Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (2)


Jyy
 Share

Messages recommandés

Franchement, pour Franky, ça fait un choc au début ! Mais n'étant pas très fan du personnage, je m'y suis fait rapidement ! De plus, il a un running gag avec ses coupes de cheveux interchangeables que je trouve très marrant et qui enrichit le personnage ! De même que les gadgets truffés partout dans son corps ! (Oda est-il fan d'Inspecteur Gadget ? 9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@lefect :tout simplement parce que le GM et La Marine sont des institutions, donc puissants et mieux organisés (plusieurs bases dans des points géostratégiques, la technologie de Vegapunk, l'argent pour les primes et la fabrication de PX...) et beaucoup plus influents (Shishibukai allié de la Marine). En plus, la Marine a des alliés occasionnels (les chasseurs de primes)... ;D

 

 

Une question au sujet du Roi Corrompu Abalo Pisaro

 

Lorsque on lit sa fiche, on voit souvent ce genre de ligne

Il semblerait qu'il veuille prendre la place de Barbe Noire en tant que capitaine.

 

He also has quite a desire to become leader, as he was daring enough to ask (albeit in a joking manner) Teach to let him be the captain instead.

 

Je ne me souviens pas à quel moment il aurait pu faire une réflexion ou plaisanterie sous-entendant une volonté de détrôner son chef. Quelqu’un a un souvenir de la scène ?  ;D Merci d'avance.

 

EDIT

@Max D Seichal le onepiecelogue une fois de plus merci pour la réponse ;D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette phrase est dite lors de la scène post-MF, lors de la capture de Bonney par les pirates de BN ! Abalo Pisaro demande à Teach d'être le capitaine, par plaisanterie ou non, car son équipage n'a pas l'air de considérer Teach avec grand intérêt (à ce moment donné en tout cas)

 

@lefect : pourquoi dans notre monde la politique estfaite par des gens un minimum intelligent et organisé avec des idées de paix plutôt que par les pirates miteux et bêtes de Somalie ? Je pense que tu peux donne tout seul la raison...et bah dans OP, c'est pareil :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je voudrais bien avoir votre avis sur la question suivante: (désolé si cette question a déjà été posé)

-Nous savons tous que celui qui est reconnu comme étant le meilleur sabreur de OP est bien Mihawk. D'autre part, il y a Shanks qui est également un sabreur (selon toutes vraisemblances), doit-on en déduire que Mihawk est plus fort qu'un Yonkou ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a t'il toujours sont tatouage (3D2Y).

On ne sait pas vraiment, s'il l'a toujours ou non, a cause de son sorte de gilet à manche, mais bon le futur nous le dira !  ;D

Edit: Ah ouais merci Goon de ta réponse, j'ai re lis le chapitre en question, et j'ai vu qu'il a plus le tatouage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu que la puissance entre les corsaires était assez disparate ! Il suffit de voir Moria à côté de Mihawk par exemple. Donc, il est possible que le corsaire soit plus fort ! Cependant, les deux faisaient armes égales à l'époque !

 

@lefect : je pense que c'était un faux tatouage ! Comme ceux que tu trouves dans les chewing-gum malabar...c'est plus facile je pense de se tartiner de l'encre sur la peau qu'en dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de maniement d'épée, il est certain que Mihawk est au dessus de Shanks. Maintenant il reste à savoir est-ce que le style de combat de Shanks se limite ou non au maniement d'épée. On peut noter également que depuis que Akagami a perdu un bras, il a perdu par la même occasion de la puissance ce qui semble logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le problème vient du style de combat de Shanks, on sait juste que son Haki vs celui d'Edward Newgate, fait assez mal, mais bon je crois que Shanks vs Mihawk on sera jamais le résultat.

[Délirium On]

Peut-être que Shanks manier l'épée avec son bras gauche, c'est pour sa que Mihawk refuse le défi,car il sait que Shanks va jamais se donner a fond, vu il est gaucher !

Bon ok je connais la sortie... ===>[]

[Délirium Off]

EDIT : Le pire dans tout sa, c'est que je viens de regarder l'épisode ou Shanks va dans le bateau de B.B, et là je vois quand B.B se souvient de Shanks en mousse, il tenait son épée par la main gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un pro-Mihawk et pourtant j'ai vraiment été déçu quand Mihawk s'est fait tenir par le 5e Commandant de Barbe Blanche ... Normalement en 2/3 coups d'épées il aurait dû le finir ...

 

Ouai mais là comme tu l'as dis t'es un pro-Mihawk donc tu manques totalement d'objectivité.

les commandant de BB c'est pas des pirates lambda...

Si tu te souviens bien du début du combat, même Mihawk savait qui il était, donc c'est qu'il est (très) puissant.

Donc il est tout a fait normal qu'il ait pu le retenir.

Après si le combat avait été prolongé je sais pas quelle aurait été la conclusion ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Mihawks fait parti de ceux qui n'avaient pas l'air d'être à fond au combat(mention spéciale pour Doflamingo) , et si il est reconnu comme le meilleur épéiste c'est qu'il aurait vaincu Vista(ou n'importe quel épéiste) en étant à fond(dans le cas où il aurait déjà été à fond , il aurait vaincu Vista si le combat avait durer) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pour intention de me montrer objectif étant donné que j'avais dit que je trouve que Mihawk est au dessus de Shanks (en maniement d'épée bien entendu). Après, pourquoi j'ai cité l'exemple du face à face avec le 5e de BB, c'est pour dire que Shanks se fait rivaliser par des Yonkou (à l'image de Kaidou) et que Mihawk se fait tenir par le 5e de BB. Reste à savoir si pendant son duel avec Vista il était sérieux ou non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être déçu alors que mihawk, l'épéiste le plus fort dans le monde d'OP, n'arrive même pas à tuer un rookie. Hé oui, il n'a pas réussi à le tuer, et pourtant il s'est bien acharné contre lui. Il n'a pas réussi à l'achever avec bien plus que 2-3 coups.

 

Donc non, ce n'est pas choquant qu'un lieutenant de BB tiennent tête à mihawk, et qui plus est vista, qui est le plus mis en avant avec jozz et marco (et ace bien sûr). Avant l'ellipse, luffy n'aurait pas eu de chance dans un combat face à vista je pense, il n'est pas à sous estimer.

Ce n'est pas parce que mihawk est considéré comme le meilleur bretteur qu'il peut one shot tout les sabreurs, surtout ceux ayant une grosse réputation dans le shinsekai.

(bon d'accord, j'aime bien vista, j'avoue!  :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez loin,là!Faut pas abuser non plus,il vous suffit de revoir les chapitres de marine ford pour voir que mihawk n'est pas a fond contre vista sinon ça aurait fait des éclats.Il faisait juste des échanges de coup d'épées et si mihawk devait démonter tous les capitaines de Barbe Blanche en 2,3 coups autant arreter la guerre,si c'est pour voir ce genre de conclusion.

 

On peut noter également que depuis que Akagami a perdu un bras, il a perdu par la même occasion de la puissance ce qui semble logique.

 

T'oublie qu'avant qu'il perd son bras,il n'était pas encore yonkou et il n'avait pas le haki des rois donc il a réussi a faire son chemin et devenir l'un des empereurs avec un bras.D''ici la,on peut pas vraiment dire qu'il a perdu de la puissance meme si deux bras en vaut mieux qu'un seul pour l'equilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'oublie qu'avant qu'il perd son bras,il n'était pas encore yonkou et il n'avait pas le haki des rois donc il a réussi a faire son chemin et devenir l'un des empereurs avec un bras.

 

Source? Ou est-ce dit dans le manga qu'il n'était pas empereur et n'avait pas le haki des rois à l'époque du premier chapitre de One Piece?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source? Ou est-ce dit dans le manga qu'il n'était pas empereur et n'avait pas le haki des rois à l'époque du premier chapitre de One Piece?

On sait qu'il avait le Haki puisqu'il a fait fuir le monstre de la bais.

Par contre c'est vrai que je me suis jamais posé la question pour savoir si il était déjà Yonkou a cette époque...

J'ai toujours pensé qu'il ne l'était pas.

Je vais voir si c'est pas dit quelque part :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne pouvait pas l'être à ce moment là : son équipage était en formation, quelques années seulement après la mort de roger. A cet époque il n'y avait plus qu'un pirate du niveau yonkou : BB, le seul postulant au titre de SDP restant après le depart de roger. Et ça, c'est dit dans le mangas. En poutre, s'il avait déjà disposé d'un haki des rois aussi bien maitrisé, il aurait simplement fait s'évanouir les briguant, au lieu de se battre contre eux. Shanks était un rookie à l'époque, célèbre du fait de son ancienne appartenance à l'équipage du SDP, mais un rookie quand meme. On ne passe pas de "mousse niveau baggie" à "Shanks le roux le yonkou" en deux jours. Dailleur, et pour compléter ce qui est dit plus haut, nous savons que shanks est passé voir raylight avant de rentrer dans le nouveau monde, où il a bien "creuser son trou" comme le dit BB, depuis.

 

Alors bien sur, Ce n'est pas ecrit texto dans le mangas, shanks n'a pas dit "au fait luffy, je ne suis pas encore yonkou, je le serait 10 ans plus tard". Mais shanks ne dit pas non plus "Hey luffy, je suis un garçon, j'ai deux testicules. Et je suis un vrai roux, ce n'est pas une teinture. Et je fais caca comme tous le monde". pourtant nous pouvons raisonnablement penser que Shanks est de sexe mâle, que sa coloration est naturelle et qu'il va aux toilettes. Des fois il faut comprendre et réflechir ce qu'on lis ... une oeuvre qui dit tout n'a aucun interet. il faut que l'esprit de deduction complete une oeuvre, tout comme il complète la réalité visible.

 

Sérieusement : vous voye vous l'équipage de barbe blanche se faire chier au grand complet à combattre une bande de briguand des montagnes dont le chef est estimé à 5 millions ? Puis le laisser s'enfuir à coup de fumigène ? Puis barbe chanche perdre un bras à cause d'un mini monstre marin ? Sa n'aurai aucun sens. mais nous n'avons pas à se poser la question, puisque shanks n'était pas encore partit vivre sa propre grand aventure. Il n'était pas encore l'un des 4 grand pirates régnants sur le nouveau monde.

 

EDIT à kid 2 years : Ton argument sur les duels avec oeil de faucon est invalid, on ne sait pas exactement quand ils ont eu lieu. Ensuite, Mihawk n'a pas toujours été le meilleur ( cf les deux travelos qui le reconnaissent à marinford ). Donc ces combats peuvent très bien être ceux de deux rookies. La suite de ce que tu avance sur la question, c'est de la pure spéculation "c'est oda qui ne voulait pas"=> t'es dans sa tête ? Moi je crois ce que je vois. Et le shanks Empereur n'a plus rien à voir avec le shanks du debut, t'as cas regarder son equipage, leurs réactions, leur prestence. ce ne sont plus des jeunots, ils ont maturé. sa c'est du concret. Après dire que Shanks était empereur depuis qu'il portait sa couche culotte, ça n'a pas de sens. Oui shanks était connu de BB, parce qu'il était dans l'équipage de roger, oui il n'était pas si faible. Mais NON, il n'était pas du tout du niveau empereur.

 

pour la fin de ton post, je suis daccord, nous ne savons rien de big mom et kaidou etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...