Aller au contenu


Prologue et suite [Saga Guardians]


Invité Kuro
 Share

Messages recommandés

*sifflement*

eh bé, je veux bien croire qu'elle est fragile et un peu déboussollée, elle y a un peu rapidement, nan ?

moi, Kai, je le trouve pas très net...et encore moins fair play...

Mouais, ça sent pas bon...et qu'est-ce que c'est que cette histoire d'exorcisme ?

raaah, c'est de plus en plus mystérieux, c't'histoire...

Et puis, Kiéra est trop passive...qu'est-ce qu'il s'est vraiment passé avec l'aut' soeur ?

 

(je critique pas l'histoire et l'écriture, hein...juste que les mystères ne semblent pas près de se dissiper^^)

 

une dernière question pour la route: ce passage sur la colonie, (je me souviens plus du nom de ton monde), ça va juste être un ptit détours, et on repars à dos de bébète dans le monde médiéval, ou...y'a autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi, Kai, je le trouve pas très net...et encore moins fair play...

Ah ? pourquoi çà ?

 

Mouais, ça sent pas bon...et qu'est-ce que c'est que cette histoire d'exorcisme ?

Lorsqu'elle était évanouie, quelqu'un a exorcisé l'esprit de sa soeur. Fraìne et Kamuì s'en sont rendu compte et se demandent jusqu'où ça a pu l'affecter.

 

Et puis, Kiéra est trop passive...qu'est-ce qu'il s'est vraiment passé avec l'aut' soeur ?

Question passivité tu vas voir que ça ne va pas durer longtemps ! xD

 

(je critique pas l'histoire et l'écriture, hein...juste que les mystères ne semblent pas près de se dissiper^^)

Ouais bah j'ai cru pendant un instant... >.>

Naaan c'est pas vrai ! Range cette haaaaacheuh !

 

une dernière question pour la route: ce passage sur la colonie, (je me souviens plus du nom de ton monde), ça va juste être un ptit détours, et on repars à dos de bébète dans le monde médiéval, ou...y'a autre chose ?

Le monde pseudo médiéval c'est Orca et le passage sur la colonie sera juste un détour... mais qui va avoir son importance !  ;)

Aller je vais essayer de m'y remettre ! ça fait plus de trois mois que je n'ai pas écrit une ligne dessus ! X_x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le dernier morceau en date !

Snif je me suis arrêtée là alors qu'un bon morceau d'action va commencer...

 

Lìan leur ouvrit une porte conduisant à une salle remplie d’ordinateurs et un store métallique se releva, les laissant découvrir la gigantesque salle sphérique au cœur de la villa.

« - C’est ici que notre équipe s’entraîne. Les parois sont en titane, c’est totalement insonorisé et la lumière branchée sur un générateur indépendant. Cet endroit est totalement coupé du reste de la colonie.

Seule Kiéra l’avait écouté et semblait être impressionnée. Elle ne se démonta pas et ouvrit le sas d’entrée mais au moment où elle voulut ajouter quelque chose, Kamuì passa devant elle et se laissa glisser au cœur de la sphère. Kiéra l’y suivit sans un mot en laissant Fraìne dans l’embrasure. Lìan partit s’asseoir devant un ordinateur et enclencha l’enregistrement vidéo.

Ménoha entra dans la pièce en riant et courut vers Fraìne, quelque chose de brillant entre ses mains. Elle portait d’épais gants blancs et lorsqu’elle les entrouvrit, la panthère y vit une sphère de verre cerclée de métal au coeur étincelant. Elle semblait renfermer une galaxie tournant sur elle-même et changeant constamment de couleur.

« - Mais c’est une Rah ! s’exclama Lìan paniquée. Tu ne devrais pas jouer avec çà, tu risques… »

« - Kaï m’a donné des gants ! Je sais qu’il ne faut pas jouer avec les mains nues, bougonna Ménoha. »

Rassurée, Lìan se retourna vers ses écrans. Fraìne quitta l’étrange petite sphère des yeux et s’adressa à Ménoha sur un ton sévère.

« - Ménoha il faudrait que tu ailles chercher Elhonàn en lui disant de me rejoindre le plus vite possible. »

La petite Griffon acquiesça et ressortit en continuant de jouer avec sa Rah.

Kamuì envoya une arme à Kiéra et dégaina son propre sabre. Pourtant la jeune fille ne bougea pas, ses entraînements ne se faisant jamais à armes réelles. L’Elfe Noir se mit en garde, mais son élève ne réagissant toujours pas, lança l’offensive.

Kiéra sortit précipitamment sa lame et para la première attaque mais son maître était déjà passé dans son dos. Elle se baissa à temps et Kamuì fit partir son genou en avant. Alerte, la jeune fille parvint à l’éviter d’un bond sur le côté et se réceptionna d’une main avant de se relever. Une paume la heurta au menton, l’obligeant à relever la tête mais le poing de l’Elfe Noir la cueillit à l’abdomen, la faisant choir à ses pieds.

Elhonàn, devancé par Ménoha qui le tirait par une manche, rejoint Fraìne et serra les dents en voyant ce qu’il se passait en contrebas.

« - Si c’est pour voir çà, je ferai mieux de repartir, grommela l’apprenti shaman. »

« - Elhonàn, souffla la panthère comme si elle s’adressait à un enfant, j’ai besoin du don des shamans… »

Il s’arrêta mais ne se retourna pas, attendant que l’animal continue. Ménoha qui continuait de jouer avec sa sphère ne faisait pas attention à eux mais Lìan, même sans les regarder, était particulièrement intéressée.

« - Je sais que tu t’es rendu compte du changement qui s’est produit en elle. J’ai besoin que tu te concentres sur elle pendant qu’elle combat et que tu me dises précisément ce qu’elle ressent… C’est important Elhonàn car… »

« - Elle n’a jamais été autant elle-même que maintenant, fit Elhonàn dans un murmure. »

Le jeune homme soupira mais accepta de rester, les bras croisés sur la poitrine pour ne pas succomber à l’envie d’étrangler la panthère. Devoir observer un tel spectacle lui donnait la nausée mais il tentait de se convaincre qu’il ne le faisait que pour son amie.

Cette dernière gisait à nouveau aux pieds de l’Elfe Noir, son arme quelques mètres derrière elle. Son maître la toisait, ses yeux brillants de colère. Kiéra ouvrit la bouche mais il lui coupa la parole :

« - Te moques-tu de moi ? À quoi mes leçons t’ont-elles servi si tu ne sais même pas tenir sur tes jambes ? J’avais cru déceler quelque chose en toi mais je m’étais visiblement trompé… »

L’ambassadeur l’abandonna dans sa misérable position et rengaina les deux armes avant de se diriger vers le sas.

« - Fraìne ! Une fois de retour sur Orca ne compte pas sur moi pour l’entraîner plus longtemps, mais je considère quand même que ma dette est payée. »

Il croisa le regard d’Elhonàn avant de le voir s’effondrer de douleur, la tête entre ses mains.

« - Elhonàn ! s’exclama Fraìne. Qu’est-ce qu’il y a ? »

L’apprenti shaman ne parvenait pas à articuler mais son regard ne quittait pas le sas de la salle sphérique. Fraìne s’en approcha et Kamuì se retourna pour voir Kiéra se relever, une main sur le visage. Elle inspira profondément et expira en relâchant tous ses muscles. Ses yeux se posèrent sur son maître, ses orbites brillant de la lumière blanche de sa magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuh...purée, qu'est-ce qu'il se passe ?

Kiéra a pas l'air d'aller bien, dis-donc...et Elhonan, de même...

Et kamui...grrr, il pige pas que Kiéra est pas dans son état normal ? Grrr...il mériterait bien une paire de claque, lui...(l'ennui, c'est que y'a personne pour pouvoir la lui donner...)

Bref, va y'avoir de l'action, hummm...et des réponses, aussi, peut-être ? :P

 

Bon, sinon, au sujet de kai...bah, je dois ptèt être limite fleur bleue...et puis...moi, je voudrais qu'elle soit avec Elhonan, là ! (ou Kamui, mais là, y'a du boulot... ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !

sa fais 2-3 jours que je lis ton histoire, et je peut t'assuré que c'est vraiment impressionant !

la meilleur fic que je n'ai jamais vu !!!

l'intrigue, le style d'écriture, les personnages ... tout me plait enormement !

 

pour en venir au dernier chapitre, je n'ai pas comprit pourquoi elhonan était nessesaire ? il peut lire dans les pensées ?

j'ai hate de voir la suite !

surtout ne te décourage pas, j'ai hâte de la voir publier cette saga :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki oki :D mais maintenant, il nous faut la suiteeeeeeeeee !!!!!!!!!  ;D

je vais devenir fou la ! ^^

adeptes des romans fantastiques, je peut t'assuré qu'il equivaut à des romans comme Eragon, ou même de la trilogie "A la croisée des mondes" je suis vraiment impressioner !

 

en tout cas,  la suiteeeeeee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors çà c'est du compliment !  :o

Pas certaine de les mériter mais ça fait toujours plaisir ! ^^

 

Un tout petit morceau que je viens d'écrire:

 

Voyant qu’elle ne le laisserait pas passer, il envoya sans conviction son arme en avant pour l’obliger à se pousser. Etrangement elle passa dessous pour l’éviter puis tourna sur elle-même afin de lever sa jambe et l’abattre de toutes ses forces sur le sabre. Surpris, l’Elfe Noir la bloqua et du supporter son poids avant de s’écarter d’un pas en arrière.

Elle se remit en position avec calme et attendit qu’il bouge le premier. Sa mine prit un air déterminé et il sortit l’un des sabres, posant le second à ses pieds.

Sa première attaque fut rapide mais Kiéra se contenta de frapper le plat de la lame pour l’écarter et entra dans le périmètre de son maître. Ce dernier ramena la garde vers l’intérieur mais la jeune fille se baissa et leva de nouveau la jambe pour le frapper avec son talon. Il du encore se reculer et elle se redressa pour foncer sur lui poing en avant. Il l’arrêta avec son avant-bras mais elle y prit appui pour passer au-dessus de lui et attrapa son bras pour le faire basculer.

Il en fallait plus pour le faire tomber, et son pied gauche à peine posé, le droit partit en direction de son abdomen. Kiéra l’esquiva et recula pour ramasser le sabre enfin dégagé.

 

Maintenant une surprise, en me baladant sur Deviantart j'ai trouvé une artiste qui fait des arts magnifiques et certains m'ont immédiatement accroché. Pourquoi ? Il ressemblent exactement à l'idée que je me fais de certains de mes persos.

 

Nataku L'homme au chapeau haut de forme du début, celui qui a envoyé les deux filles sur Orca.

 

Elhonàn Evidemment... La couleur de cheveux en moins xD

 

Kamuì L'ambassadeur des Elfes Noirs dans toute sa splendeur et le luxe de sa race.

 

Fraìne Magnifique et énigmatique dans sa version humaine

 

Bowman Vous ne le connaissez malheureusement pas pour le moment mais moi je l'adore ! =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah...Kiera reprends du poil de la bête, c'est bien^^ (ze veux qu'elle en mette plein la vue à l'aut' Kai, là...oui, je l'aime toujours pas  ;D)

 

Sinon...je vois que tu as fait connaissance avec la splendeur des oeuvres d'Heise...et effectivement, pour kamui, ça lui correspond super bien !

Elhonan, je sais pas quelle devait être la bonne couleur des yeux...mais je suis sûre d'une chose: faut ab-so-lu-ment que Kiéra et lui...enfin, vala, quoi^^

Fraine...il a une apparence humaine, donc...bien, bien...Nataku (j'voue, je m'en souvenait plus^^)...quelle classe ! (en même temps, j'ai toujours eu un faible pour les persos avec des cheveux blancs^^)

et l'aut' qu'on ne connait pas encore...mhhh...il a l'air super , en effet^^

 

Miss Uchiwa, qui va préparer des pancartes *Elhonan+Kiéra forever*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhoooo ! morceau minuscullleeeeeeeee !

nous on veut du gros, du lourd !

non, je deconne, en tout cas, j'attend la suite avec une grande impatience !

donc la, tu est en train d'écrire la suite ? tu t'arrete jammais ? je trouve sa formidable que tu y mettes beaucoup de ton temps ! en tout cas, bravo !

 

( j'adore nataku, trop classe ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un morceau de petite taille et je m'en excuse. En ce moment je n'ai pas beaucoup de temps à moi. Mais comme j'ai retrouvé l'inspiration pour cette histoire je compte m'y remettre d'arrache pied !

 

Voilà, bonne lecture !  ;)

 

Elle sortit la lame, le fourreau gardé dans sa main gauche comme une deuxième arme. Marchant à pas lents elle les faisait tournoyer, un léger sourire sur les lèvres. Kamuì attaqua le premier et comme il s’y attendait, son élève para avec le fourreau et contre-attaqua avec la lame. L’air sembla vibrer lorsqu’elle le frôla et il fit un tour sur lui-même pour obliger la jeune fille à faire pareil. Il tenta de frapper sa hanche mais elle le bloqua avec son genou et le força avec le fourreau à baisser son arme.

Trop concentrée sur la force à employer, elle ne vit pas la balayette venir et se retrouva dos au sol. Ses réflexes suffisamment affûtés elle roula sur son épaule tout en repoussant les attaques continues de son maître. Parvenant enfin à se relever, son nouveau coup en diagonal manqua de peu la jugulaire de Kamuì. Cette fois-ci, il vit nettement une lumière bleutée suivre la courbe du mouvement et toucher sa chair. L’air devint chaud et vibra de plus belle comme un coup de tonnerre.

Elhonàn se rapprocha de Fraìne et se laissa tomber contre l’embrasure du sas pour observer le combat. Son visage était encore pâle et sa respiration saccadée.

« - Que s’est-il passé ? »

« -Rien d’inquiétant pour elle, se contenta-t-il de dire. »

« - Et pour toi ? »

Il se tourna vers la panthère et vit qu’elle l’observait. Etonné de sa sollicitude il haussa légèrement les épaules.

« - Je m’en remettrai. Pour la première fois, la pureté de son aura a joué sur ma perception. »

« - Tu veux dire que ses pouvoirs peuvent intensifier ceux des autres ? »

« - J’en ai l’impression. En tous les cas elle a joué sur mon empathie… »

« - Dis m’en plus s’il te plait. »

Il passa une main dans ses cheveux pour repousser quelques mèches et inspira profondément. Il ne savait pas comment expliquer clairement ce qu’il avait ressenti et il fronça les sourcils avant de regarder ses mains.

« - Avec elle, au départ, c’était comme chercher un objet brillant dans une eau trouble. Nos yeux ne servent à rien et on se débrouille tant bien que mal avec nos mains. Il m’arrivait de plonger la tête sous l’eau en me concentrant plus et c’est ce que j’ai fait tout à l’heure. Mais son aura a changé, l’eau est devenue subitement claire et l’objet m’a aveuglé… »

« - Je me demandais où vous étiez passé… »

Sylviana passa le pas de la porte et regarda ce qu’il se passait dans la salle sphérique. Une vague d’inquiétude assombrit son visage mais Elhonàn attrapa sa main.

« -Ne t’inquiète pas, pour l’instant tout se passe bien. »

Comme pour démentir ses paroles un éclat d’acier s’envola à travers la pièce et vint frapper la vitre près d’eux. Kiéra ne tenait plus qu’une moitié de lame dans sa main, des mèches de ses cheveux retombant à ses pieds. Sa parade n’ayant pas été assez rapide elle y avait perdu une partie de sa chevelure et son arme s’était brisée net sous le choc. Elle laissa tomber la garde et le fourreau de dépit et son maître se redressa.

Mais elle le prévint sans le regarder.

« - J’ai seulement perdu mon arme. Pas le reste. »

Une fine pellicule de glace se déposa sur ses avant-bras, les recouvrant d’une couche protectrice miroitante.

« - Je t’ai déjà dit que je n’entraînerai que le guerrier, pas le mage. Tu as perdu ton combat… »

« - Je ne peux pas perdre ce que je n’ai pas terminé. De plus je ne suis pas qu’une guerrière ou qu’un mage, mais un Guardian. L’un ne va pas sans l’autre… »

Intérieurement, Fraìne se félicita que Kiéra puisse enfin s’affirmer avec autant d’aplomb. Qu’elle puisse également se reconnaître comme un Guardian à part entière allait faciliter certaines choses. Il soutint le regard que l’ambassadeur lui lançait et hocha la tête en signe d’assentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ! j'adore celle-ci aussi ( de fic ^^ ), en fait, tout ce que tu fais est tellement bien que .... j'ai pas de mot pour decrire ton travail ! sache juste que j'ai la même tête que ce smiley -->  :o quand je repense à ton histoire, tes personnages, ton imagination... Tout quoi ! :P

j'aime vraiment beaucoup ce que tu fais !

 

PS : j'edite le poste si je trouve la deuxieme faute ;)

 

Edit : j'ai toujours pas trouvé la faute, mais ya encore une petite erreur ( pas vraiment importante )

 

" Elhonàn se rapprocha de Fraìne et se laissa tomber contre l’embrasure du sas pour observer le combat. Son visage était encore pâle et sa respiration saccadée.

   « - Que s’est-il passé ? »

   « -Rien d’inquiétant pour elle, se contenta-t-il de dire. » "

à ce moment, pour des gens peux habituer à lire, on pourrais croire qu' Elhonàn se parle à lui même, donc je pense qu'un petit " ..., se contenta de dire Fraine " irais un peut mieux à la situation, mais ce n'est qu'une suggestion ;)

 

 

Etttt, Re-edit : dans ce passage : 

Intérieurement, Fraìne se félicita que Kiéra puisse enfin s’affirmer avec autant d’aplomb. Qu’elle puisse également se reconnaître comme un Guardian à part entière allait faciliter certaines choses. Il soutint le regard que l’ambassadeur lui lançait et hocha la tête en signe d’assentiment.
je n'ai pas comprit le "signe d'assentiment", pourquoi ce signe d'ailleur ? Kamui lui lance un regard pour quelle raison ?

 

PS2 : désolé pour l'oublie des accents sur les I de tes personnages, mais je ne sais pas comment on les faits  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà ce que j'ai pu écrire ce soir ! Espérons que l'étincelle reviendra demain pour que j'avance un peu plus >.<

 

Bonne lecture !  ;)

 

« - Très bien, finit par dire Kamuì. Désormais on passe aux choses sérieuses. Mais il est évident que tu ne pourras plus faire demi-tour… »

Le sourire de la jeune fille prouvait qu’elle n’en avait pas l’intention et son maître mit sa main dans son dos, cherchant quelque chose au niveau de sa ceinture. Il braqua son regard sombre sur elle et ses lèvres s’entrouvrir pour laisser échapper un unique mot.

« - Feu…

Il jeta un papier vers elle qui implosa et laissa place à une énorme boule de feu. Surprise, Kiéra recula mais aperçut une lame sur sa droite. Elle roula sans peur sous les flammes et se releva de l’autre côté. Son maître passa au travers des dernières flammèches et abattit son sabre. Elle le bloqua mais l’Elfe Noir chuchota à nouveau.

« - Glace.

Un papier se colla sur sa lame et une épaisse couche de glace recouvrit l’arme et son poignet. Elle donna un coup de pied dans le vide pour l’obliger à l’éviter et se mit à courir. Son poignet bloqué commençait à s’engourdir à cause du froid. Posant sa main gauche dessus, une lueur rouge fit étinceler le givre qui se mit lentement à fondre. Elle préférait ne pas aller trop vite de peur de se brûler mais Kamuì n’avait aucune envie d’attendre qu’elle ait terminé. Elle sauta haut pour léviter et il sourit de sa prévisibilité. Il posa un parchemin au sol et réitéra l’incantation. Le sol de la salle gela en une fraction de seconde et Kiéra ne parvint pas à prendre appui, dérapant jusqu’au centre où son maître la cueillit d’un coup de poing dans la mâchoire.

Elle retint le poignet de ce dernier et enroula ses jambes autour de son bras pour le jeter à terre. Son avant-bras enfin libéré de la glace elle s’en servit pour le tenir en joue mais l’ambassadeur réussi à l’en alléger avec aisance. D’une roulade en arrière, elle se releva et chercha son arme des yeux. L’elfe Noir ne lui en laissant pas le loisir et balaya ses jambes, l’obligeant à sauter très haut et il lança un autre papier en direction de son abdomen.

« - Tonnerre !

Une terrifiante décharge la frappa dans les airs et la repoussa jusque de l’autre côté de la salle où elle s’écroula, prise de tremblements incontrôlés. Elle vit son maître se rapprocher mais les étincelles qui couraient le long de son corps la clouaient au sol. Un second papier identique vola vers elle et un éclair la frappa de plein fouet.

Le flash disparu, il vit Kiéra prostrée, se tenant fermement les bras tout en continuant de trembler. Des étincelles continuaient de l’entourer mais leur présence allait en augmentant. Comme plus tôt, tous pouvaient entendre l’air vibrer et la salle se mettre à faire de même.

Sylviana et Kaï entrèrent en même temps l’air aussi paniqué l’un que l’autre. Voyant tous deux la jeune fille à l’autre bout de la salle, son amie braqua un regard noir sur la panthère qui ne prit pas la peine de se retourner en les entendant entrer. Kaï, lui, rejoint sa sœur.

« - Qu’est-ce qui se passe ? La villa commence à trembler ! Si ça continue c’est la colonie qui va s’y mettre !

« - Je n’y comprends rien, apparemment c’est elle qui fait çà !

Ils levèrent les yeux d’un même mouvement. Kiéra était parvenue à se relever tant bien que mal mais tenait maladroitement sur ses jambes. La lumière de ses yeux s’intensifia et elle gémit lorsqu’un éclair frappa le sol près d’elle.

« - Elle ne contrôle plus rien ! s’exclama Elhonàn.

Des étincelles coururent sur le sol en direction de l’Elfe Noir mais Kiéra leur cria d’arrêter et elles se détournèrent au dernier moment pour frapper le plafond et ricocher vers elle. S’écroulant à moitié sous le coup elle regarda son maître priant pour qu’il comprenne qu’il devait sortir de la pièce. Mais celui-ci ne bougeait toujours pas.

Le sabre de la jeune fille commença à glisser lentement sur le sol, soudainement attiré par elle. Les bijoux de ses amis semblèrent eux aussi irrésistiblement incliner vers Kiéra. La charge électrique autour du Maître Guardian aimantait les plaques sous ses pieds, attirant tout autre objet métallique dans un périmètre proche. Le sabre finit par décoller et Kamuì réussi à l’attraper au vol pour ne pas qu’il la blesse mais la force d’attraction se faisait de plus en plus forte et ses pieds se mirent à glisser. Il y eut un grincement terrible et tous levèrent les yeux pour voir les plaques de la salle sphérique se disjoindre.

« - Kiéra je t’en prie, tu dois arrêter çà ! lui cria Sylviana.

Il y eut un nouveau grincement et une plaque se mit à se plier. Kaï rejoint le sas et se tint à l’embrasure.

« - Kiéra ! hurla-t-il.

Cette fois la jeune fille l’entendit et cria le nom du jeune homme avant de s’évanouir. Kamuì la rattrapa de justesse et tout redevint calme. Liàn retomba sur sa chaise en soufflant de soulagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être n'y a-t-il rien à améliorer... Peut être as-tu déjà atteint la perfection, qui sait ^^?

En tout cas, pour le peu que j'en ai lu (naaaan, pas le fouet, pitié ;D), c'est vraiment bien! (Tiens? Je donne dans l'euphémsime, maintenant?  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi que certains lisent sans poster des commentaires par peur de se répéter? J'avoue avoir du reprendre jusqu'au début puisque ca faisait vraiment longtemps que je n'avais pas continué à lire ta fanfic, c'est tellement bien écrit que je cherche même pas la petite imperfection, le petit détail à critiquer (ce que je faisais au début).

 

Sinon, je veux bien la suite... et peut être qu'à ce moment là, il y'aura quelque chose à critiquer ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...