Aller au contenu


Que manque-t-il à Fairy Tail ?


Vindo
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que l'original n'est pas trop le fort de Mashima

mashima a jamais fait dans l'original pour FAiry tail (rien que les persos qui sont des reboots de rave, les copies pris sur d'autres mangas)

mais il a certains perso qui sont plutot original, des persos comme String, le maitre de sabertooth, Ul, Les Exceeds, le style de Tempesta,

il a rien à envier à Oda ou naruto ...Pour le style graphique des persos!

 

 

 

et je ne trouve pas qu'il s'est démarqué ( point de vue perso )

il n'y a pas forcément besoin de se démarqué, une histoire c'est pas forcément que faire dans l'original !

une oeuvre peut etre très bien sans faire original ! c'est un plus c'est sur ! mais pour moi son manque est ailleurs!

 

.Pour les morts ça serait un plus, ça donnera un ton plus " adulte " au manga

j'entends souvent ça, comme je l'entendais souvent pour OP ou naruto.

le truc qui me dérange , c'est l'absence total de 'raison' !

faire des mort ne rend pas plus adulte, c'est comment tu aborde la mort qui va le rendre plus mature!

faire d'une guerre, un instant où l'on pleure ses morts, où on nous montre la réalité de la guerre....

... et surtout pas un 'j'ai des 10 dizaines de personnes mortes ya 3 cases', mais je me permet de faire le mec coool, et de vanner l'adversaire !

ou qu'un mec se fasse totalement annihilé devant toi, et que toi la seul réaction c'est : on y va les gars!!! à l'attaque... (comme si la mort n'atteint pas ces gens)

 

 

 

et les défaites de Natsu sera le summum mais c'est très mal barré :( Je ne peux plus blairé ce personnage >:(

natsu a déjà eu son moment de 'defaite', c'était face à Guildarts ! c'était bref, je l'avoue!  mais c'était pas si loin !

 

je comprends pas aussi ce besoin de faire perdre le héros!

c'est la même chose que la mort, on la demande sans raison.

 

on peut faire perdre un héros, cela pour amené un dénouement, souvent celui de l'entrainement !

2 beaux exemples:

- luffy qui perd face aux pacifistas, avant la pause de 2 ans. sa défaite prend un putain de sens! elle est parfaite !

- ichigo qui prend une maxi branlé face à grimjoww, elle amène quoi ? la formation vizard d'ichigo.

 

là, natsu n'a pas le temps de faire une formation. déjà par qui ?

il a techniquement personne pour le former !car le seul formateur qu'on a vu dans la manga pour natsu, c'est son dragon!

or, on y est pas encore à l"introduire réellment dans l'histoire!

et là, natsu aura tout les raisons valable de perdre!

 

faire perdre natsu à ce moment de l'intrigue, sans quelque chose derrière, ça n'irait pas!

natsu se forme tout seul, il s'entraine tout seul, il évolue tout seul.    et malgré tout le popotin sur la famille fairy tail, etc.... on a vu que les gens progressent souvent seul !

c'est la force de l'individuel qui fait que FT est puissant ! au contraire d'un manga comme naruto où on a une formation, une passation de pouvoir entre eleve et sensei , sensei et kage etc...

 

le manga FT va pas changer de cap , je suis persuadé qu'à part le dragon, aucun formateur sera introduit pour faire evoluer le héros!

 

sachant que FT c'est aussi un manga où les héros sont badass .... où les gentils ne perdent jamais !

rien qu'à voir utlime ERZA, où le j'ai tout les niveaux Laxus , ou le héros qui finit toujours par etre au dessus du méchant (meme si celui ci a démontré un pouvoir au delà du simple 'jet de flamme natsuienne')

 

il y a des persos qui perdent jamais (erza, natsu)

il y a des persos qui perdent très souvent (mira, wendy, lisana)

ceux qui ont toujours une entourloupe (luxus, makarov)

 

les persos sont dans des cases dans fairy tail, donc forcément, comme elles sortiront jamais de ces cases, c'est toujours prévisible!

 

ps: j'ai oublie de parler du défaut majeur de ce manga,

l'auteur installe une intrigue qui semble toujours sympas, il présente très souvent des personnages plutot sympas à première vue.

sauf que l'intrigue s'emballe, et d'une façon qui fait qu'il créer des raccourcis énorme pour finir au plus vite l'arc !

j'ai toujours la sensation qu'il pose le sujet (reflechit) , il façonne donc la façon de faire (reflechit) , il crée ses persos ennemi (reflechit)

et là...On est déjà dans la phase, je dois dessiné, donc la colle pour cimenter tout ça....Il a pas eu le temps d'y reflechir

et donc c'est la débandable, il casse catégoriquement le charisme de l'adversaire , il brise l'intrigue à créer des phases rapides d'histoire (impssible de faire des trucs long comme ARC dressrosa dans OP)

faut que ça aille vite, vite.....et pouf...on finit par gueuler !

 

(je trouve qu'il a le meme defaut que kubo, il lui faut un scenariste, un mec qui lui crée son arc dans sa globalité avant de lancer l'offensive !)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Swarl: bien entendu quand nous parlons de faire mourir un personnage c'est sous une forme scénaristique et pas " Salut tu meurs ! "

Par exemple le sacrifice d'Ultear était magique ! Je n'ai rien demandé de plus, c'était parfait, puis dernièrement la " disparition " d'Aquarius, c'était très émouvant et il y eut un but.

C'est ça que je reproche à fairy tail, la perte de grand personnages de manières héroïques.

Ensuite, les défaites de Natsu, certes c'est le héro, mais il est trop héro, une défaite de temps en temps c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wendy et Mirajane ne perdent pas souvent, elles ont du perdre maximum 1 fois dans le manga et encore, c'était sous des conditions désavantageuses.

Même si c'est vrai que dans Fairy Tail, perdre pour un héros c'est très impressionnant.

 

 

Le problème c'est que certains personnages n'ont aucune conséquence à leurs actions.

Natsu à beau se faire 4 combats dans l'arc, il ne perdra jamais d'énergie, par contre, Luxus, Gajeel ou Mirajane vont avoir un gros combat et vont se voir totalement out de l'arc.

S'en est de même pour les Erza etc...

 

Du coup je ne vois pas comment on peut s'attacher à des personnages qui volent tout leur combat et qui ne méritent même pas leur victoire.

C'est pour ça que la plupart des personnages du manga (La Team Natsu surtout) sont inintéressant au possible, que ça soit du début jusqu'à la fin, ils n'évoluent pas.

Erza restera toujours Erza, Natsu restera toujours Natsu.

L'exemple le plus flagrant reste tout de même Gray qui est obligé de nous servir son histoire à tous les arcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non et non, je ne suis pas d'accord et rien ne me fera changé d'avis.

 

Le Natsu VS Tempesta et pour moi le combat de trop, j'en ai marre de voir Natsu et j'en ai marre que les autres persos ( comme Luxus, Guildarts et Makarov ) soyent écarté et je ne souhaite qu'une seule chose, que Natsu perde contre E.N.D ( mais la dessus je peux faire une croix ).

 

Le Natsu VS Guildarts, ça remonte a loin mais j'ai kiffé de le voir s'agenouillé en train de pleuré ;D Mais malheureusement il n'a pas changé de mentalité, il est limite encore plus con qu'avant 9_9 Sérieusement ( répondez moi avec franchise s'il vous plait ) vous en avez pas marre de voir Natsu Norris gagné tout le temps ? Avec un autre arguments que " oui mais c'est le héros blablabla " si possible, merci.

 

Et ce qui m'enerve le plus c'est que même les dragons slayers de troisième génération ( Sting et Rogue ) sont plus mis en avant que les dragons slyers de deuxième génération ( Luxus et Cobra ) et ça ce n'est pas normal. >:(

 

Si jamais Natsu gagne contre Tempesta et contre E.N.D, je sens que je vais l'avoir très mauvaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non et non, je ne suis pas d'accord et rien ne me fera changé d'avis

la sortie est par là alors ->[]

 

rien ne me fera changer d'avis aussi....

on est dans la merde maintenant hein?  ;D

 

@Swarl: bien entendu quand nous parlons de faire mourir un personnage c'est sous une forme scénaristique et pas " Salut tu meurs ! "

le souci est que pour l'instant, on a rien pour faire mourir un perso sans 'scenar'

tu cite ultear, mais qu'est ce qui fait que ultear a un bon sacrifice? on a tout un développement autour de Ul, Ultear, Gray , etc..

d'ailleurs, natsu est le seul à n'avoir aucun 'passé' veritable (bizarre pour un héros non?)

 

on a déjà exploré le passé des membre de FT ....sauf perso totalement inutile!

donc si on veut une mort reflechi....bah il y a d'abord un bon travail de developpement des persos (chose qu'on aura plus dorénavant ! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sortie est par là alors ->[]

 

rien ne me fera changer d'avis aussi....

on est dans la merde maintenant hein?  ;D

 

Qu'on ne soit pas d'accord est une chose, mais j'ai parfaitement le droit d'exprimer ma lassitude de voir Natsu, si c'est pour le voir gagné a chaque fois, et que les autres personnages ( qu'on aimerait voir plus souvent ) soient écarté, je suis pas étonné que le manga perd de plus en plus de lecteur.Mais vois-tu, je n'ai pas envie de m'éterniser sur ce débat, ce serait pure perte de temps que de se fritter avec des internautes.

 

Sans rancune. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laxus, je blaguais juste sur le fait que tu es juste fermé à la discussion avec ce genre de phrase.

pour faire simple, en voyant ton message, on a plus envie de discuter vu que ça sert à rien :)

 

en quoi ai je dit que tu avais pas le droit de d'exprimer ta lassitude ?

 

je n'ai pas envie de m'éterniser sur ce débat, ce serait pure perte de temps que de se fritter avec des internautes.

refuser le debat et s'éterniser sont deux choses.  c'est un topic debat sur fairy tail, si tu refuse les arguments des autres, c'est que tu as rien à faire sur ce topic!

mais comprends que tu peux pas arriver sur un topic debat (ce qu'est ce sujet) et donner ton avis et envoyer chier les autres en disant:

m'en fou de ce que tu dis, je changerais pas d'avis. par contre, écoute le mien ! je vais te convaincre ^^

 

 

sans rancune. ;)

ça fait un peu... je dis que je suis pas d'accord (avec non non non ..)  , je donne mon avis (le pavé d'après) . j'en ai rien à foutre de vos réponses (vu qu'une fois ton avis donné, tu veux pas t'eterniser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...