Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (2)


Jyy
 Share

Messages recommandés

Ben justement, ses actions en tant que pirate n'ont pas fait particulièrement parler de lui. C'est quelqu'un qui m'a l'air d'avoir une justice assez personnelle et relativement juste (il hésite pas à attaquer Luffy comme je l'ai dit avant, mais il entraîne Zoro après, donc il sait rester impartial).

 

J'ai clairement l'impression que le rôle de Shichibukai lui colle pas tant que ça s'il a pas quelque chose à faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une petite question, j'ai lu quelque part qu'en fin de compte zoro n'aura pas sa prime de 160 million, celà a été corrigé, c'est vrai ?

 

Non, non, c'est n'importe quoi t'inquiète ;-)  Il est bel et bien à 160 millions et aucun lecteur, aussi borné soit-il ne pourra changer ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Mihawk, je pense qu'il est devenu schichibukai parce qu'il est flemmard.

 

Souvenez-vous lorsque la bataille entre Luffy et l'équipage de Creek a eu lieu au Baratie, l'équipage de Creek était revenu de Grand Line et avait été décimé par Mihawk et celui a clairement dit qu'il s'ennuyait et l'a fait pour s'amuser.

 

Quand à moi j'ai une question, quels sont les nouvelles primes connus de chaque membre des Mugis ?

Car la je me souviens pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes  :D Oda a corrigé sa seul erreur concernant la prime de Zoro dans le tome 62.  :P

 

Du coup la seule prime de changée , c'est celle de Luffy. Les autres sont les mêmes qu'avant ellipse.

Pour Nami, ça a toujours été 16 millions. S'il y a eu une erreur, elle vient des teams de scantrad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ya pas de raison que les primes des autres membres de l'équipage soient augmentées. Sauf peut être pour Franky avec l'incident du laboratoire, et éventuellement Robin si le gouvernement a appris qu'elle était en contact avec Dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ya pas de raison que les primes des autres membres de l'équipage soient augmentées

 

L'incident avec les Tenryuubito ne semble pas avoir été pris en compte depuis la séparation. Donc si on tient compte de cela, plus de la démo du Trio Monster face aux Pacifista à Saboady post-ellipse, on a, me semble-t-il, déjà suffisament d'éléments qui pourraient justifier une hausse des primes de l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y avait bel et bien une erreur... j'ai bien fait de suivre le fil...

 

Apparemment, donc je m'excuse, j'étais vraiment sûr de mon fait (y a pas si longtemps j'avais vu que les primes avaient augmenté sur wikipedia (en plus des chapitres), donc ça me confortais dans l'idée que j'avais raison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps c'est geré a l'arrache les primes franchement , faut dire qu'en generale il n'y a que le capitaine qui a une prime dans un équipage et la plupars du temps les membres sont négligés.

 

Ca n'a rien a voir avec un rapport de force , donc c'est meme pas dit qu'un Sandy a 77 millions de B voit sa prime augmenter pour s'étre montré capable de démolir un PX d'un seul coup la ou son capitaine a 400 millions a du étre aidé par tout l'équipage a l'époque....

 

C'est un peu concon soit dit en passans mais meme dans la réalité je pense que c'est comme ca...c'est sur le capitaine qu'est mise la prime a la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas seulement : je pense que dans le cas des mugiwara, au moins, le Gouvernement prend en compte les membres d'équipage comme il le fit pour les vieux compagnons de Roger : même si Luffy était capturé, Zoro, Sanji et les autres resteraient de graves dangers potentiels pour le Gouvernement Mondial, encore plus après ce retour de deux ans d'entrainement, démontré devant Sentomarou.

Après, dans la plupart des cas, je pense en effet que c'est le Capitaine qui reçoit la prime (on l'a d'ailleurs vu sur East Blue, où c'est uniquement Luffy qui prend sur lui les actions de son équipage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que meme si Luffy ne faisait pas grand chose c'est sa prime qui augmenterait quand meme le plus...deja a enie lobie c'est sa prime qui a le plus augmenté par exemple pourtant il a fait le meme parcourt que la plupars de ses compagnons...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forte augmentation de la prime de Luffy à Enies Lobby, je pense qu'elle est essentiellement dû à sa victoire face à Lucci, alias le mec le plus du CP9 depuis sa création avec 4000 douriki et des poussières (le deuxième de sagénération est à 2800 si je me souviens bien, il y a de l'écart)

 

Mais de toute façon, c'est toujours le chef qui prend dans la face ! Si on devait mettre une prime pour, imaginons, chaque membre de la flotte de BB quand l'un de ses pirates de troisième zone profite de son autorité, la marine ne s'en sortirait plus x) Du coup, hop, le responsable de l'équipage, c'est le capitaine alors on lui met tout sur le dos ! Pareil dans la vraie vie ! On juge le responsable en priorité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forte augmentation de la prime de Luffy à Enies Lobby, je pense qu'elle est essentiellement dû à sa victoire face à Lucci, alias le mec le plus du CP9 depuis sa création

 

Officiellement, le CP9 n'existe pas, donc je pense plutôt que c'est essentiellement le fait d'attaquer et de detruire Enies Lobby, l'un des trois symboles du Gouvernement Mondial, qui à conduit au passage des 100 à 300 millions (après tout, aucun pirate n'avait jamais osé faire un truc pareil).

 

Maintenant, comme je suis persuadé que les primes de chaque membre de l'équipage va augmenter suite à l'aggression des Dragons Celestes 2 ans plus tôt, je me demande à quel point elles vont être augmentées :

                                            - seront-elles doublées, hormis Luffy (je privillégie cette piste, dans un soucis de crédibilitédes sommes) ?

                                            - auront-ils 100 millions de plus chacun (là je trouve que ça ferait un peu "trop" pour certains, comme Nami, Usopp, Brook et Chopper notamment) ?

                                            - ou bien "juste" 50 en plus chacun (Luffy aurait eu deux fois 50 millions ajouté pour avoir molesté un Tenryuubito et son implication à Impel Down + Marine Ford) ?

                                            - ou bien Oda va-t-il de nouveau mettre des sommes "aléatoires", dont lui seul aurait l'explication ?

 

Votre avis ? (si ça vous intéresse  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement, le CP9 n'existe pas, donc je pense plutôt que c'est essentiellement le fait d'attaquer et de detruire Enies Lobby, l'un des trois symboles du Gouvernement Mondial, qui à conduit au passage des 100 à 300 millions (après tout, aucun pirate n'avait jamais osé faire un truc pareil).

 

Le fait de détruire EL fait parti de l'augmentation mais je me souviens de la réaction des vice-amiraux en voyant Lucci tombé : ils n'y auraient jamais cru ! Donc pour moi, l'acte de destruction est là pour la forme mais dans le fond, c'est plus d'avoir molesté le CP9 le plus puissant existant qui a contribué à l'augmentation !

 

Concernant les nouvelles primes, c'est très aléatoire ! Si elles sont toutes doublés, il y aura trop d'écart et pour certains, je ne pense pas que la différence soit énorme ! Chopper par exemple pourrait toujours avoir une prime négligeable en tant qu'animal de compagnie ! Mais pour d'autres, elles pourraient bien grossir ! Sanji ou Zoro en déboitant un PX par exemple (bien que ce soit l'ancienne génération de PX d'après les dires de Sentomarou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que je reste déçu par la nouvelle prime de Luffy. J'veux dire, il a reçu 300.000.000 sur tout son périple, et quand il fait des trucs de fou sur une période beaucoup plus restreinte (tataner un Tenryubito, entrer et sortir d'IP tout en emmenant moult prisonniers, se savater avec du beau monde à MF...), il gagne que 100.000.000 :(

 

'Fin bref, j'pense que le retour des Mugis va vraiment faire booster leur prime, et je rêve de voir la nouvelle prime de Sanji en mode okama <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiro kuro,

 

pareil que toi, un peu decu du niveau de la prime de luffy, surtout après impel down, parce que marinford, il était pas au niveau, mais impel down, il a libéré la plupart des prisonniers, c'est pas rien, enfin vu qu'on connait pas les primes des plus forts/dangereux (dragon, BB, shanks, etc..), on ne peux se faire d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que toi, un peu decu du niveau de la prime de luffy, surtout après impel down

 

Il faut penser aussi que le Gouvernement Mondial cherche à minimiser au maximum l'ampleur de l'incident d'Impel Down (comme par exemple en cachant le nombre et la dangerosité des prisonniers évadés). De fait, le GM a donc pu décidé de "limiter" la hausse de la prime de Luffy pour accrédité que Luffy et ceux aperçu à Marineford sont les seuls à être parvenus a s'évadé de la prison.

 

Je pense également que le GM verrait d'un mauvais oiel qu'on mette sur la tête d'un gamin de même pas 20 ans, une prime aussi élevé que celle d'un des quatre Empereur : ils passeraient pour des incompétents et ça pourrait plus ou moins faire une "pub" à Dragon et ses révolutionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant ce qui serait bien ça serait de voir que Luffy n'est pas le seul à avoir eu sa prime augmenté(perso j'avais envie qu'il garde la même prime) , c'est bien cool mais Luffy n'est pas le seul à s'être évadé et il n'est pas le seul à être aller à Marinford...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forte augmentation de la prime de Luffy à Enies Lobby, je pense qu'elle est essentiellement dû à sa victoire face à Lucci, alias le mec le plus du CP9 depuis sa création avec 4000 douriki et des poussières (le deuxième de sagénération est à 2800 si je me souviens bien, il y a de l'écart)

 

Mais de toute façon, c'est toujours le chef qui prend dans la face ! Si on devait mettre une prime pour, imaginons, chaque membre de la flotte de BB quand l'un de ses pirates de troisième zone profite de son autorité, la marine ne s'en sortirait plus x) Du coup, hop, le responsable de l'équipage, c'est le capitaine alors on lui met tout sur le dos ! Pareil dans la vraie vie ! On juge le responsable en priorité !

 

Croco sans eau a proximité ou la connaissance de son point faible est bien plus dangereux que Lucci quand meme et Luffy qui l'aurait jamais battu sans ca , s'est retrouvé avec 100 millions

Zorro avait eu sa 1ére prime a 60 pour avoir battut son second qui etait bien balèze aussi mais il n'y a pas eu besoin d'un point faible pour le battre donc c'etait quand meme un exploit bien moindre en un sens...

 

En térme d'exploit ce n'etait pas justifié que la prime de Luffy tripple quand celle de Zorro double du coup !

 

C'est vrai qu'il y a un eccart de force entre Lucci et Kaku mais c'est légé on va dire.

C'est vrai qu'a un moment donné ils parlent de leurs force en doriki or tout le monde oublie a chaque fois que c'etait avant que Kaku bouffe un FDD or ca l'a clairement rendu bien plus fort !

C'est pas pour rien que dans le guide qui couvre cette saison Oda nous dit que Zorro est tout aussi puissant , la seule différence au finale c'est que Luffy pour abattre un adverssaire du meme type que celui de Zorro mais 1 cran plus fort a du forcer un cran de plus...

 

Au finale tout ce tient mais la différence d'exploit entre abattre Croco et Mr1 etait largement plus palpable qu'entre Lucci et Kaku , c'est vraiment parce que Luffy a prit la résponssabilité en tan que capitaine que sa prime a plus agmenté proportionnélement !

 

Le fait est que les membres ne prénnent pas la résponssabilité des actes du coup a moins de faire des ravages ou des massacres qui n'est pas le style de l'équipage l'eccart sera de plus en plus grand

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...