Aller au contenu

Que manque-t-il à Fairy Tail ?


Vindo
 Share

Messages recommandés

C'est comme Erza, qui sort des centaines d'armures de nulle part. Où les a t'elle eu ? Pourquoi il n'a pas fait en sorte qu'Erza trouve des armures antiques/légendaires lors de ses voyages ? Elle aurait même pu avoir comme quête de retrouver toutes les armures antiques créer par un forgeron à la renommée légendaire. Avec ça seulement, il y à déjà plus de richesse... enfin ce n'est pas mon scénario.

 

Pour finir FT est vraiment loin derrière les shonens que je lis.

 

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis Kyojin.

Mais il a été expliqué il me semble pour Erza, ces armures sont créees par elle il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis Kyojin.

Mais il a été expliqué il me semble pour Erza, ces armures sont créees par elle il me semble.

 

Si c'est elle qui créer sa propre armure. L'armure des Nakamas qui figure parmi un livre tellement est elle puissante, qui l'a crée ? Ce n'est pas Erza car je ne vois pas pourquoi Levy aurait dit que personne n'a pu l'utiliser jusqu'à maintenant 9_9. Enfin bon ça montre déjà à quel point ce manga est plein d'incohérences.

 

De plus, si c'est Erza qui matérialise ses propres armures, autant qu'elle créer une armure qui annihile les démons, une armure sainte 9_9, comme ça plus de démons 9_9 non ? :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrais, mais ça reste brouillons, si elle les créees comment ça se passe ?

Si elles les achètent, où?

 

Fin c'est assez brouillons cette histoire

 

Après quelques recherches:

"This Magic allows the user to store weapons and armors in pocket dimensions and summon them during battle"

" The only known user, Erza, stated that there is a limit to how much the pocket dimension can store, and as a result, she leaves some of her armors in her room in Fairy Hills."

 

Donc, elle serait en mesure d'invoquer des armures d'un univers parallèle mais ça reste brouillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un meilleur ordre dans les rapports de force de FT en général.

 

Au niveau des intrigues et du scénario même si c'est brouillon au fur et a mesure, l'auteur se débrouille de mieux en mieux, comme avec Zeref qui est en place depuis un moment, Acnologia et plus récemment et en moindre E.N.D et il reste des "mystères" comme Lumen histoire, la disparition des dragons, la mort de Layla etc.

 

Le vrai problème, c'est les rapports de force qui sont vraiment mal fait et qui ne permet pas aux fans de s'y retrouver, quand on voit Natsu finir les big boss, les changements de forces et j'en passe, par exemple Bacchus qui se fait one shot par Ichiya alors que se dernier et ridicule cf l'arc Oracion seis ou durant le tournoi, puis par Sting, alors qu'il et dit avoir un niveau proche d'Erza,

 

Et je trouve qu'il y a aussi un manque de "méchants" charismatique et que souvent les "méchants" sont ridiculisés après leur combats par exemple Minerva, Azuma, Seira, le second de Hadès qui affronte Guildartz et j'en passe, mais après c'est probablement moi qui n'est pas satisfait personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je prends Fairy Tail pour un manga de détente, que je vais lire sans me poser 36000 questions, et parfois je tombe sur de bons passages qui me surprennent agréablement.

 

Quelque part le fait de ne rien attendre de FT me permet de prendre du plaisir à la lecture, c'est un peu le contraire de Naruto dont la plus part des chapitres me déçoivent parce que je garde en tête l'excellent début de ce manga.

 

Je ne suis pas persuadé que FT soit fait pour passer un cap, il lui manque trop de chose pour ça :

 

- L'histoire a été trop longue à démarrer : En gros on a de petits éléments de l'histoire principale depuis Tenro Island, après une vingtaine de tomes.

 

- La chronologie n'est pas claire : on ne comprend pas vraiment pourquoi on passe d'un arc à un autre

 

- En lien directement avec le dernier point : Les différents arcs de FT font peu avancer l'histoire, même si il y a du mieux ...

 

- On en vient au point sans doute le plus préjudiciable : Mishima a le don de rater ses fins d'arc, parfois il pose de super bases mais on a la désagréable impression qu'il met tout en l'air à chaque fois ... la bataille contre Grimoire heart en est un parfait exemple, Gray qui bat Ultear, Natsu and co qui se font Hades. L'invocation d'acnologia est magique et derrière il foire le sacrifice de Makarov qui aurait été parfait.

Si on compare à One piece c'est criant, si les milieux d'arc sont un peu longuets, chaque arc finit en apothéose avec son lot de révélations pour faire avancer l'histoire.

 

 

Les éléments portant sur l'unviers sont pour moi d'une importance secondaire, le problème de crédibilité du manga est plus profond que cela

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que manque t-il à Fairy Tail ? Tellement de choses, ce manga est vraiment très très loin des références du genre.

 

A commencer par le scénario : Mashima ne sait même pas ou il va, les arcs s'enchainent et s'empilent toujours de la même façon comme si il y avait une sorte de reboot à la fin de ceux-ci. C'est dur à exprimer mais ça manque de crédibilité, c'est fade... Et hop ! on repart sur une nouvelle aventure qui n'a rien à voir avec les événements précédents !  A se demander si ça va finir un jour...

 

C'est dénué de suspens : toujours la victoire des gentils, les méchants n'inspirent jamais rien tu sais que tôt ou tard Natsu va débarquer>PU>finit. Ok c'est le héros mais même au prix de la cohérence c'est toujours pareil.

Ce qui donne lieu à des rapports de forces chao... Nan, c'est plus simple que ça, il n'y a pas de rapports de force.

 

Dans un débat il y a une vérité supposée au milieu. Chaque camp argumente pour son opinion sauf que dans ce cas la y'a pas de vérité absolue. Tu demandes à l'auteur, lui même il ne pourrait probablement pas répondre aux questions sans se contredire. Voila pourquoi je trouve que débattre la dessus équivaut à argumenter sur du vent vu l'absence de bases. (Désolé pour les adeptes du topic en question mais c'est la vérité :P)

 

Un bête exemple pour illustrer tout ça : Bon, j'aime pas comparer les mangas mais dans One Piece tu remplaces Luffy par Natsu dans un arc comme la guerre de Marinford et bien ce dernier arrive au QG de la marine et au lieu de prendre cher, se faire victime et repartir bredouille en total perdant... (sacrilège !)

Il te dégomme tout le monde ! Amiraux compris rien à foutre, avec le pouvoir de l'amitié+flopée de Power Up trop classes (et surtout bidons) et l'arc se termine, tout le monde est content, youpi ! La cohérence ? Osef voyons !

 

Pas de progression des personnages : c'est tellement mal foutu que Natsu au début de l'histoire c'est le même que l'actuel, et ça c'est complètement fou !

 

Il n'y a aucune profondeur : Pas de fil rouge, et me sortez pas la recherche des dragons parce que Natsu ou Wendy qui l'évoquent vite fait dans un chapitre en quelques cases puis re-disparait durant X temps entre différents arcs qui n'ont strictement rien à voir avec voila quoi...

 

La magie, que l'on peut comparer au chakra de Naruto, ça vient d'ou concrètement ? Il n'y a pas pleins de subtilités dont on devrait être au courant ? Pour un truc aussi central de l'histoire c'est pas normal qu'on en sache si peu, en tout cas moi ça me dérange. Quand tu vois le Nen d'HXH la comparaison fait mal. :-X

 

'Fin, le manga est juste pas assez travaillé dans son ensemble, Dragon Ball par exemple, qualitativement c'est même pas en concurrence avec certains standard d'aujourd'hui tellement ces derniers l'écrasent en tout point mais on s'en fiche ! Ca date, c'est culte, ça envoie du paté ! 8)

Sauf que Mashima aurait pu sortir Fairy Tail dans les années 80 et il n'y aurait aucune différence avec les oeuvres de cette époque et ça c'est un gros problème !(pas toute évidemment, jojo, berserk lui roule dessus bien que ça date par exemple)

 

Aujourd'hui on attend plus d'un shonen vu ce qui se fait à coté... Ou faire ça ouais :-\ :

Personnellement je prends Fairy Tail pour un manga de détente, que je vais lire sans me poser 36000 questions, et parfois je tombe sur de bons passages qui me surprennent agréablement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce qui manque à Fairy Tail, c'est un BUT, un objectif que l'auteur exploite au maximum...

 

Igneel n'en est pas un bien exploité, entre deux missions Natsu se tourne les pousse, on se demande s'il attend quelque chose de la vie.

Zeref alors n'en parlons pas, son existence n'a jamais eu l'air de les inquiéter, ils font la fêtent, jouent, boivent et tous à poil avec un balai dans le c*l.

 

Non Fairy Tail a besoin d'un but, par rapport auquel nous pouvons situer les événements (ils sont trop indépendants les uns des autres).

 

Prenons pour exemple Naruto ou One Piece, Objectif : devenir Hokage ou SdPirates.... OKAY où en sommes nous ?? C'est ce qui fait qu'on accroche. Bonus à One Piece : les événements semblent être indépendant mais sont tous magicalement liés, thanks à la vision de Oda.

 

Dans Bleach, les objectifs sont ponctuels : Sauver Rukia, Sauver Orihime, Protéger Karakura, Protéger la Soul Society. Mais on a la curieuse impression (ou espoir) que tout cela suit une trame, que l'on ne connaît peut-être pas encore.

 

Hunter x Hunter est un cas à part, il y a trop de génie dedans, ça me dépasse.

 

Mais pour que Fairy Tail puisse vraiment émerger, il faut qu'elle se fixe son objectif, que cet objectif dure, et qu'ils se bougent un peu plus... On a jamais vu Fairy Tail faire le premier pas, ils sont toujours dans la "réaction", jamais dans l'"action".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrais, mais ça reste brouillons, si elle les créees comment ça se passe ?

Si elles les achètent, où?

 

Fin c'est assez brouillons cette histoire

 

Après quelques recherches:

"This Magic allows the user to store weapons and armors in pocket dimensions and summon them during battle"

" The only known user, Erza, stated that there is a limit to how much the pocket dimension can store, and as a result, she leaves some of her armors in her room in Fairy Hills."

 

Donc, elle serait en mesure d'invoquer des armures d'un univers parallèle mais ça reste brouillon

 

Je crois que sa a était dit ou elle achète c'est armure dans une de c'est fiche. Dans le manga happy dit que erza récupère et met c'est armure dans une dimension qui lui est propre. Je suis d'accord que sa serai bien que erza trouve des armure anciennes.  Après il est plus facile de dire que si il aurait fait ça sa aurait était mieux. Mais si le manga n'aurait pas existé est ce que nous on aurait pu pensé à ça (armure antique, héritière de la première magie...) si c'était nous qui aurait fait le manga, j'en doute fortement car ces idée viennent quand on lit le manga. Je pense que hiro quand il a fini une scène il doit des fois ce dire et merde j'aurai pu faire ça au lieu de cette scène la mais c'est trop tard. C'est sa le problème d'un manga quand on doit rendre un chapitre par semaine on ne peut plus changer les scène comparer à un roman.

 

 

Grace je ne suis pas d'accord avec toi on voit de la progression sur les personnage exemple, lucy, wendy, erza, kana, mira et un peu natsu. Sur l'origine de la magie sa était évoquer sur tenro comme quoi la magie était au départ des ténèbre, avec ultear pour le second origine. Certes c'est simpliste comparer à naruto ou pour obtenir du chakra faut la force physique et spirituelle. Mais bon je vois pas comment il aurait pu expliquer cela (si c'était un entrainement spirituelle on aurait dit plagiat sue bleach lol). Bon on aura des explications peut etre plus tard comme avec naruto.

Pour les dragons je suis d'accord avec toi mais si il n'a pas d'indice sur eux, il ne peut pas les recherché et sa en meme temps c'est pas mal car sa veut dire que c'est les dragons qui décideront s'ils veulent etre retrouver ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui manque a FT pour devenir un manga parmis les grand?

 

- de la cohérence:

je pense que sur ce point la beaucoup de personnes seront d'accord avec moi.. il y a beaucoup d'incoherence dans ce manga..

et l'auteur ne cherche même pas a les eviter

 

- des morts:

oui, sans de morts parmi les perso principals ou secondaire, le manga fait un peu gamin...

la morts parmis les gentils a fait du succes dans plein de série/mangas (game of thrones, rave master etc.)

 

- de l'imagination

ben faut l'avouer, Machima n'a pas beaucoup d'imagination.. les combats sont presque toujours les mêmes, toujours même techniques.

toujours les même personnes qui gagnes, power up etc.

 

- un scenario

je sens que l'auteur ne sais pas ou il va.. il sais pas quoi faire de ses persos, de ses arcs.. (j'ai toujour pas avaler le coup de raven tail!!)

 

Mashima est partie sur une idée qui fonctionne bien et qui a est utilisé dans plein de film, comics, serie etc:

un pouvoir magique pour chaque personne (X-men, Heroes, One Piece(FdD), psyren, AreaD et plein d'autres encore)

 

c'est ce concept que j'aime bien qui me pousse a lire ces type de manga, mais faut l'avouer, Mashima ne gere pas bien son scenario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour  ma part ce que je trouve qu’il manque a FT :

1er  c ‘est peu de sang, dans  le sens niveau blessure durant les combats, dans rave les héros pendant leur combats ou à la fin du combat était couvert de blessures, la dans FT non. Certes ils ont des blessures représenté par des trait noirs ou des jet de sang mais qui disparaissent a l image d après ,mais de vrai blessures comme dans  RAVE  , que se soit contre les boss (haru contre doryu, rushia 2eme rencontre , ….) ou les sous-fifres(celia contre lilith , let contre chien , …) .Moi je trouve que sa apporterai un petite plus au mangas , je veux voir le remake de haru vs ruchia 2eme rencontre ou elie qui se péte le bras pour sauver griff  et d autre .

 

2 peut être un vrai ennemie dans RAVE on avait King et ruchia comme principaux de demon card  et ensuite les autres des organisations (doryu , ogre , amber + les sous fifres ) la dans FT , on na plus l équivalent  de ( en gros) ogre =phantom lord  , doryu=zero oracion seis , amber = hades grimoire heart et le dernier en date arcadia et raven tail reste a savoir se qu’ ils valent .

Voila je crois que j ai fait le tour mais fairy tail reste un très bon manga  dans le même esprit que RAVE. 

 

Par rapport a ce que j avais marqué a l époque on comme mème de l amélioration , le niveaux de sang a monté les jambes de erza et lucy , l épaule de aquarius ,  Grey qui c est fait transpercé de toute part et d autre , a ça je n ais rien a redire Mashima a entendue cet appel et y a répondu .

 

Pour l ennemie bon sa reste la chose l ennemie ultime reste zelef et acno , un nouveau est apparu END , a cet instant on a les sous fifre tartaros mais est que tartaros = demon card , on verra .

 

Pour la progression des personnages ont la voit certain c est petit mais pour d autre sa se voit Wendy est devenu une dragonne , mais d autre ne changeront pas natsu restera natsu c est comme luffy restera luffy , il un peu changer mais sans plus sa reste luffy .

 

Le changement d un héros de shonen se fait mais de manière identique mais  différente de celle des autres personnages , si au début c est un enfant perdue a la fin sa devient un homme  (ex kira dans gundam seed et destiny ) , la tradition veut que si le héros vers le milieux du mangas le héros trouve  une forme de paix ou de tranquillité , il va se faire brisé :

 

Allen dans d gray man , après avoir perdue et retrouvé son bras , il étais calme et posé  sur de lui ça c est exemple typique du héros qui va se faire brisé , et c est se qui c est passer et il continue de faire brisé encore maintenant .

 

Luffy lui a toujours été sur de lui , quand il perdue Ace sa la bisé et rendu compte qu il étais faible .

 

Donc peut être que Natsu va se faire brisé , pour ajouté un coté mélo-dramatique ce qui serait intéressant .

 

- des morts:

oui, sans de morts parmi les perso principales ou secondaire, le manga fait un peu gamin...

la morts parmi les gentils a fait du succès dans plein de série/mangas (game of thrones, rave master etc.)

 

 

Pour les morts c est toujours le même débat , la mort sa doit apporté quelque chose au personnage , un power up , révélation , une nouvelle perception du monde , un sacrifice "Utile" , on tue pas un personnage pour le plaisir et faire un cota de mort , sa c est le rôle des chair a canon .

 

Exemple absolue c est la mort de Chōjirō et Unohana dans bleach , l un na même pas eu droit a un combat et l autre na été gardé que pour mourir un seul mot INUTILE , comme sa été dit  , il aurait mieux fallut qu elle perde ou donne ces pouvoirs et redevienne un docteur , plutôt que mourir pour que Kenpachi obtienne un power up .

 

Ou Jegan dans Rave  , il a eu un début de rédemption mais il est mort la seconde d après , donc sa a servi a rien , si il étais resté plus longtemps et étais mort en sauvant le village sa aurait été mieux .

 

Ou alors il faut faire de speudo mort c est a dire que faire croire qu un personnage est mort alors qu il ne l est pas , et le faire réapparaître plus tard (  yu dans d gray man ), comme Wendy au lieu de nous montré Mest la sauvé , il aurait d eu juste nous montré l explosion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luigi30ok :

 

Si Mashima s'était donner un minimum de temps pour travailler l'univers et le concept de FT avant de le proposer à sa maison d'édition, le manga se porterait déjà beaucoup mieux.

 

Il aurait eu l'idée de donner à Erza, la quête de retrouver des armures légendaires disséminé un peu partout dans le monde. Même maintenant personne ne sait comment elle s'approprie ces armures, j'ai vu plusieurs propositions différentes, ça montre bien que l'auteur ne sait pas ce qu'il fait.

 

Une idée qui très simple pourtant, mais qui aurait apporter beaucoup plus à ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luigi30ok :

 

Si Mashima s'était donner un minimum de temps pour travailler l'univers et le concept de FT avant de le proposer à sa maison d'édition, le manga se porterait déjà beaucoup mieux.

 

Il aurait eu l'idée de donner à Erza, la quête de retrouver des armures légendaires disséminé un peu partout dans le monde. Même maintenant personne ne sait comment elle s'approprie ces armures, j'ai vu plusieurs propositions différentes, ça montre bien que l'auteur ne sait pas ce qu'il fait.

 

Une idée qui très simple pourtant, mais qui aurait apporter beaucoup plus à ce stade.

Je suis d'accord avec toi que hiro aurait pu faire des quete pour trouvé des armure légendaire et pas si simple que sa car je n'aurait jamais pensé moi même. Dans la fiche d'erza il est dit ou elle prend c'est armure.

Comme j'ai dit plus haut c'est facile d'avoir des idées sur l'oeuvre après l'avoir lu. Par exemple pour des fanfic des lecteurs disent au lieux de faire ça du aurait du mettre ça à la place. Mais l'auteur à des fois  des idée différente de nous. Et même  il peut arrivé que l'auteur a une nouvelle idée pour le chapitre mais c'est trop tards car il la déjà envoyer. Pour des examen il m'arrive des fois que je me dit merde j'aurais du mettre ça après. Bon je ne sais pas si j'ai bien exprimé ma vision de la chose. La j'ai vu sur un forum ou une personne qui met une hypotèse comme quoi la clé de la constellation du sculpteur serai la seul qui permettrai de refabriquer la clé du verseau. Je trouve que c'est une bonne idée, mais faut que hiro l'ai aussi. On n'a pas tous les même idée car j'en au aussi pour fairy tail.

Je me dit aussi pourquoi mashima ne donne pas des conseille (idée) a ces assistants ou amis pour des arc ou scène. Peut etre au japon il ne parle pas de boulot entre ami et que les assistant doit pas interférer dans le travail de l'auteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept des armures qui confère des pouvoirs n'est pas de Mashima. Saint Seiya en est un exemple...

 

Je suppose que Mashima, a dû lire cet oeuvre pour s'inspirer des pouvoirs d'Erza qu'il a modifié à sa sauce, cependant si il a su faire ça, je ne vois pas en quoi donner une quête à Erza aurait été si dur.

 

De plus Mashima, ne travaille pas seul sur le scénario de FT, d'après une interview que j'avais lu, lui et ses assistants font une fois par semaine pour parler de la suite du développement du scénario... et malgré cela... :-X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace je ne suis pas d'accord avec toi on voit de la progression sur les personnage exemple, lucy, wendy, erza, kana, mira et un peu natsu. Sur l'origine de la magie sa était évoquer sur tenro comme quoi la magie était au départ des ténèbre, avec ultear pour le second origine. Certes c'est simpliste comparer à naruto ou pour obtenir du chakra faut la force physique et spirituelle. Mais bon je vois pas comment il aurait pu expliquer cela (si c'était un entrainement spirituelle on aurait dit plagiat sue bleach lol). Bon on aura des explications peut etre plus tard comme avec naruto.

Pour les dragons je suis d'accord avec toi mais si il n'a pas d'indice sur eux, il ne peut pas les recherché et sa en meme temps c'est pas mal car sa veut dire que c'est les dragons qui décideront s'ils veulent etre retrouver ou pas.

 

Je pense pas que se soit sur l'évolution de puissance des personnage qui reste proportionnellement les même en gros quand Lucy double de puissance tout les autre personnage ont doublé de puissance (et pour certain c'est de manière purement mystérieuse) se qui fait que j'ai a l'impression que sa ne bouge pas .Mais plus sur un plan psychologique ! la je suis d'accord avec certain, sa ne bouge pas! ou alors très très peu . Cela dit lorsque dans le chapitre 216 Makarov dit a Hadès que " bon au mauvais l'esprit de FT ne changera jamais" ,(je crois que c'est sa qu'il dit )il faut pas s'attendre a être ultra surpris d'un arc a un autre ! ni a avoir des progression psychologique des personnage très poussé . Manque d'évolution des perso qui est aussi pour moi largement du a l'absence de but de ses même perso! si on veut rien on va pas changer,pas besoin.

 

Sinon je suis d'accord que les rapport de force sont très...TRÈS étrange! bon je pense pas qu'un jours Lissana arrivera un mettre a mal Guildartz donc il y a quand même des rapports de force (on est pas dans un jeu Naruto 9_9!) Par contre sa se joue avec les perso puissant. Par exemple le coup des 10 mage sacré/saint ou limite tous les membre élite de FT ont le même niveau (Makarov/Guildartz/Luxus/Erza/Mira/Natsu/Gadjil pour les autre il doivent bien valoir a eut tous 1 ou 2 Mages Sacré). Donc si on alignait les 10 Mages sacré (enfin 8 puisque Makarov et Warlot sont de FT) les 8 autre ont toute les chance de se faire, atomisé face a FT! De la même manière avec les autre guilde je sais même pas si toute les guilde de Fiore arriverais a venir a bout de FT. Guilde qui totalise a elle toute 1 mage sacré (Jura) les 7 autre (puisque FT en a 2) sont OU (au conseil probablement) ?

 

Igneel n'en est pas un bien exploité, entre deux missions Natsu se tourne les pousse, on se demande s'il attend quelque chose de la vie.

Zeref alors n'en parlons pas, son existence n'a jamais eu l'air de les inquiéter, ils font la fêtent, jouent, boivent et tous à poil avec un balai dans le c*l.

C'est vrai que Zelef le plus puissant mage du millénaire (plus connue que la guerre entre les dragons) qui une fois sont retour avérer n'est pas inquiéter par une seul personne et le conseil crée les grand jeu magique!enfin si Crime sorcière mais bon contre Zelef ces dernier ne ferait pas le poids sauf si l'un de leur membre nous développe un super PU de la mort qui tue ou alors que Ultia est maîtrisé la super glace qui avait pu enfermer Déliora et hop sur Zelef la sa aurais pu le faire (d'ailleurs j'en viens a me demander si c'est pas pour cette raison que l'auteur la écarté de l'histoire! D'ailleurs en y pansant Gray et Léon la maîtrise donc si Zelef attaque on sacrifie Léon et pour Acno Gray ou inversement (et se serait d'ailleurs le premier truc auquel Gray aurais du penser sur tenro au choix :entre tous FT meurt et le monde reste en danger ou je me sacrifie mes amis vive et le monde est sauver le choix est vite, très vite fais).

-

Après pour Igneel tu a raison cette quête soit disant principal commence seulement j'ai l'impression (surtout avec l'arc actuelle)! c'est un peu comme dans le jeu Mass Effect 2 pour ce qui connaissent sinon en gros je vais résumer très rapidement:

 

Dans ce jeu le héros passe 70% du jeu a recruter et aider les personnages de son vaisseaux (soit 10 personne),20% a faire des quêtes qui n'ont rien a voir avec l'histoire ou le recrutement (d'ailleurs ces quête son secondaire au possible) et 10 % a combattre les supers méchant qui menace d'exterminer la race humaine et que le but du jeu est de les vaincre . Bon pour les pourcentage,c'est très arrondis et je conte pas les DLC (je les est pas)

 

 

- des morts:

oui, sans de morts parmi les perso principals ou secondaire, le manga fait un peu gamin...

la morts parmis les gentils a fait du succes dans plein de série/mangas (game of thrones, rave master etc.)

 

Quelque mort dans ce manga ferait pas de mal en effet.Surtout pour un peu éliminer les personnage qui servent plus a grand chose dans l'histoire Gray par exemple,au lieux de lui sortir de nouveau ennemis personnel tout droit sortis du néant Silver (qui lui sort de l'enfer OK :P) ou alors qu'il s'invente des ennemis perso (notamment Rufus) . La j'ai juste l'impression que les "guerre" entre les guilde sont mortelle que pour les méchant et pour l'instant les gentil qui se sont réellement fait tué ne sont que 2: Simon et Rob (les 2 pour sauver Erza).Sinon après le reste des perso qui sont mort sont des méchant (Azuma,Zancorow ...)ou des gentil mort de vieillesse (le père de Lucy),de maladie (la mère de Lucy) ou en se suicidant (Ul et d'une certaine manière Ultia...)

Après il y a d'autre moyen que de tué un perso pour s'en débarrasser temporairement ou définitivement comme pour Ultia,et Aquarius(de manière définitive je suppose) ou alors comme Luxus et Guildartz (on les vire de la Guilde ou il parte en mission pendant un certain temps).

D'ailleurs la seconde option peut s'appliquer a Erza cette dernière n'ayant pas de rapport avec l'intrigue principale (Zelef/Quête des dragons...) mais la seul intrigue qui subsiste autours de se personnage c'est si oui ou non elle va finir avec Jellal !Donc un bon moyen de mettre Erza au placard est de la faire rejoindre CS. Après pourquoi elle ferait sa d'un coup. Et bien elle tue Minerva, elle s'en veut de l'avoir tué sachant tué un adversaire est pas du tout le trip de FT et elle s'en veut de ne pas avoir pu la sauvé! donc elle se mets a vouloir détruire Zelef et Guilde Noire pour les empêcher de crée de nouveau mages comme Minerva. Elle rejoint ainsi l'idéal de CS! sachant que en plus elle partage un passé commun avec Jellal et les membre de OS (la tour du paradis) ainsi que des points commun avec Meldy (destruction de son village et pertes de ses amis) et a un autre points commun avec Meldy c'est d'aimé la personne qui l' fait le plus souffrir dans sa vie,pour Erza c'est Jellal et pour Meldy c'est Ultia ! Cette événement créerais alors une progression dans la psychologie d'Erza et probablement dans tout FT (surtout si précédemment on n'a eut la mort d'un membre de FT) et se serait un bon moyen de développé aussi le perso de Meldy (bon tout cela se fera pas,je doute que l'auteur est les même idée que moi mais l'espoir fait vivre!) cela pour en venir a mon dernier points .

 

Des personnage qui pour certain ne servent a rien . Je pense a un groupe de personnages les membre du conseil a part a tous avoir un profond rapport avec les bien matériel (il sont plus inquiéter par leur maison ou leur resto et de leur propre vie plutôt que part le sort du pays tout entier. D'ailleurs il sont tellement utile et apprécier que lorsque le conseil est détruit les Guilde enfin FT ( je pense que pour les autre c'est la même) n'en ont rien a faire pour preuve Luxus et sa bande préfère faire les course et la cuisine ! Donc parmi la quinzaine de perso du conseil a part Jellal et Ultia aucun n'a été exploiter (même un peu) il ont juste eut le droit a se faire exploser bref leur vie se résume en 3 lignes :'( (RIP conseiller)  .

 

PS: la vache sa fait long (pas l'habitude c'est pour sa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wxcvbn je suis pas d'accord avec toi les personnage on évoluer au niveau psychologique exemple mira au début elle ne voulais plus jamais se battre mais à l'arc battle de FT sa a changer. Pour erza au début elle faisait la gendarme dans la guilde maintenant c'est plus le cas, wendy n'est plus une fille timide, lucy a un peu changer elle se sentez unitile et faible, mais elle a vu qu'elle était utilie ect.

Pour erza et grey ils n'ont pas un lien directe avec l'indrique que natsu mais si on regarde bien ils ont un lien indirecte avec lui, erza c'est fait kidnapper par une secte de zeref et grey avec deliliora un démon de zeref qui a tué sa famille. Pour l'instant lucy n'a aucun lien directe ou indirecte avec zeref.

Il a quand même doranbalt et lahar qui on fait de la figuration et le conseillé avec l'oiseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut le monde

 

J'avais du temps à perdre donc je me suis amusé à relire pas mal de page enfin au bout d'un moment ca m'a un peu soulé. =)

Perso j'ai bien aimé lire je trouve qu'on a releve pas mal de bon point qu'il manque à FT.

 

Mais la j'ai eu une réflexion peut être que ce qu'il manque au manga est à rapport à l'auteur (oui biensur c'est logique)

 

Il y'a deux possibilités :

 

Soit l'auteur manque de talent (mon but c'est pas de critiquer) mais il faut dire ce qu'il est.

Enfin c'est facile pour nous de dire qu'il manque ca et ca mais mettre en oeuvre un manga c'est énorme et demande surement énormément de travail ... et prend bcp de temps sur leur vie.

 

On arrive à la 2ème possibilité peut être que l'auteur ne se force pas trop et fait le minimum.

Car comme dit plus haut faire un manga c'est du travail donc pour approfondir son histoire et la rendre meilleur forcément cela demande plus de temps plus de travail (moins de temps libre)

 

C'est comme les film américain trop cliché et déjà vu mais qu'il leur fait gagné de l'argent.

 

Comme dit plusieurs fois il manque une étincelle à ce manga, de l'originalité peut être qu'il veut pas se donner cette peine.

C'est vrai pourquoi faire cela car ce qu'il fait suffit déjà a en faire un manque très connu mais pas partie des meilleurs.

 

Tout cela n'est que supposition, impression.

Enfin je serai un peu triste si c'est le cas xD mais je trouverai ça très logique comme choix pour l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que l'auteur manque de motivation, il fait souvent des pages supplémentaires dans ces chapitres, ou même réussit à en faire plusieurs, et ça sans prendre de pause. Mais peut être est-il plus intéressé par les dessins que par l'histoire. C'est tout de même étrange de ne pas connaître le scénario de la semaine d'après, il n'a jamais l'excitation d'attendre la réaction des fans à une révélation qu'il fera dans le futur, puisque lui même ne sait pas qu'il va la faire... Même quelqu'un sans talent particulier, tu lui donnes du temps et de la passion, normalement il va préparer minutieusement le truc. Je trouve ça même exceptionnel d'avoir une telle motivation sans chercher à créer des intrigues, il fait ce qu'il lui plait et c'est tout.

 

Ca donne pas mal de problème dans son oeuvre, mais clairement, l'auteur ne manque pas de punch pour son manga (et c'est d'autant plus absurde qu'il ne prépare rien à l'avance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que manque-t-il à Fairy Tail ?

 

Un bon animé

 

C'est la seule chose qui manque à FT, un support animé qui sublime le manga original, et on sait qu'il y a de la matière pour. Après pour le manga, il est ce qu'il est, et je ne l'aurais pas vu autrement, des manga qui traite de la magie de manière plus complexe et plus fouillée, il y en a tout un tas, pour Fairy Tail je ne m'attends pas à ça, surtout de la part de Mashima, quand j'ouvre un tome de FT, je veux juste ma dose de fanservice, de dessins criants de beauté, et une intrigue légère qui me change les idées, et en même temps que je lis, je m'écoute l'ost de l'animé, la seule chose d'utile dans cette adaptation médiocre des studios A1.

 

En gros ce que je pense, Fairy Tail faut juste prendre ça pour ce que c'est, un divertissement qui ne sert qu'à souffler un bon coup, et lire le truc dans les meilleurs conditions possible : En tome relié, tout en écoutant l'ost de Yasuharu Takanashi, pris comme cela, le plaisir est garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je pense qu'il manque juste une mort ou 2 dans Fairy Tail histoire de rendre les héros tristes ou en colère pour quelque chose d'important. Je pense que la mort de Makarov devrait suffire à apporter de la tristesse et en même temps à pas trop surprendre.

FT est un manga qui a pour but de faire rire et voyager à mon sens à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il manque du changement, de l'innovation.Il serait bien qu'on voyent d'autre personnage que la team Natsu évolué ( ben oui ce ne sont pas les seuls mages de la guilde ) et surtout qu'on arrête de voir Natsu combattre les boss final de l'arc, ça devient lassant.

Techniquement le manga est censé tourner autour de Lucy d'après le synopsis, mais c'est vrais que Mashima devrait tenter de taper fort dans l'original, derrièrement il s'est un peu plus démarquer je trouve.

Rajouter quelques morts et des défaites de Natsu ce serait un bon point pour la série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, l'argument d'un "décès dans Fairy Tail" n'apporterait rien à l’œuvre actuellement.

 

Un mort pour un mort ne donne que l'impression de vide. Soit l'auteur se débarrasse d'un perso encombrant soit ce perso est si insignifiant qu'on le supprime par économie.

 

[spoiler= un petit spoil au cas où...]

Une "mort utile", car tout cynisme mis de coté une mort n'est jamais "utile" (mais laissons la question philosophique pour plus tard), est un événement préparé. Par exemple, le décès de Makarov sur l'île Tenrou aurait été très légitime : Défaite face à Puherito, son maitre, destruction momentanée de l'Arbre sacré, apparition d'Acknologia. Tout était au rendez-vous, sauf l'auteur. Mashima dit vouloir montrer à travers Fairy Tail l’importance de la vie et je pense sincèrement que la chute de Makarov aurait été parfaite. Elle aurait permis, telle l'ombre au coin de la lumière, d'illustrer l'importance d'une vie et la lourdeur de son absence.

 

La mort d'Erza lors de l'Arc de la Tour du Paradis était trop précoce à mon goût. En ces temps, Erza était encore trop distante (cet Arc l'a justement développée et ramenée près des siens je trouve) et son décès n'aurait peut être pas apporté la teneur émotionnelle souhaitée. De même, le sacrifice de Grey sur Galuna avec sa technique ultime aurait provoqué un décès sans saveur (car trop tôt encore une fois). En revanche, ce qui lui arrive dans l'Arc des Jeux Magique est prenant car il ne s'agit pas d'un songe ou d'une vision mais bien de la réalité. Ultear écope alors du rôle que certains auraient préférés à Grey.

 

 

Tout ceci pour finalement dire qu'un décès de personnage de manga doit être préparé ou lancer un rebondissement s'il arrive d'un coup. Actuellement, je ne vois pas qui pourrait jouer ce rôle. Dans l'optique des récents chapitres, un décès ferait tâche du genre "ouh, je mets de la tension, v'savez vu ça ?!" Bleach par exemple l'a fait très tardivement. Ce fut à double tranchant bien que pour ma part, c'eut été un succès dû à la mise en scène de Kubo, l'auteur.

 

Par contre, des défaites et l'emploie de plus de protagonistes permettrait à l'auteur de mieux négocier les duels de la Team Natsu. Moins de quantité, plus de qualité en somme. Et puis, regardons la magie de Lévy par exemple : Solid Script. Il y a tellement de quoi faire avec en l'alliant à un autre perso. Il faut innover tout en restant dans l'esprit du manga ; je pense que pour certains points, il est trop tard pour changer désormais. Un manga "touche-à-tout" serait encore pire qu'un manga "niant-niant" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement le manga est censé tourner autour de Lucy d'après le synopsis, mais c'est vrais que Mashima devrait tenter de taper fort dans l'original, derrièrement il s'est un peu plus démarquer je trouve.

Rajouter quelques morts et des défaites de Natsu ce serait un bon point pour la série

 

C'est vrai que l'original n'est pas trop le fort de Mashima et je ne trouve pas qu'il s'est démarqué ( point de vue perso ).Pour les morts ça serait un plus, ça donnera un ton plus " adulte " au manga et les défaites de Natsu sera le summum mais c'est très mal barré :( Je ne peux plus blairé ce personnage >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...