Aller au contenu

Que manque-t-il à Fairy Tail ?


Vindo
 Share

Messages recommandés

Par sombre, j'entendais par là un effet moins joyeux. Et justement, il n'y a pas un seul Shônen Nekketsu qui n'a pas connu une 'période sombre' avec des sacrifices ou des moments très difficiles, Naruto en a eu des moments comme ça, One Piece aussi, Bleach aussi, Soul Eater, Ao No Exorsict, Shaman King etc ... Fairy Tail en plus de 30 tomes, n'a toujours à son actif, connu aucune période de ce genre. Je ne souhaite pas que le manga opte pour une tournure à la Claymore ou autre manga de ce genre, mais qu'il connaisse lui aussi des moments très délicats, ça rendrait le tout un peu moins bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnellement, c'est pas vraiment le côté "sombre" que je reprocherais au manga mais plus le manque de profondeur des personnages et des intrigues. J'attends d'une série qu'elle ne mette pas trois plonds à démarrer, or Fairy Tail a démarré (si ça a démarré) bien trop tard. Et puis bon, la manière dont se terminent souvent les combats et les arcs sont souvent mal amenés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, c'est pas vraiment le côté "sombre" que je reprocherais au manga mais plus le manque de profondeur des personnages et des intrigues. J'attends d'une série qu'elle ne mette pas trois plonds à démarrer, or Fairy Tail a démarré (si ça a démarré) bien trop tard. Et puis bon, la manière dont se terminent souvent les combats et les arcs sont souvent mal amenés.

Je vois ce que tu veut dire, je pense la même chose d'ailleurs, surtout sur le manque de profondeur des personnages. En même temps Mashima en a crée beaucoup difficile de tous les mettre au devant de la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haar

 

Je pense pas que le nombres trop élevé de personnage peut être ... à ça. Kubo (Bleach) à fait un grand nombre de personnage, tout comme Oda (One Piece) ! Mais bon, on est pas là pour faire des comparaisons mangas/auteurs. Donc bref. Voilà ce que je voulais dire.

 

Je suis plutôt d'accord avec Uzu' quand même, il manque un petit côté sérieux/sombre au manga, ou du moins il en manquait en supposant que dans les chapitres à venir avec la porte etc ça va être un peu chaud pour FT et compagnie. (Espérons-le !) Après, Kamui dit vrai aussi pour les intrigues, les mystères, bon on a le mystère principale : Où sont les dragons ? Mais ça, ça compte pas, c'est le fil rouge de l'histoire avec Zeref etc on va dire. Mais y'a un moment en particulier c'est le retour 7ans plus tard, avec une intrigue d'un chapitre... Je pense que si ça avait été allongé ça aurai été mieux. Découvrir un peu plus les évènements actuels, la soumission de FT à TO etc. Mais bon, c'est pas trop grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haar :

 

Même si le quatuor principal peut monopoliser le manga à certains moments, ce n'est pas vraiment au détriment des autres je trouve. On peut dire que bon nombre des personnages de l'univers de Fairy Tail ont eu un moment de gloire et sont encore entrain de briller à l'heure actuelle, et ce, après 30 tomes de parution. Je ne sais pas si l'auteur avait à gérer autant de personnage dans Rave, mais je trouve qu'il y a une certaine expérience derrière. Contrairement à certains mangas, Fairy Tail parvient à faire en sorte que le lecteur s'attache à des personnages secondaires, qui même eux, au final, bénéficient d'une mise en scène et d'un charisme supérieurs aux personnages principaux. Personnellement, je suis content de me retrouver avec un manga proposant autant de personnages diversifiés et pas délaissés au bout de 30 tomes. Ce n'est pas bien de comparer, mais par exemple, Naruto, qui est un manga qui a déjà fait ses preuves et qui continue dans une moindre mesure (même s'il y a une énorme baisse de régime depuis plus d'une année ...), fait moins bien sur ce côté que Fairy Tail, l'oeuvre de Kishimoto ne jure plus que par les Uchiha et Naruto, bien que là, il n'y ait qu'un 'seul' héros (on peut comprendre alors que la trame soit assez limitée et tourne sans arrêt autour de lui), beaucoup d'anciens personnages n’apparaissent pratiquement plus ...

 

Au final, je pense que Fairy Tail sera son successeur (de toutes les façons, je crois que c'est le troisième ou quatrième manga le plus vendu en France (ou Japon ?) la dernière fois que j'ai regardé le topic du Blablajump) quand celui-ci se terminera, c'est-à-dire dans pas vraiment longtemps. Pour Onepiece, on a le temps, l'auteur n'y voit même pas encore la fin et il reste énormément de marge de progrès pour Luffy et bien d'autres, quant à Bleach, l'auteur a clairement dit qu'il voyait le manga durer encore dix ans.

 

Bref, je mise sur Fairy Tail ! Mais je rejoins Kamui Yoto, le final des arcs est souvent bâclé et très prévisible, c'est dommage, en espérant que l'auteur ne rate pas celui-ci, qui à mes yeux, s'annonce réellement comme étant le 'déclic' de Fairy Tail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même que l'auteur s'entend sur des choses pas forcément utiles...surtout que depuis le premier chapitre on nous parle de la recherche d'Igneel, et depuis 30tomes, on attend toujours à ce que je vois (j'ai arrêté à Edoras, un peu marre de voir que ça avançait toujours pas...surtout que j'avais commencé à acheter la série...ben en fait j'ai tout revendu). C'est un peu dommage que le côté quête n'ai pas été (encore) mis en avant. Alors, certes, c'est archi cliché, la quête du héros qui part à la recherche de son père/sa mère/son cousin/son frère/du cousin germain de la tante de la mère du père, bref.

Après, c'est la volonté de l'auteur de se focaliser sur les histoires d'une bande potes, m'enfin vu la durée du manga, c'est quand même regrettable de voir que ça avance pas. Si Mashima croit qu'on a que ça à faire d'acheter sa série...

 

Sinon, oui Fairy Tail est archi-populaire, j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs...fin bon moi déjà j'ai jamais pu supporter le héros, trop "vénère" dès qu'on touche à ses potes...et puis bon les personnages m'ont pas franchement emballé.

Y'a pleins d'autres shonens supers qui ont de vrais intrigues, des personnages classes et une vraie avancée.

Donc moi je mise pas sur Fairy Tail, mais bien plus sur des séries comme Letter Bee, ou dans les récents Shingeki No Kyojin, qui proposent vraiment des trucs intéressants.

Fin bref, on s'éloigne du sujet...

 

A part ça, je dirais surtout ce qui fait que Fairy Tail manque de quelque chose, c'est que contrairement à Gintama qui part en live, ou le scénario avance tous les 20tomes, que les personnages passent pour des abrutis 80% du temps, et qu'en plus les personnages classes apparaissent trois fois à tout casser, c'est que Fairy Tail se prend bien trop au sérieux!

 

Non non je plaisante pas. J'ai l'impression que Mashima y croit à fond à son histoire, à son scénario, et que pour lui de toute manière c'est une histoire sérieuse. Après l'argument de la bande de potes, il l'a sorti il y a de cela des années, vu la popularité de la série, c'est bien passé à autre chose quand même. Ben oui c'est pas la même chose une série de 10tomes qu'une série qui va durer 50tomes (il en ai bien capable, le Mashima!).

 

Bon après, j'ai pas un avis bien objectif dans la mesure où depuis deux ans je rejette la plupart des shonens type One Piece, Naruto, Bleach etc. J'ai saturé à fond sur le concept de shonen, qui a dû mal à se renouveler. Les seules séries "shonens" que je trouve potentiellement intéressante sont pas archis populaires donc ça m'agace aussi de voir que ce sont des histoires comme Fairy Tail qui arrachent tout.

 

Bref, Fairy Tail, c'est un manga dont il lui manque un vrai scénario et une vraie avancée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il manque à Fairy Tail ? Hum... Ce manga a des personnages intéressants, de très bons dessins, de très bons combats.

Cependant, je trouve que Mashima n'arrive pas à tuer ses persos (à part Simon qui reste un perso quaternaire), la preuve en est avec Mavis, il n'arrive même pas à tuer un perso mort  ;D

 

Je dois quand même dire que je trouve Mashima particulièrement généreux dans sa production (il fait parfois des chapitres de 28 pages, et sans fautes niveau dessins), et même si on peut trouver des carrences au niveau scénaristique, je trouve que c'est vraiment pas mal pour un Nekketsu.

 

Pour moi, Fairy Tail doit avoir des moments poignants, qui tiennent aux tripes. Je n'ai connu ça qu'en voyant/lisant Hunter X Hunter (que je considère comme étant le meilleur shonen depuis Dragon Ball, et très largement).

 

Fairy Tail n'a pas à rougir face à Naruto/Bleach/One Piece, mais doit quand même s'améliorer au niveau du scénario que je trouve peut-être... assez simpliste ? Enfin, je trouve qu'il n'y pas de mystères, d'intrigues long terme, mais plutôt des intrigues court-moyen termes (hormis celles des dragons bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dirais que ça manque de profondeur. Scénario trop simple et Mashima s'en sort toujours avec des facilités scénaristiques qui parfois énervent. En 30 tomes on a vraiment mais vraiment pas beaucoup avancer dans l'intrigue principale : Natsu à la recherche de son dragon. Peu de personnages charismatiques et beaucoup de personnages qui se ressemblent, un monde très vaste et sous exploité, des situations parfois très ridicules (entrainement à la plage, les power-up "en veux-tu ? En voila"..), le fan service très souvent inutile et TRÈS récurent (il arrive presque toujours à nous en mettre dans chaque chapitre) et mon dieu que c'est cliché..

 

Fairy Tail manque de poignant, de moments qui font frémir. Je n'ai pour l'instant jamais rien ressenti avec Fairy Tail. C'est un manga sympa, Mashima y met beaucoup de sien (c'est un monstre de la productivité et il a tout mon respect rien que pour ça) mais l'esprit bon enfant et la légèreté du manga font en sorte qu'il n'est pas au niveau d'un One Piece/Bleach/Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord sur tous les points sauf quand tu dis qu'il n'y a rien de poignant.

personnellement je trouve fairy tail super mais c'est un recit qui reste très basique; on sait a chaque debut de combat que l'equipe de fairy tail va gagner. le seul suspens est donc de quel moyen ?

 

Et comme il a deja été dit la mort de quelques personnages ne ferait pas de mal et rajouterais de l'émotion. Malgré tout j'espere que le suspens va grandir au fur et a mesure de la suite des episodes.

 

Je trouve que sur l'ile avec Acnologia et zeref, l'idée était très bonne ! je m'attendais à la mort de tous les personnages (meme si l'histoire n'était pas du tout fini) mais ils avaient utilisés fairy sphere. J'espere en tout cas que la collection va encore durer longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du suspense, mouais. On sait que FT gagne à tout les coups où que si'il perde c'est pas très grave.

Mais je suis impressionné par les possibilité de l'arc en cours.

Entre

- Kagura&Miliana qui veulent se venger d'Ultear

- Le tournoi que Fairy Tail veut remporter

- La force maléfique ressentie par Gerard

- Arcadia

- Raven Tail, quel role vont il jouer dans l'arc?

- Sabertooth, quel rôle vont-il jouer eux aussi?

- Et Zeref dans tout ça?

 

Bref ça s'annonce sympa^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on ne voit pas assez les personnages secondaires, comme Troy et sa bande, ou encore Nab. Sinon point de vue mort des personnages, je ne trouve pas ça gênant. Il y a seulement la mort de Makarof qui serait "cool", il n'y a aucun autre candidat à une mort "héroïque".

 

Pour reprendre ce qu'à dit Clyde le fan service est redondant. Je ne sais vraiment ce qu'il s'est passé dans la tête de Mashima entre RAVE et FT. Point de vue scénario je pense qu'il va encore arriver à nous étonner à la façon RAVE. Il n'est pas bête du tout.

 

Attention spoil (pas vraiment mais j’avertis quand même) : Par exemple dans RAVE, Mashima a programmé la mort du personnage le plus emblématique du manga. Il a programmé son corps sans vie au tome 12 mais on ne voit sa mort qu'au tome 31. L'eau a eut le temps de couler sous les ponts. Et le pire c'est qu'absolument tout est cohérent. Je pense que concernant les visions de Carla (Charlie) tout va être aussi cohérent.

 

Bon personnellement je ne pense pas que FT puisse avoir autant de tomes que One Piece, mais privilégions la qualité à la quantité  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour  ma part ce que je trouve qu’il manque a FT :

1er  c ‘est peu de sang, dans  le sens niveau blessure durant les combats, dans rave les héros pendant leur combats ou à la fin du combat était couvert de blessures, la dans FT non. Certes ils ont des blessures représenté par des trait noirs ou des jet de sang mais qui disparaissent a l image d après ,mais de vrai blessures comme dans  RAVE  , que se soit contre les boss (haru contre doryu, rushia 2eme rencontre , ….) ou les sous-fifres(celia contre lilith , let contre chien , …) .Moi je trouve que sa apporterai un petite plus au mangas , je veux voir le remake de haru vs ruchia 2eme rencontre ou elie qui se péte le bras pour sauver griff  et d autre .

 

2 peut être un vrai ennemie dans RAVE on avait King et ruchia comme principaux de demon card  et ensuite les autres des organisations (doryu , ogre , amber + les sous fifres ) la dans FT , on na plus l équivalent  de ( en gros) ogre =phantom lord  , doryu=zero oracion seis , amber = hades grimoire heart et le dernier en date arcadia et raven tail reste a savoir se qu’ ils valent .

Voila je crois que j ai fait le tour mais fairy tail reste un très bon manga  dans le même esprit que RAVE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy Tail j'aimerais encore que ça tienne au moins une 50 aine de tome environ :(

 

Pour l'anime: Niveau graphisme je pense qu'ils sont stable,pour les bons épisodes la qualtié est là

La musique : Rien à dire, elle surpasse One Piece,Bleach et Naruto personnellement par la diversité et le genre

Il reste juste le problème du sang, c'est le seul élément qui manque,mais bizaremment je trouve que le truc sanglant dans le style anime de Fairy Tail colle pas tellement(je préfère encore la mise en scène du sang blanc et l'occultisme) pour certaine scène,genre comme la scène dans bleach entre Hiyori et Gin si vous voyez.

 

Pour le manga,un peu plus de maturité concernant certains thèmes abordés c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy Tail j'aimerais encore que ça tienne au moins une 50 aine de tome environ :(

Tu sais 30 tomes sont passé est pour un manga c'est déjà pas mal. Même si ce manga a un monde encore plus ouvert que One Piece, 80 tome sa fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se lance dans beaucoup d'intrigues en même temps pour un arc, ça peut durer, mais pas indéfiniment non plus.

 

Concernant les manques, déjà dit ce qu'il y avait à dire.

 

Pour le sang ça va hein, c'est pas non plus essentiel.

Estimez vous heureux. Contre Gajeel, Natsu s'est prit un hurlement et avait des morceaux de ferraille partout. Gajeel contre GH s'était fait transpercer l'épaule par l'épée d'un des membres. Et c'est les deux seuls dont je me souviens mais c'est déjà ça. Et puis bon, Fairy tail n'est pas non plus un manga style super sanglant avec des morts partout, des bras coupés des trucs comme ça, au pire lisez Bleach. FT, c'est un monde magique, féerique, ça semble logique que y'ait pas forcément du sang partout sur les murs pendant les combats. (Bon après j'dis ça mais vu le nombre de chapitre boobsland...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 peut être un vrai ennemie dans RAVE on avait King et ruchia comme principaux de demon card 

 

D'accord avec toi mais ce manque de méchant charismatique peut être aussi positif. En effet cela peut donner un sentiment de démesure sur le monde de FT. Mashima peut toujours ajouter des méchants dans FT. Surtout qu'on ne connaît que la zone de Fiore (enfin je crois...). Tandis que dans RAVE on aperçoit souvent la carte du monde. Perso le manque de sang n'est pas vraiment gênant, FT s'en sort très bien sans  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Selon moi, Fairy tail manque de maturité.

Peut-être que le manga se veut pour être détenu par petits et grands, mais je trouve que ça ne tranche pas assez.

Peu de mort épique, peu de sérieux, des combats assez bâclées souvent. C'est le seul truc que je reprocherais au manga mais sinon, j'adore la trame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je trouve qu'on ne peut pas comparer Naruto Bleach Op et Ft, c'est pas les même auteur pas le même univers et tout ça. Chaque manga a sa ou ses  qualités : One piece a de véritable combat de malade de  la mort , Bleach est recherchée ( c'est mon avis ) et coté combat on est aussi gagnant , Naruto est attachant et on a toujours envie de savoir la suite Et Fairy Tail on a pas trop besoin de réfléchir les combats on comprend rien  c'est le gros bordel et c'est ce qu'on aime.

 

Mais ils ont leur default , et c'est normal, on peut pas dire que Bleach est mieux que Naruto ou q one Piece est mieux que Fairy Tail, moi je suis les 4 et je trouve qu'ils ont chacun leur petit grain de sel qui les font gagner. Fairy Tail est un merveilleux Manga mais il n'est pas parfait.

Je suis tout de même d'accord sur les défauts de Fairy Tail mais pas des comparaison avec les autres top-ventes du moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si, on peut comparer. Les quatre oeuvres sont des Shonen de type Neketsu, à partir de là dispose d'un bon nombre de points communs et essayent de jouer dans la même cour.

Ainsi on peut comparer quasiment point par point et établir plus ou moins objectivement un classement global et en déduire ce qu'il manque à Fairy Tail, et de même pour les autres mangas. Quels sont ces points comparables? Le scénario, la mise en scène, les combats, le suspense et plein d'autres...

 

Pour ma part, je pense qu'on est en droit d'en attendre beaucoup plus de Fairy Tail, quand on compare aux autres mangas voire même à l'oeuvre précédente de l'auteur. Après je préfère ne pas en attendre plus, et garder mes attentes pour d'autres mangas du même genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui manque à Fairy Tail, ça a toujours été une vision sur le long terme. L'auteur le dit lui même. C'est censé être tout de même fondamental quant l'oeuvre commence à être longue. Autant au début, c'est tout à fait normal de partir sans connaître exactement le déroulement de son oeuvre (puisque son manga peut ne pas connaître de succès et être annulé), autant quant il y commence à y avoir 100 chapitres je trouve ça vraiment limite qu'un auteur ne sache pas de quoi sera fait son scénario du lendemain.

 

Fairy Tail est dans le plaisir immédiat en s'en sortant pas trop mal puisque les dessins sont de bonne qualité et l'ambiance bonne enfant reste fort sympathique (ça m'étonne qu'on puisse lui reprocher ça, c'est ça marque de fabrique). Mais le manque de clairvoyance de l'auteur l'empêche d'agencer son scénario selon un plan précis, du coup il se retrouve à user toujours des mêmes ficelles (ex : les victoires d'Erza, Natsu qui absorbe des pouvoirs...) et à avoir des rapports de force chaotiques, ce qui forcement lasse le lecteur et donne l'impression que l'oeuvre est niaise.

Je suis sur que lorsque l'auteur aura une idée claire et nette de la fin (si ça arrive pas 20 chapitres avant), on aura droit à un scénario maîtrisé, des éléments inattendus et des personnages bien développés. Zeref semble être de ceux-là d'ailleurs, l'auteur ayant soigneusement prit son temps avec lui, en développant tranquillement son intrigue et ses actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui manque à Fairy Tail, ça a toujours été une vision sur le long terme. L'auteur le dit lui même. C'est censé être tout de même fondamental quant l'oeuvre commence à être longue. Autant au début, c'est tout à fait normal de partir sans connaître exactement le déroulement de son oeuvre (puisque son manga peut ne pas connaître de succès et être annulé), autant quant il y commence à y avoir 100 chapitres je trouve ça vraiment limite qu'un auteur ne sache pas de quoi sera fait son scénario du lendemain.

Je suis parfaitement d'accord qu'il manque à FT une vision sur le long terme. Mais je pense aussi qu'il en manque dans Naruto comme dans Bleach, ce qui résulte aussi sur des rapports de force assez chaotiques et un scénario un peu tiré par les cheveux. D'ailleurs je trouve que l'auteur s'en tire plutôt bien pour palier ce manque de vision à long terme, car chacun de ses arcs terminent quasiment toujours sur le retour de la situation initiale, exception faite de Tenroujima. Du coup le manque de vision à long terme pénalise à mon sens moins FT que Naruto ou Bleach, car FT ne s'éloigne pas de son sentier battu.

 

Ce que je critiquerais donc ici est surtout le manque de prise de risque. Effectivement, FT ne s'éloigne jamais très loin de son sentier battu, il ne prend pas le risque de ne pas pouvoir revenir à la situation initiale où la guilde fait la fête sans soucis. Pour comparer avec Naruto et Bleach encore une fois, j'ai l'impression que ces deux mangas ont pris le risque de s'éloigner du sentier sans avoir une idée de où était la sortie, et du coup se sont perdu en route. A me lire, on pourrait croire que je ne suis jamais content, mais il y a bien des mangas qui arrivent à s'éloigner de son sentier, de sa situation initiale, à prendre des risques, avec ou sans vraiment connaître son chemin, mais qui arrivent à sortir de la forêt.

 

J'ai déjà du le dire quelque part, mais ce que je trouve frustrant en lisant FT, c'est que souvent, l'auteur a des possibilités scénaristiques énormes en début d'arc, il développe des intrigues qui peuvent prendre une ampleur monstrueuse, mais il n'en fait rien, et conclut les intrigues dont je parle d'une manière à retourner au plus vite à la situation initiale : FT fait la fête, tout va bien.

Si encore on avait pas cette impression de rapidité dans la conclusion des intrigues, ce serait déjà énorme, mais non. Les intrigues sont scellées souvent rapidement par le pouvoir de l'amitié.

 

Enfin bon, du coup en début d'arc, j'ai arrêté d'avoir des espoirs sur chacun de ces éléments à potentiels, et depuis j'apprécie beaucoup plus FT x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui manque à FT c'est dès veritables combats . Sérieux le dernier combat que j'ai aimé (le seul de l'arc en fait ) c'est Luxus vs Jura et encore j'était deçu qu'il ne dure qu'un chapitre .

Parce que bon les ennemies au pouvoir over-cheat mais qui  servent que de punch ball au fées ,je vois pas trop l'interêt .  Pas vrai les démons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui manque à FT ? De la cohérence, des arcs mieux travaillés et réfléchi qui ne finissent pas bâcler par des combats sans saveur et dont les propres règles et échelle de puissance sont annihilés juste par le fameux pouvoir des sentiments ???

 

Des personnages plus souvent travaillés surtout, chez les antagonistes qui face à un personnage de la guilde FT se fait toujours ridiculisé, atomiser et perd toute crédibilité...

 

En 384 chapitre, il y a qu'une seule et unique scène qui m'a marqué c'est celle de la venue d'Acno et quand il détruit l'île. C'est fou comment ça montre que FT n'a pas assez de passage épique... Enfin c'est mon point de vue personnel.

 

Et j'ajoute aussi que si Mashima avait développé le système de magie dans FT, il aurait déjà gagné un peu plus dans le développement de son univers.

 

C'est comme Erza, qui sort des centaines d'armures de nulle part. Où les a t'elle eu ? Pourquoi il n'a pas fait en sorte qu'Erza trouve des armures antiques/légendaires lors de ses voyages ? Elle aurait même pu avoir comme quête de retrouver toutes les armures antiques créer par un forgeron à la renommée légendaire. Avec ça seulement, il y à déjà plus de richesse... enfin ce n'est pas mon scénario.

 

Pour finir FT est vraiment loin derrière les shonens que je lis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...