Jump to content


Hancock Nietzsche

[One Piece] Fan Club archéologique ✽ Nico Robin ✽


Recommended Posts

Menu

2953288801.png  1889274402.png  1316298403.png  9555619204.png


 

[Rédaction, mise en page et illustration par Hancock]

272161Ffff.png

 

7069135901.png

 

Nico Robin, probablement l'un des gros piliers scénaristique du manga. Si Eiichiro Oda a réussi à créer un scénario formidable dans l'univers de One Piece, on sent tout de même que Robin jouera un rôle majeur dans la découverte "absolue" de cette histoire, et pour cause, c'est la seule connue à ce jour à pouvoir la déchiffrer. Ce Fan Club va suivre l'actualité de ce personnage unique en essayant d'englober avec un maximum de sources fondées sa carte d'identité, son histoire et son personnage (caractère/comportement). Le tout saupoudré de Fan Arts et de bonne humeur. Sans plus attendre voici le plan du Fan Club :

 

  • Autour du personnage

- Carte d'identité

- Son histoire

- Profondeur du personnage

- Techniques de combat

 

  • Le Fan Club

- Les sondages

- Liste des membres

- Actualité de Robin post-ellipse

- Les goodies

 

En vous souhaitant une bonne lecture, et que le pouvoir de la fleur soit avec vous !

 

865349carte.png

 

Nom : Nico Robin / ニコ・ロビン

Surnom : L'enfant des démons, Miss Allsunday

Origine : Île Ohara, West Blue

Date de naissance : 6 Février 1494

Âge : 30 ans (3D2Y)

 

Yeux : Bleu

Cheveux : Noir

Couleur de peau : Blanche

Taille : 1m 88

204774Sanstitre1.png

 

Activité : Pirate/Archéologie

But : Découvrir l'histoire fondementale

Fruit du Démon : Hana Hana No Mi (Fruit de l'éclosion)

Prime : 80 000 000 Berrys

 

Signe astrologique : Verseau

Nombre fétiche : 7

Couleur représentative : Violet

Odeur : La fleur

 

(Afin de compléter cette carte d'identité, Papa Onizuka s'est décidé à regrouper toutes les données collectées sur le topic des évaluations statistiques pour nous produire la fiche ci-dessus)

 

404900hist.png

 

Nico Robin a, dès le plus jeune âge, été formée à la difficulté de vivre une vie sans saveur sur l'île Ohara. En 1496, Abandonnée par ses parents (Nico avait alors 2 ans), elle devient victime de son propre pouvoir : après avoir mangé le fruit Hana Hana No Mi, ses camarades la mal-traître et la fui. Elle est alors considérée comme un "monstre" aux yeux de tous. Élevée scandaleusement par sa tante, elle décide d'extérioriser sa peine, en consacrant son existence aux études, notamment à l'archéologie.

 

7776279401.png              5794912802.png

 

Lors de son apprentissage, elle comprend très vite que l'histoire du monde tourne autour de certains mystères appelés "Ponéglyphes" dont elle en apprend très vite les subtilités. Par la même occasion, elle se passionne pour un langage mystérieux symbolisant une civilisation disparue, intimement lié aux Ponéglyphes. Un archéologue nommé Clover, attiré par le génie de cette fille commence par lui prévenir d'un danger imminent. Elle comprend alors que ces connaissances culturelles sont très mal vues par le gouvernement mondial.

 

9917038801.png              8965538902.png

 

Mais c'est en 1502 que sa vie bascule dans un cauchemar sans fin. Elle fait la rencontre de sa mère dans des circonstances peu enviables. Son retour sur l'île a pour but de prévenir la population de fuir leur terre natale. La raison est simple : le gouvernement au courant des activités illégales des chercheurs d'Ohara, avait pris la décision de raser sa terre natale pour annihiler tout espoir de découverte de l'histoire. Prévenu trop tard, la population fut prise de court. Le Buster Call supprima de la carte l'île en quelques heures. Sur plusieurs millier d'innocents, Nico Robin est la seule et l'unique survivante de ce désastre, sauvée de justesse par Ao Kiji, futur amiral de la marine. Au courant de sa survie et de ses compétences, le gouvernement met une prime colossale sur sa tête.

 

6250568503.png              9769353504.png

 

Cette fois-ci, Nico Robin éprouve une profonde solitude. Elle saute d'île en île sur West Blue pour fuir le gouvernement. Intègre quelques groupes de voyageurs pour se fondre dans la masse et en 1517, décide de voir plus grand : rejoindre Grandline. Seulement une année plus tard, le Shichibukaï Crocodile la recrute pour servir son plan qui consisterait à découvrir un Ponéglyphe. C'est ainsi qu'elle intègre Barock works. Peu de temps après, sa rencontre avec Luffy lui procure tant de réconfort qu'elle rejoint l'équipage des Mugiwaras lors de la destruction du groupe de Crocodile. Elle découvre avec ce nouvel entourage, les vraies valeurs humaines et l'importance que l'on accorde aux êtres chers. Elle y reste définitivement.

 

7037793705.png              6225385806.png

 

Lors de l'Ellipse, Robin est téléportée par Kuma près d'un territoire révolutionnaire, l'armée va donc la prendre sous son aile. Nous pouvons supposer qu'elle rencontrera le père de Luffy : Monkey D. Dragon, chef de l'armée révolutionnaire. Elle décide de consacrer deux années de sa vie à attendre la réunification de l'équipage de Luffy. Que fera-t-elle de plus ? Nous le saurons d'ici peu...

 

 

5528047004.png

 

Nico Robin est l'un des personnages les plus mystérieux du manga. De part son passé, son âge et sa maturité, elle a vécu plus d'expériences difficiles que n'importe qui. Le personnage peut se vanter d'avoir le passé le plus triste et le plus émouvant du manga (d'ailleurs je n'invente rien, il est le plus aimé des lecteurs du forum mangas-fr : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,20124.0.html). Il en découlera un caractère construit selon les péripéties de sa vie :

 

Son caractère : Du haut de ses 28 ans, Nico est une femme calme et contenue. Son caractère d'origine introvertie, lui donne une image de personnage froid et silencieux. Sa fidélité envers l'équipage de Luffy lui donne tout de même une touche d'admiration face à la bonne humeur de son entourage. Son rêve est absolue, il représente toute sa vie, l'insulter l'irrite donc au plus haut point. Sa sensibilité est énorme, si Nico paraît fermer de nombreuses portes émotionnelles, elle ne demeure pas moins une femme fragile, délicate et blessée. Un caractère relativement profond et très travaillé ! Oda a fait fort dans l'étude de ce personnage.

 

4789631101.png4495988802.png7288929604.png3804447705.png7136289106.png

 

Son comportement : Sa philosophie est la suivante -> s'habiller selon son envie comme si chaque jour était le dernier. Son accoutrement est unique, la plupart du temps nous pouvons témoigner de ses goûts asiatiques gothiques (de mon point de vue :P), vêtue de cuir, ensemble décolleté + minijupe d'un noir profond. Un autre côté vestimentaire : le mode Cowgirl. Outre le côté "extrême" de sa mode, Nico est une femme très intelligente, clairvoyante et cultivée. Entre la bêtise de Luffy, l'orientation de Zoro, la perversité de Sanji, la danse de Francky, la maladresse de Brook, la colère de Nami, la naïveté de Chopper ou le mensonge d'Usopp, Robin peut prétendre au titre du membre de le plus intelligent de l'équipage.

 

Il est à noter que Robin est l'un des personnage les plus exploités par les fans en ce qui concerne le... Hentaï... L'érotisme... Et c'est un mouvement que l'on peut comprendre en vu de son extériorisation vestimentaire ! Les Fan Arts sensuels du personnage envahissent le web.

 

 

8605555405.png

 

Pour les techniques de combat, je me suis permise de faire un copié/collé de la source Wikipédia qui est absolument bien rédigée.

 

Ses technique de combat lui viennent d'un fruit du démon; le Hana-Hana no Mi (le fruit de l'éclosion), qui lui permet de faire pousser des parties de son corps n'importe où dans son champ de vision, y compris sur ses adversaires. Grâce à cette capacité, elle peut immobiliser toute personne s'opposant à elle. Son maximum d'éclosions est de cent (pré-ellipse), ce qui lui laisse une marge plus que confortable (il est révélé dans les SBS que son vrai maximum est à deux cents). Post-ellipse, Robin peut créer des membres géants grâce à des milliers d'éclosions, le chiffre exact de pousse dépasse alors les 100 ! Dans la version originale du manga, le nom de ses techniques est emprunté de l'espagnol (pour le nombre) et du français (pour le mot "fleur").

 

Techniques époque Red Line

  • Tres Fleur : elle fait pousser trois bras sur son ennemi pour l'immobiliser.
  • Seis Fleur: Compression (Seis Fleur: Clutch) : deux bras immobilisent les jambes de l'adversaire, quatre autres lui brisent le dos en le tirant en arrière.
  • Diez y Seis Fleur : seize bras poussent sur une porte pour empêcher des intrus d'entrer.
  • Trenta Fleur: Etranglement (Treinta Fleur: Strangle): elle se débarrasse d'une trentaine d'ennemis en les étranglant chacun avec un bras.
  • Ojos Fleur : elle fait pousser un œil pour observer les alentours.
  • Seis Fleur : avec six bras, elle rattrape un partenaire en pleine chute.
  • Cinco Fleurs : elle fait pousser cinq bras à la suite dont elle se sert comme une liane
  • Seis Fleur: Twist : six bras poussent sur un ennemi pour le tordre dans tous les sens.
  • Veinte Fleur: Calendula : elle fait pousser dix bras sur chacun de ses bras pour se protéger d'une attaque physique.
  • Treinta Fleur: avec trente bras qui poussent les uns sur les autres, Robin attrape un ennemi en plein vol et le fracasse contre un mur ou un arbre.
  • Cien Fleur: Delphinium : elle fait pousser une rangée de cent bras sur le sol, ceux-ci capturent l'ennemi et le font rouler jusqu'au bord d'un précipice. Cette technique a achevé Yama de la Sainte Garde. Elle sauva aussi Luffy d'une canonnade alors qu'il était épuisé de son combat contre Rob Lucci du CP9
  • Octo Fleur: Flip : en faisant pousser huit bras sur l'ennemi, elle le fait exécuter une culbute en arrière pour qu'il se cogne la tête.
  • Treinta Fleur: Clutch : la même chose que le Seis Fleur: Compression avec beaucoup plus de bras. Cette technique brise littéralement l'adversaire en morceaux.
  • Ocho Fleur : en faisant pousser huit bras, elle maintient un ennemi en position de faiblesse.
  • Seis Fleur: Baffe (Seis Fleur: Slap) : six bras poussent sur le torse d'un ennemi et lui donnent des gifles sur le visage.
  • Dos Fleur: Grab: Technique extrêmement douloureuse pour la victime (Franky est le seul qui l'a subi). Technique de persuasion qui consiste à serrer l'entrejambe de son adversaire masculin. La seule fois que Robin l'a utilisé, c'est contre Franky dont ses hommes lui avaient volé les slip, Franky préfèrait rester sans slip que de rejoindre chapeau de paille (il n'hésite pas à faire sa pose sans son slip). Note: Mais ce n'est pas à cause de cela que Franky rejoint l'équipage.
  • Once Fleurs Slam : Robin fait pousser onze bras sur son ennemi pour le mettre à terre.
  • Cien Fleur: Wing : Robin fait pousser cent bras dans son dos qui prennent la forme de deux ailes d'ange. Ceci lui permet de voler dans les airs, mais seulement pour cinq secondes environ.
  • Doce Fleur : Elle fait pousser douze bras et compresse son adversaire pour l'empêcher de bouger.
  • Doce Fleur: Clutch : Elle fait pousser douze bras et compresse son adversaire jusqu'à ce que sa colonne vertébrale se brise en 2 (Elle utilise cette technique contre Spandam, le directeur du CP9).
  • Cien Fleurs : Flip : Robin fait pousser cent bras qui agrippent les jambes des ennemis se trouvant dans des escaliers pour les faire tomber.
  • Cien Fleurs Spider's Net : Robin fait pousser cent bras qui prennent la forme d'une toile d'araignée. Pratique pour rattraper un homme qui tombe du ciel.
  • Cien fleurs : Arbre Géant : Elle fait pousser cent bras qui s'entrelacent pour donner un arbre géant. Robin peut ainsi bloquer le bras d'un géant.
  • Slalom Vine : Robin fait pousser des bras les uns derrière les autres et les enroule comme une corde autour de sa cible, pour finalement tirer sur cette "corde" et la faire tourner comme une toupie.
  • Ochenta Fleur Cuatra Mano Hold : Elle fait pousser quatre-vingt bras qui forment ensemble quatre bras de très grande taille. Ainsi elle peut maintenir en respect un homme de grande taille comme on en croise de temps en temps sur Grandline.
  • Ochenta Fleur Cuatra Mano Clutch : Elle fait pousser quatre-vingt bras qui forment ensemble quatre bras de très grande taille sur son ennemi et lui fait une souplesse.
  • Pierna Fleur : Robin fait pousser plusieurs paires de jambes le long d'une tour, pour créer une sorte d'échelle.
  • Dos Mano Clutch : Elle fait pousser deux bras sur son ennemi et lui fait une souplesse.
  • Nueve Fleur Twist : Robin fait apparaître neuf bras afin de le tordre ses ennemis dans tous les sens.
  • Ochenta Fleur Quatro Mano Shock : Elle fait pousser quatre bras de grande taille pour assommer son adversaire.
  • Veinte Fleur : Elle fait pousser vingt bras pour déplacer sa cible.

 

Techniques époque Nouveau monde

  • Mille Fleur Gigantesque Mano : Robin forme deux bras géant.
  • Mille Fleur Gigantesque Mano : Stomp : Robin fait deux gigantesque jambes, puis écrase ses victimes avec.
  • Cuerpo Fleur : Double Clutch: Robin peut maintenant faire apparaître son corps entier sur une personne pour ensuite lui briser la colonne vertébrale.

 

 

582052F2png.png

 

Parce que ce fan club suit l'évolution de notre personnage préféré, nous allons répertorier ici toute son actualité, qu'elle soit dans le manga ou sur les forums... Nous essayerons de ne pas en louper une goutte ! Les membres du FC sont bien évidemment conviés à aider à répertorier ce journal de bord personnel. Au même titre que les fan arts que vous proposez et qui, par la suite sont classés pourquoi pas dans la Grande Galerie. Vous pouvez proposer des liens de sondages où Robin fait ses apparitions (des liens centrés sur le forum Manga-France uniquement).

 

 

6099707306.png

 

Sondages populaires

 

1ère place pour Robin -> Le passé des mugiwaras

2ème place pour Robin -> Election Miss One Piece

3ème place pour Robin -> Tournoi de popularité spécial fille

1ère place pour Robin -> Fake Mugiwaras

1ère place pour Robin -> Tournoi de popularité inter-manga "spécial" fille

1ère place pour Robin -> Tournoi de popularité spécial flashback

 

Sondages du FC

 

Question : Durant l'Ellipse de 2 ans, Nico Robin va... [2 votes par personne]

 

  • Parfaire sa culture historique et/ou archéologique ~ 84 (48,8%)
  • Apprendre de nouvelles techniques ~ 38 (22,1%)
  • Maîtriser une des couleur du haki ~ 29 (16,9%)
  • Consolider son corps (excercices physiques) ~ 16 (9,3%)
  • Ne rien faire ~ 5 (2,9%)

 

Total des votants : [100]

 

Question : Vous aimez Robin pour... [2 votes par personne]

 

  • Sa beauté, son charme - 48 (33,3%)
  • Son humour noir à tendance sarcastique - 39 (27,1%)
  • Son intelligence, sa perspicacité - 27 (18,8%)
  • Son style vestimentaire - 13  (9%)
  • Son passé lourd de tristesses - 10 (6,9%)
  • Sa profession d'archéologue - 7 (4,9%)

 

Total des votants : [144]

 

Question : Préférez-vous Robin en couple avec Luffy, Zoro ou Franky ? [1 vote par personne]

 

  • Robin & Zoro - 40 (62,5%)
  • Robin & Franky - 18 (28,1%)
  • Robin & Luffy - 6 (9,4%)

 

Total des votants : [79]

 

Question : Pour vous, à quelle personnalité Nico Robin s'apparente le plus ? [2 votes par personne]

 

  • Brillante et expérimenté dans ce qu'elle entreprend ~ 41 ((36%)
  • Contemplative et méditative du monde qui l'entoure ~ 27 (23.7%)
  • Apaisante et douce à chacune de ses apparitions ~ 18 (15.8%)
  • Génie et visionnaire pour son intéressement à l'histoire/avenir du monde ~ 16 (14%)
  • Cynique et brutale dans sa manière d'aborder un sujet ~ 12 (10.5%)

 

Total des votants : [114]

 

3961798207.png

 

Pour adhérer au Fan Club, c'est le schéma habituel. A savoir : postez simplement à la suite votre message en indiquant votre volonté d'y faire parti ! Je vous rajouterai après dans cette liste révélant de jours en jours, une communauté toujours plus grande !

 


 

[ 00 membre  ] [ 10 membres ] [ 20 membres ] [ 30 membres ] [ 40 membres ] [ 50 membres ] [ 60 membres ]

 

Hancock Crocodile Grigan Love Ace. D Babtuga leonard D vinci

 

Melcior Oouuups Alf@ Lokito_kun Robin44 Narulee .

 

Dispac'h ar D Itachi75 Onizuka Alpha Omega Lucy Heartfilia Axelm .

 

White *Sasuke* MugiwaraDLuffy Silver345 Lady Rukia Johann Liebert .

 

AE86 Law67 Xaneco NTO Doflα capitaine roger .

 

Erza Tharkun Lala Trafalgar Law Yōko Kise .

 

Rαgηαr☠k Franky Aniki HirumaRaito Flofe Akita Traw .

 

Mr. Portgas T.e.w.i.T.0 SakuranoHiluluk LuffyBoa Haar Jiraya. .

 

Kakashi-san Sanji_okama Monkey D Law Senso Izayoi Shinko LadyBird .

 

One Lithoos Seikan D. Shi Donny Uchiwa Angelina Road Kamelot xb888 .

 


 

Nombre d'adhérents : 61 membres.

 

- Membre créateur du Fanclub

- Membres populaires du Fanclub

Share this post


Link to post
Share on other sites

5476141ertour.png

Vous l'attendiez depuis toujours (ou pas)... Pour ma part, voilà très longtemps que je le prépare et que j'économise mes forces pour vous présenter ma toute dernière œuvre ! Certains ont déjà du remarquer que j'avais supprimé la longue liste des fanarts dans les premiers posts. Et bien j'ai l'intention de la recréer ! Mais pas n'importe comment (chez Hancock on ne fait pas les choses à moitié). Je la recrée, sous une forme de sondage, structurée en 4 grosses parties. Les œuvres qui tournent autour de Nico Robin sont très nombreuses, je me suis payée le luxe de faire le premier tris et de sélectionner les meilleures des meilleures pour que vous puissiez vous acharner sur les plus belles colos, linearts etc. La finition du sondage n'est pas parfaite. Par exemple, il est très difficile de trouver des (belles) colos de Nico Robin... S'il vous paraît évident que j'en ai oublié une ou deux exemplaires, transmettez la moi. De même pour le groupe spécial 01 qui concerne les couples. J'ai peut-être l'intention de transformer cette partie d'une autre manière. Bref ce n'est pas la version définitive du sondage alors soyez indulgents !

 

Les règles sont simples : votez pour démarquer telle ou telle œuvre du lot. Plus une œuvre plaît, plus elle a de chance de remporter la première place de sa catégorie (il y en a 4). Les sondages ne se feront pas par tranche de "temps" mais par nombre de votes (pour pouvoir juger une œuvre le plus objectivement possible). A savoir que chaque partie est indépendante : aucun intérêt de comparer une caricature avec un lineart par exemple ! Sur ce, j'annonce tout de suite la grande liste :

 

(Cliquez sur l'image pour l'afficher dans son format d'origine)

 



604909481.png



 

Finale - Linearts

876031333.png 205831773.png 475700972.png

Robin de face | Robin au vent | Robin en finesse

 

Classement provisoire des éliminés :

 

4 à 6

7 à 9

10 à 12




699498844.png 578261374.png 513874211.png

 

706408444.png 552864153.png 135163652.png

 

839880931.png 265370801.png 739865542.png

 



584719362.png



 

Finale - Colorations

632329901.png 771610122.png 327051364.png

Arrivée sur l'île | Robin aux lunettes | Robin enfant

 

Classement provisoire des éliminés :

 

 

4 à 6

7 à 9

10 à 12




 

992736302.png 721401244.png 626422311.png

 

551770322.png 987874501.png 581301183.png

 

590138863.png 875729984.png 819482853.png

 

 



242677923.png



 

Groupe 1 - Style dessins

277879303.png  342242351.png  909858832.png  312036934.png

Robin dans les fleurs | Robin au livre| Robin rêveuse | Robin et Zoro

1 - 70% / Robin dans les fleurs (14)

  2 - 20% / Robin  au livre (04)

    3 - 05% / Robin rêveuse (01)

      4 - 05% / Robin et Zoro (01)

 

Groupe 2 - Le duo

812301611.png  621529254.png  409519632.png  367313603.png

Robin dans un bain | Robin amoureuse | Robin dans l'eau | Robin s'instruit

1 - 50% / Robin dans un bain (11)

  2 - 27,5% / Robin s'instruit (06)

    3 - 05% / Robin amoureuse (05)

      4 - 05% / Robin dans l'eau (00)

 

Groupe 3 - Fantaisie

6821902302.png  140602352.png  138461633.png  654219954.png

Robin en rosée | Robin au vent | Robin à la nature | Robin craquante

1 - 37,9% / Robin en rosée (11)

  2 - 31,0% / Robin au vent (09)

    3 - 24,1% / Robin à la nature (07)

      4 - 06,9% / Robin craquante (02)

 

Groupe 4 - Tableau

563179592.png  351843873.png  806137911.png  253756764.png

Robin au livre | Robin au manteau | Robin en détente | Robin au ponéglyphe

1 - 45,8% / Robin au manteau (11)

  2 - 25,0% / Robin en détente (06)

    3 - 16,7% / Robin au livre (04)

      4 - 12,5% / Robin au ponéglyphe (03)

 

Groupe 5 - Digital

523638241.png  812669283.png  394425894.png  720065502.png

Wouaaaaa | Robin au pied | Robin d'en bas | Robin aux pieds

1 - 56% / Wouaaaaa (14)

  2 - 24% / Robin d'en bas (06)

    3 - 12% / Robin aux pieds (03)

      4 - 08% / Robin au pied (02)

 

Groupe 6 - Poésie

696503773.png 153011152.png 583616424.png 817190801.png

Robin dame blanche | Robin en lecture | Robin décontractée | Robin pensive

1 - 50% / Robin décontractée (15)

  2 - 30% / Robin en lecture (09)

    3 - 16,7% / Robin pensive (05)

      4 - 3,3% / Robin dame blanche (01)

 

Groupe 7 - 3D2Y

147504853.png 422234971.png 161492114.png 842372662.png   

Robin en orange | Robin en brosse | Robin au vent | Robin au bras

1 - 58.6% / Robin au vent (17)

  2 - 24.1% / Robin en orange (07)

    3 - 13.8% / Robin au bras (04)

      4 - 03.4% / Robin en brosse (01)

 

Groupe 8 - 3D2Y²

355660484.png 373720703.png 333434962.png  798945271.png 

Robin au doigts | Robin sourit | Robin au vent ² | Robin sourit ²

1 - 50% / Robin sourit ²  (16)

  2 - 21.9% / Robin au vent ² (07)

    3 - 15.6% / Robin sourit (05)

      4 - 12.5% / Robin au doigts (04)

 

Groupe 9 - Ponéglyphes

514102242.png 845930401.png 810695383.png

Robin le touche | Robin chez les poissons | Robin protège !

1 - 45.8% / Robin chez les poissons  (11)

  2 - (33.3% / Robin le touche (08)

    3 - 20.8% / Robin protège ! (05)

 

Groupe 10 - Les poses

945607891.png  749756602.png  567544243.png  234816604.png

Robin en déhanché | Robin nue | Robin en tigre | Robin en Skypiea

1 - 38.5% / Robin en tigre  (10)

  2 - 26.9% / Robin en déhanché (07)

    3 - 19.2% / Robin nue (05)

      4 - 15.4% / Robin en Skypiea (04)

 

Groupe 11 - Les portraits

866602671.png  965080712.png  544728283.png  756061774.png

Robin par Metajan | Robin au crayon | Robin bras croisés | Robin en fuite

1 - 64.5% / Robin par Metajan (20)

  2 - 16.1% / Robin en fuite (05)

    3 - 12.9% / Robin au crayon (04)

      4 - 06.5% / Robin aux bras croisés (02)

 

Groupe 12 - Divers

    308917694.png 599821831.png 368433402.png 461130293.png

Robin en As | Robin au soleil | Robin cyborg | Robin à la campagne

1 - 68.6% / Robin à la campagne (24)

  2 - 20% / Robin cyborg (07)

    3 - 11.4% / Robin au soleil (04)

      4 - 00% / Robin en As (00)

 

 

Spécial 01 - Enfance

962849841.png  734153772.png  524883373.png  745393964.png

Robin et maman | Robin seule | Robin pleure | Robin en bras

1 - 40.6% / Robin pleure (13)

  2 - 31.3% / Robin seule (10)

    3 - 28.1% / Robin et maman (09)

      4 - 00% / Robin en bras (00)

 

Spécial 02 - Les wallpapers HD

430358261.png  989416892.png  595218723.png  385840354.png

Robin en dragon | Robin en sombre | Robin el tigre | Robin to the wind

1 - 40.8% / Robin el tigre (20)

  2 - 28.6% / Robin en dragon (14)

    3 - 26.5% / Robin to the wind (13)

      4 - 4.1% / Robin en sombre (02)

 



330257754.png



 

Groupe 1

824069933.png  304926931.png  219059294.png  722032422.png

FrankyBin | Une tête | Robin brosse dur | Tâche d'encre

1 - 75% / Robin brosse dure (15)

  2 - 20% / FranBin (04)

    3 - 05% / Tâche d'encre (01)

      4 - 00% / Une tête (00)

 

Groupe 2

668687801.png  679453674.png  774305503.png 250997542.png

ChopBin |Robin aux bras | Robin en pose | Robin dort

1 - 56.5% / ChopBin (13)

  2 - 26.1% / Robin dort (06)

    3 - 13% / Robin en pause (03)

      4 - 4.3% / Robin aux bras (01)

 

Groupe 3

133595361.png  305752352.png  235733723.png  563719144.png

FrankyBin | Robin en pose | Grande Robin | Robin en fleur

1 -

2 -

3 -

4 -

 

Groupe 4

832133711.png  617425472.png  971662443.png  539668324.png

ChopBin | Robin 80's | Robin en sourire | Robin en sourire ²

1 -

2 -

3 -

4 -

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

58452001Bannire.png

 

 

Note introductive :

  • Toute citation sera directement tirée du manga papier
  • A défaut de ne pas avoir de support papier (derniers chapitres sortis), je me contenterai de citations traduites par la MFT
  • Les paragraphes qui suivent sont rédigés dans l'ordre des apparitions dans le manga

 

360914fff.png1 - Découverte du premier ponéglyphe - Pluton


 

Remettons tout d'abord les choses dans leur contexte. Afin de s'emparer d'une arme légendaire nommée Pluton réputée pour sa puissance extraordinaire, le Shishibukaï Crocodile renverse un Royaume dans le discret but d'accéder à une stèle appelée Ponéglyphe énonçant des informations sur son sujet. Lorsque Luffy commence à combattre Crocodile, Nico Robin (à l'époque bras droit de Crocodile) découvre la première la stèle et commence alors à la déchiffrer. Son compte rendu est le suivant :

 

      An céleste 239

      Kahira conquit Alabasta.

      An 260, domination de la dynastie Bitien de Taymar

      An 306, achèvement du grand temple de Taph à Erumalu

      An 375, Mamdin, Héros d'Oltea...

 

1175608101.png  3633087302.png  8208213303.png

 

Elle révèle alors à Crocodile "Pluton... Il n'y à rien d'écrit à son sujet. Il n'est question que de l'histoire du Royaume.". Le Shishibukaï vaincu par Luffy, nous apprenons que pétrit d'une intention personnelle, Robin a menti à Crocodile afin de garder le contenu de la stèle pour elle (de quelle manière a-t-elle menti ? La chronologie révélée plus haut est-elle vraie malgré tout ? Ou serait-ce une pure invention ?). Le Roi avoue le connaître aussi, et révèle à Nico Robin :

 

"Ce n'est pas l'histoire qui est consignée sur cette stèle ! Il y a tout ce que vous vouliez savoir sur cette fameuse arme... Y compris l'endroit où elle est cachée. Si vous l'aviez dit à Crocodile à l'heure qu'il est, le pays serait entre ses mains."

 

Robin annonce ne pas être intéressée par ces histoires de guerre et de politique et qu'elle n'avait jamais eu la moindre intention de partager ce secret avec Crocodile. Elle espérait trouver... Le Rio Ponéglyphe et là je cite "la seule stèle du monde entier sur laquelle est inscrite la véritable histoire.". Ou autrement dit : l’inénarrable histoire reconstituée.

 

Plus tard dans le manga, durant l'arc Enies Lobies, un nouvel élément vient s'ajouter à cette découverte. Les plans de cette fameuse arme sont en possession d'ingénieurs navals transmit de génération en génération. Nous apprenons deux choses : les plans représentent un navire de guerre & d'après les ingénieurs, ce navire aurait une puissance extraordinaire.

 

Premières découvertes concrètes :

  • Définition valide du ponéglyphe : C'est une stèle sur laquelle ont été gravé dans une langue inconnue, les évènements d'une période donnée
  • Robin connaît désormais l'emplacement de la première arme antique Pluton et toutes les informations relatives à celle-ci
  • Le Rio ponéglyphe, une stèle unique en son genre, reconstituerait dans l'intégralité une histoire inénarrable

 

360914fff.png360914fff.png2 - Découverte du deuxième ponéglyphe - Poséïdon


 

Par défaut d'abandonner tout espoir lors de l'écroulement du tombeau renfermant le premier ponéglyphe, Robin fut sauver de justesse par Luffy. A cette suite, notre archéologue décida alors de suivre les mugiwaras afin de trouver une continuité à son but. Peu de temps après, lors d'une de leur escale sur une île céleste, et à la suite d'un affrontement acharné avec un tyran nommé Eneru, Robin découvre stupéfaite un deuxième ponéglyphe. Cette nouvelle stèle, cette fois-ci incrustée dans le support d'un clocher tout d'or vêtu, fut historiquement gardé de génération en génération par un peuple guerrier nommé les "Shandias". Lorsque Robin s'exprime enfin à propos des écritures inconnues du ponéglyphe, nous apprenons enfin de nouvelles choses...

 

      La vérité au coeur, la bouche close,

      Nous tissons l'histoire,

      Au son du grand clocher.

 

      [...]

      Un arme antique nommée Poséïdon,

      Et son emplacement.

      [...]

 

4239137302.png  5452337703.png  7768549304.png

 

Cette stèle nous révèle l’existence d'une autre arme antique. Comme la précédente, nous avons ici une preuve de son existence et une information concernant sa localisation (plus tard, nous apprendrons qu'elle se trouve sur l'île des Homme-Poissons). En contrepartie, nous apprenons d'après le premier paragraphe ci-dessus qu'un certain "groupe/peuple" ("Nous") se permet de rédiger des textes sur ces stèles afin de "tisser une histoire". Quelle déception pour Robin ! Elle qui voulait en apprendre un peu plus sur cette période oubliée ! Mais ce n'est que sur le chemin du départ qu'un habitant lui révèle une inscription manuelle sur le côté du monument. L'écriture est la même que sur les ponéglyphes et l'auteur n'est autre que...

 

Gold D. Roger le Pirate -"Ici je suis parvenu, et ce texte je porterai à destination."

 

Ce court message du pirate lui fait comprendre que le Rio Ponéglyphe est probablement concerné par cette révélation. Car si sa logique est bonne, il symboliserait en effet la réunification de tous les autres ponéglyphes existant sur la planète. Et la localisation de cette stèle "suprême" serait par conséquent, l'île du bout du monde : Raftel. Comment en est-elle arrivé à cette conclusion ? Probablement en faisant le rapprochement entre les derniers mots du Seigneur des pirates et son intéressement aux ponéglyphes.

 

Comme si ça ne suffisait pas, Robin nous révèle un principe important des ponéglyphes. Il en existe deux sortes : ceux qui contiennent des informations et celles qui donnent l'emplacement des autres, en les lisant séparément ils forment un passage qui remplit un vide dans l'histoire. Robin prend alors conscience pour la première fois dans le manga de l'importance de sa tâche, elle devra emporter les passages de ponéglyphes lu avec elle, jusqu'à l'île au bout de Grand Line (Raftel).

 

Deuxièmes découvertes concrètes :

  • Robin connaît désormais l'emplacement de la deuxième arme antique Poséïdon
  • Un peuple/groupe/organisation a rédigé ces textes sur les stèles afin de conter l'histoire inénarrable
  • Raftel serait la clef de voûte de tous les autres ponéglyphes (probablement la présence du Rio Ponéglyphe)

 

360914fff.png360914fff.png360914fff.png3 - Découverte du troisième ponéglyphe - Les origines


 

Cette troisième stèle apparaît lors d'un flashback concernant Nico Robin. Une histoire relatant le triste passé de l'archéologue lorsque son île natale se noya sous les canons du gouvernement mondial. La particularité de ce ponéglyphe, c'est que nous ne savons absolument rien de lui, mais les chercheurs s'intéressant à celui-ci nous révèlent alors des informations capitales. A commencer par les Marines présent sur les lieux, nous révélant en premier lieu que toutes études sur cette histoire sont sévèrement punies par le Gouvernement, c'est une loi datant d'il y a 800 ans appelée "l'interdiction suprême de décryptage des ponéglyphes". Les criminels accusés d'un tel crime sont nommés comme suit : "Des démons œuvrant à l’anéantissement du monde". Leur punition est la mort, sans contestation.

 

Avant que l'île des archéologues soit anéantie, un professeur de renommée essaya de calmer l'affaire en révélant au grand jour les hypothèses des chercheurs. Le texte qui suit est un copié/collé de ses dires :

 

1415395101.png  5959766202.png  6119172203.png

 

Professeur Clover - "Pourquoi nos ancêtres ont-ils choisi de transmettre des messages aux générations futures en les gravant sur des monument de pierre qu'ils dispersèrent à travers le monde ? Ils auraient aussi bien pu utiliser un autre support comme le papier. Mais ils ont préféré quelque chose d'indestructible. Autrement dit, ceux qui nous ont laissé ces textes avaient des ennemis ! Supposons que ces gens aient été entièrement supprimés par leur fameux ennemi. Cela signifie que l'ennemi, lui a survécu. Et comme par hasard... C'est juste après ce blanc de cent ans, il y 800 ans de cela... Qu'est né le gouvernement mondial. Alors si l'on considère que l'ennemi en question était l'actuel gouvernement, nous sommes amenés à penser que ce blanc de 100 ans résulte d'une manœuvre de ce même gouvernement pour effacer une partie de l'histoire qu'il jugeait embarrassante. De fait, certains documents anciens et les ponéglyphes que nous avons pu trouver et décrypter nous ont permis de découvrir l'existence d'un pays aujourd'hui disparu. Toutes les sources font en effet mention d'un gigantesque royaume !! Il jouissait jadis d'une grand puissance mais toutes les informations le concernant ont été soigneusement effacées. Certainement conscients de leur défaite face à la coalition qui deviendrait le gouvernement mondial, ces gens ont voulu consigner la vérité pour la transmettre aux générations futures. Voici l'origine des ponéglyphes qui ont traversé les siècles !!

 

Les armes antiques représentent effectivement un danger pour le monde ! Mais ce qui inquiète réellement le gouvernement c'est que ce royaume et ses idéaux puissent être dévoilés au grand jour ! Il reste encore à élucider en quoi ceci est une menace et la clef de tout réside dans ce royaume disparu dont le nom était... "

 

Le professeur Clover fut abattu avant d'avoir pu prononcer le nom de ce Royaume.

 

Troisièmes découvertes concrètes :

  • Les ponéglyphes indestructibles content une histoire effacée par le gouvernement mondial
  • L'auteur des ponéglyphes est le peuple d'un Royaume détruit par le gouvernement mondial

 

 

360914fff.png360914fff.png360914fff.png360914fff.png4 - Découverte du quatrième ponéglyphe - La lettre


 

Lorsque l'équipage de Luffy au chapeau de paille fait escale sur l'île des Homme-Poissons, Robin découvre dans la forêt sous-marine une autre stèle. En la déchiffrant, elle y découvre un contenu atypique. En effet, contrairement aux autres, celle-ci est une lettre, un message rédigé par un certain Joy Boy. Lorsque Nico Ribin questionne le Roi des lieux, celui-ci lui révéla alors la légende des Homme-Poissons transmise de générations en générations :

 

"Cette lettre s'adressait à la princesse sirène qui vivant à ce moment là. C'est une excuse pour avoir brisé sa promesse envers l'île des Homme-Poissons. [...] Un jour quelqu'un viendra honorer cette promesse au nom de Joy Boy, c'est la légende transmise dans la famille royale. C'est pourquoi nous attendons donc ce jour. Protéger Noah était la promesse que nos ancêtres ont fait avec Joy Boy. A ce moment là, l'arche Noah accomplira sa mission."

55246001copie.png  7782844802.png  4667945603.png

 

Robin savait bien avant de poser pied sur l'île qu'une arme antique se trouvait ici, et c'est avec le contenu de la stèle et la justification du Roi qu'elle réalisa que l'arme antique nommée Poséïdon ne devait être que la princesse Shirahoshi.

 

 

Quatrièmes découvertes concrètes :

  • L'arche Noah, la princesse Shirahoshi et les Rois des mers auront un rôle important à jouer "un jour", tel est leur destin commun
  • Les 3 armes antiques s'appellent Pluton, Poséïdon et Uranus

 

Qu'en conclure ? - La véritable histoire


 

Après avoir établit les faits plus hauts, prenons le temps de conclure cette étude des ponéglyphes sur des sources fondées. En nous appuyant sur le contenu des stèles et toutes les études gravitant autour, nous pouvons désormais fonder notre histoire.

 

Premières découvertes concrètes :

  • Définition valide du ponéglyphe : C'est une stèle sur laquelle ont été gravé dans une langue inconnue, les évènements d'une période donnée
  • Robin connaît désormais l'emplacement de la première arme antique Pluton et toutes les informations relatives à celle-ci
  • Le Rio ponéglyphe, une stèle unique en son genre, reconstituerait dans l'intégralité une histoire inénarrable

Deuxièmes découvertes concrètes :

  • Robin connaît désormais l'emplacement de la deuxième arme antique Poséïdon
  • Un peuple/groupe/organisation a rédigé ces textes sur les stèles afin de conter l'histoire inénarrable
  • Raftel serait la clef de voûte de tous les autres ponéglyphes (probablement la présence du Rio Ponéglyphe)

Troisièmes découvertes concrètes :

  • Les ponéglyphes indestructibles content une histoire effacée par le gouvernement mondial
  • L'auteur des ponéglyphes est le peuple d'un Royaume détruit par le gouvernement mondial

Quatrièmes découvertes concrètes :

  • L'arche Noah, la princesse Shirahoshi et les Rois des mers auront un rôle important à jouer "un jour", tel est leur destin commun
  • Les 3 armes antiques s'appellent Pluton, Poséïdon et Uranus

 

Il y a 900 ans de cela, un Royaume d'une puissance inégalable s'installa au sommet du monde. Durant cent années, son peuple suivit des idéaux inhabituels, voir dérangeant vis à vis des autres peuples. Leur génie ne pouvait plus être contesté, ils avaient le pouvoir de changer le monde et connaissaient l’existence de 3 armes de destruction massive : Pluton, Poséidon et Uranus. Leur rayonnement s'étendit tout autour du globe. Aujourd'hui encore certaines de leurs traditions se perpétuent, transmisent de générations en générations, à Alabasta (par le Roi Cobra), sur les îles célestes (par les Shandias) ou sur l'île des Homme-Poissons (par la famille Neptune). D'une certaine manière, ce peuple domina le monde pendant une période de 100 ans.

 

278768trhdff.png

 

Pour des raisons encore inconnues, les autres peuples décidèrent de former une alliance afin d'éradiquer complètement cette puissante civilisation. L'alliance nommée "Gouvernement mondial" les vaincu et la détruisit jusqu'à l'os : ils effacèrent toute leur culture et créèrent un vide de cent ans dans l'histoire afin que plus jamais personne ne soit au courant de leurs actes. Mais ce Royaume, aussi futé soit-il, anticipa sa chute et créa un support indestructible pour raconter leur triste histoire. Le Ponéglyphe naquit. Ces nombreuses stèles furent dispersées et confiées à des personnes de confiance sur la planète entière afin qu'un jour, des "élus" puissent redécouvrir ces évènements passés. Cependant, un seul endroit au monde serait susceptible de recueillir toute l'histoire inénarrable et de regrouper le contenu de toutes les autres stèles : Raftel.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

1627862708.png

Chapitre du 25/11/10

 

79427001jpg.jpg39670802jpg.jpg

 

En ce chapitre 605, Oda nous fait terriblement plaisir ! C'est en effet par deux nouvelles de taille (et c'est le cas de l'dire) que nous complétons cette première actualité. A savoir, le nouveau passe temps de Robin : le dessin. Parce que le Kraken n'est pas une créature que l'on croise tous les jours (d'après les dires de Robin), elle se permet de le dessiner pour en faire un souvenir (apparemment les photos n'existe pas sur le Sunny, on préfère être compliqué haha). Question : est-ce un passe-temps ? Une passion ? Une profession même ? Trop tôt pour le dire, nous attendrons donc !

 

La nouvelle de taille arrive. Du moins, la nouvelle technique de Robin, j'ai nommé... *roulement de tambour* ...Mil Fleur - Manos Gigantes. 1000 bras, et pas un de moins forment dans l'union la plus parfaite deux bras de géants. Leur force "paraît" exceptionnelle. Elle peut arrêter le mouvement du bateau sous l'eau, et si leur puissance paraît importante nous savons désormais qu'à l'air libre elle n'en serait que décuplée !

 


Chapitre du 15/06/11

 

3641493101.jpg22464900000.jpg

 

Cette fois-ci, Robin ne nous dévoile pas de technique particulière mais elle fait une trouvaille de taille, à savoir... Un ponéglyphe, rien que ça ! Cette pierre est différente des autres, elle n'indique ni l'emplacement d'une arme, ni ne raconte l'histoire du monde des 100 années perdues. D'après notre archéologue, c'est une lettre d'excuse. Elle découvre aussi son premier indice concret : un nom... "Mais qui es-tu Joy Boy ?!"

 


Chapitre du 22/06/11 - Chapitre du 18/08/11 - Chapitre du 19/10/11

 

3637586902.jpg8301994703.jpg7395681904.jpg

 

22/06/11 - Certains l'attendaient alors que d'autres n'ont rien vu venir, Robin est désormais capable de pousser l’éclosion à l'échelle humaine. Elle se clone ! Et oui ! Mais en analysant de plus près cette capacité tellement particulière, nous remarquerons que jamais deux clones ne se font face. Ainsi nous pourrions témoigner d'une sorte de téléportation par éclosion ! On aurait juré la voir en face de nous, mais non elle est derrière.Cuerpo Fleur est probablement l'une de ses technique les plus redoutables. Quelles sont ses limites ???

 

18/08/11 - Au même titre que notre précédente attaque géante "Gigantesque Mano" il semblerait que Robin puisse créer des jambes appellées Gigantesque Mano (oui oui, au même titre que la première technique citée. Elle les utilise donc afin de marteler le sol et ainsi faire une attaque de zone dévastatrice. Encore une fois, elle nous démontre que le nombre d'ennemi aussi gros soit-il ne lui fera jamais peur.

 

19/10/11 - Attention !!! Dans ce chapitre Robin oublie toute sensualité et féminité dans le but de nous montrer une nouvelle forme d'attaque ressemblant étrangement aux techniques de catch. Après avoir "éclot" son corps directement sur l'ennemi pour le tromper, elle procède a une torture au corps à corps pour lui briser les os. Une technique fatale appellée "Double Clutch".

 


Chapitre du 27/12/11

 

6327824701.jpg8423967602.jpg

 

Cette semaine est bien particulière pour Robin. Pour fêter la fin de l'arc des Hommes Poissons, elle décide de nous surprendre avec la plus grande des révélations ! Après avoir isolé le Roi Neptune elle l'interroge au sujet du fameux Joy Boy (à qui était adressé la lettre d'excuse souvenez-vous). Son raisonnement, toujours aussi parfait soit-il, l'emmène à la conclusion suivante : l'arme antique citée sur le Ponéglyphe de Skypia se trouve chez les Hommes Poissons, c'est une sirène, et elle s'appelle Shirahoshi. La découverte de Robin mérite bien une petite citation "Le romancier n'est ni historien ni prophète : il est explorateur de l'existence". (Et cette existence nous surprend !)

Share this post


Link to post
Share on other sites

MORTEL !!!

 

J'attendais quelqu'un comme toi depuis longtemp !!! Depuis le temps que je voulais rentrer dans un FC de Robin !! ( Ouais je sais j'aurai pu le faire mais je ne cacherai pas que plus flemmard que moi tu meurres ! )

 

Robin ... C'est tous simplement mon personnage féminin préféré dans One Piece, et peut-être même des mangas en général !

J'ai un peu la flemme de m'étaler la dessus mais j'suis fan ! J'SUIS FAN !!! ;D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je voudrais y adhérer, à l'instar de Melcior Robin est mon perso féminin préféré dans One Piece alors je dois absolument en faire partie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très joli post, bien redigé, bien clair et plaisant à lire (pis c'est toujours cool de lire des choses qu'on sait déjà  ;D ). Le seul truc à redire, c'est au sujet de son look : gothique ? Au contraire, je trouve qu'elle a un côté biker  ;D (sans tatouages !)

 

Sinon, j'aimerais bien intégrer ce FC car Robin est pour moi le membre de l'équipage le plus intéressant (contrairement à ce que certains me diront). En effet, tout d'abord son histoire est très recherchée, c'est celle qui a l'histoire la plus développée de l'équipage. Celle-ci y introduit Buster-call, siècle perdu, face cachée du gouvernement, bref, que du bon à savoir (je ne parle pas des sentiments émis par son Flash-Back).

La mise en scène de son introduction en tant que membre est aussi la plus réussie selon moi car elle ne se fait pas en un seul épisode. D'abord c'est une ennemie, puis elle se tape l'incruste avec douceur et humour, elle n'est pas vraiment une mugiwara avant d'arriver à WS, où elle se sacrifie pour son équipage, et est enfin un membre à part entière lorsque Usopp brûle le drapeau du gouvernement mondial. Ainsi, si on compte, il aura fallu plus de 25 tomes pour son intégration dans l'équipage.

Membre intéressante aussi car elle apporte quelque chose de plus dans OP que les scènes d'humour/action/émotion qui est l'étoffement de l'Univers de OP. Ponéglyphes et autres mystères qui rendent vraiment l'histoire attractive, ceci avec le talent d'Oda de distiller les informations, bref, c'est quelque chose de très fascinant et très difficile à réaliser.

Enfin, membre intéressante au combat car je pense que c'est aussi celle de l'équipage qui a la plus grande marge de progression. On entr'aperçoit ses pouvoirs (voler) et j'ai déjà pensé à certaines exploitations de son fruit comme : l'auto-régénération ou le clonage.

 

Je rêve où j'avais raison ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rejoins ce Fan Club !! J'adore robin, c'est un personnage que j'apprécie beaucoup dans OP. Dommage qu'elle soit souvent mis en arrière plan et que dans l'anime ils foire toujours sa tête ...  :-\

 

voila un cosplay

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/14/100914111415336068.jpg

 

un regroupement de quelque image tiré des scans

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/14/100914111515292565.png

 

un fanarts je pense

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/14/100914111628184140.jpg

 

et un teste de bann

 

100914114211818890.png ou 100914115115998846.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais oui, quand j'ai consulté les FC des 6 pages... Il n'y avait pas celui de Nico, pourtant tous les autres Mugi y sont. Incompréhensible non ??

 

Le seul truc à redire, c'est au sujet de son look : gothique ? Au contraire, je trouve qu'elle a un côté biker

mMm pour le gothique, j'avoue que c'est mon avis personnel, je vais le préciser dans le premier post. Mais... BIKER ?? Han !  >:(

 

l'auto-régénération ou le clonage.

 

Je te suis complètement pour le clonage, je pense qu'il n'est pas impossible que ça traverse la tête d'Oda mais pour l'auto-régénération, comment tu vois le truc ?

 

--------------

 

Bienvenue à toi AE86, et d'entrée de jeu tu arrives avec du lourd ! Je place directement ta bannière dans le premier post, elle est très réussie !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comment ne pas adhérer à ma deuxième mugiwara préférée après Zoro (sans compter Luffy) ?

J'y adhère complètement !

Elle est clairement ma personnage féminim préférée de One Piece, une de mes préférées de tout manga, bref, je ne pouvais que rejoindre ce FC !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hé bien... je me demande pourquoi le FC n'a jamais était crée (les membres ont une trop grande flème, c'est probablement ça ^^)

 

J'arrive avec du beau du neuf :

 

367567Nico.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin le fan club de Robin, depuis le temps que je l'attendais.

 

Hé bien... je me demande pourquoi le FC n'a jamais était crée (les membres ont une trop grande flème, c'est probablement ça ^^)

 

Tu as tout compris. ^^

 

Mais oui, quand j'ai consulté les FC des 6 pages... Il n'y avait pas celui de Nico, pourtant tous les autres Mugi y sont. Incompréhensible non ??

 

Il ne manque plus que le FC de Usopp, et on aura un FC pour tout les Mugi. ;D

 

Images:

 

http://images.ados.fr/bd-manga/photo/hd/4127150412/nico-robin/sexy-nico-robin-1716909611.jpg

http://diddlneo.d.i.pic.centerblog.net/4epd12zq.jpg

http://images.ados.fr/bd-manga/photo/hd/2677344267/one-piece/nico-robin1-17272724cd.jpg

http://www.weplug.com/images_1/67cfebd11bec6375de3a608fe299fb6620080704105145.png

http://www.onepiecehq.com/images/gallery/render_nico-robin.png

 

Fan Arts érotiques

 

;D ;D ;D

 

http://i213.photobucket.com/albums/cc59/hitokiribottosai/sexy/Nico_Robin.jpg

http://img3.ak.crunchyroll.com/i/spire2/209bacf2e5ed766fad1e1075ac0c60901231469208_full.jpg

http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/dilshou.blog.jeuxvideo.com/images/gd/1214155995/Nico-Robin-la-sexy-des-Mangas-avec-sa-mere.jpg

http://clusterb.sevenload.net/dataC001/data55/slcom/lj/cw/hedefdc/kxqkcckmmkc.jpg~/Nico-Robin-Sexy.jpg

 

PS: J'adhère, bien évidement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ragnarok, ou le mec qui a juste remarqué les allusions érotiques (enfin sexuelles surtout  ;D ) !

 

Ce que je trouve Biker chez elle c'est justement son côté habits tout en noir en porte-jaretelles et chapeau de cow-boy, je trouve que ca fait beaucoup cow-girl (ce que tu disais) mais en moderne donc >> Biker  ;D

 

Et pour l'auto-régénération, je pensais que, comme son pouvoir était de pouvoir faire pousser n'importe quelle partie de son corps sur n'importe quel support, pourquoi ne pourrait-elle pas se faire repousser ses organes ou quelque chose du genre (oui, assez gore  ;D ). Enfin pour l'instant c'est sûr qu'Oda n'y a pas pensé vu que lorsqu'elle se fait transperçer par Crocodile elle ne guérit pas. Et c'est bien sûr cette scène qui m'a fait imaginé un tel pouvoir (après, je ne fais certainement que rêver, son pouvoir semble temporaire donc bon... à moins d'un power-up ?  ;D)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais eut dans l'idée de creer un FC pour Robin, mais comme la plupart des membres de ce forum, la flemme m'en a empeché xD

En tout cas, bravo Hancock pour ce FC. La présentaion est tres bien, bon boulot ;)

Pour finir, j'adhere a 100% au Fan Club de la magnifique archéologue de l'équipage :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Hancock

Bon hier j'avais prévu de m'inscrire aujourd'hui vu que j'avais lu la page de présentation mais j'avais pas le temps alors voilà , mes raisons :

-C'est ma fille préféré du manga , et peut etre ma fille préféré tout manga confondu(je n'y ai jamais réfléchi)

-Comme tu l'as dis , elle a l'histoire la plus triste des mugis , si ce n'est pas de tous les perso du manga , elle a su m'émouvoir .

-Elle est la plus intelligente des mugi avec Franky(ben oui , lui aussi il est intelligent  :D ) , et comme tu l'as dit , elle peut s'avérer super importante pour la suite

-Elle est super jolie  9_9

-J'adore vraiment sa façon d'etre , son caractère , son humour qui est un peu... :D et tout le reste ,

-Et pleins d'autres choses , du genre c'est ma femme  :D;D

 

Enfin bref , j'espère etre accepter .

 

@White

Oui l'auto régénération c'est super bien penser tient , pour le clonage j'y avais penser aussi , mais vu le caractère de Robin elle n'oserai pas le faire si elle pouvait , vu que le clone serait à poil(dommage j'aurais bien aimer) :D .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cool ! 2 membres de plus, la famille grandit vite !

 

Complètement pas bête la régénération personnelle White, sur les grandes lignes je pense que ça devrait être théoriquement possible mais le fruit de l'éclosion n'est-il pas censé faire pousser "uniquement" les membres extérieurs du corps ? Honnêtement je ne sais pas du tout, je balance ce contre-argument sans connaître le fruit à 100%. J'ai besoin d'être éclairée !

 



 

EDIT : J'ai rajouté dans la fiche du perso que les lecteurs de Mangas-Fr préféraient son passé par rapport aux autres : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,20124.0.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je voudrais adhéré au FC de Nico Robin car son passé ma beaucoup émus, son FFD est extremement pratique dans One Piece et dans la vie de tous les jours... Son role et son humour au sein de l'équipage est très drole pour moi. Je repense à son interogatoire face a Pipo quand elle intègra l'équipage ^^ Surtout quand elle lui dit que sa spécialité est:... L'ssassinat !!  :D

 

Waaa extremement populire ce F.C. En même pas 24h y a deja 10 membres en me comptant !! Hallucinant !!

@ Ragnarok Faut que l'on fasse attention sinon, ils vont dépassé le F.C. de notre chère Hancock  ;D  ;D

 

 

Bref... Je voudrais être membre

Images:

 

http://img371.imageshack.us/i/nicorobin04we7.jpg/

 

http://img3.imageshack.us/i/onerobinwa3.jpg/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ne manque plus que le FC de Usopp, et on aura un FC pour tout les Mugi. ;D

Il manque aussi un FC pour un grand homme de One piece: Shanks  :o

 

 

Je voudrais être membre du fc Robin car la présentation et les info du fc sont excellente  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi, c'est surtout parce que la personnage est excellente, et parfaite !^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Étant donnée que Robin est ma personnage féminine préférée de one piece (même avant d'être une des mugi: sa première apparition dans le bateau des mugi, son aide à luffy, l'épisode où elle a intégré l'équipage une de mes préférées de one piece...) bref je ne peux qu'adhérer à son FC  ;D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tournoi de popularité Naruto , Bleach , One Piece et Fairy Tail(spécial filles) :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28607.0.html

Tournoi de popularité ("Spécial" Fille) Groupe 8 Résultat Ven 13h

Lucy 

Robin

Hinata

Matsumoto

Ca serait bien d'avoir quelques votes pour Robin qui fait actuellement jeu égal avec la belle Lucy mais qui court quand meme le risque de ne pas etre première et pas passer  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Robin est qualifiée c'est sûr, mais il risque d'y avoir deux fois plus de votants dans les heures qui viennent, car tout le monde rentre du lycée, ou autres...^^

Donc Lucy pourrait finir première, elle a pas tellement de retard. Mais on s'en fout, elles sont toutes les deux qualifiées.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien entendu, j'ai voté pour Robin.

 

Les votes sont: Lucy  a 13 , Robin  en a 24 avec un total de 45 votes

On peut s'offrir le luxe de terminer premier de notre groupe. De toute façons, on y est obligé car si on finis deuxième, on tombe contre Boa Hancock et là, c'est (presque) mission impossible pour Robin.  :-\

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...