Aller au contenu


Ligue des Champions 2010/2011: Groupe F (OM)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Pathétique... ca résume bien notre match d'hier soir non ?

Non mais sans rire c'était Zilina en face et on a même pas été capable de leur en mettre 2 ou 3. (et quand on remarque qu'on marque sur un corner inexistant avec en plus une erreur de main du gardien adverse... Ca en dit long sur notre niveau de jeu hier soir).

En ce moment, on est mauvais, mais en plus de ça l'arbitrage nous est favorable, c'est triste à dire mais profitons en parce que ça ne durera pas. Et heureusement que Mandanda fait son match hier soir, parce que sinon on repart avec un point maxi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pauvres slovaques !!!

 

Etre mené 3-0 à domicile au bout de 20 minutes de jeu, ça doit être dur pour eux ^^

 

En tout cas, c'est bien pour nous, doublé de Gignac et but de Heinze, le bonheur total. Maintenant faut tenir et essayer d'en mettre quelques-uns pour soigner notre goal-average.

 

Edit : Ouai tu as raison d'évoquer le cas Benfica-Lyon, même si c'est pas le même niveau comme tu dis, mais en plus on a une équipe quand même un peu plus expérimentée sur la scène européenne que Benfica donc on doit être capable d'éviter le 4-3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 4 pour l'OM avec un but de Remy cette fois. Un petit plat du pied qui fait l'affaire. Moi qui pensait que Marseille aurait galérer dans le froid et aller s'imposer par le plus petit des scores et bien non tout le contraire, 35 minutes de jeu et déjà 4-0. Remarque, c'est pas plus mal. On fait le boulot, espérons le faire pour les deux derniers matchs pour assurer les huitième maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'autre match, Chelsea a eu une bonne demi-douzaine d'occasions où elle pouvait planter un but mais c'est toujours pas fait .. c'est assez frustrant.

 

Parce que les russes cherchent le nul qui les arrange clairement, donc ils proposent un jeu plutôt fermé (une défense à 10 quoi) en attendant de placer un contre assassin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouverture du score pour les Blues avec ce but de Anelka. Voilà qui arrange un peu plus nos affaires. D'autant que ce n'est plus 4-0 mais 6-0 avec triplé de Gigniac et but de Lucho de la tête en prime. C'est nikel. Essayons de battre des records !

 

Et de 7... Plus qu'un et on tape le record ! Doublé de Lucho. Sinon de l'autre côté c'est du 3-0 pour Chelsea !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai enfin 7-0 pour ensuite se faire tapper 2-0 par le Spartak génial... on connait la chanson avec l'OM

 

Ca va s'emballer pour rien et après une bonne vieille claque dans la gueule

 

Chelsea fait le taff, comme ca on aura la finale face au Spartak, et franchement parié sur le Spartak, on connait l'OM depuis quelques saisons en LDC (j'aimerais avoir tord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Kheops. Le MATCH c'est contre le spartak, dans le froid, sur le synthétique....

Zilina c'est limite National le niveau.

Par contre, l'OM a désormais la plus grosse victoire à l'extérieur de l'histoire de la champion's league.

C'est inutile, mais c'est la frime.

 

C'est Hs mais Auxerre gagne aussi.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Zilina c'est l'équivalent d'un match contre des plots soyons sérieux deux minutes, y'avait pas d'opposition en face. On leur enfile 7 mais y'a pas de quoi fanfaronner non plus. Ce qui est bien ce que ça va un peu boosté notre capital confiance avant de jouer Paris et surtout, ça nous laisse vivant dans la course à la qualification.

Maintenant, Fab à bien résumé ce que je pense. L'OM est capable du meilleur comme du pire en Coupe d'Europe et c'est contre le Spartak qu'il faudra être on fire. J'attends de voir et j'espère ne pas être déçu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis plus optimiste que vous. Pas à cause des 7 buts, mais parce que l'OM avait besoin d'une bonne victoire comme ça depuis le début de saison pour se lancer enfin. On avait entrevu le vrai OM contre Lille en deuxième période, et ils confirment ce soir.

 

De plus là ça lance la saison de Gignac qui a mis un triplé. Rémy a marqué et est dans une bonne continuité, Lucho sans être magique est toujours décisif, Cheyrou fait 3 passes déf qui vont lui donner confiance.

 

À vous lire on dirait qu'on vient de perdre. Certes il faut pas s'enflammer (je suis le premier à dire que l'OM est toujours inconstant) mais ayez au moins l'air de vous réjouir  ;D

 

Il faut savoir que si on gagne 0-1 à Moscou, c'est ces 7 buts qui vont nous faire passer en 8èmes.

 

HS : je suis aussi content car ce soir j'ai remboursé mes paris pourris d'hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire c'est que l'OM a fait un match moisi au Vél' pour montrer en piètre 1-0 (sur un but discutable) devant leur public alors qu'ils vont gagner 7-0 (victoire historique) à l'extérieur.

 

J'ai de la peine pour ceux qui ont payé pour voir OM - Zilina..

 

Sinon l'OM qui pour l'instant se fait avoir à la différence particulière (malgré leur +5 et le -1 du Spartak) en gros obligation de résultat en Russie (ces dernières années en UEFA ça leur réussissait pas les clubs russes).

 

Mais même une victoire en Russie ne leur assurerait pas la 2ème place puisque le Spartak se déplace à Zilina lors de la dernière journée tandis que l'OM reçoit Chelsea.

 

La seule chance que peut avoir l'OM c'est qu'Ancoletti aligne une équipe B à Marseille puisqu'ils sont déjà qualifiés et quasiment assurés de la 1ère place.

 

Enfin bref, l'OM comme d'habitude n'a pas entièrement son destin entre ses mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même une victoire en Russie ne leur assurerait pas la 2ème place puisque le Spartak se déplace à Zilina lors de la dernière journée tandis que l'OM reçoit Chelsea.

 

Si ! Suffit que l'OM gagne par plus d'un but d'écart ou alors d'un but d'écart à partir de 2-1 et là il seront à 9. Le Spartak à 6. Donc après si on perd contre Chelsea et que le Spartak gagne contre Zilina c'est du 9/9 mais vu qu'on les aura battu à la différence particulière, on sera devant. (Supposition bien sur). Donc en gros victoire impérative. Ou alors il faut gagné contre Chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas faux.

 

Toutefois regarde ce qui pourrait se passer dans le pire des cas pour l'OM.

 

S'imposer 1-0 en Russie.

Se prendre une grosse fessée au Vélodrome par Chelsea (genre 3 à 5-0) pendant que le Spartak atomise Zilina...

 

C'est là qu'on voit que le 7-0 de l'OM les aide bien finalement.

 

ça ne change rien au fait qu'ils sont obligés d'aller gagner en Russie sous peine d'être sévèrement condamné à l'Europa League (je vois mal le Spartak ne pas gagner à Zilina).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, que le Spartak batte ou pas Zilina ça ne change rien.

Il faut gagner pour espérer se qualifier.

D'ailleurs si l'Om gagne  de deux buts d'écarts ils seront qualifiés, meme si ils s'en prennent 10 contre Chelsea et que le Spartak gagne 14-0.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin faut pas exagérer non plus. Jamais Chelsea nous mettra 3 à 5-0 (je ne pense pas du moins :P). Car bon ils sont déjà qualifié et la première place leur est assuré, ça les avancerais à rien je pense. Ils vont laissé la place à des joueurs qui joue moins que d'autres pour laisser souffler les cadres. Donc je pense que Marseille à de grosse chance de qualification (Je ne me base pas que par ce dernier match contre Chelsea). Après peut-être que j'ai tord, mais ceci-dit c'est mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin faut pas exagérer non plus. Jamais Chelsea nous mettra 3 à 5-0 (je ne pense pas du moins :P).

 

Ya encore quelques petite saisons on s'imaginait pas que OM - Liverpool finirait en un 4-0 pour Liverpool au vélodrome...  :D

 

Enfin bon qui vivra verra. Ce qui est sûr c'est que l'OM doit battre le Spartak chose qui ne sera guère aisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, en meme temps, là c'est l'occasion ou jamais pour Marseille de se qualifier.

Si le match tourne d'une façon similaire à celle du match au Zenith, ça voudra dire que l'Om n'a pas évoluer en 3 ans.

Et pourtant, l'équipe a certainnement beaucoup évoluer, et en positif.

Si l'om se défonce et joue à son niveau qui devrait etre le sien. Ils doivent logiquement gagné.

Je serais énormément déçu si l'Om ne gagne pas. Chaque anné c'est pareil, la LDC c'est pour l'Om un éternel recommencement.

Avec l'expérience qu'on maintenant les joueurs + celle du coach. C'est une obligation que ça marche. Sinon pour moi c'est une faute professionnel

 

Tout ça me rappelle la saison passé. Marseille avait 0 point en attaquant la 3 ème journée. Le club gagne 1-0 contre les suisse au Vel' (but d'Heinze) et gagne  6-0 à l'extérieur. Un peu comme cette année.

Il joue ensuite la qualif' à San Siro, et font un nul avec une barre e un poteau...

Bref ils sont dans une situation qu'ils ont deja vécu. Si ils ont été capable de faire 1-1 à San Siro ils doivent pouvoir battre au moins 1-0 le Spartak.

Faut pas faire du spartak le monstre européen qu'il n'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient dû plier le match chez eux et étriller le Spartak 2-0 au Vélodrome et ils perdent 1-0 de la pire des manières. En ligue des champions des erreurs pareilles ça se paye cash.

 

C'est dans ce genre de match qu'on voit que l'OM n'évolue pas mentalement malgré l'expérience qui s'installe au fur et à mesure des années.

 

Ils n'arrivent pas à assumer leur statut en C1 et c'est bien dommage pour eux car ils en arrivent à devoir toujours arracher la qualification à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'était pas la même équipe côté Marseille. Remarque, c'est l'année ou on est allé les battre 1-0 chez eux. Mais eux aussi n'avait pas la même équipe (sur le papier c'est presque pareil) sur le terrain. Ils étaient bien meilleur à cette époque. D'ailleurs je crois bien que c'est eux qui ont gagné la Champions League cette année là.

Je suis confient pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ça montre bien ce que réalise l'OM en Champions league depuis quelques années. Capable d'arracher la victoire 1-0 à Liverpool et se faire massacrer à domicile..

 

Non cette année là Liverpool avait été battu par Chelsea en demi finale lors d'un match fou.

Et M-U avait battu Chelsea en finale aux tab.

 

Si on suit la logique cette fois ce serait la même chose à savoir perdre à domicile contre le Spartak et aller gagner là-bas je l'espère..?

 

ça résume bien également le résulat minable à domicile contre Zilina (1-0 sur un but sur corner discutable) et la victoire à l'extérieur contre Zilina.

L'OM en C1 ne s'assume pas à domicile, et en C1, l'OL le montre bien, c'est à domicile qu'on doit s'imposer avant tout.

 

Parce qu'après ça revient à aller chercher des points à l'extérieur et c'est toujours dangereux dans cette compétition. Et c'est avant tout un manque de respect envers le public. Même s'ils ne le font pas exprès...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ouverture du score Marseillais à Moscou avec un but de Valbuena dés la 18éme minutes. Voilà que le match commence bien ! J'espére que ça va continuer dans cette optique et qu'on fera vite le breack !!

 

Edit : 2-0 pour l'OM !!! Aller faut tenir maintenant ! La qualification nous tends les bras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, logiquement si on tient notre 2-0, on tient notre qualification pour les huitièmes, peu importe le résultat de la dernière journée.

 

Voilà ce que dit le direct-live :

Grâce à ce deuxième but, l'OM est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, à la faveur d'une meilleure différence de buts particulière avec le Spartak. Mais ce n'est pas encore fini...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...