Aller au contenu

One piece : Un monde nouveau nous appelle !!!


*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

Bonsoir avec la pause des 4 semaines on peut supposer qu'Oda prépare un grand changement dans l'univers, au niveau des personnages et un nouveau équilibre de forces comment voyez vous la nextgen , niveau powerup , univers , révélation etc ...

 

Pour ma part je pense que durant ces 3 ans l'équilibre du monde a beaucoup changé , barbe noir nouveau empereur , marco a la tête de l'équipage de barbe blanche continue les poursuite , niveau marine l'ajoute de nouveau shisubukai et changement de grades de certains persos , niveau powerup en ce qui concerne l'équipe mugiwara luffy haki man , zorro il abandonne le style tri épée et se bat comme mihawk avec une seule et grosse épée légendaire  , sanji qui apprends le soro , nami apprends de nouvelle technique de contrôle de climat , ussop utilise désormais des insecte comme attaques , chopper apprends de nouvelles transformations , brook développe son style musicale , franky power up son style cyborg , robin obtient un power up en s’entrainant avec dragon et revient avec des révélations .

 

Voilà comment j'imagine les choses et vous ?

 

edit kecha: Le titre est changé pour éviter d'ulcérer tout le monde, moi y compris ^^

 

edi:ca marche ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans l'équilibre du monde a beaucoup changé

 

Se n'est pas 3 ans mais 2 ans.

 

Tu as oublié qu'il y aura également un nouvel Amiral.

 

chopper apprends de nouvelles transformations

 

Si il apprenait à maitriser sa dernière transformation, ça serait déjà très bien. :P

 

Zorro il abandonne le style tri épée et se bat comme mihawk avec une seule et grosse épée légendaire

 

Je ne pense pas qu'il abandonnera le style à 3 épées.

 

sanji qui apprends le soro

 

Je pense que Sanji apprendra le style d'attaque des Okama.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sanji apprendra le style d'attaque des Okama.

Cela veut dire qu'il va abandonner son style dragueur ça risque de gâcher le perso , j’espère qu'il ne deviendra pas un okama .

 

Tu as oublié qu'il y aura également un nouvel Amiral. 

C'est claire je vois bien smoker dans le grade d'amirale .

 

Si il apprenait à maitriser sa dernière transformation, ça serait déjà très bien.

 

Je l’espére aussi mais une forme intermédiaire contrôlable ne reste pas moins pratique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je vais mettre une petite -toute petite- pièce que le nouvel amiral sera  Smoker le "loup blanc"^^

En deux ans, il va je pense beaucoup progresser.

 

Après c'est vrai que si c'est le cas, Oda casse le truc des trois couleurs primaires  et de la légende du gamin qui croise un chien un singe et un paon.(ou fesant, me souvient plus).

 

Mais après tout, quoi qu'il en soit cette chaine va etre cassée puisque l'un des amiraux va monter en grade (une pièce sur Aka Inu malgré les recomandations de Sengoku), et d'ailleur Oda a déja cassé ce genre de chaine , comme par exemple les 7 shichibukais qui avaient tous un nom d'animal -Croco, Boa, Gecko, Kuma, Doflamingo, Mihawk, Jinbei- en mettant BN.

 

En parlant des shichibukais, certainement pas mal de nouvelles têtes :

-Kuma

-Doflamingo

-Boa

-Mihawk

 

-Moria est mort ou considéré comme tel par la marine (possible futur "allié providentiel" de Luffy en y pensant)

 

-Jinbei, BN et Croco ont trahit.

 

Donc 3 postes de libre parmis lesquels je verrais bien un ou deux rookie et bien sur un ou deux mecs inconnus pour le mystère^^

 

Après la seconde partie de OP, j'espère et je pense qu'elle va être comme la première :

-Luffy qui va d'ïle en ïle et découvre ce nouveau monde en suivant sa propre aventure avec en plus un fil rouge sur un évènement importantissime a venir.

 

Dans la première partie, c'était la perte du statu de shichi de Croco, puis BN qui postule etc... tout cela pour nous mener a marinford .

 

Dans la seconde je verrais plus ce fil rouge sur la révolution et/ou Vegapunk.

 

Voila, de toute açon, dur de spéculer^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois pas Smoker"à la fumée blanche" devenir Smoker le"loup blanc"mais bon...et encore moins amiral ! Pourtant je pense qu'il en aura le niveau mais son truc c'est le terrain,c'est un traqueur,comme Garp ...

Sinon je vois aussi 2 supernova être Corsaire et un inconnu ! Pour le nouvel amiral,est-ce obligatoire finalement ? Y a-t-il toujours eu 3 amiraux ? Peut-être je sais pas,en tout cas je voudrais savoir qui étaient les amiraux il y a 20 ans,et qui a eu le poste que Garp a refusé .

Marco n'aura probablement pas de nouvelles recrues,mais peut-être un commandant qui est devenu plus balèze pour faire un bon trio MARCO(capitaine des pirates du Phenix)/JOZ (second malgré son bras en moins,ou avec une prothèse style cyborg)/VISTA (qui était plutôt bon déjà).Après c'est sûr que sans Newgate,Ace,et Satch (et BN...),l'équipage a perdu en puissance ! Hormis les 3 cités ci-dessus,il reste 11 commandants et les 43 capitaines du NM je crois donc perte du statut d'empereur mais récupéré après la débâcle de Teach vers la fin avec une vengeance made in Marco et Shanks une fois que Luffy l'aura poutré et cloué au sol (on verrait une page double avec Teach sur le dos à moitié en train de ramper en arrière avec les deux éxécuteurs le regard noir se tenant au-dessus de lui) ! Fin du HS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas Smoker en amiral, pas que ça soit trop tôt, mais ça ne serait pas son style. Il deviendrait un ennemi encore plus important, or, il s'agit du nemesis de Luffy, c'est à dire qu'il évolue en même temps que lui. Le mieux serait qu'il devienne Vice amiral, il en a le niveau et ça collerait à la rivalité entre garp et Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CC je vois bien un rookie, buggy (certes il est nul et certes le gouvernement le sait déjà mais c'était un peu la dèche question schichi et à part les pirates de BB et Sengoku personne ne le sait), et un petit nouveau (faire valoir de luffy? Ce serait certes un peu répétitif ^^)

 

Pour les amiraux je prie pour Ao Kiji, avec changement de personnalité (non pas le rendre dur comme Ao Kiji mais au moins le faire assumer ses nouvelles responsabilités comme Sengoku) avec Aka inu en fer de lance et une politique plus agressive (sur la demande du conseil des 5 étoiles)

Donc pour la politique globale, je mise sur un renforcement, un climat de tension avec le nouveau monde et un contrôle plus poussé sur la première partie (quand on voit qu'ils croyaient Lucci au sommet de la première partie de grand line et qu'il s'est fait écraser par un rookie...) avec éventuellement une nouvelle tripotée de rookie (le voila le faire valoir le plus probable de luffy) bien moins nombreux, représentant la dureté accrue de la mer.

 

Pour les power up je pense que tout le monde en aura. Pourquoi? Parce que scénaristiquement ça n'a pas d'intérêt de ne pas en donner. Je veux dire, robin pourrait sans doute s'en passer par exemple même dans le nouveau monde ses pouvoirs sont probablement efficace contre de nombreuses personnes à taille humaine, et son intérêt va bien au delà du simple combat (surtout après sa session chez dragon, je sens qu'oda va nous distiller quelques infos croustillantes en profitant du fait que robin en sait beaucoup mais parle peu), mais il n'y a aucun désavantage à développer son fruit dans de nouvelles formes comme Oda a pu le faire quand il a décidé de la faire voler, ça rafraichit un peu le perso sans coûter grand chose si ce n'est un peu d'imagination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "loup blanc" se serait classe comme surnom et puis cela collerait parfaitement avec sa personnalité le loup donne une image rebelle alors que le blanc reflète le bien, la justice parfaite.

 

Enfin pour continuer sur le sujet je ne le vois pas non plus devenir amiral il faudrait déjà qu'il soit Va pour atteindre ce poste. Quand à son niveau je le trouve trop juste, visiblement il ne maitrise pas le haki bien que je sens qu'il va devoir s'y mettre. D'une il va dans la division la plus dangereuse, le G5 il devra probablement affronter du lourd là-bas. De deux Hancock a cassé sa matraque ornée de Karouseki je vois ça comme un signe de la part d'Oda, désormais il se battra autrement.

 

En revanche je verrais bien comme nouveaux amiral un inconnu, un membre du G5 pour être plus précis. Vu la façon dont parle Ao Kiji de cette unité je les vois comme des dures à cuire Oda pourrait même jusqu'à aller choisir une femme au mieux d'un homme. Tout le monde serait surpris je pense.

 

Arriver sur Shabondy c'est clair que se serait sympa et cohérent de montrer quelques nouveaux rookies, peu importe qu'ils ne prennent pas de l'importance pour la suite de l'histoire. Après tout se serait ingérable pour Oda de jongler avec autant de personnages mais ça serait agréable de voir l'image que donneraient les mugiwaras sur eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr1 :

 

En même temps, Ao kiji veut bien dire "la paon bleu", et non pas "la glace bleu", tout comme AkaInu veut dire le "chien rouge" et non pas le "magma rouge", alors Smokers qui devient le "loup blanc" au lieu de la "fumée blanche" ce serait au contraire tout ce qu'il y a de plus logique.

 

De la façon dont je le vois, c'est :

 

-couleur = rapport au pouvoir utilisé (+ peut-etre symbolique de la couleur, par exemple le rouge est plutot une couleur qui énerve etc ==> après je ne sais pas se les couleurs ont la même signification au Japon, mais en même temps, Oda utilise beaucoup de référence culturelle de beaucoup de pays)

 

-nom de l'animal = plutot rapport a la personnalité, a leur justice  (un chien de garde intrinsigeant avec une justice sanglante, un singe un peu con et un fesant / paon...la j'avoue que je sèche un peu, les paon sont des feignasse ?^^)

 

C'est pourquoi, un loup pour Smoker ça correspond pas mal par rapport a sa "volonté d'indépendance", son coté "je suis le mini rebel du GM". Après blanc pour la fumée bien sur, mais aussi pour le coté "la véritable justice"

 

Bref comme d'hab avec Oda, je me plante. En revanche je suis pas d'accord avec vos contre arguments :

 

-déja amiral, ce n'est pas amiral en chef ou hokage : tu peux être un amiral et aller sur le terrain : on a vu AkaInu bouger il n'y a pas longtemps, on voit Ao Kiji se balader ou il veut sur la mer -même si lui préfère faire la sieste, ça prouve que Smoker pourra s'il le veut poursuivre Luffy- KiSaru intervient a shabondy.

 

Je rajouterais que Garp a toujours poursuivi Roger et qu'on lui a toujours proposé le poste d'amiral...honnêtement j'ai du mal a envisager un Garp auquel on propose le poste d'amiral pour qu'après il ne bouge plus du QG de la marine.

 

Bref en tout cas amiral, c'est pas remplir des paperasses toutes la journée, il est évident que tu as des obligations supplémentaires, mais t'as quand même l'air d'avoir du temps a utiliser comme bon te semble... surtout que si c'est pour poursuivre un mec comme Luffy qui est un potentiel énorme danger et qui commence a avoir un CV de ouf, je pense pas que le conseil des 5 ou l'amiral en chef gueulent (surtout si l'amiral en chef est AkaInu)

 

-ensuite, par rapport a son niveau actuel, effectivement je ne le vois pas du tout au niveau des amiraux actuels. Cela dit : déja deux ans vont passer. Je ne sais pas depuis combien de temps l'aventure de Luffy a commencer, mais ce qui est sur, c'est que deux ans, c'est énorme. Smoker a donc le temps d'avoir un power up conséquent... surtout en fesant parti pendant deux ans du G5 qui est apparemment un truc de fou.

 

La question aussi pour moi n'est pas de se dire "d'ici deux ans, est ce que Smoker aura le niveau d'un AkaInu ou d'un AoKiji ? ", mais plutot "d'ici deux ans, est-ce que Smoker ne peut pas devenir un peu plus puissant que les vice amiraux?"

 

A la première question pour moi ce sera certainement non, même avec un bon power up, car comme certains l'ont dit, il finira certainement d'évoluer avec Luffy.

Par contre à la deuxième question, un oui me parait très envisageable. Hors, si Smokers arrive a devenir un peu plus puissant que les VA actuels ( ce qui ne semble quand même pas inssurmontable), il deveindra un candidat naturel au poste d'amiral, même en étant plus faible que les amiraux déja en place.

 

@Aesahethr : a oui , Buggy en CC, je l'avais oublié celui la^^

 

edit @Sonicou : bien vu ! faut arracher ce titre de la. Rien que le NG, me fait penser au "shippuden" :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant toute chose change le titre!!! et met plutot One piece l'océan ultime : le Nouveau monde au moins que sa respecte ce pseudo titre qui a ete dit car la ca fait pitié: Et je suis pas sur pour Smoker amiral, il maitrise pas le haki!! luffy va peut être avoir une tête de vrai pirate lol xD ca m tarde un arc ou tous le monde le craindra pour de vrai genre les gens s'écarte, murmur les autre pirates s'écrase ou un le défie et il utilise son haki des rois et boom ^^

 

mais surtout change le titre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoker moins fort que Luffy pour l'instant on a vu tout le contraire et la défense des logia fait partie de leur force,sinon j'enlève le gear 2 de Luffy !

Pour l'instant Smoker a utilisé la poigne du Serpent,pas de trace de loup là-dedans,en revanche il est sûr que je préfererais un Loup blanc moi aussi.

Ou alors l'ornithorinque pâle !  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoker a largement le niveau de cc et il fait jeux égale avec ace , c'est pas vraiment le type a prendre a la légère , je le vois bien en position de vice amirale ou obligé d'âtre amirale dans le cas ou ao kiji par exemple prends le poste du gm , buggy en cc ça le fait pas car avec la comédie qu'il joue lui qui se fait passer pour une légende je le vois bien se la jouer cool et quoi qu'il en sois on dois pas oublier qu'il fessait parti du bateau de roger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le slogan d'un operateur de telephonie alors si tu penses a une secte ... :D

J'ai pris ca juste parce que la suite se deroulera dans le ... Nouveau Monde en grande partie ^^

En tout cas Libre a vous de proposer. Pour moi Next Gen ca va pas le faire. Ca me rappelle trop Naruto et vu ce que c'est devenu je n'ai aucune envie d'associer ce nom a One Piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va etre One piece 2 (en anglais): the return of the revenge

 

Dans 2 ans ce qui m'intrigue ça va être la première aventure de nos mugis: l'ile des poiscailles

En effet, actuellement, cette ile était protégée par BB et le titre de SS de jimbei, et est le point de passage de tt les pirates vers le NM, mais sans BB et le titre de SS de jimbei, ça change tt

Donc pour moi la marine va tenter de controler cette endroit pour controler l'accès au NM

Et je vois bien débarquer nos ptits mugis en pleine guerre poisscaille/marine

Avec un marine qui nécessite d'utiliser le haki pour etre vaincu au passage  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aimerais bien que le tout premier chapitre post-ellipse ne nous montre pas les Mugiwara, mais le Qg de la Marine, qui se félicite de la disparition de Luffy et de tout son équipage depuis deux ans, avec certins vice-amiraux tendus qui trouvent  louche et soudain, un messager arrive en gueulant que l'équipage du chapeau de paille c'est reformé sur Shabondy et que la garnison de l'archipel a été anéantie.

 

Aprés, pour Buggy CC, je n'en suis plus sur, puisqu'il s'est enfui de Marinford avec Shanks -et qu'il est en train de rigoler avec lui dans une des mini aventures des derniers chapitres.

Pour Smoker, je les verrais bien passer vice-amiraux, lui et Hina; Tashigi et Kobby au rang de Colonel tout les eux aux ordres de Smoker et hermepp un grade en dessous -encore une fois, je dis ça car dans une des dernières mini-aventures, on voit Tashigi qui explique quelque chose sur les sabres à Kobby.

 

Voila....Mais le plus important, c'est que la seconde partie de One Piece ne subisse pas la "Malédiction Shippuden".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qu'il est en train de rioler avec ui dans une des mini aventures des derniers chapitres

 

encore une fois, je dis ça car dans une des dernières mini-aventures, on voit Tashigi qui explique quelque chose sur les sabres à Kobby.

 

Ce ne sont pas des mini-aventures mais une page pour illustrer le titre du chapitre. C'est comme Jimbei qui mange avec Mihawk ou Ace et Luffy avec Sabo, ça ne racconte pas d'histoire, enfin il me semble.

 

Personnellement, j'aimerais bien que le tout premier chapitre post-ellipse ne nous montre pas les Mugiwara, mais le Qg de la Marine, qui se félicite de la disparition de Luffy et de tout son équipage depuis deux ans, avec certins vice-amiraux tendus qui trouvent  louch et soudain, un messager arrive en gueulant que l'équipage du chapeau de paille c'est reformé sur Shabondy et que la garnison de l'archipel a été anéantie.

 

J'aime cette idée mais ce sera dur d'attendre encore une semaine pour revoir nos Mugi préférés.

Pour Smoker vice-amiral c'est possible.

 

 

Pour Buggy CC, j'espère que ça ne sera pas le cas car ça diminurait le niveau des CC et les lecteurs ne les prendraient plus au sérieux (rien à craindre de Dofla vu que le gouvernement donne la place à n'importe qui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoker moins fort que Luffy pour l'instant on a vu tout le contraire et la défense des logia fait partie de leur force,sinon j'enlève le gear 2 de Luffy !

 

 

Le problème c'est qu'on a vu que le Haki était très utilisé dans le NM, et que Smoker qui doit tout à son intouchabilité paraitrait limité, par exemple Luffy est beaucoup plus puissant et rapide, s'il peut le toucher SMoker aura vraiment beaucoup de mal, ils sont donc à peu près au même niveau et si Smoker devient Amiral on pourrait penser que Luffy (qui évolue vite) aura au moins le même niveau, c'est trop tôt ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh smoker peut évoluer plus vite que luffy qui se concentre sur le haki hein. Déjà smoker n'a pas besoin du haki pour attaquer les FDD (même s'il lui manquerait en défense, on a vu que le haki n'était pas non plus la panacée contre les logias) il peut donc se concentrer sur le développement de ses pouvoirs. Je pense qu'il peut devenir quelqu'un de très impressionnant en deux ans.

 

Ceci dit peu de chance que ça arrive hein, d'autant plus que garp est resté VA pour garder une certaine liberté, donc smoker sera très certainement VA pour pouvoir poursuivre luffy dans le nouveau monde et avoir le droit de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on n'a pas vu les qualités martiales de Smoker alors dire que Luffy est plus fort et plus rapide est quelque peu exagéré ! Certes il a été élevé en pur close combat mais bon smoker c'est pas qu'un fruit ! Smoker c'est aussi ...ses cigares ! Et là,ça change tout !

 

@ Hao Asakura,Jinbei était CC,pas SS ! :D

 

OUI MELCIOR j'ai compris ça un peu plus tard mais les abrégés dans différentes langues sont embêtants car BB=Barbe Blanche en français=Black Beard en anglais

 

Pour moi SS= Suppôt de Satan

 

Au fait que reprochez-vous tous à la seconde partie de Naruto ? Tout le monde à l'air de cracher dessus,pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr 1:

CC = Capitaine Corsaire

SS = Shishibukai ( ou shichibukai je sait plus ^^ )

non ?

 

Après on critique beaucoup Naruto Shippuden car, selon moi, le niveau est bien loin (je dirais même à des années lumières) du aruto extra qu'on a put avoir dans la first gen. Pour moi la 2e partie est réduit à une multitudes de Power-up sans queue ni tête, et un fan service qui fait passé tous les méchants les plus stylés pour de bon petits gars qui veulent sauver la planète ( Nagato/Pain et Itachi sont je pense les plus marquants )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau ds ce forum je suit OP à fond depuis le ts début, et je pense qu'il faut se méfier de Kobby car on apprend qu'il détient le Haki à la suite de la dernière bataille et je pense quand 2 ans il aura le tps de bien s'améliorer et qu'il pourrai devenir quelqu'un d'important pour le GM car il est quand même le disciple de Garp!!!!

Puis dans le 1iere tome si je me trompe pas, Luffy et Kobby se font une promesse: l'un de devenir le seigneur des pirates et l'autre de devenir l'un des plus grand Amiral du GM (Pas sur^^).

 

Ensuite pensez-vous que Jimbei pourrai devenir un des prochains membres de l'équipage?? Car avec Luffy, ils ont vécu pas mal de choses tous les 2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite pensez-vous que Jimbei pourrai devenir un des prochains membres de l'équipage?? Car avec Luffy, ils ont vécu pas mal de choses tous les 2!!

 

Outch ! Ça se voit que tu es nouveau, fait attention là tu abordes LE débat éternel des fans de One Piece depuis plus de 3 mois... Si tu la joues comme ça : Est-ce que Hancock va rejoindre les Mugiwaras pour les mêmes raisons (aventures communes) ? Ou Bonclay ? A voir à voir !

 

Ensuite, concernant la deuxième partie. Je reste persuadée que l'auteur gardera sa fraîcheur et son intelligence scénaristique. Ca serait l'insulter que de craindre une suite bancale ! Réveillez-vous ! C'est pas demain la veille qu'il nous décevra HAHA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...