Aller au contenu

[Sondage] Grand Tournoi de Popularité (Inter-Mangas) [Partie 1]

Gamesan
 Share

Messages recommandés

Je sous-entend que Naruto c'est de la m**** ? Où ? Au contraire

Je confirme, tu adores vraiment ce personnage, ce qui suit en est la preuve :

son obsession maladive pour Sasuke. Ingrat [...] pleurnichard, hypocrite {...] sujet à des hyperventilations, surestimant comme pas permis Sasuke [...] prétentieux [...] powerups à gogo ...

Oui, entre toi et Naruto c'est l'amour fou ... à quand le mariage ?!  :)

D'autant plus que y'a eu un paquet de gens qui ont partagé le même ressenti quelques posts plus haut.

C'était une pauvre ligne de leur poste qui parlait de Naruto, pas un poste entier. De plus, la plupart ont donné leur avis sur les 4-5 candidats, ils ont pas fait une fixette péjorative sur Naruto et on dit "et je vote pour Nami ou autre".

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je confirme, tu adores vraiment ce personnage, ce qui suit en est la preuve :

Oui, entre toi et Naruto c'est l'amour fou ... à quand le mariage ?!  :)

Relis mes posts, gars au lieu de foncer bille en tête.

Dommage, je m'étais énormément pris d'affection pour le personnage, et c'est pas des powerups à gogo qui me feront renouer avec lui, j'attends de nouvelles résolutions de sa part.

Je sous-entend que Naruto c'est de la m**** ? Où ? Au contraire, j'ai bien précisé que j'adorais le personnage en FG et que j'attendais de meilleures résolutions de sa part.

Comme tu peux le voir, j'ai bien précisé que j'adorais le personnage avant et qu'étant plus que déçu actuellement, j'attends beaucoup de lui à l'avenir.

C'était une pauvre ligne de leur poste qui parlait de Naruto, pas un poste entier. De plus, la plupart ont donné leur avis sur les 4-5 candidats, ils ont pas fait une fixette péjorative sur Naruto et on dit "et je vote pour Nami ou autre".

Comme je disais, tout a été dit concernant Nami, à quoi bon me répéter ?

D'autant plus que tu ignore volontairement mon dernier post disant que je te comprenais, et qu'a l'avenir, mes prochains posts se focaliseront sur mes personnages favoris.

Merci mais je l'ai bien lu le "tout a été dit sur Nami" et je le comprend, je m'attendais pas à ce que tu nous fasse une composition sur Nami non plus ..

C'était plus en rapport avec le fait que ta critique n'était centrée que sur Naruto, alors que les autres l'ont fait d'une manière plus "modérée" !

J'ai pas trop envie de m'étendre sur Naruto mais c'est vrai que le personnage a énormément perdu en substance de par son obsession maladive pour Sasuke. Ingrat (même pas un merci pour Hinata et un rejet de Gaara), pleurnichard, hypocrite (remember le "faites ce que je dis, pas ce que je fait" au Raikage), sujet à des hyperventilations, surestimant comme pas permis Sasuke (nous risquons tout deux de mourir), prétentieux (je vais instaurer la paix, même si je connais quedal du monde) et un statut complètement contradictoire avec ses idées anti-destinée (mais bon, là, c'est pas sa faute :P).

Dommage, je m'étais énormément pris d'affection pour le personnage, et c'est pas des powerups à gogo qui me feront renouer avec lui, j'attends de nouvelles résolutions de sa part.

A part ça, j'ai voté Nami pour toutes les raisons invoquées précédemment. :)

Rouge = péjoratif         Vert = mélioratif   -->  Péjoratif >> Mélioratif !  Happy ?  :P

T'as vraiment une drôle de façon de montrer l'intérêt que tu portes à ce personnage.

Tu le descends avec un max d'arguments pour que personne vote pour lui et ensuite dire j'espère retrouver le Naruto de la FG... ?

Enfin chacun son truc ^^

Pour que Natsu devienne le héros , il aurait fallu qu'il ne le soit pas , mais Natsu a toujours été le héros de l'histoire , Lucy c'est plutot la narratrice qui raconte sa superbe aventure à son cahier .

Ben justement, non^^

t'as l'air d'etre un grand Fan(avec un grand F) de Fairy Tail

J'ai jamais dit ça^^ J'adore Fairy Tail c'est tout, et c'est pas pour ça que je m'intéresse forcément à son auteur^^

, désolé mais croire que Mashima était l'assistant d'Oda c'est comme le gamin de 10 ans qui croit encore au Pere Noel  :P

Et puis les sources c'est plutot toi qui dois me les fournir , vu que c'est toi qui me sort que Mashima a été son assistant , où veut tu que trouve un truc où Mashima dit : "Je n'ai jamais été son assistant"  ???

On aura beau voir dans les tomes des deux mangas , ou n'importe où , Mashima n'a jamais dit qu'il a été son assistant .

Justement, j'ai dit que les sources je les ai eu un jour, mais que j'ai pas envie de rechercher le site où j'avais vu ça, j'avais déjà mis une plombe à le trouver la première fois, alors je vais pas le refaire. Je m'en fous si vous me croyez pas^^, je sais juste que Mashima a déjà aidé Oda, peut être sur un projet d'un seul chapitre, peut être pour un travail au black, peu importe, mais je le sais ;D

Alors si vous me prenez pour un demeuré,  je m'en fous^^, donc passons le sujet ça vaut mieux^^

@yutsuke:

Hmm, en gros, ce que tu reproche à mon post est de contenir plus de points négatifs concernant Naruto que de points positifs ? Ça tend à l'inquisition, là, lol.

Personnellement, je l'ai pas pris comme ça. Pour moi, c'est juste que ma déception concernant Naruto est plus développée que les posts précédents, mais j'ai le sentiment que les autres n'en pensent pas moins. La différence se compte en terme de ligne, quoi. :P

Sinon, ça m'étonne un peu le score de Naruto, dans la mesure où il a énormément de fans sur ce forum. Réveillez-vous les gars, lol !

T'as vraiment une drôle de façon de montrer l'intérêt que tu portes à ce personnage.

Qui te dit que j'ai envie que personne ne vote pour lui ? Tu crois vraiment qu'en rédigeant mon post, j'ai pensé très fort "votez pas Naruto, votez pas Naruto !" ? J'ai fait que donner mon avis certes un peu dur, je vous l'accorde.

Tu le descends avec un max d'arguments pour que personne vote pour lui et ensuite dire j'espère retrouver le Naruto de la FG... ?

Quel est le rapport ? En quoi ce tournoi de popularité fait par des fans va influencer le manga ? Tu dis que mon post risque de dissuader certains de voter pour Naruto mais pourquoi avoir peur puisque mon avis semble fallacieux à vos yeux ? J'ai juste donné un mauvais point à un personnage que j'adorai avant tout en espérant qu'il me refera vibrer plus tard, y'a rien d'incohérent je trouve.

Légende urbaine qui est la conséquence des rares similitudes entre OP et FT ..

ça date de l'époque de Rave.. il y avait un monde avant FT.. :P

Comme je n'avais pas suivi les post, j'ai directement cliqué sur Nami avant même de voir ses adversaires..^^

Mais avec le recul, j'aurai voté Naruto, car j'estime qu'il mérite largement mieux que les votes qu'il a actuellement..

Nami je l'aime.. c'est mon perso féminin préféré tout shonen confondu.. et ce depuis des années..

Naruto, j'ai passé de très agréable moment avec ce manga et j'aimais beaucoup le perso avant la fin du combat Sasuke vs Itachi, puisque qu'après mon intérêt pour le manga a commencé à chuter à cause de l'omniprésence de Sasuke continuait, tandis que sa team devenait moins intéressante voire lassante..  Même si j'ai beaucoup aimé l'apparition de Killer Bee et assez celle des ninja du pays de la Foudre.

Quelque chose c'était cassé et ça c'est un peu réparé au moment où Pain attaque Konoha, mais Sasuke vs Kage + Danzo c'était le coup de trop..

Bref, malgré tout les nombreuses déception que j'ai eu avec le manga et le personnage de Naruto, je retiens ce que j'ai aimé et d'ailleurs ça redevient bien ces derniers temps, donc si c'était à refaire je voterai Naruto..

Et j'invite tout ceux qui n'ont pas encore voter, de se rappeler de ce que le personnage de Naruto à d'intéressant avant de se laisser avoir par les déceptions du perso et(ou) du manga..

P.S: quoi qu'il en soit, ça ne m'empêche pas d'avoir plus d'affection pour Nami que Naruto.. :P

@yutsuke:

Hmm, en gros, ce que tu reproche à mon post est de contenir plus de points négatifs concernant Naruto que de points positifs ? Ça tend à l'inquisition, là, lol.

Personnellement, je l'ai pas pris comme ça. Pour moi, c'est juste que ma déception concernant Naruto est plus développée que les posts précédents, mais j'ai le sentiment que les autres n'en pensent pas moins. La différence se compte en terme de ligne, quoi. :P

Sinon, ça m'étonne un peu le score de Naruto, dans la mesure où il a énormément de fans sur ce forum. Réveillez-vous les gars, lol !

Ils sont pas endormis, c'est juste que tout le monde ne peut pas profiter du Blocus pour rester chez lui à rien glander sur Mangas-France. ^^ ou alors c'est ton ancien poste qui les a dissuadés.

Et je tiens à préciser que le truc des couleurs (Vert contre Rouge, Bien contre le mal lol) était la réponse au poste où tu disais que tu ne détestais pas Naruto.

ça date de l'époque de Rave.. il y avait un monde avant FT.. :P

Oui je sais, mais c'était plus pour faire une analogie entre Luffy et Natsu en faite.  :P en plus j'ai pas encore fini Rave .. *se barre en courant*

Ben personnellement, j'ai un peu le même avis qu'Haricot Bleu. Naruto était énorme durant la first gen, tant sur le plan dessin/dégaine, mais je le trouve un peu palot durant la next gen, parce que j'ai trouvé qu'il vieillissait très mal. Cela dit, il reste attachant, mais c'est un peu à l'image du manga, il a perdu de son lustre d'antan (Au niveau graphique comme au niveau ambiance et histoire, ça n'engage que moi bien entendu).

Du coup, je vote Aokiji, tout simplement parce qu'il est monstrueux et qu'il peut glacer deux tsunamis en deux-deux. La classe.

Qui te dit que j'ai envie que personne ne vote pour lui ? Tu crois vraiment qu'en rédigeant mon post, j'ai pensé très fort "votez pas Naruto, votez pas Naruto !" ? J'ai fait que donner mon avis certes un peu dur, je vous l'accorde.

Oui, je le croie lol !

C'est surtout que ton message est le suivant du mien ou je vote pour Naruto donc j'ai eu l'impression de voir une propagande Anti Naruto.

Bah tu me dis que c'est pas le cas oki ^^

Quel est le rapport ? En quoi ce tournoi de popularité fait par des fans va influencer le manga ? Tu dis que mon post risque de dissuader certains de voter pour Naruto mais pourquoi avoir peur puisque mon avis semble fallacieux à vos yeux ? J'ai juste donné un mauvais point à un personnage que j'adorai avant tout en espérant qu'il me refera vibrer plus tard, y'a rien d'incohérent je trouve.

J'ai jamais dis que ce tournoi aller influencer le manga :o

Si c'était juste "un mauvais point" d'un personnage que t'aime, j'aimerai pas voir tes arguments sur un perso que tu détestes  =)

Le propre des sondages de popularité c'est qu'il évolue avec le temps alors il est normal que les résultats changent, naruto en fait les frais, la sur-médiatisation de sasuke et le déclin pour l'intrigue a fait que naruto malgré ses qualités de FG ou même juste son personnage, devient moins populaire alors que d'autres manga arrive à rester à niveau ou encore de nouveau manga qui monte, c'est la dure loi de la popularité et surtout de la longévité, le monde de naruto est génial mais mal exploité pendant trop longtemps, je suis d'accord avec haricot bleu sur ce point ... Mais cela ne nous empechera pas de continuer à lire ce manga pour autant ... La seule motivation est le plaisir de lire, et en ce moment pour ma part Oda ou mashima me procure plus de plaisir que kishimoto, that's all ...

@Erza the Titania visiblement Mashima n'a pas été l'assistant d'Oda:

Hiro Mashima est né le 3 mai 1977. Sa carrière de mangaka débute en 1998 lorsqu’il est sélectionné pour le soixantième Grand Prix des nouveaux mangaka, grâce à son histoire courte Magician, qui sera publiée en novembre dans le Shukan Shônen Magazine (Weekly Shonen Magazine). Parallèlement, au mois d’août 1998, une autre de ses histoires courtes, Bad Boys Song, est publiée dans le magazine Fresh. Il acquiert ainsi la légitimité qu’il lui manquait pour publier le début de Rave en juillet 1999 dans le numéro 32 du Shukan Shônen Magazine. La série plaît aux lecteurs et Hiro MAshima est propulsé à la tête d'une série majeure à seulement 22 ans, sans avoir jamais été l'assistant d'un autre mangaka.

Il met un terme à Rave après 6 ans de parution hebdomadaire, durant lesquelles il aura aussi réalisé des histoires courtes, des artbooks, des guidebooks,et autres hors-séries.Actuellement Hiro Mashima travail sur le passionnant manga FairyTail.

(source glénat)

Comme tu peux le voir il n'a jamais été assistant avant de faire Rave, en fait il faudrait qu'il est été soit pendant soit après. Il y a peu de chance qu'un mangaka déjà reconnu joue les assistants pour un autre.

Après je ne m'y connais pas assez pour l'affirmer alors si quelqu'un connait un précédent pour un auteur déjà célèbre qui aurait été assistant pour un autre cela pourrait-être interessant de le savoir.

Bonjour

Avant toute chose , "Erza the Titania " il faut savoir renoncer lorsque l'on a tort , Mashima n'a jamais été l'assistant d'Oda , et si vous désirez une preuve il vous suffit de retrouver le résumé de sa conférence le 1 juillet a Paris , face a 50 fans invité . Il dit je cite " Il est vrai que j'ai eu beaucoup de chance dans ce métier , cela m'a permis de devenir mangaka sans n'avoir jamais été assistant " de ce fait , j'aimerais savoir comment Oda et Mashima on pu travailler ensemble , vous allez peut être me dire que Oda a été l'assistant de Mashima , plutôt que d'assumer votre erreur.

Pour mon vote , celui ci ira vers Nami .

Nami étant un personnage féminin de Shonen ayant un vrai rôle et est dotée d'une personalité que j'apprécie , Vénale, menteuse et manipulatrice ( Dotée de véritable défaut ( Pas de factice défaut ayant pour but de faire un personnage être encore plus aimé )) mais qui a un bon fond et tiens a ses proches et fait tout ce qu'elle peut pour les aider, un personnage de poids  et dotée d'une fiabilité sans faille.

Lucy , elle n'a pas de chance puis qu'elle est tout ce que je n'aime pas , a  savoir prétentieuse , arrogante mais toujours prête a faire un serment sur le pouvoir de l'espoir et de l'amitié . Alors je m'explique arrogante car , alors qu'elle a rejoins la guild il y a deux mois elle se sent tout permise , même juger les autres , Tel que Laxus quand il se moque de la guild après l'affrontement contre Phantom alors qu'il parle de fait Lucy ce permet de le juger .

Arrogante car elle s'imagine assez utile et ne cherche jamais a progresser pour les autres , mais uniquement pour se payer son appartement je n'adhère pas a son humour ( d'ailleurs sa progression est très incohérente mais ca , c'est plus du domaine de Mashima ).

Et les serments je n'ai pas besoin d'expliquer ( que quelqu'un face des serments ne me gène pas mais il faut le faire avec modération et surtout il faut a côté avoir une vrai personnalité . )

D'ailleurs Lucy n'est pas du tout le " héros " de fairy tail , Rôle détenu par Natsu. Si l'on suit Lucy c'est parce qu'au même titre que nous autre lecteurs elle est une néophyte au sein de la guild et globalement du monde de la magie . Si l'on suivait Natsu sachant qu'il connait déja tout le monde l'on aurait pas eu le droit ni a la découverte des personnages de la guild ni aux explications ( Tel que celles de Mirajane ).

Aokiji aurait été mon second choix un personnage décalé ( Quand il use la sonette de son vélo après avoir coupé la route a un phoque ... ) ne se prenant pas la tête mais sachant être sérieux quand il le faut. Il ne parle pas plus qu'il ne faut et est indubitablement un homme de confiance et sachant être redevable.

Naruto , dois je réellement m'attarder sur cet individu .. Bon soyons fou.  Il est le prototype du héros que je n'apprécie pas , il est limité ( mais pas dans le sens ou il dirait des âneries sans cesse en "vivant " a coté de la plaque ) ( mais dans le sens ou il ne réfléchis pas mais pense le faire ) , il est trop bavard et tout comme Lucy son humour ne me fait pas rire . Ce personnage a en plus constamment besoin de tout ramener a lui en se mettant a la place des autres . Continuons , il est égoîste et cherche constamment a satisfaire ses propres intérêt , il ne cherche pas a ramener Sasuke en l'aidant , il cherche a faire revenir Sasuke car ca va faire plaisir a son petit coeur... Il a également un besoin irrépressif d'être au courant de tout , a chaque fois qu'il y a une confidence dans Konoha il fait tout pour que l'on le tienne informé lui en revanche ne fait pas part de ce qu'il sait ( Qu'attend il pour révéler le secret d'Itachi à Tsunade , car entamer une guerre avec des conseillés aux mentalité d'un autre temps n'est pas la meilleur chose ).

Enfin vient une lassitude des serments sur l'amitié comme pour Lucy sa personnalité ne va pas avec , en plus il en fait clairement trop . Surtout que rétrospectivement il perdent tous sens : " Neji , je suis serte un raté "

Raté veut donc dire Jinchuriki du plus puissant démon, doté d'un chakra de base collossale , Immortel ( Il s'est pris un pale driver d'une hauteur de 50 mètres et en sort indemne) , fils du quatrième hokage , enfant de la prophétie , réincarnation du Rikudo , Senju, futur possesseur du Rinnegan ( Merci Itachi ) , le seul a pouvoir fusionner un élément a rasengan , apprend le mode ermite aussi vite que l'on apprend a faire du vélo Trop de particularités pour un même héros ( surtout au détriments des autres personnages ) tue un charisme donc déjà qu'à mes yeux naruto n'en a jamais eu , même face à Inoue je n'aurais pas voté pour lui ( Je vous rassure je n'aurais pas voté tout court dans pareil situation .)

Et enfin Shunsui , c'est un bon personnage dans bleach mais comme tout personnage de bleach il représente un bon gros "cliché " . Et je ne suis pas fan de sa façon de se battre jusqu'à maintenant .

Veuillez en conclusion excuser ce pavé

Et vous souhaite a tous une bonne fin de Journée .

Pour clore votre débat Mashima assistant de Oda ou pas :

Source Glénat :

Hiro Mashima est né le 3 mai 1977. Sa carrière de mangaka débute en 1998 lorsqu’il est sélectionné pour le soixantième Grand Prix des nouveaux mangaka, grâce à son histoire courte Magician, qui sera publiée en novembre dans le Shukan Shônen Magazine (Weekly Shonen Magazine). Parallèlement, au mois d’août 1998, une autre de ses histoires courtes, Bad Boys Song, est publiée dans le magazine Fresh. Il acquiert ainsi la légitimité qu’il lui manquait pour publier le début de Rave en juillet 1999 dans le numéro 32 du Shukan Shônen Magazine. La série plaît aux lecteurs et Hiro MAshima est propulsé à la tête d'une série majeure à seulement 22 ans, sans avoir jamais été l'assistant d'un autre mangaka.

Il met un terme à Rave après 6 ans de parution hebdomadaire, durant lesquelles il aura aussi réalisé des histoires courtes, des artbooks, des guidebooks,et autres hors-séries.

Tout est dit je crois.

PS : j'ai trouvé la réponse en 30 sec

Edit : mince pas vue ton poste Dispac'h ar D, enfin bon comme sa les choses sont clairs.

Lucy arrogante ?? On aura tout vu ... ??? C'es la plus gentille de toute dans le lot comparé a gray ou erza qui sont m'a tu vu comme je suis fort ah ah (pourtant je les aime bien) , elle se rabaisse sans arret et pourtant elle a été plus utile que gray par exemple (bixlow , angel etc) ces derniers temps mais bon vu que c'est le brun tenebreux like tout le monde l'aime pourtant faudrait qu'il s'achete une personalité le pauvre. Et puis natsu quel perso fade mon dieu toujours des reactions de gamin attardé alors qu'il a 18 ans et sa plait sa  ???

C'est assez problématique, vu qu'Oda a commencé One piece en 1997 et que Mashima a publié Rave en 1998 1999( edit: erreur de ma part), il a appris vite  Choqué

Voici les couvertures des deux premiers tomes, on vois les déssins qui ne ressemblent pas encore tant que ça à ceux de One Piece, l'auteur peut très bien avoir connu One Piece, puis commencer son manga et à fur et à mesure One Piece avoir influencé son style de déssin et le faire plus proche de celui de One Piece. (J'affirme rien non plus, juste des théories x))

http://unblvnet.free.fr/renew/couverture/rave1-01.jpg

http://www.scifi-universe.com/upload/medias/manga/rave2.jpg

Il y a déjà une certaine ressemblance, mais moins flagrante.

Et si on prends l'animé dont je sais pas à quel point c'est ressemblant avec le manga, faut dire que les dessins n'ont rien à voir avec One Piece:

http://3.bp.blogspot.com/_kzoL-789UXk/Sw1_kybk9kI/AAAAAAAAARw/oi4UtyRPx-c/s1600/Rave+Master.jpg

Et là, tome 31, on vois une ressemblance un peu plus accentuée:

http://www.manga-news.com/public/images/vols/rave_31.jpg

Et pour Illustrer à quel point les déssins se ressemblent actuellement, voici un Natsu, à qui j'ai mis un chapeau de paille et mis des cheveux comme ceux de Luffy. (Le corps en transparence pour bien faire ressortir la tête).

http://img827.imageshack.us/img827/7209/natsufairytail.png

Je comprend pas trop ta réaction (démesurée) Monkeyto. Natsu suit juste les caractéristiques du code shonen !!!

Là où on a un Naruto qui s’excite dès qu'il passe devant une boutique de Ramen, ou un Luffy qui s'émerveille devant tout et n'importe quoi, on a un Natsu qui fait pareil dès qu'il se retrouve face à un puissant mage.

Tu demandes à Mashima, il te dit que c'est Lucy sa personnage principale^^

Humm comment je peut répondre à ça...

Le pirate préféré d'Oda est Barbe Noire, c'est pas pour ça que c'est son personnage principal ?

Entre personnage préféré et personnage principal, il y a une petite différence. Il me semble que Mashima a juste dit qu'il aimait bien dessiner Lucy d'où ses nombreuses apparitions c'est tout.

Lucy sert de narratrice et c'est pour ça qu'elle prend une grosse place dans le manga, c'est par elle que passe plus de la moitié des explications et cela est simple à définir, elle n'y connait rien au monde de la magie et donc il faut tout lui expliquer et le lecteur s'informe en même temps qu'elle.

Dire que Lucy est le personnage principal c'est avouer que le manga se base sur le fan service (et c'est vrai qu'on en est pas loin je te l'accorde ^^")

Hey comment comparer bulma a lucy lol , bulma c'est un pauvre personnage secondaire ...lucy c'es l'equivalent d'un zorro au niveau de l'importance voir plus...

Bulma découvre Sengoku  --  Lucy découvre Natsu

Bulma atteint son but grâce à Sengoku (les dragonballs)  --  Lucy atteint son but grâce à Natsu (entrer dans Fairy tail)

Bulma devient très vite un perso secondaire dans les arcs importants  --  Lucy aussi (même si elle a ses clefs, faut être réaliste, elle est à mille lieues d'un Natsu)

Bulma nous est présentée comme une playmate avec des tenues plutôt affriolantes dont une tenue de Bunny  --  Idem pour Lucy

La seule vraie différence vient du fait que Mashima a besoin de Lucy pour pas perdre pied dans son manga, quelques apparitions en petites tenues et voilà tout le monde est content même si le chapitre est pas génial...

Donc pour avoir ça on lui créer des mini arcs inintéressant qui nous montre son quotidien... Juste pour la voir se changer et allez prendre sa douche  9_9

Le pirate préféré d'Oda est Barbe Noire, c'est pas pour ça que c'est son personnage principal ?

Entre personnage préféré et personnage principal, il y a une petite différence. Il me semble que Mashima a juste dit qu'il aimait bien dessiner Lucy d'où ses nombreuses apparitions c'est tout.

Lucy sert de narratrice et c'est pour ça qu'elle prend une grosse place dans le manga, c'est par elle que passe plus de la moitié des explications et cela est simple à définir, elle n'y connait rien au monde de la magie et donc il faut tout lui expliquer et le lecteur s'informe en même temps qu'elle.

Dire que Lucy est le personnage principal c'est avouer que le manga se base sur le fan service (et c'est vrai qu'on en est pas loin je te l'accorde ^^")

Déjà, je n'ai jamais dit que le personnage préféré de Mashima est Lucy, ça j'en sais rien, je sais qu'il aime dessiné Lucy, mais je crois aussi me rappeller que dans une interview, il disait que s'il devait être un personnage de Fairy Tail, il serait Natsu. Donc je ne sais pas qui il préfère, mais je sais très bien que personnage préféré est différent que personnage principal...

Et j'ai juste dit qu'à l'origine du manga, la personnage princiapl est bien Lucy mais que Natsu devient très vite le héros de Fairy Tail, il faut vraiment être borné (c'est pas méchant ce que je dis hein) pour ne pas l'admettre xD

De plus, Lucy n'y connaît pas grand chose au monde de la magie, mais Luffy ne connais pas non plus grand chose au monde de la piraterie, quand il débute il sait meme pas qui est BB, Shanks... Il connait juste la légende de Gol D Roger.

Et pour finir, j'admet que Mashima aime particulièrement dessiné les personnage féminins, surtout Lucy, de manière asez suggestive, mais rien de plus. Le manga n'est pas basé sur ça, et comparé au vrai fan service, c'est rien, faut pas abusé quand même^^

Donc au final, Lucy était bien prévue pour être la personnage principal, mais aujourd'hui Natsu l'a devancé dans le rôle de héros, et que donc c'est désormais Natsu le héros, c'est tout, je ne dis rien de plus^^

Bulma devient très vite un perso secondaire dans les arcs importants  --  Lucy aussi (même si elle a ses clefs, faut être réaliste, elle est à mille lieues d'un Natsu)

Donc pour toi, la notion de perso principal ou secondaire, c'est que par rapport à la force du personnage ? Et ben...^^

Se n'est pas le seul, on a aussi Kishimoto qui préfère Sasuke à Naruto (dieu c'est à quel point je le comprend), le blond n'en reste pas moins le héros (à mon plus grand regret).

La seule vraie différence vient du fait que Mashima a besoin de Lucy pour pas perdre pied dans son manga, quelques apparitions en petites tenues et voilà tout le monde est content même si le chapitre est pas génial...

Faut vraiment que je me mette à Fairy Tail moi. Qui à dit pervers, parce qu'il a raison, c'est même noté dans la sign  :P

Je suis mais ALORS PAS DU TOUT D ACCORD AVEC TOI  >:(  ;D , non mais c'est vrai alors lucy est secondaire pendant les arcs important blabla donc tout le monde l'est sauf natsu en gros , et si lucy est tranparente ds ces moments la alors gray il est carrement invisible en comparaison  :D...bref la comparaison bulma-lucy ne tient pas , bulma etait un moyen d'introduire le heros ok comme lucy , mais apres bulma elle disparait completement et je parle pas de dbz alors que lucy ba elle est toujours la et puis si tu lis les scans tu peut voir qu'on la voit beaucoup ces derniers tempas (pas pour le meileur c'est vrai!) Ce qui me choque c'est que t'ose dire que lucy est secondaire faut le faire a moins que tu la compares a natsu le reste elle les depasse tous largement

Faut vraiment que je me mette à Fairy Tail moi. Qui à dit pervers, parce qu'il a raison, c'est même noté dans la sign :P

Tu connais désormais la raison pour laquelle je regarde ce manga. xD

Vous aussi venez rejoindre le Club Des Pervers: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28888.0.html

PS: Je me demanda comment dans un tournoi de popularité, on peut se retrouver avec un débat pour savoir si le personnage principal de Fairy Tail est Lucy ou Natsu. :D

PS: Je me demanda comment dans un tournoi de popularité, on peut se retrouver avec un débat pour savoir si le personnage principal de Fairy Tail est Lucy ou Natsu. :D

Apparemment, c'est parce que j'ai eu le malheur de dire que Lucy était à la base le personnage principal xD

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...