Mâât Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 Va savoir, mais cherche pas trop tu pourrais t'y perdre. Ooooh c'est juste un petit trait d'humour... Une petite caricature rien de bien profond ou méchant...bon je dis ça, je dis rien... En même temps n'a t'il pas grandi tout en gardant on côté loser et le mec stupide dans ses moments ? Disons qu'il n'est pas intelligent pour moi il sait faire les bons choix c'est pas tout à fait la même chose. En même temps il est dis nul part qu'un prophète doit être charismatique et intelligent En même temps moi non plus. Mais c'est un truc qui ne me gène pas, du moment qu'il s'en sort quand il faut. Mais bon peut être qu'Haricot bleu n'aime pas les héros "bêtes". On va dire +1 Moi aussi un Naruto not perfect ne me dérange pas du tout. Je dois même avouer que le mister ultra-lucide est ce qui me ferait le plus peur pour lui. C'est comme un Sasuke qui ne se laisserait pas du tout manipuler, genre je contrôle tout, ça c'est bon pour Itachi, pour le petit frère il faut quand même le doute... En gros du baka attitude pour moi, me rassure dans l'idée qu'on est pas encore dans le ultimate ninja. Oui @Beyonder je ne ferai plus d'anglicisme à la mord moi le noeud, promis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaston Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 Mais bon peut être qu'Haricot bleu n'aime pas les héros "bêtes". Ben disons que l'on peu avoir de l'empathie pour un personnage un peu naif, mais qu'il est plus difficile de s'identifier à un crétin . Se moquer de son héros de temps en temps passe encore, mais là Kishi le ridiculise systématiquement chapitre après chapitres. Après le coup de la cheville cassée,on a droit au coup de la mission de rang S sur le système écologique, puis le fait de cette semaine, tout cela en à peine 2 mois. (on rajoutera pas le coup de l'hyperventilation, l'agenouillement ridicule devant le raikage ect...) Ca commence à faire beaucoup . Ca passerait beaucoup mieux si Kishi n'avait pas fait de son héros officiel celui qui doit sauver le monde shinobi ! (je pense d'ailleurs que Kishi aurait mieux fait de se fouler une cheville d'ailleurs le jour ou il a eu cette brillante idée de prophétie qui met a mal toute une bonne partie de la cohérence de son manga.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 Ben disons que l'on peu avoir de l'empathie pour un personnage un peu naif, mais qu'il est plus difficile de s'identifier à un crétin . Se moquer de son héros de temps en temps passe encore, mais là Kishi le ridiculise systématiquement chapitre après chapitres. Après le coup de la cheville cassée,on a droit au coup de la mission de rang S sur le système écologique, puis le fait de cette semaine, tout cela en à peine 2 mois. (on rajoutera pas le coup de l'hyperventilation, l'agenouillement ridicule devant le raikage ect...) Ca commence à faire beaucoup . Ooooh je trouve que vous êtes dur avec Naruto...moi je l'aime bien avec son petit côté contre courant. Pendant que tout le monde demande la mort, lui va s'agenouiller pour la vie et te fait même de l'hyperventilation; c'est un ouf. Tous les guenins se préparent à guerroyer le sang (la sève ) aux lèvres pendant qu'il cherche le zizi d'un tatou...même Dora n'aurait pas fait mieux...je trouve ça carrément drôle. c'est même carrément décalé. J'imagine Shika entrain de se casser la tête à trouver des stratégies pendant que Naruto se prend la tête dans ses délires. Moi j'aimerai bien être à sa place :D . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 Mais bon peut être qu'Haricot bleu n'aime pas les héros "bêtes". Je te répondrai plus tard en détail mais je souhaitais juste rebondir sur ça : Non, mon ami(e), détrompe-toi. Je n’ai absolument rien contre les héros bêtes, bien au contraire, je suis un gros fan de Son Gokû et Luffy. Naruto qui était parti dans cette même veine s’est embourbé dans une espèce de trip mystique sur la paix qui a selon moi complètement dénaturé le personnage rendant ainsi les passages humoristiques (même pas drôles, d’ailleurs) complètement caducs. Si encore les dits-passages étaient marrants, je t’assure que la pilule serait passée comme une lettre à la poste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 En gros du baka attitude pour moi, me rassure dans l'idée qu'on est pas encore dans le ultimate ninja. Oui La baka attitude doit se ressentir dans des moments de...... baka attitude. Là, tu as une situation plus que sérieuse, Naruto a tous les indices pour savoir qu'il se passe un truc pas net dehors et tu veux qu'il poursuive son truc géologique comme si de rien n'était ("wai, c'est cool ! Regardez, il a un zizi !!") ? Perso, j'appelle ça de la débilité profonde, pas de la baka attitude. Franchement, je suis pas un gros gros fan du manga Naruto, mais je ne trouve pas que ça corresponde réellement au personnage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 Là, tu as une situation plus que sérieuse, Naruto a tous les indices pour savoir qu'il se passe un truc pas net dehors et tu veux qu'il poursuive son truc géologique comme si de rien n'était ("wai, c'est cool ! Regardez, il a un zizi !!") ? Perso, j'appelle ça de la débilité profonde, pas de la baka attitude. C'est quoi un moment de baka attitude si ce n'est un moment inapproprié pour penser à des bétises Si il devait être débile seulement en dehors des missions et des moments importants...je vois pas ou est l'intérêt?! Maintenant si tu n'es pas convaincu c'est tant mieux, car c'est justement cette image du débile qui le rendra plus classe quand il va se réveiller. Bref pour moi c'est comme d'habitude, ça va crier et quand le héros va mettre son costume... Ce sera waï trop fort Naruto...et sans zizi cette fois ci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ospinello Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 ça va crier et quand le héros va mettre son costume... Espérons juste que son costume ne soit pas trop orange pyjama... Ma foi, pour une fois, je ne crierai pas au scandale, d'autre l'ont déjà fait, par contre j'attend le prochain chapitre comme l'a conseillé Monkey, et si là nous avons bien Yamato capturé, et donc un Naruto sortant de la lune, oui je crierai au scandale de le faire passé pour un idiot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 Malheureusement, je ne pense pas que Naruto portera de cape à l'avenir, question d'esthétique pour le mode Rikudo oblige. En tout cas, si relookage il y'a, on restera bien évidemment dans des nuances d'oranges (cf. son speech sur "l'Hokage orange de Konoha"). A voir, donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Voila, une page de com effacée et le problème est réglé Et je préviens qu'au prochain dérapage dans cette section, le topic sera définitivement locké. Je conseille également à certains (surtout ceux qui ont été prévenu par des confrères modo il n'y a pas si longtemps que ça) d'arrêter de verser dans la provoc gratuite s'ils veulent continuer à poster dans ce forum. Sur ce, merci de revenir au sujet du topic. Et merci d'arrêter de citer One Piece à tout bout de champs vu qu'on est dans la section Naruto. Pour les comparaisons entre mangas, vous avez déjà un topic dans la section "autres mangas" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosu Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Je suis assez déçu par kabuto, au niveau des techniques, c'est bien ce que je pensais, il n'a que ses serpents basiques et l'edo tenzei, rien d'autre, il n'ira pas loin, je vous le dis. L'autre avec son épée totsuka va vite fait nous le renvoyer voir son idole orochimaru dans l'autre monde. Kabuto connais tout le monde, toutes les techniques, c'est l'impression que kishi donne (ex: avec la sbire du tsuchikage) mais bizzarement, l'épée de totsuka il va pas connaitre et il va etre surpris de voir que son edo tenzei et fichu, et la il va se faire tuer comme un idiot En plus je ne reconnais pas trop kabuto la a vrai dire, on dirait que le personnage a entieremment changé c'est un personnage completement différent, j'aime pas P.S: Waa chaud la tete a madara a étée déformée il a les yeux au niveau du nez maintenant. Je me disais bien que les trous de son masque étaient trop bas, ou alors il a un tres tres grand front, mais ca n'a jamais été le cas alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ospinello Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Chapitre lus en vue, et c'est amplement suffisant... Finalement, Naruto est bel et bien un débile profond, on voit bien que Yamato est le véritable vu qu'il utilise le Mokuton, donc apparemment pas de clone, rien, nada, un type qui continue à répertorier la faune, pour le grand plaisir de sa mission de rang S. De plus, je ne vois pas Orochimaru euh Kabuto pardon se tromper, vu qu'il est lui aussi un monsieur je sais tout. Passé cela, on regarde attentivement les dessins et là, le choque, mais qu'est ce qui ce passe? C'est bâcler, voilà l'impression que cela m'a laissé, Kabuto version snake new édition, ben que dire un mille pattes avec des écailles et je ne parle pas des visages déformés, fin bon, on va dire que le papier était mouillé lors du scan..... Après, je n'espère pas revoir Oro, je trouvais bien que Kabuto ait ses propres objectifs apparaissent dans la trame, mais au vu de la réaction de Yamato, le retour d'Oro est pour bientôt... fin je met une réserve sur ce point là, mais je le sens gros comme une maison... Ma foi, espérons que ce ne soit qu'une mauvaise passe, quand même au niveau dessin, Kishimoto nous a habitué à mieux, ce chapitre est vraiment un raté pour ma part. On va se dire que du coup le prochain sera forcément beaucoup mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Kishi rallonge son manga. Sérieux quelle intérêt de faire en sorte que Yamato est un élément pour rendre plus fort les zetsu ? Les Zetsu pouvait être fort des le débuts, sans besoin de Yamato, personne n'aura tiqué. Ah je comprend ! Kishi à encore une fois créer une coïncidence pour les gentils! A pressent l'alliance va être au courent pour Kabuto et pour l'Edo Tensei ce qui facilitera son élimination. Et surtout l'excuse bidon de Kabuto : ils étaient trop fort! Excusez moi mais il était bien venu dans l'ile pour attraper Naruto et Killerbee ? Et il à peur de quelque jouinin et un Kage ? Je peux comprendre pour le Kaga mais pour les restes se ne sont que des insectes, Nagato lui seul aura suffit pour les détruire ou Deidara + Itachi. Autre chose de drôle, ils y avaient plusieurs personne qui étaient ravi que le Tshuchikage remplace Gaara pour découvrir de nouvelles techniques. Quel technique nous avons découvert ? Rien. Après, je n'espère pas revoir Oro, je trouvais bien que Kabuto est ses propres objectifs apparaisse dans la trame, mais au vu de la réaction de Yamato, le retour d'Oro est pour bientôt... fin je met une réserve sur ce point là, mais je le sens gros comme une maison... Je pensait aussi que Oro pouvait etre derrière Kabuto mais à présent je ne le pense pas. Voir la nouvelle forme du Serpent blan (ou scorpion blanc ?) signifie certainement la mort de Oro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walkyrie Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Chapitre lus en vue, et c'est amplement suffisant... Finalement, Naruto est bel et bien un débile profond, on voit bien que Yamato est le véritable vu qu'il utilise le Mokuton, donc apparemment pas de clone, rien, nada, un type qui continue à répertorier la faune, pour le grand plaisir de sa mission de rang S. De plus, je ne vois pas Orochimaru euh Kabuto pardon se tromper, vu qu'il est lui aussi un monsieur je sais tout. heu le clone ce n'est qu'une hypothèse très simpliste,je trouve bien qu'il y aie des conséquences néfaste pour l'alliance.ça changera leur point de vue au sujet de bee et naruto.Et comme je l'avais dit dans un précédent message (et comme les trois quart des lecteurs l'ont dit aussi) il y a de forte chance pour que naruto aie tout compris depuis un bon bout de temp,mais qu'il a décidé de ne pas abusé de son pouvoir afin de joué a nouveau l'insolent Je vous invite a relire les chapitre après danzo vs sasuke pour constaté que les amis de naruto lui reproche de vouloir tout régler tout seul. et ce qui me fait dire que naruto joue a ce petit jeux,c'est justement que c'est un shonen japonais.....le pays ou le groupe prime sur l'individualité,c'est un shonen avec des règles et des valeurs a transmettre au petit japonais....regardez goku et son genkidama,sans le groupe (les terriens) il serait déja mort.ça m'étonnerait grandement que kishi veulent faire de naruto un petit prétentieux trop sur de lui et n'écoutant personne (d'ailleur si il était ainsi,kyubi aurait pris le dessu) bref je suis étonné de voir ospinello dire de pareille chose,tout les éléments sont la pour nuancé les propos,et tu ne le faits pas @dath lelouch Yamato est bien amené je trouve,ont peu pensé qu'il aura plus de facilité a contrôlé le clone de shodai et ses pouvoirs,étant donné qu'il les maitrise déja.kabuto ou tobi pourrait le manipulé affin de le faire entré en raisonance,et de plein de manière différente.kabuto pourrait en faire un pantin humain pour sasori. sans compter que ca commencais a faire tache de voir un utilisateur du mokuton en liberté,alors que ce pouvoir est tant recherché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Ola chicos!!! Sur le coup, je suis assez d'accord avec Walkyrie, il ne faut pas crier haro sur Naruto trop vite et surtout ne pas sous-estimer Kishi et ses projets!! Comme dit Walkyrie, Naruto s'est fait reprocher son attitude envers Sasuke, ce que beaucoup de forumers sur ce topic reprochaient également (comme quoi Kishi à travers ses propres perso' sait ce qu'il fait avec Naruto)!!! Certe Naruto est un héros atypique, naïf voir même un peu con, mais il y a surement une raison à ce comportement!!! A noter également pour aller dans ce sens, que Bee manque à l'appel ; et n'a pas fait part de plus de jugeote sur ce qui se passait sur l'île!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ospinello Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 bref je suis étonné de voir ospinello dire de pareille chose,tout les éléments sont la pour nuancé les propos,et tu ne le faits pas Je suis bon joueur, je ne répliquerai pas Bon plus sérieusement, je pense que chacun a une vison différente des choses, ce qui est normal et justement très bien, sinon le débat n'existerai pas. Après pour Naruto, et au vu des dessins de ce scan, ben je me dis réellement que c'est un débile. J'aimerai bien me dire comme toi, Naruto en faite à tout compris, mais non, je ne le vois pas, ça fait déjà quelque scan qu'on revient à un humour passablement non drôle, et que ce qui faisait la maturité du héros est retombé. Maintenant, ce que je sens venir, c'est un Naruto apprenant la capture de Yamato et là le choque, il redevient sérieux. C'est bien le problème que me pose le personnage, pourquoi faire ou essayer de faire de l'humour dans des moments pareils. L'auteur avait toutes les cartes en main pour le refaire devenir crédible: -il a maîtrisé Kyubi -petit trait d'humour avec Bee, à la sortie qui, là était drôle. -et Bam à partir de là on a Kisame et la foulure , et puis le personnage dégringole... Pourquoi un tel trait d'humour inutile? Oui, personnellement j'aurai préféré voir un Naruto s'imposant et refusant tout ordre, oui là pour moi, ça aurait été le héros omniscient meneur d'homme, futur Hokage. Tu vois, peut être, que pour toi Naruto sait pour la guerre, moi ce que je vois c'est qu'au final Yamato est capturé Conclusion: il est pas si prévoyant que ça le Naruto. Bref, je réume vite fait: Ce n'est pas tant le personnage qui m'énerve mais plutôt la forme de trait d'humour que je trouve franchement inutile à une telle étape de l'histoire, un personnage plus sérieux et meneur m'aurait vraiment plus, bref désolé je sais j'en demande trop, on peut pas tout avoir. EDIT: @Tonton Kaka Eh ben, tu t'es levé du pied gauche non, plus sérieusement je crois que tu as résumé ce que beaucoup ont comme déceptions, en tous cas une bonne partie des miennes. @Shiby En faite, mon problème c'est bien que Naruto se réveillera après la capture de Yamato, d'où le fait que je le trouve débile pour un futur homme porteur de paix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Bah tiens, j'vais être un peu hors sujet par rapport au chapitre de cette semaine, ça concerne plutôt la NG entière en fait. C'est pas réellement une critique en soi, vu que j'aime plus ou moins ce qu'il se passe, c'est juste que je vais appuyer sur un point qui m'est rudement sensible. ^^ La totale contradiction entre la FG et la NG : Au départ Kishi nous présente son monde comme quelque chose de très vaste et varié, bien qu'il ne le développe pas réellement on entraperçois quelques petits trucs digne d'intérêts, le tournoi nous présente plusieurs ninjas d'autres villages par exemple, ou bien la gestion de l'attaque de Konoha par Orochimaru et le village d'Oto en collaboration avec Suna, qui fut un demi fiasco puisqu'à part la mort du Sandaime, Oro perd l'alliance avec Suna et bien d'autres choses. M'enfin bref là n'est pas la question Kishi pose aussi des valeurs très glorieuses et tout ce qu'il y a de plus respectable : on peut vaincre un génie par la force du travail et les jeunes dépassent toujours les vieux. ^^ Résultat : Toute l'intrigue n'est dû qu'à une vieux briscard centenaire et revanchard, et les plus forts des plus forts sont tous le descendant d'une lignée de Kage (Tsuchikage et ses petits enfants, Yondaime et Naruto, Tsunade et Hashirama, Hiruzen et Asuma) et de personne prédisposée (Kushina et Naruto par exemple ou bien Nagato et les Uzumaki, ou encore Kakashi et Croc Blanc). Et si on a rien de tout ça, c'est pas grave, la génétique rentre en compte ; t'es le rival du Sandaime qui est sensé connaitre tout les Jutsu de Konoha et même contrer le MS pour lui c'est facile, mais pendant ton combat contre un gosse haineux tu ne comptes que sur Izanagi et rien d'autre, à part un tapir et deux technique Futon, on a rien vu de toi, si t'avais que ça, je comprends pourquoi t'as perdu la course au poste de Kage mon petit Danzo, j'ai adoré ton FB, mais c'est intervenu bien trop tôt, tu aurais pu faire tellement de chose pour la trame. Orochimaru fait un plan de branq' pour tuer Hiruzen mais y perd vraiment beaucoup, pas grave, quelques années plus tard, une armée de zombies vient finir le boulot sans réellement de stratégie ou ton jeune élève -qui t'as bien fumer la gueule au passage- s'est pointé comme une fleur au sommet des Kage est s'est pris à lui tout seul (enfin presque) plus ou moins tout le cortège puis s'est tapé Kakashi et Naruto par la suite. Donc en clair, si t'as pas subi une greffe quelconque t'es un gros nullos face aux Sayen de maintenant. T'as que 16 ans et à peine du poil au menton (pour rester poli) mais tu te tapes des vieux papys qui ont cent fois plus d'expérience, c'est pas grave (je veux bien que la nouvelle génération dépasse l'ancienne mais y a des limites), la toute puissance de Naruto et de Sasuke serait tellement plus appropriée s'ils avaient été plus vieux, mais non, pour moi contrairement à ce que dit Darth Lelouch le manga ne ralentit pas, il s'accélère à une vitesse folle. Tout va réellement trop vite, pour Sasuke Kishi se pose réellement pour nous pondre un truc bien chiadé mais en ce qui concerne le reste, on dirait qu'il s'en tamponne. Enfin voilà, j'ai pas réellement tout mis ce qui me décevait, c'est pas pour ça que j'apprécie pas les chapitres, je respecte totalement les choix de Kishi, mais ce soir j'avais envie d'exprimer mon mécontentement. Allez vous pouvez lâcher les chiens sur moi !! Edit pour au dessus : Mouarf, fallait que ça sorte, ça faisait bien trop longtemps que je n'avais plus fait un tel post dans ce topic, mais bon y a certaine chose que j'ai pas mentionné ou développé (du genre les chapitres qui passent à cent à l'heure et la mauvaise gestion du temps dans le manga), j'avais la flemme. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jalel Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 ce que je trouve desolant a part la debilité de naruto c'est le vieux kage et ses protegés qui volent dans les airs comme a l'epoque des super sayen ! je veux bien qu'il y ait des ninja tres forts et qu'ils ont des pouvoirs et techniques mais la, voler c'est un peu trop. on sent qu'il y a un decalage et un gap qui se forme reelement, si tu n'es pas presenté comme un heros ou dans une lignée tu es une sous merde numero 24789 : une alliance qui envoie les meilleurs ninjas pour la protection des deux jinchuurikis qui se font avoir en 2 mouvements par kabuto qui n'a meme pas eu a bouger le petit doigt, fallait le faire! j'adore le manga mais quelques details me tuent, les rapports de forces commencent a etre immenses et demesurés et un peu illogique. si on suit la meme logique de power up, a 21 ans naruto et sasuke seront plus fort que les trois sannins et les hokage reunis et si on les prenait la maintenant et qu'on les remetteait dans la FG, je donne pas cher de la peau de zabuza, oro, kabuto, les 4 du sons....etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Moi aussi je vais être complétement HS. On a une FG formidable, enfantine avec des gamins qui apprennent maladroitement le monde ninja avec des espoirs de gosses. Ils pensent que les choses sont simples dans le monde de shinobis et ont un regard naïf qui évolue au fur et à mesur. Il découvre d'abord des criminels comme Zabuza puis la compétition dans le village et les problèmes de clans dans le tournoi. Puis la compétition avec les autres pays qui peut s'avérer devenir des guerres et la course à la puissance qui va jusqu'aux kinjutsus les plus ignobles et les kidnaping d'enfants. La NG est tout simplement incroyable!!! Kishi nous rend les personnages matures et l'ambiance dans laquelle ils évoluent, est carrément extraordinaire de réalisme. Le naïf Sasuke découvre que derrière un geste soit disant ridicul, il y a la politique du monde ninja. Naruto découvre une organisation plus que criminel mais profonde avec Nagato et les rêves insurmontables de Jiraya qui n'a aucun regard d'enfant sur le monde ninja...mais un regard réaliste sur un monde sans pitié qui a besoin de changement. Tout est bien fait, on comprend la solitude de Jiji et Itachi. On voit Naruto et Sasuke grandir brutalement plus ils en apprennent et les camps se former autour d'eux de manière radical. C'est juste énorme au niveau de l'évolution d'un scenario, là ou DBZ est resté dans le sauvons le monde et tournoie et envahisseur...Kishi te montre l'ére médiévale japonnaise version shonen avec des intrigues réalistes. C'est juste trop fort avec des bons soldats comme Shika ou Konan de chaque côté. L'Aka devient un véritable groupe de mercenaire et les villages de véritables entités de pouvoirs militaires qui font valoir leurs droits et leurs puissances. C'est juste du lourd!!! Niveau combat on a le sommet de la stratégie avec des Shika, des Pain, des Itachi, des Sasuke, Déidara, Sasori, Jiji, Naruto...et j'en passe... C'est le top du niveau stratégie et combat, sans pitié, plus de je ne te tuerai pas enfantin. Malheureusement le fan service arrive et Kishi revient à la FG du regard d'enfants ninjas ou il n'existe que le bien et le mal. Bien évidemment ça l'ennui et on sent aujourd'hui que revenir dans des notions d'enfants avec des ados qui ont tout ça d'expérience ne le motive pas. Aujourd'hui force est de constater que le retour à des Danzo est nécessaire mais ne ce fera pas. Et l'on se rend compte avec effroie que voir des gros costauds comme Naruto parler de bien et de mal, revenir au trip enfantin à mort....ben ça ne satisfait pas...donc de grosses déceptions sur l'évolution du manga...qui revient carrément à la naïveté FG de gamins de 13ans Alors moi je dis à Kishi finit ton manga et l'évolution politique sache que beaucoup de gens ont appréciés un max!!! Mais sans regret alors qu'il finnisse avec une intrigue comme en FG et des combats sans le maximum stratégie et intrigue NG...et ça fera plaisir aux petits plus jeunes qui lisent Naruto. Pour les autres on verra la fin de l'intrigue et on pourra s'imaginer la fin politique et le déroulement que le maître Kishimoto aurait pu nous faire . Tout ça ce sera pour un jour ou on laisse les artistes pleins de talents s'exprimer jusqu'au bout!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Ça a l'air d'être un impression partagée par plusieurs personnes dans le forum, et moi aussi j'ai cette impression que Kishi est blasé de son manga, et cherche à présent à le terminer au plus vite! On sent que Kishi ne s'éclate plus dans son manga, qu'il ne le considère plus comme son "petit bébé", mais à présent comme son simple gagne-pain! Je crois que ça vient du fait qu'il a dû tellement modifier son manga, tellement faire de concessions pour faire plaisir à sa maison d'édition, qu'à la fin le manga est devenu quelque chose dans lequel il ne se retrouve plus. Lui-même s'en plaint dans les différentes interview : la team Hebi dont il ne voulait pas vraiment, le fait qu'au départ il voulait donner à Tsunade plus de prestance qu'elle en a dans le manga : elle devait fumer à la base, et même être celle qui fumait Pain (ou du moins quelques un d'entre eux!), mais la Sheshua n'en voulait pas, mais plutôt d'un gros combat avec un Naruto over-powered, car ça allait être plus vendeur! D'ailleurs ça expliquerait la tournure de cet arc : Naruto qui devient sur-puissant en une semaine chrono, le fait qu'il puisse fumer 5 des 6 Pain sans suer, que Nagato croie en Naruto au bout de 2 minutes d'une argumentation naïve à l'extrême de Naruto, et enfin les soins massifs de Tsunade rendus complètement inutiles (et son épuisement quasi-mortel devenu ridicule) par le Dragon Ball no jutsu de Nagato! Je pense que c'est là la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, car justement à partir de là que ce sentiment de lassitude deviens surtout apparent. Ça se vois bien, car à partir de là l'histoire est devenue sans cesse plus simpliste : - on avait Pain le "Dieu" façonné par toutes les horreurs qu'il a subit parce que son pays était un des "petits" et donc servait de champs de bataille par aux "Grands", de ce fait Pain devenait le porte-étendard de tous les petits villages ninja (et les pays qui vont avec) qui se font dominer par les cinq grands leur dictant leur quatre volonté. Or après cela le sujet de la domination des petits villages par les grands a complètement été rayé de la carte : l'Alliance est composé des cinq grands village (plus celui des Samuraï qui est représenté comme étant au même niveau), les Jin restant viennent des grand villages, et le dernier personnage important venant d'un petit village, Konan, a été atomisée par Madara, du coup l'appui que fournira Ame a Naruto passe à la trappe, on sait même pas comment les villageois d'Ame on réagit à la mort de Pain, ni même s'ils le savent, c'est vous dire! - c'est la même chose pour les intrigues : finit les combats des petits groupes des petits village pour leur indépendance, comme l'Akatsuki originelle, finit les réflexion sur le fait que la paix est avant tout un question de point de vue et comment l'étendre au plus grand nombre, finit le super plan de Pain pour renverser le monde shinobi : retourner le système d'offre et de demande contre eux pour le mettre au bord du gouffre économiquement, puis proposer aux pays la bombe "bijuucléaire" pour qu'ils s'empressent de l'utiliser et découvrent ainsi toutes les souffrances qu'ils ont infligés aux petits pays, ça c'était original, justement parce qu'on n'était loin du scénario type "je vais rassembler les X grandes puissances magiques pour invoquer le grand Tartampion légendaire ultime et devenir le dieu de l'univers mouhahahahahaha!!!". Nan mes amis tout cela est finit et ramener à la ficelle scénaristique la plus simpliste, c'est plus du tout compliqué à comprendre : TOUT. EST. DE. LA. FAUTE. A .MADARA! L'attaque de Kyûbi? C'est lui! La doctrine sanguinaire de Kiri? C'est lui! L'Akatsuki? C'est lui! LE massacre des Uchiwa? C'est partiellement lui! (bah oui s'il avait pas balancé Kyubi contre le village il y a de bonnes chances pour que le clan soit encore debout à présent!) En gros à présent ramener la paix se résume à fumer Madara, qui lui est dans le plan classique du grand Tartampion légendaire ultime à invoquer pour devenir le dieu de l'univers! C'est sûr c'est beaucoup plus simple mentalement que de créer un équilibre entre les nations! - Et encore plus fort : finit les grandes leçons sur les efforts pouvant surpasser les attributs de naissance, maintenant si tu veut faire partit du top il y a qu'une seule méthode : avoir du sang de Senju ou d'Uchiwa dans les veines, ou a défaut se coller des bouts de Senju et Uchiwa dans le corps (voire même te coller des bout de Senju si t'est déjà un Uchiwa!), et tu deviens magiquement tributaire d'une puissance quasi-divine! Encore mieux : si t'a assez de bouts d'Uchiwa, tu peut même cheater la mort à répétition! Danzô ayant été le cas le plus magnifiquement représenté : le gus a dût mourir 20 fois avant que son stock de bouts d'Uchiwa ne se vide! EN 3 chapitre il a crevé et ressuscité plus de fois qu'Hidan et Kakuzu réunis en 15 chapitres! J'ai encore plein d'exemple en tête, comme Nagato devenu encore plus un pantin devant finalement sa puissance qu'à Madara, ou encore Kushina, dont Kishi insinuait qu'elle était en vie pour finalement crever le même jour que Minato (et de prendre une chambre dans un Naruto devenu un vrai HLM vivant!), mais je crois que vous avez compris où je voulait en venir! Edit : tonton kaka, Mâât, je crois qu'on devait être en synchronisation mentale là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 si on suit la meme logique de power up, a 21 ans naruto et sasuke seront plus fort que les trois sannins et les hokage reunis et si on les prenait la maintenant et qu'on les remetteait dans la FG, je donne pas cher de la peau de zabuza, oro, kabuto, les 4 du sons....etc etc T'as deja vu un manga ou le niveau des héros de manga baisse? C'est normal que le niveau augmente à ce point. Ou alors c'est un reproche universel à tous les manga que tu dis là. ce que je trouve desolant a part la debilité de naruto c'est le vieux kage et ses protegés qui volent dans les airs comme a l'epoque des super sayen ! je veux bien qu'il y ait des ninja tres forts et qu'ils ont des pouvoirs et techniques mais la, voler c'est un peu trop Enfin, il n'y a que lui qui en est capable. Et d'ailleurs on le sait depuis le conseil des Kage. Maat: Tu m'a convaincu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 @Shiby En faite, mon problème c'est bien que Naruto se réveillera après la capture de Yamato, d'où le fait que je le trouve débile pour un futur homme porteur de paix. Il est long à la détente c'est sûr!! Néammoins il a juste obéis à un ordre d'un supérieur, d'ou son absence sur le lieu du "rapt"... Et puis le côté positif, pour ma part, si on laisse Naruto de côté (parce qu'il est très passif dans cette histoire) c'est qu'ENFIN, Tobi/Madara et ses alliés ont réussi une capture et ça je trouve ça fun !!! Sachant en locurence, que Kabuto bosse plutôt pour sa paroisse!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ospinello Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Il est long à la détente c'est sûr!! Néammoins il a juste obéis à un ordre d'un supérieur, d'ou son absence sur le lieu du "rapt"... Et puis le côté positif, pour ma part, si on laisse Naruto de côté (parce qu'il est très passif dans cette histoire) c'est qu'ENFIN, Tobi/Madara et ses alliés ont réussi une capture et ça je trouve ça fun !!! Sachant en locurence, que Kabuto bosse plutôt pour sa paroisse!!! Mouais, fin chacun vois ces actions à sa manière... Pour dire, je suis en effet bien content que l'alliance du mal, est enfin réussi une capture lui donnant un certain avantage... Mais Naruto n'intervenant pas, ou tout du moins restant encré dans sa mission me déçoit... Ca aurait été classe qu'il laisse un clone suivre les ninja, et qu'il intervienne devant Kabuto même si l'action se serait avéré inutile, bon après c'est vraiment ce point qui me dérange, la passivité de Naruto dans cette action, qui le fait passé pour un Ninja sans réponse donné à ses intuitions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superboy-Prime Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Ou peut être qu'après avoir jouer avec Yamato, Madara va peut être l'envoyer espionner Konoha et sans doute que Naruto va s'en rendre compte avec sont nouveau pouvoir sensorielle, ça va donner quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 En fait, le vrai reproche que l'on pourrait faire à la situation actuelle, c'est la mauvaise gestion des perso, à commencer par naruto. Je vois pas ce qui empêcherait Kishimoto d'envoyer un clone de naruto au casse-pipe. On a bien vu lors des différents entrainements du blondinet, que non seulement il n'y avait aucune limite de distance pour le kagebunshin (il se permet d'en laisser chez les crapauds durant l'arc Pain), mais qu'en plus de ça ils étaient capables eux-aussi de se changer en Kyuubi (entrainement au fuuton)., sans oublier qu'ils sont de parfaites répliques de l'original. Alors pourquoi ne pas les exploiter mieux que c'est fait jusqu'à présent. A croire que les kagebunshin, limités au seul personnage de naruto dans le manga et pas aux gros méchants (bien que certains aient le sharingan ou le rinnegan), ni aux grosses réserves de chakra (le Raukage, les jinchuuriki, .....), ne servent au final qu'à faire des rasengan. Cette technique mériterait quand même à un moment d'être mieux exploitée par l'auteur. On est quand même très loin de ce qu'on en avait vu durant l'examen chuunin de la First Gen. pour ce qui est de la maison d'édition de Kishimoto, c'est bien beau de leur faire porter le chapeau mais faudrait aussi prendre en compte que durant toute la Next Gen, naruto a été un perso réellement pitoyable et qui n'a vraiment servi à rien. A chaque fois qu'il y avait de la bagarre, c'était kakashi qui faisait tout le travail. Dois-je rappeler la scène où naruto se met en pétard durant l'arc Gaara et qu'il se met à courir comme un idiot derrière Deidara sur un oiseau perché. C'est bien à ce moment là qu'on se rend compte que l'entrainement avec Jiraya n'a servi à rien et qu'il n'est revenu de ces 2.5 ans de formations qu'avec le niveau de sasuke durant la toute première épreuve des clochettes de kakashi ( First Gen). C'est bien encore la mauvaise gestion des perso qui est responsable de tout et c'est ce qui a énervé la maison d'édition. Durant l'arc Pain, ce devait être Tsunade aux commandes mais c'était encore une fois un blondinet totalement inutile dans la trame, le comble pour un personnage principal. Même maintenant,il reste vraiment un boulet qui se croit supérieur aux autres (voir comment il dit que lui et sasuke sont des shinobi de classe supérieure) alors qu'il n'est rien de plus qu'un gros drogué qui avec quelques prises de chakra, plane quelques instants avant de redevenir le même perso ordinaire inutile. Sa force, il ne la doit qu'aux prises de chakra à doses toujours plus fortes (senjutsu==> kyuubi) et c'est tout. Il est diffcile dans ce cas de voir naruto comme le sauveur de l'humainté quand au lieu de s'entrainer, il pose ses fesses au bord d'une cascade, et qu'au lieu d'acquérir de nouvelles techniques, il joue à touche-pipi avec kes animaux. Là encore il pouvait faire sa mission tout en utilisant les clones pour devenir plus fort. Naruto est un perso vraiment mal géré par Kishimoto alors qu'il pourrait être sur un pied d'égalité avec d'autres shinobi du manga. Il dit vouloir surpasser ses parents dans un chapitre mais aux suivants, il a déjà tout oublié. Tant qu'il a du chakra gratuitement, ça lui suffit. naruto avait quelque chose qui le rendait particulier de part son statut de jinchuuriki et c'est le fait qu'il possède 2 chakra différents. Bien exploité cette capacité, il aurait pu tenter d'acquérir une affinité basée sur la fusion, exactement comme le mokuton dont Yamato nous a fait une petite leçon. Le pouvoir du Shodaime ne nécessitait que de combiner le suiton et le doton, même si cela demandait beaucoup d'énergie. Or naruto a justement énormément de chakra à disposition. Il avait donc tous les éléments pour ça (kagebunshin inclus). C'est dommage que Kishimoto n'est pas mieux exploiter le blondinet. Il était plus intéressant durant la First Gen, notamment avec le passage de l'entrainement au rasengan ordinaire avec Jiraya. On avait un naruto ingénieux alors que durant la Next Gen, c'est systématiquement du "regarder à droite et à gauche en même temps", et encore faut que cela sorte de la bouche des autres pour qu'il comprenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Ce qui est particulièrement surprenant, c'est que Naruto a quand même un mode radar, et qu'il ne pense même pas à l'utiliser !! Il n'avait besoin que de 2 ou 3 secondes pour passer en mode sennin, puis ensuite il aurait dû sonder les environs pour savoir ce qui se passait autour !! C'était vraiment le minimum, et il pouvait le faire sans sortir de la grotte !! Donc c'est vraiment incompréhensible qu'il ne pense pas à l'utiliser... A quoi cela sert donc d'avoir des capacités si c'est pour ne pas les utiliser quand c'est nécessaire ?? J'aime ne pas ce genre d'incohérence. Kishi, tu as voulu donner un mode radar à Naruto, alors assume !! Si tu ne voulais pas qu'il l'utilise, mieux valait ne pas le lui donner !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés