Aller au contenu


Ligue des Champions 2010/2011: Groupe F (OM)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Game Set & Match. Allez l'OM !

C'était mal engagé avec deux défaites d'entrée mais on l'a finalement fait, et franchement ça fait plaisir.

Reste à voir ce qui nous attends au prochain tour mais on peut savourer, ça fait loooonggggteeemps....  ;D

 

meme si apparemment y a une grosse simulation de Diawara? il méritait lui aussi le rouge

 

Diawara ne simule pas, il donne le premier coup... ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, ça y est on est qualifiés ! Une victoire qui fait plaisir !

 

Donc dans les clubs français, on a Marseille qui peut respirer tranquille, Lyon qui doit faire ses preuves face à Schalke demain soir et Auxerre qui est dans la merde.Si on a un peu de chance Marseille et Lyon pourront s'en sortir pas trop mal dans les huitièmes, mais pour Auxerre, c'est C.U.I.T. à moins que Milan ne soit pas dans son jour ce qui leur donnerait une victoire. Autrement on pourra toujours compter sur cette chère Europa League, c'est toujours ça de pris...

 

Ah et: ALLEZ L'OM/OL ! Et un p'tit peu Auxerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, ça y est on est qualifiés ! Une victoire qui fait plaisir !

 

Donc dans les clubs français, on a Marseille qui peut respirer tranquille, Lyon qui doit faire ses preuves face à Schalke demain soir et Auxerre qui est dans la merde.

 

Pour Auxerre on en saura plus ce soir. Mais l'erreur d'arbitrage du match Milan-Real n'a pas favorisé l'AJA. Donc à mon sens c'est pas encore cuit mais faut pas trop compter dessus. À voir le résultat qu'ils sortent ce soir.

 

Un nul suffit à l'OL pour se qualifier (dans l'optique où ils battent Tel Aviv chez eux, ce qui n'est pas bien difficile). Seulement s'ils veulent accrocher la première place une victoire serait préférable. Même si à mon sens le nul les assure de la première place toujours dans l'optique où bien sûr ils battent Tel Aviv chez eux lors du dernier match. Bref même une défaite de l'OL ne serait pas catastrophique en soi.

 

Donc l'OM qualifié, ça fait plaisir. On va enfin voir de quoi ils sont capables en match aller-retour (toute une stratégie) et s'ils peuvent enfin s'assumer. En espérant qu'ils ne se prennent pas un trop lourd (ils risquent de se prendre le 1er d'un autre groupe puisqu'ils risquent de finir 2ème du leur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais elle nous fait bien plaisir cette qualification. On l'attendais depuis très longtemps, qui plus est.

 

Maintenant, faut assurer face à Chelsea quand même. Si les blues ne sont pas dans leur match, ce qui est souvent le cas ces derniers temps, une victoire pourra être envisageable.  :)

 

Après, avec la moule qu'on a, j'en suis sûr qu'on va tomber sur le Barça en 1/8 et que l'OL prendra Braga ou autre équipe de niveau Europa League !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, faut assurer face à Chelsea quand même. Si les blues ne sont pas dans leur match, ce qui est souvent le cas ces derniers temps, une victoire pourra être envisageable.  :)

 

Si Chelsea fait un nul ou gagne contre Zilina ce soir, ce groupe est dors et déjà FINI. C'est à dire qu'en plus de savoir les qualifiés, on saura la place des 4 clubs à savoir 1) Chelsea 2) OM 3) Spartak 4) Zilina et ce peu importe les résultats de la dernière journée.

Donc quand tu sais que Chelsea peine en championnat et que l'OM a un match en retard (contre Rennes, et que ce match est important pour la 1ère place), je veux bien que ce soit un match de gala, mais qualifiés pour qualifiés, et assurés de leur place, je vois mal les 2 équipes mettre tous les cadres. Forcément qu'ils feront tourner. Quel entraîneur peut se payer le luxe de faire tourner en C1 lors de la dernière journée? Non ils ont tout intérêt à faire tourner pour se concentrer sur le championnat.

 

Maintenant si Chelsea perd contre Zilina, ce qui actuellement est le cas (0-1) cela relance uniquement les 2 premières places, et là le OM-Chelsea prendra enfin tout son sens au niveau des équipes alignées. Mais faudrait que l'OM gagne 2-0 et là on est pas prêt d'en arriver là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon et bien je rentre de Marseille après cette courte victoire face à un Chelsea bis (y avait 5-6 titulaires habituels si je me goure pas).. Match assez plaisant en première mi-temps, avec la barre de Valbuena et quelques occaz pour Marseille..

Bon l'arbitre derrière les cages sert à rien vu qu'il y avait pénalty xD , tout comme il y avait but pour l'OM je pense (j'ai pas vérifié donc ne me tapez pas) sur le coup franc ou alors limite hors jeu.

 

Deuxième mi-temps molle et petit but de Brandao qui n'a pas empêché tous les sifllets des 70 premières minutes..

Sortie bien applaudie de Drogba, normal ^^

 

Bon victoire anecdotique, le classement était déjà plié mais sympatoche.. J'éditerai quelques photos et la vidéo du but refusé ( qui part en sucette d'ailleurs la vidéo, j'étais à côté du virage nord, juste après la tribune de Chelsea) Ca a fini en "chelsea chelsea !! on t'en....rhume xD ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le match à la télé je me suis rarement aussi ennuyé... Pour les deux équipes.

 

L'arbitre de surface complètement à la ramasse, pas mieux pour l'arbitre de terrain, il est mieux placé que son arbitre de surface, il voit la faute mais non il décide de faire confiance à son arbitre de surface moins bien placé..

 

Le but refusé d'Heinze il semble couvert par Bosingwa mais c'est vraiment limite donc bon...

 

Et puis il y a un second pénalty refusé pour Chelsea après.

 

Moi ce que j'en dis c'est que le nul était mérité pour ce match pourri et que l'OM vole le match. Enfin, ça fait du bien pour la confiance et pour les remplaçants qui ont eu du temps de jeu.

 

Oui même à TF1 on l'entendait clairement dans les tribunes le Chelsea, Chelsea, on t'en..."rhume"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai; le match était pas très papiltant j'ai trouvé.

Chelsea était clairement pas bon et pas exesivement motivé. Je sais pas ce que tout le monde trouve à leurs jeunes, mais c'est aps terrible, à par peut etre celui qui a débuté le match, mais l'attaquant et l'arrière droit, lol.

 

Gros point positif de ce match, l'OM s'assure presque à 100% un place dans le deuxième chapeau l'année prochaine en cas de qualification pour les phases de poules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea était clairement pas bon et pas exesivement motivé. Je sais pas ce que tout le monde trouve à leurs jeunes, mais c'est aps terrible, à par peut etre celui qui a débuté le match, mais l'attaquant et l'arrière droit, lol.

 

Pour leurs jeunes, pas d'accord du tout. Je regarde les résumés des matchs de Chelsea en PL et je peux te dire qu'ils valent plus que ce qu'ils ont fait à l'OM. Comme tu l'as dit pour ce match là, ils étaient juste pas très motivés les 2 équipes se regardaient.

 

Patrick Van Aanholt (20 ans), le défenseur dont tu parles, retiens ce nom parce que c'est un futur très grand à son poste. J'ai pas vérifié mais déjà international hollandais je crois.

 

Daniel Sturridge (21 ans) l'attaquant. Lui il manque juste de finition, et puis il est entré en 2nde MT donc on peut pas juger sur la durée. Mais il est plutôt bon je trouve en PL.

 

Le jeune Joshua McEachran (17 ans) a fait un gros match pour son âge je trouve, assez impressionnant oui.

 

Finalement y'a que Ramires (23 ans) qui m'a déçu. Il est encore jeune, mais pourquoi a-t-il quitté Benfica? Il a considérablement diminué son temps de jeu, c'est pas comme ça qu'il va progresser...

 

Ils ont également Gael Kakuta (19 ans) et d'autres jeunes à d'autres postes dont je ne sais strictement rien. Bref ils ont quand même un avenir en terme de réserve.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. Kakuta est certes très prometteur, mais pour le moment LE jeune français qui joue et qui est régulièrement excellent, c'est Griezmann en Espagne avec la Sociedad, alors que Kakuta s'est perdu trop tôt à Chelsea (barré par Anelka et Kalou).

 

Mais bon je vois pas trop l'intérêt de parler de jeunes attaquants prometteurs quand Rémy, Benzema, Menez, Gameiro, Ben Arfa n'ont que 23 ans (la fameuse génération 87).

 

Pour en revenir à l'OM, il faut pas minimiser leur victoire même si l'insipidité du match nous y pousse. L'OM prend sur ce match 800 000 € et se garantit quasiment une place dans le 2ème chapeau en cas de qualification la saison prochaine. Par contre Diawara il faut qu'il prenne des calmants parce que cette année c'est au moins 5 pénaltys provoqués (non sifflés heureusement pour l'OM) + 1 mec piétiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter de dire des conneries, c'est pas parcequ'ils sont à Chelsea qu'ils sont bons hein.

Marseille a un centre de formation pourri, mais à dans les 5 dernières années sortis de meillleurs joueurs que Chelsea.

Chelsea sort qui? En plus c'est meme pas tous des joueurs formé au club, c'est juste des jeunes acheté.

Le seul joueur au niveau sortis par Chelsea c'est Terry.

 

Moi je les ai trouvé bidon les jeunes. A part le 6 qui était titulaire. Kakuta ma jamais impressioné, il a de la technique mais c'est un paresseux qui a aucune motivation sur le terrain. L'avant-centre, je l'ai jamais vu bon, il va surement vite mais c'est tout.

Et ce génie de défenseur hollandais, il est rentré et il s'est direct pris le bal par Taiwo.

 

D'accord avec Daiguren, les espoirs c'est ça qui est révélateurs des jeunes, les u19 et cie, c'est des catégories jeunes, c'est très différent.

 

Moi quand je vois joué Sturrige, je suis bien content de voir les frère Ayew à l'OM.

C'est pas parceque Christian Jean-Pierre dit le contraire que je changerais d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive l'interprétation...  9_9

 

J'ai jamais dit qu'ils formaient de grand joueur, comme tu le dis ils les achètent, et alors moi je m'en fous, le fait est qu'ils ont des jeunes, point.

 

Tu ne peux pas juger ces jeunes là sur le seul match de l'OM surtout qu'ils n'ont pas tous joué tout le match.

 

Moi de ce que je vois dans les résumés des matchs de Chelsea en PL, je te dis qu'ils ont pour la plupart de l'avenir.

 

Libre à toi de te faire une idée sur eux sans avoir vu leurs matchs... Mais c'est du grand n'importe quoi.

 

Après l'inconvénient avec ces jeunes de 17-21 ans c'est que d'ici 2-3 ans ils peuvent soit couler, soit exploser, car ils sont inconstants. Donc le talent, contrairement à ce que tu crois (facile de parler d'eux en ayant vu qu'un match de leur vie), ils l'ont. On a plus qu'à en reparler dans 3 ans voir si ils nous font une "Ben Harfa" ou une "Nasri"  :D.

 

Enfin, on est quand même d'accord pour dire que Christian JP c'est pas une référence  :D. Mais ça lui arrive de dire des trucs justes parfois...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand on juge le niveau des joueurs sur un seul match ? je suis désolé mais ça c'est trop superficiel comme jugement, ce n'est révélateur en aucun cas de leur niveau.

 

Quand tu verras une demi-douzaine de leur match, là tu pourras te faire une idée assez précise de leur niveau du moment. Parce qu’autrement  c'est trop facile : pour juger le niveau de C.Ronaldo, je prend juste comme référence son match contre le Barça lors du Clasico, et pour moi il n'aura rien d'extraordinaire à la fin.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dis que j'avais vu que ce match d'eux.

Et excuse moi si je trouve qu'ils cassent pas des briques.

Kakuta je l'ai vu dans tous championnats d'europes, et bof. Je l'ai meme vu à Chambery contre les jeunes de la Juve, et bof. C'est pas celui qui ma le plus marqué.

Sturrige, il joue souvent. Et dans ce match là comme dans d'autre que j'ai vu, je le trouve pas bon. IL va vite mais c'est tout.

Le néerlandais je connais pas, mais je l'ai trouvé nul. Et comparativement, Ronaldo avait pas Taiwo et Ayew en face de lui au Barça.

Et le jeune de 17 ans, lui je l'ai trouvé bon.

 

Voilà, je dis pas qu'ils seront jamais bon, mais pour ce que j'ai vu, je préfère Jordan Ayew que Sturridge.

 

 

Depuis quand on juge le niveau des joueurs sur un seul match ?

C'est interdit de dire que le joueur est nul quand je regarde le match?

Ben je l'ai regardé, et je l'ai (Sturrige) trouvé nul. Je l'ai vu en cup (ou curling cup) pareil, je l'ai deja vu en championnat pareil.

Voilà, si c'est un joueur qui vous enthousiasme tant mieux, moi pas dutout.

 

ps: Il fait partis de la génération qui a joué la finale de l'euro espoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...