Aller au contenu


Que manque-t-il à Fairy Tail ?


Vindo
 Share

Messages recommandés

 

Donc en fin de comptes, il peux y exister des cas comme eux, mais le problème c'est qu'en Fairy Tail, il y a que des méchants comme ça, méchants, sans qu'on voie vraiment de sens. Ils veulent apporter les ténèbres dans le monde, etc etc...

C'était pire dans Ravemaster, souvent, où tous les méchants avaient pour but de faire triompher les ténèbres et/ou de détruire le monde.

Dans FT, au moins, un Léon veut libérer Déliora, mais pour le détruire. Le roi d'Edoras veut asseoir son pouvoir et garder la magie. Son "double" veut démanteler Fairy Tail pour protéger l'Ordre.

Mais c'est vrai que, à ces exceptions là, ça reste très manichéen, et, pour moi, le discours sur la lumière et les ténèbres ne colle pas du tout avec un monde de guildes magiques. Autant dans Ravemaster ça passe, autant là, ça me semble trop binaire. (après, certains mages passent assez facilement de l'un à l'autre, mais je préférerai avoir plus de "neutres").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En gros FT manque de profondeur. En plus perso à part Gerard (lui on peut lui trouver des excuses, il était manipulé) et tout ce qui est Luxus, Gajil, Juvia (qui ne sont pas des "méchants" à proprement parler) je n'ai aimé aucun des "méchants" (qui le sont juste parce qu'il en faut pour pouvoir les dégommer) que Natsu et compagnie ont combattu.

 

Alors que dans les manga d'habitude les méchants je les adulent ;D Là c'est à peine si je me souviens de leur tête, encore moins de leur nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros FT manque de profondeur. En plus perso à part Gerard (lui on peut lui trouver des excuses, il était manipulé) et tout ce qui est Luxus, Gajil, Juvia (qui ne sont pas des "méchants" à proprement parler) je n'ai aimé aucun des "méchants" (qui le sont juste parce qu'il en faut pour pouvoir les dégommer) que Natsu et compagnie ont combattu.

 

Lyon Bastia & ses potes, Edo-Erza, Panther Lily (combat contre  Gajil), le roi et le peuple d'Edoras, Ultear, les anciens potes d'Erza (tabassés par Natsu dans la tour)... Ils ont de bonnes (mauvaises) raisons d'être "méchants", non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon Bastia

 

Il veux libérer un Démon qui serais capable de ravager des villes entières, par pur narcissisme, avec l'idée de le battre (ce qui a mon avis est même pas le cas).

 

Edo-Erza

 

Je compte pas trop les sous fifres, mais encore Erza ça passe un peu, mais justement j'ai dis que ceux de Edo ça passe (et le peuple osef un peu, c'est pas non plus ce qu'on peux considérer méchants), mais leur grand chef le roi, c'est quand même un bouffon... Et faut dire Que ils voulaient pas que de la magie, ils voulaient aussi tuer les chats.

 

 

Ultear

 

De quelles raisons tu parles? ramener le méchant Zeref à la vie pour.. pour quoi déjà? surement plonger le monde dans les ténèbres bla bla bla, j'appelle pas ça une bonne raison... Surêment que X a fait Y et elle est fâchée contre le monde, donc elle veux amener l'obcurité, la mort bla bla... mais fait vraiment être taré pour ça, car une fois fait... il reste quoi?  Rien... qui voudrais vivre dans leur monde? Aucune ambition, elle serais au mieux troisième aux commandes, et il resterais pas grande chose à faire.

 

 

les anciens potes d'Erza

 

Des sous fifres, qui étaient même pas des vrais méchants, juste des manipulés qui ont tenu rien du tout avant de devenir gentils, si il faut les mentionner pour dire que les méchants de FT ont de la profondeur c'est grave...

 

Donc les seuls qui sont vraiment plus ou moins acceptables à mon avis sont ceux de Edoras, et encore...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veux libérer un Démon qui serais capable de ravager des villes entières, par pur narcissisme, avec l'idée de le battre (ce qui a mon avis est même pas le cas).

C'est autre chose que par simple méchanceté...

 

De quelles raisons tu parles? ramener le méchant Zeref à la vie pour.. pour quoi déjà? surement plonger le monde dans les ténèbres bla bla bla, j'appelle pas ça une bonne raison... Surêment que X a fait Y et elle est fâchée contre le monde, donc elle veux amener l'obcurité, la mort bla bla... mais fait vraiment être taré pour ça, car une fois fait... il reste quoi?  Rien... qui voudrais vivre dans leur monde? Aucune ambition, elle serais au mieux troisième aux commandes, et il resterais pas grande chose à faire.

De ce qu'on a vu pour l'instant, j'ai l'impression qu'elle est plus complexe (cf son comportement lors de l'arc Deliora). Par ailleurs, visiblement, son but (celui de GH en fait) n'est pas de ramener Zeref, mais de s'approprier son pouvoir, et de toute évidence, ils ont des infos sur Zeref que les autres n'ont pas.

 

Donc les seuls qui sont vraiment plus ou moins acceptables à mon avis sont ceux de Edoras, et encore...

Sachant qu'on a pas du passer le 1/3 du manga vu tout ce qu'il reste à éclaircir, ça me semble hâtif comme jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'on a pas du passer le 1/3 du manga vu tout ce qu'il reste à éclaircir, ça me semble hâtif comme jugement.

 

Bah c'est un jugement de 1/3 du manga alors, j'ai jamais dit que ce sera comme ça toujours x)

 

son but (celui de GH en fait) n'est pas de ramener Zeref, mais de s'approprier son pouvoir, et de toute évidence, ils ont des infos sur Zeref que les autres n'ont pas.

 

Euh... t'as vu ça où? car d'après le manga:

 

 

"So the time has finally come. The Day when the Legendary black mage, Zeref comes back to life"

 

Ils parlent à aucun moment de s'approprier le pouvoir de Zeref, c'est que des élucubrations de fans cette histoire.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow le topic sur un aussi bon manga que fairy tail est désert c'est dommage... Au sujet de mon avis sur ce manga, je dirais qu'il est très "rafraichissant". J'aime bien le schéma narratif du manga et je préfèrerais qu'il ne change pas. Chaque arc a un peu son histoire particulière, cela permet de ne pas forcément passer des années sur une histoire qui se perd dans des longueurs (mention spéciale à tous ceux qui ont subi l'arc hueco mondo de bleach en scan :P )

 

Pour en venir aux défauts, on peut parler: de la mauvaise gestion des personnages secondaires avec une Elza qui n'a jamais l'occasion de s'exprimer pleinement face à des mages de hauts niveaux sans qu'il n'y ait de circonstances particulières ( arc eisenwald où elle n'avait plus d'énergie magique, arc phantom où elle était exténuée à cause du tir de canon magique qu'elle s'est mangée, et la liste est longue...), Grey qui passe de rival du héros à bouche trou qu'on oublie un peu trop souvent, des méchants n'ayant pas une personnalité très recherchée.

 

Malgré cela je trouve que c'est un très bon manga, avec des combats intéressants et une intrigue qui mérite qu'on s'y attarde.

 

@Vindo: Étrangement je ne trouve pas les méchants de Rave superficiels, à part Pumpkin Doryu et Ogre (mais lui on s'en fout :P ) je les ai trouvé plutôt bien fait et avec des raisons compréhensibles d'agir en tant que "bad guys". Comme quoi Mashima aurait perdu cette aptitude de créer des méchants un tant soit peu recherchés avec Fairy Tail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui manque à Fairy Tail ? L'originalité, tout simplement. J'ai parcouru les autres oeuvres de Mashima, et j'ai trouvé le même problème. Ce qui fait que c'est un manga qui n'est certes jamais déplaisant à lire, mais qui paraît tout de même très pauvre et assez prévisible, comparé aux meilleurs shonen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh... t'as vu ça où? car d'après le manga:

 

"So the time has finally come. The Day when the Legendary black mage, Zeref comes back to life"

 

Et sur la même page : "we will awaken that which is inside Zeref". C'est pas un délire de fan. Zeref a un "truc" qu'il ne contrôle pas (il l'appelle "death preying"). Hades veut ce truc. C'est écrit en gros quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elza qui n'a jamais l'occasion de s'exprimer pleinement face à des mages de hauts niveaux sans qu'il n'y ait de circonstances particulières

 

Je crois que quand elle s'est battue contre Knightwalker, c'était le cas^^

Gray est peut être un poil oublié, mais dans chaque arc, il a droit à son vrai combat (Juvia, Racer,...) et surtout il garde la même relation avec Natsu (à savoir : il se chamaille toujours avec lui, sauf en combat dangereux où ils se respectent et ont confiance en l'autre mieux que nimporte qui).

Donc bon, si vous le trouvez un peu oublié, ça sera vite résolue avec cet arc je pense^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur la même page : "we will awaken that which is inside Zeref". C'est pas un délire de fan. Zeref a un "truc" qu'il ne contrôle pas (il l'appelle "death preying"). Hades veut ce truc. C'est écrit en gros quoi...

 

Ouais... tu te fais des films quoi...

 

"Aujourd'hui est le jour où le grand mage Zeref revient à la vie" "nous allons réveiller ce qui est en lui", moi ça me semble pas du tout qu'ils vont prendre quelque chose en lui, moi il me semble plus que Zeref n'est plus lui même pour X raison (Nirvana, réincarnation? perte de mémoire?) et que Hades va réveiller le vrai Zeref, s'il comptais prendre le pouvoir de Zeref, il dirais pas que Zeref va revenir à la vie.

Donc je sais pas, on dirais limite que tu confonds "awaken" avec "take". Awaken n'insinue en rien de le fait de prendre le pouvoir de Zeref. Puis on a bien vu que c'est une histoire de clés pour briser un sceau, probablement une magie qui scelle la mémoire de zeref, ou sa méchanceté. Et le rendrais à sont état originel s'il est brisé, donc "awaken that which is inside Zeref" pour que "Zeref comes back to life"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vindo : Ok alors on a pas du lire le même Ravemaster

 

Car ok certes Fibel ou Lance ou encore Ogre passent pour des brutes connes sanguinaires, mais Pumpkin Doryu, King, Hardner ou encore Rushia sont pas uber d4rk parce que les ténèbres c'est super cool, certains ont vraiment eu des passages hard (rien que King et Hardner), d'autres croient en des rêves qu'ils jugent "bons" (Rushia) et d'autres sont avec une sensation d'etre rejetés (Doryu) mais ils sont assez charismatiques (Surtout Doryu pour moi)

 

Ce qui manque a FT c'est déja des méchants avec du charisme, une précense, un passé marquant. On a pas l'impression que la ils ont vécu des choses, mais qu'il sont la comme ça, en tapant une posture tropcooldark parce c'est la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je suis d'accord ft a beaucoup de points faible mais son point fort qui n'est pas courant est que certains ennemis au depart peuvent rejoindre la guilde comme par exemple avc juvia et gajeel !!!!

On parle de ce qu'il manque au manga Fairy Tail et non pas à la guilde, la guilde on s'en fou de plus ils ont un nombre suffisant de bon mages. Et si j'ai mal compris de toute façon dans la plupart des mangas assez long les ennemis deviennent des allies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!! c'est un topic trés intéressant!! chapeau à vindo!!

 

bon, sinon, j'ai lu les trois pages et je personnellement, je pense ( et quelqu'un l'a dit un peu plus haut) que le veritable problème de fairy tail, c'est l'originalité!! On n'est jamais surpris et il nous arrive jamais de regarder et de s'ecrier "ouahhh!!! alors c'était  ça??" ou quelque chose du genre. l'auteur, pour moi a pris des truccs dans one peace, Full metal almchimiste et meme naruto et ils les a changé ou approfondi ou encore transformé pour finalement donné...Fairy Tail!

Cette technique peut marcher sur des gens qui ne regardent pas beaucoup de shonen ou qui connaissent pas les 3 gros! mais pour nous qui suivons Naruto, Bleach et One peace au njour le jour, alors la, Fairy tail va ressembler a d'eternels deja vu!! La preuve de ce que je viens de dire est que moi, perso, j'arrivais toujours a deviner la suite des arcs quand je les regardais.

 

De plus, mis à part l'originalité, il ya l'aspect sombre qui manque un peu: Je ne parle pas de l'emotion car il yen a la tonne et le quintal et chapeau au passage à l'animé qui arrive à bien  ressortir cela! mais il manque les mystères comme par exemple: le siecle oublié dans one peace ou encore la division 0 pour bleach, le vrai visage de Tobi dans Naruto...rien que pour ces mystères, on n'est pret à lire chaque scan qui sort par peur d'en voir un nopus echapper!! Ce sont ces genres de choses qui nous passionnent nous, pseudo ado voir adultes!!

Mais il ne faut pas oublier aussi que bien qu'ayant fait 8 arcs, Fairy tail en est encore a ces débuts comparés aux autres qui en sont à x arcs!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon...

Donc t'as pas sorti un phrase de ce genre quand on a découvert que le mage qui traînait sur Tenrô était Zeref ?

Quand on a appris que Jycrain était Gerard ?

Quand on a découvert la tête de Mistogan ?

Quand on a appris que Luxus était un DS ?

Quand on a appris qu'en fait c'était Ultear qui manipulait Gerard et pas l'inverse ?

Qu'Hadès était l'ancien maître de Makarov ?

 

Dis donc, t'as un sacré niveau mental pour avoir découvert tout ça...

Je trouve au contraire que c'est un des points forts de Mashima, les retournements de situation, relativement.

 

Et pour tout dire, ça n'a pas forcément de rapport évident avec l'originalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai que ce ne sont pas les retournements de situations qui ont changer mais il y a quan meme quelques choses qui restent (je trouve) un peu inutile par exemple quan on decouvre que mystogan est en fait gerard  , c vrai que sa ma fait un choc mais sa change quoi ? c un peu inutile comme detail, a la rigueur il se serait passer qqch apres mais la rien. Mystogan=gerard rien de plus. Il y a forcement une explication rationelle qui pourrait etre donnée parce qu'il connaissait Edoras.

 

A moin que l'auteur est justement voulu mettre une part de mystere sur mystogan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais repondre ce que ça m'a fait à moi

Ah bon...

Donc t'as pas sorti un phrase de ce genre quand on a découvert que le mage qui traînait sur Tenrô était Zeref ?

Bah ça m'a un peu étonné j'avoue, mes il y a mieux.

Quand on a appris que Jycrain était Gerard ?

Absolument pas, c'était tellement previsible.

Quand on a découvert la tête de Mistogan ?

Là oui par contre mais ça m'a déçu^^

Quand on a appris que Luxus était un DS ?

Pas plus que ça.

Quand on a appris qu'en fait c'était Ultear qui manipulait Gerard et pas l'inverse ?

Pas vraiment

Qu'Hadès était l'ancien maître de Makarov ?

Non

Je trouve au contraire que c'est un des points forts de Mashima, les retournements de situation, relativement.

Bof encore heureux qu'il y ai des retournement de situation.

 

Moi aussi je trouve FT peu original mais j'aime ce manga tel qu'il est pour sa fraicheur par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par vrai DS tu entends qui a appris sa magie par un dragon, alors non, ce n'est pas le cas, puisqu'il a un lachryma qui lui a été implanté par son père et qui lui confère son pouvoir. C'est ce qu'ils ppelent la seconde génération si je me souviens bien.

 

Sinon un point faible dans FT, pour moi ce sont les méchants. Ou plutôt leur devenir après avoir été battus. Qu'un ou deux vilains se repentissent, c'est normal, surtout quand leurs intentions au départ n'étaient pas trop mauvaises. Mais je trouve que pour certains ça leur fait perdre leur crédibilité, leur charisme, etc. L'exemple le plus flagrant pour moi c'est Ultear, je l'ai jamais trop aimé mais elle était quand même pas mal comme ennemi. Maintenant je trouve qu'elle dégage pus la même chose, c'est dommage.

Après je sais que c'est la volonté de Mashima de faire un manga gentillet, optimiste et plein de valeurs comme l'amitié ou la persévérance, mais j'espère que les méchants actuels vont rester bien sadiques et sans pitié. Un côté sombre, ça manque.

 

Concernant l'originalité, je suis pas du genre à chercher qui pourrait se cacher sous tel masque, ou qui agit en secret, etc, surtout pour Fairy Tail, donc c'est vrai que plusieurs fois j'ai été surprise, que ce soit dans le bon ou le mauvais sens. Donc j'irai pas dire que c'est manquant dans ce manga.

 

Aussi je voulais parler d'un truc mais je m'en souviens plus donc... je repasserais si ça me revient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fandejuvia

 

Pour Mystogan = Gérard ça à eu plusieurs points.

 

Lorsque son visage est découvert face à Laxus, Erza baisse sa garde et se fait avoir, Natsu est surprit puis pour ne pas plus les déstabiliser ou créer un autre combat totalement inutile il s'en va. Le fait que c'est lui et non Gérard qui à amené Wendy chez le vieux Nirvit à Caitshelter. Alors que Wendy pensait que c'était Gérard vu que les deux se ressemble comme deux goutes d'eau. Ça a d'ailleurs pu lui donner une petite lueur d'espoir à son sujet, savoir qu'il avait pu faire au moins quelque chose de bien avant sa perte de mémoire.

 

Il y a eu plusieurs choses concernant cette ressemblance, mais même si il y avait une rencontre entre la version Earthland et Edolas, ça ferait quoi au final ? Bah ...rien. Donc ça aura quand même servit un peu au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Mystogan est la version d'Edolas de Jellal, ils n'ont pas du tout la même personnalité, ni les mêmes pouvoirs, enfin si, ils doivent avoir la même capacité pour utiliser les mêmes pouvoirs étant donné que Jellal a singé la magie de Mystogan contre Jura, mais au-delà de ça, Mystogan n'est pas vraiment Jellal. Pour faire simple, c'est comme avoir notre opposé dans une dimension, avec les même traits physiques.

 

Sinon, vu qu'on parle de Mystogan, faut avouer qu'il a pratiquement le meilleur thème du manga :

 

http://www.youtube.com/watch?v=1aXEBhDqMtY&feature=related

 

(01:45 epic !).

 

Sinon, je rapproche qu'une seule chose à Fairy Tail, c'est son 'manque de sérieux', l'auteur ne parvient jamais à tuer un personnage de son manga, c'est ce qui manque vraiment à Fairy Tail, il doit adopter un côté beaucoup plus sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je rapproche qu'une seule chose à Fairy Tail, c'est son 'manque de sérieux', l'auteur ne parvient jamais à tuer un personnage de son manga, c'est ce qui manque vraiment à Fairy Tail, il doit adopter un côté beaucoup plus sombre.

En même temps c'est un shonen donc normal qu'il ne soit pas sombre, de plus celui ci est particulièrement axé sur la joie de vivre dans la guilde, le comique...

Donc c'est vrai qu'il n'y a pas de mort dans les personnages important, peut être qu'il y en aura (ou pas) mais ne t'attends pas à ce que le manga devienne sombre car ça m’étonnerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...