoku pourrait lui être utile, mais surtout celui du type Kenbunshoku qui lui permettrait alors de prédire les coups et mouvements adverse. Franky, avec les récentes découvertes de Vegapunk, ne développera probablement pas de Haki. Il est bien trop penché sur les recherches du Dr. Vegapunk pour, en plus, devenir un utilisateur du Haki. Je pense que son power-up résidera dans ses nouvelles connaissances en matière de technologie et forcément de ses modifications corporelles qui suivront. reste que Vegapunk à peut-être fait des recherches sur ce mystérieux pouvoir qu'est le Haki... Brook est le gros mystère de l'équipage. Assez peu mis en avant depuis son intégration je pense qu'il va falloir s'attendre à beaucoup de changement le concernant. Pas forcément un power-up monumental mais il va évoluer la où on ne l'attendra pas. Cela risque de changer la conception même de son style de combat. J'en suis persuadé. Pour résumer je ne vois pas l'intérêt que pourrait tirer les autres personnages (mugiwaras) de posséder le Haki. Pire, la nature même de ce pouvoir s'en trouverait considérablement affecté si le premier venu était en mesure de s'éveiller au Haki au point de se demander l'intérêt même de ce pouvoir. Le voir c'est bien, mais dans une certaine mesure, dans tout les cas si Oda veut garder une certaine cohérence dans son propos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Impossible ? L'ile Kuja est lié au Haki, c'est un fait reconnu ? Tous d'accord ? Pour faire partie du navire de Miss Hancock, il faut être fort, il est donc plausible que l'ensemble de l'équipage d'Hancock utilise le Haki avec plus ou moins de contrôle car Hancock refuse les faibles à bord. Ok jusqu'à maintenant ? Bon, qu'est qu'un faiblard incapable de se défendre contre un Fdm particulier ou un mec ayant le Haki fait il à bord du Navire du SdP ? Et c'est pas le premier venu qui s'éveil au Haki mais l'équipage d'un type arrivé au porte du Nouveau Monde. Faut il rappeler ENCORE que Raleygh a dit que tous les humains avaient le Haki et donc que potentiellement, il y a de grande chance que l'équipage s'y éveil. Pourquoi cherchez vous coute que coute à garder certains membres d'équipages faiblard voir inutile et surtout à les cloisonner dans un rôle de comique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Non mais rien qu'en regardant le passage à Shabondy où on a les mugi' contre Kizaru et Sentoumaru, on devine tout de suite que les mugi' contrôleront le haki. Au moins le Haki d'armure quoi. Les mecs sont juste impuissants face à un logia et ils voient que ce même utilisateur de logia allait buter leur nakama sans qu'ils puissent rien faire car ils n'ont pas les capacités pour. Que leur capitaine hurle d'impuissance leur retrait car lui aussi ne peut rien faire contre un utilisateur de busoushoku et vous croyez encore qu'ils font rester comme ça 3 ans plus-tard ? A ce moment là, j'ai juste envie de me demander à quoi servent leur power-up. Parce que si il n'y a que Luffy, Sanji et Zoro qui auront droit à la maitrise du haki, je ne donne pas chère de la tête des autres mugi' alors ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Bah des personnages tous plus puissants les uns que les autres, c'est tomber dans une facilité qui dénature un peu le charme de l'équipage des Mugiwara. Certes pipo, chopper et brook sont pas des pointures mais elles mettent sacrément l'ambiance. J'ai bien peur qu'il ne devienne, par le force des choses, un peu trop sérieux s'ils venaient à beaucoup progresser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GroovyBobby Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 C'est pas les garder faiblards... Pourquoi vouloir faire de l'équipage un groupe de gros bourrin qui sont tous plus forts les uns que les autres... Depuis le début du manga chaque personnage a sa spécialité, ils sont tous différents. Tous les mettre dans la catégorie utilisateur de Haki serait rendrait le truc super banal, et honnêtement ça m'étonnerait d'Oda... Faut pas croire avec la mention du Haki que ça y est c'est l'arme ultime que tout le monde devra avoir dans le manga sous peine d'être tout pourri... Faut pas oublier que sur Skypea les Mugiwara s'en sorte sans Haki contre Ener et sa clique qui eux l'ont hein... C'est le syndrome Dragon Ball/Naruto, "on veut qu'ils soient toujours plus puissant sinon ils sont nases", enfin quand on voit comment DBZ est partit en vrille ça m'étonnerait que OP suive le même shéma. Perso comme je l'ai dis sur le topic d'Ussop, je pense que ce dernier va manger un fruit du démon Les autres vont naturellement se renforcer mais dans leur secteur de prédilection, et en deux ans ils n'auront pas le temps de tous s'attarder sur le Haki (surtout que la plupart ignore son existence voir fonctionnement hein...). Entre Nami qui va etudier la météo du nouveau monde, Francky qui étudie des inventions qui ont prit des dizaines d'années à être conçues, et Chopper qui étudie la médecine, faut serieusement pas voir clair pour penser qu'ils reviendront tous avec le Haki... Les autres vont se renforcer mais pas forcément avec le Haki. Non mais serieux vous imaginez les retrouvailles avec tous les mugi qui débarquent : "Waou t'as aussi apprit le Haki? Super moi aussi! Quoi? Ussop, Nami, Chopper aussi? waw mais zetes trop fort kikoolol"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Qui a dit qu'ils allaient tous revenir avec le haki dans la poche ? Le seul qui sur de revenir avec les bases du haki est Luffy. Potentiellement Zoro parce qu'il a Mihawk avec lui mais le seul cas sur est celui de Luffy. On est juste entrain de dire que le haki va être quelque chose dont les mugi' vont petit à petit réussir à apprendre au fil du manga. Peut-etre qu'on ne verra jamais Namy et Robin avec le haki mais bon après aux NM c'est pas des rigolo les mecs. Comment il va faire Ussop si il tombe contre un logia ? Luffy ne sera pas toujours là pour protéger son équipage du méchant loup. Perso' je vois pas pourquoi autant de monde est réticent quand à l'idée que la plupart des mugi' acquiesceront la maitrise d'un haki !! On dit pas qu'ils seront des monstres en puissance à faire des boules de la mort avec une main pour détruire une planète. On parle d'un truc qui est juste obligatoire si on veut survivre assez longtemps aux NM. Enfin la maitrise d'une forme de haki pour un équipage qui se veut être celui du futur seigneur des pirates est un peu obligé pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Le Haki pour tous les mugi n'est pas obligatoire , les membres de l'équipage n'auront pas nécessairement besoin de maitriser le bushoushoku , ça viendrait à dire qu'ils affronteront tous un logia , et je vois pas en quoi ça leurs servirai , vous voyez Chopper ou Robin avoir un 1vs1 contre un logia genre Ao Kiji voir Smoker ? Tant je pourrais me dire que les mugi devront progresser pour survivre au nouveau monde , tant je me dis que peu importe leurs entrainements , à part Luffy(voir Zoro et Sanji) , ils affronteront pas un logia et encore moins le battre . D'ailleurs j'espere que les combat ne se joueront pas sur des "oh merde , il a plus de haki que moi" , sinon je serais grave déçu , Oda a fait entrer le pouvoir qu'est le haki après les fruits du démon et le rokushiki , j'espere donc que sa place ne sera pas plus grande que ces deux pouvoirs là , d'ailleurs c'est bien beau de pouvoir toucher un logia , mais à part ça le gars qui maitrise le bushoushoku il fait quoi face à un amiral ou à un autre possesseurs de logia ? Parce qu'à côté il faut de la force hors haki . J'aimerai bien que le Rokushiki soit un peu plus mis en avant , tout comme le haki , ce pouvoir semble pouvoir etre appris par tout le monde , et voir des personnes maitriser le haki , un fruit du démon + le rokushiki serait vraiment intéressant(il y avait un vice amiral dans ce cas) , il y aurait tellement de possibilité avec ces trois pouvoir là que j'en bave déjà , imaginez Ao Kiji se faire frapper par Luffy(bushushoku) , ne pouvant pas esquiver il s'arrête de bouger , mais résiste au coup parce qu'il sort le Tekkai(ok il pouvait aussi sortir le bushushoku pour résister !!! Si je devais faire une hiérarchisation des pouvoirs je dirais : 1)Fruit du démon(On devient plus fort avec un fruit qu'avec le Haki) 2)Haki 3)Rokushiki Edit : Bien sûre les capacités en combat "sans" pouvoirs sont les plus importantes , bien qu'un faible mangeant un logia peut devenir un monstre en une seconde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 J'aimerai bien que le Rokushiki soit un peu plus mis en avant , tout comme le haki , ce pouvoir semble pouvoir etre appris par tout le monde Tu rigoles ? tu oublis trop vite l'arc Ennies Lobby la Mis à part le CP9 on connait personne d'autre qui maitrise les 6 formes du Rokushiki .. parce que je suis désolé mais utilisait le shigan contre Luffy comme l'a fait le vice-amiral Doberman (je crois) ne veut pas dire maitriser le Rokushiki. Le Rokushiki demande une maitrise parfaite des 6 : le Soru, le Kami-E, le Geppou, le Rankyaku, le Shigan et le Tekkaï. Pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire, les seules personnes maitrisant leur Rokushiki parfaitement sont le CP9 (sauf un et.. il s'est fait buter pour ça lol). Mention spécial à Rob Lucy qui a su porter cette forme à son extrême ! Même Luffy n'en maitrise que 2. Et Ao Kiji a déjà montré le Soru à Marinford mais lui c'est l'homme le plus fort de la marine. Normal qu'il ait plus de chance de maitriser le rokushiki qu'un vice-amiral. Donc encore une fois je vois pas comment on peut dire que le Rokushiki puisse être appris par tout le monde ! Ps : Pour ne pas faire que du HS, je voulais dire que je partage l'idée selon laquelle le Rokushiki et Haki une fois bien maitrisés font de leur utilisateur un mec redoutable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés