Pell Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Comment explique tu alors que, Marco qui a tranché casi la gorge d'akainu avec du Haki, j'a pas été blessé ? sachant que Marco a pu toucher Kizaru. Si, comme tu l'expliques, qu'il y a une certitude qu'un qui maitrise du Haki , peut atteindre un autre ? Une 2eme preuve de ce que j'avance: Rayleigh dit clairement que les Haki se renforcent Ce ,n'est pas un debutant en maitrise du Haki qui va pouvoir atteindre le vrai corps d'Akainu ... Désolé mais ça reste un peu logique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Euh Aka inu a clairement été blessé hein ^^" Sur les illustrations de début de chapitres, on le voit avec un pansement sur la nuque exactement là où il s'est fait trancher. D'ailleurs, même si le haki permet de blesser les Logias, on ne sait pas comment ça se passe exactement. Par exemple, on peut supposer qu'un Logia ne pourra jamais se faire couper le bras même avec du haki. Il aura très mal, ses muscles seront peut-être touché mais au final son corps se reformera. Si on prend le cas de Ace. En supposant que Aka inu ait utilisé du Haki (ce qui n'est pas sûr), son corps a été transpercé au Haki mais pourtant il se reforme après. Le cas Aokiji est clairement plus suspect mais s'apparente à la fameuse affaire Baggy VS Mihawk. Sauf que là ou il semble étrange de croire que Baggy puisse être assez rapide pour se dématerialiser à la vitesse des coups de Mihawk, il semble plus probable que Aokiji soit plus rapide pour réaliser un tel tour de force ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pell Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Euh ou vois tu qu'Akainu a été blessé ? Les blessures qu'il a c'est BB qui le lui a infligé Et désolé mais Joz a bien frappé de plein fouet croco-boy , ça ne veut rien dire ce que tu avances sur le fait que si tu coup un bras a un logia il subbira qu'une blessure. Si shanks qui tranche le bras d'Akainu, il aurait certainement perdu le bras, vu que ... son épé a contré le Magma , un autre se verrait l épé fondre Si tu as le temps, regarde l'episode 475, et regarde le moment d'echange de regard entre BB et Aokiji, tu comprendras mieux ce que j'ai avancé comme hypothese de difference de niveau de maitrise de chaque Haki Voila un qui est d'accord avec le meme principe du Haki ^^ PS: pour Baggy c'est la meme chose avec Kizaru, BB n'a pas pu le toucher car il evite d'etre touché par ses attaques, idem pour Baggy ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Comment explique tu alors que, Marco qui a tranché casi la gorge d'akainu avec du Haki, j'a pas été blessé ? sachant que Marco a pu toucher Kizaru. Si, comme tu l'expliques, qu'il y a une certitude qu'un qui maitrise du Haki , peut atteindre un autre ? Sauf que ce n'est pas Marco qui lui porte un coup à cet endroit, mais bien Vista. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pell Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Mais dans tous les cas Marco lui a tranché une partie du corps ^^' Et puis vista utilise le haki, alors comment expliqué que Akainu n'a rien subbit ? http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-574-onepiece-p8.php Je commence a devenir ridicule a m expliqué tant de fois pour des choses qui sont visible .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Le truc, c'est que le haki de l'armure permet de toucher le vrai corps, mais ce la ne veut pas dire qu'un coup met ko ou le blesse assez pour etre marqué. Les amiraux ne sont pas que des possesseurs de logia, ils maitrisent le haki aussi, et sont résistant/fort. Quand tu vois le nombre de chocs que se prend sanji ou zoro avant d'etre mal en point, les amiraux ont le temps... Et puis, on a bien vu pendant marinford qu'on peut défendre contre des attaques hakisés, avec du haki. Donc tout dépend de la maitrise du haki de chaque perso, la meilleure maitrise l'emportera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pell Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 mais c'est ce que je disais ^^' celui qui maitrise le meilleur le Haki c'est lui qui l'emportera en gros lol . J'abondonne ce sujet pour ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 J'interviens pas dans le débat, mais juste pour dire à Pell que t'es en train de citer des trads un peu limites. Parce que "Haki combatif" (au lieu de "Haki de l'armement"), "comme s'ils étaient solides" (au lieu de "corps réel")... voila, quoi..... PS : même la discussion autour du feu entre Luffy et Ray est franchement pas terrible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Mais dans tous les cas Marco lui a tranché une partie du corps ^^' Désolé, mais un coup de pied tranche difficilement un corps. Et admettons que ce soit le cas. Une image où tu vois cette coupure? Et puis vista utilise le haki, alors comment expliqué que Akainu n'a rien subbit ? http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-574-onepiece-p8.php Ahah! Je l'attendais, celle là, pour te sortir une explication de derrière le fagots^^ Où c'est dit que Vista utilise le haki? Si tu fais référence à la phrase d'Akainu "Des utilisateurs du haki à présent" Peut-être interprétée telle qu'elle, ou de manière un peu plus tordue: Imagine un vieux briscard qui affronte des petits jeunots, qui en rétame plusieurs, et qui tombe sur un mec qui lui, possède le haki. A ce moment, il sort une réplique du genre "ils deviennent agaçants, ces gamins. Des utilisateurs de haki de nos jours" Or, il n'a affaire qu'à un seul adversaire. Donc appliqué, à ce schéma, Marco est le seul à avoir le haki, et Akainu a généralisé. Je sais c'est petit, très petit... Ou alors, tout simplement (pour la première fois) un incohérence de la part d'Oda.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Ça restera très compliqué de dresser une liste exhaustive des utilisateurs du Haki parmi les pirates de BB. Tant qu'on aura pas de précisions de la part d'Oda dans un Databook par exemple, on ne pourra être certains de qui utilise le Haki. Pour le moment, tout le monde s'accorde à dire que Marco et Joz l'utilisent mais à partir de Vista les incertitudes se posent déjà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Personnellement, j'avais compris que vista et marco avaient du haki (joz, haki aussi mais immobilisé). Pour leur coups sur akainu, je pense que leurs attaques ont été stoppé tout simplement par le haki de l'armure d'akainu, il n'a pas forcément arrété toutes les attaques, mais au moins les plus dangereuses pour lui. Quand il dit que les gens comme vista et marco sont agacant car haki, c'est tout simplement parce qu'il doit se mettre à défendre (avec haki) et donc se concentrer d'avantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Et ca recommence , il va falloir vous le dire combien de fois que c'est le haki royal qui est rare ?! Tout le monde possède le haki de base et s'en sert qu'il ai conscience du haki ou pas et plus il est puissant plus son haki l'est , c'est lié donc j'aimerais ne plus lire que tél ou tél perso ne possède pas le Haki alors que c'est un Boss du manga par pitié.... La seule différence c'est qu'une réel maitrise du Haki permet des choses difficiles ou impossible a celui qui n'y est pas réelement éveillé genre toucher un logia ! C'est pas parce qu'un mec maitrise le haki qu'il devient tout puissant non plus , ca n'annule pas diréctement les pouvoirs du démon sinon se serait trop facile dans le genre cheat code , ca a été prouvé avec Akainu qui est un monstre et aussi avec Joz qui se révèle innébranlable entre son diaman son haki et sa force ! Pour moi il n'y a rien d'étonnant a ce que des gars qui ont un haki puissant n'arrivent pas a les toucher du 1er coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Euh pour ma part quand je dis que quelqu'un ne possède pas le haki de l'armement c'est qu'il ne le maitrise pas et donc qu'il ne s'en sert pas. C'est un peu jouer sur les mots Ragondin quand même ! Sinon je n'arrive pas à retrouver cette f**k**g image ou on voit Aka inu avec un pansement sur la nuque. En fait c'est le même délire qu'Ao kiji qui se brise et qui saigne du nez ensuite. Le haki touche le véritable corps mais n'annule pas pour autant l'effet Logia du corps (en tout cas pour les Logia solide/semi-solide) Ao kiji ou Aka inu se font blesser au Haki, se dissloque mais ont quand même des dommages en se rematérialisant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Sinon je n'arrive pas à retrouver cette f**k**g image ou on voit Aka inu avec un pansement sur la nuque. Idem. Je commence à douter que cette image a réellement existé... Et puis Aokiji n'est réapparu qu'à deux reprises depuis la guerre. La première c'est dans une page d'ouverture : http://www.mangareader.net/103-55461-1/one-piece/chapter-592.html Et la deuxième, chapitre 595 sauf qu'aucune blessure n'est visible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 J'ai survolé tout les chapitres, dans ma tête c'était une image ou il était en duo ! Yutsuke en avait parlé je crois faudrait voir ! Mais pour moi le coup de Ao kiji qui se brise et qui saigne après suffit à l'expliquer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 je ne me rappelle pas des images avec akainu et pansements, mais peut etre que c'est quand on le voit capturer bonney??(je vais chercher moi aussi, meme si cela ne changera rien dans ma compréhension du haki) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pell Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 elle n'a peut etre jamais existé tout simplement ? Et pour Aokiji, mon avis c'est que, vu que BB l'a poignardé, il devait resté concentré pour resté toujours intangible face a son attaque, mais vu qu'il a vu l'attaque de Joz venir, il ne pouvait pas s y proteger, sinon pour la contrer, BB l'aurait blessé avec son arme qui est en lui. ça reste mon avis. PS: il saigne de la bouche pas du nez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Les traces de blessures sur un amiral c'est peu étre pas du bon amiral non ? moi aussi je me souviens d'un truc comme ca style les vêtement déchiré de Akainu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zabijec Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Je crois même qu'il était sur un radeau et que quelqu'un lui disait un truc du genre "Tu es sur que ca va aller tes blessures risquent de se réouvrir " ou un truc du genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Malheureusement je ne lis que rarement les scans donc je ne saurais dire , d'ailleur j'ai décidé d'arreter deffintivement par que ca rend l'attente encore plus inssuportable de savoir qu'il faudra plus d'un an pour que ca sorte en tome ! En tout cas c'est logique qu'une blessure meme de logia réste une blessure , Ace a bien gardé des blessures lors du combat contre BN ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Je donne ma réponse sur le cas de Jimbe, qui revient assez souvent, je trouve. Jimbe n'a pas de haki, on l'aurait vu à marinford, il attaque avec de l'eau de mer, et cela peut aider contre certains adversaires (moria, croco, ace) mais pas tous. Sans haki, jimbe ne pourra jamais rien contre des persos comme les amiraux (fdd+ haki). Et c'est pas maintenant qu'il va s'éveiller au haki. Je pense que Oda nous a explicitement montré que Jimbe, comme tout les cadors de sa génération avaient les bases du Haki de lors de la bataille de Marineford : Haki de l'armement : Ici, Jimbe stoppe plein pot le poing de magma d'Akainu, comme si c'était un poing fait de chair or comment Jimbe pourrait réussir une telle prouesse sans Haki, sachant que le Haki de l'armement permet justement de toucher un Logia ? Ici, Jimbe donne un coup de poing à Akainu en sachant pertinemment que c'est un Logia. Pourquoi ce geste s'il n'avait pas le Haki ? Pour moi, on a exactement le même cas de figure que Barbe Blanche frappant Aokiji en pleine poitrine avec son Bisento, Aokiji qui se dématérialise au niveau de la poitrine justement afin d'éviter le coup. Akainu semble exactement faire la même chose, se dématérialiser au niveau de l'endroit où Jimbe veut frapper. Haki de l'observation : Là par contre, c'est affaire d’interprétation mais personnellement, je suis convaincu que Jimbe à l'instar de Luffy avait pressenti l'arrivée de la hache. Pourquoi ? Surement à cause de la petite étincelle qu'on voit près de sa tête, effet spécial qu'utilise beaucoup Oda pour illustrer le Haki de l'observation de Luffy, post-ellipse. Aussi, si Jimbe était simplement surpris par la réaction de Luffy, il aurait la tête tournée vers lui or, ils regardent tout deux dans la même direction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Je pense que beaucoup d'évènements prêtent à interprétation et qu'il faudrait pas mal d'explication d'Oda pour trancher des éléments qui font débats. Pour ma part je pense aussi que beaucoup plus de personnages qu'on ne l'imagine ont les bases du Haki. Pour en convaincre la plupart d'entre vous, j'évoquerai simplement la notion de rapport de forces Haki / Haki. On sait que les amiraux maîtrise le Haki. Cela signifie qu'ils peuvent associer du Haki à leur coups. Ainsi, si Akainu donne un coup de poing magma, il y a certainement du Haki qui y est mêlé. Quelqu'un qui veut le stopper devrait donc non seulement avoir une couleur de l'armement mais celle-ci devrait être plus forte que celle d'Akainu, ce qui donne une toute autre dimension à la difficulté de stopper le coup d'un Amiral... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legewien Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Je vous pose une quastion: en quoi le haki d'observation permettrait de prévoir l'arrivée de la hache? En effet selon les explications du Mantra et de Ray ce haki consiste à sentir la présence des êtres vivants autour de soi, et entre autre de prévoir le prochain mouvement, attaque de celle-ci, ce n'est pas un pouvoir de prémonition. En cela, en quoi Luffy serait capable de lire les mouvements d'une hache volante, lancé par VDD à des kilomètres d'ici? à moins que vous pensiez que Luffy aie déjà une maîtrise de ce Haki comparable à Ener ou que comme Roger selon Rayleigh il entende déjà les voix de toute chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Haki de l'observation : Là par contre, c'est affaire d’interprétation mais personnellement, je suis convaincu que Jimbe à l'instar de Luffy avait pressenti l'arrivée de la hache. Pourquoi ? Surement à cause de la petite étincelle qu'on voit près de sa tête, effet spécial qu'utilise beaucoup Oda pour illustrer le Haki de l'observation de Luffy, post-ellipse. Aussi, si Jimbe était simplement surpris par la réaction de Luffy, il aurait la tête tournée vers lui or, ils regardent tout deux dans la même direction. Pour cette image je ne pense pas que le mantra ait un quelconque rapport avec le fait que Luffy et Jinbe ont remarquer la hache , vu que le mantra sert à lire dans les pensés des gens , pas des objets... Ca doit juste etre leurs sens du combat qui a parler à mon avis... Tient cette idée me fait penser que l'un des points faible du mantra , est l'attaque à distance , ou plutot , l'attaque hors du champs du pouvoir . Moi perso Jinbei , je pensais qu'il avait le haki seulement depuis que j'ai vu son karaté , mais ça peut très bien etre une technique qui n'a rien à voir comme le rokushiki , le doute est toujours là , par contre , face à Akainu , on peut autant y voir du haki de l'armement , comme y voir un simple sacrifice du genre : "je me battrais jusqu'à la mort" Edit : Me suis fait devancer par Legewien apparemment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Moi j'veux bien mais dans ce cas, comment Luffy aurait-il pu pressentir l'arrivée de la hache dans la tour de Shirahoshi alors qu'il était de dos ? Sinon concernant Jimbe et le Haki de l'armement, je reste campé sur ma position. Pour moi, ces deux cas de figure sont les même : On a dans les deux cas un pirate expérimenté qui frappe délibérément un amiral en connaissant pertinemment leur nature de Logia, amiral qui se dématérialise au niveau de la zone d'impact et basta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés