Aller au contenu

Fairy Tail 202

DICER
 Share

Messages recommandés

Lucy est assez forte maintenant je trouve aussi, mais avec un esprit comme loki deja sorti, il me semble qu'elle ne peut pas en sortir deux d'un coup ! A moins qu'elle developpe cette faculté ! ce serait un bon powerup ! (sinon je pense qu'elle va tricher et ramener loki chez lui ahahah je vois la tete de Grey d'avance Mdr !)

Ce n'est pas elle qui le sort, il est sorti tout seul. Elle ne dépense donc pas d'énergie pour le maintenir "sorti". Effectivement, si jamais les deux groupes sont opposés, elle peut tricher de plein de manière. Le plus simple étant de ramener Aries, la copine de Loki, qui ne pourra jamais lui faire de mal.

Par ailleurs, vu qu'il s'agit de rejoindre une île, on risque de revoir Aquarius, personnage qui me fait délirer.

Lol! Je ne m'attendais pas à ce que vous fassiez tous des pronostics plus ou moins justifiés, m'enfin! C'est fun à lire n'empêche! :P

Faites vos jeux! Rien ne va plus! xD

Humour à part, a t-on pensé au fait que le soi disant mage "extinction de vie" ne soit pas le méchant de cet arc (ou tout simplement que ce n'est pas un méchant voilà!)? Ma foi, on a eu droit qu'à quelques bribes d'infos qui nous font penser à cela mais notre interprétation est-elle pour autant juste? (Ne jamais se fier aux chats! xD) M'est d'avis qu'il n'y aura pas de mort perso pour cette arc, encore moins que ce soit Lisanna. Ça serait un peu mal foutou qu'elle reparte aussi vite qu'arrivée! :D

Bon sinon sur le chap' en lui même, pas compris pourquoi certains pensent voire affirment que Mest va faire équipe avec Wendy. Il n'a juste fait qu'échanger deux trois mots avec Charles voilà tout pour glaner quelques infos. Par contre, je ne m'attendais pas au duo Gray/Loki! Ca le fait grave! Mais Léo ne risque t-il pas de regretter en délaissant Lucy de sa protection?

Bon ben, "Wait & See"!!!

Bon sinon sur le chap' en lui même, pas compris pourquoi certains pensent voire affirment que Mest va faire équipe avec Wendy. Il n'a juste fait qu'échanger deux trois mots avec Charles voilà tout pour glaner quelques infos.

Charles : "j'ai un mauvais présentiment. Tu es sure de ne pas être impliquée dans cette histoire ?"

Wendy : "aucun risque, personne ne voudra de moi comme équipier."

Mest : "C'est vraiment ce que vous pensez, déesse du ciel ? Je Mest, suis le disciple de Mistogan."

Franchement, le niveau de doute sur les intentions de Mest s'élève à peu près à.... 0,0001%.

La seule chose qui puisse bloquer, ralentir Wendy, c'est Charles, si cette dernière insiste. Ce dont je doute : à tous les coups, elle se contentera de lui donner de vagues avertissements et lui dira de faire très attention.

Sinon, pour le Death Dragon Slayer, qu'on appellera désormais "DDS" pour plus de facilité, je ne pense pas que ce soit un méchant : visiblement, ça ne l'amuse pas de tuer tout le monde autour de lui.

Enfin, pour ce qui est de Levy/Reby (ah, ces "L" qui deviennent des "R" et ces "v" qui deviennent des "b"...) que tout le monde déclare faible, je rappelle que son pouvoir est tout de même assez bourrin, puisque ce qu'elle écrit devient réel. On pense bien sur aux grand classiques ("feu" par exemple), mais il y a plein d'autres alternatives qu'un esprit un tant soit peu vicieux peut imaginer (c'est plutôt ça son point faible : comme beaucoup de mages de Fairy Tail, elle est pas assez méchante pour avoir de bonnes idées). L'important est la capacité d'adaptation et d'imagination, à l'environnement en particulier.

Je donne un exemple imaginé en 3 secondes : il n'est pas impossible que, selon le bon vieux cliché, l'île sacrée de Fairy Tail soit remplie d'animaux agressifs et dangereux, genre "King Kong". Si par exemple l'île est encombrée de fourmis rouges géantes, il suffit à Levy de projeter le mot "miel" sur ses adversaires pour à la fois détourner ce danger potentiel d'elle même et causer de très sérieuses difficultés à ses ennemis s'en avoir à s'en soucier plus.

Chapitre sympatoche...! L'idée des équipes est très bien et fait intervenir encore plus de personnages ! Du coup, on a des équipes classiques mais pour la plupart inédite : Gray et Loki, Elfman et Evergreen ou encore Mest, qui me fait bien plaisir en disciple de Mystogan, avec Wendy ! Bref ils vont tous partir sur l'ile avec une mission pour chaque équipe (le prochain chapitre s'appelle Les 8 chemins) et vont commencer par tomber sur Erza, Mirajane et Guildartz pour leur "encombrer" le chemin et finalement not' bonhomme mystérieux entrainant la mort apparaitra...

Pas mal ce chapitre !

Pour ceux qui pense Happy faible, n'oublions pas qu'il n'a pas encore trouvé son pouvoir, Lilly peut grandir et se mettre en mode combat, Charles peut voir l'avenir possible, donc Happy aura son propre pouvoir et vu que ceux de ses camarades sont développés aujourd'hui, je suis certain que cette apparition ne saurais tarder.

J'ai espoir qu'on puisse découvrir une transformation plus avancée pour Natsu.

Vivement qu'on apprenne un peu plus sur les pouvoirs de Mest !

Pas mal ce chapitre !

Pour ceux qui pense Happy faible, n'oublions pas qu'il n'a pas encore trouvé son pouvoir, Lilly peut grandir et se mettre en mode combat, Charles peut voir l'avenir possible, donc Happy aura son propre pouvoir et vu que ceux de ses camarades sont développés aujourd'hui, je suis certain que cette apparition ne saurais tarder.

J'ai espoir qu'on puisse découvrir une transformation plus avancée pour Natsu.

Vivement qu'on apprenne un peu plus sur les pouvoirs de Mest !

Bah il sait nager, et il aime ça.

Pour un chat, c'est balèze.

Sinon, pour le Death Dragon Slayer, qu'on appellera désormais "DDS" pour plus de facilité, je ne pense pas que ce soit un méchant : visiblement, ça ne l'amuse pas de tuer tout le monde autour de lui.

Hmm on a eu confirmation qu'il étais bel et bien un Dragon Slayer ? J'en suis presque sûr, mais n'est-il pas préférable de ne pas trop monter sur nos grand chevaux ?!

Hmm on a eu confirmation qu'il étais bel et bien un Dragon Slayer ? J'en suis presque sûr, mais n'est-il pas préférable de ne pas trop monter sur nos grand chevaux ?!

On a aucune confirmation. Mais c'est bien plus drôle de faire comme si on en était sur. Comme ça, on se sentira super-intelligent quand ce sera confirmé, ou alors on aura un super-surprise. C'est tout bénéf.  ;D

xD C'est bien je suis d'accord avec cette vision ! Bah de toute façons j'en suis quasiment sûr, parce que bon Natsu n'a aucune vie autre que celle vécue avec Igneel et celle avec Fairy Tail, il si ce serait en rapport avec Fairy Tail bah beaucoup de gens le connaitrais non ? Donc à mon avis le dragon noir lui a parler de Natsu, qui semble etre très connu dans le monde des dragons (CF discussion Igneel Grandine), pour lui dire quelque chose comme où ce trouve Igneel ou les autres dragons enfin voila :P !

Très bon chapitre, j'aime bien les équipes (même si j'aurais préféré Grey/Juvia comme équipe),ils sont original c'est sympa

Voici mon avis sur 4 équipes:

Grey/Léo (les filles vont ce l'arracher ce duo), s'ils combinent leur pouvoir ils doivent être très fort

Elfman/Evergreen: MDR eux je sais pas s'ils vont s'entendre

Levy/Gajeel: qui accompagne qui? xD je verrais plus Gajeel comme mage de rang S lol

Juvia/Lisanna: Si Lisanna fait comme ça soeur, ça va être une team de ouf xD

Pour les liens faut toujours aller sur la première page du sujet et le premier post tout en haut. Au pire tu tappe mangastream sur google et tu regardes les derniers chapitres sortis. Par contre c'est en Anglais, les versions française ne sont disponibles que les dimanches suivant les sortis (1 semaine après).

Ainsi la Guilde de Fairy Tail organise un tournoi interne pour désigner les mages de rand S

On se retrouve donc avec 8 équipes de 2, où Mashima a réussi à intégrer mine de rien Gajeel, Wendy, Happy, Lucy et Lisanna.

Les règles changeant d'une année sur l'autre, on peut donc s'attendre à n'importe quoi.

Personnellement, je penche plus pour quelque chose dans le genre de l'examen chûnin sans aller jusqu'à s'entretuer bien évidemment.

Un mélange de course d'orientation et  de chasse au trésors qui de toute façon va tourner court avec la présence du mystérieux personnage draineur de vie.

Mais en attendant que l'île sombre telle l'Atlantide, j'ai fait une liste des points forts et des points faibles des participants.

C'est un peu long, j'avais essayé de le mettre sous forme de tableau pour être plus lisible mais je n'ai pas compris comment l'insérer.

Commentaires et rectifications sont les bienvenus.

Bon courage

[shadow=red,left]Cana/Lucy[/shadow]

Cana

+

- a coordonnée la défense de Fairy Tail durant l'attaque de Phantom Lord

- a le niveau d'une mage de rang S puisqu'elle a déjà participé 4 fois au tournoi

- a une raison personnelle pour gagner le tournoi

- C'est son arc, ce qui compte quand même un peu

-

- peut boire jusqu'au coma éthylique

- est dans une période dépressive

- a été battue par Fried lors de la bataille de Fairy Tail

- a déjà raté 4 fois l'examen de mage de rang S

Lucy

+

- a des esprits stellaires très puissants

- peut réussir des attaques très puissantes sans s'en rendre compte :

Appel de ses esprits pour défendre Loki

Unisson Raid avec Lluvia (Tour Paradis)

Uranometria invocations des 88 constellations (Oracion Seis)

- est un peu plus équilibrée que les autres membres de la Guilde

- a battu Bixlow lors de la Bataille de Fairy Tail

-

- n'a pas Loki avec elle

- se laisse entrainer dans des histoires pas possibles

Equipe

+

- forte motivation pour gagner

-

- gérer une alcoolique dépressive tout en ayant pas le meilleur élément de la troupe voire pire puisqu'il est dans une équipe adverse

[shadow=red,left]Levy/Gajeel[/shadow]

Levy

+

- grandes connaissances magiques et est sans doute très intelligente

- a l'habitude du travail en équipe

- a défait les enchantements de Fried durant la bataille de Fairy Tail

- est plus forte qu'on ne l'imagine puisque dans le chapitre 168 Elfman enguirlande Jet et Droy parce qu'elle est obligée de rattraper "leurs conneries à chaque fois" dixit Elfman et la traduction de la Fairy Team. Mais ça elle ne le réalise pas encore elle même je crois.

-

- surprotégée par Jet et Droy

- manque de confiance en elle

Gajeel

+

- très grande force physique

- peut se mettre en danger pour protéger un camarade (Levy lorsque Luxus essaie de la foudroyer, lorsqu'il joue les paratonnerre pour dévier la hallebarde du Dragon de Foudre

- a déjà travaillé en binôme avec Lluvia a ce qu'il semblerait

- a montré des qualités de stratège durant la bataille contre Faust

- veut peut être se faire pardonner de Levy après ce qu'il lui a fait subir durant le Phantom Lord arc

-

- peut se montrer impulsif et têtu comme une mule

- complexe d'infériorité (quête frénétique d'un chat, quand il n'est pas choisi pour le tournoi )

- a peut être décidé de se joindre à Levy juste pour pouvoir participer au tournoi et prouver qu'il à la niveau et peut être fiche une raclée à Natsu au passage

- est parfois un peu rude

Equipe

+

- sont complémentaires

-

- Gajeel fait peut être encore peur à Levy

[shadow=red,left]Natsu/Happy[/shadow]

Natsu

+

- attaques très puissantes

grande force physique

- n'est jamais aussi fort que lorsqu'il est bord de la défaite

- très grande volonté qui fait qu'il ne renonce jamais

- peut avoir des éclairs de génie

- pense que si il devient mage de rang S, il retrouvera Ignir plus facilement

-

- tendance à foncer tête baissée sans réfléchir

- mal des transports

Happy

+

- très grand soutien moral

peut être de bon conseil

-

- peut se montrer parfois assez idiot

Equipe

+

- équipe bien rôdée depuis des années

- entente quasi parfaite

- forte motivation pour gagner

-

- peuvent se la jouer lapins crétins

[shadow=red,left]Lluvia/Lisanna[/shadow]

Lluvia

+

- mage d'eau très puissante

ancienne rang S de Phantom Lord

- sens de la camaraderie puisqu'elle demande que Gajeel puisse rejoindre la Guilde à Makarov

- a réussi un Unisson Raid avec Lucy (Tour du Paradis)

- n'hésite pas a se mettre en danger pour protéger un/e camarade – bataille de Fairy Tail

-

- a développer une certaine forme d'érotomanie à l'égard de Gray

(rigolez pas, ça peut être un trouble psychiatrique assez grave)

- manque parfois de confiance en soi

Lisanna

+

- magie Take Over qui semble être puissante dans sa famille

- d'un naturel joyeux et enjoué

-

- a disparue pendant 2 ans sur Edolas où elle n'a pas dû beaucoup mettre en pratique ses dons de magicienne

Equipe

+

- Lisanna a déjà fait équipe avec la Lluvia d'Edolas

-

- la Lluvia d'Edolas n'est pas celle de Earthland

[shadow=red,left]Gray/Loki[/shadow]

Gray

+

- mage de glace puissant

- assez réfléchi

- motivé par sa rivalité avec Natsu

-

- faire cavalier seul avec des idées bizarres du genre se sacrifier pour éviter la résurrection de Deliora

- battu par Bixlow après avoir été pris dans les runes de Fried qui lui interdisaient la magie

Loki

+

- esprit stellaire parmi les plus puissants

- esprit de camaraderie très  développer

- a battu Bixlow

-

- peut être un peu trop sensible et peut être un peu trop enclin a accepter son destin sans protester (Roi des Esprits)

- a ouvert son portail de lui même qui qui va sans doute diminuer sa puissance

Equipe

+

- ont sans doute déjà travaillé ensemble par le passé puisqu'ils ont décidé qu'ils ferraient équipe si Gray était nommé

-

- possibles attaques de fangirls déchainées

[shadow=red,left]Fried/Bixlow[/shadow]

Fried

+

- réalise des enchantements dont il est difficile de se sortir

-

- peut suivre aveuglement les ordres même si il sait que c'est de la folie

- battu par Mirajane

Bixlow

+

- magie de possession difficile à vaincre

- assez flippant

-

- si il n'y voit plus rien, il est fichu

- trop sûr de lui

- battu par Lucy et Loki

Equipe

+

-font équipe ensemble depuis très longtemps

-

- sont peut être trop sûrs d'eux

[shadow=red,left]

Elfman/Evergreen[/shadow]

Elfman

+

-Take Over du Roi des Bêtes très puissant

- n'est plus hanté pa la mort de Lisanna

-

- fonce trop vite dans la bataille pour prouver qu'il est un homme

- battu par Evergreen

Evergreen

+

- pouvoir le pétrification qui permet de garder ses ennemies à distance

- a battu Elfman

battu par Erza

-

- vexée d'avoir été laissée sur la touche par Fried qui lui a préféré Bixlow

- semble avoir un sacré caractère

Equipe

+

- magies complémentaires, une de combats rapprochés et une de longues distances

-

- ne se connaissent pas très bien

[shadow=red,left]Mest/Wendy[/shadow]

Mest

+

- disciple de Mystogan : magie de type illusions ?

- a failli passé mage de rang S l'année précedente

-

- on ne le connait pas

Wendy

+

- mage de soutien efficace et puissante

- grandes capacités de soins

- peut s'adapter très vite

-

- manque de confiance dû à son jeune âge et son manque d'expérience

Equipe

+

- Mest ayant été l'éléve de Mystogan, cela peut motiver fortement Wendy

-

- n'ont jamais travaillé ensemble

Pour les pronostics, vu ce que l'ont sait, en tête je place Cana/Lucy parce que c'est l'arc de Cana, ensuite Natsu/Happy parce que c'est tourjours notre Dragon de Feu adoré qui finit le combat et en challenger Gajeel/Levy sans doute le binôme le plus attendu.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout th014.gif

Gray n'a pas perdu contre Bixlow, mais contre le duo Bixlow/ Fried. Si je me souviens bien, il dominait complètement Bixlow mais il est rentré dans une zone où la magie était interdite par les runes de Fried.

Je pense qu'il y aura plusieurs promu, dont Cana et Natsu; voir Mest.

Merci pour la précision, ma mémoire n'est plus de qu'elle était th014.gif

Il y a en effet de grandes chances pour qu'il y ait plus d'un promu. Avec la perte de Mystogan et Luxus ainsi que les blessures de Guildarzt, la logique voudrait qu'il y au plus qu'un seul reçu à l'examen.

Beaucoup des mages nominés ont fait preuve de force, de courage et de volonté.

Natsu, pas la peine de développer je  pense  ;D

Cana et Elfman durant le Phantom Lord Arc.

Lluvia durant la Tour du Paradis et la bataille de Fairy Tail

Gray à chaque arc où il a pris part Lulluby, l'Ile de Galuna, Phantom Lord, la Tour du Paradis, Bataille de Fairy Tail, Oracion Seis

Levy même si ses actions sont moins voyantes furent décisives durant la Bataille de Fairy Tail

Difficile de se prononcer pour Mest car on ne le connait pas

On pourrait même ajouter à la liste Gajeel qui a fait preuve de ses qualités lors de la Bataille de Fairy Tail.

Mais je pense que Makarov ajoute aussi l'esprit de camaraderie dans ses critères de choix car il considère que Fairy Tail est une grande famille et c'est pourquoi Gajeel n'est pas encore prêt.

Vu que le tournoi va partir en vrille avec l'intervention du mage mystère, cela risque de finir avec aucun gagnant ou une promotion de masse.

Si il doit avoir plusieurs mages de rang S nommés je mise sur

Cana pour avoir le fin mot de son histoire quoique ça peut peut être se régler sans,

Lluvia  parce qu'elle le vaut bien,

Levy parce que l'aime bien cette petite et histoire de pouvoir l'associer plus facilement avec Gajeel

Gray pour remettre un peu le perso sur le devant de la scène - Natsu qui harcèlerait le Mage de Glace pour partir en mission de rang-S avec lui

Mest, question de probabilité. Plus on essaye plus on a de chance de réussir, non ?

Toutefois avant que l'invité mystère débarque, je vois bien l'équipe Fried/Bixlow se faire sortir par Levy/Gajeel histoire pour Mashima de prouver que la petite mage au cheveux bleus n'est pas qu'un prétexte pour mêler Gajeel au tournoi et Elfman/Evergreen ne pas dépasser la phase éliminatoire même si j'espère me tromper sur ce coup là

chapitre sympa avec la formation des teams pour le tournoi, la plus puissante serait selon moi la team mest/wendy avec le dragon slayer du ciel et ses pouvoir de guerison, plus mest apprenti de mystogan alias gerard on peut se douter qu'il est très fort a l'image des anciens potes de luxus. Mais bon il est vrai que cela reste très ouvert, donc wait and see

• 2 weeks later...