Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (2)


Jyy
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j'aurais juste aimé avoir un topic dans one piece france pour discuter tout simplement sans risquer de recevoir de spoils.

En faite il faudrait demander a un modo de s'occuper de ca et savoir si ca interesse d'autres personnes...parce que franchement la partie OP france la c'est mort a par quand un tome sort il n'y a présque aucune discutions  :-\

 

On peu étre tres fan de OP jusqu'a avoir une collection de POP et discuter de ca régulièrement sans forcément lire les scans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ragondin

J'avais déjà penser à ça depuis super longtemps mais j'avais abandonné(j'avais une fois piqué une crise à un membre parce qu'il m'a spoilé ) , au début je pensais que les spoil n'était que dans "Nouvelles sorties" , ça aurait fait une partie spoil , l'une sans et une autre qui ne suit que la parution française  , j'attends les chapitres impatiemment chaque semaine , mais je regarde pas les spoils , mais même quand on veut pas les voir on tombe dessus par l'intermédiaire de 3 ou 4 membres excités  :D

Fin bref , perso me suis déjà habitué à manger du spoil en pleine gueule , donc ça me dérange plus trop .

 

 

Sinon j'aurais une question au sujet de la technique de Zoro sorti au dernier chapitre : il l'avait pas déjà faite avant cette tornade pourrie ? Du moins la même mais en moins puissante . Parce que j'ai pas cette impression de nouveau qu'il y a chez les autres membres  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais plutôt en tête un coup qu'il aurait donné à Hacchi , mais bon on doit parler de la même technique j'imagine , fin bref j'ai pas rêvé donc , pour le coup Zoro est le moins impressionnant de l'équipage(en terme de nouveauté) .

 

Merci pour la réponse en tout cas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro comme luffy pour le gear secondo montre surtout une amélioration d'une de ses techniques.

Idem pour Sanjy qui nous a montré qu'il n'avait plus besoin de tourné sur lui meme pour utiliser sa jambe du diable.

Pour le moment les mugi nous montre surtout qu'ils ont amélioré leur technique de base et dans un ou deux arc on découvrira réellement toute leur nouveauté et pas seulement les amélioration.

 

Ps : vous savez où s'il existe un psote regroupant tous les sbs d'oda (en français si possible)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ps : vous savez où s'il existe un post regroupant tous les sbs d'oda (en français si possible)?

 

Il me semble que Shiro en avait repris quelques uns; Ça remonte à peine à moins d'un an je crois. Mais elle n'étaient pas toutes traduites.

 

Edit : Quoique; pourquoi ne pas donner une adresse carrément ...  (  j'aurais du y penser u_u  ): http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,26464.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Lors de l'arc MF, l'un des pirates de BB qui est peut être un commandant de flotte (de la 8éme flotte semblerai t-il, puisqu'il a un 8 tatoué sur la gorge) semble être un homme poisson, on le voit notamment dans le volume 57 chap 552.

Quelqu'un peut me confirmer ?

 

@Edit : Ok merci tonton kaka

 

@Edit 2 : tonton kaka :

Je viens de regarder le topic sur les SBS, dans le tome 58 Oda donne le nom des commandants de flottes, pour la 8ème flotte c'est bien l'homme poisson en question, mais d'après la traduction se serai Namure son nom .

 

@Edit 3 : tonton kaka,

yep, je me doutais d'un truc comme ça, merci en tout cas ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite un message de chibinol sur le forum RSF :

 

Ps: ça me rappelle le combat de ace et Barbe Noire où Ace mentionnait que Barbe Noire était bcp plus vieux que la normale. La trad avait mal traduit et donc personne n'y croyait.

 

Quelqu'un a des infos sur ça ? Perso c'est la première fois que j’entends parler de cette histoire d'erreur de trad donc ça m'étonne un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ps: ça me rappelle le combat de ace et Barbe Noire où Ace mentionnait que Barbe Noire était bcp plus vieux que la normale. La trad avait mal traduit et donc personne n'y croyait.

 

Quelqu'un a des infos sur ça ? Perso c'est la première fois que j’entends parler de cette histoire d'erreur de trad donc ça m'étonne un peu.

 

Dans ce cas ça voudrait dire que Glénat, les studios d'animation (francophone ou autres) se seraient trompés...

 

Je pense plutôt que c'est le forumeur que tu cite qui se trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite un message de chibinol sur le forum RSF :

 

Citation

Ps: ça me rappelle le combat de ace et Barbe Noire où Ace mentionnait que Barbe Noire était bcp plus vieux que la normale. La trad avait mal traduit et donc personne n'y croyait.

 

Quelqu'un a des infos sur ça ? Perso c'est la première fois que j’entends parler de cette histoire d'erreur de trad donc ça m'étonne un peu.  

 

http://www.mangareader.net/103-2547-12/one-piece/chapter-440.html

 

Maintenant faut pas le prendre littéralement, mais plutôt

 

comme ceci ==> Dans les tomes FR, la traduction me semble plus juste : "tu es 2 fois plus malin que tout le monde"

 

Faut pas chercher plus loin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O: Compris. Âge et taille, hein ? J'ai inclus Crocodile, alors il y a les 8, par ordre de taille.

 

Moria: 48 ans, 692 cm

Kuma: 45 ans, 689 cm

Teach: 38 ans, 344 cm

Doflamingo: 39 ans, 305 cm

Jinbei: 44 ans, 301 cm

Crocodile: 44 ans, 253 cm

Mihawk: 41 ans, 198 cm

Hancock: 29 ans, 191 cm

Source: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,26464.15.html

 

Teach à presque deux fois l'age d'Ace par contre est-ce qu'il y a une erreur de trad je peux rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je vois pas le problème avec le fait de le prendre littéralement.

 

"You've lived twice as long as I have"

 

T'es deux fois plus vieux que moi

 

Ace ~20-25 ans

Barbe Noire ~35-45 ans.

 

Je sais plus les chiffres exact mais tout ça pour dire que malin me semble moins approprié, disons que le mot "expérience" ou un truc dans le genre, plus en rapport avec l'ancienneté serait plus bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je vois pas le problème avec le fait de le prendre littéralement.

 

"You've lived twice as long as I have"

 

T'es deux fois plus vieux que moi

 

Sauf qu'en anglais les expressions sont quasi jamais traduisibles mot-à-mot, et cette phrase sonne comme une expression... d'ailleurs en lisant la phrase sur mangareader ma première intuition c'était celle de "Inutile de t'expliquer la raison de ma venue, t'es bien trop malin pour pas le savoir" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais dis, "tu as vécu le double de moi" sans faire de ronds de jambes l'idée est là.

 

edit : bon, si je m'applique, ça donnerait un truc comme, " tu as vécu deux fois plus longtemps que moi" sous entendu tu as beaucoup plus d'expérience que moi, ou tu sais mieux que moi ce que cela implique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin Charles ta phrase niveau français est pas terrible.

Sauf qu'en anglais les expressions sont quasi jamais traduisibles mot-à-mot, et cette phrase sonne comme une expression... d'ailleurs en lisant la phrase sur mangareader ma première intuition c'était celle de "Inutile de t'expliquer la raison de ma venue, t'es bien trop malin pour pas le savoir" 

 

Sauf que c'est pas une expression. De plus même si c'en est une, elle est traduisible mot à mot et compréhensible, aucun problème donc.

 

Une expression anglaise ça se reconnait, "two birds, one shot" ça c'est une expression. Mais pas la phrase d'Ace.

 

Par contre la traduction Glénat provenant directement du japonais je pense dit effectivement que Ace est deux fois plus malin ( tome 45 vers la fin ) . Là où l'anglais laisse un doute, le français non. Tu as donc tort sur le côté anglais mais peut-être raison sur le côté jap, et j'aimerais bien savoir aussi au final pour le jap :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le yami yami est le seul logia qui ne peut se dématérialiser, donc magellan ne le pouvant lui non plus, c'est une preuve qu'il n'est pas un logia...

 

pour le fait que le gaz soit "une partie de lui", c'est un peu comme mr3 qui peut controler à distance sa cire... ça reste un type sécréteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...