Aller au contenu


Les questions que vous vous posez (2)


Jyy
 Share

Messages recommandés

J'ai jamais pensé qu'il avit son livre avant. Dans ma tête, quand j'ai écrit "et qu'après",je m'imaginais qu'il l'a eu justement après. J'étais pourtant persuadé de l'avoir écrit...

De toute façons, ça ne change rien au fait que je pense que le bouquin n'est pas lié à son fruit.

 

Je te retourne maintenaant la question, qui te dit que sa Bible n'a rien à voir avec son fruit?

 

Cite moi le passe qui le prouve, après je reverrai mes positions (que je ne ferai pas car le passage n'existe pas).

De ce fait, toutes les hypothèses sont bonnes jusqu'à preuve du contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Amiral: Tout simplement parce qu'un fruit n'est pas livré avec un livre, peut-être que ça a un rapport avec les noms des gens où les lieux où il les envoies, mais pour moi, aucunement lié à son fruit.

Ca voudrait dire que s'il n'avait pas ce livre, il ne pourrait pas utiliser son pouvoir au max... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin, son île parce qu'il y a des zombies dessus, et que sans ça, le pouvoir de Moria est useless... Il a même besoin d'une paire de ciseaux pour arracher les ombres, il peut pas le faire par la pensée ou manuellement. Moria seul, il est pas loin d'être inutile (sauf contre Oz Junior, et d'ailleurs, je comprends pas pourquoi il utilise pas ce genre de stratagèmes contre Luffy, quand il voit qu'il va perdre... Ok il en a pas le temps, mais quand même).

 

Par contre, je vois vraiment pas en quoi un livre permet de déplacer toutes choses avec ses mains ou non. On peut dire qu'il a noté le nom des îles qu'il a pu répertoriées (l'île de Mihawk, ça doit pas être très complexe) et qu'il en a besoin pour balancer ses victimes là-bas, à la limite... Mais je penche plus pour une hypothèse de symbolique mystérieuse, qu'on nous expliquera peut-être jamais, un élément de sa personnalité, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah sans son ciseau si tu préfères , tes content ?

Oui, je préfères, et ton ironie, elle est inopportune, parce qu'entre une île et des ciseaux, il y a un monde... 9_9

Et pour en venir au cas de ses ciseaux, selon moi, il faut juste un objet tranchant quelconque (Ciseaux, épées...) Car ça a pas été dit que ces ciseaux sont spéciaux ou quoi que ce soit, et surtout encore une fois, les FDD ne se promènent pas en pack avec en bonus de ciseaux, livres... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais pas si les FDD ont des bonus ou pas..

De plus ca n'a jamais ete dis que ces ciseaux n'étaient pas speciaux..

Perso moi jmen tape si ca a a voir avec son fruit mais faut arreter de donner des arguments celon CE QUE L'ON PENSE et non celon CE QUI EST DIT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zabijec: Si les fruits ont des bonus.....

T'as beau t'énerver, ce serait totalement illogique:

-Les ciseaux de Moria sont-ils collés au FDD par de la super glue, et donc ne se séparent pas?Ou alors quand on mange le fruit, les ciseaux sortent du postérieur de celui qui l'a mangé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je menerve pas mais faut arreter de poster subjectivement et poster objectivement ce que peu de personnes font...

Et ecoute si ca lui sort par les fesses, on en sait rien... Peut etre que ca lui sort par les fesses quand tu manges le fruit et ensuite tu le recuperes aux toilettes. Personne sait .. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant sur un topic de suppositions et en general sur Forum, les posts seront forcément subjectifs, contrairement à un fan site par exemple, qui se doit d'être objectif, donc, il y aura toujours une part d'objectivité.

D'ailleurs j'ai bien précisé que c'était mon opinion était la mienne, cf. Mon avant dernier post: "selon moi"

 

Et puis pour le coup du fruit collé à un objet, franchement, tu y crois toi? :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan pas du tout moi j'ai rejoins la conversation en route, je pense pas que les ciseaux sont liés à ce fruit !

Mais je pense juste que quand sans ciseau, moria peut pas faire d'ombre.

 

Après l'histoire de la Bible j'en sais rien, j'ai pas d'idée là dessus.

Mais je voulais juste te dire que certains fruit ne pouvait pas être utilisé à 100% sans aide extérieure.

 

(j'ai été ironique parce que c'est un ensemble le fruit de Moria, Il y a l'ile, le triangle des bermudes, les ciseaux, les zombies, ect ... Jle voyais comme ça quand je parlais de l'ile, bref.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quand on donne des arguments pour ajouter a une theorie Subjective, les arguments se doivent d'être OBJECTIF.

 

Enfin ca après c'est mon avis mais je n'aime pas le commentaires remplies seulement de je pense quoique une theorie soit obligee de commencer par je pense enfin bref HS

 

Sinon jen ai aucune idee et je pense pas du tout que le ciseau soit lié.

Je pense que c'est comme Chopper avec sa Rumble Ball, ca l'aide a maximiser son fruit c'est tout.

Et peut être que la bible de Kuma est juste une simple bible pour lui croyant et voila, mais on a aucune donnée sur ca donc on peut inventer tout ce que l'on veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan pas du tout moi j'ai rejoins la conversation en route, je pense pas que les ciseaux sont liés à ce fruit !

Mais je pense juste que quand sans ciseau, moria peut pas faire d'ombre.

Donc en gros, tu penses que c'est lié ou pas?

 

@Zabijec: Pour Kuma, personellement ;D , je ne crois pas que ce sois tout simplement une Bible de croyant, tout simplement parcequ'il écrit dedans, et généralement, on n'écrit pas dans une bible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ecoute si ca lui sort par les fesses, on en sait rien... Peut etre que ca lui sort par les fesses quand tu manges le fruit et ensuite tu le recuperes aux toilettes. Personne sait .. ^^

 

C'est sans doute de l'ironie, mais le fruit du ciseau existe, donc aucun autre fruit ne créera des ciseaux, ensuite le fruit de la poche semble exister aussi donc aucun autre fruit ne donnera le pouvoir de cracher des objets par les fesses...

 

Tu as beau chercher, le fruit des ombres n'a aucun rapport matériel avec le monde, il ne créera donc aucun objet "solide" tel des ciseaux en acier. Moria a tout simplement dû se rendre compte qu'il lui était difficile de retirer les ombres à mains nues alors il utilise une paire de ciseau qu'il a trouvé ou fait faire. (d'ailleurs on ne sait pas si Moria ne peut pas retirer les ombres à la main il me semble, cela peut-être difficile et comme il est feignant...)

 

Pour la bible de Kuma, et bien j'ai beaucoup de mal à imaginer, une fois le fruit mangé, lui voir pousser une paire de coussinets et un livre lol. Il y a juste aucun rapport. Je pense comme beaucoup que le livre est une encyclopédie qui recense toutes les îles connues et leur coordonnées. Kuma doit se servir de ces données pour savoir la puissance et la direction qu'il doit donner pour assurer le point de chute voilà tout.

 

Kuma: "Si tu devais aller en vacances, où irais tu ?"

Perona: "Dans un château lugubre"

Kuma: feuillette son livre "POUF"

 

Et Perona se retrouve sur l'île de Mihawk, ça me semble clair...

 

 

Mais je voulais juste te dire que certains fruit ne pouvait pas être utilisé à 100% sans aide extérieure.

 

ça c'est bien vrai, le fruit des ombres sans hogback = 50% moins efficace ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute de l'ironie, mais le fruit du ciseau existe, donc aucun autre fruit ne créera des ciseaux, ensuite le fruit de la poche semble exister aussi donc aucun autre fruit ne donnera le pouvoir de cracher des objets par les fesses...

 

Tu as beau chercher, le fruit des ombres n'a aucun rapport matériel avec le monde, il ne créera donc aucun objet "solide" tel des ciseaux en acier. Moria a tout simplement dû se rendre compte qu'il lui était difficile de retirer les ombres à mains nues alors il utilise une paire de ciseau qu'il a trouvé ou fait faire. (d'ailleurs on ne sait pas si Moria ne peut pas retirer les ombres à la main il me semble, cela peut-être difficile et comme il est feignant...)

 

Pour la bible de Kuma, et bien j'ai beaucoup de mal à imaginer, une fois le fruit mangé, lui voir pousser une paire de coussinets et un livre lol. Il y a juste aucun rapport. Je pense comme beaucoup que le livre est une encyclopédie qui recense toutes les îles connues et leur coordonnées. Kuma doit se servir de ces données pour savoir la puissance et la direction qu'il doit donner pour assurer le point de chute voilà tout.

 

Kuma: "Si tu devais aller en vacances, où irais tu ?"

Perona: "Dans un château lugubre"

Kuma: feuillette son livre "POUF"

 

Et Perona se retrouve sur l'île de Mihawk, ça me semble clair...

+1000, rien à redire, ton post résume exactement ma pensée.

 

Mais, sauf sur un point:

ça c'est bien vrai, le fruit des ombres sans hogback = 50% moins efficace ^^

Le fruit des ombres est efficace, même sans Hogback, c'est l'utilisation qu'en fait moria qui est Naze.

D'ailleurs, on le voit à marinford, quand il transperce Oars avec des ombres, ou son clone d'ombre, ou "Brick bat"(les chauves souris), et même quand il avale les ombres.

D'ailleurs, je trouve ces utilisations du fruit plus impressionnantes et puissantes que de faire des zombies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hogback, c'est un peu un amplificateur de Moria, comme le mantra de Ener (ou le haki empathique, si vous préférez). Ça donne un champ de possibilités plus vaste que le fruit "pur".

 

En ce qui concerne les zombies, je trouve que c'est une bonne idée sur le long terme. Moria se constitue une armée plus que conséquente, et quand il est prêt, il refait surface et fait tout sauter... Simple et efficace. Sans Luffy et cie, il y serait arrivé, d'ailleurs. Mais c'est clair qu'en combat direct, c'est pas le top, faut avoir d'autres atouts dans sa manche.

Et je pense aussi que Moria n'utilise pas son fruit à 100% de ses capacités... le fruit de l'ombre aurait pu être 100x plus intéressant en se décarcassant un peu :D mais je pense qu'on le reverra, notre Moria :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fdd de moria est hyper puissant, seulement moria est un gros flemmard!!

 

Pas besoin de son ile ou de hogback, il y a des ombres partout, donc peut apparaitre partout, (voir naruto, shikamaru je crois).

 

De plus, il a son clone ombre, qui est pas mal pour la défense comme pour l'attaque, et puis, il n'a pas besoin de CISEAUX pour déterrer les morts pour en faire ses soldats (marinford)

 

S'il était comme luffy ou zoro, dans l'entrainement et la volonté, il serait trop balèze, donc Oda l'a fait flemmard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut pas apparaitre et disparaitre n'importe où, il contrôle son ombre et les ombres qu'il découpe. Shikamaru non plus fait pas ça. Il contrôle son ombre et si, par malheur, elle entre en contact avec celle de sa cible, bah l'autre se retrouve "possédé" par Shimaru.

 

Il a besoin de ciseaux pour arracher les ombres des personnes vivantes pour ensuite les mettre dans les corps de ses zombies donc à moins d'en avoir avec lui avant, déterrer un cadavre ne marchera pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur q'il ai besoin de ciseaux. Ils facilitent peut être juste l'opération. Mais son fruit est potentiellement monstrueux : s'il arrache les ombres de ses adversaires dans la journée, sous un beau soleil, et bien ils disparaissent. Le vrai problème est que au moins depuis sa défaite face à Kaidou, Moria a complétement pété les plombs  ne fait plus grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que Moria est très mal jugé par beaucoup de monde.

Certes, il est flemmard, moche et se ait limite one-shot par Luffy dans son combat mais il a eu un vrai choc psychologique avant avec sa défaite contre Kaidou alors qu'il était plein de rêve et d'insouciance. Mais il a vu ces compagnon se faire tuer et ça la détruit. Luffy ussi a subi un traumatisme équivalent quand la séparation a eu lieu à Shabondy mais il s'est relevé et s'est entraînait pour que cela ne se reproduise plus alors que Moria, lui a abandonné et s'est laissé aller.

Son fruit a tous ce qu'il faut pour être classe et Moria dans le chapitre 0 avait quant même un certain charisme.

Alors j'attend un hypothétique retour en force de Moria dans One piece 2Y après son écrasement à Marine Ford par Doflamingo car oui, Moria aura un rôle à joué plus tard, j'en suis sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...