Aller au contenu


Ligue des Champions 2010/2011: Groupe F (OM)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Inadmissible.

Les années passent et se ressemblent. On est pas à la hauteur de nos objectifs.

A un moment, va falloir arrêter les conneries. Tous les ans, on se fixe comme objectif d'être plus efficace devant les buts. L'année dernière et cette année, on est la 2ème meilleure équipe du groupe mais on arrive pas à assurer les 3 points dans nos confrontations avec notre concurrent direct pour la C1. On a fait un bon match ce soir (comme le weekend dernier) et il faut admettre qu'il nous manque 2 titulaires (Diawara et Rémy) mais ce n'est pas une excuse.

Y en a marre qu'on se casse les dents sur des équipes qu'on doit gérer tranquillement comme Porto y a 3 ans, l'Atlético y a 2 ans, Milan l'année dernière et le Spartak cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 15 ans que je suis l'OM, j'ai pas souvenir d'une saison sans preuve de fébrilité de la part de l'équipe. J'ai toujours vu l'OM dominer ses matchs et je les ai toujours vu prendre un but à la con. Au bout d'un moment, ça soule.

 

Azpillicueta n'est clairement pas au niveau de Bonnart, et les russes s'en sont vite rendu compte tant Taiwo n'a rien eu à faire défensivement ce soir. Toutes leurs offensives étaient sur son côté.

Brandao est consternant. Si on veut tellement le féliciter pour son apport défensif, autant le mettre en 6.

Ayew est une blague. On l'a pas vu du match, et pourtant il l'a joué en entier.

Je me doutais qu'après le départ de Niang et Ben Arfa le côté gauche serait limite, mais là c'est pire que ça.

 

Lucho a fait une prestation du cru 2009, mauvaise. Je me demande encore comment il met sa tête à côté sur le centre de Valbuena...

 

Bref comme je l'ai dit dans le topic du championnat, fallait se sortir les doigts et on l'a pas fait. Faudra le faire pour de bon au match retour (puisque c'est là que tout se jouera après avoir battu Zillina et s'être fait démonter par les blues).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, ils ont intérêt à passer en huitième. Impossible d'échoué avec un tel groupe. Et comme le dit JJ, inadmissible de perdre se match avec toutes les occasions qu'on a eu et notamment cette tête de Lucho immanquable j'ai envie de dire. Dommage pour Gigniac avec sa frappe sur le poteau aussi. Faut dire qu'on a pas eu de chance hier soir, mais c'est pas une raison, on ne doit pas prendre ce but en tout cas. D'ailleurs je ne comprend toujours pas pourquoi on a laissé partir Bonnart comme ça. Car à l'heure actuelle il assurait beaucoup mieux que Azpi'. Peut-être qu'avec le temps ça va changer, mais en attendant, le prochain match est à Chelsea, là faut pas s'attendre à gagner, surtout si on arrive pas à s'imposer contre le Spartak à domicile. En tout cas outre les matchs contre Chelsea, c'est simple il va falloir prendre 9 points sur les autres matchs ! Sinon c'est cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne commenterais pas le match que je n'ai pas vu!

 

Mais la seule chance de Marseille pour moi, c'est de compter sur un faux pas du Spartak contre Zilina, et bien sur de prendre 6 points contre Zilina également!

Je vois pas Marseille aller battre le Spartak à Moscou fin novembre ou début décembre sur les terrains gelés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le match mais je suis un peu déçu d'après les actions que j'ai vues. Gignac qui nous place un poteau je ne sais comment, Brandao qui recommence à la placer au dessus, Lucho qui la met à côté... Je commence à penser que Gignac + Rémy n'est pas suffisant. Il nous aurait fallu un aillier ou bien un latéral gauche pour pallier le départ de Ben Arfa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à penser que Gignac + Rémy n'est pas suffisant.

A Marseille 3 attaquants sont partis Samassa, Niang et Ben ARfa, et 3 sont arrivés Remy ,Gignac, et Ayew.

Bref numériquement c'est pareil,et dans la qualité, c'est peut etre meilleur.

Tous les postes de l'attaque sont doublés à Marseille. Des attaquants supplémentaires, ce serait du superflue.

Enfin, tu dis que Remy, et Gignac sont insuffisant, mais remy n'a pas joué et Gignac que très peu, c'est plutot là le problème de l'OM qu'il manque Remy et d'autres cadres....

 

Bref, faut laisser le temps à Deschamps, c'est un très bon coach, qui connait très bien le football.

D'ailleurs je rappelle ue sa pririté était un grand 6, et pour moi, c'est ce qui fait le plus défaut à l'OM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "pas suffisant", je ne critique pas la qualité de ces deux joueurs qui ont joué très peu voire pas du tout, je dis qu'il aurait fallu creuser un peu plus dans les remplaçants pour piocher quelques attaquants (c'est pas ce qui manque à Marseille)et non toujours aligner Gignac-Brandao, vu que Rémy est souvent blessé et que Gignac n'a pas beaucoup de temps de jeu. Mais comme tu dis, on fait confiance à Dédé et on espère que contre Chelsea ils nous offriront du beau jeu, car ils ont le matos pour.(Valbuena, Rémy, Gignac et peut-être +)

 

Après j'dis ça mais j'ai pas vraiment vu le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0pt et 0 but marqué, je crois que tout est dit. Certes c'était face aux Blues et on ne s'attendait pas à voir Marseille gagner. Mais pendant ce temps le Spartak lui va gagner et ça sent une fois de plus la belle désillusion pour les marseillais.

Bah l'Europa leagu ça a aussi du charme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'avec qu'une majorité de troncs d'arbres dans l'équipe, ça ne peut pas aller vite. On s'est fait surclassé à tous les niveaux.

 

Et ne comparons même pas la qualité des passes, on croyait voir la différence entre minime et pro. Bref l'OM nous fait du l'OM, on va prendre les points contre le vieux club moisi du groupe et tout perdre ou presque à coté comme depuis 3 ans : faut croire qu'on est amnésique pour que l'accumulation d'expérience ne se fasse pas chez nous : 4 ans de suite en LDC et on dirait qu'on la découvre pour la 1ere fois  9_9 C'est désespérant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'bia et Taiwo revaient de jouer à Chelsea, ben je suis bien content, au moins ils leurs ont pas taper dans l'oeil.

Je commence sur le seul point positif du match.

 

Deschamps était partis du principe de densifier  le jeu. D'ou le cas Brandao, mais franchement Brandao a fait le pire match de toute sa carrière à l'om, controle foireux, aucun appel, passe pourri.

 

La charnière n'a pas été bonne dutout, Kaboré souvent dépassé, Cheyro a raté tout ce q'il voulait et Gignac un vrai fantome.

 

Seul 2 joueurs se sont démarqués à mes yeux, Lucho et Heinze.

 

Et le pire c'est que je suis pas inquiet pour le championnat, tellement c'est le meilleur effectif de ligue 1. Par conre la ligue des champions, ça va etre très difficile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille a été assez dépassé par la situation après le premier but (dès le début quoi). Faut dire que prendre deux buts en carton, ça aide pas.

 

Plutôt déçu par les choix de Deschamps au début du match. Il a voulu muscler l'équipe au détriment des formes du moment. Résultat Brandao a été lamentable, Rémy transparent et Kaboré s'est fait prendre dans tous les sens par Malouda. Cheyrou a tout raté (mais il a eu le mérite d'essayer). Heinze n'a pas été dépassé mais bon il y a quand même une différence entre Malouda et Kakuta (qui a été inutile malgré les commentaires de CJP).

 

Maintenant va falloir prendre 9 points avec une bonne différence de buts en espérant que le Spartak prenne pas 1 pt contre Chelsea...

Je vois d'ici les "au moins l'OM a les moyens de faire quelque chose en Europa League" => on perdra contre un club de l'Est après avec dominé les deux matchs comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait les moyens de jouer le match nul ?

Au vu de ce qu'on produit les Marseillais mardi soir, ils les avaient pas les moyens pour aller chercher le nul. Ils n'ont pas été bon du début à la fin et étaient totalement dépassé par les événements. L'addition aurait pu être beaucoup plus sévère avec deux poteau d'Essien. Donc le 2-0 est plus que logique. Sertes ont s'est un peu pris des buts casquette mais bon on en a sauvé d'autres qui aurait pu être dedans donc le score reflète tout à fait la physionomie du match. Il fallait pas s'attendre à mieux avec une prestation pareil. Désormais c'est simple, il faut commencer par prendre 9 points sur les trois prochains match et après on verra où ça en est au classement pour voir si il y a besoins de prendre des points contre Chelsea au dernier match ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea avait perdu 2 de ses meilleurs éléments, on pouvait se faire de bonnes occaz' mais on les a ratées...

 

Donc bon, je vois pas vraiment comment prendre des pts avec un 2-0 à l'aller...A moins qu'ils soient très en forme, ça m'étonnerait.

 

Et oui on a les moyens, pour moi Gignac et Rémy sont de bons joueurs, après qu'ils perdent c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Marseille n'avait pas les moyens. Chelsea c'est un autre monde et en plus leur collectif est rodé. Tu vois déjà une différence dans les noms qui sont couchés sur la feuille de match. Donc un peu comme le Real tu peux espérer que ce soit plus une somme d'individus qui ne jouent pas forcément bien ensemble pour le momment. Mais non les Blues sont en plus déjà rodés, et possèdent une base qui joue ensemble depuis un momment déjà.

Comme le coach est pas non plus une chèvre, ça donne une classe supérieure.

Tu me diras sur un match tout est possible, mais Chelsea était motivé et prenait le match au sérieux (début de phase de LDC faut bien prendre des points)

 

Maintenant oui il faut déjà prendre 9pts, mais aller gagner à Moscou c'est pas encore fait. Le Spartak a fait ce qu'il fallait pour l'instant.

De plus au cas où certains misent sur un éventuel relachement de Chelsea pour le dernier match, je dirais que notre ami Didier sera normalement cette fois ci là. Or je pense qu'il va etre surmotivé face à son ancienne équipe ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutot que les Marseillais sont incapable de gérer le match Européen pdt 90min.

Déja, dans les 20 premiere min, les OM dorment et pas tout a fai réveiller

Et une fois ils sont dans le match; le score est déja salé !!!!

Ce n'est pas la premire fois, c'est déja comme ca l'année dernière....

 

Ils ont le niveau européen mais ils ne savent pas gérer le match.

LdC, c'est le debut du tournoi qui est déterminant pr etre qualifié en huitime, OM n'a pas compris la lecon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'était pas comme ça l'année dernière... Rappel toi le match à Bernabeau, on a très bien gérer toute la première période. Et des le premier but plus l'expulsion de Souley, on a totalement lâcher prise. Et contre Milan on était proche de faire un bon score à chaque fois. Ce que tu dis là vaut que pour le match contre Chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste mi temps por l'OM.

Ils n'arrivent pas à faire la différence face à zilina. Pfff et Brandao en a raté une bonne.

Bref c'est bof bof, faudra se ressaisir.

Le tout devant les yeux d'Abedi Pelé qui doit se dire que ça a vraiment changé Marseille.

 

Papin leurs met chère. Il les dézingue sur Canal +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite victoire 1-0 au final sur une tête de Diawara sur un corner inexistant (d'ailleurs lui a eu du bol de ne pas se retrouver exclu dès le début du match avec ce péno non sifflé) avec ensuite pas mal de sueurs froides.... Encore une fois un match produit indigne d'une LDC vu le nombre d'occasions gaspillés. (et dire qu'on est champion de France, ça fait peur.)

 

Dire qu'on pensait que Zilina allait être une formalité, avec une telle faible production de jeu on se met à craindre le match en Slovaquie  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que je craignais, depuis le début du championnat, le départ de tel envergure de Niang a fait bcp mal à L'OM

Les deux dernieres saisons, c'est svt Niang qui met l'animation dans l'attaque, le sénégalais est à la fois meneur, passeur et buteur !

Niang parti, OM peine de marquer le but, manque d'efficacité, ils tirent plus souvent le ballon sur le poteau ou à coté que dans le filet.

Trop d'occassion raté poussé les marseillais à etre  nerveux.. Et en plus ils mettent du temps à se reveiller...

Gignac, Rémy, ce sont les nouveaux qui découvrent la LdC donc il ne faut pas trop leur en vouloir.

Les supporters détestent Brandao mais ils ne comprennent pas que Brandao a besoin d'un passeur comme Niang.

 

Franchement vu le match hier soir, la coupe d'europe est fini pour OM. Aucune chance en Ligue EUropa, les clubs de l'Est sont dangereux en L. Europa, OM a tendance à sous estimer les clubs de l'Est.

les Phocéens vont se contenter les coupes nationaux et le championnat.

Je me rapelle bien le départ de Drogba pr CHelsea met OM dans la merde. Idem pour le départ de Ribéry pr BMunich....

JE vois qu'OM est trop dépendant d'un seul joueur... ce n'est pas bon ca. Cen'est pas de l'OM des années 80 et 90...

Départ de JP Papin ne met pas OM dans la merde, au contraire, OM devient plus fort que dhab et il obtient la Coupe à grande Oreille devant Papin de Milan AC en 93!!!!!

 

Chelsea est capable de se passer leurs patrons : Lampart et Terry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...