Aller au contenu


Les personnages gatés


Nathaniel
 Share

Messages recommandés

Je pense qu'il est préférable que d'autre topic (comme le topic des déceptions) ne soit plus corrompu pour ce sujet qui attire souvent l'attention.

Ainsi plongeant au cœur du sujet.

 

Quel sont les personnages qui vous semble les plus gâtés ? Et bien sur qu'elle est la part du mérite si les personnage dispose déjà d'un énorme pouvoir sans vraiment de sacrifice notable ou proportionnel ?

 

Je commence par un classement des personnages les plus gâtés, selon moi :

 

-Le Rikoudou senin (Juubi + Reningan)

-Harashima senju (8 Bijjuu + mokuton)

-Uchiwa Madara (Kyubi + MSE)

-Uzumaki Naruto (Kyubi + le mode senin + le mode Rikoudou)

-Madara avec le Reningan

-Uzumaki Nagato (Reningan)

-Uchiwa Sasuke (MSE)

-Killerbee (Hachibi + Samehada)

-Uchiwa Itachi (MS)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement,

 

je suis pas sûr que les modos laisse ton topic longtemps ouvert surtout qu'il y a des topics si rapportant, genre "les pouvoirs héréditaires quel part dans la réussite" ou d'autre se rapprochant.

 

Déjà que le topic des déceptions est le plus ingérable, alors là avec un sujet comme le tient je sens que ça va partir en flood absolu...

Par contre, je trouverais vachement intéressant un sondage sur la perception des forumeurs sur les personnages les plus cheaté, en plus ça donnerait un vus plus global de l'appréciation de chacun sur les personnages à fort pouvoirs incroyablement démentielle.

 

Fin bon, je dis ça je dis rien.

 

PS: je donne juste un avis, hein ce n'est point méchant  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que le topic des déceptions est le plus ingérable, alors là avec un sujet comme le tient je sens que ça va partir en flood absolu...

 

Justement si le topic des déceptions est le plus ingérable c'est qu'il y a souvent des hors sujets, et les pouvoirs souvent gatés (ou vue ainsi) des personnages en est la principale raison.

 

Autant laissé ce topic pour que les forumeurs discuter librement de leur perceptions et facilité la l'existence d'autre topic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas je ne trouve pas Naruto plus "cheaté" que Sasuke. C'est kiff kiff, et au final Naruto doit être plus fort que Sasuke. Vu que ce dernier a toujours été au dessus de lui avant, il faut bien que Naruto commence à le dépasser.

 

En ce qui concerne le mode sennin je ne suis pas d'accord. Le mode sennin il l'a appris. Ce n'est pas du cheatage mais l'apprentissage d'une technique. Bien loin du stade Rikudo qui est un "don", ou du MSE.

 

Pour moi, si vous voulez rentrer dans ce débat, il faut quand même différencier :

-Une chose que l'on apprend (mode sennin)

-Et une technique que l'on reçoit mais qui est quand même abusée (mode rikudo, MSE)

 

Pour rentrer dans le débat Itachi/Sasuke, Sasuke a obtenu son Ms grâce à Itachi et le MSE aussi. Itachi lui a dût combattre un mec de niveau Kage (Shisui). Il faudrait aussi différencier la manière d'acquérir un pouvoir.

 

Le Sharingan et le Bijuu ne sont pas des cheat puisque on apprend à les maitriser... Ca ne vient pas tout seul.

 

Dans ton classement, je trouve qu'Itachi n'est pas gâté du tout ; Il a la maladie et la cécité qui contrebalance avec le MS. La Mizukage par exemple est plus "gâtée" que lui je trouve avec ses 2 KK (même si elle ne semble pas plus forte que lui).

 

En ce qui concerne Shodaime on ne sait pas si il pouvait manipuler les Bijuu en plein combat, donc je pense que seul le Mokuton peut être considéré comme une "abération".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic va partir en live je sens, c'est juste utile pour cracher sur les personnages, parce que sincèrement, on s'en fout un peu de savoir qui est cheaté ou non, ça va partir en freestyle complet ce topic, t'étonnes pas s'il se ferme.

 

S'ils obtiennent des pouvoirs par eux-mêmes, on ne peut pas parler de "cheat", donc ton classement dès le début est complètement faussé, je ne vois pas en quoi Hashirama est cheaté simplement parce qu'il maîtrisait le Mokûton et les Bijûu, c'est pas de sa faute s'il était puissant.

 

DG' : Non mais Darth' trouve le Senjutsu cheaté, parce que ça lui ait tombé "dessus" comme de par hasard. Sauf qu'il n'a pas compris qu'à partir du moment où il avait signé le pacte des grenouilles, il avait 75% de chance d'être appelé pour maîtriser le Senjutsu, et ce parchemin, il l'a eu après une longue séance d'entraînement, vous savez là, la nuit où Bunta l'a déposé à l’hôpital.

 

Sinon, Hashirama n'est pas le seul à être capable de manipuler les Bijûu, le MS le permet.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve qu'il faut séparer "Tobi" et "Madara" d'une part car meme s'il y a de forte chance que Tobi est Madara il reste une part d'incertitude. De plus il vaut mieux éviter d'appeler Nagato "Uzumaki Nagato" car meme si d'après Madara il est d'originaire du clan, l'appartenance a un clan ne veut pas dire qu'il porte leur nom.

 

Pour en revenir au sujet je pense que les persos les plus gatés sont Sasuke, Tobi et Naruto non pas a cause de leurs pouvoir d'origine (sinon j'aurais inclut Nagato) mais a cause de leurs power up en chaine.

 

Deja que je trouvais Sasuke fort avec le MS (limite cheaté) alors j'imagine pas ce que ca va donner avec le MSE. Pour Tobi on ne sais pas ce qu'il vaut avec le MS ou le MSE, mais rien qu'avec son sharingan il est fort (on peut supposer qu'il utilise le MS meme si on voit pas sa pupille a cause de son pouvoir de téléportation) avec j'imagine meme pas s'il possède vraiment le rinegan et quel power up ces nouveaux yeux lui donneront (les pouvoir du MS+ ceux de Pein?).

 

Quoi qu'il en soit ce topic est crée un peut trop tot car on ne connais pas l'augmentation qu'on apporté les derniers power up, tout ce qu'on peut dire c'est que ces 3 personnages se distinguent des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Moi j'aurais tendance à remettre en cause l'idée même du débat. Ce n'est pas parce que Bee obtient Samehada qu'il est gâté. Cette épée, il l'a obtenu après un dur combat où il a dominé Kisame. Pareil pour le Rinnegan de Madara, il ne l'a certainement pas obtenu par l'opération du Saint esprit...

 

 Après, pour les dons héréditaires, ceux qui les maîtrise le mieux sont ceux qui ont le plus bossés et qui font partie de l'élite. Ce n'est pas être gâté selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des Types comme Itachi sont considérés comme gâtés juste parce qu'ils on le MS, on dit quoi de Mad qui a le MSE et Kyubi ou Sasuke et son MSE? (je parle même pas de Naruto)

 

Pour Itachi je ne considère pas le MS comme un signe de gâtement (ça se dit ? ^^) vu qu'il a pu éliminer son clan sans.  Un type comme Tobi qui utilise en permanence ses pouvoirs cheatés et sans contrepartie nefastes est gâté. Idem pour Sasuke qui semble ne rien pouvoir faire sans ses techniques MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le mode sennin je ne suis pas d'accord. Le mode sennin il l'a appris. Ce n'est pas du cheatage mais l'apprentissage d'une technique. Bien loin du stade Rikudo qui est un "don", ou du MSE.

 

Je considère que un pouvoir est un cheatage si il n'est pas mérité, et le mode senin représente très bien ce cas :  

 

-la raison qu'on lui offre l'enseignement du mode senin est qu'il est l'élève de Jiraiya et donc un potentiel enfant de la prophétie.

-la puissance que possède Naruto avec le mode senin n'est pas mérité par un sacrifice proportionnelle: il passe quel que jours avec les crapauds et passe du niveau de chunin à supérieur à un Kage. A ce prix là n'importe quelle ninja sera près à ce damner pour avoir ne serait ce que la chance d'essayé.

 

. Itachi lui a dût combattre un mec de niveau Kage (Shisui). Il faudrait aussi différencier la manière d'acquérir un pouvoir.

 

Donne moi la preuve que Itachi n'a pas simplement assassiné Shisui ? Et même si c'était le cas je trouve limite, je tue puis j'ai des pouvoirs divin.

 

Dans ton classement, je trouve qu'Itachi n'est pas gâté du tout ; Il a la maladie et la cécité qui contrebalance avec le MS. La Mizukage par exemple est plus "gâtée" que lui je trouve avec ses 2 KK (même si elle ne semble pas plus forte que lui).

 

Dans se cas Sasuke aussi n'est pas gâté ? Le pauvre il se rend compte qu'il à tué le seul type qu'il aimé plus que tout pour avoir le MS, et il est obligé de dépouiller le corps de son frere adorer pour ne pas devenir aveugle....

 

Non Sasuke comme Itachi on bien cherché leur pouvoirs.

 

En ce qui concerne Shodaime on ne sait pas si il pouvait manipuler les Bijuu en plein combat, donc je pense que seul le Mokuton peut être considéré comme une "abération".

 

Non, Yamato le dit bien : Shodaime pouvait maitriser les Bijjuu comme des marionnettes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère que un pouvoir est un cheatage si il n'est pas mérité, et le mode senin représente très bien ce cas : 

 

Absolument pas.

 

-la raison qu'on lui offre l'enseignement du mode senin est qu'il est l'élève de Jiraiya et donc un potentiel enfant de la prophétie.

 

Pourquoi on lui propose le FRS ? Pourquoi on lui propose le Rasengan ? C'est le héros, tout simplement. Il est avant tout et probablement, l'élève qui a tissé le plus de liens avec Jiraiya et à mon avis, plus que n'importe qui, et surtout, parce que Naruto possède une volonté à toute épreuve, Fukasaku le précise, sans cette volonté, ce n'était pas la peine de s'entraîner.

 

-la puissance que possède Naruto avec le mode senin n'est pas mérité par un sacrifice proportionnelle: il passe quel que jours avec les crapauds et passe du niveau de chunin à supérieur à un Kage. A ce prix là n'importe quelle ninja sera près à ce damner pour avoir ne serait ce que la chance d'essayé.

 

C'est une blague ? Le Naruto qui a owned Kakuzu en un combo, n'avait que le niveau Chûunin ? Il était vraiment pas loin de pouvoir faire extrêmement mal à Kakashi à cette époque, le niveau Chûunin si tu veux mon avis (et comme Sasuke d'ailleurs), il l'avait dès le moment où il a appris le Rasengan. Rien que pour avoir battu Gaara, l'Hokage pouvait le foutre Chûunin supérieur. Et le Senjutsu ne mérite pas de "sacrifice", il a tellement d’inconvénients que ça serait idiot. Puis, ça reste une méthode de travail très dangereuse, t'as dû oublier les statues.

 

Et c'est pareil pour le RS, je vois pas en quoi c'est du cheat, explique toi. Moi ma définiton du cheat, c'est comme dans les jeux, tu tapes un code et hop, barre de vie illimitée, puissance accrue etc ... non, pour le RS, j'ai vu un tome complet sur le Naruto vs Kyûubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais si tu pars sur ce principe tout ceux qui ont reçu le sceau maudit sont gatés, Kakashi a eu un Sharingan donc il est gaté ...

Sinon je considère que tous ceux qui ont subit des greffes de sceau ou de sharingan, rinnegan n'ont aucun mérite (Kakashi, Sasuke, Madara...) Heureusement leurs panels de techniques ne se réduit pas qu'a leur pupille mais ca reste un atout.

 

Le Rikoudou senin ne me pose aucun problème de puissance vu que c'est le créateur du monde ninja.

 

Pour Naruto le mode Sennin comporte des risques si on contrôle mal l'énergie naturelle mais le contrôle de Kyubi qui entraine le mode Rikoudou ne me semble pas volé car il a souffert durant son enfance de Kyubi, c'est un juste retour de faire la force du bijuu sienne.

 

Nagato, je ne me prononce pas tant qu'on est pas sur si c'est Madara qui lui a bien filé le Rinnegan ou non.

 

Killer-Bee pour le bijuu même argument que Naruto, Samehada par contre ressemble à un beau cadeau de Kishi ^^''

 

Uchiha Itachi, il a tué son ami pour l'obtenir il a subi les contres coups du MS (cécité) ça ne m'a pas l'air d'être un cheat vu son lot d'inconvénients.

 

Shodaime, on l'a jamais vu utiliser les 8 autres bijuu donc je prends pas cet argument de puissance en compte. Le mokuton, il a eu le temps de le maitriser avec la guerre des clans donc ca passe pour moi, c'est pas un boost précipité.

 

Un simple avis mais faut pas se prendre la tête c'est un Shonen et je suis bien content de voir des combats sympathiques malgré les powers-up  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de ce débat est la notion de "gatés" ou "cheaté" qui n'est pas la meme pour tout le monde. Pour moi un perso cheaté est un perso trop puissant quelques soit sa manière ou sa facon d'obtenir ses pouvoirs du moment qu'un mangaka ou un concepteur de jeux crée un perso abusé on dit que c'est un perso "cheaté". Si on part sur ce simple principe les persos les plus cheaté sont Sasuke, Tobi et Naruto en ce moment meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est-elle de savoir si on reçoit un cadeau sans contrepartie, sans effort ?

Dans le genre de « à mon anniversaire, je reçois un cadeau de manière automatique alors que je n'ai même pas décidé par moi même la date de ma naissance. »

 

Si c'est cette vision alors il n'y a pas de lézard, les personnages ont du risquer leurs vies, s'entrainer, faire preuve de détermination et de persuasion ! Les mots cheat etc. n'ont donc que peu de valeurs !

 

Si la question se porte plutôt sur la disproportion du cadeau par rapport à l'effort ! Du genre « Oh ! Regarde chéri, il n'a pas truandé ses petits camarades de classe aujourd'hui, on va lui offrir un scooter ! »

 

Alors dans ce cas là, je dirais encore une fois que nos personnages principaux ont tous mis leur vie en jeu à un moment ou un autre ! Les pouvoirs qu'ils obtiennent découlent de risques qu'ils ont pris à un moment donné !

Sasuke ou Naruto ont risqué leurs vies pour obtenir ces pouvoirs ! Ils flirtent suffisamment avec la mort pour ne pas commencer à râler à chaque power-up !

 

Si la question se pose sur l'équité ! Dans le style «  Moi à Noël j'ai eu une orange et toi ? Versus Moi à Noël j'ai eu une rolex » alors là on se situe juste au niveau de la différence de standing, de niveau social etc.

Et là, oui la vie est injuste et elle gâte les uns et les autres de manière différente ! Mais est-ce intéressant de déterminer ceux qui sont favorisés par le destin ?

 

Surtout que cela est généralement à double tranchant ! Pourquoi Naruto reçoit-il un soutien inconditionnel de nombreux Ninjas dans son apprentissage ou autres ?

 

À priori parce qu'il attire les autres grâce à ses convictions  inébranlables aussi pures que ridicules (dans la réalité j'entends) !

Personne ne peut douter de la sincérité de notre saint-blondinet ! Quelle chance d'être attractif à ce point !Oh qu'il est gâté !

Oui mais !

Pour avoir une telle personnalité, l'auteur l'explique par une recherche déroutante de liens et de sentiments ! Une recherche de lumière parce qu'il a vécu sans elle pendant de nombreuses années ! Parce que la solitude écrasante et blessante à attiré chez le héros un besoin accru de recevoir et de donner ! Bref une enfance malheureuse !

 

Pour le ténébreux, c'est exactement les mêmes problèmes !

 

Oui les deux protagonistes principaux possèdent dés la naissance des qualités héréditaires, mais comment nier l'importance de leurs choix de vie extrêmes dans l'acquisition de leurs pouvoirs ?

 

Nous sommes dans le domaine du conte épique et héroïque pour jeune adolescents !  Les pouvoirs des héros dépendent donc de leur naissance, de leur travail mais surtout de leurs choix de vie ! Même si le poids du destin se fait sentir ! Est-ce que Naruto aurait battu Neiji si il n'avait pas la volonté de suivre son Nindo ?  Est-ce que Sasuke aurait pu battre Danzou si il n'avait pas été capable de risquer sa vie au sommet des Kages ?

 

Bref, oui ils ont des avantages dés le départ mais est-ce suffisant pour tout expliquer ? La réponse est clairement Non ! Et c'est ça qui importe ! Si vous voulez des fils de paysan non-adoptés devenant des héros légendaires, il ne faut pas lire un shonen Nekketsu du Jump !

 

Bref nous avons plus affaire à une histoire de choix de vie s'appuyant sur des héritages respectifs que sur des cadeaux tombés du ciel, offrant la possibilité de mettre le monde à ses pieds sans contrepartie !

Kishi a suffisamment passé de temps à introduire les choix et les conséquences pour chacun pour ne pas commencer à chipoter sur l'évolution des personnages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Senjutsu ne mérite pas de "sacrifice", il a tellement d’inconvénients que ça serait idiot. Puis, ça reste une méthode de travail très dangereuse, t'as dû oublier les statues.

 

Des que le crapaud indique à Naruto, pas la peine de s'inquiéter avec mon baton tu risque rien. On se rend compte que les statuts n'est qu'un moyen pour Kishi de dire : Je vais donné à Naruto un power immense en un temps ridiculement court mais pour évite que les fan ne critique trop je vais faire croire que ce power up est dangereux.

 

De plus vue la taille des statuts je ne suis pas sur que se sont des humain. ;D

 

C'est une blague ? Le Naruto qui a owned Kakuzu en un combo, n'avait que le niveau Chûunin ? Il était vraiment pas loin de pouvoir faire extrêmement mal à Kakashi à cette époque, le niveau Chûunin si tu veux mon avis (et comme Sasuke d'ailleurs), il l'avait dès le moment où il a appris le Rasengan

 

Ne ramène pas le combat contre Kakuzu au tapis, car à ce moment là Naruto est bien ridicule.

Non seulement il exige d'affronter Kakuzu affaiblie seul, mais il est incapable de le battre sans se faire sauver par Kakashi et Yamato.

 

Ok j'ai peut être exagère avec le niveau de chunin mais ce qui est sur il n'etait pas au niveau de Jounin.

 

Pourquoi on lui propose le FRS ? Pourquoi on lui propose le Rasengan ? C'est le héros, tout simplement

 

C'est exactement ce que je prétend, Naruto à le chance de recevoir des circonstance tel que tout les autre sont dépourvue.

Crois tu que si on avait proposé à Lee ou à Negi le mode senin, il auront refusé ? De plus tout 2 dispose non seulement de la volonté nécessaire mais du chacra (cf databook note maximun).

 

C'est pour cette raison lorsque je vois Naruto au niveau de Lee ou Negi, puis qui passe en quelque jour au niveau de Kage avec le mode senin, je pense tout de suite qu'il gaté le petit.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne ramène pas le combat contre Kakuzu au tapis, car à ce moment là Naruto est bien ridicule.

Non seulement il exige d'affronter Kakuzu affaiblie seul, mais il est incapable de le battre sans se faire sauver par Kakashi et Yamato.

 

Ok j'ai peut être exagère avec le niveau de chunin mais ce qui est sur il n'etait pas au niveau de Jouni

 

C'est vous qui faîtes une mauvaise interprétation, si Naruto se fait sauver, c'est à cause de quoi ? Il n'a pas été assez rapide ? Sa diversion est un échec ? Non, c'est son FRS qui a posé un lapin, ça aurait été un Odaamaa Rasengan, ça aurait marché du premier coup puisque le timing et la diversion étaient bons. Pour moi, Naruto l'avait battu à ce moment. Le niveau Jônin, il l'avait pour moi. Quand je vois 1 Jônin de haut rang, avec 3 Chûunin qui galèrent contre Kakuzu, et un mec qui arrive avec 3 clones et un jutsu de rang-S, te le tue, c'est qu'à lui tout seul, il te fait mieux qu'un travail d'équipe.

 

 

Des que le crapaud indique à Naruto, pas la peine de s'inquiéter avec mon baton tu risque rien. On se rend compte que les statuts n'est qu'un moyen pour Kishi de dire : Je vais donné à Naruto un power immense en un temps ridiculement court mais pour évite que les fan ne critique trop je vais faire croire que ce power up est dangereux.

 

Y a eu des risques, c'est l'essentiel, ça reste un entraînement dangereux, que Naruto n'a même pas pu correctement achevé, point barre.

 

De plus vue la taille des statuts je ne suis pas sur que se sont des humain. 

 

Je ne vois pas ce que ça change, les Gama peuvent utiliser du chakra et des jutsu, comme les ninjas lambda.

 

 

C'est exactement ce que je prétend, Naruto à le chance de recevoir des circonstance tel que tout les autre sont dépourvue ?

Crois tu que si on avait proposé à Lee ou à Negi le mode senin, il auront refusé ? De plus tout 2 dispose non seulement de la volonté nécessaire mais du chacra (cf databook).

 

C'est pour cette raison lorsque je vois Naruto au niveau de Lee ou Negi, puis qui passe en quelque jour au niveau de Kage avec le mode senin, je pense tout de suite qu'il gaté le petit.

 

Mais pourquoi Sakura c'est pas une Uchiha ?

Pourquoi Lee c'est pas un Hyûuga ?

Pourquoi Kakashi n'est qu'à 50% Uchiha ?

 

En gros, pour faire simple par rapport à tes arguments : mais pourquoi Naruto existe ?

 

+1000 Beyonder : chipoté sur ça, c'est juste parce qu'on aime pas un tel ou un tel. On peut pas parler de "cadeau" quand les personnages risquent leurs vies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour Sakura c'est pas une Uchiha ?

Pourquoi Lee c'est pas un Hyûuga ?

 

Oui et a à la différence de Sakura et de Lee, Naruto est gâté, extrêmement gâté. 

Le problème était de nous faire croire que Naruto était pas gaté alors que même en FG, sa quantité de chacra devait nous montrer qu'il était gâté. 

 

Aujourd'hui Naruto passe le record de power up..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et a à la différence de Sakura et de Lee, Naruto est gâté, extrêmement gâté. 

Le problème était de nous faire croire que Naruto était pas gaté alors que même en FG, sa quantité de chacra devait nous montrer qu'il était gâté

 

Gâté de quoi ? Lee mettait une branlée à Naruto en FG, même Sakura était meilleure que lui, au moins jusqu'à la moitié de la FG. Mais ne prenons pas le cas Sasuke.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gâté de quoi ? Lee mettait une branlée à Naruto en FG, même Sakura était meilleure que lui, au moins jusqu'à la moitié de la FG. Mais ne prenons pas le cas Sasuke.  Clin d'oeil

 

oh est pourquoi ?

Lee était plus fort que Naruto parce que non seulement ils s'entrainé 10 fois plus que lui mais il avait en un ans de plus que lui. Naruto fin FG aurait vaincu Lee.

 

Quand à Sakura elle n'a jamais été aussi fort que Naruto même si elle été considéré comme une meilleur élève.

 

Une question pour les fan de Naruto : comment vous arrivez pour croire que Naruto est toujours un bosseur alors qu'il rentrer de son voyage avec Jiraiya les mains vide ? Il à un des meilleurs prof possible mais il rentre les mains vide.

 

Si il y avait une époque ou Sakura était plus fort que Naruto, c'était bien à ce moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto n'est pas rentré les mains vides, par rapport à Sasuke, c'est vrai oui, mais si on regarde le Databook, il a progressé plus que lui (+40.5%), si Sasuke avait l'air bien plus fort, c'est parce qu'il était déjà beaucoup plus polyvalent et surtout (ce qui fait a fait sa force avant le MS), il partait déjà avec deux affinités ... Après 3 ans, il a un meilleur timing avec ses clones, il combine parfaitement le Henge et les KB (personne ne s'est demandé comment il a fait pour se transformer en un jutsu ?) il a un bien meilleur Taijutsu, il gère mieux son chakra (sans Jiraiya et son apprentissage, je pense que le Senjutsu était perdu d'avance) etc ... et surtout, là où Jiraiya l'a bien aidé, c'est sur son mental. Faut pas oublier aussi qu'il a impressionné Itachi, le dieu des Genjutsu, je suis sûr qu'hormis Sasuke et Madara, y'avait personne pour le prendre dans une illusion à cette époque.

 

Et la chose que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que par l'intermédiaire de Jiraiya et de son apprentissage, le Senjutsu lui était déjà ouvert/préparé, même dans la mort, grâce à Jiraiya, il a pu progresser, et c'est pareil avec Kyûubi ... s'il en arrive là avec le parchemin etc ... c'est grâce à qui ?

 

Edit : Naruto fin FG se faisait toujours battre par Lee pour moi. Rien que la technique de l'homme ivre l'aurait mit K.O en deux secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'auto citer depuis le topic des déceptions :

 

 

Personellement, je trouve Sasuke et Naruto aussi feinéant l'un que l'autre : Naruto a toujours un prof providentiel qui tombe du ciel et quant à Sasuke, avec ses Sharingan et les expérience d'Oro, je doute qu'il ai passé ces 3 années à s'entrainer comme un fou. Surtout que pour un génie de base comme lui, changer la forme de son chakra pour créer une nouvelle technique de foudre n'a pas du être bien compliqué.

 

 

Moi, ce que je repproche le plus à Naruto, c'est que contrairement à Sasuke qui pousse ces nouvelles jusqu'au maximum, Naruto se contente de les obtenir sans les travailler plus : le chakra du vent qu'il n'utilise que pour une technique mortelle (d'ailleurs dans l'affrontement Sasuke-Naruto, je vois bien Sasuke lancé Kirin et Naruto contrer avec les FRS qui étant une technique de vent remontera la foudre pour dissiper les nuages. Symbolique du messie, quand tu nous tient...), le mode Sennin, il ne cherche pas pour l'instant à le développer plus que cela. Je ne parle du "mode Rikoudo" car il vient de le récupérer, et on ne sait pas encore comment il va l'utiliser.

 

Et en parlant du mose sennin, y aurait pas une incohérence à ce que Naruto le maitrise parfaitement, mais pas Jiraya ? Aprés tout, Naruto n'est toujours pas capable de faire un simple rasengan d'une seule main, alors que Jiraya y parvenait sans problème, ce qui prouve qu'il avait une maitrise parfaite de son chakra. Et pour ce qui est de l'entrainement de Naruto avec Jiraya, rappellons que durant le first-gen, il était vraiment balourd dans toute ses techniques, même celles de base. En gros, son entrainement avec Jiraya a du plus lui servir a atteindre le niveau de chuunin sans employer le chakra de Kyuubi. Aprés tout, lors que leurs retrouvailles, Sasuke est clairement du niveau d'un ninja supérieur, alors que Naruto semble plus proche du niveau de chuunin.

Avec un bémol, le niveau de Naruto étant dur à déterminer au début de next-gen, mais puisqu'il ne parvient pas à battre Kakashi pour la clochette avec le ninjutsu et que Deidara ee affaiblit quand il l'affronte, je pense pour un niveau d'un bon chuunin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 ans, il a un meilleur timing avec ses clones, il combine parfaitement le Henge et les KB (personne ne s'est demandé comment il a fait pour se transformer en un jutsu  ?) il a un bien meilleur Taijutsu, il gère mieux son chakra (sans Jiraiya et son apprentissage, je pense que le Senjutsu était perdu d'avance) etc ... et surtout, là où Jiraiya l'a bien aidé, c'est sur son mental. Faut pas oublier aussi qu'il a impressionné Itachi

 

Apres 3 ans il est toujours pas au courent des caractéristique de son jutsu preferé. Quand au amélioration pour le Taijutsu ou chacra c'est le minimum syndical, tout les personnage se sont amélioré dans ce domaine et seul l'expérience et la maturation suffit. 

 

Quand à Itachi fait moi rire, il constate que que Naruto c'est amélioré mais qu'il reste de faible. Relis le passage.

 

Personellement, je trouve Sasuke et Naruto aussi feinéant l'un que l'autre : Naruto a toujours un prof providentiel qui tombe du ciel et quant à Sasuke, avec ses Sharingan et les expérience d'Oro, je doute qu'il ai passé ces 3 années à s'entrainer comme un fou. Surtout que pour un génie de base comme lui, changer la forme de son chakra pour créer une nouvelle technique de foudre n'a pas du être bien compliqué.

 

Naruto n'a rien appris de concret. Tandis que Sasuke à crée des dizaines de variante de chidorie, un jutus katon original, et Kirin un jutsu de niveau S.

 

Et oui je considere que Sasuke à fait un réel travail, il utilise le chidorie de manière que Kakashi le créateur (autre génie) est incapable.

De plus à chaque fois que on voit Sasuke auprès de Oro, il ne parle que de entrainement. C'est l'avantage de Sasuke contrairement à Naruto, ce dernier considere Jiraiya comme un membre de sa famille avant un entraineur contrairement à Sasuke.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet explosif dis-donc, enfin bon si sa reste dans la courtoisie, je pense qu'il devrait pourvoir fonctionner.

 

Tout d'abord pour moi le cheat, c'est le fait d'obtenir un pouvoir de façon non mérité, ou via un pseudo entrainement.

 

Sasuke :

 

Le Katon : il le maitrise en 1 semaine alors qu'il faut 20 ans en temps normal

Sceau maudit niveau 1 : bonus de puissance grâce à un pseudo risque de mort

Le Raiton et la vitesse de Lee : en un mois, alors qu'il faut 20 ans pour maitriser une affinité et des années de travail pour Lee atteigne un tel niveau

Sceau Maudit niveau 2 : vive Red Bull, comme nous l'a montré Sasuke sa donne des ailes ;p

Le serpent blanc : Pouvoir de récupération rapide

Invocation de faucon : sortie de nul part

Mse : simple greffe des yeux

 

Naruto :

 

Maitrise du multi-clonage : en une nuit alors qu'en plus de 3 ans il n'a jamais était foutu de faire un seul clone qui tienne la route

Invocation de crapaud : parce qu'il est le jin de Kyubi

Le rasengan : en un semaine

Le Futon : en une semaine au lieu de 20 ans grâce à une capacité du multi clonage tombé du ciel

Le Senjutsu : maitriser en moins d'une semaine pour obtenir une puissance extraordinaire alors que son maitre à mis plusieurs années avec un pseudo risque de mort et parce qu'il est l'élève de Jiraiya et sans oublié le FRS

Maitrise de Kyubi en 30 minutes le temps de blablater avec maman avec encore un pseudo risque de mort

 

Edit : je ne fais pas volontairement les autres comme Madara/Hashirama et consorts car il est impossible de pouvoir vraiment les juger du faite que l'on a que des dires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne moi la preuve que Itachi n'a pas simplement assassiné Shisui ? Et même si c'était le cas je trouve limite, je tue puis j'ai des pouvoirs divin.

 

Alors Sasori qui assassine le Kazekage pour l'avoir en marionnette se "cheat" ? Que ce soit un assassinat ou un combat ça ne change rien. Itachi a "sûrement" tué Shisui point barre.

 

-la raison qu'on lui offre l'enseignement du mode senin est qu'il est l'élève de Jiraiya et donc un potentiel enfant de la prophétie.

 

Je trouve tes arguments hyper... bizarres. Tu ne peut pas dire que Naruto est un fainéant et que Sasuke est un travailleur... Soit ils sont fainéants tous les deux, soit c'est des supers-travailleurs... Tu dis que Naruto est privilégié, mais Sasuke l'était encore plus... Sans Itachi, pas de MS ni de MSE... Sans Oro, sans Madara, sans Kakashi... La raison pour qu'il est le MSE est qu'il est le frère d'Itachi. Cool non ?

 

la puissance que possède Naruto avec le mode senin n'est pas mérité par un sacrifice proportionnelle: il passe quel que jours avec les crapauds et passe du niveau de chunin à supérieur à un Kage. A ce prix là n'importe quelle ninja sera près à ce damner pour avoir ne serait ce que la chance d'essayé.

 

J'suis d'accord avec la fin de ton post. Il n'empêche que Narto est le héros et qu'il doit apprendre des supers techniques dans un milieu privilégié. C'est comme ça.

Quand au sacrifice proportionnelle... ah il commence cet entrainement après la mort de Jiraya.

 

Dans se cas Sasuke aussi n'est pas gâté ? Le pauvre il se rend compte qu'il à tué le seul type qu'il aimé plus que tout pour avoir le MS, et il est obligé de dépouiller le corps de son frere adorer pour ne pas devenir aveugle....

 

Il a quoi Sasuke comme contrepartie pour le faire progresser ? Pour Itachi, MS équivaut à :

-Maladie (donc perte de la réserve de chakra, condition physique en sucre)

-Cécité (pas d'yeux de rechange)

 

Tandis que Sasuke il a :

-Possibilité d'avoir le MSE quand il veut

-Power up abusé de chakra grâce à la Haine ( 9_9)

 

Donc oui, Sasuke est plus "gâté" qu'Itachi rien que par son statut de co-héros. Itachi au moins était réaliste quant à l'utilisation du MS et des contre-coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement à vous lire j'en perds mon latin ! L'anglicisme « Cheat » me semble inapproprié dans le cas présent !

 

Quel est le rapport entre le mot travail et le terme de  Cheat qui veut dire tricher, changer les règles etc.

 

Où est-il marqué que dans le monde de Naruto la puissance était directement proportionnelle à l'entrainement, et ceci de manière automatique pour tout le monde ?

 

C'est quoi cette volonté d'attribuer une valeur de travail à l'acquisition d'un pouvoir ?

Si il a travaillé davantage, il mérite un pouvoir plus puissant  ?

Quand cette règle aurait-elle été établie dans le manga ? Je n'en n'ai aucun souvenir  !

Il existe des ninja plus bosseurs que d'autres mais il n'a jamais été dit qu'ils seront les plus forts à l'arrivée !

 

Génie de l'effort ne veut pas dire que grâce à ton travail tu seras le plus fort ! Mais bien que grâce à une quantité phénoménale de travail tu peux compenser un manque au départ et jouer dans la cours des grands !

 

Naruto n'est pas une BD philosophique mais bien un manga d'apprentissage héroïque qui fait la part belle au sentiment et où on découvre l'évolution du héros en être quasi-divin !

 

Ce qui compte est la cohérence ! Est-il cohérent que Naruto ou  Sasuke obtienne tel ou tel pouvoir ? Pour l'instant je ne vois pas une incohérence majeure  ! Des sujets de déception oui ! Mais de l'incohérence flagrante non !

 

À partir de là quel est l'objectif d'une telle comparaison avec des mots qui n'ont aucune valeur ? Kishimo ne me semble pas avoir établi des règles qu'il aurait changées par la suite !

Le mot « triche » me semble sincérement impropre pour parler de l'évolution des personnages !

Ils peuvent se droguer pour obtenir le pouvoir, sacrifier leurs sentiments, travailler, aimer, faire des pactes, vendre leur âme etc.

 

Bref, leurs pouvoirs proviennent d'un mélange entre leurs dons, leur environnement et leurs choix !Il n'y a aucune règle gravée dans le marbre !

 

À vue de nez,cette volonté de parler de triche ressemble à s'y méprendre à  une tentative de rendre son personnage préféré plus légitime qu'un autre !

Insinuer qu'un mérite ses pouvoirs plus que l'autre ça apporte quoi ? Cela rend un personnage plus attrayant,plus morale, plus beau, plus etc. ?

Alors que les deux personnages principaux ont des dons héréditaires et des pouvoirs de folie ? Elle est où la pertinence de l'utilisation d'un tel mot ?

 

Que vous préfériez un personnage, peu nous en chaille!

Mais en quoi le fait qu'un personnage ai plus travaillé qu'un autre lui serait un élément déterminant pour encenser un personnage à la base béni des dieux ?

 

Discuter du personnage le plus méritant est juste une question de goût et d'arguments, mais discuter du personnage le plus triché alors qu'il n'y a pas de triche me laisse perplexe !

 

Bref vous pouvez en parler tout votre saoul mais il serait bien que certains mots soient bannis comme le mot  « cheat » il me semble ! Ils posent plus de problèmes qu'autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...